Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

la religion de paix et de tolérance à encore frappée

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
tal

MessageSujet: la religion de paix et de tolérance à encore frappée   Lun 21 Oct 2013 - 18:17

Rappel du premier message :

Egypte : quatre coptes tués au Caire:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"La police égyptienne était à la recherche lundi 21 octobre des hommes armés ayant pris pour cible les participants à un mariage copte devant une église du Caire. L'attaque dimanche soir contre l'église de la Vierge dans le quartier populaire d'Al-Warrak a fait quatre morts et dix-sept blessés..........Une fillette de 8 ans a été tuée dans cette attaque. "Deux hommes sont arrivés à moto et l'un d'entre eux a ouvert le feu", a indiqué le ministère de l'intérieur. Lundi, des forces de sécurité étaient déployées autour de l'église, dont les murs étaient marqués de balles. "

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
eric 420

MessageSujet: Re: la religion de paix et de tolérance à encore frappée   Mar 5 Nov 2013 - 16:29

Bonjour Mario

Tu dis:
et je regrette que tu fasses croire que ces hypothèses évangéliques sont la Vérité à nos frères Musulmans !

J'ai pas dit qu'il avait la Vérité, mais qu'il étais beaucoup plus "proche" de la Vérité.

tu dis:
Comment peux tu affirmer que DIEU punira les incroyants (je te cite) "en les maintenant dans l'ignorance, l'intolérance, la violence , ....!"

¨Ca, ca viens pas de moi Mario

Ce que je veut dire, c'est que Florent est bien plus proche de Jésus que vous ne pouvez vous l'Imaginez.
Pourquoi, écouté ce qu'il dit:

Lors qu'il dit:
Au contraire si Dieu existe il est fort probable qu'il punira les gens qui nuisent aux autres en les maintenant dans l'ignorance, l'intolérance, la violence et la misogynie, etc. Avoir cru en lui et s'être comporté ainsi sera peut-être même un élément agravant...

Ce sont des phrase de son enfance, de sa Mère, de Jésus.

Roger76

MessageSujet: Sujet: Re: la religion de paix et de tolérance à encore frappé   Mar 5 Nov 2013 - 16:48

Citation :
Comment peux-tu affirmer que DIEU punira les incroyants (je te cite) "en les maintenant dans l'ignorance, l'intolérance, la violence  ....!" 
S’agissant ici mario de "la religion de paix et de tolérance qui a encore frappé", force est de constater que Dieu, qui égare qui Il veut et guide qui Il veut, peut aussi maintenir des "croyants" "dans l'ignorance, l'intolérance, la violence  ....!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors félicitons-nous que dans nos pays encore chrétiens d’ignorance d’intolérance d'incroyance de violence d'exclusion des autres d'islamophobie dénoncées par les tenants d'un islamisme radical les musulmans ne soient pas tués à la sortie des mosquées.

Mais tu me parais bien pessimiste Eric420 en écrivant

Citation :
Au contraire si puisque Dieu existe il est fort probable qu'il punira les gens qui nuisent aux autres en les maintenant dans l'ignorance, l'intolérance, la violence et la misogynie, etc.
Mais Eric c’est bien en les maintenant (parce qu’ils le veulent ainsi) dans l'ignorance, l'intolérance, la violence et la misogynie, etc. que ces « croyants » fanatiques deviennent des assassins.

Je ne pense pas du tout que cela soit Sa Volonté.
SKIPEER

MessageSujet: Re: la religion de paix et de tolérance à encore frappée   Mar 5 Nov 2013 - 17:37

Roger76 a écrit:
Alors félicitons-nous que dans nos pays encore chrétiens d’ignorance d’intolérance d'incroyance de violence d'exclusion des autres d'islamophobie dénoncées par les tenants d'un islamisme radical les musulmans ne soient pas tués à la sortie des mosquées.
oui mais tu oublie les agressions de femmes voiles en france et les incendies de mosquées etc....

Roger76 a écrit:
Mais Eric c’est bien en les maintenant (parce qu’ils le veulent ainsi) dans l'ignorance, l'intolérance, la violence et la misogynie, etc. que ces « croyants » fanatiques deviennent des assassins.
normalement tu devrai plutôt prier pour qu'ils ne le soit pas !
Roger76

MessageSujet: Sujet: Re: la religion de paix et de tolérance a encore frappé    Mar 5 Nov 2013 - 18:22

Citation :
oui mais tu oublie les agressions de femmes voiles en france et les incendies de mosquées etc....
Je n’oublie rien, SKIPEER, nous parlons ici de la religion de paix et de tolérance qui a encore frappé en Egypte, et on pourrait ouvrir le sujet à bien d’autres endroits de la planète où sévissent des bandes jihadistes, c’est dans l’actualité.

En France les agressions de femmes non voilées sont le plus souvent le fait de musulmans, quant aux agressions de femmes voilées elles sont rares et pour une partie simulées.

Mais quand une femme voilée a une attitude arrogante cela donne en effet envie de taper dessus lorsqu’il s’agit du voile intégral, interdit par la loi.

Aucune mosquée n’a été détruite par incendie en France, et pourtant il y en a pas mal où ce serait œuvre de salut public, quand les prêches du vendredi appellent à la haine du non-musulman et à la guerre prétendue sainte.

Mais aussi aucune personne n’a été tuée simplement parce qu’elle était musulmane. On a eu le contraire, des enfants abattus de sang froid par un tueur musulman.

Citation :
normalement tu devrai plutôt prier pour qu'ils ne le soit pas !
Mission impossible, j’y renonce et je les dénonce.

Est-ce que toi-même tu pries pour que ces musulmans fanatiques intolérants respectent le commandement premier de respect de la vie ?

Est-ce que tu t’élèves contre le meurtre de femmes d’enfants et d’hommes innocents et inoffensifs dont le seul tort est de ne pas croire au message de jihad arm é ?

Est-ce que tu t’opposes à ce que des doctrinaires fanatisés salissent ta religion et en donne une image aussi lamentable ?

Que fais-tu pour que l'islam soit un jour religion de paix et de tolérance ?
SKIPEER

MessageSujet: Re: la religion de paix et de tolérance à encore frappée   Mar 5 Nov 2013 - 18:58

Roger76 a écrit:
En France les agressions de femmes non voilées sont le plus souvent le fait de musulmans, quant aux agressions de femmes voilées elles sont rares et pour une partie simulées.
Shocked  tu rigole ?! tu vis sur terre j’espère ??

Toutes les pauvres filles agresses et parfois violes tu t'en balance et tu viens ici prêcher le soit DISANT DIEU AMOUR .je regrette de te le dire mais c'est de l'hypocrisie pure et simple et j'en suis consterné

POUR TA GOUVERNE REGARDE CA :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Roger76 a écrit:
Aucune mosquée n’a été détruite par incendie en France, et pourtant il y en a pas mal où ce serait œuvre de salut public, quand les prêches du vendredi appellent à la haine du non-musulman et à la guerre prétendue sainte.

Roger76 a écrit:
Mais aussi aucune personne n’a été tuée simplement parce qu’elle était musulmane. On a eu le contraire, des enfants abattus de sang froid par un tueur musulman.
Quoi tu t'attends a ce qu'on tue des musulmans ???????????c'est ca ta réaction ????
Roger76 a écrit:

Est-ce que toi-même tu pries pour que ces musulmans fanatiques intolérants respectent le commandement premier de respect de la vie ?

Est-ce que tu t’élèves contre le meurtre de femmes d’enfants et d’hommes innocents et inoffensifs dont le seul tort est de ne pas croire au message de jihad arm é ?

Est-ce que tu t’opposes à ce que des doctrinaires fanatisés salissent ta religion et en donne une image aussi lamentable ?

je te repose les mêmes questions Roger76 que fait tu la maintenant en disant ce que tu as dit ??
Roger76

MessageSujet: Sujet: Re: la religion de paix et de tolérance a encore frappé    Mar 5 Nov 2013 - 19:41

J’ai déjà vu ça.

Et alors ? Cela ne veut pas dire que ce soit général.

L’insécurité est dans beaucoup de banlieues et de cités, elle atteint des personnes de tout âge tout sexe toute religion.

Des skinheads à Argenteuil ?

Ils prenaient un gros risque de se faire tabasser, ils n’étaient pas chez eux.

Et tous les français ne sont pas des skinheads.

Le feu dans une mosquée en construction ?

C’est regrettable car insensé et on aimerait savoir pourquoi ce refus de l’islam ?

Je t’accorde que ce sont des actes que je condamne tout autant que je condamne le meurtres d’innocents au seul motif qu’ils ne sont pas de « bons » musulmans.

Il ne te vient pas à l’idée que ceci explique cela ?

Sans l’excuser, la violence ici est plus bête que méchante, elle n’est pas commise au nom de Dieu mais au nom du rejet de la différence.

Rejet bien partagé.
Sniper

MessageSujet: Re: la religion de paix et de tolérance à encore frappée   Mar 5 Nov 2013 - 20:09

SKIPEER a écrit:
Roger76 a écrit:
Shocked  tu rigole ?! tu vis sur terre j’espère ??

Toutes les pauvres filles agresses et parfois violes tu t'en balance et tu viens ici prêcher le soit DISANT DIEU AMOUR .je regrette de te le dire mais c'est de l'hypocrisie pure et simple et j'en suis consterné

POUR TA GOUVERNE REGARDE CA :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Roger76 a écrit:

Roger76 a écrit:
Quoi tu t'attends a ce qu'on tue des musulmans ???????????c'est ca ta réaction ????
Roger76 a écrit:

Est-ce que tu t’élèves contre le meurtre de femmes d’enfants et d’hommes innocents et inoffensifs dont le seul tort est de ne pas croire au message de jihad arm é ? salem ya pire regarde se poste se que jai trouvé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] la France et devenue l'ennemi des l islam et des musulman con ponce tout

je te repose les mêmes questions Roger76 que fait tu la maintenant en disant ce que tu as dit ??
Sniper

MessageSujet: Re: la religion de paix et de tolérance à encore frappée   Mar 5 Nov 2013 - 20:14

Roger76 a écrit:
J’ai déjà vu ça.

Et alors ? Cela ne veut pas dire que ce soit général.

L’insécurité est dans beaucoup de banlieues et de cités, elle atteint des personnes de tout âge tout sexe toute religion.

Des skinheads à Argenteuil ?

Ils prenaient un gros risque de se faire tabasser, ils n’étaient pas chez eux.

Et tous les français ne sont pas des skinheads.

Le feu dans une mosquée en construction ?

C’est regrettable car insensé et on aimerait savoir pourquoi ce refus de l’islam ?

Je t’accorde que ce sont des actes que je condamne tout autant que je condamne le meurtres d’innocents au seul motif qu’ils ne sont pas de « bons » musulmans.

Il ne te vient pas à l’idée que ceci explique cela ?

Sans l’excuser, la violence ici est plus bête que méchante, elle n’est pas commise au nom de Dieu mais au nom du rejet de la différence.

Rejet bien partagé.
bonsoir ya pire regarde [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] la France et devenue nos ennemi a présent alors votre tolérante va la raconté a un notre
Tonton

MessageSujet: Re: la religion de paix et de tolérance à encore frappée   Mar 5 Nov 2013 - 20:14

othy a écrit:
Ou est le rapport avec l'Islam ici ?
je sais pas, visiblement on compte les morts pour savoir qu'elle est la meilleur des religions.
Sniper

MessageSujet: Re: la religion de paix et de tolérance à encore frappée   Mar 5 Nov 2013 - 20:23

Tonton a écrit:
othy a écrit:
je sais pas, visiblement on compte les morts pour savoir qu'elle est la meilleur des religions.
bonsoir va voir le poste que jai mi et dit moi se qui temps ponce se qui est arriver en France
Tonton

MessageSujet: Re: la religion de paix et de tolérance à encore frappée   Mar 5 Nov 2013 - 20:37

Bonjour,

je ne sais pas pourquoi vous cherchez à justifier des actes qui ne sont pas les vôtres. Peut être que je me trompe, mais est ce que vous voulez soutenir que parmi toutes les personnes se revendiquant de telle ou telle religion, elles agissent forcement pour le bien ?

C'est quasi de l'ultra nationalisme.

En ce moment, en Egypte, il y a recrudescence des actes terroristes contre les chrétiens. Avant, l'arrivée des frères musulmans au pouvoir, ce n'était que quelque actes très isolés, mais peut-on responsabiliser les frères musulmans d'actes qui ne sont que du au délire des extrémistes ?

Il suffit de regarder le fonctionnement des génocides pour comprendre que ce n'est que l'agissement de quelques uns qui profitent de l'indifférence de la majorité qui ne se sent pas concerné par la persécution des minorités.

Un " vrai chrétien " se sent concerné par la persécution des minorités, qu'elle soit chrétienne ou musulmane. Et un " vrai musulman " se sent concerné par la persécution des minorités, qu'elle soit chrétienne ou musulmane.

La question est de quel tourment souffre un musulman qui voit un chrétien être persécuté par un autre musulman ? Est ce de l'indifférence ? Est ce la volonté d'intervenir en ayant peur des représailles ?

Qui peut répondre à ça ?

Le christianisme a souffert durant l'inquisition espagnole des mêmes tourments qui sévissent dans certains pays musulmans aujourd'hui. les premiers à avoir souffert de l'inquisition chrétienne sont les chrétiens eux même. Il en va de même avec l'inquisition musulmane car ceux qui la subissent en premier sont les musulmans.

Il y aura tjrs des " égarés " qui portant se revendiquent comme agissant selon la volonté de Dieu. C'est pourquoi les dispositions du cœur comptent plus que la religion, dixit Christ.

Salam
Tonton

MessageSujet: Re: la religion de paix et de tolérance à encore frappée   Mar 5 Nov 2013 - 20:42

canaill a écrit:
Tonton a écrit:
othy a écrit:
bonsoir va voir le poste que jai mi et dit moi se qui temps ponce se qui est arriver en France
Christ met fin à la loi du talion. la vengeance, c'est l'histoire de l'œuf et la poule, qui vient en premier ?

En tout cas, une chose est certaine, la fillette de 8 ans n'est en rien responsable des actes de certains adultes. Pourquoi faire des victimes parmi les innocents ? rien ne le justifie, si ce n'est la lâcheté.
eric 420

MessageSujet: Re: la religion de paix et de tolérance à encore frappée   Mar 5 Nov 2013 - 20:44

A roger 76, je crois qu'il y a malhentendu tu dis:

Mais tu me parais bien pessimiste Eric420 en écrivant

Citation:
Au contraire si puisque Dieu existe il est fort probable qu'il punira les gens qui nuisent aux autres en les maintenant dans l'ignorance, l'intolérance, la violence et la misogynie, etc.
Mais Eric c’est bien en les maintenant (parce qu’ils le veulent ainsi) dans l'ignorance, l'intolérance, la violence et la misogynie, etc. que ces « croyants » fanatiques deviennent des assassins.

Je crois qu'on dit la même chose que Florent voulait dire, c'est a dire,

Florent disait, que si une personne dit croire en Dieu, mais qu'elle maintien le monde autour d'elle dans la violence, l'intolérance
que cette personne devenais surement un fanatique assassins au Yeux de Dieu.

Je crois que tu comprend

Tonton

MessageSujet: Re: la religion de paix et de tolérance à encore frappée   Mar 5 Nov 2013 - 20:56

canaill a écrit:
Tonton a écrit:
othy a écrit:

je te ferai remarquer que dans le témoignage, le papa dit bien : " c'est dit skinhead, des gags de l'extrême droite ". Comment peut 'on ensuite confondre une fillette de 8ans, élevée dans une famille chrétienne orthodoxe et un skinhead ?
SKIPEER

MessageSujet: Re: la religion de paix et de tolérance à encore frappée   Mar 5 Nov 2013 - 21:07

Tonton a écrit:
Bonjour,

je ne sais pas pourquoi vous cherchez à justifier des actes qui ne sont pas les vôtres. Peut être que je me trompe, mais est ce que vous voulez soutenir que parmi toutes les personnes se revendiquant de telle ou telle religion, elles agissent forcement pour le bien ?

C'est quasi de l'ultra nationalisme.

En ce moment, en Egypte, il y a recrudescence des actes terroristes contre les chrétiens. Avant, l'arrivée des frères musulmans au pouvoir, ce n'était que quelque actes très isolés, mais peut-on responsabiliser les frères musulmans  d'actes qui ne sont que du au délire des extrémistes ?

Il suffit de regarder le fonctionnement des génocides pour comprendre que ce n'est que l'agissement de quelques uns qui profitent de l'indifférence de la majorité qui ne se sent pas concerné par la persécution des minorités.

Un " vrai chrétien " se sent concerné par la persécution des minorités, qu'elle soit chrétienne ou musulmane. Et un " vrai musulman " se sent concerné par la persécution des minorités, qu'elle soit chrétienne ou musulmane.

La question est de quel tourment souffre un musulman qui voit un chrétien être persécuté par un autre musulman ? Est ce de l'indifférence ? Est ce la volonté d'intervenir en ayant peur des représailles ?

Qui peut répondre à ça ?

Le christianisme a souffert durant l'inquisition espagnole des mêmes tourments qui sévissent  dans certains pays musulmans aujourd'hui. les premiers à avoir souffert de l'inquisition chrétienne sont les chrétiens eux même. Il en va de même avec l'inquisition musulmane car ceux qui la subissent en premier sont les musulmans.

Il y aura tjrs des " égarés " qui portant se revendiquent comme agissant selon la volonté de Dieu. C'est pourquoi les dispositions du cœur comptent plus que la religion, dixit Christ.

Salam
Plus je lis tes post plus je constate que tu as beaucoup de  sagesse mon cher Tonton 
Sniper

MessageSujet: Re: la religion de paix et de tolérance à encore frappée   Mar 5 Nov 2013 - 21:18

Tonton a écrit:
canaill a écrit:
Tonton a écrit:
Christ met fin à la loi du talion. la vengeance, c'est l'histoire de l'œuf et la poule, qui vient en premier ?

En tout cas, une chose est certaine, la fillette de 8 ans n'est en rien responsable des actes de certains adultes. Pourquoi faire des victimes parmi les innocents ? rien ne le justifie, si ce n'est la lâcheté.
a tu vue les s'acte raciste et islamophobe sur se qui et arriver a des mosquée en France et telle devenu notre ennemi si c'est le qua alor dommage
Tonton

MessageSujet: Re: la religion de paix et de tolérance à encore frappée   Mer 6 Nov 2013 - 7:59

canaill a écrit:
Tonton a écrit:
canaill a écrit:

a tu vue les s'acte raciste et islamophobe sur se qui et arriver a des mosquée en France et telle devenu notre ennemi  si c'est le qua  alor dommage
Bonjour,

je t'ai déjà répondu :

- Pourquoi chercher à justifier des actes qui ne sont pas les tiens ?

- Comment peut on confondre une fillette de 8 ans, élevée par une famille chrétienne orthodoxe en Egypte avec un skinhead d'extrême droite vivant en France ?

En vérité, s'en prendre à de faibles innocents plutôt que d'affronter les vrais bourreaux, ce n'est rien d'autre qu'un acte de lâcheté.

Salam

Tonton

MessageSujet: Re: la religion de paix et de tolérance à encore frappée   Mer 6 Nov 2013 - 8:26

[quote="SKIPEER
[/quote]Plus je lis tes post plus je constate que tu as beaucoup de  sagesse mon cher Tonton  [/quote]
Bonjour Skipper,

merci c'est gentil, tu n'en es pas privé non plus, mais nous n'en aurons jamais assez, au regard de Dieu.

Suivre le Christ, n'est pas pour moi, lié à une religion précise, on peut tout à fait être musulman et suivre le Christ, l'un n'empêche pas l'autre. C'est une question de disposition du cœur qui vient avant nos habitudes cultuelles forcement parfois dogmatisés car sous les mêmes influences que la politique. Qui dit contexte, dit politique. Qui dit religion dit fédération. Qui dit politique dit fédération aussi.

L'essentiel étant de comprendre que seul Dieu est Dieu, et que seul lui peut avoir les réponses à des questions qui pourtant nous viennent à l'esprit. Mon habitude donc est de tjrs prier Dieu pour toutes les questions qui me viennent à l'Esprit.

Partant du principe que seul Dieu est en mesure d'estimer la valeur d'un homme, si je suis face à un autre homme qui ne pense pas comme moi, je ne met en doute ni sa bonne foi ni son intelligence. Car je n'ai pas à faire de jugement de valeur, du moins je prie le Seigneur pour qu'il veille sur ce qui sort de ma bouche, car ma maladresse existe. Je lui demande de poser une braise sur mes lèvres car je ne veux pas parler et le desservir. En lui demandant pardon les fois où cela arrive.

Prier est essentiel à l'homme, prier n'est pas un singulier, prier n'est pas un moment précis d'une manière précise. Tu peux prier à plat ventre, tant ton cœur se remplit de sa compassion, et tu peux prier les yeux vers le ciel, le sourire remplis de son amour, la joie étant dans ton cœur. Tu peux prier en pleurant, quand ton cœur est trop lourd. Tu peux prier en soupirant, quand ta fatigue est trop grande, etc...

Donc si tu me dis par exemple : la bible est falsifiée, je n'entame pas de débat avant d'avoir demandé à Dieu ce qu'il en est.

Bien, Dieu répond à ce genre de question, et seul lui est en mesure d'apporter des réponses qui te sont accessibles, qui tiennent compte de ce que tu es, pour, en fil conducteur, nous enseigner l'humilité. Ce en quoi Dieu est grand, car dans sa toute puissance, c'est l'humilité et la compassion, qu'il veut nous enseigner. Depuis toujours. Que son nom soit sanctifié, car notre Dieu est resplendissant dans sa bonté et sa miséricorde. Oui, vraiment.

Salam

jacques 1 :

5 Si quelqu’un d’entre vous manque de sagesse, qu’il la demande à Dieu, qui donne à tous simplement et sans reproche, et elle lui sera donnée.
6 Mais qu’il la demande avec foi, sans douter ; car celui qui doute est semblable au flot de la mer, agité par le vent et poussé de côté et d’autre.
Roger76

MessageSujet: Sujet: Re: la religion de paix et de tolérance a encore frappé   Mer 6 Nov 2013 - 12:37

Je vous repose les mêmes questions SKIPEER et Canail que faites-vous là maintenant en disant ce que vous dites et avec les vidéos que vous mettez en ligne ???

Allez donc voir ces deux-là, qui ne sont pas truquées :

Oui il y a des violences en France que tout être raisonnable condamne.

Mais dès qu’il s’agit d’un noir d’un maghrébin d’un juif d’une fille voilée on en fait une question de racisme.

Ce n’est pas du tout évident que les deux skinheads aient attaqué cette fille au nom d’un dieu.

Vous mettez en balance des incidents de quartier perpétrés par des casseurs déboussolés avec des attaques ciblées organisées de pillage de massacres au nom d’Allah.

Cela ne vous paraît pas un peu déséquilibré et il ne vous vient jamais à l’idée que l’islamophobie, invention des activistes genre frères musulmans, pourrait résulter de la violence de djihadistes fanatiques égorgeant tout ce qui n’est pas dans le charia, pillant et détruisant tout ce qui n’est pas mosquée ou école coranique ?  
SKIPEER

MessageSujet: Re: la religion de paix et de tolérance à encore frappée   Mer 6 Nov 2013 - 14:40

Roger76 a écrit:
Je vous repose les mêmes questions SKIPEER et Canail que faites-vous là maintenant en disant ce que vous dites et avec les vidéos que vous mettez en ligne ???

Mais dès qu’il s’agit d’un noir d’un maghrébin d’un juif d’une fille voilée on en fait une question de racisme.

Ce n’est pas du tout évident que les deux skinheads aient attaqué cette fille au nom d’un dieu.

Vous mettez en balance des incidents de quartier perpétrés par des casseurs déboussolés avec des attaques ciblées organisées de pillage de massacres au nom d’Allah.

Cela ne vous paraît pas un peu déséquilibré et il ne vous vient jamais à l’idée que l’islamophobie, invention des activistes genre frères musulmans, pourrait résulter de la violence de djihadistes fanatiques égorgeant tout ce qui n’est pas dans le charia, pillant et détruisant tout ce qui n’est pas mosquée ou école coranique ?  
Normalement A votre age on devrait être plus sage ROGER 76 car on a compris la vie ou je me trompe??
Roger76

MessageSujet: Sujet: Re: la religion de paix et de tolérance a encore frappé    Mer 6 Nov 2013 - 14:53

Le sujet ouvert est :

"La police égyptienne était à la recherche lundi 21 octobre des hommes armés ayant pris pour cible les participants à un mariage copte devant une église du Caire. L'attaque dimanche soir contre l'église de la Vierge dans le quartier populaire d'Al-Warrak a fait quatre morts et dix-sept blessés..........Une fillette de 8 ans a été tuée dans cette attaque. "Deux hommes sont arrivés à moto et l'un d'entre eux a ouvert le feu", a indiqué le ministère de l'intérieur. Lundi, des forces de sécurité étaient déployées autour de l'église, dont les murs étaient marqués de balles. "
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la religion de paix et de tolérance à encore frappée   Mer 6 Nov 2013 - 15:12

Roger76 a écrit:
Le sujet ouvert est :

surement un réglement de compte de la fameuse Mafia Copte( oui o en sait rien mais je fais comme certains d'entre vous)
Salomon

MessageSujet: Re: la religion de paix et de tolérance à encore frappée   Mer 6 Nov 2013 - 15:22

Tonton a écrit:
En ce moment, en Egypte, il y a recrudescence des actes terroristes contre les chrétiens. Avant, l'arrivée des frères musulmans au pouvoir, ce n'était que quelque actes très isolés, mais peut-on responsabiliser les frères musulmans d'actes qui ne sont que du au délire des extrémistes ?
Les frères Musulmans élu par le peuple après juste une année de pouvoir ont été évincer par un coup militaire des laïques soutenu par le pape des coptes Chrétien ... le représentant des coptes a déclaré la guerre a l'Islam par ce comportement ceci étant les Islamistes ont toujours protéger les coptes car en Islam il est interdit de s'en prendre aux Chrétiens .Le président Morsi dans ses discours a toujours respecter la minorité Chrétienne ....ceux qui attaquaient les coptes c'était le pouvoir militaire pour crée le chaos Moubarak a toujours jouer sur cette corde et son successeur le général al sissi continue ....donc avant de pleurer sur tes frères Chrétiens pleure sur les Musulmans qui sur leur terre sont massacré,emprisonné et torturé par le régime dictatoriale du général sissi

Maintenant vu le nouveau contexte les Musulmans ont répondu a la déclaration de guerre émise par le pape des coptes .... Les Musulmans doivent faire la part des choses et pas assimiler tout les coptes a leur pape criminel et corrompu ...... les Chrétiens devraient penser un peu aux Musulmans en Egypte qui ont été victime d'un coup d'état .....en une semaine des milliers de Musulmans ont été tuer par l'armée dirigé par al sissi ....alors quand je lis des Chrétiens se plaindre de leur sort en Egypte je trouve cela indécent ....combien de coptes tués depuis un ans en Egypte ? une dizaine ....10 morts de trop mais de grâce ne soyez pas indécent car ce genre de posture radicalise les Musulmans en Egypte ..... se sont pas les coptes qui meurent sous les balles de l'armée et de la police en Egypte ,c'est pas les coptes qui sont torturés en prison mais les Musulmans dans leur propre terre ...qui est en prison en ce moment le président Morsi ou l'autre criminel le pape des coptes ?
Florent52

MessageSujet: Re: la religion de paix et de tolérance à encore frappée   Mer 6 Nov 2013 - 15:28

mario-franc_lazur a écrit:
Florent52 a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
mais j'ai plus de chance que toi parcequ'au moins je crois qu'il existe contrairement a toi qui doute.
Et quand il sera trop tard tu aura une chance sur deux d'aller en enfer si l'on considere la possibilite d'existence et de non existence de Dieu

Malhonnetete intellectuel , violence , intolerence ce n'est pas sa l'Islam , c'est surement la societe dans laquelle tu vie qui est comme sa . Regarde bien autour de toi , tu es ignorant
Au contraire si Dieu existe il est fort probable qu'il punira les gens qui nuisent aux autres en les maintenant dans l'ignorance, l'intolérance, la violence et la misogynie, etc. Avoir cru en lui et s'être comporté ainsi sera peut-être même un élément agravant...
Tu es agnostique, soit ! mais tu es surtout ignorant des desseins de DIEU ! Alors abstiens-toi de parler à Sa place, je t'en prie !!!
Tu devrais également donner ce conseil à tous les croyants, qui jusqu'à preuve du contraire sont aussi ignorants que moi des dessins de dieu s'il existe...
rosarum

MessageSujet: Re: la religion de paix et de tolérance à encore frappée   Mer 6 Nov 2013 - 17:03

Salomon a écrit:
Tonton a écrit:
Les frères Musulmans élu par le peuple après juste une année de pouvoir ont été évincer par un coup militaire des laïques soutenu par le pape des coptes Chrétien ...
avait t il vraiment le choix ?
entre deux maux (la dictature militaire ou la dictature islamiste) il a choisit le moindre.
d'autre part les militaires ont le soutien d'une partie de la population musulmane.

Citation :

le représentant des coptes a déclaré la guerre a l'Islam par ce comportement ceci étant les Islamistes ont toujours protéger les coptes car en Islam il est interdit de s'en prendre aux Chrétiens  .Le président Morsi dans ses discours a toujours respecter la minorité Chrétienne ....ceux qui attaquaient les coptes c'était le pouvoir militaire pour crée le chaos Moubarak a toujours jouer sur cette corde et son successeur le général al sissi continue ....donc avant de pleurer sur tes frères Chrétiens pleure sur les Musulmans qui sur leur terre sont massacré,emprisonné et torturé par le régime dictatoriale du général sissi
ben voyons les islamistes sont la bonté même et de pauvres victimes de la théorie du complot.
ayez un peu le courage regarder la vérité en face !

Citation :
Maintenant vu le nouveau contexte les Musulmans ont répondu a la déclaration de guerre émise par le pape des coptes .... Les Musulmans doivent faire la part des choses et pas assimiler tout les coptes a leur pape criminel et corrompu ......

les actes anti chrétiens ont commencé avant et ils ne se limitent pas à l'egypte : Nigeria, Centre Afrique, Pakistan....
la cause est donc bien liée à l'islamisme lui même et pas seulement au contexte particulier de l'Egypte.

Citation :
les Chrétiens devraient penser un peu aux Musulmans en Egypte qui ont été victime d'un coup d'état .....en une semaine des milliers de Musulmans ont été tuer par l'armée dirigé par al sissi ....alors quand je lis des Chrétiens se plaindre de leur sort en Egypte je trouve cela indécent ....combien de coptes tués depuis un ans en Egypte ? une dizaine ....10 morts de trop mais de grâce ne soyez pas indécent car ce genre de posture radicalise les Musulmans en Egypte ....ne sont pas les coptes qui meurent sous les balles de l'armée et de la police en Egypte ,c'est pas les coptes qui sont torturés en prison mais les Musulmans dans leur propre terre ...qui est en prison en ce moment le président Morsi ou l'autre criminel le pape des coptes ?  
c'est une chose d'être victime d'une répression policière quand on s'oppose au pouvoir en place, c'en est une autre que d'être tué pour ce que l'on est et pas pour ce que l'on a fait.
Tonton

MessageSujet: Re: la religion de paix et de tolérance à encore frappée   Mer 6 Nov 2013 - 17:16

Roger76 a écrit:

Une chose est certaine, les skinheads ne sont pas chrétiens.

Quant au racisme, elle prend source dans le cœur de l'homme. Ce n'est pas un évènement particulier qui crée la racisme, car rien ne peut le justifier. C'est un problème lié à la fragilité et à la frilosité du cœur humain.

L'homme a bcp de mal à comprendre et accepter la grâce pour ce qu'elle est. Il préfère se couvrir par ses propres idées en voulant, même intrinsèquement, rester l'élément moteur de son existence.

L'homme préfère avoir raison que d'avoir foi. Alors il s'identifie par rapport à un collectif, car la raison se lie au grand nombre; alors que la foi n'est que personnelle.
Tonton

MessageSujet: Re: la religion de paix et de tolérance à encore frappée   Mer 6 Nov 2013 - 17:20

Salomon a écrit:
Tonton a écrit:
Les frères Musulmans élu par le peuple après juste une année de pouvoir ont été évincer par un coup militaire des laïques soutenu par le pape des coptes Chrétien ... le représentant des coptes a déclaré la guerre a l'Islam par ce comportement ceci étant les Islamistes ont toujours protéger les coptes car en Islam il est interdit de s'en prendre aux Chrétiens  .Le président Morsi dans ses discours a toujours respecter la minorité Chrétienne ....ceux qui attaquaient les coptes c'était le pouvoir militaire pour crée le chaos Moubarak a toujours jouer sur cette corde et son successeur le général al sissi continue ....donc avant de pleurer sur tes frères Chrétiens pleure sur les Musulmans qui sur leur terre sont massacré,emprisonné et torturé par le régime dictatoriale du général sissi

Maintenant vu le nouveau contexte les Musulmans ont répondu a la déclaration de guerre émise par le pape des coptes .... Les Musulmans doivent faire la part des choses et pas assimiler tout les coptes a leur pape criminel et corrompu ......  les Chrétiens devraient penser un peu aux Musulmans en Egypte qui ont été victime d'un coup d'état .....en une semaine des milliers de Musulmans ont été tuer par l'armée dirigé par al sissi ....alors quand je lis des Chrétiens se plaindre de leur sort en Egypte je trouve cela indécent ....combien de coptes tués depuis un ans en Egypte ? une dizaine ....10 morts de trop mais de grâce ne soyez pas indécent car ce genre de posture radicalise les Musulmans en Egypte .....   se sont pas les coptes qui meurent sous les balles de l'armée et de la police en Egypte ,c'est pas les coptes qui sont torturés en prison mais les Musulmans dans leur propre terre ...qui est en prison en ce moment le président Morsi ou l'autre criminel le pape des coptes ?  
Avance d'un pas de plus vers Dieu, et pleure sur les chrétiens comme sur les musulmans.
Tonton

MessageSujet: Re: la religion de paix et de tolérance à encore frappée   Mer 6 Nov 2013 - 17:25

Florent52 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Florent52 a écrit:
Tu es agnostique, soit ! mais tu es surtout ignorant des desseins de DIEU ! Alors abstiens-toi de parler à Sa place, je t'en prie !!!
Tu devrais également donner ce conseil à tous les croyants, qui jusqu'à preuve du contraire sont aussi ignorants que moi des dessins de dieu s'il existe...
Surtout voilà ce qui explique l'agnotisme : la haine entre les croyants. qui dit que l'on glorifie Dieu par la haine ?

Jésus dit que les chutes sont inévitables à cause de ce monde, mais le jugement reviens a celui qui tend le piège et pas à celui qui tombe dedans. A chacun de choisir si il a envie de tendre le piège de la haine.
eric 420

MessageSujet: Re: la religion de paix et de tolérance à encore frappée   Mer 6 Nov 2013 - 17:27

bravo tonton
Tonton

MessageSujet: Re: la religion de paix et de tolérance à encore frappée   Mer 6 Nov 2013 - 17:32

Bonjour,

Pour l'instant personne n'a répondu à cela :

Roger76

MessageSujet: Re: la religion de paix et de tolérance a encore frappé    Mer 6 Nov 2013 - 18:23

Citation :
Quant au racisme, elle prend source dans le cœur de l'homme. Ce n'est pas un évènement particulier qui crée le racisme, car rien ne peut le justifier. C'est un problème lié à la fragilité et à la frilosité du cœur humain.
Le racisme prend aussi naissance par le comportement de ceux qui sont prompts à crier au racisme, Tonton.

J’ai passé mon enfance et ma jeunesse à Rabat, au milieu de populations musulmanes et juives, sans aucun problème envers les autres que moi , et cela malgré la violente propagande du régime de Vichy contre les juifs dans les années 40.

Et durant toutes ces années notre voisin immédiat était le commandant de la Garde Noire du Sultan : je croisais chaque jour des noirs en grande tenue au comportement exemplaire.

Mais c’est en 1961, à 28 ans faute de pouvoir me loger, muté à Paris où il fallait payer une "reprise" pour louer quoi que ce soit, que j’ai compris qu’on peut très légitimement devenir raciste : j’ai eu une chambre dans une résidence pour jeunes, toute neuve, à son ouverture même. Une aile à part pour jeunes couples, sept étages pour célibataires, les quatre premiers pour les garçons les trois autres pour les filles, restaurant et services communs au rez-de-chaussée.

Une forte majorité des résidents étaient des noirs « étudiants » boursiers qui plus est. (j'entrais moi-même en école, ce qui me donnait droit à une chambre comme étudiant)

Aucun respect du règlement intérieur, aucune discipline, aucun respect des voisins, le « bordel » dans tous les sens du terme à longueur de nuit, c’était invivable. La résidence souillée dégradée en moins de six mois, j’en suis parti pour un sombre meublé en banlieue.

Une réaction de rejet envers qui arrive et se comporte en envahisseur sans aucun respect de nos lois , moi j’appelle ça de la légitime défense pas du racisme.

Mais je reconnais que j’ai rencontré des comportements racistes qui n’avaient pas d’autre explication que le racisme justement.
Salomon

MessageSujet: Re: la religion de paix et de tolérance à encore frappée   Mer 6 Nov 2013 - 18:43

Tonton a écrit:
Salomon a écrit:
Tonton a écrit:
Les frères Musulmans élu par le peuple après juste une année de pouvoir ont été évincer par un coup militaire des laïques soutenu par le pape des coptes Chrétien ... le représentant des coptes a déclaré la guerre a l'Islam par ce comportement ceci étant les Islamistes ont toujours protéger les coptes car en Islam il est interdit de s'en prendre aux Chrétiens  .Le président Morsi dans ses discours a toujours respecter la minorité Chrétienne ....ceux qui attaquaient les coptes c'était le pouvoir militaire pour crée le chaos Moubarak a toujours jouer sur cette corde et son successeur le général al sissi continue ....donc avant de pleurer sur tes frères Chrétiens pleure sur les Musulmans qui sur leur terre sont massacré,emprisonné et torturé par le régime dictatoriale du général sissi

Maintenant vu le nouveau contexte les Musulmans ont répondu a la déclaration de guerre émise par le pape des coptes .... Les Musulmans doivent faire la part des choses et pas assimiler tout les coptes a leur pape criminel et corrompu ......  les Chrétiens devraient penser un peu aux Musulmans en Egypte qui ont été victime d'un coup d'état .....en une semaine des milliers de Musulmans ont été tuer par l'armée dirigé par al sissi ....alors quand je lis des Chrétiens se plaindre de leur sort en Egypte je trouve cela indécent ....combien de coptes tués depuis un ans en Egypte ? une dizaine ....10 morts de trop mais de grâce ne soyez pas indécent car ce genre de posture radicalise les Musulmans en Egypte .....   se sont pas les coptes qui meurent sous les balles de l'armée et de la police en Egypte ,c'est pas les coptes qui sont torturés en prison mais les Musulmans dans leur propre terre ...qui est en prison en ce moment le président Morsi ou l'autre criminel le pape des coptes ?  
Avance d'un pas de plus vers Dieu, et pleure sur les chrétiens comme sur les musulmans.

applique toi ce principe c'est toi qui en n'a besoin

Salomon

MessageSujet: Re: la religion de paix et de tolérance à encore frappée   Mer 6 Nov 2013 - 18:46

Tonton a écrit:
Bonjour,

un Chrétien innocent persécuté n'est pas acceptable en Islam ........  les Musulmans ont toujours dénoncer l’oppression  effectué contre des Chrétiens innocent

malgré cela le pape des coptes reste un ennemi de l'Islam et des Musulmans ....selon la charia lui est devenu une cible militaire mais les Chrétiens du quotidien non ...ALLAH a interdit qu'on touche aux églises et aux Chrétiens innocents il est vrai que certains Musulmans ont fait des amalgames en assimilant tout les Chrétiens au Pape des coptes d'Egypte .....si les Musulmans veulent que justice soit rendu c'est la pape des coptes la cible et personne d'autre c'est lui qui a participé au coup d'état en Egypte contre les frères Musulmans il a du sang sur les mains et il doit en payer le prix ceci n'est pas négociable ....le sang a été versé
Roger76

MessageSujet: Re: la religion de paix et de tolérance a encore frappé    Mer 6 Nov 2013 - 18:59

Sang pour sang?
Mais c'est l'antique loi du talion non?
Salomon

MessageSujet: Re: la religion de paix et de tolérance à encore frappée   Mer 6 Nov 2013 - 19:07

Roger76 a écrit:
Sang pour sang?
Mais c'est l'antique loi du talion non?
Sang versé ,sans répandu tu en paie le prix par ta vie évidemment cela doit passer devant des tribunaux Islamique l'anarchie est interdit en Islam .........le pape des coptes a du sang sur les mains il doit en payer le prix et le prix c'est sa vie ....... les enfants tués ,les vieillards,les femmes par le coup d'état du general sissi réclament justice .......... l'Egypte est une terre d'Islam ,le pape a déclaré la guerre a l'Islam et aux Musulmans il doit assumer les conséquences ......les Musulmans sont fidèle en amour quand ils font des pactes ils les respectent mais le jours ou tu les trahi c'est la fin le sang sera versé celui qui sème la mort doit récolter le châtiment les Chrétiens devraient se démarquer de ce criminel ...............
albania

MessageSujet: Re: la religion de paix et de tolérance à encore frappée   Mer 6 Nov 2013 - 19:08

Salomon a écrit:
Tonton a écrit:
Bonjour,

un Chrétien innocent persécuté n'est pas acceptable en Islam ........  les Musulmans ont toujours dénoncer l’oppression  effectué contre des Chrétiens innocent

malgré cela le pape des coptes reste un ennemi de l'Islam et des Musulmans ....selon la charia lui est devenu une cible militaire mais les Chrétiens du quotidien non ...ALLAH a interdit qu'on touche aux églises et aux Chrétiens innocents il est vrai que certains Musulmans ont fait des amalgames en assimilant tout les Chrétiens  au Pape des coptes d'Egypte .....si les Musulmans veulent que justice soit rendu c'est la pape des coptes la cible et personne d'autre c'est lui qui  a participé au coup d'état en Egypte contre les frères Musulmans il  a du sang sur les mains et il doit en payer le prix ceci n'est pas négociable ....le sang a été versé

Salomon êtes vous allé à l'école en France?
Salomon

MessageSujet: Re: la religion de paix et de tolérance à encore frappée   Mer 6 Nov 2013 - 19:31

albania a écrit:
Salomon a écrit:
Tonton a écrit:
Bonjour,

malgré cela le pape des coptes reste un ennemi de l'Islam et des Musulmans ....selon la charia lui est devenu une cible militaire mais les Chrétiens du quotidien non ...ALLAH a interdit qu'on touche aux églises et aux Chrétiens innocents il est vrai que certains Musulmans ont fait des amalgames en assimilant tout les Chrétiens  au Pape des coptes d'Egypte .....si les Musulmans veulent que justice soit rendu c'est la pape des coptes la cible et personne d'autre c'est lui qui  a participé au coup d'état en Egypte contre les frères Musulmans il  a du sang sur les mains et il doit en payer le prix ceci n'est pas négociable ....le sang a été versé

Salomon êtes vous allé à l'école en France?
pourquoi?
Roger76

MessageSujet: Re: la religion de paix et de tolérance a encore frappé    Mer 6 Nov 2013 - 19:33

Citation :
le pape a déclaré la guerre a l'Islam et aux Musulmans il doit assumer les conséquences ......les Musulmans sont fidèle en amour quand ils font des pactes ils les respectent mais le jours ou tu les trahi c'est la fin le sang sera versé celui qui sème la mort doit récolter le châtiment les Chrétiens devraient se démarquer de ce criminel.
C’est bien le même discours depuis le temps de Médine.

Quand donc le pape des coptes aurait trahi, puisque les oppressions brimades et exactions  contre juifs et chrétiens n’ont pas cessé depuis trois décennies ?
Oui je dis bien trois à quatre décennies, depuis que des communautés se battent non plus pour des territoires des biens matériels mais au nom de YHWH ou d'Allah.
Les coptes ne veulent pas de la charia chez eux, c'est leur droit qu'ils défendent.
Depuis des siècles ils ne sont que des égyptiens de seconde zone, inféodés.
Salomon

MessageSujet: Re: la religion de paix et de tolérance à encore frappée   Mer 6 Nov 2013 - 19:41

Roger76 a écrit:
Citation :
le pape a déclaré la guerre a l'Islam et aux Musulmans il doit assumer les conséquences ......les Musulmans sont fidèle en amour quand ils font des pactes ils les respectent mais le jours ou tu les trahi c'est la fin le sang sera versé celui qui sème la mort doit récolter le châtiment les Chrétiens devraient se démarquer de ce criminel.

Quand donc le pape des coptes aurait trahi, puisque les oppressions brimades et exactions  contre juifs et chrétiens n’ont pas cessé depuis trois décennies ?
Oui je dis bien trois à quatre décennies, depuis que des communautés se battent non plus pour des territoires des biens matériels mais au nom de YHWH ou d'Allah.
Les coptes ne veulent pas de la charia chez eux, c'est leur droit qu'ils défendent.
l'Egypte est une terre d'Islam premier point second point le pape a soutenu le coup d'état militaire cela a engendré des morts cotés Musulmans donc par ses faits le Pape des coptes est devenu une cible militaire
Roger76

MessageSujet: Re: la religion de paix et de tolérance a encore frappé    Mer 6 Nov 2013 - 19:57

Citation :
l'Egypte est une terre d'Islam

par la conquête militaire d'un pays judéo-chrétien..

Citation :
le pape a soutenu le coup d'état militaire

mais l’a-t-il fomenté ?

Le Pape copte a-t-il envoyé ses chars ses avions ?

Vous faites des coptes les boucs émissaires d’un coup d’état des militaires contre les islamistes radicaux.

Si c’est cela que vous appelez religion de paix et de tolérance ?

Au Nigéria, qui a déclaré la guerre aux fanatiques réclamant la charia ?

Les Evêques ?
Sniper

MessageSujet: Re: la religion de paix et de tolérance à encore frappée   Mer 6 Nov 2013 - 20:00

Salomon a écrit:
Roger76 a écrit:
Citation :

l'Egypte est une terre d'Islam premier point second point le pape a soutenu le coup d'état militaire cela a engendré des morts cotés Musulmans donc par ses faits le Pape des coptes est devenu une cible militaire
Salem Jaime ta façon de poncer vraiment
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la religion de paix et de tolérance à encore frappée   

la religion de paix et de tolérance à encore frappée
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant