Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 
 

  L'adolescente pakistanaise Malala Yousafzaï

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ChrisLam
Moderateur
Moderateur



MessageSujet: L'adolescente pakistanaise Malala Yousafzaï    Jeu 10 Oct 2013, 13:28

Rappel du premier message :


L'adolescente pakistanaise Malala Yousafzaï décroche le Prix Sakharov elle est prés-senti pour le prix Nobel de la Paix.
Déjà des Talibans veulent la tuer au nom de Dieu.
Certains musulmans vont même à dire que toute cette histoire est montée de toute pièce par les USA pour discréditer l'Islam.

_________________
Ton Cœur est fait pour Aimer , et non pour trahir.
Ta langue est faite pour bénir, et non pour maudire.
Tes mains sont faites pour donner, et non pour frapper.
Tes yeux sont fait pour contempler, et non pour convoiter.
Si tu crois que Dieu ne t'écoute pas ,
Écoute le Tu sauras peut-être pourquoi il ne t'écoute pas.
Musulmans, Juifs, Chrétiens, Athées. tu es Mon prochain.
N'acceptera jamais qu'on puisse dire de Jésus qu'il ait fait semblant.
Ne traitera jamais un autre croyant de mécréant par ce qu'il suit Moïse ou Mohammed.
Accepte les désaccords mais jamais la discrimination sexuelle, raciale, religieuse.
Donne son avis mais ne juge pas la foi de ses interlocuteurs.
______________________
LA FOI en Dieu n'est pas à être jugée par les Hommes.
LA FOI en Dieu ne laisse pas de place au fatalisme.
LA FOI en Dieu refuse le fondamentalisme.
Chacun y apporte sa vision de la FOI
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'adolescente pakistanaise Malala Yousafzaï    Mar 19 Nov 2013, 21:30

Si tu veux reposter les hadith comme je l'ai dis chaque référances doit etre avec le hadith
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
avatar


MessageSujet: Re: L'adolescente pakistanaise Malala Yousafzaï    Jeu 21 Nov 2013, 09:58

yacoub a écrit:
Editer par Mouhammad Malik Razavi. On ne post pas des hadith ou verset du coran ou meme verset de la bible sans source car nous n'avons pas notre vie a passer a chercher les références pour confirmer leur authenticité la prochaine foi tu prendras le temps de mettre les références après chaque hadith ou verset du coran ou de n'importe quel livre que ce soit la Bible , le coran ou tomtom et nana 19.11.201321:18:26
21.11.2013


LU et APPROUVE .....

_________________
Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser , tu m'enrichis (Saint Exupéry)

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
avatar


MessageSujet: Re: L'adolescente pakistanaise Malala Yousafzaï    Jeu 21 Nov 2013, 10:05

21.11.2013


Le prix Sakharov à Malala pour l’encourager dans sa nouvelle vie
La jeune Pakistanaise de 16 ans qui a survécu aux balles des talibans a reçu mercredi 20 novembre le prix Sakharov du Parlement européen pour la liberté de l’esprit.


" Malala Yousafzai, 16 ans, a reçu mercredi 20 novembre des mains du président du Parlement européen Martin Schulz le prix Sakharov pour la liberté de l’esprit. La jeune Pakistanaise, frêle silhouette vêtue d’un salwar kameez (tenue traditionnelle) orange vif, a été longuement applaudie par des députés européens debout et des tribunes combles.

L’écolière de la vallée de Swat au Pakistan, mondialement célèbre pour avoir pris publiquement position contre les talibans et pour le droit des filles à l’éducation, rescapée d’une tentative d’assassinat qui l’a grièvement blessée en 2012 a renouvelé, d’une voix haute et claire son appel pour que tous les enfants du monde aillent à l’école.


Comblée d’honneurs – elle a reçu de nombreuses récompenses outre le prestigieux prix européen, s’est adressée à la tribune de l’ONU, a été pressentie pour le Nobel de la paix, a été reçue par Barack Obama et la reine d’Angleterre –, devenue une icône mondiale, Malala n’a pas tremblé dans l’imposant hémicycle du Parlement européen.

Sous les yeux de son père Ziauddin, son foulard orange masquant la partie gauche de son visage défiguré par la balle tirée presque à bout portant, la jeune Pachtoune a donné, en anglais, pendant plus de dix minutes, « un grand discours », selon les mots de Martin Schulz.

Invoquant aussi bien Dieu miséricordieux que Voltaire, remerciant l’ambassadeur du Pakistan comme les députés européens, elle s’est livrée à une prestation très maîtrisée. Au point qu’un léger malaise a pu percer devant une jeune fille si sincère, si résolue, mais dont on peut se demander si elle ne s’applique pas trop à devenir le symbole parfait de la résistance à l’oppression talibane au point de s’oublier elle-même.



Malala parviendra-t-elle un jour à reprendre une vie normale ? Après six mois de coma et de multiples opérations dans l’unité spécialisée dans le traitement des grands blessés d’Irak et d’Afghanistan du Queen Elizabeth Hospital de Birmingham, elle vit désormais dans la grande ville des Midlands avec ses parents et ses deux frères cadets.

Scolarisée dans un lycée pour filles, elle a confié la difficulté qu’elle a de suivre certains cours qui la déroutent – théâtre, éducation physique –, son étonnement de voir des femmes seules dans la rue, la froideur du climat britannique… Un vrai choc culturel.

Pourra-t-elle jamais rentrer dans son pays, alors que sa tête est toujours mise à prix par les talibans, que tous les partis pakistanais qui se réclament de l’islam condamnent ouvertement sa prise de parole, et que de nombreux Pakistanais la jugent récupérée et instrumentalisée par l’Occident pour dénigrer son pays ?

Sa mère, une femme illettrée et très timide, qui ne parle pratiquement jamais hors de son foyer, a récemment fait part de son « inquiétude ». Elle redoute que ses nouvelles activités l’empêchent d’étudier correctement. Aussi le prix Sakharov pourrait-il être pris par Malala comme un encouragement pour sa nouvelle vie."

NATHALIE LACUBE, à Strasbourg

_________________
Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser , tu m'enrichis (Saint Exupéry)

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Roger76




MessageSujet: Re: L'adolescente pakistanaise Malala Yousafzaï    Jeu 21 Nov 2013, 17:26

Bravo pour l’intox, Rachid !

On devrait aussi citer les sources de tous les copier-coller, de toutes les vidéos.

Un avion militaire à l’entraînement sur les Bardenas Reales en Espagne, zone semi-désertique de Navarre, au Sud-Est, ça impressionne mais hélas la force militaire reste une nécessité partout dans le monde.

On a eu droit aussi sur un autre topic à la photo HOAX du géant squelette du peuple des Ad sur un chantier en Arabie Saoudite : il suffisait de savoir la source pour détecter le truquage, éventé depuis des années.

Encore du complotisme ?

Si complots il y a ce n’est pas à sens unique, le formidable outil de communication et de vulgarisation du savoir qu’est Internet est aussi un magnifique outil de propagande et d’intoxication.

Cela dit oui il serait infiniment meilleur que l’on puisse laisser les armes des plus sophistiquées, aux plus artisanales mais pas moins meurtrières, au placard.

Là je suis d’accord mais n’oublions pas, Goebbels ne l’a pas inventée, que la propagande est aussi une arme de destructions massives.
Revenir en haut Aller en bas
yacoub

avatar


MessageSujet: Re: L'adolescente pakistanaise Malala Yousafzaï    Jeu 21 Nov 2013, 20:25

On n'a pas besoin des hadiths pour comprendre que l'islam est hostile aux femmes, nous avons le Coran, le livre sacré des Nobles Musulmans:

Et n' épousez pas les femmes associatrices tant qu' elles n' auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu' une associatrice même si elle vous enchante.
Et ne donnez pas d' épouses aux associateurs tant qu' ils n' auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu' un associateur même s' il vous enchante.
Car ceux-là (les associateurs) invitent au Feu; tandis qu' Allah invite, de par Sa Grâce, au Paradis et au pardon Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu' ils se souviennent!
Coran > Sourate Al-Baqara> Verset 222

Et ils t' interrogent sur la menstruation des femmes. - Dis: "C' est un mal. Éloignez- vous donc des femmes pendant les menstrues, et ne les approchez que quand elles sont pures. Quand elles se sont purifiées, alors cohabitez avec elles suivant les prescriptions d' Allah car Allah aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient".
Coran >
Sourate Al-Baqara> Verset 223

Vos épouses sont pour vous un champ de labour; allez à votre champ comme (et quand) vous le voulez et œuvrez pour vous-mêmes à l' avance. Craignez Allah et sachez que vous Le rencontrerez. Et fais gracieuse annonce aux croyants!
Coran > Sourate Al-Baqara> Verset 228

Et les femmes divorcées doivent observer un délai d' attente de trois menstrues; et il ne leur est pas permis de taire ce qu' Allah a créé dans leurs ventres, si elles croient en Allah et au Jour dernier.
Et leurs époux seront plus en droit de les reprendre pendant cette période, s' ils veulent la réconciliation.
Quant à elles, elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément à la bienséance. Mais les hommes ont cependant une prédominance sur elles. Et Allah est Puissant et Sage.
Coran > Sourate Al-Baqara> Verset 229

Le divorce est permis pour seulement deux fois.
Alors, c' est soit la reprise conformément à la bienséance, ou la libération avec gentillesse.
Et il ne vous est pas permis de reprendre quoi que ce soit de ce que vous leur aviez donné, - à moins que tous deux ne craignent de ne point pouvoir se conformer aux ordres imposés par Allah.
Si donc vous craignez que tous deux ne puissent se conformer aux ordres d' Allah, alors ils ne commettent aucun péché si la femme se rachète avec quelque bien.
Voilà les ordres d' Allah. Ne les transgressez donc pas.
Et ceux qui transgressent les ordres d' Allah ceux-là sont les injustes.
Coran > Sourate Al-Baqara> Verset 230

S' il divorce avec elle (la troisième fois) alors elle ne lui sera plus licite tant qu' elle n' aura pas épousé un autre.
Et si ce (dernier) la répudie alors les deux ne commettent aucun péché en reprenant la vie commune, pourvu qu' ils pensent pouvoir tous deux se conformer aux ordres d' Allah.
Voilà les ordres d' Allah, qu' Il expose aux gens qui comprennent.
Coran > Sourate Al-Baqara> Verset 231

Et quand vous divorcez d' avec vos épouses, et que leur délai expire, alors, reprenez- les conformément à la bienséance ou libérez- les conformément à la bienséance.
Mais ne les retenez pas pour leur faire du tort: vous transgresseriez alors et quiconque agit ainsi se fait du tort à lui-même.
Ne prenez pas en moquerie les versets d' Allah.
Et rappelez- vous le bienfait d' Allah envers vous, ainsi que le Livre et la Sagesse qu' Il vous a fait descendre; par lesquels Il vous exhorte.
Et craignez Allah, et sachez qu' Allah est Omniscient.
Coran > Sourate Al-Baqara> Verset 232

Et quand vous divorcez d' avec vos épouses, et que leur délai expire, alors ne les empêchez pas de renouer avec leurs époux, s' ils s' agréent l' un l' autre, et conformément à la bienséance.
Voilà à quoi est exhorté celui d' entre vous qui croit en Allah et au Jour dernier. Ceci est plus décent et plus pur pour vous.
Et Allah sait, alors que vous ne savez pas.
Coran > Sourate Al-Baqara> Verset 233

Et les mères, qui veulent donner un allaitement complet, allaiteront leurs bébés deux ans complets. Au père de l' enfant de les nourrir et vêtir de manière convenable.
Nul ne doit supporter plus que ses moyens.
La mère n' a pas à subir de dommage à cause de son enfant, ni le père, à cause de son enfant. Même obligation pour l' héritier.
Et si, après s' être consultés, tous deux tombent d' accord pour décider le sevrage, nul grief à leur faire.
Et si vous voulez mettre vos enfants en nourrice, nul grief à vous faire non plus, à condition que vous acquittiez la rétribution convenue, conformément à l' usage.
Et craignez Allah, et sachez qu' Allah observe ce que vous faites.
Coran > Sourate Al-Baqara> Verset 235

Et on ne vous reprochera pas de faire, aux femmes, allusion à une proposition de mariage, ou d' en garder secrète l' intention.
Allah sait que vous allez songer à ces femmes.
Mais ne leur promettez rien secrètement sauf à leur dire des paroles convenables.
Et ne vous décidez au contrat de mariage qu' à l' expiration du délai prescrit. Et sachez qu' Allah sait ce qu' il y a dans vos âmes.
Prenez donc garde à Lui, et sachez aussi qu' Allah est Pardonneur et Plein de mansuétude.
Coran > Sourate Al-Baqara> Verset 236

Vous ne faites point de péché en divorçant d' avec des épouses que vous n' avez pas touchées, et à qui vous n' avez pas fixé leur mahr.
Donnez- leur toutefois - l' homme aisé selon sa capacité, l' indigent selon sa capacité - quelque bien convenable dont elles puissent jouir.
C' est un devoir pour les bienfaisants..
Coran > Sourate Al-Baqara> Verset 237

Et si vous divorcez d' avec elles sans les avoir touchées, mais après fixation de leur mahr, versez- leur alors la moitié de ce que vous avez fixé, à moins qu' elles ne s' en désistent, ou que ne se désiste celui entre les mains de qui est la conclusion du mariage.
Le désistement est plus proche de la piété.
Et n' oubliez pas votre faveur mutuelle.
Car Allah voit parfaitement ce que vous faites.
Coran > Sourate Al-Baqara> Verset 240

Ceux d' entre vous que la mort frappe et qui laissent des épouses, doivent laisser un testament en faveur de leurs épouses pourvoyant à un an d' entretien sans les expulser de chez elles. Si ce sont elles qui partent alors on ne vous reprochera pas ce qu' elles font de convenable pour elles-mêmes.
Allah est Puissant et Sage.
Coran > Sourate 'Âl-`Imrân> Verset 14

On a enjolivé aux gens l' amour des choses qu' ils désirent: femmes, enfants, trésors thésaurisés d' or et d' argent, chevaux marqués, bétail et champs; tout cela est l' objet de jouissance pour la vie présente, alors que c' est près d' Allah qu' il y a bon retour.
Coran > Sourate An-Nisâ'> Verset 3

Et si vous craignez de n' être pas justes envers les orphelins,... Il est permis d' épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n' être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela, afin de ne pas faire d' injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille).
Coran > Sourate An-Nisâ'> Verset 4

Et donnez aux épouses leur mahr, de bonne grâce.
Si de bon gré, elles vous en abandonnent quelque chose, disposez- en alors à votre aise et de bon cœur.
Coran > Sourate An-Nisâ'> Verset 19

Ô les croyants! Il ne vous est pas licite d' hériter des femmes contre leur gré. Ne les empêchez pas de se remarier dans le but de leur ravir une partie de ce que vous aviez donné, à moins qu' elles ne viennent à commettre un péché prouvé.
Et comportez- vous convenablement envers elles.
Si vous avez de l' aversion envers elles durant la vie commune, il se peut que vous ayez de l' aversion pour une chose où Allah a déposé un grand bien.
Coran > Sourate An-Nisâ'> Verset 20

Si vous voulez substituer une épouse à une autre, et que vous ayez donné à l' une un qintâr, n' en reprenez rien.
Quoi! Le reprendriez- vous par injustice et péché manifeste?
Coran > Sourate An-Nisâ'> Verset 21

Comment oseriez- vous le reprendre, après que l' union la plus intime vous ait associés l' un à l' autre et qu' elles aient obtenu de vous un engagement solennel?
Coran > Sourate An-Nisâ'> Verset 22

« Et n’épousez pas les femmes que vos pères ont épousées, exception faite pour le passé. C’est une turpitude, une abomination, et quelle mauvaise conduite! »
Coran> Sourate 4 verset
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamla.com/blog/AllahAssghar/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'adolescente pakistanaise Malala Yousafzaï    

Revenir en haut Aller en bas
 
L'adolescente pakistanaise Malala Yousafzaï
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: