Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Couple islamo chrétien : BENE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bene

MessageSujet: Couple islamo chrétien : BENE   Lun 21 Oct 2013, 22:47

Bonjour,
Je me présente Bénédicte, mon mari est marocain, nous sommes un couple islamochrétien.
J'aime enrichir mes connaissances sur ces deux religions.
Revenir en haut Aller en bas
Cenuij

MessageSujet: Re: Couple islamo chrétien : BENE   Mar 22 Oct 2013, 00:21

Bienvenue Bénédicte ! 
Dieu sait mieux

MessageSujet: Re: Couple islamo chrétien : BENE   Mar 22 Oct 2013, 01:31

Paix et salam
Bienvenue sur ce forum benedicte
Paix à vous

mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: Couple islamo chrétien : BENE   Mar 22 Oct 2013, 07:26

bene a écrit:
Bonjour,
Je me présente Bénédicte, mon mari est marocain, nous sommes un couple islamochrétien.

Chère BENE,                sur DIALOGUE

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par mario-franc_lazur le Mer 23 Oct 2013, 09:55, édité 1 fois
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin

MessageSujet: Re: Couple islamo chrétien : BENE   Mar 22 Oct 2013, 09:31

BONJOUR BENE   parmi nous !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Couple islamo chrétien : BENE   Mar 22 Oct 2013, 10:44

Bonjour Bénédicte et
Mielanie

MessageSujet: Re: Couple islamo chrétien : BENE   Mar 22 Oct 2013, 14:10

Bienvenue Bénédicte!
http://extrahoney.blogspot.ca
Sniper

MessageSujet: Re: Couple islamo chrétien : BENE   Mar 22 Oct 2013, 18:18

bene a écrit:
Bonjour,
bonsoir moi aussi chui un couple islamochretien ma copine et chrétienne je lui parle souvent de l islam parce que c'est elle qui ve
Sniper

MessageSujet: Re: Couple islamo chrétien : BENE   Mar 22 Oct 2013, 18:19

bene a écrit:
Bonjour,

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Couple islamo chrétien : BENE   Mar 22 Oct 2013, 18:32

bene a écrit:
Bonjour,
Coucou nene , je pense qu'il est possible de vivre sa foi profonde dans un couple mixte , mais selon moi une réelle ouverture est plus que nécessaire , faite dans le respect de la foi de l'autre mais c'est quand même un chemin difficile .
Sniper

MessageSujet: Re: Couple islamo chrétien : BENE   Mar 22 Oct 2013, 18:43

* Salama * a écrit:
bene a écrit:
Bonjour,
Coucou nene , je pense qu'il est possible de vivre sa foi profonde dans un couple mixte , mais selon moi une réelle ouverture est plus que nécessaire , faite dans le respect de la foi de l'autre mais c'est quand même un chemin difficile .
salut salama c'est exactement se quelle ma dit
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Couple islamo chrétien : BENE   Mar 22 Oct 2013, 19:06

bene a écrit:
Bonjour,
Bonjour Bene

je ne sais pas si tu connais: http://www.gfic.net/Pub4/Accueil.asp

Citation :
Le groupe de foyers islamo-chrétiens souhaite partager ses préoccupations, ses découvertes, et aider les couples mixtes. Autonomes, nous avons des liens avec toutes personnes et organisation qui désirent promouvoir le dialogue, le respect entre chrétiens et musulmans.
et sur le forum partenaire dialogue Abraham : http://dialogueabraham.forum-pro.fr/t76-mariage-a-mixite-religieuse

Cordialement.

bene

MessageSujet: Re: Couple islamo chrétien : BENE   Mar 22 Oct 2013, 21:43

Merci à tous pour votre accueil et vos messages.
Merci Idriss pour tes liens, je connais le 1er , j'aimerais pouvoir rencontrer et partager avec d'autres couples.
Le 2e je ne connais pas je vais aller voir, merci beaucoup.

Canaill, mon mari aussi me parle beaucoup de l'islam car je lui pose beaucoup de questions, j'ai lu le coran et j'ai trouvé beaucoup de réponses à mes interrogations.

Salama, c'est vrai qu'il faut avoir une grande ouverture et aimer aller à la rencontre de l'autre et essayer de le comprendre.
Cela parait plus difficile car les différences sont plus visibles mais tout dépend de chaque couple et de la foi de chacun.
En tout cas c'est un réel enrichissement.

