Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Les charismes, qu'est-ce que c'est?

AuteurMessage
Mielanie

Mielanie

Les charismes, qu'est-ce que c'est? Empty
MessageSujet: Les charismes, qu'est-ce que c'est?   Les charismes, qu'est-ce que c'est? EmptyVen 04 Oct 2013, 13:52

La semaine dernière, je discutais de mon don de médium avec d'autres chrétiens et je leur disais que je n'aimais pas trop le terme de médium... L'un d'eux m'a alors dit que ce que j'avais c'étais pas un don de médium, qui est une expression très péjorative selon lui, mais plutôt un charisme...

Donc, je me demandais si quelqu'un sait c'est quoi exactement, un charisme?
Revenir en haut Aller en bas
http://extrahoney.blogspot.ca
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Les charismes, qu'est-ce que c'est?   Les charismes, qu'est-ce que c'est? EmptyVen 04 Oct 2013, 16:53

Mielanie a écrit:
La semaine dernière, je discutais de mon don de médium avec d'autres chrétiens et je leur disais que je n'aimais pas trop le terme de médium... L'un d'eux m'a alors dit que ce que j'avais c'étais pas un don de médium, qui est une expression très péjorative selon lui, mais plutôt un charisme...

Le charisme chrétien est un don spécial de DIEU pour le bien commun de l'Eglise.

Est-ce que ton don médiumnique, ma chère MIELANIE est centreé sur le bien de ta Communauté ?

Je te rappelle la définition de saint Paul sur les dons donné par DIEU aux uns et aux autres :

Paul de Tarse établit une hiérarchie des charismes en vue de l'utilité commune.« Recherchez la charité, aspirez aussi aux dons spirituels, surtout à celui de prophétie. Car celui qui parle en langue ne parle pas aux hommes, mais à Dieu ; personne en effet ne comprend : il dit en esprit des choses mystérieuses. Celui qui prophétise au contraire, parle aux hommes ; il édifie, exhorte, réconforte. Celui qui parle en langue s'édifie lui-même, celui qui prophétise édifie l'assemblée. Je voudrais certes que vous parliez tous en langues, mais plus encore que vous prophétisiez ; car celui qui prophétise l'emporte sur celui qui parle en langues, à moins que ce dernier n'interprète pour que l'assemblée en tire édification. » (1Co, 14, 1-5)Au sujet du parler en langues, Paul de Tarse revient sur la nécessité de l'interprétation : « C'est pourquoi celui qui parle en langue doit prier pour pouvoir interpréter. Car si je parle en langue, mon esprit est en prière, mais mon intelligence n'en retire aucun fruit. » (1Co, 14, 13-14).

Et il a le don de guérison, le don de la prédication, le don de la prophétie ......

Fraternellement
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Mielanie

Mielanie

MessageSujet: Re: Les charismes, qu'est-ce que c'est?   Les charismes, qu'est-ce que c'est? EmptyVen 04 Oct 2013, 17:47

moi, de la manière que cela fonctionne, je reçois des messages dans ma tête ou par le biais de songes. Parfois, ces messages sont dans des langues que je ne connais pas, comme le galicien ou le latin par exemple et alors, je dois faire des recherches pour les comprendre.

Une fois, il m'est arrivé de recevoir un message et de le répéter spontanément, en parlant la langue d'une pauvre femme portuguaise, atteinte d'une maladie mentale et qui faisait une crise dans un centre pour sans-abris, mais je ne saurais te dire exactement ce que je lui ai dit car je ne savais même pas ce que je racontais... Je sentais juste que mon ange-gardien voulait que je lui dise ces mots-là. (Ça devait être important car elle s'est calmée ensuite et elle a accepté de suivre les ambulanciers...)

Alors oui, ça fait penser un peu à ce "parler des langues" que tu évoquais. Mais ce n'est pas une preuve pour moi que je cadre dans ce profil parce que les démons peuvent aussi envoyer des messages de ce genre, en latin ou dans des langues bizarres la plupart du temps...

Il m'arrive aussi d'avoir des visions ( comme des images qui se collent dans mes yeux) et des apparitions (en général mon ange-gardien au pied de mon lit) ou dans le cadre d'attaques de mauvais esprits (pour ces derniers c'est quand je suis plus vulnérable psychologiquement et que je cesse d'avoir une vie de prière).

Il m'est déjà arrivé aussi de prédire des choses qui se sont produites plus tard ou de recevoir des instructions, dans mes rêves ou par le biais de signes, pour m'indiquer la bonne route à suivre.

Je ne tire aucun profit de cela, car pour moi, ce sont des dons et ce serait un blasphème à mes yeux que d'en tirer profit.

J'essaie de me servir de cela pour aider les personnes autour de moi, quand elles viennent me trouver pour me demander conseil ou lorsque je croise une personne sur mon chemin et que je reçois un message la concernant (selon mon ressenti). C'est pourquoi j'ai ouvert un blogue, justement, pour pouvoir publier de temps à autres certains messages que je reçois mais je suis toujours prudente parce que parfois, les gens interprètent mal ce que je dis ou écris... ou ils me prennent au pied de la lettre, ce qui est encore pire.

Tu évoquais la prière... En effet, je médite beaucoup les messages et les songes ou visions que je reçois et parfois je me réfère à la bible avant d'en parler ou d'écrire un article sur mon blogue, par exemple...

J'ai aussi un conseiller spirituel, un prêtre orthodoxe. Cela m'aide beaucoup.

Je fais beaucoup de prévention auprès des gens pour leur faire comprendre que l'occultisme et le spiritisme est dangereux. Parfois des personnes vont me demander de venir voir si il y a des mauvais esprits chez eux ou me demander des conseils lorsque l'un de leur proche décède. Si je reçois un message, je le dis, sinon, j'essaie de les aider au mieux de mes connaissances et selon mes ressentis. Encore une fois, je ne me fais pas payer pour cela non plus et je ne joue pas non plus les diseuses de bonne aventure (J'ai horreur de ça, quand les gens s'imaginent que je peux prédire l'avenir...car encore une fois, moi je ne fais rien du tout, ces visions ne viennent pas de moi...)

Je n'aime pas parler de don, parce que ça ne vient pas de moi, ce sont des messages qui me sont donnés par mon ange-gardien comme je l'ai dis, alors j'ai toujours du mal à me définir comme possédant quel que don que ce soit... Surtout que je suis convaincue que tous le monde pourrait faire la même chose que moi, s'ils acceptaient simplement d'être à l'écoute de leur ange-gardien et des signes que Dieu nous adresse au quotidien.

Voilà, je crois que j'ai répondu à toute tes questions...
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: Les charismes, qu'est-ce que c'est?   Les charismes, qu'est-ce que c'est? EmptyVen 04 Oct 2013, 17:56

Mielanie a écrit:

Le don de médium (= médiatrice entre ce monde et des forces cachées qui peuvent être les émissions d'ondes venant de la terre, des morts, des anges, des démons) est une disposition NATURELLE. Elle nous vient des restes des dons d'Adam et Ebve qui étaient, en Eden, en harmonie avec l'Univers.

Le charisme est tout autre chose : on ne possède AUCUNE DISPOSITION naturelle à un charisme. Il tombe sur nous par décision libre de Dieu qui, par lui et par notre parole, veut annoncer l'Evangile au monde.

voici une video qui explique ces charismes chrétiens :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mielanie

Mielanie

MessageSujet: Re: Les charismes, qu'est-ce que c'est?   Les charismes, qu'est-ce que c'est? EmptyVen 04 Oct 2013, 18:05

Merci Arnaud! Je vais la regarder!
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: Les charismes, qu'est-ce que c'est?   Les charismes, qu'est-ce que c'est? EmptyVen 04 Oct 2013, 18:28

Chère Mélanie, si vous avez besoin, j'ai une vidéo sur ce don de médium. On en reparlera ! Very Happy
Mielanie

Mielanie

MessageSujet: Re: Les charismes, qu'est-ce que c'est?   Les charismes, qu'est-ce que c'est? EmptyVen 04 Oct 2013, 18:53

Je crois que celle sur les médiums, je l'ai déjà regardé mais je ne suis pas certaine... en tout cas, merci beaucoup.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Les charismes, qu'est-ce que c'est?   Les charismes, qu'est-ce que c'est? EmptySam 05 Oct 2013, 08:22

Mielanie a écrit:
Merci Arnaud! Je vais la regarder!

Je suis content, ma chère MIELANIE, que notre frère ARNAUD soit venu te donner toutes ces précisions !

J'espère bien qu'elles te seront une grande aide dans le discernement de tes dons !

Fraternellement
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Mielanie

Mielanie

MessageSujet: Re: Les charismes, qu'est-ce que c'est?   Les charismes, qu'est-ce que c'est? EmptySam 05 Oct 2013, 14:39

mario-franc_lazur: En effet, la vidéo d'Arnaud m'a été d'un grande aide!

Après l'avoir visionnée, je pense que je préfère continuer à parler d'un don de médium plutôt que d'un charisme puisque je n'ai aucun ministère, ni aucune qualité pour évangéliser ou faire des grands discours.

Aussi, cela serait dangereux pour moi, si je commençais à penser de cette façon. Toutes les fois où j'ai eu des problèmes dans le passé, c'est quand je devenait orgueilleuse.

Je ne peux pas non plus me permettre de considérer que le don de médium est quelque chose de naturelle, car cela aussi m'a attiré des ennuis dans le passé et qu'on ne sait jamais quel ange, déchu ou non, peut se cacher en arrière scène pour tirer les ficelles.

Je crois que la personne qui prétendait que j'avais un charisme idéalise un peu trop mon don de médium. J'aurais du m'en douter puisque ce n'est pas la première fois que quelqu'un fait
ça... dur dur d'être médium!
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: Les charismes, qu'est-ce que c'est?   Les charismes, qu'est-ce que c'est? EmptySam 05 Oct 2013, 19:34

Souvent les démons viennent animer le don de médium, mais souvent aussi les bons anges.
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Les charismes, qu'est-ce que c'est?   Les charismes, qu'est-ce que c'est? EmptySam 05 Oct 2013, 19:37

Arnaud Dumouch a écrit:
Souvent les démons viennent animer le don de médium, mais souvent aussi les bons anges.
c'est plutôt des djinns démons et j'ai eu confirmation de ca dans mon propre entourage chez des personnes qui pratiquaient le spiritisme
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: Les charismes, qu'est-ce que c'est?   Les charismes, qu'est-ce que c'est? EmptySam 05 Oct 2013, 19:57

C'est vrai cher Skipper.

Remarque pour les catholiques : Les djinns sont des esprits intermédiaires entre les hommes et les anges et formes une hypothèse intéressante que saint Paul évoque dans ce texte :
Citation :

Ephésiens 6, 12 Car ce n'est pas contre des adversaires de sang et de chair que nous avons à lutter, mais contre les Principautés, contre les Puissances, contre les Régisseurs de ce monde de ténèbres, contre les esprits du mal qui habitent les espaces célestes.
Mielanie

Mielanie

MessageSujet: Re: Les charismes, qu'est-ce que c'est?   Les charismes, qu'est-ce que c'est? EmptyDim 06 Oct 2013, 13:46

Je dirais pour ma part que démons, esprits ET djinns se mettent de la partie...

Mais Arnaud a raison, il ne faut pas négliger les bons anges non plus.
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Les charismes, qu'est-ce que c'est?   Les charismes, qu'est-ce que c'est? EmptyDim 06 Oct 2013, 14:04

Mielanie a écrit:

Euh....les  anges normalement ne s'associent pas avec les djinns démons d'autant plus que c'est contraire a ce qu'a prescrit Dieu .Nulle personne n'est censé connaitre l'avenir

Les charismes, qu'est-ce que c'est? 109169
Mielanie

Mielanie

MessageSujet: Re: Les charismes, qu'est-ce que c'est?   Les charismes, qu'est-ce que c'est? EmptyDim 06 Oct 2013, 14:13

Tu m'as mal compris. Je voulais dire qu'à l'origine du don de médium, il peut y avoir soit une de ces entités d'impliquées...mais pas en même temps, c'est vrai. Puisqu'un ange ne collaborerais jamais avec un démon, à moins d'être un ange déchu.

Mais pas s'il s'agit de spiritisme. Dans le spiritisme, il n'y a que des djinn, des démons et de mauvais esprits qui sont impliqués. Un bon ange ne se manifesterait jamais de cette façon, ni sur demande. Il est impossible de commander à un ange d'apparaitre quelque part, encore moins quand on s'adonne au spiritisme ou que l'on tire profit de son don de médium.
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: Les charismes, qu'est-ce que c'est?   Les charismes, qu'est-ce que c'est? EmptyDim 06 Oct 2013, 14:36

SKIPEER a écrit:
Mielanie a écrit:

Euh....les  anges normalement ne s'associent pas avec les djinns démons d'autant plus que c'est contraire a ce qu'a prescrit Dieu .Nulle personne n'est censé connaitre l'avenir

Les charismes, qu'est-ce que c'est? 109169
Jamais de collaboration des bons anges.

Par contre, ils peuvent venir d'eux même, le médium n'ayant qu'un don nature passif de médiateur
Mielanie

Mielanie

MessageSujet: Re: Les charismes, qu'est-ce que c'est?   Les charismes, qu'est-ce que c'est? EmptyDim 06 Oct 2013, 14:38

Arnaud Dumouch a écrit:

Jamais de collaboration des bons anges.

Par contre, ils peuvent venir d'eux même, le médium n'ayant qu'un don nature passif de médiateur
J'aime bien le mot médiateur. Je trouve ce terme parfaitement juste.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les charismes, qu'est-ce que c'est?   Les charismes, qu'est-ce que c'est? Empty

Les charismes, qu'est-ce que c'est?
Page 1 sur 1