Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

une statue GEANTE representant jesus brule a ohio par la foudre

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
SKIPEER

MessageSujet: une statue GEANTE representant jesus brule a ohio par la foudre   Mer 23 Oct 2013, 17:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
une statue geante de jésus a été foudroyé puis décimée par le feu a l'ohio aux USA .Es qu'on peut y voir une colère divine d'autant plus que les chrétiens disent qu'il est DIEU et meme fils de DIEU ???

Dernière édition par SKIPEER le Mer 23 Oct 2013, 19:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: une statue GEANTE representant jesus brule a ohio par la foudre   Mer 23 Oct 2013, 18:58

SKIPEER a écrit:

Cette vidéo ne prouve rien !              Very Happy 

C'est une statue et la question a déjà été débattue sur le forum et donc nous n' adorons pas les statues, ce sont justes des " moyens " pour certains qui selon leur degré d'approche de Dieu, aident à entrer en contemplation mais jamais un véritable chrétien n'adorera une statue, nous ne sommes plus au temps de Moïse et du veau d' or !!!

C'est juste que l' orage devait tomber là !! point ....   

Cela ne m'émeut pas plus que cela, le Seigneur s'abrite dans mon cœur, dans nos cœurs ...... Il dort ... se repose ... des fois Il agit ...

Dieu ce ne sont pas seulement des mots dans l' Ecriture Sainte comme le disait la petite Thérèse " Dieu s' expérimente " et l'expérience est différente pour chacun.

Fraternellement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://www.dialogueislam-chretien.com
SKIPEER

MessageSujet: Re: une statue GEANTE representant jesus brule a ohio par la foudre   Mer 23 Oct 2013, 19:03

rosedumatin a écrit:
SKIPEER a écrit:

C'est une statue et la question a déjà été débattue sur le forum et donc nous n' adorons pas les statues, ce sont justes des " moyens " pour certains qui selon leur degré d'approche de Dieu, aident à entrer en contemplation mais jamais un véritable chrétien n'adorera une statue, nous ne sommes plus au temps de Moïse et du veau d' or !!!

Cela ne m'émeut pas plus que cela, le Seigneur s'abrite dans mon cœur, dans nos cœurs ...... Il dort ... se repose ... des fois Il agit ...

Dieu ce ne sont pas seulement des mots dans l' Ecriture Sainte comme le disait la petite Thérèse " Dieu s' expérimente " et l'expérience est différente pour chacun.

Fraternellement.
oui je voudrai bien croire ce que tu dis rosedumatin mais moi je regarde le symbole pas la statue
Invité
Invité

MessageSujet: Re: une statue GEANTE representant jesus brule a ohio par la foudre   Mer 23 Oct 2013, 19:11

Notre souverain Créateur et notre Dieu , a le droit de ce mettre en colère comme il veut quand il veut , cependant et surtout aux USA ce n'est pas du show pour montrer un spectacle , c'est ce que je reproche à ses croyants américains qui croient en Dieu uniquement s'il y a des manifestations de sa puissance !!!!
rosedumatin

MessageSujet: Re: une statue GEANTE representant jesus brule a ohio par la foudre   Mer 23 Oct 2013, 19:11

SKIPEER a écrit:
rosedumatin a écrit:
SKIPEER a écrit:

Fraternellement.
oui je voudrai bien croire ce que tu dis rosedumatin mais moi je regarde le symbole pas la statue
Qu'entends tu par symbole mon cher ami ?? tu sais l'orage, la nature ne distinguent pas les symboles.... je dois dire franchement que cela ne me trouble pas !

rosedumatin

MessageSujet: Re: une statue GEANTE representant jesus brule a ohio par la foudre   Mer 23 Oct 2013, 19:12

* Salama * a écrit:
Notre souverain Créateur et notre Dieu , a le droit de ce mettre en colère comme il veut quand il veut , cependant et surtout aux USA ce n'est pas du show pour montrer un spectacle , c'est ce que je reproche à ses croyants américains qui croient en Dieu uniquement s'il y a des manifestations de sa puissance !!!!

SKIPEER

MessageSujet: Re: une statue GEANTE representant jesus brule a ohio par la foudre   Mer 23 Oct 2013, 19:27

rosedumatin a écrit:
Qu'entends tu par symbole mon cher ami ?? tu sais l'orage, la nature ne distinguent pas les symboles.... je dois dire franchement que cela ne me trouble pas !
ceux qui ont sculpte cette statue l'ont fait pour soit disant immortaliser jésus mais surtout comme un signe de défiance .
cette histoire  me fait rappeler l'histoire de pharaon dans le coran qui voulait surpasser DIEU en demandant a ses sbires de lui batir une GRANDE tour mais Dieu lui envoya une foudre qui l'a décimée en quelques secondes .
CORAN 40:36. Et Pharaon dit: ‹Ô Haman, bâtis-moi une tour: peut- être atteindrai-je les voies,
37. les voies des cieux, et apercevrai-je le Dieu de Moïse; mais je pense que celui-ci est [......]›. Ainsi la mauvaise action de Pharaon lui parut enjolivée; et il fut détourné du droit chemin; et le stratagème de Pharaon n'est voué qu'à la destruction
rosedumatin

MessageSujet: Re: une statue GEANTE representant jesus brule a ohio par la foudre   Mer 23 Oct 2013, 19:37

SKIPEER a écrit:
rosedumatin a écrit:
ceux qui ont sculpte cette statue l'ont fait pour soit disant immortaliser jésus mais surtout comme un signe de défiance .
cette histoire  me fait rappeler l'histoire de pharaon dans le coran qui voulait surpasser DIEU en demandant a ses sbires de lui batir une GRANDE tour mais Dieu lui envoya une foudre qui l'a décimée en quelques secondes .
CORAN 40:36. Et Pharaon dit: ‹Ô Haman, bâtis-moi une tour: peut- être atteindrai-je les voies,
37. les voies des cieux, et apercevrai-je le Dieu de Moïse; mais je pense que celui-ci est [......]›. Ainsi la mauvaise action de Pharaon lui parut enjolivée; et il fut détourné du droit chemin; et le stratagème de Pharaon n'est voué qu'à la destruction

Nous ne sommes plus au temps de Moïse, nous sommes dans la nouvelle Alliance, Jésus est ressuscité et déjà nous avec Lui, c'est la première Résurrection !

Je n'ai pas besoin d'image pour me sentir avec mon Jésus car dans l' Eucharistie, le Saint-Sacrement Il est avec nous pour toujours !

Ceux qui sculptent ses statues ont une foi très faible et c'est pour cela qu'ils en arrivent à ces extrémités ...

Une statue ne doit être qu'un support, un moyen d'entrer plus vite dans la prière c'est tout ......... !!

Pour moi c'est aussi simple que cela ......

Nos frères Musulmans vénèrent une "' pierre " à la Mecque pour cela ils ne croient pas que c'est Allah si je ne me trompe pas ?????

Ceci dit dans le plus grand respect de la Foi Musulmane !!

SKIPEER

MessageSujet: Re: une statue GEANTE representant jesus brule a ohio par la foudre   Mer 23 Oct 2013, 20:17

rosedumatin a écrit:

Une statue ne doit être qu'un support, un moyen d'entrer plus vite dans la prière c'est tout ......... !!

Pour moi c'est aussi simple que cela ......

Nos frères Musulmans vénèrent une "' pierre " à la Mecque pour cela ils ne croient pas que c'est Allah si je ne me trompe pas ?????
Euh...non je regrette une statue ne doit jamais être ni un moyen d'entrer ni de sortie pour une quelconque prière sinon c'est de L’IDOLÂTRIE pure et simple .
Pour la pierre noire de la Kabaa les musulmans ne l'ont jamais vénérè .Moi même j'ai fait deux fois le pèlerinage et la pierre noire n'a jamais ete un objet d'une quelconque adoration .
Voila dailleurs son histoire en Bref:

La Pierre Noire est le plus ancien corps céleste, et, dit-on, les deux seules choses du Paradis qui se trouvent sur terre sont la Pierre Noire et le Maqâm (Station) d'Abrâham paix sur lui . C'est l'archange Gabriel qui la descendit du ciel.

La pierre a été déposée, sur ordre d'Allah, exalté soit-Il, à l'angle de la Kaaba qu'on nomma « al-Rukn ». Elle est encastrée en profondeur dans la structure de la Kaaba et on n'en voit que la tête devenue noire à causes des péchés des polythéistes.
Quant à la partie incrustée dans la Kaaba, elle est de couleur blanche. Selon 'Abdallah ibn 'Amr ibn al as, qu'Allah soit satisfait de lui : « La Pierre Noire était plus blanche que le lait et avait la longueur d'un humérus ».
Ibn Ishâq,  dit en narrant le récit de la construction de la Kaaba par le Prophète Abrâham psl : « Lorsque la construction commença à prendre de la hauteur, Ismaïl psl  rapprocha le Maqâm de son père Abraham psl. Ce dernier se tenait debout sur le Maqâm et travaillait à la construction. Ismaïl déplaçait le Maqâm autour de la Maison Sacrée jusqu'à ce qu'IAraham  finisse le travail de construction à l'endroit où se trouve actuellement le Rukn. Ibrâhîm  dit alors à Ismaïl : « Apporte-moi une pierre pour la mettre ici afin qu'elle marque pour les gens le début du tawâf (circumambulation) ». Ismaïl psl alla donc chercher la pierre et lorsqu'il revint GABRIEL  avait déjà apporté à Abraham psl la Pierre Noire. Allah, exalté soit-Il, avait déposé celle-ci sur le mont d'Abû Qabîs. Ce mont est situé tout près de la Maison Sacrée. Safâ en fait partie. Lorsqu'Allah, exalté soit-Il, a inondé la terre à l'époque de Noé psl Il dit àl'ange GABRIEL: « Lorsque tu verras mon ami intime construire Ma Maison, sors lui cette pierre ! ». Ismaïl PSL dit à son père: « Où avez-vous trouvé cette pierre, mon père ?» Abraham psl répondit : « GABRIEL  me l'a apportée ». Lorsque GABRIEL posa la pierre à son emplacement et qu'Abraham psl bâtit sur elle, la pierre étincelait tellement elle était blanche et sa lumière se répandit partout à l'Orient et à l'Occident, à gauche et à droite ». Il dit : « Sa lumière éclairait les frontières du Harâm de tous les côtés ».
Quand a sa soit disant veneration il n'en ai rien meme OMAR que DIEU l'agree dit ceci lorsqu'une fois il s'appracha pour l'embrasser :
Aslam rapporte que le calife Omar ibn El Khattâb a dit à la pierre noire : "Par Dieu ! ne sais-je pas bien que tu n'es qu'une pierre, ne pouvant ni nuire, ni être utile. Si je n'avais vu l'Envoyé de Dieu te toucher, je ne t'aurais jamais touchée." 'Omar toucha la pierre, puis il dit : "Qu'avons-nous à faire maintenant de l'allure précipitée ? Nous voulions seulement faire une démonstration devant les polythéistes que Dieu a anéantis." Il ajouta toutefois : "Une chose que l'Envoyé a pratiquée, nous ne voulons cesser de la faire."
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: une statue GEANTE representant jesus brule a ohio par la foudre   Mer 23 Oct 2013, 20:41

rosedumatin a écrit:
SKIPEER a écrit:
rosedumatin a écrit:
SKIPEER a écrit:

Fraternellement.

Ce  que dit notre soeur ROSEDUMATIN est très juste : la foudre devait tomber là !! point !!!

Il eût fallu un miracle de DIEU pour que la foudre ne tombât pas là ! Mais si DIEU réalise des miracles, Il ne le fait que comme Signe de Sa présence, et là, on  on n'aurait même pas su que miracle il y avait eu ! DIEU a estimé qu'il était bon de laisser la nature suivre son cours logique...

Logique car il s'agit là des causes secondes ...

Je m'explique : l’ancienne mais indémodable théologie thomiste qui savait distinguer la chaîne des "causes secondes" (celles précisément que les théories scientifiques découvrent) et "la cause première" qui donne sens à tout ce qui est dans la mesure où il est (Dieu selon les monothéismes, mais aussi bien d'autres formes déismes ou approches religieuses et métaphysiques des peuples de la terre comme le Bouddhisme, par exemple.). Les causes secondes déterminent tous les phénomènes naturels que nous observons (exemple : la foudre), et DIEU n'intervient pas, car intervenir dans ce processus causé par les Lois physico-chimiques qu'Il a établies serait pour DIEU comme Se désavouer, en quelque sorte !

Dire d'un événement : c'est DIEU qui l'a causé, est une forme, me semble-t-il, de superstition anachronique !

Fraternellement

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
SKIPEER

MessageSujet: Re: une statue GEANTE representant jesus brule a ohio par la foudre   Mer 23 Oct 2013, 20:51

j'aime bien dailleurs ces versets qui parlent de l'histoire d'Abraham paix sur lui avec son peuple qui etaient des IDOLATRES dans :

CORAN 21:51. En effet, Nous avons mis auparavant Abraham sur le droit chemin. Et Nous en avions bonne connaissance.
52. Quand il dit à son père et à son peuple: ‹Que sont ces statues auxquelles vous vous attachez?›.
53. Ils dirent: ‹Nous avons trouvé nos ancêtres les adorant›.
54. Il dit: ‹Certainement, vous avez été, vous et vos ancêtres, dans un égarement évident›.
55. Ils dirent: ‹Viens-tu à nous avec la vérité ou plaisantes-tu?›.
56. Il dit: ‹Mais votre Seigneur est plutôt le Seigneur des cieux et de la terre, et c'est Lui qui les a créés. Et je suis un de ceux qui en témoignent.
57. Et par Allah! Je ruserai certes contre vos idoles une fois que vous serez partis›.
58. Il les mit en pièces, hormis [la statue] la plus grande. Peut-être qu'ils reviendraient vers elle.
59. Ils dirent: ‹Qui a fait cela a nos divinités? Il est certes parmi les injustes›.
60. (Certains) dirent: ‹Nous avons entendu un jeune homme médire d'elles; il s'appelle Abraham›.
61. Ils dirent: ‹Amenez-le sous les yeux des gens afin qu'ils puissent témoigner›
62. (Alors) ils dirent: ‹Est-ce toi qui as fait cela a nos divinités, Abraham?›
63. Il dit: ‹C'est la plus grande d'entre elles que voici, qui l'a fait. Demandez-leur donc, si elles peuvent parler›.
64. Se ravisant alors, ils se dirent entre eux: ‹C'est vous qui êtes les vrais injustes›.
65. Puis ils firent volte-face et dirent: Tu sais bien que celles-ci ne parlent pas›.
66. Il dit: ‹Adorez-vous donc, en dehors d'Allah, ce qui ne saurait en rien vous être utile ni vous nuire non plus.
67. Fi de vous et de ce que vous adorez en dehors d'Allah! Ne raisonnez-vous pas?›

Et ce verset :

CORAN 39:3. C'est à Allah qu'appartient la religion pure. Tandis que ceux qui prennent des protecteurs en dehors de Lui (disent): ‹Nous ne les adorons que pour qu'ils nous rapprochent davantage d'Allah›. En vérité, Allah jugera parmi eux sur ce en quoi ils divergent. Allah ne guide pas celui qui est [......] et grand ingrat.
4. Si Allah avait voulu S'attribuer un enfant, Il aurait certes choisi ce qu'Il eût voulu parmi ce qu'Il crée. Gloire à Lui! C'est Lui Allah, l'Unique, le Dominateur Suprême.

A MÉDITER
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: une statue GEANTE representant jesus brule a ohio par la foudre   Mer 23 Oct 2013, 21:30

SKIPEER a écrit:
j'aime bien dailleurs ces versets qui parlent de l'histoire d'Abraham paix sur lui avec son peuple qui etaient des IDOLATRES dans :
.................................................

4. Si Allah avait voulu S'attribuer un enfant, Il aurait certes choisi ce qu'Il eût voulu parmi ce qu'Il crée. Gloire à Lui! C'est Lui Allah, l'Unique, le Dominateur Suprême.

A MÉDITER
Je ne vois pas le rapport avec les statues !

Et nul n'a jamais dit , chez les Chrétiens , que "DIEU s'était attribué un enfant" !

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
SKIPEER

MessageSujet: Re: une statue GEANTE representant jesus brule a ohio par la foudre   Mer 23 Oct 2013, 21:45

mario-franc_lazur a écrit:
SKIPEER a écrit:
.................................................

A MÉDITER
Je ne vois pas le rapport avec les statues !

Et nul n'a jamais dit , chez les Chrétiens , que "DIEU s'était attribué un enfant" !
Ah ca c'est nouveau pour moi jésus paix sur lui serait donc un prophete de DIEU ouf c'est deja ca de gagne
Julie
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: une statue GEANTE representant jesus brule a ohio par la foudre   Mer 23 Oct 2013, 22:01

Cette vidéo est incomplète ; et je ne crois pas a ca ! Et de plus c'est vrais que nous catholiques adorons pas les statues .

Est-ce certain que c'est la foudre qui a briser la statue ou bien un misil lancer par des gens en avion pour mettre le feu a celle-ci !?!

Forum à Julie : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la couleur rouge est réservée à la modération
SKIPEER

MessageSujet: Re: une statue GEANTE representant jesus brule a ohio par la foudre   Mer 23 Oct 2013, 22:09

jojo a écrit:
Est-ce certain que c'est la foudre qui a briser la statue ou bien un misil lancer par des gens en avion pour mettre le feu a celle-ci !?!
ca se passe au USA ma chere jojo et la bas normalement si une puce bouge les satellites américains l'a détectent lol!

En plus j'ai fais exprès de ne pas choisir la version musulmane de la video
Julie
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: une statue GEANTE representant jesus brule a ohio par la foudre   Mer 23 Oct 2013, 22:13

SKIPEER a écrit:
jojo a écrit:
ca se passe au USA ma chere jojo et la bas normalement si une puce bouge les satellites américains l'a détectent lol!

En plus j'ai fais exprès de ne pas choisir la version musulmane de la video

Non je ne visais pas une race ou une religion en particulier , ce que je dit c'est que cette vidéo je ne vois pas la foudre tomber sur la statue ! Very Happy 

Julie
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: une statue GEANTE representant jesus brule a ohio par la foudre   Mer 23 Oct 2013, 22:57

Ont dirais une vidéo amateur   , je ne crois pas a cette histoire .

SKIPEER

MessageSujet: Re: une statue GEANTE representant jesus brule a ohio par la foudre   Mer 23 Oct 2013, 23:16

jojo a écrit:
Ont dirais une vidéo amateur   , je ne crois pas a cette histoire .
REGARDE DONC CE LIEN ET CES DEUX  VIDÉOS :

Julie
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: une statue GEANTE representant jesus brule a ohio par la foudre   Jeu 24 Oct 2013, 00:09

Et pourquoi donc cher Skipper  mettre en lien les versets du coran avec cette évenement ? Et je tiens encore  a précisé que personne est certain que la foudre en sois la cause .

SKIPEER

MessageSujet: Re: une statue GEANTE representant jesus brule a ohio par la foudre   Jeu 24 Oct 2013, 09:20

jojo a écrit:
Et pourquoi donc cher Skipper  mettre en lien les versets du coran avec cette évenement ? Et je tiens encore  a précisé que personne est certain que la foudre en sois la cause .
Ah c'est toi qui m'a oblige a mettre cette video avec le coran en mettant en doute la première .En plus tu peux vérifier par toi même sur le net c'est tres facile
rosarum

MessageSujet: Re: une statue GEANTE representant jesus brule a ohio par la foudre   Jeu 24 Oct 2013, 09:23

SKIPEER a écrit:
une statue geante de jésus a été foudroyé puis décimée par le feu a l'ohio aux USA .Es qu'on peut y voir une colère divine d'autant plus que les chrétiens disent qu'il est DIEU et meme fils de DIEU ???
autrefois nos ancêtres croyaient que les éclairs et le tonnerre étaient un signe de la colère de Zeus.....lol! 

En 1755, le tremblement de terre qui a détruit Lisbonne a eu lieu le 1er novembre, jour de la toussaint et les nombreux fidèles qui assistaient à la messe ont été tués dans l'effondrement des églises.

Le tremblement de terre eut par ailleurs raison des principaux édifices religieux de Lisbonne, en particulier la cathédrale de Santa Maria, les basiliques de São Paulo, Santa Catarina, São Vicente de Fora, et enfin l’église de la Miséricorde. L’hôpital royal de Tous les Saints, le plus grand hôpital du monde à l’époque, fut consumé par le feu avec plusieurs centaines de ses patients. La tombe du héros national Nuno Álvares Pereira fut aussi perdue, et les visiteurs actuels de Lisbonne peuvent toujours se promener sur les ruines du couvent des Carmes, qui furent préservées pour rappeler la catastrophe aux lisboètes.

les non croyants y ont vu une preuve supplémentaire de l'inexistence de Dieu tandis qu'il s'est trouvé évidemment des religieux pour dire que cette catastrophe était un châtiment divin.

qu'il existe encore en 2013 des croyants qui attribuent à une intervention divine ce qui relève des phénomènes naturels est surprenant  et attristant.
SKIPEER

MessageSujet: Re: une statue GEANTE representant jesus brule a ohio par la foudre   Jeu 24 Oct 2013, 13:56

rosarum a écrit:
qu'il existe encore en 2013 des croyants qui attribuent à une intervention divine ce qui relève des phénomènes naturels est surprenant  et attristant.
Toi en tant qu’Athée  je comprends bien ta reaction et elle est naturelle et logique .Mais moi j'attends la reaction  denos amis chrétiens qui divinisent jesus paix sur lui .
une statue de jesus avec a cote une grosse croix qui part en fumée suite a la foudre .je ne suis pas superstitieux mais il faut avouer que la foudre aurait pu taper un ou deux mètres plus loin et épargner la statue qui représente le soit disant fils bien aime de DIEU .

A MÉDITER

Dernière édition par SKIPEER le Jeu 24 Oct 2013, 15:53, édité 1 fois
rosarum

MessageSujet: Re: une statue GEANTE representant jesus brule a ohio par la foudre   Jeu 24 Oct 2013, 14:12

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
Toi en tant qu’Athée  je comprends bien ta reaction et elle est naturelle et logique .Mais moi j'attends la reaction  denos amis chrétiens qui divinisent jesus paix sur lui .
une statue de jesus avec a cote une grosse croix qui pare en fumee suite a la foudre .je ne suis pas superstitieux mais il faut avouer que la foudre aurait pu taper un ou deux mètres plus loin et epargner la statue qui represente le soit disant fils bien aime de DIEU .

A MEDITER
avaient t ils pensé à mettre un paratonnerre ?

(certains clochers des églises en sont équipés)
albania

MessageSujet: Re: une statue GEANTE representant jesus brule a ohio par la foudre   Jeu 24 Oct 2013, 14:40

La foudre tombe sur les Eglises ,si vous voyez un signe du ciel pour la croix du Christ ,que dois_je voir quand les pèlerins se font piétiner à la Mecque en faisant des dizaines de mort ?
SKIPEER

MessageSujet: Re: une statue GEANTE representant jesus brule a ohio par la foudre   Jeu 24 Oct 2013, 15:55

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
une statue de jesus avec a cote une grosse croix qui pare en fumee suite a la foudre .je ne suis pas superstitieux mais il faut avouer que la foudre aurait pu taper un ou deux mètres plus loin et epargner la statue qui represente le soit disant fils bien aime de DIEU .

A MEDITER

c'est une Bonne question mais la n'est pas la vraie question !
SKIPEER

MessageSujet: Re: une statue GEANTE representant jesus brule a ohio par la foudre   Jeu 24 Oct 2013, 16:00

albania a écrit:
                 La foudre tombe sur les Eglises ,si vous voyez un signe du ciel pour la croix du Christ ,que dois_je voir quand les pèlerins se font piétiner à la Mecque en faisant des dizaines de mort ?
ce n'est pas la même chose tu parle d'un accident de bousculade et qui s'est répété dailleurs plusieurs fois et c'est due a une mauvaise gestion du gouvernement saoudien du pèlerinage .
misao1304

MessageSujet: Re: une statue GEANTE representant jesus brule a ohio par la foudre   Jeu 24 Oct 2013, 16:40

Est ce que vous avez des images de la foudre, tombant DIRECTEMENT sur la statue ? Non ? C'est bien ce que je pensais :) Ils en faut peu au musulmans pour crier gloire à sa religion. Les statues sont formes d'idolatrie, donc si Dieu à voulu supprimer cette statue ce n'est pas parce qu'il est dans l'Islam mais simplement parce que l'idolatrie est un péché et que cette statue de Jesus n'avait rien à faire là. Jesus est dans les coeurs, et non dans chaque coin de rue.

Si vous etiez totalement sur de votre religion vous n'auriez pas ce besoin constant d'essayer de rabaisser les autres. Chacun sa vie, chacun sa tombe
misao1304

MessageSujet: Re: une statue GEANTE representant jesus brule a ohio par la foudre   Jeu 24 Oct 2013, 16:42

Nous pourrions aussi attendre que l'orage gronde et aller incendier une mosquée ou la pierre noire, en clamant que c'est notre Pere Celeste qui à fais gronder sa colere sur l'islam ! lol! 
misao1304

MessageSujet: Re: une statue GEANTE representant jesus brule a ohio par la foudre   Jeu 24 Oct 2013, 16:47

rosarum a écrit:

La foudre choisi le chemin le plus cours pour aller dans le sol, donc souvent les choses les plus élevés dans le ciel, c'est pourquoi les bâtiments sont équipé de paratonnerre, et qu'il est déconseillé de se mettre sous un arbre pendant un orage, mais effectivement si cette statue n'en avait pas, vu la taille qu'elle fesait, c'est alors normal que la foudre soit venue sur elle ! Si encore elle y est vraiment aller ... cela reste à prouver.
SKIPEER

MessageSujet: Re: une statue GEANTE representant jesus brule a ohio par la foudre   Jeu 24 Oct 2013, 18:13

misao1304 a écrit:
rosarum a écrit:

La foudre choisi le chemin le plus cours pour aller dans le sol, donc souvent les choses les plus élevés dans le ciel, c'est pourquoi les bâtiments sont équipé de paratonnerre, et qu'il est déconseillé de se mettre sous un arbre pendant un orage, mais effectivement si cette statue n'en avait pas, vu la taille qu'elle fesait, c'est alors normal que la foudre soit venue sur elle ! Si encore elle y est vraiment aller ... cela reste à prouver.
oui mais figure toi que les gens qui l'ont mise ici avec une croix avaient un but  de DÉFIANCE
Dailleurs on ne defie jamais DIEU et de surcroit en utilisant une statue d'une de ses créatures même si c’était un de ses GRANDS prophètes .
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: une statue GEANTE representant jesus brule a ohio par la foudre   Jeu 24 Oct 2013, 19:00

SKIPEER a écrit:
misao1304 a écrit:
rosarum a écrit:

Dailleurs on ne defie jamais DIEU et de surcroit en utilisant une statue d'une de ses créatures même si c’était un de ses GRANDS prophètes .
Cette statue n'était pas là pour défier DIEU ! Comme la statue du Christ Rédempteur  à Rio de Janeïro, érigée à une altitude de 710 mètres au-dessus de la ville, qui est là pour protéger la ville et non pour défier DIEU

Pour en revenir à l'origine de cette statue de l'Ohio, elle a été érigée avec l'argent du fondateur d'une église protestante non confessionnelle, fondée par l'ancien trader Lawrence Bishop et sa femme. Bishop a dit en 2004 qu'il essayait d'aider les gens, pas les impressionner, avec la statue. Il a dit que sa femme a proposé la figure de Jésus comme un phare d'espoir et de salut, et ils ont dépensé environ $ 250,000 pour le financer.

Fraternellement

Salomon

MessageSujet: Re: une statue GEANTE representant jesus brule a ohio par la foudre   Mar 29 Oct 2013, 13:15

on sera tous d'accord pour dire que les idoles sont interdite par Dieu .toute représentation le concernant proscrit ....les Chrétiens je pense adhérent aux 10 premiers commandements
Mielanie

MessageSujet: Re: une statue GEANTE representant jesus brule a ohio par la foudre   Mar 29 Oct 2013, 15:39

Selon moi, c'est un avertissement qui s,adresse aux évangélistes américains, qui déforment l'évangile mais je n'ose pas trop m'avancer davantage puisqu'il ne faut pas JUGER son prochain.

À ceux qui critiquent la manière dont nous, chrétiens vivons notre foi, je dirais: Qui es-tu pour juger? Qui est comme Dieu? Toi? non, je ne pense pas... alors évite de juger. C'est justement ce que je reproche aux évangélistes, de juger à outrance, très souvent sans connaitre l'âme de la personne.
http://extrahoney.blogspot.ca
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: une statue GEANTE representant jesus brule a ohio par la foudre   Mar 29 Oct 2013, 17:56

Salomon a écrit:
on sera tous d'accord pour dire que les idoles sont interdite par Dieu .toute représentation le concernant proscrit ....les Chrétiens je pense adhérent aux 10 premiers commandements

Les statues représentant des personnages bibliques ou des saints catholiques ne sont pas des idoles, en aucune façon ! Ni même les représentations de Jésus, que les Chrétiens adorent ; mais ce n'est pas la statue qu'ils adorent ! c'est la Personne Jésus qui est représenté par la statue !

SKIPEER

MessageSujet: Re: une statue GEANTE representant jesus brule a ohio par la foudre   Mar 29 Oct 2013, 18:41

Salomon a écrit:
Les statues représentant des personnages bibliques ou des saints catholiques ne sont pas des idoles, en aucune façon ! Ni même les représentations de Jésus, que les Chrétiens adorent ; mais ce n'est pas la statue qu'ils adorent ! c'est la Personne Jésus qui est représenté par la statue !
Euh....je regrette mon cher mario mais ca revient au même Very Happy
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: une statue GEANTE representant jesus brule a ohio par la foudre   Mar 29 Oct 2013, 20:23

SKIPEER a écrit:
Salomon a écrit:
Jésus n'est pas un autre Dieu ... Le comprends-tu ?

zlitni

MessageSujet: Re: une statue GEANTE representant jesus brule a ohio par la foudre   Mar 29 Oct 2013, 20:39

albania a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
SANS COMMENTAIRE et si tu n'est pas patiente pour la voir aller a la 2emeMn 06S
zlitni

MessageSujet: Re: une statue GEANTE representant jesus brule a ohio par la foudre   Mar 29 Oct 2013, 20:45

misao1304 a écrit:
rosarum a écrit:

Mosquées intactes maLgré Le tsunami ( info france 2)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
SKIPEER

MessageSujet: Re: une statue GEANTE representant jesus brule a ohio par la foudre   Mar 29 Oct 2013, 21:07

SKIPEER a écrit:
Jésus n'est pas un autre Dieu ... Le comprends-tu ?
Esaïe 45,18 : « Car ainsi parle l'Éternel, Le Créateur des cieux, le seul Dieu, Qui a formé la terre, qui l'a faite et qui l'a affermie, Qui l'a créée pour qu'elle ne fût pas déserte, Qui l'a formée pour qu'elle fût habitée: Je suis l'Éternel, et il n'y en a point d'autre. »

Deut. 32:39-40:   “Maintenant donc, voyez que c’est moi, moi seul qui suis Dieu, et qu’il n’y a point d’autres dieux près de moi; moi je fais mourir et je fais vivre, je blesse et je guéris, et personne ne délivre de ma main.  Car je lève ma main vers le ciel, et je dis:  Moi, je suis vivant pour l’éternité!”

Écoute Israël ton Dieu est unique et indivisible
Salomon

MessageSujet: Re: une statue GEANTE representant jesus brule a ohio par la foudre   Mar 29 Oct 2013, 21:09

Salomon a écrit:

YHWH(Dieu) vous a interdit tout cela tu peux justifier les choses mais YHWH vous a strictement interdit toutes ses pratiques revenaient dans le chemin droit .... prenez pour exemple les temples ou Jésus(psl allait prié
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: une statue GEANTE representant jesus brule a ohio par la foudre   

une statue GEANTE representant jesus brule a ohio par la foudre
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant