Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Jermon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jermon

MessageSujet: Jermon   Jeu 10 Oct 2013, 23:37

Bonjour à tous.

Je suis Jermon, passionné de philosophie et de religion, assoiffé de spiritualité. Je suis un partisan du dialogue et de l'ouverture d'esprit.

Vous me verrez critiquer, peut-être assez durement, les textes religieux actuels. Mais ce n'est jamais motivé par de mauvaises intentions, et c'est uniquement à titre de débat.

Je n'insulterai jamais personne ici. J'attache trop d'estime à l'âme humaine pour l'offenser par des paroles ou des agissements violents qui, inévitablement, se retourneront contre moi.

De même, je m'efforcerai de ne blesser les croyances de quiconque. Les pensées ou convictions d'autrui, sont aussi protégé par des liens sacrés que nul ne peut briser.

Concernant mes convictions personnelles, je place ma foi dans la religion innée et naturelle à laquelle est prédestiné chaque humain.

Je place ma foi dans la religion qui a été pratiquée par les humains dès qu'ils furent assez intelligents et évolués pour en assimiler les croyances.