Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Coucou d'Hagun

AuteurMessage
Hagun

Hagun

Coucou d'Hagun Empty
MessageSujet: Coucou d'Hagun   Coucou d'Hagun EmptyVen 11 Oct 2013, 07:23

Bonjour à tous

Je me présente : Hagun (27ans) ; Réunionnais (je vis cependant en Asie en ce moment, je fais des stages dans quelques pays).

Je fais partie des 4,8 milliards de croyant (chrétien 2,2 milliard et musulman 1,6 milliard) qui croit en un Dieu tout puissant dans les cieux. Je suis donc naturellement à la recherche de la vérité. Mon plus grand objectif est de respecter du mieux possible la volonté du Très-Haut.

J'ai pris conscience depuis longtemps qu'il règne une certaine confusion, notamment dans le domaine de la religion.
Mais je pense qu'il ne faut pas abandonner à cause de la difficulté. La clé me semble t'il pour s'approcher de Dieu et de sa vérité est de rester humble, honnête et objectif dans ses recherches et dans sa pratique.

Je sais que parmi les innombrables qualités de Dieu, il y a l'amour, la paix, la sagesse, et non la rancune, la colère, la haine, l'animosité, et autre sentiment négatif et improductif. Nous devons nous accepter et travailler à la paix. Dieu respecte le libre-arbitre de chacun, ce fut la constante principale de la création de l'homme. Alors je pense que nous tous devons imiter Dieu et accepter les opinions des uns et des autres.

Je ne suis pas intéressé par les débats musclés où l'on tente d'abattre son adversaire plutôt que de chercher à être constructif. Nous tous sommes destinés à la récompense de Dieu, et devons nous entraider, car nous sommes frères et soeurs.

A ce titre, les forums sont de bons moyens, car beaucoup d'information sont accessibles et beaucoup lisent, cherchent. Certes l'on y trouve du bon et du moins bon, mais cela fait partie du jeu. Discernement, calme et humilité sont les clés pour s'alimenter de bonnes nourritures spirituelles.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCWi4JaSB8n5jFjb14cYnAiQ
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

Coucou d'Hagun Empty
MessageSujet: Re: Coucou d'Hagun   Coucou d'Hagun EmptyVen 11 Oct 2013, 08:13

Hagun a écrit:
Bonjour à tous

......................
Je ne suis pas intéressé par les débats musclés où l'on tente d'abattre son adversaire plutôt que de chercher à être constructif. Nous tous sommes destinés à la récompense de Dieu, et devons nous entraider, car nous sommes frères et soeurs.

A ce titre, les forums sont de bons moyens, car beaucoup d'information sont accessibles et beaucoup lisent, cherchent. Certes l'on y trouve du bon et du moins bon, mais cela fait partie du jeu. Discernement, calme et humilité sont les clés pour s'alimenter de bonnes nourritures spirituelles.

C'était le projet de DIALOGUE à ses débuts, projet rêvé mais pas toujours réalisé hélas !

Coucou d'Hagun 3022309303     cher HAGUN

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité

Coucou d'Hagun Empty
MessageSujet: Re: Coucou d'Hagun   Coucou d'Hagun EmptyVen 11 Oct 2013, 10:38

Bonjour Hagun et Coucou d'Hagun 1076074809 
rosedumatin
rosedumatin

Coucou d'Hagun Empty
MessageSujet: Re: Coucou d'Hagun   Coucou d'Hagun EmptyVen 11 Oct 2013, 18:40

Coucou d'Hagun 1076074809  parmi nous HAGUN !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité

Coucou d'Hagun Empty
MessageSujet: Re: Coucou d'Hagun   Coucou d'Hagun EmptyVen 11 Oct 2013, 19:02

Bonjour cher ami Hagun , et soit Coucou d'Hagun 33215 sur dialogue espace de paix , d'amitié et dialogue en espérant te lire très bientôt Very Happy
Invité
Invité

Coucou d'Hagun Empty
MessageSujet: Re: Coucou d'Hagun   Coucou d'Hagun EmptySam 12 Oct 2013, 12:48

Bienvenu !! (ça fait 3.8, pas 4.8 ^^)
Sniper

Sniper

Coucou d'Hagun Empty
MessageSujet: Re: Coucou d'Hagun   Coucou d'Hagun EmptySam 12 Oct 2013, 19:52

Coucou d'Hagun 3022309303