Pour expliquer un peu mon parcours et mon point de vue. J'ai reçu une éducation catholique, ma famille est très pratiquante. J'ai toujours cru en Dieu et eu besoin de sa présence dans ma vie. Mais j'ai été déçu par la religion catholique dans le sens que je ne m'y retrouvais pas, c'est difficile à expliquer mais je n'étais pas d'accord sur tout. Je me suis un peu éloignée, j'étais persuadée de l'existence de Dieu mais je n'avais pas vraiment confiance en l' Eglise. Je pensais que les 3 religions juives, chrétiennes et musulmanes venaient du même Dieu et que c'étaient l'Humain pour des question d'intérêt qui avait modifié certaines choses.
J'essayais donc d'avoir une certaine moralité, des valeurs, et de les appliquer au quotidien dans mon comportement avec les autres. Mais j'avais un peu délaissé la pratique, sauf pour les messes de Noël par exemple. Lorsque j'ai rencontré mon mari, nous avons beaucoup échangé et on échange encore énormément sur nos deux religions. Et cela m'a permis de me rapprocher aussi bien de ma religion, que de l'islam. Car je voulais comprendre et découvrir et pour cela j'ai ressenti le besoin de relire la bible et de lire le coran. L'islam apporte beaucoup de réponses à mes questions et je reste convaincue qu'il n'y a pas plusieurs religions mais que les 3 religions monothéistes sont liées et viennent de Dieu. Souvent, on est attachée à sa religion parce qu'au delà de croire à cette religion, c'est la transmission qu'on a reçu de notre famille et pour ceux qui ont grandis dans des familles pratiquantes, cela fait parti de notre éducation. Mais c'est bien de pouvoir prendre du recul, d'essayer de se détacher de toute influence afin d'avoir un regard plus objectif, cela n'est pas facile mais il faut se poser les bonnes questions, qui nous amènent vers Dieu.
Sniper

MessageSujet: Re: Couple islamo chrétien : BENE   Mar 22 Oct 2013, 22:23

bene a écrit:
Merci à tous pour votre accueil et vos messages.
Merci Idriss pour tes liens, je connais le 1er , j'aimerais pouvoir rencontrer et partager avec d'autres couples.
Le 2e je ne connais pas je vais aller voir, merci beaucoup.

Canaill, mon mari aussi me parle beaucoup de l'islam car je lui pose beaucoup de questions, j'ai lu le coran et j'ai trouvé beaucoup de réponses à mes interrogations.

Salama, c'est vrai qu'il faut avoir une grande ouverture et aimer aller à la rencontre de l'autre et essayer de le comprendre.
Cela parait plus difficile car les différences sont plus visibles mais tout dépend de chaque couple et de la foi de chacun.
En tout cas c'est un réel enrichissement.

Pour expliquer un peu mon parcours et mon point de vue. J'ai reçu une éducation catholique, ma famille est très pratiquante. J'ai toujours cru en Dieu et eu besoin de sa présence dans ma vie. Mais j'ai été déçu par la religion catholique dans le sens que je ne m'y retrouvais pas, c'est difficile à expliquer mais je n'étais pas d'accord sur tout. Je me suis un peu éloignée, j'étais persuadée de l'existence de Dieu mais je n'avais pas vraiment confiance en l' Eglise. Je pensais que les 3 religions juives, chrétiennes et musulmanes venaient du même Dieu et que c'étaient l'Humain pour des question d'intérêt qui avait modifié certaines choses.
J'essayais donc d'avoir une certaine moralité, des valeurs, et de les appliquer au quotidien dans mon comportement avec les autres. Mais j'avais un peu délaissé la pratique, sauf pour les messes de Noël par exemple. Lorsque j'ai rencontré mon mari, nous avons beaucoup échangé et on échange encore énormément sur nos deux religions. Et cela m'a permis de me rapprocher  aussi bien de ma religion, que de l'islam. Car je voulais comprendre et découvrir et pour cela j'ai ressenti le besoin de relire la bible et de lire le coran. L'islam apporte beaucoup de réponses à mes questions et je reste convaincue qu'il n'y a pas plusieurs religions mais que les 3 religions monothéistes sont liées et viennent de Dieu. Souvent, on est attachée  à sa religion parce qu'au delà de croire à cette religion, c'est la transmission qu'on a reçu de notre famille et pour ceux qui ont grandis dans des familles pratiquantes, cela fait parti de notre éducation. Mais c'est bien de pouvoir prendre du recul, d'essayer de se détacher de toute influence afin d'avoir un regard plus objectif, cela n'est pas facile mais il faut se poser les bonnes questions, qui nous amènent vers Dieu.  
bonsoir je suis heureux que l'islam puise t’aidè si tu a dotre question ne site pas a les poser qui c'est tu a petétre trouver ta voie dans l islam comme la fée ma copine elle aussi été perdu dans la religion chrétienne mé elle si et retrouver dans l'islam  
Dieu sait mieux

MessageSujet: Re: Couple islamo chrétien : BENE   Mar 22 Oct 2013, 23:18

Que la paix règne dans vos cœurs
Dieu est le même unique tout puissant maître de l univers et créateur des cieux et de la terre créateur des humains qui ont la même image mais des couleurs différents celles de la terre et du sable la matiere première que Dieu a façonné pour nous créer
Nous sommes créé à partir de la terre et à la terre nous reviendrons et comme la terre on a besoin d eau pour vivre et  tout comme elle, elle se dessèche par manqUe d eau et nos corps se déshydratent par manque d eau
Dieu a dit qu il fait la vie à partir de l eau
Dieu nous a envoyé des envoyés pour nous guider vers lui car il a vu que le message d Adam à sa descendance a  faibli et avait tendance à disparaître les trois derniers prophètes Moïse Jésus et mohammad paix sur eux ont prêche tous le monothéisme une religion unique venant d un Dieu unique jusque la c'est logique ?
La ou ça se complique c'est quand les humains deviennent sélectifs dans leurs foi en Dieu
Les uns disent ne suivre que Jésus les autres disent ne suivre que Moïse et pas les deux autres et moi je dis que je les suis tous les trois et ceux qui sont venus avant eux aussi avec le même message :le monothéisme
Achetez un livre sur l histoire des prophètes depuis Adam et vous allez comprendre par vous même beaucoup de choses vous allez ainsi connaître tous les maillons de la chaîne du monothéisme j'espère que cela vous aidera
Paix et sérénités
Julie
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Couple islamo chrétien : BENE   Mer 23 Oct 2013, 02:05

Bonjour , bienvenue Bénédicte au plaisir de te lire et de partager  

Forum à Julie : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la couleur rouge est réservée à la modération
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Couple islamo chrétien : BENE   Mer 23 Oct 2013, 09:57

canaill a écrit:
bene a écrit:
Bonjour,
 bonsoir moi  aussi chui un couple islamochretien  ma copine et chrétienne je lui parle souvent de l islam parce que c'est elle qui ve

Invite-la donc sur DIALOGUE, mon cher CANAILL ...

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Sniper

MessageSujet: Re: Couple islamo chrétien : BENE   Mer 23 Oct 2013, 19:34

mario-franc_lazur a écrit:
canaill a écrit:
bene a écrit:
Bonjour,
 bonsoir moi  aussi chui un couple islamochretien  ma copine et chrétienne je lui parle souvent de l islam parce que c'est elle qui ve
Invite-la donc sur DIALOGUE, mon cher CANAILL ...
bonsoir Mario tu veut dire ici sur se site si c'est le qua ok
Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Couple islamo chrétien : BENE   Mer 23 Oct 2013, 20:13

bene a écrit:
L'islam apporte beaucoup de réponses à mes questions et je reste convaincue qu'il n'y a pas plusieurs religions mais que les 3 religions monothéistes sont liées et viennent de Dieu. 

Bonjour Bene, ça, c'est de l'ouverture d'esprit   .

Et c'est le signe d'un esprit observateur, ma Cha Allah.
Stana

MessageSujet: Re: Couple islamo chrétien : BENE   Mer 23 Oct 2013, 22:41

Bienvenue Bene!!!
Hé bien,ça fait plaisir à lire,que des couples mixtes niveau religion puissent aussi bien fonctionner.Evidemment ce n'est pas toujours le cas-par exemple quant l'un des deux-ou les deux-est convaincu de détenir la Vérité absolue,et croit que son devoir est d'essayer de convertir l'autre-et lorsque la conversion est impossible ou manque de sincèrité,ça ne peu pas fonctionner.J'ai connu ça deux fois,je sais de quoi je parle lol Mais bien sûr,si les deux personnes sont ouvertes et tolèrantes(ce qui ne veut nullement dire que leur foi est moins entière)il peu y avoir un grand enrichessement mutuel-tu en es la preuve,même si c'est relativement rare,quoi il me semble en tout cas.
Au plaisir d'échanger avec toi!Ce forum est exactement ce qu'il te faut apparament^^
Sniper

MessageSujet: Re: Couple islamo chrétien : BENE   Mer 23 Oct 2013, 22:51

Stana a écrit:
Bienvenue Bene!!!
Hé bien,ça fait plaisir à lire,que des couples mixtes niveau religion puissent aussi bien fonctionner.Evidemment ce n'est pas toujours le cas-par exemple quant l'un des deux-ou les deux-est convaincu de détenir la Vérité absolue,et croit que son devoir est d'essayer de convertir l'autre-et lorsque la conversion est impossible ou manque de sincèrité,ça ne peu pas fonctionner.J'ai connu ça deux fois,je sais de quoi je parle lol Mais bien sûr,si les deux personnes sont ouvertes et tolèrantes(ce qui ne veut nullement dire que leur foi est moins entière)il peu y avoir un grand enrichessement mutuel-tu en es la preuve,même si c'est relativement rare,quoi il me semble en tout cas.
Au plaisir d'échanger avec toi!Ce forum est exactement ce qu'il te faut apparament^^
bonsoir je suis d accort avec toi il faux de la tolérance des deux coté mai se née pas facile il faux faire des sacrifice
bene

MessageSujet: Re: Couple islamo chrétien : BENE   Jeu 24 Oct 2013, 09:43

Stana a écrit:
Bienvenue Bene!!!

Je suis d'accord ce n'est pas le chemin le plus simple, il y a des questions qui se posent qui ne se poseraient pas dans un couple qui partage la même religion et les mêmes convictions dès le départ. Comme dans tous les couples la communication et le dialogue sont primordiales et il faut toujours essayer de comprendre l'autre et c'est mieux lorsque ça va dans les deux sens. Mais je pense qu'un couple qui croit sincèrement en Dieu même si c'est par le biais de religion différente aura quand même beaucoup de points communs sur l'éthique, la façon de voir la vie... qu'un couple dont l'un est croyant et l'autre complètement athée. Certes la pratique est différente et il y a des différences aussi dans la croyance. Il faut faire preuve de beaucoup de tolérance je pense et bien réfléchir avant de s'engager. Je pense que la plus grande difficulté doit être lorsqu'un enfant arrive.
De mon côté, j'ai à la fois des amis de confessions musulmanes, catholiques, protestantes, baptistes et j'aime échanger avec les personnes qui ont la foi. Concernant notre couple il fonctionne aussi bien aussi parce que je crois en l'islam, il m'a fallu tout un cheminement, mais aujourd'hui c'est à travers l'islam que je me sens le plus proche de Dieu, cela ne veut pas dire que je rejette la religion chrétienne, pour moi c'est dans la continuité, c'est comme si l'islam avait apporté les éléments manquants, c'est comme si grâce à l'islam tout devenait plus clair, ça avait plus de sens, de cohérence, de logique. J'ai toujours cru en Dieu, et peu importe le chemin que l'on prend, je pense que si on est sincère dans nos coeurs, que l'on croit profondément en Dieu, Dieu le sait et voit tout.

bene

MessageSujet: Re: Couple islamo chrétien : BENE   Jeu 24 Oct 2013, 09:51

Dieu sait mieux a écrit:
Que la paix règne dans vos cœurs
Dieu est le même unique tout puissant maître de l univers et créateur des cieux et de la terre créateur des humains qui ont la même image mais des couleurs différents celles de la terre et du sable la matiere première que Dieu a façonné pour nous créer
Nous sommes créé à partir de la terre et à la terre nous reviendrons et comme la terre on a besoin d eau pour vivre et  tout comme elle, elle se dessèche par manqUe d eau et nos corps se déshydratent par manque d eau
Dieu a dit qu il fait la vie à partir de l eau
Dieu nous a envoyé des envoyés pour nous guider vers lui car il a vu que le message d Adam à sa descendance a  faibli et avait tendance à disparaître les trois derniers prophètes Moïse Jésus et mohammad paix sur eux ont prêche tous le monothéisme une religion unique venant d un Dieu unique jusque la c'est logique ?
La ou ça se complique c'est quand les humains deviennent sélectifs dans leurs foi en Dieu
Les uns disent ne suivre que Jésus les autres disent ne suivre que Moïse et pas les deux autres et moi je dis que je les suis tous les trois et ceux qui sont venus avant eux aussi avec le même message :le monothéisme
Achetez un livre sur l histoire des prophètes depuis Adam et vous allez comprendre par vous même beaucoup de choses vous allez ainsi connaître tous les maillons de la chaîne du monothéisme j'espère que cela vous aidera
Paix et sérénités
Je partage exactement la même vision, si vous avez un conseil sur un livre en particulier sur l'histoire des prophètes, j'en serais ravie. Merci beaucoup
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Couple islamo chrétien : BENE   Jeu 24 Oct 2013, 10:14

Stana a écrit:
Bienvenue Bene!!!
Bonjour Stana , sa été pour moi un réel plaisir de lire ta réponse car c'est ce que je crois vraiment , avoir un esprit ouvert respectueux de la foi profonde de l'autre sans argumenter toujours , moi perso je suis marié avec un catholique alors que protestante , et tout se passe bien mais la réussite de mon couple passe obligatoirement pas le respect .
pinson

MessageSujet: Re: Couple islamo chrétien : BENE   Lun 28 Oct 2013, 16:00

sur DIALOGUE, ami Bene !
Elmakoudi

MessageSujet: Re: Couple islamo chrétien : BENE   Lun 28 Oct 2013, 21:09

bene a écrit:
Bonjour,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Couple islamo chrétien : BENE   

Couple islamo chrétien : BENE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1