Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Je suis NEHME

AuteurMessage
NEHME

NEHME

MessageSujet: Je suis NEHME   Mar 24 Sep 2013, 09:43

Bonjour à tous,

Je me présente je suis un chrétiens maronite , de mère marocaine musulmane et de père libanais chrétiens. Je serai prochainement marié à une musulmane d'Afrique noir. Donc vous ne douterai de mon attachement à l'islam je pense. Je suis venus sur ce dialogue islamo-chrétien afin de débattre sur certains sujets, car la communication inter-religieuse est très importante pour cohabiter dans un monde ou les frontières sont de plus en plus virtuelles.

Que la paix soit avec Vous et dans votre coeur.
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Je suis NEHME   Mar 24 Sep 2013, 09:51

"Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre." (Matthieu 5:39)
azdan
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Je suis NEHME   Mar 24 Sep 2013, 12:26

NEHME a écrit:
Bonjour à tous,

Je me présente je suis un chrétiens maronite , de mère marocaine musulmane et de père libanais chrétiens. Je serai prochainement marié à une musulmane d'Afrique noir. Donc vous ne douterai de mon attachement à l'islam je pense. Je suis venus sur ce dialogue islamo-chrétien afin de débattre sur certains sujets, car la communication inter-religieuse est très importante pour cohabiter dans un monde ou les frontières sont de plus en plus virtuelles.

bienvenue NEHME , 

je te souhaite une bonne continuation pour tes projets de mariage , que Dieu vous bénissent , une petite chanson pour toi te ferrais du bien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je suis NEHME   Mar 24 Sep 2013, 18:09

Bienvenu !!! :) Heureux de voir enfin un maronite sur ce forum :) J'en profite pour te demander si tu connaissais un forum maronite ? arabophone ou francophone ! Merci d'avance ! :)

Merci Azdan pour la musique elle est superbe  
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Je suis NEHME   Mar 24 Sep 2013, 18:19

NEHME 
NEHME

NEHME

MessageSujet: Re: Je suis NEHME   Mer 25 Sep 2013, 00:07

Merci à tous , et en effet la musique est très belle, je ne connais pas de forum maronite mais voici un petit message à l'attention de vous, mes frères chrétiens et musulmans.

"Quand le fardeau nous empêche de voir avec notre cœur, que les émotions nous isolent des murmures de nos anges, et que le chaos règne dans notre espace, il est temps de prier. Pas avec des mots, mais de la prière née du silence ardent de notre esprit, attisé par le désir incontrôlable de comprendre.

Une prière formée d’ailes, confiée aux vents de l’humilité, trop sincère pour maîtriser sa course. Cette prière  délicate qui a son propre regard et sa propre écoute pour visiter des mondes que nous avons oubliés depuis longtemps, avant de s’échouer à nouveau sur le rivage de notre être, avec la sagesse de l’amour qui jamais ne cesse de nous parler dans le langage merveilleux de l'âme. Écoutez bien. Cet amour est votre compagnon le plus fidèle."

Yoram Weis
Sered

Sered

MessageSujet: Re: Je suis NEHME   Mer 25 Sep 2013, 00:10

Bienvenue à toi ami ami et je te souhaite une heureuse vie commune :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je suis NEHME   Mer 25 Sep 2013, 18:55

Magnifique citation, merci !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je suis NEHME   Mer 25 Sep 2013, 19:14

NEHME a écrit:
Bonjour à tous,

Bonsoir Nehme , soit  sur dialogue terre et espace de paix entre tous c'estb réellement une joie pour moi , de voir que toi chrétien maronite épousera trè!s bientôt ta promise qui est musulmane  sur toi et ton futur foyer .
NEHME

NEHME

MessageSujet: Re: Je suis NEHME   Mer 25 Sep 2013, 20:18

Merci beaucoup à tous et que Dieu vous garde.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je suis NEHME   Mer 25 Sep 2013, 22:10

NEHME a écrit:
Merci beaucoup à tous et que Dieu vous garde.
MEHME puis-je te poser une petite question , la famille de ta promise étaient d'accord que ta fiancée se marie avec un chrétien ?
NEHME

NEHME

MessageSujet: Re: Je suis NEHME   Mer 25 Sep 2013, 22:18

Nos parents ont chacun donner leurs bénédictions, tant que nous respectons chacun le culte de l'autre c'est ce qu'il y'a de plus important à leurs yeux. Je ne vois pas ou es le problème , chacun continue à croire selon sa religion, et nos enfant si Dieu nous fait ce cadeau pourront prendre le chemin qu'il désire. Il n'y a qu'un seul Dieu, croire en lui et s'y soumettre fait de chacun de nous des muslim.
NEHME

NEHME

MessageSujet: Re: Je suis NEHME   Mer 25 Sep 2013, 22:19

NEHME a écrit:
Nos parents ont chacun donner leurs bénédictions, tant que nous respectons chacun le culte de l'autre c'est ce qu'il y'a de plus important à leurs yeux. Je ne vois pas ou es le problème , chacun continue à croire selon sa religion, et nos enfant si Dieu nous fait ce cadeau pourront prendre le chemin qu'ils désirent. Il n'y a qu'un seul Dieu, croire en lui et s'y soumettre fait de chacun de nous des muslim.
Mielanie

Mielanie

MessageSujet: Re: Je suis NEHME   Jeu 26 Sep 2013, 03:05

Bienvenue NEHME!

Que c'est beau de voir autant de respect et autant d'amour dans un couple!
http://extrahoney.blogspot.ca
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je suis NEHME   Jeu 26 Sep 2013, 07:09

NEHME a écrit:
Nos parents ont chacun donner leurs bénédictions, tant que nous respectons chacun le culte de l'autre c'est ce qu'il y'a de plus important à leurs yeux. Je ne vois pas ou es le problème , chacun continue à croire selon sa religion, et nos enfant si Dieu nous fait ce cadeau pourront prendre le chemin qu'il désire. Il n'y a qu'un seul Dieu, croire en lui et s'y soumettre fait de chacun de nous des muslim.
Bonjour NEHME Very Happy , moi je me réjouis car c'est une grâce qui vous a été faite que le Seigneur soit loué .
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Je suis NEHME   Mer 02 Oct 2013, 18:56

NEHME a écrit:
Bonjour à tous,

cher NEHME ?

Ta participation à ce forum nous sera précieuse !

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je suis NEHME   Mer 02 Oct 2013, 20:59

Bonsoir NEHME et  
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Je suis NEHME   Jeu 03 Oct 2013, 08:01

NEHME a écrit:
Bonjour à tous,

Je me présente je suis un chrétiens maronite , de mère marocaine musulmane et de père libanais chrétiens. Je serai prochainement marié à une musulmane d'Afrique noir. ...
....................................
Petite question, et réponse complexe :

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
NEHME

NEHME

MessageSujet: Re: Je suis NEHME   Jeu 03 Oct 2013, 21:17

Le sujet sur le mariage est verrouillé je ne peux plus y répondre. Mais si je devais donner mon avis et mon humble avis je dirais la chose suivante. Quelque soit notre religion, notre couleur de peau ou notre sexe, au yeux de Dieu nous sommes tous des Hommes. L'adorer et lui apporter notre amour, notre respect, notre fidélité, et nos prière est la seul chose qui importe. Être musulman c'est ce soumettre à Dieu, des lors je me sens plus Muslim (soumis à Dieu) que la majorité des musulmans. Je ne pense pas que Dieu interdise l'amour entre les "Hommes", je pense même qu'une union inter religieuse serait plus légitime aux yeux de Dieu qu'un mariage forcée de même religion. Maintenant chacun est libre de croire en ce qu'il veut, si Dieu compte me punir parce que j'ai aimé une de ces créations alors j'accepterai mon sort. Mais ma conception de Dieu rends impossible cela, car IL est juste , bon et miséricordieux , il ne pardonne pas tout non plus mais l'amour n'est pas un pêché tant que l'on respecte notre nature première , c'est à dire un homme et une femme peut importe leurs religions.
romaingoud

MessageSujet: Offre   Sam 05 Oct 2013, 15:26

Message supprimé : Publicité / AS
romaingoud

MessageSujet: Offre   Sam 05 Oct 2013, 15:28

message supprimé Publicité AS
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je suis NEHME   Sam 05 Oct 2013, 18:07

Ce fil est un fil de présentation et non de discussion.

Je verrouille jusqu'au passage de Rose ou Mario
.
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Je suis NEHME   Sam 05 Oct 2013, 19:07

*Espérance* a écrit:

.

Notre soeur ESPERANCE a raison et je laisse donc ce fil verrouillé jusqu'au passage de MARIO !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Je suis NEHME   Dim 06 Oct 2013, 08:24

rosedumatin a écrit:
*Espérance* a écrit:

.
Notre soeur ESPERANCE a raison et je laisse donc ce fil verrouillé jusqu'au passage de MARIO !    

Les messages hors du sujet ont été supprimés et peuvent être repostés dans le fil adéquat :

turabdin

turabdin

MessageSujet: Re: Je suis NEHME   Sam 30 Aoû 2014, 23:23

NEHME a écrit:
Bonjour à tous,

pas mal de libanais tres heureux de voir la diaspora
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je suis NEHME   Lun 01 Sep 2014, 23:02

NEHME a écrit:

Mais si je devais donner mon avis et mon humble avis je dirais la chose suivante. Quelque soit notre religion, notre couleur de peau ou notre sexe, au yeux de Dieu nous sommes tous des Hommes.

Belles paroles qui se font rares dans les discours (une raison de plus pour participer au forum Very Happy  )

Sois le
pinson

pinson

MessageSujet: Re: Je suis NEHME   Mar 02 Sep 2014, 09:30

sur DIALOGUE
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je suis NEHME   

Je suis NEHME
Page 1 sur 1