Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Premier message de SKANDER... et adieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Premier message de SKANDER... et adieu   Jeu 17 Oct 2013, 13:09

Rappel du premier message :

Bonjour à tous et Salam alaykoum.

Je viens de m'inscrire à l'instant sur ce site repéré pendant une recherche sur un point de détail à propos du sacrifice de l'Aïd, et j'ai apprécié le ton respectueux et courtois qui y règne.

J'aime bien dialoguer avec des Chrétiens et échanger des points de vue et autres sur la religion, il est évident que la politesse est le premier paramètre à prendre en compte dans ce cas-là.

En ce qui me concerne, je suis Français d'origine, converti depuis quelques années à l'Islam. J'habite Marseille qui compte une nombreuse communauté Musulmane.

Voilà, c'est tout pour le moment;)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
salamsam

MessageSujet: Re: Premier message de SKANDER... et adieu   Sam 16 Avr 2016, 07:03

euuuuh ave César........

C'est tout qu'est ce que je sais dire en latinus.
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Premier message de SKANDER... et adieu   Sam 16 Avr 2016, 07:44

salamsam a écrit:
euuuuh ave César........

Ave salamsam,
(Tu peux continuer à m'appeler Pierre-Elie).

Et cætera ?
Ex æquo ?
a fortiori ?
fac-simile ?

nec plus ultra ?

in extremis ?

in situ ?

Grosso modo ?

post-partum

post scriptum ?

vice versa ?

Es-tu bien certain de ne pas connaitre ces expressions là ????

Fabricando fit faber.
Et nunc reges, intelligite… erudimini, qui judicatis terram.

Gaudium in veritate.

(Exoriare aliquis nostris ex ossibus ultor )

Je suis sympa, je vous traduits :

"C'est en forgeant qu'on devient forgeron,
Et maintenant, vous les grands de ce monde, instruisez-vous, vous qui décidez du sort du monde !

La joie vient de la Vérité.
"

Qu'un vengeur naisse un jour de mes cendres !    »)
Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Premier message de SKANDER... et adieu   Sam 16 Avr 2016, 11:59

salamsam a écrit:
euuuuh ave César........

Faut lire Astérix Very Happy

وَ أَنَا أَفَرَقْتُ لَاتِينِي
cailloubleu
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Premier message de SKANDER... et adieu   Sam 16 Avr 2016, 21:56

Very Happy
Pierresuzanne a écrit:
Skander a écrit:
Asino ne credite non plus, dum anima est, spes est,( Dum spiro, spero ?)  tout peut encore arriver, n'est-ce pas ?

À force de fuir une chose, on finit par l'attraper par l'autre bout, c'est tout le mal que je te souhaite Wink

Communibus locis...

Dum vitant stulti vitia in contraria currunt :
Boni pastoris est tondere pecus, non deglubere.

Il y a aussi asinus asinum fricat fourirel

Sur le forum on trouve surtout asinus asinum castigat. Very Happy

Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Premier message de SKANDER... et adieu   Sam 16 Avr 2016, 23:52

cailloubleu a écrit:
Very Happy
Pierresuzanne a écrit:
Skander a écrit:
Asino ne credite non plus, dum anima est, spes est,( Dum spiro, spero ?)  tout peut encore arriver, n'est-ce pas ?

À force de fuir une chose, on finit par l'attraper par l'autre bout, c'est tout le mal que je te souhaite Wink

Communibus locis...

Dum vitant stulti vitia in contraria currunt :
Boni pastoris est tondere pecus, non deglubere.

Il y a aussi asinus asinum fricat

Sur le forum on trouve surtout asinus asinum castigat. Very Happy

L'âne frotte l'âne, bien sûr.

Sinon que dire de celui qui se prend pour un savant ? Moun paure, és carga coume un ase.
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Premier message de SKANDER... et adieu   Dim 17 Avr 2016, 00:18

Skander a écrit:
Sinon que dire de celui qui se prend pour un savant ? Moun paure, és carga coume un ase.

Qu'il sait se servir de google :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel

icon_santa
Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Premier message de SKANDER... et adieu   Dim 17 Avr 2016, 10:53

Pierresuzanne a écrit:
Skander a écrit:

Qu'il sait se servir de google :

Ce n'est pas du Latin, c'est du Provençal, et plutôt bien approprié dans ton cas  Very Happy
Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Adieu de Skander...   Ven 01 Juil 2016, 11:09

01.07.2016

Je viens de lire le message de Cailloubleu  et je suis effondré.

Ainsi, le forum que je croyais être un pont entre les communautés se révèle être un laboratoire de l'islamophobie et de la christianophobie.

Je crois qu'il est trop tard pour dire qui a tort et qui a raison mais je me retire du forum pour ne plus participer à cette montée de la haine qui peut survenir même chez quelqu'un d'aussi sympathique que Cailloubleu.

Pardon chère Cailloubleu pour mes messages qui ont pu te choquer et pardon pour ceux des Musulmans qui se sont montrés outranciers.
cailloubleu
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Premier message de SKANDER... et adieu   Ven 01 Juil 2016, 11:26

Skander a écrit:

Ainsi, le forum que je croyais être un pont entre les communautés se révèle être un laboratoire de l'islamophobie et de la christianophobie.

Je crois qu'il est trop tard pour dire qui a tort et qui a raison mais je me retire du forum pour ne plus participer à cette montée de la haine qui peut survenir même chez quelqu'un d'aussi sympathique que Cailloubleu.

Pardon chère Cailloubleu pour mes messages qui ont pu te choquer et pardon pour ceux des Musulmans qui se sont montrés outranciers.

Tout le monde peut participer à la montée de cette haine, nous sommes tous manipulables moi la première.

La première erreur est de choisir son camp et de défendre l'indéfendable.

La deuxième erreur est d'insister sur des broutilles et de ne pas voir l'essentiel.

Les broutilles se sont des sujets qui ne servent qu'à ricaner sur la religion de l'autre. Comme l'histoire des milliards de pain pour nourrir Dieu.
L'essentiel est le dialogue sur l'amour et la main tendue entre communauté, et de la part des Musulmans d'arrêter d'ignorer et de ridiculiser la peur des non-Musulmans. Il faut tendre l'oreille et bien écouter ce que vous dit.

Que cela fait peur que les Musulmans ne reconnaissent pas qu'il y a dans le Coran des passages qui indiquent noir sur blanc qu'il plaît à Dieu qu'on agresse les Musulmans.
Que cela fait peur de ne pas voir que la montée du voile a été montée de toute pièce par des intégristes, et que tous les Musulmans non intégristes ont avalé le message et se font naïvement les ambassadeurs de daesh.
Et que cela fait peur de voir de plus en plus de voiles.
Et ce qui me fait le plus peur mon cher Skander, je n'ose même pas le dire ici, je te l'envoie par MP.

Mépriser la peur des autres est une fatale erreur.

Je t'apprécie beaucoup en tant que personne, mon cher Skander, mais je crois que tu regardes trop l'Islam comme une religion et que tu ne regardes pas assez que tu vis en société et que notre premier souci devrait être comment fonctionne cette société

Joanni

MessageSujet: Re: Premier message de SKANDER... et adieu   Ven 01 Juil 2016, 11:45

Discuter religion est clivant, ça touche l'intime, ce qu'il a de plus sacré en soit, c'est normal que nos mots pour critiquer dépasse souvent ce qu'on aurait du dire. On fait souvent passer un raisonnement par de la provocation, j'en use souvent je l'admet ça force à faire réfléchir ceux qui refusent de se remettre en question, je le fais avec mes frères en Christ et je le fais avec mes amis musulmans (j'utilise ce mot sciemment pour dire que je n'ai pas d'animosité pour vous les musulmans, ma famille est musulmane, je ne vais pas m'amputer ou insulter ma famille même si j'aimerai qu'ils se convertissent tout lol).

On peut critiquer le christianisme et l'islam sans pour autant dépassé les limites de la loi et de la conversation courtoise et fraternelle. C'est un exercice difficile mais on peut le faire.

Heureux les hommes de bonnes volontés, le royaume des cieux est à eux, nous dit l'évangile.

Reste s'il te plait.
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Premier message de SKANDER... et adieu   Ven 01 Juil 2016, 12:01

cailloubleu a écrit:
Mépriser la peur des autres est une fatale erreur.
Effectivement, et c'est ce que font les politiques et tous les musulmans aujourd’hui.

Personne n'écoute la peur du peuple.

Il y a quelques jours Cyril nous témoignait avec surprise et déception de l'aveu qu'il avait réussi à arracher à son voisin :
Celui-ci disait (si j'ai bien compris) que c'était l'islam le problème et qu'il souhaitait que les musulmans partent !
Ce sont des propos terribles, mais les musulmans ne doivent pas se faire d'illusions :
Parmi le petit peuple français, ce point de vue se généralise de plus en plus, d'autant plus que ces gens n'ont plus la spiritualité chrétienne pour leur donner espérance et foi en l'avenir.
J'en suis également témoin autour de chez moi.... les gens ne supportent plus l'islam.... les petites gens, ceux du quotidien. Et c'est d'autant plus visible que les gens sont déchristianisés.  L'islam leur fait peur, car ils n'ont plus aucune force spirituelle à lui opposer.

C'est d'ailleurs pour cela que les votes extrêmes, souverainistes, gagnent du terrain.
Ils représentent la solution de facilité face à un problème qui est bien réel.

Comment adapter l'islam à la démocratie, alors que les musulmans eux-mêmes ne le veulent pas ?
Comment accepter des musulmans chez nous, alors qu'ils encensent un texte dont le contenu est criminel ?
Comment vivre avec des gens qui affirment la perfection et la sainteté d'un texte pareil ?

Ces questions se posent, effectivement.... même si les musulmans ne peuvent pas trouver de solutions logiques, tant qu'ils restent fidèles au sunnisme tel qu'il a été inventé à partir de 848,.... date de la proclamation de l'incréation du Coran.

Tu es acculé, Skander, je le comprends bien.
Mais tu ne pourras pas faire l'économie d'une réflexion à ce sujet.

Tu peux faire l'autruche, comme 99% des musulmans, qui refusent de lire le Coran,
mais la réalité te rejoindra.

Le Coran a un contenu,
qui est incompatible avec nos valeurs.

.... et nous ne changerons pas de valeurs.

Mon Dieu, que je suis content d'être catholique,
au moins je ne suis pas seul pour chercher la vérité.

Je sais où elle se trouve :
dans le Christ.....
....donc dans l'amour de mes frères égarés.

Pour obtenir que les français (et les européens en général) deviennent tolérants à l'islam, il faudrait deux conditions :
- que l'islam se réforme en purgeant le Coran de ses versets non divins. Cela permettrait aux musulmans de prendre enfin la parole avec sincérité et facilité, quand on leur demande de faire acte de patriotisme face au terrorisme.
- que les européens retrouvent leur foi et leur pratique chrétienne (catholique ou protestantes) pour retrouver leur force et leur espérance.
- Ah oui, j'oubliais la troisième : que la totalité des français deviennent musulmans et soient tout heureux de se taper la charia,... mais cela.... j'en doute  Wink ! .... ou alors que tous les musulmans deviennent chrétiens ??? mais çà aussi j'en doute !  alors il va falloir bosser pour trouver une solution.... et ne pas faire l'autruche.
phoutoufoot

MessageSujet: Re: Premier message de SKANDER... et adieu   Ven 01 Juil 2016, 12:24

Skander a écrit:

Ça montre juste que votre religion fait peur,
Qu'elle est détestable pour qqun de normalement constitué

Et voir des gens qui paraissent normaux au premier abord défendre une telle idéologie endoctrinante et perverse, ça fou la trouille!

La puissance de satan est sans limite pour égarer les gens, heureusement que la puissance du Christ n'a pas d'égal et il est la seul voit de secours.
SKIPEER

MessageSujet: Re: Premier message de SKANDER... et adieu   Ven 01 Juil 2016, 13:58

phoutoufoot a écrit:
Skander a écrit:

Ça montre juste que votre religion fait peur,
Qu'elle est détestable pour qqun de normalement constitué

Et voir des gens qui paraissent normaux au premier abord défendre une telle idéologie endoctrinante et perverse, ça fou la trouille!

La puissance de satan est sans limite pour égarer les gens, heureusement que la puissance du Christ n'a pas d'égal et il est la seul voit de secours.
on ecrit "SEULE VOIE  de secours " et non "voit" qui vient du verbe voir cher phoutoufoot !!

Donc toi aussi tu tombe dans le panneau !! lol!

j'attendrai  que ton pot Pierresuzanne me mette     fourirel fourirel

c’était juste pour détendre un peu la discussion......
http://www.youtube.com/user/skipeer95
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Premier message de SKANDER... et adieu   Ven 01 Juil 2016, 16:23

Joanni a écrit:
[...]On peut critiquer le christianisme et l'islam sans pour autant dépassé les limites de la loi et de la conversation courtoise et fraternelle. C'est un exercice difficile mais on peut le faire.

Heureux les hommes de bonnes volontés, le royaume des cieux est à eux, nous dit l'évangile.

Très belles et justes paroles; cher Joanni.
Serais-tu sur le chemin de la réforme ?

Joanni a écrit:
Reste s'il te plait.

Je me joint également à Joanni pour te demander de rester, cher frère Skander.
Car tu donnes la vraie et belle vision de l'Islam. Et tes "partages" ainsi que tes opinions de prises de positions sont toujours lucides.

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Premier message de SKANDER... et adieu   Ven 01 Juil 2016, 16:32

Papy skander, tu es un musulman exemplaire, reste sur le forum, et acceptes les methodes des chretiens et de ta mise sur la croix, c est comme ça qu ils aiment les gens bons, uniquement sur la croix de la torture.
Restes, et ils te ressuciteront et te rendront tes bonnes actions et le bien que tu leur fais! Mais seulement si tu restes avec eux.

Et ensuite, ils ne te remettront plus jamais sur la croix et tu seras un homme saint et beni à leurs yeux.
Alors restes skander, montres leurs le vrai musulman sincere de france.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Premier message de SKANDER... et adieu   Ven 01 Juil 2016, 16:51

Je voulais dire quelques choses, puis j'ai effacé, parce que je crois que je dois le garder pour moi.

Bonne continuation à toi!

Merci d'avoir participé au dialogue, je pense que cela n'a pas étant vain!

Que Dieu t'accompagne! Sois béni!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Premier message de SKANDER... et adieu   Ven 01 Juil 2016, 17:09

qadassi a écrit:
Papy skander, tu es un musulman exemplaire, reste sur le forum, et acceptes les methodes des chretiens et de ta mise sur la croix, c est comme ça qu ils aiment les gens bons, uniquement sur la croix de la torture.
Restes, et ils te ressuciteront et te rendront tes bonnes actions et le bien que tu leur fais! Mais seulement si tu restes avec eux.

Et ensuite, ils ne te remettront plus jamais sur la croix et tu seras un homme saint et beni à leurs yeux.

Je ne crois pas que tu ai la moindre idée souffrance de Jésus sur la croix. Jésus était innocent sans péché. Contrairement à ce que tu dis nous avons du mal à voir Jésus crucifié, d'ailleurs les musulmans aussi tellement qu'ils nient les faits... La bible dit que celui qui voudra s'élever sera rabaissé et que celui qui se serai humilié sera élevé par Dieu.

Le jour où des chrétiens crucifieront des musulmans, tu pourra ouvrir un sujet, en attendant je te signale que des chrétiens sont persécutés dans le monde par l'islam.

Je ferme la petite parenthèse.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Premier message de SKANDER... et adieu   Ven 01 Juil 2016, 17:13

Estandrine a écrit:
qadassi a écrit:

Je ne crois pas que tu ai la moindre idée souffrance de Jésus sur la croix. Jésus était innocent sans péché. Contrairement à ce que tu dis nous avons du mal à voir Jésus crucifié, d'ailleurs les musulmans aussi tellement qu'ils nient les faits... La bible dit que celui qui voudra s'élever sera rabaissé et que celui qui se serai humilié sera élevé par Dieu.

Le jour où des chrétiens crucifieront des musulmans, tu pourra ouvrir un sujet, en attendant je te signale que des chrétiens sont persécutés dans le monde par l'islam.

Je ferme la petite parenthèse

Quand est ce que les chretiens de france arreteront de tuer gavroche? Y a t il un monde et une france ou il pourrait enfin vivre sans etre tuer?

Dernière édition par qadassi le Ven 01 Juil 2016, 17:17, édité 3 fois
prisca

MessageSujet: Re: Premier message de SKANDER... et adieu   Ven 01 Juil 2016, 17:14

Skander tu es venu en 2013 et tu pars...

ce si long chemin pour une cailloubleu si gentille mais juste un peu usée par les temps qui ne concourent pas à ce que nous restions placides.

Il faut lui laisser la circonstance atténuante.

Nous vivons une époque difficile et chacun à dire la sienne, mais toujours dans le respect de l'autre, cailloubleu n'a jamais failli à cette règle.

reste donc, sinon elle s'en voudra et toi tu ne le veux pas qu'elle s'en veuille.
cailloubleu
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Premier message de SKANDER... et adieu   Ven 01 Juil 2016, 17:19

Skander a écrit:

Mais nous avons tous nos coups de blues et de découragement et il faudrait ne pas hésiter à le dire pour aller de l'avant, sinon ce dialogue serait artificiel. J'ai moi aussi à me faire pardonner car il m'arrive d'être émotionnelle.

Le but ultime pour moi n'a pas changé: que les gens s'entendent, s'écoutent pour leur bien et pour le progrès de notre société dans son ensemble.

En espérant que tu reviendras sur ta décision cher Skander

Le coran n'exige nulle part le port du voile sur les cheveux
S 33:59; S 24:31
Anaska

MessageSujet: Re: Premier message de SKANDER... et adieu   Ven 01 Juil 2016, 17:31

prisca a écrit:

ce si long chemin pour une cailloubleu si gentille mais juste un peu usée par les temps qui ne concourent pas à ce que nous restions placides.

Nous vivons une époque difficile et chacun à dire la sienne, mais toujours dans le respect de l'autre, cailloubleu n'a jamais failli à cette règle.

reste donc, sinon elle s'en voudra et toi tu ne le veux pas qu'elle s'en veuille.

au lieu de sanctionner poutoutouf pour insultes au contraire elle lui trouve des excuses
est ce le rôle d'une modératrice
prisca

MessageSujet: Re: Premier message de SKANDER... et adieu   Ven 01 Juil 2016, 17:38

Anaska je ne comprends pas pourquoi tu me prends à partie et pourquoi cette réaction non plus, tu te fais accusatrice de Phoutoufout et tu m'en parles, ma foi, moi cela ne me regarde en rien et puis je n'ai pas cherché à comprendre quoi que ce soit.
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Premier message de SKANDER... et adieu   Ven 01 Juil 2016, 17:45

SKIPEER a écrit:

j'attendra que ton pot Pierresuzanne me mette     fourirel fourirel

J'ai hésité à comprendre.

Je suis moche, je sais, mais je ne suis ni une cruche, ni un pot,
Je suis le pote de Phoutoufoot, mais pas son pot, ni sa cruche, ni son bocal, ni son récipient !

Attention Skipeer, tu vas avoir une mauvais note en orthographe.
Mais je te pardonne, car le français n'est pas ta langue de naissance... et comme je n'ai jamais réussi à apprendre une autre langue que le français, je n'ai pas envie de critiquer les gens polyglottes.

Quand je corrige des fautes, c'set pour aider les jeunes,
car je pense qu'on réussit mieux sa carrière avec une orthographe correcte.

Moi aussi je fais des fautes.

Tu voulais que je te félicite ?
bon d'accord !

et

lol!

J'aime bien Skander, j'espère qu'il reviendra après le Ramadan pour continuer notre jeu de l'été commencé l'an dernier. C'est lui qui a demandé qu'il soit ré-ouvert. Maintenant j'attends qu'il s'y exprime à nouveau.

Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Premier message de SKANDER... et adieu   Ven 01 Juil 2016, 19:23

qadassi a écrit:

Estandrine a écrit:

Je ferme la petite parenthèse.

Je crois que tu n'as pas compris :
Qadassi s'exprimait de manière métaphorique....

".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Premier message de SKANDER... et adieu   Ven 01 Juil 2016, 19:27

prisca a écrit:

Anaska a écrit:
au lieu de sanctionner poutoutouf pour insultes au contraire elle lui trouve des excuses
est ce le rôle d'une modératrice

Salut chère Anaska.

Je te rappel la charte :

Il est interdit de contester publiquement la modération, les fondateurs, cette remarque vaut pour quiconque , un MP est préférable...

SKIPEER

MessageSujet: Re: Premier message de SKANDER... et adieu   Ven 01 Juil 2016, 19:29

Pierresuzanne a écrit:
SKIPEER a écrit:

j'attendra que ton pot Pierresuzanne me mette     fourirel fourirel

J'ai hésité à comprendre.

Je suis moche, je sais, mais je ne suis ni une cruche, ni un pot,
Je suis le pote de Phoutoufoot, mais pas son pot, ni sa cruche, ni son bocal, ni son récipient !

Attention Skipeer, tu vas avoir une mauvais note en orthographe.
Mais je te pardonne, car le français n'est pas ta langue de naissance... et comme je n'ai jamais réussi à apprendre une autre langue que le français, je n'ai pas envie de critiquer les gens polyglottes.

Quand je corrige des fautes, c'set pour aider les jeunes,
car je pense qu'on réussit mieux sa carrière avec une orthographe correcte.

Moi aussi je fais des fautes.

Tu voulais que je te félicite ?
bon d'accord !

et  

lol!

J'aime bien Skander, j'espère qu'il reviendra après le Ramadan pour continuer notre jeu de l'été commencé l'an dernier. C'est lui qui a demandé qu'il soit ré-ouvert. Maintenant j'attends qu'il s'y exprime à nouveau.

Merci Pierresuzanne !!

Do you speak english ?

Do you Speak arabic ??

Dommage  sinon on se serait régalé....

tu voie que lorsqu'on parle plusieurs langues on devient aussi plus tolérant ..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Premier message de SKANDER... et adieu   Mar 03 Jan 2017, 09:25

Hey Skander!

Je viens d'apprendre la façon dont tu as été pousser dehors, et je tiens à te dire que je suis choquée. J'ai moi même reçu cette "pétition" contre toi que j'ai trouvé pathétique et je n'y ai pas répondu.

Tu as été un très bon modérateur, calme, impliqué, bienveillant et je t'en suis reconnaissante.
Je suis désolée pour toutes les fois où j'ai été horrible avec toi, tu as bon coeur, et ceux qui t'ont viré sont des imbéciles.
Je voudrais que tu reviennes, et que ceux qui ont comploté contre toi pour te faire tomber soient sanctionnés si celà n'a pas déjà été fait.

Bref reviens-nous, et je m'excuse à leur place mais aussi de ne pas avoir pas pris au sérieux leur bêtise.

roserouge
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Premier message de SKANDER... et adieu   Mar 03 Jan 2017, 09:57

Estandrine a écrit:
Hey Skander!

Je viens d'apprendre la façon dont tu as été pousser dehors, et je tiens à te dire que je suis choquée. J'ai moi même reçu cette "pétition" contre toi que j'ai trouvé pathétique et je n'y ai pas répondu.

Tu as été un très bon modérateur, calme, impliqué, bienveillant et je t'en suis reconnaissante.
Je suis désolée pour toutes les fois où j'ai été horrible avec toi, tu as bon coeur, et ceux qui t'ont viré sont des imbéciles.
Je voudrais que tu reviennes, et que ceux qui ont comploté contre toi pour te faire tomber soient sanctionnés si celà n'a pas déjà été fait.

Bref reviens-nous, et je m'excuse à leur place mais aussi de ne pas avoir pas pris au sérieux leur bêtise.

roserouge

Lu et approuvé !

D'ailleurs dans la section réservé à la modération nous avons à l'unanimité soutenu Skander.
Et nous avons désapprouvé cette pétition.

chère Estandrine.

Hubert-Aimé

MessageSujet: Re: Premier message de SKANDER... et adieu   Mar 03 Jan 2017, 11:00

Dommage Skander, moi je te trouvais très bien, et c'est vraiment regrettable que tu nous quittes.

Dans le cas où tu ne changerai pas d'avis, je te souhaite une bonne continuation, ailleurs sous d'autres cieux.
emmanuelle78

MessageSujet: Re: Premier message de SKANDER... et adieu   Mar 03 Jan 2017, 12:33

Oui je regrette beaucoup cette décision. Skander est une bel personne et un modérateur excellent.

Je n ai pas reçu la pétition... C'est étonnant.

Il faudrait en faire une pour bannir l instigateur de cette dernière.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Premier message de SKANDER... et adieu   Mar 03 Jan 2017, 12:38

emmanuelle78 a écrit:
Oui je regrette beaucoup cette décision. Skander est une bel personne et un modérateur excellent.

Oui et apparemment cela ne plait pas a certaines personnes.

J'aimerais bien savoir qui sont les créateurs de la pétitions et les signataires...

Histoire de savoir a qui ont a faire.

Skander a toujours été bienveillant et ma toujours censurer au besoin et échanger avec moi au passage.

Skander , Allah est le meilleur des garant.

Je te souhaite une vie douce et pieuse.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Premier message de SKANDER... et adieu   Mar 03 Jan 2017, 12:39

emmanuelle78 a écrit:

Ne soit pas étonner , l'objectif étais cibler..
phoutoufoot

MessageSujet: Re: Premier message de SKANDER... et adieu   Mar 03 Jan 2017, 13:41

J'ai souvent reproché à Skander ses abus, je trouvais qu'il censurait un peu trop facilement les posts de quelques membres ce qui nuisait à mon sens à la qualité du dialogue.

Cependant, bien qu'ayant été convié à signer cette pétition, je ne l'ai pas fait car je trouvais l'idée assez stupide et sans intérêt, et j'ai même prévenu Skander de ce qui se tramais.

Je trouve maintenant dommage qu'il décide de partir au lieu de rester surtout si il estime avoir été juste et équitable envers tout le monde, surtout que la modération et l'admin sont de son côté.
SKIPEER

MessageSujet: Re: Premier message de SKANDER... et adieu   Mar 03 Jan 2017, 13:53

je remarque que Tout le monde se plaint et personne n'avoue avoir signe une quelconque pétition  contre notre frère Skander que  j’apprécie amplement pour plusieurs de ses qualités !!

Bref !! Ce qui est sure c'est que certains seront toujours gênés par la censure de leurs posts qui incitent a la haine contre l'islam

le dernier mot lui revient et il sait ce que j'en pense !! Wink
brigit ^^

MessageSujet: Re: Premier message de SKANDER... et adieu   Mar 03 Jan 2017, 14:32

Allbatar a écrit:
emmanuelle78 a écrit:

Oui et apparemment cela ne plait pas a certaines personnes.

J'aimerais bien savoir qui sont les créateurs de la pétitions et les signataires...

Histoire de savoir a qui ont a faire.

Skander a toujours été bienveillant et ma toujours censurer au besoin et échanger avec moi au passage.

Skander , Allah est le meilleur des garant.

Je te souhaite une vie douce et pieuse.

Je n'ai pas signé cette pétition mais son comportement était inacceptable. Je lui ai dit des dizaine de fois.

Quand quelqu'un propage des rumeurs infectes de sites islamistes, persiste tout en refusant de donner ces sources, puis censure car on lui dit que ce n'est que men.songe et mani.pulation. De la part d'une personne aussi cultivée que Skander, Il y a un problème. Il n'a jamais réellement réagit à cela autrement que par le censure de ce que je lui disais.

Les admins n'ont pas à être parfait mais il ne faut pas faire le mélange des genres.
On ne peut propager des men.songes et censurer ceux qui le lui disent.
Tu ne l'as pas vu car tu ne veux voir que ce que tu veux voir visiblement.

cailloubleu
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Premier message de SKANDER... et adieu   Mar 03 Jan 2017, 20:39

emmanuelle78 a écrit:

Moi non plus, bizarre!

phoutoufoot

MessageSujet: Re: Premier message de SKANDER... et adieu   Mar 03 Jan 2017, 20:47

Vous n'êtes pas VIP c'est pour ça lol!
Hubert-Aimé

MessageSujet: Re: Premier message de SKANDER... et adieu   Mar 03 Jan 2017, 20:55

cailloubleu a écrit:
emmanuelle78 a écrit:

Moi non plus, bizarre!
Mais combien de personne ont signé cette petition ?

Parce que s'il n'y a que 3 ou 4 personnes, c'est peut être pas la peine de prendre la mouche
cailloubleu
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Premier message de SKANDER... et adieu   Mar 03 Jan 2017, 21:58

Hubert-Aimé a écrit:
cailloubleu a écrit:
emmanuelle78 a écrit:

Moi non plus, bizarre!

Parce que s'il n'y a que 3 ou 4 personnes, c'est peut être pas la peine de prendre la mouche

Nous sommes tous plus ou moins émotifs et sensibles.

Les pétitions, on les fait contre Monsanto qui nous empoisonne, les politiciens qui nient le réchauffement climatique, pour protester contre l'agonie d'Alep et le massacre des éléphants, on ne le fait pas contre un collègue forumeur, ce devrait être une affaire de dialogue.
Skander est bon, gentil il ne passe pas son temps à ouvrir des sujets contre Jésus par exemple ou à revenir après son 12eme bannissement après avoir insulté tout le monde.
Bon il a été sévère mais cela aurait dû se négocier et se serait ajusté avec le temps.

Hubert-Aimé

MessageSujet: Re: Premier message de SKANDER... et adieu   Mar 03 Jan 2017, 22:18

cailloubleu a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:
cailloubleu a écrit:

Moi non plus, bizarre!

Nous sommes tous plus ou moins émotifs et sensibles.

Les pétitions, on les fait contre Monsanto qui nous empoisonne, les politiciens qui nient le réchauffement climatique, pour protester contre  l'agonie d'Alep et le massacre des éléphants, on ne le fait pas contre un collègue forumeur, ce devrait être une affaire de dialogue.
Skander est bon, gentil il ne passe pas son temps à ouvrir des sujets contre Jésus par exemple ou à revenir après son 12eme bannissement après avoir insulté tout le monde.
Bon il a été sévère mais cela aurait dû se négocier et se serait ajusté avec le temps.
C'est vrai qu'on est tous émotifs, mais il faut avoir des nerfs d'aciers quand on est modo sur dialogue Very Happy
lukikuk

MessageSujet: Re: Premier message de SKANDER... et adieu   Mar 03 Jan 2017, 23:07

je sais qui c'est.

MODÉRÉ CB
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Premier message de SKANDER... et adieu   

Premier message de SKANDER... et adieu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant