Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Un bonjour de la part d'ALVIN...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alvin2070

MessageSujet: Un bonjour de la part d'ALVIN...   Mar 8 Oct - 17:03

Bonjour...

Je suis ALVIN, un jeune homme de 23 ans en recherche spirituelle. Je ne suis pas de votre époque. Comme l'indique mon nom, je viens de l'an 2070. 

Je vais vous raconter brièvement mon parcours spirituel, étroitement lié à celui de mes parents. Tout commence en 2045, lorsque des missionnaires de l'Eglise unie de Yahweh frappent à la porte de mon oncle paternel.

Je précise que l'Eglise unie de Yahweh, abrégée EUY, est une secte dissidente du mouvement de la WatchTower. Cette secte a été fondée en 2015 par Johan Schmitt. Les enseignements de l'Eglise unie de Yahweh sont très rigoureux et fondamentalistes, et de plus, les membres de ce groupe religieux prêchent une haine féroce envers les infidèles et leur livrent une guerre sans pitié, en recourant parfois à la violence. C'est pour cela qu'ils sont considérés comme une secte dans la plupart des pays d'Europe.

Donc, en janvier 2045, des missionnaires de cette secte viennent prêcher à mon oncle. Celui-ci commence peu à peu à étudier la Bible avec eux, à aller à leurs lieux de culte, écoutant leurs sermons, lisant leurs brochures... Il se fit endoctriner et se convertit quelques mois plus tard.

Dans les années qui suivirent, il fit pression sur mon père et ma famille. Il alla même jusqu'aux menaces, mais ce n'était pas nécessaire : mon père, s'étant fait endoctriner et aveuglé les yeux par ces sectaires, le rejoignit, entraînant avec lui ma mère, et mes deux soeurs. Tout cela survint deux ans avant ma naissance.

Je suis donc né dans cette secte horrible. Dès ma naissance,  on s'est mit à m'endoctriner avec les enseignements de l'Eglise (il faut s'éloigner des infidèles, ne pas les cotoyer,...). 

Mais je commençai à me douter dès mon adolescence. Après avoir découvert, sur Internet la face cachée de l'Eglise unie de Yahweh, ses enseignements racistes et discriminatoires, j'ai apostasié. 

J'ai gardé mon apostasie secrète jusqu'à ma majorité, quand j'eus dix-huit ans. Malgré la crainte des représailles de la part de mon père, qui est très fondamentaliste, je lui ai annoncé mon incroyance.

Actuellement on ne se parle plus. Je vis dans mon propre foyer avec ma copine, et je garde des rapports normaux avec ma mère et mes soeurs, mais pas avec mon père qui ne veut plus me voir. 

Cela me chagrine beaucoup évidemment. Et c'est ce qui a allumé en moi le désir de rechercher la VRAIE religion. Est-ce le christianisme, l'islam ou le bahaïsme ? ou encore d'autres religions comme le judaïsme ? 

J'ai utilisé la machine à remonter le temps pour poursuivre mes recherches spirituelles. Plus je me rapproche du passé, plus j'approche des racines de la vraie religion.

Je viens donc vous rendre visite, en 2013, pour me renseigner et débattre. Pourquoi en 2013 ? Parce que c'est l'année de naissance de mon père, tout simplement. C'est une année importante pour moi.

--
Je suis éventuellement disposé à vous informer sur le futur du monde, en vous disant quelques généralités. J'ouvrirai un thread pour ça. Posez vos questions, mais je ne donnerai pas trop de détails, car mon activité ici est illégale aux yeux de la loi. Il est interdit de voyager dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

MessageSujet: Re: Un bonjour de la part d'ALVIN...   Mar 8 Oct - 18:05

Salut Alvin2070 et  
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un bonjour de la part d'ALVIN...   Mar 8 Oct - 18:37

bonhomme danse 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un bonjour de la part d'ALVIN...   Mar 8 Oct - 20:32

Bonsoir Alvin.

Je me suis permise de verrouiller le fil que tu as ouvert pour remonter le temps, car à mon avis, cela n'a rien à voir avec l'esprit de ce forum.

Les fondateurs Rose et Mario verront s'il faut le rouvrir.

Dernière édition par *Espérance* le Mar 8 Oct - 20:51, édité 1 fois
SKIPEER

MessageSujet: Re: Un bonjour de la part d'ALVIN...   Mar 8 Oct - 20:43

ALVIN j’espère  pour toi que trouvera dans ce forum les réponses a tes questions
http://www.youtube.com/user/skipeer95
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un bonjour de la part d'ALVIN...   Mar 8 Oct - 20:47

Skipeer ? Curious ? Je comprends pas pourquoi vous lui répondez ça ?
ASHTAR

MessageSujet: Re: Un bonjour de la part d'ALVIN...   Mar 8 Oct - 22:18

Alvin2070 a écrit:
Spoiler:

Salam ,et bienvenue .

"{Tu aurais resté dans ton époque et lire sur internet tout ce qui fut écrit sut notre forum qui est toujours ouvert à ce que je pense !tu aurais épargne les frais du voyage qui sont très couteux ,n'est ce pas ? Et saura aussi toutes les réponse que nous aurions donné pour toi ?
Tu saura aussi que je suis toujours modérateur jusqu'en 2027 où je n'y suis plus car je suis mort à cette époque .}"

SKIPEER

MessageSujet: Re: Un bonjour de la part d'ALVIN...   Mar 8 Oct - 22:24

† Lucas † a écrit:
bonhomme danse 
   IL EST en recherche spirituelle OU JE ME TROMPE ???   lol!
http://www.youtube.com/user/skipeer95
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un bonjour de la part d'ALVIN...   Mar 8 Oct - 22:31

*Espérance* a écrit:
Bonsoir Alvin.

Je me suis permise de verrouiller le fil que tu as ouvert pour remonter le temps, car à mon avis, cela n'a rien à voir avec l'esprit de ce forum.

Les fondateurs Rose et Mario verront s'il faut le rouvrir.

Espèrance tu me déçois ... ne veux tu pas venir dans ma doloréan avec marty pour défaire Bif tanen ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un bonjour de la part d'ALVIN...   Mer 9 Oct - 7:05

SKIPEER a écrit:
† Lucas † a écrit:
bonhomme danse 
   IL EST en recherche spirituelle OU JE ME TROMPE ???   lol!
Je dirai plus volontiers qu'il a oublié de prendre ses médicaments hier fourirel 
ASHTAR

MessageSujet: Re: Un bonjour de la part d'ALVIN...   Mer 9 Oct - 9:06

Vous êtes trop sceptiques !
Le voyage dans le temps était toujours possible ;tous les prophète l'ont fait ,exemple :(apocalypse de jean)
ASHTAR

MessageSujet: Re: Un bonjour de la part d'ALVIN...   Mer 9 Oct - 9:13

Citation :
Le forumeur est banni sous le motif : "Ne correspond pas aux critères de DIALOGUE"
Dommage !j'avais beaucoup de questions à donner à ce forumeur ! Du moins on l'aurait classé dans les fais divers pour sortir un peu de l'ordinaire Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un bonjour de la part d'ALVIN...   

Un bonjour de la part d'ALVIN...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1