Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez
 

 Abdel Kader Al Djazairy

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Abdel Kader Al Djazairy Empty
MessageSujet: Abdel Kader Al Djazairy   Abdel Kader Al Djazairy EmptyLun 14 Oct 2013 - 11:08

14 octobre 2013

Un certain du Plessis a laissé un ouvrage précieux sur l’Emir Abd El-Kader et de son entourage à Amboise : « Au château d’Amboise on trouve de ces filles saintes que la religion a dévouées au service de l’humanité. Deux soeurs de charité ont été placées auprès de la tribu arabe ; elles demeurent au château, ne quittent pas l’appartement de la sultane, la quittent peu elle-même, soignent ses enfants, voient à tout instant l’Emir Abd El-Kader , qui a pour elles le respect le plus affectueux. Les excellentes filles n’ont pu se défendre de cette fascination qu’il exerce sur tout ce qui l’approche. Quelques susceptibilités religieuses, certains détails de moeurs, auraient pu très légitimement modérer cette attraction. Il n’en a pas été ainsi. Elles proclament au contraire qu’il n’est pas une vertu chrétienne qu’Abd-el-Kader ne pratique au plus haut degré ; elles vénèrent l’illustre prisonnier ; et l’une d’elles, qui a pourtant passé l’âge des illusions et des entraînements, déclare qu’elle ne le quittera jamais, et que s’il sort de France, elle suivra ses pas et sa fortune, dévouant à lui et aux siens le reste de sa vie ». On ne peut mieux témoigner du rayonnement spirituel de l’Emir Abd El-Kader, et de sa stature d’ « Homme universel », l’insân kâmil du soufisme, reconnue même par les non musulmans.


Abdel Kader Al Djazairy Soeur10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Abdel Kader Al Djazairy Empty
MessageSujet: Re: Abdel Kader Al Djazairy   Abdel Kader Al Djazairy EmptyLun 14 Oct 2013 - 11:10

{ S'il n'y a pas d'amour en nous ,appartiendrons-nous à une religion droite? Bien sûr que non,L'amour est l'unique fondement .Or Dieu est le Dieu du tout;il faut donc que nous aimions ce tout. }

L'Emir Abd El-Kader


Abdel Kader Al Djazairy Abdal110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Abdel Kader Al Djazairy Empty
MessageSujet: Re: Abdel Kader Al Djazairy   Abdel Kader Al Djazairy EmptyLun 14 Oct 2013 - 11:15

Les relation entre l'Emir et les non musulmans n'étaient donc que le prolongement de l'attitude des maîtres de ces ordres soufis vis-à-vis des autre communautés religieuses ; attitude qui d'ailleurs incita nombre d'entre eux à entrer en Islam comme ce fut le cas pour le cheikh Abd Al-Kader Al-Jîlânî qui disait : " J'ai pratiqué et étudié toutes les oeuvres et je n'en ai trouvé aucune qui soit plus belle et plus noble que celle qui consiste à nourrir les gens . Si le monde m'appartenait, J'aurai voulu nourrir tous ceux qui ont faim ;Si me venaient mille dinars ,il ne passeraient pas la nuit chez moi !.
L'Emir Abd El-Kader représente une authentique incarnation du modèle prophétique ,Ne descend-il pas de la haute lignée Hachémite dont les ramifications remontent jusqu'à Ismael ,Cette baraka lui fut communiquée par son aieule Fatima ,surnommée Notre-Dame-La-Photogène,fille de Mohamed صلي الله عليه و سلم
dont les enfants qui furent les ancêtres de son arrière-grand-père Sidi Qâda Ben Al-Mukhtâr ,avaient jadis trouvé en Algérie une terre d'asile et un siège pour la foi ,Certes la divine providence semble avoir gratifié le chevalier arabe de nombreux atouts physiques et métaphysiques le prédisposant ,avant même sa naissance ,à un sacerdoce universel ,Aussi reçut-il en 1832 ,à l'instar du Prophète , l'acte solennel d'allégeance sous un arbre ,Elément cosmique qui symbolise le Lotus des confins ,marquant dans le Coran la limite du monde phénoménal et symbolisant le pacte pré-existentiel de Dieu lorsqu'Il S'adressa à Ses créatures en ces termes : " Ne suis-Je pas votre Seigneur ? Mais oui ! Nous en témoignons " ( Les Limbes ,verset 172 ) Comme il portait ,à juste titre , le prénom du ordre Soufi en Islam ,Quant à son père Muhyî Al-Dîn ,il renvoyait,par son qualificatif à une filiation intrinsèque à l'héritage akbarien auquel le grand-père de l'Emir avait lui-même accédé lors de son séjour initiatique au Caire ,Tout au long de son existence, l'Emir se fera le chantre de l'humanité, Ne faisant là que renouer avec la Tradition prophétique Abd el-Kader va puiser sa nourriture spirituelle, aiguisant en permanence, sa conscience et sa réflexion et ce, tout en confrontant sa pensée à celles des autres. Selon la terminologie soufie, l’émir est un homme réalisé, un homme , un de ces hommes qui se fondent sur un dire prophétique « Adore Dieu comme si tu Le voyais car si tu ne Le vois pas, sache que Lui te voit. »L'Emir Abd El-Kader , se consacrera à cet héritage mohamadien par une étude approfondie du Coran (Coeur de la Prophétie) replacé en tant que Parole vivante dans le contexte où il évolue. Et, par des efforts personnels, finir par incarner la tradition spirituelle de la Chevalerie ou Futuwa, le premier Fata ou Chevalier étant le Prophète Muhamed, qui aurait initié son gendre Ali. Depuis, cette initiation, transmise de génération en génération, parvient à ceux qui, conscients des dons reçus, développent les compétences nécessaires pour participer de cette élite spirituelle. L’émir accèdera à la station de la futuwwa, répondant aux critères exigés par cette dernière et ayant les qualités requises, à savoir : la Générosité (karam), l’Abnégation (‘ithar), la Vigueur (quwwa), la Maturité (rujûliyya) ainsi que la Science ('ilm) ; vertus, qui relèvent toutes de la Miséricorde divine (Rahma).
L’Emir Abd el-Kader a été un homme qui a servi les hommes de quelques origines ou croyances ,On ne peut comprendre la personnalité de ce grand homme qu'en se référant à l'enseignement et à l'éducation spirituelle qui le rattache à la voie Mohammadienne. La voie du milieu où le temporel et le spirituel se fondent l'un dans l'autre et d'où émerge l'Homme, le serviteur parfait « al insân al kâmil ».


Abdel Kader Al Djazairy Abdal210
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur


Abdel Kader Al Djazairy Empty
MessageSujet: Re: Abdel Kader Al Djazairy   Abdel Kader Al Djazairy EmptyMar 15 Oct 2013 - 10:06

L’Émir Abdelkader, exilé par la France en Syrie s'installe à Damas, où il jouit d’une grande notoriété auprès des « autochtones », il est respecté, aimé comme un Saint de l’Islam qui a combattu vaillamment des « infidèles »…



Mais il va justement surprendre tout le monde en se comportant comme un homme universaliste opposé

à toute forme de ségrégation raciale, religieuse. L’année 1860 est une année terrible pour la

communauté chrétienne minoritaire de Damas, des Druzes et des Sunnites commencent à

massacrer ces Chrétiens minoritaires pour d’obscures raisons dont la principale est

probablement l’envie… La situation est tragique, les ambassades européennes sont visées

aussi… quand ces informations arrivent aux oreilles de l’Émir qui ne se trouve pas à Damas à

ce moment-là, il décide de rentrer chez lui en urgence et, épaulé par ses fidèles compagnons

d’armes algériens, il fait tout son possible pour sauver la communauté chrétienne menacée

d’extermination : par exemple, il sauve 400 enfants chrétiens réfugiés dans un couvent avec

six prêtres et onze soeurs qu’il ramène sous bonne escorte dans son propre palais. Les soldats

de l’Émir repoussent à coups de crosse les émeutiers déchaînés.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



..........Arrivé chez lui, l’Émir s’adresse à la foule : 

«

Mes frères, votre conduite est impie ! Qu’êtes-vous donc pour vous arroger le droit de tuer des hommes ? A quel degré d’abaissement êtes-vous descendus puisque je vois des Musulmans se couvrir du sang des femmes et des enfants ?


La foule hurle devant le palais de l’Emir : « Les Chrétiens ! », l’Émir réplique

« Les Chrétiens, tant qu’un seul de ces vaillants soldats qui m’entourent sera debout, vous ne les aurez pas, car ils sont mes hôtes. »



Rapidement, le palais de l’Émir devient le seul refuge sûr des Chrétiens syriens ......

Mes frères, votre conduite est impie ! Qu’êtes-vous donc pour vous arroger le Dieu a dit : « celui qui a tué un homme a commis un meurtre et il sera regardé comme le meurtrier du genre humain ».
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Elmakoudi

Elmakoudi


Abdel Kader Al Djazairy Empty
MessageSujet: Re: Abdel Kader Al Djazairy   Abdel Kader Al Djazairy EmptyJeu 17 Oct 2013 - 20:58

l'Emir Abdelkader une réincarnation de Salah Eddine el Ayoubi ( Saladin)


Salah Eddine el Ayoubi s'est distingué par sa protection des chrétiens lors des batailles en Palestine et en Syrie ; tel est aussi le cas de l’émir Abdelkader qui a protégé les chrétiens en Algérie et en Syrie ce qui lui valu l'estime de ses ennemis comme l'homme de laterre brûlée maréchal français Bugeaud, qui dira de la tribune de la Chambre des députés :
" L’émir Abdelkader El Djazaïri, homme très attaché à sa religion, symbole de la tolérance, de respect de l’autrui et du rapprochement entre les religions du Livre, prônait le dialogue de l’humanitaire en tant que militaire et homme d’Etat."
Certains des prisonniers français  ont témoigné des conditions dans lesquelles ils ont vécu leur séjour carcéral  depuis 1833.
les femmes française avaient un traitement particulièrement important : c’était la mère del'Emir et son épouse qui s’en occupaient, qui veillaient personnellement à ce que leur séjour fut le moins rude possible et leur honneur protégé.
Dans son livre Les prisonniers d’Abdelkader, qu’il publia après sa captivité Monsieur de France, enseigne de vaisseau, écrit :
«Tant que tu resteras auprès de moi, lui dit l’Emir, tu n’auras rien à craindre, ni mauvais traitements, ni injures»
et il tint parole.
On avait pas besoin du code Lieber, loi martiale instaurée lors de la guerre de sécession et connue sous le nom de
«Instructions for the Government of Armies of the United States in the Field»
pour traiter dignement les prisonniers en Algérie.

il menaçait celui qui violerait cette règle de la sanction la plus sévère. L’attention que portait l’Emir aux prisonniers de guerre, est illustrée par cette missive envoyée à Monseigneur Dupuch, archevêque d’Alger:
«Envoyez un prêtre dans mon camp. Il ne manquera de rien. Je veillerai à ce qu’il soit honoré et respecté comme il convient à celui qui est revêtu de la noble dignité d’homme de Dieu et de représentant de son Evêque. Il priera chaque jour avec les prisonniers, il les réconfortera, il correspondra avec leurs familles. Il pourra ainsi leur procurer le moyen de recevoir de l’argent, des vêtements, des livres, en un mot tout ce dont ils peuvent avoir le désir ou le besoin, pour adoucir les rigueurs de leur captivité».
A ce sujet, et lors de l’un de ses discours en faveur de l’Emir Abelkader, Monsieur Jacob Kellenberger, président du comité international de la croix rouge déclare:
«Je vous épargnerai la liste de tous les articles des conventions de Genève qui traitent du sujet, mais vous pouvez me faire confiance que le même esprit les anime. L’Emir a donné à l’avance et sans le savoir une description fidèle de ce qui constitue aujourd’hui encore le travail quotidien des délégués du C.I.C.R: apporter réconfort aux détenus et s’assurer que leurs droits soient respectés, rassurer leurs familles».
Le comportement chevaleresque, la grandeur morale et l’humanité de l’Emir sont reconnus par ses ennemis. Il institue un règlement humanitaire pour ses prisonniers, dont sa mère s’en occupe avec une très grande sollicitude. Le représentant de l’église à Alger, très sensible à la demande d’une épouse dont le mari était prisonnier chez l’Emir, intercéda auprès de ce dernier pour obtenir sa libération. Le sous-intendant retrouva sa liberté dignement.
On lui remit son fusil, des habits neufs de la nourriture et une lettre de l’Emir à Monseigneur Dupuch dans laquelle il écrivit:
«Permets-moi de te faire remarquer qu’au double titre de serviteur de Dieu et ami des hommes, tu aurais dû me demander, non la liberté d’un seul mais de tous les Chrétiens qui ont été faits prisonniers depuis la reprise des hostilités. Bien plus, tu serais deux fois digne de ta mission en étendant la même faveur à un nombre correspondant de Musulmans qui languissent dans vos prisons».
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Abdel Kader Al Djazairy Empty
MessageSujet: Re: Abdel Kader Al Djazairy   Abdel Kader Al Djazairy EmptyDim 10 Nov 2013 - 15:03

mario-franc_lazur a écrit:


Mes frères, votre conduite est impie ! Qu’êtes-vous donc pour vous arroger le droit de tuer des hommes ? A quel degré d’abaissement êtes-vous descendus puisque je vois des Musulmans se couvrir du sang des femmes et des enfants ?


La foule hurle devant le palais de l’Emir : « Les Chrétiens ! », l’Émir réplique

« Les Chrétiens, tant qu’un seul de ces vaillants soldats qui m’entourent sera debout, vous ne les aurez pas, car ils sont mes hôtes. »

 L'Emir Abd El Kader, qu'Allah lui fasse miséricorde, est l'exemple lumineux de ce que la haute spiritualité procurée par le Soufisme dans l'Islam peut faire pour protéger et unir les gens.

Il était pourtant un homme de guerre qui avait combattu autant qu'un homme de son temps pouvait le faire, mais son coeur était toujours plein de miséricorde.

Un exemple de compassion pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur


Abdel Kader Al Djazairy Empty
MessageSujet: Re: Abdel Kader Al Djazairy   Abdel Kader Al Djazairy EmptyDim 10 Nov 2013 - 18:18

Skander a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Mes frères, votre conduite est impie ! Qu’êtes-vous donc pour vous arroger le droit de tuer des hommes ? A quel degré d’abaissement êtes-vous descendus puisque je vois des Musulmans se couvrir du sang des femmes et des enfants ?


La foule hurle devant le palais de l’Emir : « Les Chrétiens ! », l’Émir réplique

« Les Chrétiens, tant qu’un seul de ces vaillants soldats qui m’entourent sera debout, vous ne les aurez pas, car ils sont mes hôtes. »
 L'Emir Abd El Kader, qu'Allah lui fasse miséricorde, est l'exemple lumineux de ce que la haute spiritualité procurée par le Soufisme dans l'Islam peut faire pour protéger et unir les gens.

Il était pourtant un homme de guerre qui avait combattu autant qu'un homme de son temps pouvait le faire, mais son coeur était toujours plein de miséricorde.

Un exemple de compassion pour tous.
Oui, pour moi, c'est un "saint "de l'Islam !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité



Abdel Kader Al Djazairy Empty
MessageSujet: Re: Abdel Kader Al Djazairy   Abdel Kader Al Djazairy EmptyDim 10 Nov 2013 - 18:20

ahahah Mario, il y en a pleins d'autres !!! a toi de les découvrir :)
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur


Abdel Kader Al Djazairy Empty
MessageSujet: Re: Abdel Kader Al Djazairy   Abdel Kader Al Djazairy EmptyDim 10 Nov 2013 - 21:34

Mouhammad Malik Razavi a écrit:
ahahah Mario, il y en a pleins d'autres !!! a toi de les découvrir  :)

Dans la section SPIRITUALITE MUSULMANE, il faudrait créer un nouveau topic : "Les saints de l'Islam" ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité



Abdel Kader Al Djazairy Empty
MessageSujet: Re: Abdel Kader Al Djazairy   Abdel Kader Al Djazairy EmptyDim 10 Nov 2013 - 22:51

mario-franc_lazur a écrit:
Mouhammad Malik Razavi a écrit:
ahahah Mario, il y en a pleins d'autres !!! a toi de les découvrir  :)
Dans la section SPIRITUALITE MUSULMANE, il faudrait créer un nouveau topic : "Les saints de l'Islam" ...

Bonsoir Mario,

 j'adhère .Abdel Kader Al Djazairy 871642

Et il va y avoir du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Abdel Kader Al Djazairy Empty
MessageSujet: Re: Abdel Kader Al Djazairy   Abdel Kader Al Djazairy EmptyDim 10 Nov 2013 - 23:29

mmm y en a un que j'aime beaucoup et qui est méconnu des occidentaux ! sa biographie é était traduite par des frères
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Abdel Kader Al Djazairy Empty
MessageSujet: Re: Abdel Kader Al Djazairy   Abdel Kader Al Djazairy EmptyLun 11 Nov 2013 - 12:57

Mouhammad Malik Razavi a écrit:
mmm y en a un que j'aime beaucoup et qui est méconnu des occidentaux ! sa biographie é était traduite par des frères
AsSalam alaykoum,

de qui s'agit-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Abdel Kader Al Djazairy Empty
MessageSujet: Re: Abdel Kader Al Djazairy   Abdel Kader Al Djazairy EmptyLun 11 Nov 2013 - 13:47

recherche j'ai poster sa biographie :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Abdel Kader Al Djazairy Empty
MessageSujet: Re: Abdel Kader Al Djazairy   Abdel Kader Al Djazairy EmptyLun 11 Nov 2013 - 16:41

Mouhammad Malik Razavi a écrit:
recherche j'ai poster  sa biographie :)
AsSalam alaykoum,

 Jazakallahou by khayre pour cette biographie.

Je crois qu'il est cité dans le livre "Fadhail Amal" de Sheikh Mohammad Zakariya (RM).

Je te jure que l'histoire de sa mort et le rêve qu'a fait le savant Syrien par la suite m'ont tiré les larmes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Abdel Kader Al Djazairy Empty
MessageSujet: Re: Abdel Kader Al Djazairy   Abdel Kader Al Djazairy EmptyLun 11 Nov 2013 - 17:06

Ensuite ne t'attend pas a des correspondances d'amis entre le cheykh et les déobandi, c'est plustot ouleux..
Revenir en haut Aller en bas
Tonton




Abdel Kader Al Djazairy Empty
MessageSujet: Re: Abdel Kader Al Djazairy   Abdel Kader Al Djazairy EmptyLun 11 Nov 2013 - 18:13

Skander a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Mouhammad Malik Razavi a écrit:
ahahah Mario, il y en a pleins d'autres !!! a toi de les découvrir  :)
Dans la section SPIRITUALITE MUSULMANE, il faudrait créer un nouveau topic : "Les saints de l'Islam" ...
Bonsoir Mario,

 j'adhère .Abdel Kader Al Djazairy 871642

Et il va y avoir du monde.



Abdel Kader Al Djazairy 175602 



de penser à présenter ce qu'il y a de bon, c'est le meilleur moyen de lutter contre le mal.
Revenir en haut Aller en bas
Algorab

Algorab


Abdel Kader Al Djazairy Empty
MessageSujet: Re: Abdel Kader Al Djazairy   Abdel Kader Al Djazairy EmptyMar 12 Juil 2016 - 15:54

mario-franc_lazur a écrit:


Arrivé chez lui, l’Émir s’adresse à la foule : 

«

Mes frères, votre conduite est impie ! Qu’êtes-vous donc pour vous arroger le droit de tuer des hommes ? A quel degré d’abaissement êtes-vous descendus puisque je vois des Musulmans se couvrir du sang des femmes et des enfants ?


La foule hurle devant le palais de l’Emir : « Les Chrétiens ! », l’Émir réplique

« Les Chrétiens, tant qu’un seul de ces vaillants soldats qui m’entourent sera debout, vous ne les aurez pas, car ils sont mes hôtes. »



Rapidement, le palais de l’Émir devient le seul refuge sûr des Chrétiens syriens ......

Mes frères, votre conduite est impie ! Qu’êtes-vous donc pour vous arroger le Dieu a dit : « celui qui a tué un homme a commis un meurtre et il sera regardé comme le meurtrier du genre humain ».



Je suis tombé sur ce fil un peu par hasard.

3 ans plus tard, l'actualité aurait bien besoin d'un saint homme comme lui !

Méditez tous, Daechiens, djihadistes d'un côté et islamophobes de l'autre.

Si l'émir était parmi nous, il irait lui même en Irak protéger les Chrétiens. C'est un des plus beaux exemples du "vrai islam" celui qu'on accuse d'être hypocrite, modéré et m.enteur...

Que Dieu bénisse cet homme.

ça me rappelle que mon père est devenu "fan" de l'émir abd el kader, et qu'il a acheté "Le livre des haltes".

J'essaierai de le lire une autre fois.





Revenir en haut Aller en bas
Tonton




Abdel Kader Al Djazairy Empty
MessageSujet: Re: Abdel Kader Al Djazairy   Abdel Kader Al Djazairy EmptyJeu 14 Juil 2016 - 18:12

Algorab a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Arrivé chez lui, l’Émir s’adresse à la foule : 

«

Mes frères, votre conduite est impie ! Qu’êtes-vous donc pour vous arroger le droit de tuer des hommes ? A quel degré d’abaissement êtes-vous descendus puisque je vois des Musulmans se couvrir du sang des femmes et des enfants ?


La foule hurle devant le palais de l’Emir : « Les Chrétiens ! », l’Émir réplique

« Les Chrétiens, tant qu’un seul de ces vaillants soldats qui m’entourent sera debout, vous ne les aurez pas, car ils sont mes hôtes. »



Rapidement, le palais de l’Émir devient le seul refuge sûr des Chrétiens syriens ......

Mes frères, votre conduite est impie ! Qu’êtes-vous donc pour vous arroger le Dieu a dit : « celui qui a tué un homme a commis un meurtre et il sera regardé comme le meurtrier du genre humain ».



Je suis tombé sur ce fil un peu par hasard.

3 ans plus tard, l'actualité aurait bien besoin d'un saint homme comme lui !

Méditez tous, Daechiens, djihadistes d'un côté et islamophobes de l'autre.

Si l'émir était parmi nous, il irait lui même en Irak protéger les Chrétiens.  C'est un des plus beaux exemples du "vrai islam" celui qu'on accuse d'être hypocrite, modéré et m.enteur...

Que Dieu bénisse cet homme.

ça me rappelle que mon père est devenu "fan" de l'émir abd el kader, et qu'il a acheté "Le livre des haltes".

J'essaierai de le lire une autre fois.






Bonjour,

nous connaissons cette histoire, cet émir devrait être " canonisé ", enfin, dans l'esprit de tous les chrétiens, et non pas dans la particularité de l'église catholique uniquement.

Salam.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur


Abdel Kader Al Djazairy Empty
MessageSujet: Re: Abdel Kader Al Djazairy   Abdel Kader Al Djazairy EmptyJeu 14 Juil 2016 - 18:22

Tonton a écrit:
Algorab a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Arrivé chez lui, l’Émir s’adresse à la foule : 

«

Mes frères, votre conduite est impie ! Qu’êtes-vous donc pour vous arroger le droit de tuer des hommes ? A quel degré d’abaissement êtes-vous descendus puisque je vois des Musulmans se couvrir du sang des femmes et des enfants ?


La foule hurle devant le palais de l’Emir : « Les Chrétiens ! », l’Émir réplique

« Les Chrétiens, tant qu’un seul de ces vaillants soldats qui m’entourent sera debout, vous ne les aurez pas, car ils sont mes hôtes. »



Rapidement, le palais de l’Émir devient le seul refuge sûr des Chrétiens syriens ......

Mes frères, votre conduite est impie ! Qu’êtes-vous donc pour vous arroger le Dieu a dit : « celui qui a tué un homme a commis un meurtre et il sera regardé comme le meurtrier du genre humain ».



Je suis tombé sur ce fil un peu par hasard.

3 ans plus tard, l'actualité aurait bien besoin d'un saint homme comme lui !

Méditez tous, Daechiens, djihadistes d'un côté et islamophobes de l'autre.

Si l'émir était parmi nous, il irait lui même en Irak protéger les Chrétiens.  C'est un des plus beaux exemples du "vrai islam" celui qu'on accuse d'être hypocrite, modéré et m.enteur...

Que Dieu bénisse cet homme.

ça me rappelle que mon père est devenu "fan" de l'émir abd el kader, et qu'il a acheté "Le livre des haltes".

J'essaierai de le lire une autre fois.


Bonjour,

nous connaissons cette histoire, cet émir devrait être " canonisé ", enfin, dans l'esprit de tous les chrétiens, et non pas dans la particularité de l'église catholique uniquement.

Salam.


Oh oui !!! De même que Gandhi et aussi le pasteur Martin Luther King.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité



Abdel Kader Al Djazairy Empty
MessageSujet: Re: Abdel Kader Al Djazairy   Abdel Kader Al Djazairy EmptyVen 15 Juil 2016 - 15:52

mario-franc_lazur a écrit:
Tonton a écrit:
Algorab a écrit:



Je suis tombé sur ce fil un peu par hasard.

3 ans plus tard, l'actualité aurait bien besoin d'un saint homme comme lui !

Méditez tous, Daechiens, djihadistes d'un côté et islamophobes de l'autre.

Si l'émir était parmi nous, il irait lui même en Irak protéger les Chrétiens.  C'est un des plus beaux exemples du "vrai islam" celui qu'on accuse d'être hypocrite, modéré et m.enteur...

Que Dieu bénisse cet homme.

ça me rappelle que mon père est devenu "fan" de l'émir abd el kader, et qu'il a acheté "Le livre des haltes".

J'essaierai de le lire une autre fois.


Bonjour,

nous connaissons cette histoire, cet émir devrait être " canonisé ", enfin, dans l'esprit de tous les chrétiens, et non pas dans la particularité de l'église catholique uniquement.

Salam.


Oh oui !!! De même que Gandhi et aussi le pasteur Martin Luther King.
Qui est vraiment ce monsieur
peut on connaitre plus sur lui
est il arabe ou berber
n'etait il pas le Mahdi tant attendu
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84


Abdel Kader Al Djazairy Empty
MessageSujet: Re: Abdel Kader Al Djazairy   Abdel Kader Al Djazairy EmptyDim 17 Juil 2016 - 9:34

Anaska a écrit:
Qui est vraiment ce monsieur
peut on connaitre plus sur lui [...]

n'etait il pas le Mahdi tant attendu

Non pas du tout, le Mahdi n'est pas encore arrivé....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Abdel Kader Al Djazairy Empty
MessageSujet: Re: Abdel Kader Al Djazairy   Abdel Kader Al Djazairy EmptyDim 17 Juil 2016 - 13:51

Cyril 84 a écrit:
Anaska a écrit:
Qui est vraiment ce monsieur
peut on connaitre plus sur lui [...]

n'etait il pas le Mahdi tant attendu

Non pas du tout, le Mahdi n'est pas encore arrivé....
j'aimerai bien le mettre sur mon forum
as tu un site qui parle de lui car je trouve qu'il montre le vrai visage de l'Islam
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Abdel Kader Al Djazairy Empty
MessageSujet: Re: Abdel Kader Al Djazairy   Abdel Kader Al Djazairy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Abdel Kader Al Djazairy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» التنافس بين منتخبي مصر والجزائر يطلق "حرب هاكرز" بين الطرفين
» Mon Grand Père :L'Émir Abd El-kader
» Tawhîd (Unicité)
» Les premiers pas du nouveau musulman... (par Abdelmalik Abou Adam)
» Dr Chiheb Abdel-Ilah : "" Mon Témoignage ""

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SCIENCES, FOI et SOCIETE-
Sauter vers: