Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Jermon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jermon

MessageSujet: Jermon   Jeu 10 Oct 2013, 23:37

Bonjour à tous.

Je suis Jermon, passionné de philosophie et de religion, assoiffé de spiritualité. Je suis un partisan du dialogue et de l'ouverture d'esprit.

Vous me verrez critiquer, peut-être assez durement, les textes religieux actuels. Mais ce n'est jamais motivé par de mauvaises intentions, et c'est uniquement à titre de débat.

Je n'insulterai jamais personne ici. J'attache trop d'estime à l'âme humaine pour l'offenser par des paroles ou des agissements violents qui, inévitablement, se retourneront contre moi.

De même, je m'efforcerai de ne blesser les croyances de quiconque. Les pensées ou convictions d'autrui, sont aussi protégé par des liens sacrés que nul ne peut briser.

Concernant mes convictions personnelles, je place ma foi dans la religion innée et naturelle à laquelle est prédestiné chaque humain.

Je place ma foi dans la religion qui a été pratiquée par les humains dès qu'ils furent assez intelligents et évolués pour en assimiler les croyances.

C'est-à-dire, la religion qui vénère Mère-Nature, ou la Grande Déesse, mère de toute chose, qui personnifie la nature et nous a créé pour nous combler de son amour.

La Grande Déesse à laquelle nous sommes liés par des devoirs sacrés, et au sein de laquelle nous évoluons par la grâce de Son amour et Sa miséricorde.

C'est grâce à elle que nous avons vie. En quelque sorte, nous sommes les embryons auquel elle a donné vie dans le but de nous récompenser ou de nous châtier, selon nos actes.

Je détaillerai les aspects essentiels de ma foi au fil de mes interventions sur ce forum. J'ai beaucoup à dire sur l'islam et le christianisme aussi, mais je crains que ce message commence à devenir trop long.

Je vous dis donc à bientôt dans de nouveaux fils !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jermon   Ven 11 Oct 2013, 00:10

Salut, bienvenu !

Juste une chose, si tu critique durement la bible ou le coran je ne serais pas de ton coté Jermon
Jermon

MessageSujet: Re: Jermon   Ven 11 Oct 2013, 00:31

Merci pour l'acceuil.

La Torah et le Coran sont des textes destructeurs de la nature humaine, des virus rongeant l'âme spirituelle par la peur et la terrorisme. Ils empêchent tout épaouissement spirituel, c'est pourquoi je n'ai aucune réticence à les critiquer.

Mais l'Évangile, par contre, est bénéfique dans le sens où il contribue pleinement à l'épanouissement spirituel de l'homme : je n'y suis pas opposé.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jermon   Ven 11 Oct 2013, 00:37

et bien dans ce cas Bismillah Kheyr inshAllah
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jermon   Ven 11 Oct 2013, 10:43

Bonjour Jermon et  

Tu es sur un forum de DIALOGUE islamo-chrétien, basé sur le RESPECT mutuel, donc il n'y a RIEN à critiquer.
Je t'engage à lire la chartre.
Mielanie

MessageSujet: Re: Jermon   Ven 11 Oct 2013, 13:24

Bienvenue Jermon!
http://extrahoney.blogspot.ca
SKIPEER

MessageSujet: Re: Jermon   Ven 11 Oct 2013, 13:36

Jermon
je te demande juste d'exposer tes convictions avec une bonne argumentation et des preuves ca rendra ce que tu dis plus crédible   
http://www.youtube.com/user/skipeer95
Jermon

MessageSujet: Re: Jermon   Ven 11 Oct 2013, 13:54

*Espérance* a écrit:
Bonjour Jermon et  

Tu es sur un forum de DIALOGUE islamo-chrétien, basé sur le RESPECT mutuel, donc il n'y a RIEN à critiquer.
Le dialogue est basé sur la critique... Comment dialoguer sans critiquer ? Je crois que tu m'as mal compris. 
Critiquer, c'est argumenter contre un sujet précis, en fournissant des preuves. Cela ne veut pas dire insulter ou agresser. Sur Internet et universellement, tout être humain a le droit de "critiquer", tout en respectant les croyances d'autrui.

Ta phrase contient une contradiction que je n'arrive pas à résoudre... Tu parles de "dialogue", mais tu interdis la "critique" ? En plus, tu sembles croire que "le respect mutuel" est opposé à la "critique". Non, ma chère, tu te trompes lourdement...

Quant à la charte, je l'ai lue avant mon inscription. La critique constructive n'est pas proscrite, ou alors renseigne-moi sur les passages auquel tu fais allusion...
Jermon

MessageSujet: Re: Jermon   Ven 11 Oct 2013, 13:55

Mielanie a écrit:
Bienvenue Jermon!
Merci !
Jermon

MessageSujet: Re: Jermon   Ven 11 Oct 2013, 13:56

SKIPEER a écrit:
Jermon
je te demande juste d'exposer tes convictions avec une bonne argumentation et des preuves ca rendra ce que tu dis plus crédible   
Merci pour l'accueil. 

On essaye tous de bien argumenter et d'apporter des preuves solides... C'est à toi de me juger concernant la crédibilité de mes messages.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jermon   Ven 11 Oct 2013, 21:18

*Espérance* a écrit:
Bonjour Jermon et  

Bonsoir , le dialogue est de mise sur ce forum demandé par les administrateurs rosedumatin , mario et Notnaf , chacun a le droit à la différence mais dans un esprit ouvert et constructif , la critique est une forme détourné du dialogue et donc nuisible à tous !!!
Julie
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Jermon   Ven 11 Oct 2013, 22:26

Bonsoir Jermon

au plaisir de vous lire et Bienvenue

Forum à Julie : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la couleur rouge est réservée à la modération
Sniper

MessageSujet: Re: Jermon   Ven 11 Oct 2013, 22:32

pinson

MessageSujet: Re: Jermon   Sam 12 Oct 2013, 10:37

sur DIALOGUE cher ami ...
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: Jermon   Sam 12 Oct 2013, 12:57

Jermon a écrit:
*Espérance* a écrit:
Bonjour Jermon et  

Le dialogue est basé sur la critique... Comment dialoguer sans critiquer ? Je crois que tu m'as mal compris. 
Critiquer, c'est argumenter contre un sujet précis, en fournissant des preuves. Cela ne veut pas dire insulter ou agresser. Sur Internet et universellement, tout être humain a le droit de "critiquer", tout en respectant les croyances d'autrui.

Ta phrase contient une contradiction que je n'arrive pas à résoudre... Tu parles de "dialogue", mais tu interdis la "critique" ? En plus, tu sembles croire que "le respect mutuel" est opposé à la "critique". Non, ma chère, tu te trompes lourdement...

Quant à la charte, je l'ai lue avant mon inscription. La critique constructive n'est pas proscrite, ou alors renseigne-moi sur les passages auquel tu fais allusion...
CherJERMON, je donne raison ici à notre soeur ESPERANCE, car tu écrivais un peu plus haut : "La Torah et le Coran sont des textes destructeurs de la nature humaine, des virus rongeant l'âme spirituelle par la peur et la terrorisme."

C'est cette critique absolue et sans nuance de l'Islam que ESPERANCE condamnait dans son message ! Et je lui donne raison !

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Jermon

MessageSujet: Re: Jermon   Sam 12 Oct 2013, 17:29

mario-franc_lazur a écrit:
Jermon a écrit:
*Espérance* a écrit:
Bonjour Jermon et  

CherJERMON, je donne raison ici à notre soeur ESPERANCE, car tu écrivais un peu plus haut : "La Torah et le Coran sont des textes destructeurs de la nature humaine, des virus rongeant l'âme spirituelle par la peur et la terrorisme."

C'est cette critique absolue et sans nuance de l'Islam que ESPERANCE condamnait dans son message ! Et je lui donne raison !
Quiconque lit les textes "sacrés" de l'islam se rend parfaitement compte de la crédibilité de cette critique. Les massacres innombrables ordonnés par le Dieu cruel de l'Ancien Testament, les menaces de mort fréquemment répétées dans le Coran, l'intolérance absolue de ces deux textes, sont autant de preuves démontrant l'intégrisme et le sectarisme de ces religions.

Le judaïsme et l'islam ne sont même pas dignes d'être appelés "religion". Ce sont des discours hypocrites visant à soumettre les peuples et à s'octroyer richesses et pouvoirs en se cachant derrière "Dieu". Aucune spiritualité là-dedans, rien que de l'intégrisme et des horreurs.

En voulant s'attirer les faveurs des musulmans, les occidentaux essaient de cacher la vérité en considérant la critique de l'islam comme une "critique absolue et sans nuance" de l'islam... 

Le dialogue interreligieux, ce n'est pas complimenter l'autre camp en ignorant les innombrables textes religieux qui ordonnent la mort des infidèles. C'est dénoncer avec vigueur ces dits textes et chercher à les combattre !

Dernière édition par Jermon le Sam 12 Oct 2013, 17:40, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jermon   Sam 12 Oct 2013, 17:36

Peut etre que tu ne connais pas ces textes et leur explications Rolling Eyes 

Tu dis qu'il n'y a pas de spiritualité en islam, qu'en sait tu de l'islam concrétement ?
Jermon

MessageSujet: Re: Jermon   Sam 12 Oct 2013, 17:42

Mouhammad Malik Razavi a écrit:

Tu dis qu'il n'y a pas de spiritualité en islam, qu'en sait tu de l'islam concrétement ?
Mais oui, bien sûr, le pseudo-argument qui revient sans cesse : "les textes du Coran ont une explication"... 

Un argument qui suffit à piéger les naïfs et les faibles d'esprits...

Mais le Coran ordonne bien de tuer les mécréants. Je ne veux pas d'explications maladroites sur le contexte ou quoique ce soit d'autre. Tuer, c'est tuer, quel que soit la situation. L'intolérance est l'essence même du Coran.

[2:191] Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d’où ils vous on chassés : l’association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la mosquée sacrée avant qu’ils ne vous y aient combattus. S’ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.

[4:89] Ils aimeraient vous voir mécréants comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d’alliés parmi eux, jusqu’à ce qu’ils émigrent dans le sentier d’Allah. Mais s’ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez ; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur.

[4:91] Vous en trouverez d’autres qui cherchent à avoir votre confiance, et en même temps la confiance de leur propre tribu. Toutes les fois qu’on les pousse vers l’association (l’idolâtrie) ils y retombent en masse. (Par conséquent,) s’ils ne restent pas neutres à votre égard, ne vous offrent pas la paix et ne retiennent pas leurs mains (de vous combattre), alors, saisissez-les et tuez-les où que vous les trouviez. Contre ceux-ci, Nous vous avons donné une autorité manifeste.

[5:33] La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas ; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment.

[8:12] Et ton Seigneur révéla aux anges: « Je suis avec vous : affermissez donc les Croyants. Je vais jeter l’effroi dans les coeurs des mécréants. Frappez donc au-dessus des cous (décapitation) et frappez-les sur tous les bouts des doigts.

[8:17] Ce n’est pas vous qui les avez tués : mais c’est Allah qui les a tués. Et lorsque tu lançais (une poignée de terre), ce n’est pas toi qui lançais : mais c’est Allah qui lançait, et ce pour éprouver les croyants d’une belle épreuve de Sa part ! Allah est Audient et Omniscient. 

[9:5] Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salât et acquittent la Zakát, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

[33:61] Ce sont des maudits. Où qu’on les trouve, ils seront pris et tués impitoyablement.

[47:4] Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru,frappez-en les cous (décapitation). Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c’est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu’à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c’est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d’Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions.
icare

MessageSujet: Re: Jermon   Sam 12 Oct 2013, 18:23

Salut jermon et bienvenue à toi ,

jermon a écrit:

Je suis Jermon, passionné de philosophie et de religion, assoiffé de spiritualité. Je suis un partisan du dialogue et de l'ouverture d'esprit.
toujours au début , et puis nous tombons dans :
jermon a écrit:

La Torah et le Coran sont des textes destructeurs de la nature humaine, des virus rongeant l'âme spirituelle par la peur et la terrorisme. Ils empêchent tout épaouissement spirituel, c'est pourquoi je n'ai aucune réticence à les critiquer.
Un raisonnement dans l'abolu , que l'on pourrait opposer à une ouverture d'esprit .

Et encore et toujours la même cible :
jermon a écrit:

Mais l'Évangile, par contre, est bénéfique dans le sens où il contribue pleinement à l'épanouissement spirituel de l'homme : je n'y suis pas opposé.
Ce n'est pas une critique , mais je pense qu'à travers ce comportement ressort la différence de culture . L'Islam possède une culture différente , elle ne repose pas sur les même base le but du dialogue est de retrouver ces différences et ainsi de comprendre l'autre , et certainement pas d'attendre que l'autre à notre image et qu'il ait la même vision . Pour cette raison le raisonnement dans l'absolu est à bannir du dialogue inter-religieux .
jermon a écrit:

Quiconque lit les textes "sacrés" de l'islam se rend parfaitement compte de la crédibilité de cette critique. Les massacres innombrables ordonnés par le Dieu cruel de l'Ancien Testament, les menaces de mort fréquemment répétées dans le Coran, l'intolérance absolue de ces deux textes, sont autant de preuves démontrant l'intégrisme et le sectarisme de ces religions.
Une exagération , rien de plus , c'est devenue tellement banal ....

jermon a écrit:
Le judaïsme et l'islam ne sont même pas dignes d'être appelés "religion".
Ouch !!!! il serait sans doute bon de nous dire comment tu définis le terme "religion" . Car je vois là un jugement purement subjectif très loin de l'objectivité que l'on est censé attendre dans un forum de dialogue . On se fiche des goûts et des couleurs de M. X .
jermon a écrit:

Ce sont des discours hypocrites visant à soumettre les peuples et à s'octroyer richesses et pouvoirs en se cachant derrière "Dieu". Aucune spiritualité là-dedans, rien que de l'intégrisme et des horreurs.
En effet , ce discours ressort souvent en Europe , car vous l'avez vécu , mais évitons encore une fois de tout rapporter à sa propre personne en croyant être la seule référence .
jermon a écrit:
Le dialogue interreligieux, ce n'est pas complimenter l'autre camp en ignorant les innombrables textes religieux qui ordonnent la mort des infidèles. C'est dénoncer avec vigueur ces dits textes et chercher à les combattre !
Un taliban n'aurait pas dit mieux .ironie quand tu nous tiens !
C'est la guerre , le combat est déclaré
Aux armes, citoyens,
Formez vos bataillons,
Marchons, marchons !
Qu'un sang impur
Abreuve nos sillons !
mouhamed a écrit:

réponse d'Henri Corbin :
"C’est une assertion assez courante en Islam qu’il n’y a rien de mystique ni de philosophique dans le Coran, et que philosophes et mystiques ne lui doivent rien. La question ne sera pas ici de discuter ce que les Occidentaux trouvent ou ne trouvent pas dans le Coran, mais de savoir ce que les Musulmans y ont trouvé en fait."
Sur ce bon dialogue ou devrais je dire bonne lutte .
Sniper

MessageSujet: Re: Jermon   Sam 12 Oct 2013, 18:57

Jermon a écrit:
Mouhammad Malik Razavi a écrit:

Mais oui, bien sûr, le pseudo-argument qui revient sans cesse : "les textes du Coran ont une explication"... 

Un argument qui suffit à piéger les naïfs et les faibles d'esprits...

Mais le Coran ordonne bien de tuer les mécréants. Je ne veux pas d'explications maladroites sur le contexte ou quoique ce soit d'autre. Tuer, c'est tuer, quel que soit la situation. L'intolérance est l'essence même du Coran.

[2:191] Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d’où ils vous on chassés : l’association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la mosquée sacrée avant qu’ils ne vous y aient combattus. S’ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.

[4:89] Ils aimeraient vous voir mécréants comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d’alliés parmi eux, jusqu’à ce qu’ils émigrent dans le sentier d’Allah. Mais s’ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez ; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur.

[4:91] Vous en trouverez d’autres qui cherchent à avoir votre confiance, et en même temps la confiance de leur propre tribu. Toutes les fois qu’on les pousse vers l’association (l’idolâtrie) ils y retombent en masse. (Par conséquent,) s’ils ne restent pas neutres à votre égard, ne vous offrent pas la paix et ne retiennent pas leurs mains (de vous combattre), alors, saisissez-les et tuez-les où que vous les trouviez. Contre ceux-ci, Nous vous avons donné une autorité manifeste.

[5:33] La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas ; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment.

[8:12] Et ton Seigneur révéla aux anges: « Je suis avec vous : affermissez donc les Croyants. Je vais jeter l’effroi dans les coeurs des mécréants. Frappez donc au-dessus des cous (décapitation) et frappez-les sur tous les bouts des doigts.

[8:17] Ce n’est pas vous qui les avez tués : mais c’est Allah qui les a tués. Et lorsque tu lançais (une poignée de terre), ce n’est pas toi qui lançais : mais c’est Allah qui lançait, et ce pour éprouver les croyants d’une belle épreuve de Sa part ! Allah est Audient et Omniscient. 

[9:5] Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salât et acquittent la Zakát, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

[33:61] Ce sont des maudits. Où qu’on les trouve, ils seront pris et tués impitoyablement.

[47:4] Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru,frappez-en les cous (décapitation). Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c’est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu’à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c’est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d’Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions.
dsl mai en ton de guerre en fée pas de sentiment et en temps pas l autre joue comme sertin le prétend
Jermon

MessageSujet: Re: Jermon   Sam 12 Oct 2013, 18:57

icare a écrit:
Salut jermon et bienvenue à toi ,
Merci !

icare a écrit:
toujours au début , et puis nous tombons dans :
jermon a écrit:

Un raisonnement dans l'abolu , que l'on pourrait opposer à une ouverture d'esprit .
Je ne vois pas en quoi critiquer le Coran et la Torah est contraire à l'ouverture d'esprit. Je crois que la plupart des gens ici sont atteints de paranoïa religieuse, sorte d'intégrisme interdisant toute atteinte aux textes religieux, fusse t-elle légitime. Je considère, pour ma part, la Torah et le Coran comme des textes parfaitement ordinaires, écrits par des hommes, et qui peuvent être critiqués comme n'importe quel texte. D'où mes réflexions plus haut.

icare a écrit:
Ce n'est pas une critique , mais je pense qu'à travers ce comportement ressort la différence de culture . L'Islam possède une culture différente , elle ne repose pas sur les même base le but du dialogue est de retrouver ces différences et ainsi de comprendre l'autre , et certainement pas d'attendre que l'autre à notre image et qu'il ait la même vision . Pour cette raison le raisonnement dans l'absolu est à bannir du dialogue inter-religieux .
Si ça peut te rassurer, je suis un ex-chrétien algérien, donc partageant la même culture que la plupart des musulmans arabes. Donc non, aucune différence de culture n'aurait pu faire naître en moi cette critique "absolue" selon toi de la religion islamique. Ton raisonnement, par conséquent, tombe à l'eau. Beaucoup d'autres musulmans comme toi prétendent aussi que les non-arabes ne peuvent comprendre l'islam à cause des différences de culture, ou encore que des personnes non-arabophones ne peuvent interpréter le Coran correctement. C'est une erreur frisant le racisme...

icare a écrit:
Une exagération , rien de plus , c'est devenue tellement banal ....
J'ai déjà donné les dizaines de versets ordonnant la mort des infidèles. Tu peux toi-même les lire. Quelque soit le contexte, ordonner la mort absolue d'un groupe de personnes est horrible et suffit à enlever tout crédit à l'islam.

icare a écrit:
En effet , ce discours ressort souvent en Europe , car vous l'avez vécu , mais évitons encore une fois de tout rapporter à sa propre personne en croyant être la seule référence .
Je ne suis pas européen mais algérien, inutile donc de sortir la panoplie de phrases toutes faites critiquant le passé des européens...

icare a écrit:
Un taliban n'aurait pas dit mieux .ironie quand tu nous tiens !
C'est la guerre , le combat est déclaré
Aux armes, citoyens,
Formez vos bataillons,
Marchons, marchons !
Qu'un sang impur
Abreuve nos sillons !
Mdr ! :) Evidemment, je parle du combat "spirituel", je blâme toute violence. Le grand Djihad visant à combattre par la plume toute idéologie contraire aux droits des hommes.
Sniper

MessageSujet: Re: Jermon   Sam 12 Oct 2013, 19:06

Jermon a écrit:
Bonjour à tous.

Vous me verrez critiquer, peut-être assez durement, les textes religieux actuels. Mais ce n'est jamais motivé par de mauvaises intentions, et c'est uniquement à titre de débat.

Je n'insulterai jamais personne ici. J'attache trop d'estime à l'âme humaine pour l'offenser par des paroles ou des agissements violents qui, inévitablement, se retourneront contre moi.

De même, je m'efforcerai de ne blesser les croyances de quiconque. Les pensées ou convictions d'autrui, sont aussi protégé par des liens sacrés que nul ne peut briser.

Concernant mes convictions personnelles, je place ma foi dans la religion innée et naturelle à laquelle est prédestiné chaque humain.

Je place ma foi dans la religion qui a été pratiquée par les humains dès qu'ils furent assez intelligents et évolués pour en assimiler les croyances.

C'est-à-dire, la religion qui vénère Mère-Nature, ou la Grande Déesse, mère de toute chose, qui personnifie la nature et nous a créé pour nous combler de son amour.

La Grande Déesse à laquelle nous sommes liés par des devoirs sacrés, et au sein de laquelle nous évoluons par la grâce de Son amour et Sa miséricorde.

C'est grâce à elle que nous avons vie. En quelque sorte, nous sommes les embryons auquel elle a donné vie dans le but de nous récompenser ou de nous châtier, selon nos actes.

Je détaillerai les aspects essentiels de ma foi au fil de mes interventions sur ce forum. J'ai beaucoup à dire sur l'islam et le christianisme aussi, mais je crains que ce message commence à devenir trop long.

Je vous dis donc à bientôt dans de nouveaux fils ! alors tu est un associateur et tu croie au déesse c"est tu qui son les pire de la création tout comme toi

Hagun

MessageSujet: Re: Jermon   Sam 12 Oct 2013, 19:11

Pour analyser correctement l'ancien testament, il est intéressant de noter en premier lieu que le monde de cette époque était ultra-violent. Puis la richesse du langage de l'époque ne permettait pas de faire des nuances qu'avec nos langues modernes, ce qui donne souvent un ton cru à l'AT. Il y a donc un contexte général qui permet de comprendre les apparentes ordonnances violentes de Dieu.

Dieu en choisissant Israël avait pour but de faire d'eux un exemple de nation paisible pour toute les nations. Il est vrai qu'il y a beaucoup de passage rebutant en terme de violence dans l'ancien testament, mais il y a également de nombreux passage qui démontre un niveau de sagesse et d'amour qui égale tout à fait le nouveau testament. Cela est logique puisque Jésus est le Dieu de l'ancien testament. Comme il l'a dit dans le nouveau testament : avant qu'abraham fut, je suis ! Je suis ne signifie autre que : éternel, qui existe, ou encore yahweh, en hébreu. Il n'y a donc pas possibilité de séparer l'ancien testament du nouveau, puisque Jésus lui aime ne cesse de se baser sur l'AT. Si l'AT est mauvais, alors le NT est mauvais aussi. Heureusement ce n'est pas le cas.

Jésus est d'ailleurs déçu du comportement des juifs à son époque, car ils n'avaient pas compris le message d'amour contenu dans l'AT. Dans le livre de malachi (AT) on voit également l'Eternel profondément déçu du comportement infidèle qu'a eu son peuple, car beaucoup n'avait pas saisi, ni accompli le message.

La parabole de l'adultère dans les évangiles éclaire définitivement la réalité de l'AT. Lorsque quelqu'un commet un adultère, il ne s'agit pas de tuer cette personne pour la sanctionner, comme on pourrait le croire quand on lit les livres de l'Exode ou Deuteronomie aux premiers abords. Autrement tout le monde devrait être tuer pour tel ou tel péché. Le but de ces sanctions est surtout d'effrayer et d'appuyer la gravité du péché, de manière à ce que les hommes décident de s'en éloigner. Même avec ces lourdes sanctions, les juifs ont tout de même péché, alors on peut imaginer si Dieu avait dit : si vous commettez un adultère, vous aurez une claque sur la main.
Dieu connaissant le résultat du péché voulait par une sanction capitale éviter à tout prix qu'il y ait péché. Nous savons aujourd'hui que notre planète est défiguré par le péché, d'où la gravité des ordonnances de l'ancien testament qui voulait éviter ça.

Par contre la loi invitait à l'amour de son prochain. Jésus christ n'a rien inventé dans les évangiles dans ses déclarations sages et pleine d'amour, il interprète juste clairement l'ancien testament pour ceux qui pensait qu'il n'y avait là qu'une question de loi rigide.

Pour juger de l'ancien testament avec une vue juste et claire, il faut s'aider de la vision que Jésus lui même avait de l'ancien testament. Jésus dit lui même qu'il n'est pas venu pour abolir quoique soit de l'AT, mais pour accomplir.

En ce qui concerne les exterminations dans l'AT, l'homme de l'an 2000 est dans un contexte et une réalité qui ne ressemble plus du tout à la réalité de l'époque. Aujourd'hui quand nous voyons une série d'évènement horrible (guerre, meurtre, viol ou autre) nous aurions souhaité que Dieu intervienne. Mais c'est précisément ce que Dieu a fait par le passé, en exterminant des peuples qui commettaient des sacrifices d'enfant par exemple, ou pour protéger la lignée du messie à venir que Satan voulait détruire.

La croyance en Dieu et en la Bible ne repose pas sur le fait que notre intelligence, notre compréhension, notre vision du monde et nos standards s'accordent oui ou non avec les décisions passés ou présentes du Très-Haut. Bien souvent les décisions qu'il a pris par le passé et même actuellement nous échappe. La violence dans le monde n'est pas le fruit de Dieu, pas plus qu'une usine qui fabrique des voitures n'est responsable des accidents des conducteurs imprudents. Quand Dieu décide d'exterminer quelqu'un, je sais que cela n'est pas le fruit d'une folie ou d'une colère, mais à vrai dire, quoique le créateur de l'univers décide de faire, je sais que c'est la bonne chose à faire, et si je ne le sais pas, je ne suis pas grand-chose pour le contredire, et ma vision de ce qui est juste et sage fait pâle figure face à la sienne.

Dieu nous a aimé en premier, et il nous a donné le libre-arbitre, aucun tyran ne ferait ça, et aucun tyran ne s'incarnerait sur Terre pour montrer l'exemple, souffrir et se sacrifier pour sa créature, aucun tyran ne se conduirait comme un serviteur.

Un conseil désintéressé que je donne. Pour avoir une opinion de la Bible, il faut étudier Jésus-Christ. Il 'n y avait aucun [......] en lui, sa connaissance des écritures était et est la plus élevée qu'aucun autre homme ne peut avoir.

Un ptit passage de l'AT ci-dessous (avec un message d'amour presque impossible pour la cruauté du monde de l'époque, ce qui démarque la vraie religion) :

Esaïe chapitre 58
6 Le jeûne qui me plaît
est celui qui consiste à détacher les liens de la méchanceté,
à délier les courroies de toute servitude,
à mettre en liberté tous ceux que l'on opprime
et à briser toute espèce de joug.
7 C'est partager ton pain avec ceux qui ont faim,
et offrir l'hospitalité aux pauvres sans abri,
c'est donner des habits à celui qu'on voit nu,
ne pas te détourner de ton prochain[c].
8 Alors, comme l'aurore, jaillira ta lumière,
ton rétablissement s'opérera bien vite.
Oui, alors la justice marchera devant toi,
et la gloire de l'Eternel sera l'arrière-garde[d]

Dernière édition par Hagun le Sam 12 Oct 2013, 19:18, édité 2 fois
https://www.youtube.com/channel/UCWi4JaSB8n5jFjb14cYnAiQ
Jermon

MessageSujet: Re: Jermon   Sam 12 Oct 2013, 19:13

canail a écrit:
Je vous dis donc à bientôt dans de nouveaux fils ! alors tu est un associateur et tu croie au déesse  c"est tu qui son les pire de la création tout comme toi
Les Homo Sapiens, durant toute l'ère préhistorique, ont adoré la Déesse-Mère.

Les Amérindiens ont toujours adoré la Déesse-Mère.

Les Aborigènes ont aussi rendu un culte à la Déesse-Mère, qu'ils nommaient "Mère-Nature".

Et aujourd'hui encore, de nombreuses personnes adorent encore Celle qui est à l'origine de toutes choses, la Grande Déesse.

Ton Allah et ton Yahvé ne sont qu'une pâle copie de la Déesse unique qui a été adorée à travers les siècles par toutes les civilisations du monde.
Sniper

MessageSujet: Re: Jermon   Sam 12 Oct 2013, 19:32

Jermon a écrit:
canail a écrit:
Je vous dis donc à bientôt dans de nouveaux fils ! alors tu est un associateur et tu croie au déesse  c"est tu qui son les pire de la création tout comme toi
Les Homo Sapiens, durant toute l'ère préhistorique, ont adoré la Déesse-Mère.

Les Amérindiens ont toujours adoré la Déesse-Mère.

Les Aborigènes ont aussi rendu un culte à la Déesse-Mère, qu'ils nommaient "Mère-Nature".

Et aujourd'hui encore, de nombreuses personnes adorent encore Celle qui est à l'origine de toutes choses, la Grande Déesse.

Ton Allah et ton Yahvé ne sont qu'une pâle copie de la Déesse unique qui a été adorée à travers les siècles par toutes les civilisations du monde.
tien regarde rdieux.

1. Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs, ne cesseront pas de mécroire jusqu'à ce que leur vienne la Preuve évidente :

2. un Messager, de la part d'Allah, qui leur récite des feuilles purifiées,

3. dans lesquelles se trouvent des prescriptions d'une rectitude parfaite.

4. Et ceux à qui le Livre a été donné ne se sont divisés qu'après que la preuve leur fut venue.

5. Il ne leur a été commandé, cependant, que d'adorer Allah, Lui vouant un culte exclusif, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat. Et voilà la religion de droiture.

6. Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l'Enfer, pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires.

7. Quant à ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres, ce sont les meilleurs de toute la création.

8. Leur récompense auprès d'Allah sera les Jardins de séjour, sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement. Allah les agrée et ils L'agréent. Telle sera [la récompense] de celui qui craint
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jermon   Sam 12 Oct 2013, 19:34

Ce topic est pour faire connaissance et non pour discuter.

Donc je le verrouille.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jermon   

Jermon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1