Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Marc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marc

MessageSujet: Marc   Sam 19 Déc 2009, 21:36

Bien, voila, Mario et Rose me connaissent d'un autre forum ou plutôt deux autres forums. J'étais évangélique il y à peu de temps (septembre) et je me suis converti au catholicisme après avoir eut plusieurs "révélations" dans la bible. Notamment au sujet de Marie et de St Pierre.

J'habite à Nice, je suis marié, je travail et je serais confirmé au mois de mai. Si vous voulez en savoir plus posez moi tout simplement des questions :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solaverbum.net/
rosedumatin
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: Marc   Sam 19 Déc 2009, 21:48

Merci Marc de t'être présenté !

Je suis heureuse pour toi que tu seras confirmé au mois de mai [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cela doit être super d'habiter Nice, ici à Bruxelles il fait -8 !!

Pour demain on annonce de la neige à gogo !

Et donc que feras tu après ta confirmation mon frère ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://www.dialogueislam-chretien.com
Marc

MessageSujet: Re: Marc   Sam 19 Déc 2009, 21:50

Ici il à neigé pour la première fois depuis trente ans, mais tu le sais déjà Razz Ja ne sais pas encore ce que je ferais après ma confirmation. Nous verrons bien, peut être que je postulerais auprès de l'évêque pour un diaconat. Enfin nous verrons quelle est la volonté de Dieu. Very Happy
rosedumatin

MessageSujet: Re: Marc   Sam 19 Déc 2009, 21:53

Marc a écrit:
Ici il à neigé pour la première fois depuis trente ans, mais tu le sais déjà Razz Ja ne sais pas encore ce que je ferais après ma confirmation. Nous verrons bien, peut être que je postulerais auprès de l'évêque pour un diaconat. Enfin nous verrons quelle est la volonté de Dieu. Very Happy

Oui je le savais déjà... je dis pas la source [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vais prier pour toi que Dieu te fasse connaître Sa Sainte Volonté , je te souhaite beaucoup de joie dans ton apostolat [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marc   Dim 20 Déc 2009, 10:45

Marc a écrit:
Bien, voila, Mario et Rose me connaissent d'un autre forum ou plutôt deux autres forums. J'étais évangélique il y à peu de temps (septembre) et je me suis converti au catholicisme après avoir eut plusieurs "révélations" dans la bible. Notamment au sujet de Marie et de St Pierre.

J'habite à Nice, je suis marié, je travail et je serais confirmé au mois de mai. Si vous voulez en savoir plus posez moi tout simplement des questions :)

;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;

Salam Marc,

Soyez le bienvenu parmi nous..

J'ai lu votre signature.. selon Jean 17, dont j'ai retenu ces passages:

"17.9
C'est pour eux que je prie. Je ne prie pas pour le monde, mais pour ceux que tu m'as donnés, parce qu'ils sont à toi; -
17.10
et tout ce qui est à moi est à toi, et ce qui est à toi est à moi; -et je suis glorifié en eux.
17.11
Je ne suis plus dans le monde, et ils sont dans le monde, et je vais à toi. Père saint, garde en ton nom ceux que tu m'as donnés, afin qu'ils soient un comme nous.
17.12
Lorsque j'étais avec eux dans le monde, je les gardais en ton nom. J'ai gardé ceux que tu m'as donnés, et aucun d'eux ne s'est perdu, sinon le fils de perdition, afin que l'Écriture fût accomplie. "

Lesquels passages m'ont référé à ces versets Coraniques:

"116.
(Rappelle-leur) le moment où Dieu dira : "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ?" Il dira : "Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
117.
Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : "Adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur". Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.
118.
Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage"."
La Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah)
Marc

MessageSujet: Re: Marc   Lun 21 Déc 2009, 03:02

lol Ce n'est pas ces versets ! Very Happy

Jean 17, 20-23

20 Je ne prie pas seulement pour eux, je prie aussi pour ceux qui, grâce à leur parole, croiront en moi :
21 que tous soient un comme toi, Père, tu es en moi et que je suis en toi, qu’ils soient en nous eux aussi, afin que le monde croie que tu m’as envoyé.
22 Et moi, je leur ai donné la gloire que tu m’as donnée, pour qu’ils soient un comme nous sommes un,
23 moi en eux comme toi en moi, pour qu’ils parviennent à l’unité parfaite et qu’ainsi le monde puisse connaître que c’est toi qui m’as envoyé et que tu les as aimés comme tu m’as aimé.

Ces versets sont à l'origine de mon retour chez les catholiques..Disons que c'est par eux que tout à commencé. Pour bien des raisons ! Le versets 20 nous montre que Jésus ne prie pas seulement pour eux, c'est à dire les apôtre pour lesquels il vient de prier dans les versets précédents, mais aussi pour ceux qui croiront en Lui par leur paroles. Il est question ici de nous les chrétiens et plus particulièrement les catholiques. Jésus ici prie pour nous "de toute éternité" car nous recevons encore aujourd'hui les grâces de cette prière de "conversion". Ceux qui croiront par la parole des apôtre est il donc dit. Ce qui ne frappe pas à première vue ici c'est le mot "parole", c'est un mot qui revêt un caractère particulier dans les écritures et chez les chrétiens en générale. Ce mot en question est le LOGOS, le Verbe de Dieu à savoir Jésus Christ, la parole par laquelle tout fut créé et par laquelle nous sommes engendré par la "nouvelle naissance". Cette parole qui sera inspiré par le Saint esprit va toucher les coeurs et transpercer les âmes de ceux qui connaissaient les prophéties de la venue d'un "messie" mais aussi celle de ceux qui ne les connaissaient pas. Cette parole est rendue féconde. Car comme le premier de tout les commandements de Dieu dans la bible est "soyez fécond" commandement respecté par les hébreux puis les juifs mais aussi par tout le genre humain, deviendra non plus une fécondité charnelle mais spirituelle. Car en Jésus par Marie la fécondité est engendré dés lors par l'esprit Saint. C'est ainsi que Jésus par ailleurs reprendra en quelque sorte ce premier commandement en disant "allez faites de toutes les nations des disciples et baptisez les au Nom du Père, du Fils et de Saint esprit." Dés lors, l'engendrement est spirituel et se fait par imposition des mains depuis les apôtres jusqu'à nous et ce dans l'unité du Saint esprit.

Unité à laquelle nous arrivons avec les versets suivants. Very Happy
Marc

MessageSujet: Re: Marc   Lun 21 Déc 2009, 03:22

Dans l'unité en question nous avons la communion des Saints, le verset 21 récapitule les apôtre et l'Église dans l'unité. Jésus nous révèle son unité d'avec le Père dans un premier temps : que tous soient un comme toi, Père, tu es en moi et que je suis en toi Puis Jésus dit quelque chose d'extraordinaire, si les juifs l'avaient entendu dire cela ils l'auraient crucifié sur le champ : qu’ils soient en nous eux aussi, afin que le monde croie que tu m’as envoyé. Ce qui nous rend participant d'avec la nature de Dieu qui est UNE (en trois personne bien sur).

Nous avons donc Jésus qui consomme dans l'unité les Apôtre et l'Église, or les apôtres sont mort ! Et pourtant il est question d'unité ! C'est ce que nous appelons la communion des Saints.

Là je commence à fatiguer je repasserais. Que Dieu vous bénisse, Very Happy
rosedumatin

MessageSujet: Re: Marc   Lun 21 Déc 2009, 09:23

Bonjour Marc, mon gentil frère ...

Merci , je suis toujours très intéressée par ce que tu écrit... passionnant...

Reviens nous quand tu seras reposé...

Il ne neige plus à Bruxelles, je vais pouvoir sortir prendre l'air car finalement je crois que rester confinée ainsi n'est pas bon...

A plus tard mon frère

mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Marc   Mar 22 Déc 2009, 09:15

Marc a écrit:
lol Ce n'est pas ces versets ! Very Happy

Jean 17, 20-23

20 Je ne prie pas seulement pour eux, je prie aussi pour ceux qui, grâce à leur parole, croiront en moi :
21 que tous soient un comme toi, Père, tu es en moi et que je suis en toi, qu’ils soient en nous eux aussi, afin que le monde croie que tu m’as envoyé.
22 Et moi, je leur ai donné la gloire que tu m’as donnée, pour qu’ils soient un comme nous sommes un,
23 moi en eux comme toi en moi, pour qu’ils parviennent à l’unité parfaite et qu’ainsi le monde puisse connaître que c’est toi qui m’as envoyé et que tu les as aimés comme tu m’as aimé.

Ces versets sont à l'origine de mon retour chez les catholiques..Disons que c'est par eux que tout à commencé. Pour bien des raisons ! Le versets 20 nous montre que Jésus ne prie pas seulement pour eux, c'est à dire les apôtre pour lesquels il vient de prier dans les versets précédents, mais aussi pour ceux qui croiront en Lui par leur paroles. Il est question ici de nous les chrétiens et plus particulièrement les catholiques. Jésus ici prie pour nous "de toute éternité" car nous recevons encore aujourd'hui les grâces de cette prière de "conversion". Ceux qui croiront par la parole des apôtre est il donc dit. Ce qui ne frappe pas à première vue ici c'est le mot "parole", c'est un mot qui revêt un caractère particulier dans les écritures et chez les chrétiens en générale. Ce mot en question est le LOGOS, le Verbe de Dieu à savoir Jésus Christ, la parole par laquelle tout fut créé et par laquelle nous sommes engendré par la "nouvelle naissance". Cette parole qui sera inspiré par le Saint esprit va toucher les coeurs et transpercer les âmes de ceux qui connaissaient les prophéties de la venue d'un "messie" mais aussi celle de ceux qui ne les connaissaient pas. Cette parole est rendue féconde. Car comme le premier de tout les commandements de Dieu dans la bible est "soyez fécond" commandement respecté par les hébreux puis les juifs mais aussi par tout le genre humain, deviendra non plus une fécondité charnelle mais spirituelle. Car en Jésus par Marie la fécondité est engendré dés lors par l'esprit Saint. C'est ainsi que Jésus par ailleurs reprendra en quelque sorte ce premier commandement en disant "allez faites de toutes les nations des disciples et baptisez les au Nom du Père, du Fils et de Saint esprit." Dés lors, l'engendrement est spirituel et se fait par imposition des mains depuis les apôtres jusqu'à nous et ce dans l'unité du Saint esprit.

Unité à laquelle nous arrivons avec les versets suivants. Very Happy

Je viens de recopier ce témpoignage dans la section "Spiritualité chrétienne" , fil "conversions "....

Cher Marc,

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Marc   Mar 22 Déc 2009, 10:02

Marc a écrit:
Dans l'unité en question nous avons la communion des Saints, le verset 21 récapitule les apôtre et l'Église dans l'unité. Jésus nous révèle son unité d'avec le Père dans un premier temps : que tous soient un comme toi, Père, tu es en moi et que je suis en toi Puis Jésus dit quelque chose d'extraordinaire, si les juifs l'avaient entendu dire cela ils l'auraient crucifié sur le champ : qu’ils soient en nous eux aussi, afin que le monde croie que tu m’as envoyé. Ce qui nous rend participant d'avec la nature de Dieu qui est UNE (en trois personne bien sur).

Nous avons donc Jésus qui consomme dans l'unité les Apôtre et l'Église, or les apôtres sont mort ! Et pourtant il est question d'unité ! C'est ce que nous appelons la communion des Saints.

Là je commence à fatiguer je repasserais. Que Dieu vous bénisse, Very Happy

Et là, avec ton post, bien cher Marc, je me suis permis d'ouvrir un nouveau sujet dans la section "SPIRITUALITE CHRETIENNE".

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Marc

MessageSujet: Re: Marc   Mar 22 Déc 2009, 22:37

Merci Mario Very Happy je suis en train d'écrire un autre sujet, enfin j'y pense (lol) je le posterais bientôt.
rosedumatin

MessageSujet: Re: Marc   Mar 22 Déc 2009, 22:53

Marc a écrit:
Merci Mario Very Happy je suis en train d'écrire un autre sujet, enfin j'y pense (lol) je le posterais bientôt.

Si c'est celui que je crois Marc , je te remercie infiniment [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Marc   Mer 23 Déc 2009, 08:44

Marc a écrit:

On compte sur toi . Bonne journée !

Marc

MessageSujet: Re: Marc   Mer 23 Déc 2009, 13:24

Voila, j'ai posté. Il y à encore beaucoup d'autres choses à dire mais j'ai raccorcis pour que cela ne soit pas trop encombrant. Very Happy
mario-franc_lazur

MessageSujet: rc   Mer 23 Déc 2009, 21:21

Marc a écrit:
Voila, j'ai posté. Il y à encore beaucoup d'autres choses à dire mais j'ai raccorcis pour que cela ne soit pas trop encombrant. Very Happy

Mais tu as posté où, mon cher Marc ? J'ai cherché et n'ai point trouvé !!!

Marc

MessageSujet: Re: Marc   Mer 23 Déc 2009, 21:22

Dans études bibliques Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Marc   Mer 23 Déc 2009, 21:27

Marc a écrit:

[url=http://www.dialogueislam-chretien.com/etudes-bibliques-f10/la-nativite-t76.htm#729
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/quote[/url]]

La seule section que je n'avais pas fouillée !!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Marc

MessageSujet: Re: Marc   Mer 23 Déc 2009, 21:27

lol!
rosedumatin

MessageSujet: Re: Marc   Mer 23 Déc 2009, 21:29

mario-franc_lazur a écrit:
Marc a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La seule section que je n'avais pas fouillée !!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cher Mario, moi qui croyais que rien n'échappait à ton regard vigilant car il faut se lever tôt pour être au fait avant toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Marc   

Marc
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1