Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Premier message de SKANDER... et adieu

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Premier message de SKANDER... et adieu   Jeu 17 Oct 2013, 13:09

Rappel du premier message :

Bonjour à tous et Salam alaykoum.

Je viens de m'inscrire à l'instant sur ce site repéré pendant une recherche sur un point de détail à propos du sacrifice de l'Aïd, et j'ai apprécié le ton respectueux et courtois qui y règne.

J'aime bien dialoguer avec des Chrétiens et échanger des points de vue et autres sur la religion, il est évident que la politesse est le premier paramètre à prendre en compte dans ce cas-là.

En ce qui me concerne, je suis Français d'origine, converti depuis quelques années à l'Islam. J'habite Marseille qui compte une nombreuse communauté Musulmane.

Voilà, c'est tout pour le moment;)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Hubert-Aimé

MessageSujet: Re: Premier message de SKANDER... et adieu   Mar 03 Jan 2017, 22:18

cailloubleu a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:
cailloubleu a écrit:

Moi non plus, bizarre!
Mais combien de personne ont signé cette petition ?

Parce que s'il n'y a que 3 ou 4 personnes, c'est peut être pas la peine de prendre la mouche

Nous sommes tous plus ou moins émotifs et sensibles.

Les pétitions, on les fait contre Monsanto qui nous empoisonne, les politiciens qui nient le réchauffement climatique, pour protester contre  l'agonie d'Alep et le massacre des éléphants, on ne le fait pas contre un collègue forumeur, ce devrait être une affaire de dialogue.
Skander est bon, gentil il ne passe pas son temps à ouvrir des sujets contre Jésus par exemple ou à revenir après son 12eme bannissement après avoir insulté tout le monde.
Bon il a été sévère mais cela aurait dû se négocier et se serait ajusté avec le temps.
C'est vrai qu'on est tous émotifs, mais il faut avoir des nerfs d'aciers quand on est modo sur dialogue Very Happy
lukikuk

MessageSujet: Re: Premier message de SKANDER... et adieu   Mar 03 Jan 2017, 23:07

je sais qui c'est.

MODÉRÉ CB
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Premier message de SKANDER... et adieu   Mar 03 Jan 2017, 23:42

lukikuk a écrit:
je sais qui c'est.

MODÉRÉ CB

J'AI LA PREUVE MATÉRIELLE QUE LE NOM PROPOSÉ PAR lukikuk EST FAUX ET POUR EVITER DE DONNER LIEU A D'AUTRES SUPPOSITIONS ET ATTAQUES MALSAINES SUR D'AUTRES PERSONNES JE VERROUILLE LE SUJET.
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: Premier message de SKANDER... et adieu   Jeu 05 Jan 2017, 17:07

cailloubleu a écrit:
lukikuk a écrit:
je sais qui c'est.

MODÉRÉ CB

J'AI LA PREUVE MATÉRIELLE QUE LE NOM PROPOSÉ PAR lukikuk EST FAUX ET POUR EVITER DE DONNER LIEU A D'AUTRES SUPPOSITIONS ET ATTAQUES MALSAINES SUR D'AUTRES PERSONNES JE VERROUILLE LE SUJET.

LU ET APPROUVE

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité

MessageSujet: Skander   Ven 03 Nov 2017, 18:29

03.11.2017

avez vous des ses nouvelles
titibxl
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Premier message de SKANDER... et adieu   Ven 03 Nov 2017, 19:01

il est en vavances me semble,on en parle sur le sujet concernant cailloubleu
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Premier message de SKANDER... et adieu   Ven 03 Nov 2017, 19:36

Retour ce lundi (6 novembre 2017), inch'Allah.

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Premier message de SKANDER... et adieu   Ven 03 Nov 2017, 21:59

Cyril 84 a écrit:
Retour ce lundi (6 novembre 2017), inch'Allah.
bien alors
dans son dernier message par mp il m'avait dit qu'il n'etait pas bien car cailloubleu est dans un etat critique
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Premier message de SKANDER... et adieu   Mer 23 Mai 2018, 01:06

23.05.2018

Avec tristesse je vous signale que Skander a quitté le forum....  Sad

Je n'ai même pas eu l'occasion d'essayer de le retenir.
Car après avoir lu ses MP je lui ai répondu, mais lorsque j'ai appuyé sur "envoyé"... un message est apparut : "cet utilisateur n'existe pas".

".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Premier message de SKANDER... et adieu   Mer 23 Mai 2018, 01:18

Skander a écrit:
...........

Cher Skander, si tu lis ce message, je n'ai plus ton numéro depuis que mon ancien téléphone a "rendu l'âme" fin 2017.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Premier message de SKANDER... et adieu   Mer 23 Mai 2018, 01:44

[Modéré par CR84]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Premier message de SKANDER... et adieu   Mer 23 Mai 2018, 02:00

[Modéré par CR84]

Ton cas est traité dans la section réservée à la modération, cher Anozira.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Premier message de SKANDER... et adieu   Mer 23 Mai 2018, 02:28

[Modéré par CR84 car contestation publique de la modération]
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Premier message de SKANDER... et adieu   Mer 23 Mai 2018, 09:11

Cyril 84 a écrit:
23.05.2018

Avec tristesse je vous signale que Skander a quitté le forum....  Sad

Je n'ai même pas eu l'occasion d'essayer de le retenir.
Car après avoir lu ses MP je lui ai répondu, mais lorsque j'ai appuyé sur "envoyé"... un message est apparut : "cet utilisateur n'existe pas".

En effet, il a détruit son compte et est devenu "invité" .

Cyril 84 a écrit:
Skander a écrit:
...........

Cher Skander, si tu lis ce message, je n'ai plus ton numéro depuis que mon ancien téléphone a "rendu l'âme" fin 2017.

Si ma mémoire est bonne, il correspondait avec CAILLOUBLEU, lorsque celle-ci était à l'hôpital .  Lorsque CAILLOUBLEU sera revenue de son petit voyage ( voir : NOS ABSENCES), elle pourra je pense te donner ses coordonnées .

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Premier message de SKANDER... et adieu   Mer 23 Mai 2018, 12:52

Anozira a écrit:
Tu n'as pas le droit de modérer le verset biblique que j'ai mis en citation. Very Happy le reste tu peux si cela te fait plaisir et te permets de te croire rapproché de Dieu.
Merci de remettre mon verset biblique, les chrétiens du forum on encore le droit de partager les textes en qui ils croient. Nous n'sommes helas pour toi, pas encore sous charia ici et chacun est libre de s'exprimer.
Bisous Cyril, c'est bientot le souhour, n'oublie pas tes dattes (en nbr impair sinon c'est dramatique)!

Je vais essayer, si vous le voulez bien, mes bien chers amis, à mettre les choses au point :

D'abord il faut savoir que ANOZIRA s'est souvent plaint par MP d'être harcelé par notre frère SKANDER avec des modérations immodérées me disait-il : il n'avait pas totalement tort !!!

Hier donc, et je ne sais pour quelle raison, ANOZIRA se met à accuser SKANDER de mettre sa mère en enfer. Quand on sait ( voir le topic de PARLONS DE NOUS sur la détresse de SKANDER ) toute l'affection de celui-ci pour sa mère, on comprend sa colère et il me demande son bannissement pour 15 jours au moins. Je demande des explications à ANOZIRA qui me dit que, en se convertissant à l'Islam, il ne pouvait qu'être d'accord avec le Coran qui promet bien l'enfer aux mécréants et associateurs..... donc à sa mère !!!!

Sur le fond je ne pouvais qu'être d'accord avec lui, ayant moi-même vécu ce drame quand j'habitais au Maroc. Je le lui ai dit et du coup il nous a quittés.

Je suis donc le responsable de son départ que je vous demande de me pardonner .............

Le départ de SKANDER me fait penser à un autre modérateur NOOFISABILLAH ( les anciens se souviendront) qui nous a quittés après la mort de sa mère .............

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Premier message de SKANDER... et adieu   Mer 23 Mai 2018, 13:27

[Modéré par CR84]
SKIPEER

MessageSujet: Re: Premier message de SKANDER... et adieu   Mer 23 Mai 2018, 15:33

je salue la patience et l'endurence de notre frere SKANDER D'aileurs j'aurai  agit comme lui si une personne aurait ose dire de mes parents de telles choses

il y a des limites a tout !!

les parents c'est sacre dans l'islam meme s'ils ne sont pas musulmans ...

CORAN 31:14. Nous avons commandé à l'homme [la bienfaisance envers] ses père et mère; sa mère l'a porté [subissant pour lui] peine sur peine: son sevrage a lieu à deux ans." Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu'envers tes parents. Vers Moi est la destination.
15. Et si tous deux te forcent a M'associer ce dont tu n'as aucune connaissance, alors ne leur obéis pas; mais reste avec eux ici-bas de façon convenable. Et suis le sentier de celui qui se tourne vers Moi. Vers Moi, ensuite, est votre retour, et alors Je vous informerai de ce que vous faisiez".

CORAN 17:23. et ton Seigneur a décrété: "n'adorez que Lui; et (marquez) de la bonté envers les père et mère: si l'un d'eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi; alors ne leur dis point: "Fi!" et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses.
24. et par miséricorde; abaisse pour eux l'aile de l'humilité; et dis : "Ô mon Seigneur, fais-leur; à tous deux; miséricorde comme ils m'ont élevé tout petit".
La petite voix

MessageSujet: Re: Premier message de SKANDER... et adieu   Mer 23 Mai 2018, 15:35

Bonjour tout le monde!

Cela faisait un moment que je ne vous avez plus lu, et puis je m'arrête sur ce topic....

Je ne vais prendre parti pour personne, je tiens simplement à adresser à Skander mon soutien pour le deuil de sa mère. Perdre un parent c'est un drame, c'est une partie de soi, son passé, qui disparaît, et un sentiment de solitude qui prend sa place. Je ne l'ai pas encore vécu, mais j'ai vu mon amie d'enfance touchée par la disparition de sa mère et je ne peux que compatir à ta douleur.

Il n'y a rien de pire que les spéculations morbides quand à l'endroit où se trouve le disparu.
J'ai moi même été blessé par des paroles déplacées de la part de chrétiens, qui on cru bon de juger de cela, quand je leur faisais part du suicide de mon amie....
J'étais moi même perdu, le pasteur de mon église était venu me rendre visite le jour Anniversaire de ma rencontre avec mon amie (sans le savoir) avec un magnifique bouquet de fleur, et une carte de condoléances sur lequel il avait partagé un verset.

"Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein.
8.29 Car ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l'image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères.
8.30 Et ceux qu'il a prédestinés, il les a aussi appelés; et ceux qu'il a appelés, il les a aussi justifiés; et ceux qu'il a justifiés, il les a aussi glorifiés." Romains 8 v 28 à 30

Je t'invite à lire la suite du passage, et que tu puisse trouver du réconfort.

Je tiens à te remercier de ton travail de modérateur. Tu as fais de ton mieux je crois selon ce qui te semblait juste en prenant en compte le côté humain des échanges.
Il y aura toujours des insatisfaits, que tu ai eu tord ou raison, l'important n'est pas là.

Je ne sais que dire de plus....

Bon courage à toi, que Dieu te donne sa paix, te bénisse et te garde!

roserouge
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Premier message de SKANDER... et adieu   Mer 23 Mai 2018, 16:57

La petite voix a écrit:
Bonjour tout le monde!

Cela faisait un moment que je ne vous avez plus lu, et puis je m'arrête sur ce topic....

Je ne vais prendre parti pour personne, je tiens simplement à adresser à Skander mon soutien pour le deuil de sa mère. Perdre un parent c'est un drame, c'est une partie de soi, son passé, qui disparaît, et un sentiment de solitude qui prend sa place. Je ne l'ai pas encore vécu, mais j'ai vu mon amie d'enfance touchée par la disparition de sa mère et je ne peux que compatir à ta douleur.

Il n'y a rien de pire que les spéculations morbides quand à l'endroit où se trouve le disparu.
J'ai moi même été blessé par des paroles déplacées de la part de chrétiens, qui on cru bon de juger de cela, quand je leur faisais part du suicide de mon amie....
J'étais moi même perdu, le pasteur de mon église était venu me rendre visite le jour Anniversaire de ma rencontre avec mon amie (sans le savoir) avec un magnifique bouquet de fleur, et une carte de condoléances sur lequel il avait partagé un verset.

"Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein.
8.29 Car ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l'image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères.
8.30 Et ceux qu'il a prédestinés, il les a aussi appelés; et ceux qu'il a appelés, il les a aussi justifiés; et ceux qu'il a justifiés, il les a aussi glorifiés." Romains 8 v 28 à 30

Je tiens à te remercier de ton travail de modérateur. Tu as fais de ton mieux je crois selon ce qui te semblait juste en prenant en compte le côté humain des échanges.
Il y aura toujours des insatisfaits, que tu ai eu tord ou raison, l'important n'est pas là.

roserouge

Vraiment triste du départ de Skander qui est un membre inestimable du forum un vrai représentant de l'islam majoritaire .
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Premier message de SKANDER... et adieu   Mer 23 Mai 2018, 17:06

Thedjezeyri14 a écrit:
Vraiment triste du départ de Skander qui est un membre inestimable du forum un vrai représentant de l'islam majoritaire .

Mais détestant les apostats de l'Islam : ANOZIRA en faisait les frais !

Thedjezeyri14 a écrit:
Anozira a écrit:
L'imam de Bordeaux n'a aucune crédibilité, je t'invite à te renseigner sur lui.

Mario : c'est la technique de Skipeer, noyer le poisson et repondre volontairement à côté du sujet.

Il n'a aucune crédibilité chez les salafistes et la oumma des cartier mais , son discours( en général et pas sur ce point précis ) est à 99% en ligne avec celui du Azhar( et les autres institutions sunnites du monde musulman ) ainsi que les  grands savants sunnites à travers l'histoire .

Son discours ne dit rien : il parle de ceux qui croient et de ceux qui ne croient pas. Il évite de parler de ceux qui croient en un DIEU-TRINE ; Aucune allusion !.....

SKIPEER

MessageSujet: Re: Premier message de SKANDER... et adieu   Mer 23 Mai 2018, 17:14

mario-franc_lazur a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Non je regrette mais je ne suis pas D'accord avec toi  sur ce point car connaissant le frere SKANDER je temoigne qu'il est juste et impartial

et ce n'est pas parcequ'Anozira a quitte l'islam qu'il lui tient rancune voyons !!

CORAN18:29 "Mais dit : « La vérité vient de votre Seigneur ! Que celui qui veut croire, croie et que celui qui le veut reste incrédule. » […]"

CORAN10 :99 "Mais si ton Seigneur l’avait voulu, tous ceux qui peuplent la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à croire ?"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Premier message de SKANDER... et adieu   Mer 23 Mai 2018, 17:15

[Modéré par CR84]
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Premier message de SKANDER... et adieu   Mer 23 Mai 2018, 17:18

Thedjezeyri14 a écrit:

C'est possible on a tous nos défauts mais , dans cette histoire en particulier je ne t'en veux pas parceque si je me fie à ta version tu n'a rien fait de plus  apart poser des question et essayer d'être équitable on ne peut donc , jeter le blâme sur personne ... sûrement que Skander avait des raisons personnelles que nous ignorons .
SKIPEER

MessageSujet: Re: Premier message de SKANDER... et adieu   Mer 23 Mai 2018, 17:19

Anozira a écrit:

exact, moi je me rejouie de son depart.
Pas besoin de police islamique sur le forum.
Peut etre que cyril va suivre ?
Non je plaisante, je l'aime bien quand meme le maniaque Abou Cyril. Je suis juste triste qu'il soit à ce point aveuglé!
on dirait que tu veux faire deserter tous les musulmans de ce forum et y rester tout seul avec ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Premier message de SKANDER... et adieu   Mer 23 Mai 2018, 17:22

Thedjezeyri14 a écrit:

C'est possible on a tous nos défauts mais , dans cette histoire en particulier je ne t'en veux pas parceque si je me fie à ta version tu n'a rien fait de plus  apart poser des question et essayer d'être équitable on ne peut donc , jeter le blâme sur personne ... sûrement que Skander avait des raisons personnelles que nous ignorons .

la verite c'est que skander s'est retrouvé face a ses propres contradictions,
Et qu'il n'a pas apprécié que mario n'aille pas dans son sens,
Alors que mario a ete objectif!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Premier message de SKANDER... et adieu   Mer 23 Mai 2018, 17:26

SKIPEER a écrit:
Anozira a écrit:

exact, moi je me rejouie de son depart.
Pas besoin de police islamique sur le forum.
Peut etre que cyril va suivre ?
Non je plaisante, je l'aime bien quand meme le maniaque Abou Cyril. Je suis juste triste qu'il soit à ce point aveuglé!
on dirait que tu veux faire deserter tous les musulmans de ce forum et y rester tout seul avec ...

avec ?

Non non, mon but n'est pas de faire deserter les musulmans,
Je souhaite juste que vous soyez plus vrai, que vous soyez honnete et que vous arretez de prendre les non musulmans pour des imbeciles.
SKIPEER

MessageSujet: Re: Premier message de SKANDER... et adieu   Mer 23 Mai 2018, 17:29

Anozira a écrit:
SKIPEER a écrit:
Non je regrette mais je ne suis pas D'accord avec toi  sur ce point car connaissant le frere SKANDER je temoigne qu'il est juste et impartial

et ce n'est pas parcequ'Anozira a quitte l'islam qu'il lui tient rancune voyons !!

CORAN18:29 "Mais dit : « La vérité vient de votre Seigneur ! Que celui qui veut croire, croie et que celui qui le veut reste incrédule. » […]"

CORAN10 :99 "Mais si ton Seigneur l’avait voulu, tous ceux qui peuplent la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à croire ?"

impartial et juste... C'est vite dit!
Mais je comprends cette solidarité communautaire et non objective,
Oumma power!

Figure toi que j'aurai eu la meme attitude s'il s'agissait d'un  forumeur de confession chretienne 

CORAN  [5:8] Ô les croyants ! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Dieu et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste. Pratiquez l'équité : cela est plus proche de la piété. Et craignez Dieu. Car Dieu est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.

Anozira a écrit:
SKIPEER a écrit:

avec ?

Non non, mon but n'est pas de faire deserter les musulmans,
Je souhaite juste que vous soyez plus vrai, que vous soyez honnete et que vous arretez de prendre les non musulmans pour des imbeciles.

j'arrete car

je jeuuuuuuuune  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Premier message de SKANDER... et adieu   Mer 23 Mai 2018, 17:37

Oui on a compris que tu jeûne

Mais toi, quand tu jeûnes, lave-toi le visage et parfume-toi la tête. Ainsi, tu ne montreras pas aux autres que tu jeûnes. Mais ton Père le verra, lui qui est là dans cet endroit secret. Ton Père voit ce que tu fais en secret et il te récompensera. »
Bonne Nouvelle selon Matthieu 6:17‭-‬18 PDV2017

T'en fait quoi des recommandations de Jesus que tu aimes tant ?
Tonton

MessageSujet: Re: Premier message de SKANDER... et adieu   Mer 23 Mai 2018, 20:37

Thedjezeyri14 a écrit:
La petite voix a écrit:
Bonjour tout le monde!

roserouge

oui
rosarum

MessageSujet: Re: Premier message de SKANDER... et adieu   Mer 23 Mai 2018, 20:50

Je regrette également le départ de Skander même si je suis en complet désaccord avec lui sur de nombreux sujets. (au premier rang desquels sa conversion à l'islam)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Premier message de SKANDER... et adieu   Mer 23 Mai 2018, 21:31

rosarum a écrit:
Je regrette également le départ de Skander même si je suis en complet désaccord avec lui sur de nombreux sujets. (au premier rang desquels sa conversion à l'islam)

Allez Skander revient, on va faire la paix toi et moi

versets biblique a écrit:
Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!

La tromperie est dans le coeur de ceux qui méditent le mal, Mais la joie est pour ceux qui conseillent la paix.

Ainsi donc, recherchons ce qui contribue à la paix et à l'édification mutuelle.

La sagesse d'en haut est premièrement pure, ensuite pacifique, modérée, conciliante, pleine de miséricorde et de bons fruits, exempte de duplicité, d'hypocrisie.

Je m’excuse si mes propos t’ont touchés, mais hélas ils sont cohérents avec ta croyance.

Skander revient revient revient !!! En plus on a déjà bien discuté ensemble

Allbatar

MessageSujet: Re: Premier message de SKANDER... et adieu   Mer 23 Mai 2018, 21:54

Skander , Allah est le meilleur des garant.

Skander , Allah est le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Le créateur de l'Amour universelle.

Skander , l'enfer de la Géhenne n’existe pas que chez nous musulman.

L'image que nous en faisons ne ressemble qu'a un bout de miroir cassé, seul Allah connait la finalité la vérité unique véridique.

N'oublions pas que le seul juge véritable est le créateur, Seigneur de l’univers, Maître du Jour de la rétribution

L'Omniscient qui connait le contenu des coeurs, A Toi seul appartient le jugement et la miséricorde du jugement final et personne ne pourra rien contre cela.

Si Allah souhaite la miséricorde, il en sera ainsi, si il décide de punir,  il en sera ainsi.

Je te souhaite une vie douce et pieuse.

Ps: Ta mon numéro n'hésite pas Razz
SKIPEER

MessageSujet: Re: Premier message de SKANDER... et adieu   Mer 23 Mai 2018, 21:56

rosarum a écrit:
lol!   celle la elle est bien belle Razz

tu n'aimes pas son choix ? tu devrais plutot le respecter comme nous respectons ton choix d'etre athe et de surcroit islamorefractaire

je n'ai rien oublie ? Very Happy
petit-x

MessageSujet: Re: Premier message de SKANDER... et adieu   Mer 23 Mai 2018, 22:02

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:

tu n'aimes pas son choix ? tu devrais plutot le respecter comme nous respectons ton choix d'etre athe et de surcroit islamorefractaire

Skipper, tu voudrais nous faire croire que tu respectes chaque conversion d'un natif musulman au christianisme ?

Franchement flower

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Premier message de SKANDER... et adieu   Mer 23 Mai 2018, 22:09

Allbatar a écrit:
Skander , Allah est le meilleur des garant.

Skander , Allah est le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Le créateur de l'Amour universelle.

Skander , l'enfer de la Géhenne n’existe pas que chez nous musulman.

L'image que nous en faisons ne ressemble qu'a un bout de miroir cassé, seul Allah connait la finalité la vérité unique véridique.

N'oublions pas que le seul juge véritable est le créateur, Seigneur de l’univers, Maître du Jour de la rétribution

L'Omniscient qui connait le contenu des coeurs, A Toi seul appartient le jugement et la miséricorde du jugement final et personne ne pourra rien contre cela.

Si Allah souhaite la miséricorde, il en sera ainsi, si il décide de punir,  il en sera ainsi.

Je te souhaite une vie douce et pieuse.

Ps: Ta mon numéro n'hésite pas Razz

fourirel merci pour cette parodie.

Dsl j’ai essayé de me retenir mais j’ai pas pu Crying or Very sad
Allbatar, tu es sur de lire le coran ? scratch
La géhenne n’existe pas dans l´islam ? Shocked
rosarum

MessageSujet: Re: Premier message de SKANDER... et adieu   Mer 23 Mai 2018, 22:11

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:

je respecte son choix car tout le monde peut se tromper
l'islam est une religion faite par les arabes pour les arabes qui ne convient pas aux occidentaux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Premier message de SKANDER... et adieu   Mer 23 Mai 2018, 22:15

petit-x a écrit:
SKIPEER a écrit:

Skipper, tu voudrais nous faire croire que tu respectes chaque conversion d'un natif musulman au christianisme ?

Franchement flower

EUh non, je me rappel de ses mp quand j’avais debarqué sur ce forum en etalant mes doutes sur l´islam, il fallait que je me remette dans le droit chemin.
Mais sincierement, je crois que son intention etait bonne à mon egard.
Je pense qu’il voulait pas me voir « egaré » et c’est comme un devoir se relever son frere musulman qui s’egard.
Mais non, on ne respecte pas et ne comprenons pas le choix des apostats, c’est pas open mind non plus, faut pas rever.
SKIPEER

MessageSujet: Re: Premier message de SKANDER... et adieu   Mer 23 Mai 2018, 22:21

petit-x a écrit:
SKIPEER a écrit:

Franchement flower

Et pourquoi voudrais tu que je ne respecte pas le choix fait librement par chaque personne ?

tu oublies que l’islam a confirmé le principe de la liberté...

L’Islam ne contraint personne à l’embrasser, ni à sortir d’une religion pour se convertir à une autre religion. Car la foi prise en compte est celle qui découle d’un choix délibéré et d’une conviction.

CORAN 10:99 « Est- ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ? »

Omar que DIEU l'agree le compagnon du prophete psl et deuxieme calife disait   :

« Depuis quand asservissez-vous les gens, alors que leurs mères les ont mis au monde libres ! »

Ali que DIEU l'agrre le quatrieme calife et gendre du prophete psl lui disait  dans un testament :
 « ne sois pas l’esclave d’un autre. Dieu t’a créé libre. »
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Premier message de SKANDER... et adieu   Mer 23 Mai 2018, 22:22

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

je respecte son choix car tout le monde peut se tromper
l'islam est une religion faite par les arabes pour les arabes qui ne convient pas aux occidentaux.

Non ca cˋest faux.
Les « arabes » ne representent que 25% environ des musulmans dans le monde.
L’islam incompatible avec l´occient ? Ca c’est certains.
SKIPEER

MessageSujet: Re: Premier message de SKANDER... et adieu   Mer 23 Mai 2018, 22:28

Anozira a écrit:
petit-x a écrit:

Franchement flower

EUh non, je me rappel de ses mp quand j’avais debarqué sur ce forum en etalant mes doutes sur l´islam, il fallait que je me remette dans le droit chemin.
Mais sincierement, je crois que son intention etait bonne à mon egard.
Je pense qu’il voulait pas me voir « egaré » et c’est comme un devoir se relever son frere musulman qui s’egard.
Mais non, on ne respecte pas et ne comprenons pas le choix des apostats, c’est pas open mind non plus, faut pas rever.
A ce que je saches  je ne t'ai jamais mis le couteau sur la gorge pour devenir musulman   scratch

Alors cesse de dire n'importe quoi STP !!
SKIPEER

MessageSujet: Re: Premier message de SKANDER... et adieu   Mer 23 Mai 2018, 22:31

rosarum a écrit:

lol!

elle est bien belle ta derniere phrase !!

Pourquoi donc ? parcequ'elle a ete revele en arabe d'apres toi  ?  scratch

Et si j'ai bien compris tu es aussi islamorefractaire parceque l'islam est une religion qui a ete revele en arabe ?  c'est ca ?

on en apprend des choses avec toi ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Premier message de SKANDER... et adieu   

Premier message de SKANDER... et adieu
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant