Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Existe il une religion laique ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
SKIPEER

SKIPEER

Existe il une religion laique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Existe il une religion laique ?   Existe il une religion laique ? - Page 2 EmptySam 19 Oct - 14:38

Rappel du premier message :

19 octobre 2013

Cliquez ici pour voir la vidéo:

Des voix s’élèvent un peu partout pour parler d'une nouvelle religion laïque qu'en est il vraiment de tout ca ??
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
penseur libre

MessageSujet: Re: Existe il une religion laique ?   Existe il une religion laique ? - Page 2 EmptyVen 12 Sep - 21:38

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
non c'est une réalité, le christianisme imprègne la France comme l'islam imprègne les pays d'afrique du Nord. tu n'effaceras pas non plus 1500 ans d'influence arabo-musulmane sur ton pays du jour au lendemain. (150 ans de colonisation française n'y ont pas réussi)

historiquement, nous sommes des gaulois romanisés et christianisés; vous êtes des berbères arabisés et islamisés.
DIEU dit dans :

CORAN 43:22. Mais plutôt ils dirent: ‹Nous avons trouvé nos ancêtres sur une religion, et nous nous guidons sur leurs traces›.
23. Et c'est ainsi que Nous n'avons pas envoyé avant toi d'avertisseur en une cité sans que ses gens aisés n'aient dit: ‹Nous avons trouvé nos ancêtres sur une religion et nous suivons leurs traces›.
24. Il dit: ‹Même si je viens à vous avec une meilleure direction que celle sur laquelle vous avez trouvé vous ancêtres?› Ils dirent: ‹Nous ne croyons pas au message avec lequel vous avez été envoyés›.

ton Dieu peut bien dire ce qu'il veut dans son coran, cela ne change rien aux faits.

combien de villages français portent le nom d'un Saint chrétien ? combien de prénoms sont des prénoms chrétiens ? combien de jours fériés sont des fêtes chrétiennes ?
et même les "droits de l'homme" sont chrétiens dans l'esprit.

les droits de l'homme ont repris des valeurs humaniste chretienne en effet pour les pervertir a leur avantage , exemple sous pretexte de tolerance on a fait vote l'avortement a outrance et maintenant le mariage gay qui sont tres loin des valeurs chretiennes
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Existe il une religion laique ?   Existe il une religion laique ? - Page 2 EmptyVen 12 Sep - 21:40

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
non c'est une réalité, le christianisme imprègne la France comme l'islam imprègne les pays d'afrique du Nord. tu n'effaceras pas non plus 1500 ans d'influence arabo-musulmane sur ton pays du jour au lendemain. (150 ans de colonisation française n'y ont pas réussi)

historiquement, nous sommes des gaulois romanisés et christianisés; vous êtes des berbères arabisés et islamisés.
DIEU dit dans :

CORAN 43:22. Mais plutôt ils dirent: ‹Nous avons trouvé nos ancêtres sur une religion, et nous nous guidons sur leurs traces›.
23. Et c'est ainsi que Nous n'avons pas envoyé avant toi d'avertisseur en une cité sans que ses gens aisés n'aient dit: ‹Nous avons trouvé nos ancêtres sur une religion et nous suivons leurs traces›.
24. Il dit: ‹Même si je viens à vous avec une meilleure direction que celle sur laquelle vous avez trouvé vous ancêtres?› Ils dirent: ‹Nous ne croyons pas au message avec lequel vous avez été envoyés›.

ton Dieu peut bien dire ce qu'il veut dans son coran, cela ne change rien aux faits.

combien de villages français portent le nom d'un Saint chrétien ? combien de prénoms sont des prénoms chrétiens ? combien de jours fériés sont des fêtes chrétiennes ?
Et pourquoi toi rosarum tu n'es pas chrétien dis moi ??
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Existe il une religion laique ?   Existe il une religion laique ? - Page 2 EmptyVen 12 Sep - 21:47

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

DIEU dit dans :

parce que les dogmes chrétiens, et plus généralement tous les dogmes religieux soi disant révélés, sont de pures inventions humaines.

ceci étant la personne de Jesus telle que la présentent les évangiles en font un de ces "personnages" qui inspirent le respect et l'admiration. (et au risque de te décevoir, ce n'est pas le cas de Mohamed en ce qui me concerne)
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Existe il une religion laique ?   Existe il une religion laique ? - Page 2 EmptyVen 12 Sep - 23:35

rosarum a écrit:
ceci étant la personne de Jesus telle que la présentent les évangiles en font un de ces "personnages" qui inspirent le respect et l'admiration. (et au risque de te décevoir, ce n'est pas le cas de Mohamed en ce qui me concerne)
tu  ne connais  le prophète Mohammed paix sur lui qu'a tarvers tes sites islamophobes .si tu avais fait une recherche sincere sur sa vie et sa personnalité tu aurai eu d'autres conclusions comme ce fut le cas de plusieurs personnalités qui l'ont etudie sincerement :
Voici quelques uns de leur propos :

Michael Hart, auteur de l’ouvrage ‘’Les 100 personnes les plus influentes dans l’histoire’’ a dit : « J’ai choisi Mohammed comme leader de cette liste … car Mohammed, sur lui la paix, est le seul homme dans l’histoire qui a totalement réussi tant sur le plan religieux que temporel ».

George Bernard Shaw, écrivain britannique a dit : « Ce dont le monde a le plus besoin est un homme qui a l’esprit de Mohammed. Les hommes religieux dans le moyen-âge, par ignorance et par fanatisme, ont propagé une image obscure de la religion de Mohammed qu’ils ont considéré comme l’ennemi du christianisme. Mais après avoir eu connaissance de l’histoire de cet homme, j'ai trouvé que c’est un prodige exceptionnel et j'ai conclu qu’il n’est pas l’ennemi du christianisme mais le sauveur de l’humanité. Selon mon opinion, s’il avait à se charger des affaires de ce monde actuel, il résoudrait tous nos problèmes et assurerait la paix et le bonheur que le monde entier espère »

Annie Besant a dit : « Il est impossible qu’un individu qui étudie  la personnalité du grand Prophète des Arabes, comment il a vécu et a éduqué les gens, ne ressente pas une profonde estime et un grand respect pour cet honorable Prophète, l’un des grands Messagers d’Allah »

Alphonse de la Martine a dit : "Si la grandeur du dessein, la petitesse des moyens, l'immensité de la réussite sont les trois mesures du génie de l'homme, qui osera comparer humainement un grand homme de l'histoire moderne à Mohammed ? Les plus fameux n'ont remué que des armes, des lois, des empires ; ils n'ont fondé (s’ils ont fondé quelque chose) que des puissances matérielles qui s'écroulèrent souvent avant eux. Celui-là a remué des armées, des législations, des empires, des peuples, des dynasties, des millions d'hommes sur un tiers du globe habité mais il a remué de plus des autels, des dieux, des religions, des idées, des croyances, des âmes... Sa patience dans la victoire, son ambition toute d'idée, nullement d'empire, sa prière sans fin, son triomphe après le tombeau attestent plus d’une conviction que d’une imposture. Ce fut cette conviction qui lui donna la puissance de restaurer un dogme. Ce dogme était double, l'unicité de Dieu et l'immatérialité de Dieu ; l'un disant ce que Dieu est, l'autre disant ce qu'il n'est pas, l'un renversant avec le sabre des dieux mensongers, l'autre inaugurant avec la parole une idée ! Philosophe, orateur, apôtre, législateur, guerrier, conquérant d'idées, restaurateur de dogmes rationnels, d'un culte sans images, fondateur de vingt empires terrestres et d'un empire spirituel, voilà Mohammad ! À toutes les échelles où l'on mesure la grandeur humaine, quel homme fut le plus grand?..."

J.W.H. Stab dans son livre : « L’Islam et son fondateur » a écrit : «En jugeant le peu de moyens dont il disposait et la pérennité de ce qu’il a réalisé, aucun nom au cours de l’histoire ne se manifeste plus illustre et plus fulgurant que le Prophète La Mecque.
Sous son impulsion nombre de dynasties ont trouvé l’existence, des cités, des palaces fameux, des temples ont été bâties par sa cause. De grandes provinces se sont soumises à la foi par sa cause. Ses paroles ont gouverné la vie de générations qui ont accepté qu’elles dirigent leur vie et qu’elles soient leur guide dans leur vie future. Des milliers de voix des croyants prient Allah de le bénir et estiment le vrai Prophète d’Allah et le sceau des Prophètes. En jugeant selon les normes de grandeur….nul mortel ne pourrait être comparé à Lui. »   
Dr. Gustav Weil a dit dans « L’histoire des personnalités musulmanes » : Mohammed était un exemple éclatant pour son peuple. Son caractère était pur ainsi que ses qualités. Sa maison, son habit, sa nourriture étaient caractérisés par une rare simplicité. Il était tellement modeste qu’il n’avait pas accepté que ses Compagnons l’appellent par un surnom qui soit une adulation. Comme il n’acceptait pas qu’un autre lui rende un quelconque service que lui-même peut accomplir.
Il était accessible à tout le monde, à tout moment. Il visitait le malade et était plein de sympathie pour tous. Sa générosité et sa bienveillance étaient illimitées tout comme il était dévoué pour le bien-être de la communauté »
Le philosophe britannique,

Thomas Carlyle, qui a gagné le prix Nobel pour ce livre ‘’Les héros’’ a écrit : C’est une honte pour chacun d’écouter les accusations disant que l’Islam est un [......] et que Mohammed est un imposteur et un falsificateur. On l’a distingué pendant toute sa vie avec des principes inébranlables, une sincère détermination, bienveillant, généreux, compatissant, pieux, vertueux, digne d’éloges, libre, humaniste, très sérieux, sincère. Et avec toutes ces qualités, il avait le plus doux caractère, le tempérament le plus aisé, de bonne humeur, de compagnie louable et agréable, mieux il était plaisant et spirituel. Il était juste, sincère, clairvoyant, magnanime, pur et présent d’esprit. Son visage était radieux comme s’il avait en son sein des lumières illuminant toute nuit obscure. Il était un grand homme par sa nature, il n’a pas été éduqué par une école ni par un instituteur et il n’avait point besoin de tout cela »

Johann Wolfgang Von Goethe, écrivain allemand, a dit : « Nous les Européens avec tous nos concepts n’avons pas pu encore atteindre ce que Mohammed a atteint et nul ne pourra le dépasser.  J’ai cherché dans l’histoire de l’humanité un homme qui en soit l’exemple idéal et je l’ai trouvé en la personne du Prophète Mohammed. Et ainsi doit se révéler la vérité et s’élever comme a réussi Mohammed à assujettir le monde entier par le monothéisme ».

Si le Prophète, psl, n’avait rien d’autre comme preuve de l'authenticité de son message que sa biographie purifiée et la pérennité de sa législation, ce serait suffisant pour quiconque a un cœur ou prête l’oreille tout en étant témoin. En effet, sa vie est un livre ouvert et chacun peut y consulter ce qui l’intéresse.

La pérennité de la religion du Prophète, psl durant cette longue période, son triomphe ainsi que l’entrée en foule des gens dans sa religion sont des preuves incontestables qu’il est vraiment le Messager d’Allah.

L’imam Ibn Taymiya a dit : « Les Prophètes ont informé que le falsificateur qui prétend être un prophète ne subsiste qu’une période très courte. C’est d’ailleurs cet argument qu’a utilisé l’un des rois chrétiens lorsqu’il a entendu un homme insulter le Prophète Mohammed, psl et l’accuser de [......]
Ce roi a réuni les savants chrétiens et les a questionnés sur le prophète mystificateur : combien dure sa prophétie ?

Ils l’ont informé que d’après les prophètes d'Allah que le mystificateur ne dure qu’un petit nombre d’années, une trentaine au maximum.

Il leur a dit : Voici la religion de Mohammed qui persiste depuis plus de cinq ou six cent ans, elle continue à triompher, à être acceptée et suivie par les gens !! Et il a conclu : Comment cet homme (Mohammed) serait-il un [......] ?  Puis il a décapité l’homme calomniateur (celui qui a injurié notre Prophète paix sur lui

A MÉDITER
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Existe il une religion laique ?   Existe il une religion laique ? - Page 2 EmptySam 13 Sep - 8:36

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
tu  ne connais  le prophète Mohammed paix sur lui qu'a tarvers tes sites islamophobes .si tu avais fait une recherche sincere sur sa vie et sa personnalité tu aurai eu d'autres conclusions comme ce fut le cas de plusieurs personnalités qui l'ont etudie sincerement :
Voici quelques uns de leur propos :

1) je peux t'en citer autant qui sont d'un avis contraire donc cela ne prouve rien

2) qu'est ce que ces gens là connaissaient du Prophète à part le portrait flatteur que les musulmans en font ? (maintenant que tout le monde a accès au coran et aux hadiths, cela change la donne)

3) c'est un ambitieux qui a réussi, cela n'en fait pas un modèle à suivre.
Imparfait

Imparfait

MessageSujet: Re: Existe il une religion laique ?   Existe il une religion laique ? - Page 2 EmptyVen 19 Sep - 12:08

Citation :
1) je peux t'en citer autant qui sont d'un avis contraire donc cela ne prouve rien

2) qu'est ce que ces gens là connaissaient du Prophète à part le portrait flatteur que les musulmans en font ? (maintenant que tout le monde a accès au coran et aux hadiths, cela change la donne)

3) c'est un ambitieux qui a réussi, cela n'en fait pas un modèle à suivre.

Selon moi il n'existe pas de religion laique c'est plus tôt avoir une certaine morale .
penseur libre

MessageSujet: Re: Existe il une religion laique ?   Existe il une religion laique ? - Page 2 EmptySam 20 Sep - 11:30

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:

je ne vois rien d'étonnant. La France est restée sous influence chrétienne pendant près de 2000 ans et cela laisse forcément des traces qui ne vont pas disparaitre du jour au lendemain parce que des musulmans ont décidé de s'installer chez nous.
lol!  c'est du baratin ca rosarum

non c'est une réalité, le christianisme imprègne la France comme l'islam imprègne les pays d'afrique du  Nord. tu n'effaceras pas non plus 1500 ans d'influence arabo-musulmane sur ton pays du jour au lendemain. (150 ans de colonisation française n'y ont pas réussi)

le christiannisme en france n'est plus que symbolique , tu me parles de noms de rues et de fetes , moi je te parle d'influence sur le plan politique en l'occurence societal et dsl de te reveiller mais toutes les mesures prises depuis la prise du pouvoir des loges maçonniques (qui est un fait) depuis la revolution francaise ont ete systematiquement opposé aux valeurs catholiques
Stana

Stana

MessageSujet: Re: Existe il une religion laique ?   Existe il une religion laique ? - Page 2 EmptySam 20 Sep - 16:19

Pour ma part je ne pense pas qu'il y ai de "religion" "laïque", parce-qu'il y a contradiction dans les termes. En revanche, il est patfois question saints laïcs à propos de personnes profondément bonnes dans leur âme, ayant fait le bien autour d'elles, sans pour autant croire en une religion ou un culte quelconque; certaines ne sont même pas moyennement déistes ou agnostiques, mais complètement athées. Ces personnes parfois extraordinaires-l'Histoire en est pleine-bien qu'elles ne croient pas, obéissent à leur étique personnelle, suivent leurs sentiments, leur sensibilité, et peut-être suivent-elles la voie du Dieu en qui elles ne croient pas, à leur manière. Lorsqu'elles font une bonne action, dèsinterressée, juste en suivant leur morale personnelle (qu'elles croient détachées de la divinité), leur cœur doit être empli de bonté, parfois de compassion, d'amour; n'Est-ce-pas une étincelle divine qu'elles-mêmes niraient, parfois en plaisantant?...(c'est peut-être moi qui suis trop idéaliste, je ne sais pas...)
Même sans être "saintes" d'aucune manière, des athées (j'en ai parmis mes connaissances), sont bonnes par nature (un bon fond) et font du bien à leurs semblables gratuitement.

Certains autres peuvent avoir des idées, une ethique assez semblables de celles des religions, mais objectivement, avec des arguments parfois scientifiques, parfois psychologiques...et je ne peux pas m'empêcher de penser que ces gens ont leur foi personnelle, eux aussi.
penseur libre

MessageSujet: Re: Existe il une religion laique ?   Existe il une religion laique ? - Page 2 EmptySam 20 Sep - 17:09

Stana a écrit:
Pour ma part je ne pense pas qu'il y ai de "religion" "laïque", parce-qu'il y a contradiction dans les termes. En revanche, il est patfois question saints laïcs à propos de personnes profondément bonnes dans leur âme, ayant fait le bien autour d'elles, sans pour autant croire en une religion ou un culte quelconque; certaines ne sont même pas moyennement déistes ou agnostiques, mais complètement athées. Ces personnes parfois extraordinaires-l'Histoire en est pleine-bien qu'elles ne croient pas, obéissent à leur étique personnelle, suivent leurs sentiments, leur sensibilité, et peut-être suivent-elles la voie du Dieu en qui elles ne croient pas, à leur manière. Lorsqu'elles font une bonne action, dèsinterressée, juste en suivant leur morale personnelle (qu'elles croient détachées de la divinité), leur cœur doit être empli de bonté, parfois de compassion, d'amour; n'Est-ce-pas une étincelle divine qu'elles-mêmes niraient, parfois en plaisantant?...(c'est peut-être moi qui suis trop idéaliste, je ne sais pas...)
Même sans être "saintes" d'aucune manière, des athées (j'en ai parmis mes connaissances), sont bonnes par nature (un bon fond) et font du bien à leurs semblables gratuitement.

Certains autres peuvent avoir des idées, une ethique assez semblables de celles des religions, mais objectivement, avec des arguments parfois scientifiques, parfois psychologiques...et je ne peux pas m'empêcher de penser que ces gens ont leur foi personnelle, eux aussi.

tout a fait ca rejoint la comprehension du nouveau testament que j'ai faite , etre en christ (chretien) c'est suivre les preceptes de jesus qui est la representation parfaite humaine de Dieu qui sont la compassion , l'honnêteté, la tolerance etc... il est ercit aussi (faudrait que je retrouve le passage) que Dieu mettra chez des (non croyants) ou plutot non religieux son amour afin que tous voit sa grandeur
Sun Back

MessageSujet: Re: Existe il une religion laique ?   Existe il une religion laique ? - Page 2 EmptySam 20 Sep - 18:26

Stana a écrit:

totalement d'accord et ça fait plaisir de lire quelques croyants (malheureusement bien trop minoritaire) qui comprennent que les athées ne pensent pas qu'à "baiser fumer boire tuer des gens violer s'en foute de tout puisque pensent qu'au matérialisme!!!"
bien sur que plein d'athée, d'agnostique, de déiste même, qui ne suivent pas de religion , font le bien
et le font par leur nature humaine
les parents non religieux n'enseignent pas à leur enfant de faire n'importe quoi..
ils leur disent travaille bien à l'école, sois gentil, tout autant qu'un parent religieux le fait
et malheureusement bien trop de religieux ont des cliché sur les athées et compagnie pensant qu'ils veulent juste "profiter un max!!!" en faisant de ce fait n'importe quoi dans la vie (surtout que "profiter un max" ne veut rien dire puisque c'est propre aux passions de chacun)

d'ailleurs on peut même se demander si les non croyants qui font le bien ne sont pas, au final, plus méritants que les croyants qui font le bien ? car souvent les croyants font le bien par hypocrisie, c'est à dire pour leur petite place au paradis
ils attendent quelque chose en retour
tandis que les non croyants eux le font par pure moralité

mais bon ça c'est ta vision de dieu, le fait que dieu accepte même les non croyants du moment qu'ils sont bons (c'est la plus logique à mes yeux d'ailleurs).. mais pas tous les chrétiens la partagent étant donné que certains pensent qu'un non chrétien ira en enfer car il faut nécessairement croire en dieu, attester jésus.. et pour les musulmans c'est plus catégorique car c'est écrit noir sur blanc qu'un non musulman ira en enfer, donc ses actes qu'ils soient bon ou mauvais, c'est foutu
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Existe il une religion laique ?   Existe il une religion laique ? - Page 2 EmptySam 20 Sep - 18:37

rosarum a écrit:
c'est un ambitieux qui a réussi, cela n'en fait pas un modèle à suivre.

lol!   c'est ca tes arguments ?
penseur libre

MessageSujet: Re: Existe il une religion laique ?   Existe il une religion laique ? - Page 2 EmptySam 20 Sep - 18:57

Sun Back a écrit:
Stana a écrit:

totalement d'accord et ça fait plaisir de lire quelques croyants (malheureusement bien trop minoritaire) qui comprennent que les athées ne pensent pas qu'à "baiser fumer boire tuer des gens violer s'en foute de tout puisque pensent qu'au matérialisme!!!"
bien sur que plein d'athée, d'agnostique, de déiste même, qui ne suivent pas de religion , font le bien
et le font par leur nature humaine
les parents non religieux n'enseignent pas à leur enfant de faire n'importe quoi..
ils leur disent travaille bien à l'école, sois gentil, tout autant qu'un parent religieux le fait

et malheureusement bien trop de religieux ont des cliché sur les athées et compagnie pensant qu'ils veulent juste "profiter un max!!!" en faisant de ce fait n'importe quoi dans la vie (surtout que "profiter un max" ne veut rien dire puisque c'est propre aux passions de chacun)

d'ailleurs on peut même se demander si les non croyants qui font le bien ne sont pas, au final, plus méritants que les croyants qui font le bien ? car souvent les croyants font le bien par hypocrisie, c'est à dire pour leur petite place au paradis
ils attendent quelque chose en retour
tandis que les non croyants eux le font par pure moralité

mais bon ça c'est ta vision de dieu, le fait que dieu accepte même les non croyants du moment qu'ils sont bons (c'est la plus logique à mes yeux d'ailleurs).. mais pas tous les chrétiens la partagent étant donné que certains pensent qu'un non chrétien ira en enfer car il faut nécessairement croire en dieu, attester jésus.. et pour les musulmans c'est plus catégorique car c'est écrit noir sur blanc qu'un non musulman ira en enfer, donc ses actes qu'ils soient bon ou mauvais, c'est foutu

peut etre parce que la plupart des gens ont une idée fausse de ce qu'est un chretien , le chretien n'est pas celui qui pretend croire en jésus mais bien celui qui croit en ce qu'il est c'est a dire toutes ses valeurs et en suivant ces mêmes valeurs vertueuses qui sont représenté en la personne de Jésus , ils sont sans même le savoir disciples du christ
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Existe il une religion laique ?   Existe il une religion laique ? - Page 2 EmptyVen 3 Oct - 16:26

une jeune étudiante musulmane voilée témoigne sur la laïcité et dit :

"La laïcité, ce sont des limites posées pour le bien vivre ensemble. Ce n'est pas rendre invisible sa religion. C'est un état neutre, un service public neutre, mais le droit d'avoir des convictions. Porter ce voile, c'est aussi ma liberté. Je suis juste là pour faire mes études, je préférerais qu'on me voie juste comme une bonne élève"

mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Existe il une religion laique ?   Existe il une religion laique ? - Page 2 EmptySam 11 Oct - 10:15

SKIPEER a écrit:

Des voix s’élèvent un peu partout pour parler d'une nouvelle religion laïque qu'en est il vraiment de tout ca ??

Je  cite Vincent Peillon :

Vincent Peillon, « Une religion pour la République » (Seuil, 2010, p. 277) :

"Car toute l’opération consiste bien, avec la foi laïque, à changer la nature même de la religion, de Dieu, du Christ, et à terrasser définitivement l’Eglise".

Le véritable ennemi du Christianisme n'est pas l'Islam , mais bien cette laïcité active et athée, à la française !....

Déjà posté sur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   Existe il une religion laique ? - Page 2 EmptyMar 28 Oct - 12:47

Avis en passant:
Que de mots, de phrases d'opinions,de critique sur la laïcité.
La laïcité devrait et doit être un moyen de vivre sa Liberté de conscience, de religion, de vie en respectant son voisin.
Si la révolution français à rejeté l’Église c'est que cette Eglise à pris un pouvoir temporel qui ne lui était accordé par Dieu .
Pouvoir temporel qui a fait que cette Eglise à oublier sa mission au profit du pouvoir humain.

La laïcité ne remplacera jamais les religions. Elle doit permettre si tout le monde en est conscient de vivre en bonne et toute intelligence et sans heurt meurtrier.

Le croyant en Dieu agit en fonction de sa foi .
Il ne parade pas pour ce faire remarquer.
On juge le croyant sur ce qu'il dit, et agit envers son voisin.

Ce n'est pas aux religieux d'avoir le pouvoir temporel.
Car a ce moment la la religion est comparable à n'importe quels partis politiques.
Les religieux au pouvoir oublient que le paradis n'est pas de ce monde.
Ils veulent reconstruire la nouvelle tour de Babel avec les ruines de l'anciennes.
On connait le résultat.....

La laïcité comme moyen mais pas comme idéologie philosophique ou religieuse.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Existe il une religion laique ?   Existe il une religion laique ? - Page 2 EmptyMer 29 Oct - 11:52

Stana a écrit:
Pour ma part je ne pense pas qu'il y ai de "religion" "laïque", parce-qu'il y a contradiction dans les termes. .

En effet, puisque "religion" vient du latin "religare" (relier) pour désigner "le lien de piété qui unit à Dieu".

Mais on peut parler d'idéologie laïque, qui est en fait une idéologie athée, idéologie de ceux qui voudraient éradiquer toute religion de l'espace français, sous prétexte que les religions sont facteurs de divisions et de violences !

Vincent Peillon, cité un peu plus haut, en est un bon exemple !

Fraternellement

BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   Existe il une religion laique ? - Page 2 EmptyMer 29 Oct - 12:22

mario-franc_lazur a écrit:
Stana a écrit:
Pour ma part je ne pense pas qu'il y ai de "religion" "laïque", parce-qu'il y a contradiction dans les termes. .

En effet, puisque "religion" vient du latin "religare" (relier) pour désigner "le lien de piété qui unit à Dieu".

Mais on peut parler d'idéologie laïque, qui est en fait une idéologie athée, idéologie de ceux qui voudraient éradiquer toute religion de l'espace français, sous prétexte que les religions sont facteurs de divisions et de violences !

Vincent Peillon, cité un peu plus haut, en est un bon exemple !

Fraternellement

Et ceux qui sont adeptes de cette élimination des religions sont des iluminatis.
Ils veulent réaliser une nouvelle société et ordre nouveau ou les religions soient proscrites.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Existe il une religion laique ?   Existe il une religion laique ? - Page 2 EmptyMer 29 Oct - 12:50

SKIPEER a écrit:

Oh lalala!!! MERCI SKIPEER pour cette vidéo!

Je constate encore que les musulmans sont plus attentif à ce qui se passe que les chrétiens.

J'ai cru rêver, cet homme parle ouvertement d'imposer une religion d'État qui renie Jésus, qui le rabaisse, en s'appuyant sur la philosophie des Lumières (franc-maçon) avec la khabal (livre mystique de sorcellerie juive).... Il a dit "où chacun serait un Christ de la république"... Il ne se cache même plus! Ouvertement anti-Christ! Des Hommes-Dieu maître de tout... On est vraiment au bout du rouleau... prophétiquement parlant.

"Et il se tint sur le sable de la mer. Puis je vis monter de la mer une bête qui avait dix cornes et sept têtes, et sur ses cornes dix diadèmes, et sur ses têtes des noms de blasphème.
La bête que je vis était semblable à un léopard; ses pieds étaient comme ceux d'un ours, et sa gueule comme une gueule de lion. Le dragon lui donna sa puissance, et son trône, et une grande autorité.
Et je vis l'une de ses têtes comme blessée à mort; mais sa blessure mortelle fut guérie. Et toute la terre était dans l'admiration derrière la bête.
Et ils adorèrent le dragon, parce qu'il avait donné l'autorité à la bête; ils adorèrent la bête, en disant: Qui est semblable à la bête, et qui peut combattre contre elle?
Et il lui fut donné une bouche qui proférait des paroles arrogantes et des blasphèmes; et il lui fut donné le pouvoir d'agir pendant quarante-deux mois.
Et elle ouvrit sa bouche pour proférer des blasphèmes contre Dieu, pour blasphémer son nom, et son tabernacle, et ceux qui habitent dans le ciel.
Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints, et de les vaincre. Et il lui fut donné autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue, et toute nation.
Et tous les habitants de la terre l'adoreront, ceux dont le nom n'a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie de l'agneau qui a été immolé.
Si quelqu'un a des oreilles, qu'il entende!" Apocalypse 13 v 5 à 9

Salam

mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Existe il une religion laique ?   Existe il une religion laique ? - Page 2 EmptyMer 29 Oct - 13:30

Estandrine a écrit:

................;
J'ai cru rêver, cet homme parle ouvertement d'imposer une religion d'État qui renie Jésus, qui le rabaisse, en s'appuyant sur la philosophie des Lumières (franc-maçon) avec la khabal (livre mystique de sorcellerie juive).... Il a dit "où chacun serait un Christ de la république"... Il ne se cache même plus! Ouvertement anti-Christ! Des Hommes-Dieu maître de tout... On est vraiment au bout du rouleau... prophétiquement parlant.

"Et il se tint sur le sable de la mer. Puis je vis monter de la mer une bête qui avait dix cornes et sept têtes, et sur ses cornes dix diadèmes, et sur ses têtes des noms de blasphème.
La bête que je vis était semblable à un léopard; ses pieds étaient comme ceux d'un ours, et sa gueule comme une gueule de lion. Le dragon lui donna sa puissance, et son trône, et une grande autorité.
Et je vis l'une de ses têtes comme blessée à mort; mais sa blessure mortelle fut guérie. Et toute la terre était dans l'admiration derrière la bête.
Et ils adorèrent le dragon, parce qu'il avait donné l'autorité à la bête; ils adorèrent la bête, en disant: Qui est semblable à la bête, et qui peut combattre contre elle?
Et il lui fut donné une bouche qui proférait des paroles arrogantes et des blasphèmes; et il lui fut donné le pouvoir d'agir pendant quarante-deux mois.
Et elle ouvrit sa bouche pour proférer des blasphèmes contre Dieu, pour blasphémer son nom, et son tabernacle, et ceux qui habitent dans le ciel.
Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints, et de les vaincre. Et il lui fut donné autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue, et toute nation.
Et tous les habitants de la terre l'adoreront, ceux dont le nom n'a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie de l'agneau qui a été immolé.
Si quelqu'un a des oreilles, qu'il entende!" Apocalypse 13 v 5 à 9

Salam

Le dragon, c'est Satan !

La Bête c'est l'Empire romain polythéiste et criminel du temps de l'Apocalyse !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Existe il une religion laique ?   Existe il une religion laique ? - Page 2 EmptyMer 29 Oct - 14:20

mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Existe il une religion laique ?   Existe il une religion laique ? - Page 2 EmptyMer 29 Oct - 18:54

Estandrine a écrit:
SKIPEER a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oh lalala!!! MERCI SKIPEER pour cette vidéo!

Je constate encore que les musulmans sont plus attentif à ce qui se passe que les chrétiens.
.......................

C'est ce que j'avais écrit déjà plus haut, le samedi 11 oct. à 10:15
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Existe il une religion laique ?   Existe il une religion laique ? - Page 2 EmptyMer 5 Nov - 10:14

SKIPEER a écrit:
une jeune étudiante musulmane voilée témoigne sur la laïcité et dit :

"La laïcité, ce sont des limites posées pour le bien vivre ensemble. Ce n'est pas rendre invisible sa religion. C'est un état neutre, un service public neutre, mais le droit d'avoir des convictions. Porter ce voile, c'est aussi ma liberté. Je suis juste là pour faire mes études, je préférerais qu'on me voie juste comme une bonne élève"

"La laïcité, ce sont des limites posées pour le bien vivre ensemble

et ne pas faire d'exhibitionisme religieux fait partie du bien vivre ensemble.

serait t il bien accepté dans un pays musulman d'afficher en tous temps et en tous lieux ses convictions athées ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Existe il une religion laique ?   Existe il une religion laique ? - Page 2 EmptyMer 5 Nov - 11:56

Haha je viens de capter que Vincent Peillon est un juif ALSACIEN^^ Vive l'alsace! Tellement de franc-maçon viennent alsace!

J'ai appris que Dominique Strauss Kahn est originaire de Bischwiller (alsace 67 bas-rhin) que les ancêtre de Barack Obama aussi viennent de Biscwiller.

Aguste Bartoldi qui a fait la statut de la liberté viens de Colmar (alsace 68 haut-rhin)

En plus y'a le parlement européen à Strasbourg... (alsace 67 bas-rhin)

Enfin... pauvre ma alsace...
Jacques de Molay

Jacques de Molay

MessageSujet: Re: Existe il une religion laique ?   Existe il une religion laique ? - Page 2 EmptyJeu 6 Nov - 17:21

A la question, la réponse est Non. C'est une contradiction dans les termes. Une religion a forcément un rituel, une liturgie et une croyance en un être suprême. Elle ne peut donc être laïque. Un ami protestant a tenté un jour, de me vendre ce genre d'ineptie. Mais quoi de plus naturel pour un protestant...
Jacques de Molay

Jacques de Molay

MessageSujet: Re: Existe il une religion laique ?   Existe il une religion laique ? - Page 2 EmptyJeu 6 Nov - 17:24

Estandrine a écrit:
Haha je viens de capter que Vincent Peillon est un juif ALSACIEN^^ Vive l'alsace! Tellement de franc-maçon viennent alsace!

J'ai appris que Dominique Strauss Kahn est originaire de Bischwiller (alsace 67 bas-rhin) que les ancêtre de Barack Obama aussi viennent de Biscwiller.

Aguste Bartoldi qui a fait la statut de la liberté viens de Colmar (alsace 68 haut-rhin)

Non d'un chien !!! L'agité de la braguette serait alsacien ? Les bras m'en tombent... Existe il une religion laique ? - Page 2 17865
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   Existe il une religion laique ? - Page 2 EmptyVen 7 Nov - 15:25

Estandrine a écrit:

Et Aloooooooooooooooooorrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrsssssssssssssssssssss ? Je m'en fout.
Moi! mes ancêtres était Cosaques et Berbères.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Existe il une religion laique ?   Existe il une religion laique ? - Page 2 EmptyVen 7 Nov - 15:29

ChrisLam a écrit:
Estandrine a écrit:

Et Aloooooooooooooooooorrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrsssssssssssssssssssss ? Je m'en fout.

t'es pas sympa... j'étais juste en train de montrer un truc, mais bon...
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   Existe il une religion laique ? - Page 2 EmptyVen 7 Nov - 16:06

Estandrine a écrit:
ChrisLam a écrit:
Estandrine a écrit:

Pardonne moi c'est ma réaction spontanée .
Ce n'est pas l'origine terrestre et raciale de l’homme qui est importante c'est la nature de l'homme pour se qu'il doit être.

Dans tous les discours politiques quel-qu’ils soient on ne parle plus de l'HOMME mais du pouvoir et de l'argent.
Les franc-Maçon font parti du lot.
Même avec leur ordre nouveau qui veut faire de la laïcité une religion. On va au casse pipe.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Existe il une religion laique ?   Existe il une religion laique ? - Page 2 EmptyVen 7 Nov - 19:50

ChrisLam a écrit:

t'es pas sympa... j'étais juste en train de montrer un truc, mais bon... [/quote]
Ce n'est pas l'origine terrestre et raciale de l’homme qui est importante c'est la nature de l'homme pour se qu'il doit être.

Dans tous les discours politiques quel-qu’ils soient on ne parle plus de l'HOMME mais du pouvoir et de l'argent.
Même avec leur ordre nouveau qui veut faire de la laïcité une religion. On va au casse pipe.
[/quote]

Tinquiète je t'en veux pas Wink oui c'est vrai. Mais on remarque qu'il y a beaucoup de franc-maçon et de temple franc-maçon en alsace. C'est pas anodin qu'ils ont choisis Strasbourg pour faire leur parlement.
Quoi t'es Cosaques et Berbères? C'est quoi ça Suspect haha
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   Existe il une religion laique ? - Page 2 EmptyVen 7 Nov - 19:59

Estandrine a écrit:
ChrisLam a écrit:

[/quote]

Tinquiète je t'en veux pas Wink oui c'est vrai. Mais on remarque qu'il y a beaucoup de franc-maçon et de temple franc-maçon en alsace. C'est pas anodin qu'ils ont choisis Strasbourg pour faire leur parlement.
Quoi t'es Cosaques et Berbères? C'est quoi ça Suspect haha[/quote]
c'est une anecdote dans la famille
j'ai des ascendant espagnols donc certainement qu'il y a eu des berbères.
Et des ascendant cosaque car la région ascendant de mon père est une région de France qui a été envahis les Huns.
mais il y bien longtemps .
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Existe il une religion laique ?   Existe il une religion laique ? - Page 2 EmptySam 6 Déc - 9:32

Estandrine a écrit:

Tu es Alsacienne, ma chère ESTANDRINE ???
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   Existe il une religion laique ? - Page 2 EmptySam 6 Déc - 10:08

Estandrine a écrit:

L'Alsace a donnée un certain docteur , pasteur, et organiste du nom du Schweitzer qui il me semble a fait du bien en Afrique .

Quand-à la franc maçonnerie elle n'est capable que de remplacer les religions par une seule et unique religion sans Dieu qu'il appellent Laïcité.
Ce qu'on appelle iluminati avec une ordre nouveau ou Dieu serait proscrit.
La seule bonne chose qui soit chez eux c'est d'avoir mis les mots LIBERTÉ ÉGALITÉ FRATERNITÉ dans le vocabulaire des français.

Dieu crée libre entre nous
Dieu crée égal entre nous
Dieu crée fraternel entre nous

Ainsi dit la franc-maçonnerie va se rhabiller.

Elle n'a rien inventé elle n'a fait que faire du copié collé en sa faveur.[/quote]
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Existe il une religion laique ?   Existe il une religion laique ? - Page 2 EmptySam 6 Déc - 20:56

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

parce que les dogmes chrétiens, et plus généralement tous les dogmes religieux soi disant révélés, sont de pures inventions humaines.

Lequel des dogmes chrétiens donc serait pure invention humaine ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Existe il une religion laique ?   Existe il une religion laique ? - Page 2 EmptySam 6 Déc - 21:27

Non mais j'y vis depuis 15ans donc d'adoption oui :) C'est une magnifique région Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Existe il une religion laique ?   Existe il une religion laique ? - Page 2 EmptyDim 7 Déc - 0:05

ChrisLam a écrit:
Estandrine a écrit:
ChrisLam a écrit:

.[/quote]

bin non, justement les politiques n'en causent pas du pouvoir et de l'argent.
Sinon, il n'y aurait pas une ribambelle de non lieu, quand ça vient aux grandes oreilles de la justice.
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   Existe il une religion laique ? - Page 2 EmptyDim 7 Déc - 6:17

girouette a écrit:
ChrisLam a écrit:

bin non, justement les politiques n'en causent pas du pouvoir et de l'argent.
Sinon, il n'y aurait pas une ribambelle de non lieu, quand ça vient aux grandes oreilles de la justice.

que l'on soit riche ou pauvre la justice des hommes penche très souvent en faveur du riche.
Tu as du fric ! Tu t'en sort mieux . Face à la justice.

Je voulais dire que c'est l'argent qui mène le monde .
Et un certain Jésus dit :' on ne peut pas servir deux aîtres à la fois".
Mais Jésus ne dis pas qu'il est contre l'argent mais critique ceux qui s'en serve contre les hommes.
Rendez à César ce qui est César et à Dieu ce qui est à Dieu.
L'argent n'est qu'un moyen au service des hommes  jamais une fin en soi  pour asservir les hommes..
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Existe il une religion laique ?   Existe il une religion laique ? - Page 2 EmptyDim 7 Déc - 9:56

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

tous mon cher Mario, dans la mesure où je suis convaincu que les "révélations" ne sont pas des paroles de dieu aux hommes .
phœnix

phœnix

MessageSujet: Re: Existe il une religion laique ?   Existe il une religion laique ? - Page 2 EmptyDim 7 Déc - 10:37

rosarum a écrit:
rosarum a écrit:

tous mon cher Mario, dans la mesure où je suis convaincu que les "révélations" ne sont pas des paroles de dieu aux hommes .

Sujet intéressant Rosarum: à quoi devrait ressembler pour vous La Parole de Dieu aux hommes !?
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Existe il une religion laique ?   Existe il une religion laique ? - Page 2 EmptyDim 7 Déc - 13:43

phœnix a écrit:
rosarum a écrit:

Sujet intéressant Rosarum:  à quoi devrait ressembler pour vous La Parole de Dieu aux hommes !?

je n'imagine pas que Dieu s'adresse aux hommes car je ne vois aucune raison pour qu'il le fasse.

par contre, depuis la nuit des temps, les hommes imaginent des dieux et cherchent à entrer en contact avec eux par différents moyens (prières, transes, offrandes.....)
phœnix

phœnix

MessageSujet: Re: Existe il une religion laique ?   Existe il une religion laique ? - Page 2 EmptyDim 7 Déc - 15:37

rosarum a écrit:
phœnix a écrit:
rosarum a écrit:

Sujet intéressant Rosarum:  à quoi devrait ressembler pour vous La Parole de Dieu aux hommes !?

je n'imagine pas que Dieu s'adresse aux hommes car je ne vois aucune raison pour qu'il le fasse.

par contre, depuis la nuit des temps, les hommes imaginent des dieux et cherchent à entrer en contact avec eux par différents moyens (prières, transes, offrandes.....)

Les phénomènes naturels liés à tout ce qui éclaire, illumine ou irradie, ne sont que les manifestations visibles de ce qui prévaut dans l'Univers .
Le soleil lui-même n'est qu'une image matérielle de La Lumière, cette même lumière que nous avons "enfermée" dans nos ampoules d'éclairage.
Et, le soleil n'aurait pas d'existence s'il absorbait ses propres rayons.
Le rayonnement est un phénomène naturel.
Les Paroles (Bible, Coran, etc. ) ne sont que des ancrages dans la matière de La Parole Elle-même.
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   Existe il une religion laique ? - Page 2 EmptyDim 7 Déc - 18:02

rosarum a écrit:
phœnix a écrit:
rosarum a écrit:

Seul les agnostiques peuvent avoir une telle réaction mais ta liberté est totale la mienne aussi puisque j'ai fait le choix de croire en Dieu.
J'avais un beau frère qui était agnostique mais il respecté la foi de ceux qui étaient croyant dans la famille.
Il a fait partie de ceux qui font des écoutes téléphonique pour les personnes en détresse et il a été visiteur de malades en soins palliatifs.
ce qu'il refusé le plus c'est l'hypocrisie de certains chrétiens pas de la foi chrétienne.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Existe il une religion laique ?   Existe il une religion laique ? - Page 2 Empty

Existe il une religion laique ?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant