Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

JOSHAI se présente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: JOSHAI se présente   Ven 25 Oct 2013, 21:30

Joshai a écrit:
Suite a la demande de mario-franc_lazur je me présente, joshai est mon pseudo et je suis de confession juive, comme je l’écris souvent je ne cherche pas le combat antireligieux qui ne m’intéresse pas mais l'échange et surtout la cohérence, en effet j'ai du mal a comprendre comment les gens lisent des versets et en font leur propre interprétation passant au delà de l’exégèse de la religion visée , bien-sur libre a chacun de le faire mais il faut préciser qu'il s'agit la de sa propre interprétation et non de interprétation de la religion visée.

Ex théorique, le coran dans telle sourate et tel verset dit :"......" donc vous musulmans pensez que "....." et le musulman répondra par un hadith et un tasfir que la personne se trompe.

pareille pour le judaïsme etc...

sur DIALOGUE, chère JOSHAI

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: JOSHAI se présente   Ven 25 Oct 2013, 21:36

Bonsoir Joshai et  
Dreamer

MessageSujet: Re: JOSHAI se présente   Ven 25 Oct 2013, 21:49

Bienvenue Joshai  
Invité
Invité

MessageSujet: Re: JOSHAI se présente   Ven 25 Oct 2013, 22:40

Bienvenu à toi !!
pinson

MessageSujet: Re: JOSHAI se présente   Lun 28 Oct 2013, 16:02

sur DIALOGUE, amie Joshai
Salomon

MessageSujet: Re: JOSHAI se présente   Mar 29 Oct 2013, 15:05

BIENVENU
Svenmaster

MessageSujet: Re: JOSHAI se présente   Dim 04 Oct 2015, 04:39

Joshai a écrit:
en effet j'ai du mal a comprendre comment les gens lisent des versets et en font leur propre interprétation passant au delà de l’exégèse de la religion visée , bien-sur libre a chacun de le faire mais il faut préciser qu'il s'agit la de sa propre interprétation et non de interprétation de la religion visée.
Ex théorique, le coran dans telle sourate et tel verset dit :"......" donc vous musulmans pensez que "....." et le musulman répondra par un hadith et un tasfir que la personne se trompe.
pareille pour le judaïsme etc

Joshai a écrit:
en effet j'ai du mal a comprendre comment les gens lisent des versets et en font leur propre interprétation

Parce que la Bible a une profondeur et une sagesse spirituel que tu ne sembles pas imaginer. par exemple :La Torah (livre écrit par Moise) est codé et peut même prédire l'avenir.
Après que tu ne comprennes pas la Bible et que bien des gens ne la comprennent pas (sans sous entendre avoir la prétention de tout comprendre et de ne jamais me tromper) c'est parce qu'elle parle aussi par parabole:

la Bible a écrit:
Alors ses disciples s'approchèrent et lui demandèrent:
---Pourquoi te sers-tu de paraboles pour leur parler?
Il (Jésus) leur répondit:
---Vous avez reçu le privilège de connaître les secrets du royaume des cieux, eux ne l'ont pas reçu.
Car à celui qui a, on donnera encore, jusqu'à ce qu'il soit dans l'abondance; mais à celui qui n'a pas, on ôtera même ce qu'il a.
Voici pourquoi je me sers de paraboles, pour leur parler: c'est que, bien qu'ils regardent, ils ne voient pas, et bien qu'ils écoutent, ils n'entendent pas et ne comprennent pas.
Pour eux s'accomplit cette prophétie d'Esaïe:
   Vous aurez beau entendre,
  vous ne comprendrez pas.
   Vous aurez beau voir de vos propres yeux,
   vous ne saisirez pas.
Car le cœur de ce peuple est devenu insensible,
ils ont fait la sourde oreille
et ils se sont bouché les yeux,
de peur que leurs yeux ne voient,
et que leurs oreilles n'entendent,
de peur que leur cœur ne comprenne,
qu'ils ne se tournent vers moi
et que je les guérisse.
Vous, au contraire, vous êtes heureux, vos yeux voient et vos oreilles entendent!
Vraiment, je vous l'assure: beaucoup de prophètes et de justes ont désiré voir ce que vous voyez, mais ne l'ont pas vu; ils ont désiré entendre ce que vous entendez, mais ne l'ont pas entendu.

Maintenant l'Apocalypse n'est pas valable pour moi et je ne prend pas tout à la lettre sans chercher la vérité par moi même car s'il y a de grande vérité venant de Dieu, il y a surement aussi des éléments venant du Diable pour égarer et amener les gens a suivre un chemin qui conduit en Enfer.

la Bible a écrit:
Nous savons que nous appartenons à Dieu, alors que le monde entier est sous la coupe du diable
joshai

MessageSujet: Re: JOSHAI se présente   Dim 04 Oct 2015, 13:02

Svenmaster a écrit:

Joshai a écrit:
en effet j'ai du mal a comprendre comment les gens lisent des versets et en font leur propre interprétation passant au delà de l’exégèse de la religion visée , bien-sur libre a chacun de le faire mais il faut préciser qu'il s'agit la de sa propre interprétation et non de interprétation de la religion visée.
pareille pour le judaïsme etc

Joshai a écrit:
en effet j'ai du mal a comprendre comment les gens lisent des versets et en font leur propre interprétation

Parce que la Bible a une profondeur et une sagesse spirituel que tu ne sembles pas imaginer. par exemple :La Torah (livre écrit par Moise) est codé et peut même prédire l'avenir.
Après que tu ne comprennes pas la Bible et que bien des gens ne la comprennent pas (sans sous entendre avoir la prétention de tout comprendre et de ne jamais me tromper) c'est parce qu'elle parle aussi par parabole:

Oula, il doit avoir plus de 2 ans ce message :)...je sais pas sur quoi tu te bases que je ne m'imagine pas la sagesse spirituelle des textes, et les paraboles ou métaphore ne sont pas absentes des exégèses...Mon message parlait d'autrechose si tu le relis avec bonne compréhension...
Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: JOSHAI se présente   Mar 06 Oct 2015, 22:14

[quote="mario-franc_lazur"]
Joshai a écrit:
Suite à la demande de Mario-Franc_Lazur je me présente, Joshai est mon pseudo et je suis de confession Juive. Comme je l’écris souvent je ne cherche pas le combat antireligieux qui ne m’intéresse pas mais l'échange et surtout la cohérence (...)

Shalom Joshai, je profite de ce up pour te souhaiter (enfin) la

Après deux ans ? Mieux vaut tard que jamais Very Happy

Et j'en profite pour dire combien j'apprécie ta présence sur Dialogue avec ta courtoisie, ta retenue et une grande dose de bon-sens.
brigit

MessageSujet: Re: JOSHAI se présente   Mar 06 Oct 2015, 22:29

Skander a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Joshai a écrit:
Suite à la demande de Mario-Franc_Lazur je me présente, Joshai est mon pseudo et je suis de confession Juive. Comme je l’écris souvent je ne cherche pas le combat antireligieux qui ne m’intéresse pas mais l'échange et surtout la cohérence (...)

Et j'en profite pour dire combien j'apprécie ta présence sur Dialogue avec ta courtoisie, ta retenue et une grande dose de bon-sens.

Oui, un des plus sages flower
joshai

MessageSujet: Re: JOSHAI se présente   Mar 06 Oct 2015, 23:02

brigit a écrit:
Skander a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Oui, un des plus sages flower

Double remerciement à Skander et Brigit...
Sniper

MessageSujet: Re: JOSHAI se présente   Lun 26 Oct 2015, 22:27

alors comment se passe ta lecture dut coran de L'imam Ibn Kathîr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: JOSHAI se présente   

JOSHAI se présente
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1