Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Premier message de SKANDER...

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Premier message de SKANDER...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Premier message de SKANDER...    Premier message de SKANDER...  - Page 4 EmptyJeu 17 Oct 2013, 13:09

Rappel du premier message :

17 octobre 2013

Bonjour à tous et Salam alaykoum.

Je viens de m'inscrire à l'instant sur ce site repéré pendant une recherche sur un point de détail à propos du sacrifice de l'Aïd, et j'ai apprécié le ton respectueux et courtois qui y règne.

J'aime bien dialoguer avec des Chrétiens et échanger des points de vue et autres sur la religion, il est évident que la politesse est le premier paramètre à prendre en compte dans ce cas-là.

En ce qui me concerne, je suis Français d'origine, converti depuis quelques années à l'Islam. J'habite Marseille qui compte une nombreuse communauté Musulmane.

Voilà, c'est tout pour le moment;)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Premier message de SKANDER...    Premier message de SKANDER...  - Page 4 EmptyMer 23 Mai 2018, 22:39

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:

l'islam est une religion faite par les arabes pour les arabes qui ne convient pas aux occidentaux.
lol!

elle est bien belle ta derniere phrase !!

Pourquoi donc ? parcequ'elle a ete revele en arabe d'apres toi  ?  scratch

Et si j'ai bien compris tu es aussi islamorefractaire parceque l'islam est une religion qui a ete revele en arabe ?  c'est ca ?

on en apprend des choses avec toi ...

L’art et la maniere de deformer les propos des gens fourirel
Maintenant que j’ai compris tes aptitudes en lecture, tout s´explique sur le pourquoi du comment tu trouves que le coran est un livre « saint » fourirel
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Premier message de SKANDER...    Premier message de SKANDER...  - Page 4 EmptyMer 23 Mai 2018, 22:40

Anozira a écrit:
Dsl j’ai essayé de me retenir mais j’ai pas pu Crying or Very sad
Allbatar, tu es sur de lire le coran ? scratch
La géhenne n’existe pas dans l´islam ? Shocked

elle existe et nous n'avons pas honte de le dire comme certains chretiens Very Happy

Anozira a écrit:
SKIPEER a écrit:

lol!

elle est bien belle ta derniere phrase !!

Pourquoi donc ? parcequ'elle a ete revele en arabe d'apres toi  ?  scratch

Et si j'ai bien compris tu es aussi islamorefractaire parceque l'islam est une religion qui a ete revele en arabe ?  c'est ca ?

on en apprend des choses avec toi ...

L’art et la maniere de deformer les propos des gens fourirel
Maintenant que j’ai compris tes aptitudes en lecture, tout s´explique sur le pourquoi du comment tu trouves que le coran est un livre « saint » fourirel

tu disais rosarum? scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Premier message de SKANDER...    Premier message de SKANDER...  - Page 4 EmptyMer 23 Mai 2018, 22:43

SKIPEER a écrit:
Anozira a écrit:
elle existe et nous n'avons pas honte de le dire comme certains chretiens Very Happy

AH merci tu me rassures !
Tu devrais faire un rappel a ton frere allbatar alors dans ce cas qui dit des enormites sans precedent! Mais bon, ca reste pacifique donc tres bien, laissons le dans ses illusions.
Ah bon quels chretiens nient la gehenne ? Very Happy je serai curieux de savoir.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Premier message de SKANDER...    Premier message de SKANDER...  - Page 4 EmptyMer 23 Mai 2018, 22:52

mario-franc_lazur a écrit:
Le départ de SKANDER me fait penser à un autre modérateur NOOFISABILLAH ( les anciens se souviendront) qui nous a quittés après la mort de sa mère .............

Noorfisabillah est toujours membre du forum, même s'il ne s'est plus connecté depuis septembre 2015 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Thedjezeyri14 a écrit:
Vraiment triste du départ de Skander qui est un membre inestimable du forum un vrai représentant de l'islam majoritaire .

Mais détestant les apostats de l'Islam : ANOZIRA en faisait les frais !

J'ai parlé en "face à face" avec Skander et je peux t'affirmer que c'est tout le contraire....

Quelles sont tes preuves, cher Mario, pour affirmer que "Skander déteste les apostats de l'Islam" ?  confused

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."

Dernière édition par Cyril 84 le Sam 07 Juil 2018, 00:54, édité 2 fois
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Premier message de SKANDER...    Premier message de SKANDER...  - Page 4 EmptyMer 23 Mai 2018, 22:55

En s'adressant à Skander, La petite voix a écrit:
[...] Je t'invite à lire la suite du passage, et que tu puisse trouver du réconfort.

Je tiens à te remercier de ton travail de modérateur. Tu as fais de ton mieux je crois selon ce qui te semblait juste en prenant en compte le côté humain des échanges.
Il y aura toujours des insatisfaits, que tu ai eu tord ou raison, l'important n'est pas là.

Je ne sais que dire de plus....

Bon courage à toi, que Dieu te donne sa paix, te bénisse et te garde!

roserouge

Que notre Créateur te bénisse également pour ces très bonnes paroles, chère La petite voix.

Premier message de SKANDER...  - Page 4 4033047434  (amin)

".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Premier message de SKANDER...    Premier message de SKANDER...  - Page 4 EmptyMer 23 Mai 2018, 23:39

J'ai fusionné 24 messages qui étaient H.S dans ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci de ne pas polluer le sujet de présentation de Skander avec des hors-sujet.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Premier message de SKANDER...    Premier message de SKANDER...  - Page 4 EmptyJeu 24 Mai 2018, 00:38

[Modéré par CR84]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Premier message de SKANDER...    Premier message de SKANDER...  - Page 4 EmptyJeu 24 Mai 2018, 00:51

Bisous Skander tu nous manqueras Premier message de SKANDER...  - Page 4 766225
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Premier message de SKANDER...    Premier message de SKANDER...  - Page 4 EmptyJeu 24 Mai 2018, 00:54

Anozira a écrit:
Bisous Skander tu nous manqueras Premier message de SKANDER...  - Page 4 766225

BarakAllahufik (que notre Créateur te bénisse)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Premier message de SKANDER...    Premier message de SKANDER...  - Page 4 EmptyJeu 24 Mai 2018, 00:58

Modéré par OV. Troll
Allbatar
Moderateur
Moderateur
Allbatar

MessageSujet: Re: Premier message de SKANDER...    Premier message de SKANDER...  - Page 4 EmptyJeu 24 Mai 2018, 02:18

Anozira a écrit:
Allbatar a écrit:
Skander.......

fourirel merci pour cette parodie.

De rien mon chère Anozira, par contre comme tu as pu le constater je m'adressais a Skander.

Et non ce n'est pas une parodie, car pour un musulman l'islam est le prolongement prophétique.

Anozira a écrit:

Désoler de te l'apprendre mon chère Anozira mais la Géhenne existe belle et bien en islam comme dans le christianisme.

Il n'en résulte qu'une seul chose.. seul Dieu sait ce qu'il en sera en définitif pour chaque créature.

Mets les lectures et méditations sont clairement dans le symbolisme puissant de la Géhenne chrétienne et pas que d'ailleurs.

On y retrouve souvent l'exemple en récompense la géhenne le meurtre, la langue & c'est diverse travers, l'hypocrisie, la médisance, ect ect

Bref je ne suis pas venu polémiquer, ni même débattre sur le poste, je me suis juste connecté pour poster un message uniquement adresser a Skander

Mon chère Anozira, je t'offrirais bien un verre d'eau mais tu es hélas trop loin ! Evangile selon St Marc, chapitre 9, 41-50

Sur ceux je me déconnecte durant cette période de ramadan.

Qu'il avait des remplisseurs pour finir l'œuvre
P'têt que Dieu n'a créé que c'qu'il nous entoure
Uniquement pour qu'on colorie l'destin de l'Homme

Invité

MessageSujet: Re: Premier message de SKANDER...    Premier message de SKANDER...  - Page 4 EmptyJeu 24 Mai 2018, 02:22

Allbatar a écrit:
Anozira a écrit:

fourirel merci pour cette parodie.

De rien mon chère Anozira, par contre comme tu as pu le constater je m'adressais a Skander.

Et non ce n'est pas une parodie, car pour un musulman l'islam est le prolongement prophétique.

Anozira a écrit:

Désoler de te l'apprendre mon chère Anozira mais la Géhenne existe belle et bien en islam comme dans le christianisme.

Il n'en résulte qu'une seul chose.. seul Dieu sait ce qu'il en sera en définitif pour chaque créature.

Mets les lectures et méditations sont clairement dans le symbolisme puissant de la Géhenne chrétienne et pas que d'ailleurs.

On y retrouve souvent l'exemple en récompense la géhenne le meurtre, la langue & c'est diverse travers, l'hypocrisie, la médisance, ect ect

Bref je ne suis pas venu polémiquer, ni même débattre sur le poste, je me suis juste connecté pour poster un message uniquement adresser a Skander

Mon chère Anozira, je t'offrirais bien un verre d'eau mais tu es hélas trop loin ! Evangile selon St Marc, chapitre 9, 41-50

Sur ceux je me déconnecte durant cette période de ramadan.

Modéré par OV. Troll
Bon croyant

Bon croyant

MessageSujet: Skander   Premier message de SKANDER...  - Page 4 EmptyVen 22 Juin 2018, 12:05

Cyril 84 a écrit:

Exactement comme Skander (qui a quitté le forum) :

c'est triste d'apprendre que Skander a quitté le forum.

cher Cyril t'a-t-il mis au courant de pourquoi ?
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Premier message de SKANDER...    Premier message de SKANDER...  - Page 4 EmptyVen 22 Juin 2018, 12:37

Bon croyant a écrit:
Cyril 84 a écrit:

cher Cyril   t'a-t-il mis au courant de pourquoi ?

Cher Bon Croyant, Skander ne s'est pas expliqué explicitement sur les raisons de son départ.

Mais tu auras certains éléments de réponse en lisant attentivement la page 3.

Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Premier message de SKANDER...    Premier message de SKANDER...  - Page 4 EmptyVen 22 Juin 2018, 17:48

Modéré par OV. Troll
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Premier message de SKANDER...    Premier message de SKANDER...  - Page 4 EmptyVen 30 Nov 2018, 12:09

Cyril 84 a écrit:
Bon croyant a écrit:
Cyril 84 a écrit:

cher Cyril   t'a-t-il mis au courant de pourquoi ?

Cher Bon Croyant, Skander ne s'est pas expliqué explicitement sur les raisons de son départ.

Mais tu auras certains éléments de réponse en lisant attentivement la page 3.

Bonne Nouvelle : notre frère et ami SKANDER vient de se réinscrire .....
.

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Premier message de SKANDER...    Premier message de SKANDER...  - Page 4 EmptyVen 30 Nov 2018, 14:08

Bonne Nouvelle : notre frère et ami SKANDER vient de se réinscrire .....[/b].

Super nouvelle! Et j'ai eu droit à un petit mp de sa part. J'espère qu'il restera avec nous cette fois.

sunny sunny sunny

rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Premier message de SKANDER...    Premier message de SKANDER...  - Page 4 EmptyVen 30 Nov 2018, 16:37

RE - BIENVENUE,

RE - Premier message de SKANDER...  - Page 4 1076074809 parmi nous SKANDER !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://www.dialogueislam-chretien.com
Skander

MessageSujet: Re: Premier message de SKANDER...    Premier message de SKANDER...  - Page 4 EmptyVen 30 Nov 2018, 17:12

rosedumatin a écrit:
RE - BIENVENUE,

RE - Premier message de SKANDER...  - Page 4 1076074809    parmi nous SKANDER !

Merci Chère Rose et Merci Cher Mario, et merci chère Cailloubleu, j'avoue que votre (re) accueil me fait chaud au coeur Very Happy
OlivierV
Moderateur
Moderateur
OlivierV

MessageSujet: Re: Premier message de SKANDER...    Premier message de SKANDER...  - Page 4 EmptyVen 30 Nov 2018, 17:16

Skander a écrit:
rosedumatin a écrit:
RE - BIENVENUE,

Merci Chère Rose et Merci Cher Mario, et merci chère Cailloubleu, j'avoue que votre (re) accueil me fait chaud au coeur Very Happy

Très bon retour parmi nous Skander !

Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Premier message de SKANDER...    Premier message de SKANDER...  - Page 4 EmptyVen 30 Nov 2018, 17:19

Skander a écrit:
rosedumatin a écrit:
RE - BIENVENUE,

Je ne me rappel plus si on s'est quitté sur de bon terme cher Skander mais, moi je t'aime bien bon retour !!
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: Premier message de SKANDER...    Premier message de SKANDER...  - Page 4 EmptyVen 30 Nov 2018, 19:15

Je ne te connais pas mais je te souhaite la  Premier message de SKANDER...  - Page 4 1076074809

loli83

loli83

MessageSujet: Re: Premier message de SKANDER...    Premier message de SKANDER...  - Page 4 EmptyVen 30 Nov 2018, 19:40

pareil pour moi ! Premier message de SKANDER...  - Page 4 1076074809
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Premier message de SKANDER...    Premier message de SKANDER...  - Page 4 EmptyVen 30 Nov 2018, 20:59

Skander, fanatique dans la norme réapparaît à la joie jubilatoire de tous le bisounours, tandis que Red1 fanatique progressiste disparaît à la joie de personne. Un rapport?

Aucun.
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Premier message de SKANDER...    Premier message de SKANDER...  - Page 4 EmptyVen 30 Nov 2018, 21:17

petit-x a écrit:
Skander, fanatique dans la norme réapparaît à la joie jubilatoire de tous, tandis que Red1 fanatique progressiste disparaît. Un rapport?

Aucun.

Mais Red est déjà revenu sous le pseudo Raidicar et il a été Icare, les pseudos ne sont que des pseudos, ils vont et viennent, la vraie personne derrière son pseudo ne se réduit pas à ce qu'elle fait sur le forum.

Skander n'est pas un fanatique, ni Raidicar non plus. Tous autant que nous sommes nous ne montrons qu'une petite facette de notre vie.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Premier message de SKANDER...    Premier message de SKANDER...  - Page 4 EmptyVen 30 Nov 2018, 21:38

cailloubleu* a écrit:
petit-x a écrit:
Skander, fanatique dans la norme réapparaît à la joie jubilatoire de tous, tandis que Red1 fanatique progressiste disparaît. Un rapport?

Aucun.

Mais Red est déjà revenu sous le pseudo Raidicar et il a été Icare, les pseudos ne sont que des pseudos,  ils vont et viennent, la vraie personne derrière son pseudo ne se réduit pas à ce qu'elle fait sur le forum.

Skander n'est pas un fanatique, ni Raidicar non plus. Tous autant que nous sommes nous ne montrons qu'une petite facette de notre vie.

Oui et en quoi cette microscopique facette ne peut refléter un tendance fanatique par ailleurs ?

Où est objectivement l'impossibilité ?

Raidicar

MessageSujet: Re: Premier message de SKANDER...    Premier message de SKANDER...  - Page 4 EmptyVen 30 Nov 2018, 23:17

petit-x a écrit:
tandis que Red1 fanatique progressiste disparaît à la joie de personne. Un rapport?
serait ce un compliment ? Wow me suis je trompé à ton sujet ? Probablement .

Y a t il un rapport entre la venue de Skander et mon bannissement officieux ? Non c'est une coïncodence , il y a sans doute des "puissants" qu'il ne faut pas agacer et qu'il ne faut surtout pas contredire ....ils sont intelligents car ils ont la possibilité de faire taire .
cailloubleu a écrit:

Mais Red est déjà revenu sous le pseudo Raidicar
Je voulais juste une explication , et rien d'autre .

Bon retour à Skander et good luck y luck
loli83

loli83

MessageSujet: Re: Premier message de SKANDER...    Premier message de SKANDER...  - Page 4 EmptyVen 30 Nov 2018, 23:43

Citation :
Je voulais juste une explication , et rien d'autre .

j'aimerais aussi une explication , pas par curiosité mais pour savoir si ça peut nous arriver aussi

sans avertissement , sans rien ? c'est quand même étrange , en général cela ne se passe pas comme cela sur les autres forums
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Premier message de SKANDER...    Premier message de SKANDER...  - Page 4 EmptySam 01 Déc 2018, 07:34

Skander a écrit:
rosedumatin a écrit:
RE - BIENVENUE,

As salam aleykum cher Skander et sois le re- Premier message de SKANDER...  - Page 4 3022309303

J'espère que tu resteras cette fois-ci, tu pourras partager ta sagesse bien connue sur le forum.

Skander

MessageSujet: Re: Premier message de SKANDER...    Premier message de SKANDER...  - Page 4 EmptyLun 03 Déc 2018, 17:10

Thedjezeyri14 a écrit:
Skander a écrit:

Je ne me rappel plus si on s'est quitté sur de bon terme cher Skander mais, moi je t'aime bien bon retour !!

Je ne sais pas, je ne crois pas qu'on se soit quitté en mauvais terme, merci pour ton accueil.
Skander

MessageSujet: Re: Premier message de SKANDER...    Premier message de SKANDER...  - Page 4 EmptyLun 03 Déc 2018, 17:12

Pétunia a écrit:
Je ne te connais pas mais je te souhaite la  Premier message de SKANDER...  - Page 4 1076074809

Merci Pétunia et merci Loli pour votre accueil et je vous ai vu sur les photos, vous êtes magnifiques et tellement souriantes, c'est une vraie source de fraîcheur Very Happy
loli83

loli83

MessageSujet: Re: Premier message de SKANDER...    Premier message de SKANDER...  - Page 4 EmptyLun 03 Déc 2018, 18:19

Citation :
Merci Pétunia et merci Loli pour votre accueil et je vous ai vu sur les photos, vous êtes magnifiques et tellement souriantes, c'est une vraie source de fraîcheur Very Happy
à mon tour merci Skander ! Very Happy

c'est vrai que je ne suis pas avare de sourires et ils viennent du coeur ( même en smileys Very Happy )
flower sunny Wink
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Premier message de SKANDER...    Premier message de SKANDER...  - Page 4 EmptyMar 04 Déc 2018, 14:43

Skander a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Je ne sais pas, je ne crois pas qu'on se soit quitté en mauvais terme, merci pour ton accueil.

Skander, [Modéré par CR84 car c'est un sujet de présentation et tu es une des principales causes du départ de Skander il-y-a quelques mois.]
loli83

loli83

MessageSujet: Re: Premier message de SKANDER...    Premier message de SKANDER...  - Page 4 EmptyMar 04 Déc 2018, 15:08

Pierre Suzanne a écrit:
le forum tourne à la bigoterie salafiste.

à voir les sujets qui tournent sur le portail et les interventions des uns et des autres , on pourrait en dire autant côté catholique

finalement je trouve le forum très équilibré
mymy40

mymy40

MessageSujet: Re: Premier message de SKANDER...    Premier message de SKANDER...  - Page 4 EmptyMar 04 Déc 2018, 17:14

Je préfère le terme plus gratifiant que 'bigoterie' : la fidélité à la foi !

queen
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Premier message de SKANDER...    Premier message de SKANDER...  - Page 4 EmptyMar 04 Déc 2018, 18:01

Pierresuzanne a écrit:

Skander, j'aimerais pouvoir de souhaiter la bienvenue, car au début de ton séjour sur le forum, je t'aimais bien !
Cependant, tu étais devenu totalement insupportable, intolérant.... 100 % petit salafiste coupeur de main, et charcuteur de toutes opinions divergentes des tiennes, surtout quand elles étaient argumentées....
c'est pas plus mal que tu ne sois plus modérateur, tu étais insupportable....
ceci dit console-toi.... les musulmans étant ce qu'ils sont, d'autres t'ont remplacé dans le salafisme intolérant....
le forum tourne à la bigoterie salafiste... et tu y a contribué, ... sois donc heureux !

Skander un salafiste coupeur de main? Tu es tombé sur la tête Pierre, c'est complètement faux. Tu devrais réviser la notion de salafisme et ne pas l'appliquer simplement aux gens rigoureux qui t'ont modéré.

Il y a un certain nombre de christianophobes c'est vrai et exactement le même nombre d'islamophobes.

Le jour où ils comprendront que leur bla-bla non fondé ne convainc personne ils auront fait un pas en avant dans leur religion respective.

PS: Skander j'ai édité ton titre, ça te va?

Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Premier message de SKANDER...    Premier message de SKANDER...  - Page 4 EmptyMer 05 Déc 2018, 11:07

cailloubleu* a écrit:
Skander un salafiste coupeur de main? Tu es tombé sur la tête Pierre, c'est complètement faux. Tu devrais réviser la notion de salafisme et ne pas l'appliquer simplement aux gens rigoureux qui t'ont modéré.

ce sont mes mains qu'il a coupé symboliquement en faisant [Modéré par CR84 car c'est un sujet de présentation.]

Tu sais, caillou... les musulmans aussi sont des êtres humains, ils ont droit aussi à un peu de respect et de gentillesse, [Modéré par CR84 car c'est un sujet de présentation.]
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: Premier message de SKANDER...    Premier message de SKANDER...  - Page 4 EmptyMer 05 Déc 2018, 11:18

Méditons ces paroles Pierresuzanne :

Citation :
"En tous les troubles, il faut essayer de s'apaiser en Dieu pour l'amour de lui; celui qui est doux n'offense personne, supporte volontiers ceux qui font du mal; enfin il souffre patiemment les coups, et en rend pas mal pour aml. Le doux ne se trouble jamais, mais entend toutes les paroles en humilité et rend le bien pour le mal, et traite avec le prochain avec grande douceur et charité, surtout celui qui, par l'imperfection de son esprit, défaut de grâces naturelles, mauvais offices, occasionnerait quelque aversion ou dégoût. Faites toujours vos corrections avec le coeur et les paroles douces; reprenant les défauts, faites que votre coeur excuse le défaillant, amoindrissant la faute." 

Ste Jeanne de Chantal, grande amie spirituelle de St François de Sales. 

mymy40

mymy40

MessageSujet: Re: Premier message de SKANDER...    Premier message de SKANDER...  - Page 4 EmptyMer 05 Déc 2018, 12:07

Premier message de SKANDER...  - Page 4 542497

à méditer par tous :

Le truc, chers modérateurs et modératrices, chers tous, c'est comment rendre doux un violent (je parle en général et non de la personne de Skander)
en modérant ceux qui dénoncent la violence et non le violent lui-même pour qu'il devienne, comme nous lol! à savoir : doux comme un agneau ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Premier message de SKANDER...    Premier message de SKANDER...  - Page 4 EmptyMer 05 Déc 2018, 13:21

Skander a écrit:

Bonjour et que la Paix de Dieu soit sur tous !

Heureux de te revoir cher Skander !
Mon message n'a rien a envier à celui de Pierre-élie, moins élogieux certes mais sans doute plus sincère,quoique...

Premier message de SKANDER...  - Page 4 1076074809

Premier message de SKANDER...  - Page 4 33215

Que Dieu nous guide tous !
Allbatar
Moderateur
Moderateur
Allbatar

MessageSujet: Re: Premier message de SKANDER...    Premier message de SKANDER...  - Page 4 EmptyMer 05 Déc 2018, 14:27

Salam alaykoum heureux que tu sois de retour sur le forum !

Si l'envie de refaire une pause du forum te reviens, n'oublie pas d'utiliser mon numéro de téléphone pour me donner des news.

Akhimenvotre Premier message de SKANDER...  - Page 4 510471374

Qu'il avait des remplisseurs pour finir l'œuvre
P'têt que Dieu n'a créé que c'qu'il nous entoure
Uniquement pour qu'on colorie l'destin de l'Homme

MessageSujet: Re: Premier message de SKANDER...    Premier message de SKANDER...  - Page 4 Empty

Premier message de SKANDER...
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant