Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Ma présentation : ADELINE021

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Adeline021

MessageSujet: Ma présentation : ADELINE021   Sam 26 Oct 2013, 01:31

Bonjour à tous !/As salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouhou ! Very Happy 

Je m'appelle Adeline, j'ai 21 ans (22 ans dans 3 semaines in sha Allah) et j'ai embrassée l'islam après une longue étude des 3 religions monothéiste (judaïsme, christianisme et islam) et c'est l'islam qui m'a convaincue.

Je me suis inscrite sur ce forum dans le but de partager et échanger sur nos différentes religions et également répondre aux questions que les non- musulmans peuvent avoir sur ma religion si j'ai suffisamment de science pour vous éclairer.

Je félicite les créateurs de ce forum pour leur initiative, c'est vraiment une bonne idée qui, j'espère aidera à améliorer la bonne compréhension de nos communautés religieuses, surtout à cette époque où les insultes et l'incompréhension fusent de tous côtés malheureusement..

N'hésitez pas à me poser des questions si vous voulez en savoir plus sur ma reconversion ou sur moi-même tout simplement  

Au plaisir d'échanger avec vous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma présentation : ADELINE021   Sam 26 Oct 2013, 01:38

Walekoum salam !

Moi aussi je suis reconverti Very Happy tu est musulmane depuis quand ?
Adeline021

MessageSujet: Re: Ma présentation : ADELINE021   Sam 26 Oct 2013, 01:52

Ma sha Allah wa al hamdoulillah !

J'ai embrassée l'islam il y a un peu plus de deux ans et toi ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma présentation : ADELINE021   Sam 26 Oct 2013, 01:53

Pareil a peut près al hamdolileh
Florent52

MessageSujet: Re: Ma présentation : ADELINE021   Sam 26 Oct 2013, 02:14

Adeline021 a écrit:
Bonjour à tous !/As salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouhou ! Very Happy 

Je m'appelle Adeline, j'ai 21 ans (22 ans dans 3 semaines in sha Allah) et j'ai embrassée l'islam après une longue étude des 3 religions monothéiste (judaïsme, christianisme et islam) et c'est l'islam qui m'a convaincue.

Je me suis inscrite sur ce forum dans le but de partager et échanger sur nos différentes religions et également répondre aux questions que les non- musulmans peuvent avoir sur ma religion si j'ai suffisamment de science pour vous éclairer.

Je félicite les créateurs de ce forum pour leur initiative, c'est vraiment une bonne idée qui, j'espère aidera à améliorer la bonne compréhension de nos communautés religieuses, surtout à cette époque où les insultes et l'incompréhension fusent de tous côtés malheureusement..

N'hésitez pas à me poser des questions si vous voulez en savoir plus sur ma reconversion ou sur moi-même tout simplement  

Au plaisir d'échanger avec vous !
Bonjour à toi et je te souhaite la bienvenue car le hasard a voulu que tu arrives sur ce forum le même jour que moi!

Une petite question : tu dis que tu as étudié les trois religions (judaïsme, christianisme et islam) mais as-tu étudié l'agnosticisme et l'athéisme avant de prendre ta décision?
Adeline021

MessageSujet: Re: Ma présentation : ADELINE021   Sam 26 Oct 2013, 02:23

Merci à toi Florent52 !

Effectivement drôle de coïncidence !  

Pour répondre à ta question, étant plus jeune j'étais chrétienne (j'ai été baptisé, j'ai fait les communions, j'allais aux messes etc..), j'ai toujours cru en Dieu et je me suis toujours posé un tas des questions sur tout ça.

Dans ma quête spirituelle j'ai bien évidement étudier la question de l'athéisme et l'agnosticisme mais je n'ai pas été convaincue par cette idée puisque selon moi il y a des signes de l'existence de Dieu partout autour de nous (dans la science, l'univers, l'être humain, la nature, les animaux etc...)

J'espère que ma réponse t'aura éclairé un peu.
Florent52

MessageSujet: Re: Ma présentation : ADELINE021   Sam 26 Oct 2013, 02:34

Adeline021 a écrit:
Merci à toi Florent52 !

Pour répondre à ta question, étant plus jeune j'étais chrétienne (j'ai été baptisé, j'ai fait les communions, j'allais aux messes etc..), j'ai toujours cru en Dieu et je me suis toujours posé un tas des questions sur tout ça.

Dans ma quête spirituelle j'ai bien évidement étudier la question de l'athéisme et l'agnosticisme mais je n'ai pas été convaincue par cette idée puisque selon moi il y a des signes de l'existence de Dieu partout autour de nous (dans la science, l'univers, l'être humain, la nature, les animaux etc...)

Merci de ta réponse, mais tu dis que tu as étudié la "question" de l'athéisme et de l'agnosticisme. Ça me paraît très léger... Si je te dis que j'ai étudié la "question du christianisme" et que ça ne m'a pas convaincu, est-ce que tu vas pensé que j'ai vraiment bien étudié le christianisme?
Toi-même quels auteurs athées et agnostiques as-tu vraiment lus?
amr

MessageSujet: Re: Ma présentation : ADELINE021   Sam 26 Oct 2013, 02:44

Adeline021 a écrit:
Merci à toi Florent52 !

Bonsoir et bienvenue parmi nous !
Pardonnez-moi d'être indiscrets mais dis-moi quand vous avais choisit de vous convertir à l'Islam , est-ce qu'il y avait quelqu'un qui tenait un couteau sous ta gorge pour te forcer à convertir à l'Islam ?
Sinon, sais-tu qu'il est interdit d'apostasier en Islam et qu'autrefois et dans certains pays islamique l'apostat est punie de mort ?
Sinon est-ce que tu crois que certain groupe t'avait manipulé ?

Merci de prendre la peine de me répondre !

Adeline021

MessageSujet: Re: Ma présentation : ADELINE021   Sam 26 Oct 2013, 02:56

Florent52, non je t'avoue que je n'ai pas cherché à  approfondir mes connaissances dans l'athéisme et l'agnosticisme puisque dès le départ je n'y est pas été attiré. J'ai préférer chercher des réponses en allant directement les chercher dans les livres de Dieu et ça m'a suffit pour trouver les réponses aux questions que j'avais. Je suis complètement épanouie dans ma foi aujourd'hui.

amr, je n'ai pas compris si ton message est ironique ou non mais rassure toi, personne ne m'a mis de couteau sous la gorge pour me forcée à embrassée l'islam Wink  je l'ai fait de mon plein gré et c'est la meilleure décision que j'ai pris de vie.

Personne n'a pu m'influencer puisque je suis issue d'une famille chrétienne et que je ne connais aucun musulman dans mon entourage. j'ai juste fait une quête spirituelle.
Florent52

MessageSujet: Re: Ma présentation : ADELINE021   Sam 26 Oct 2013, 03:09

Adeline021 a écrit:
Florent52, non je t'avoue que je n'ai pas cherché à  approfondir mes connaissances dans l'athéisme et l'agnosticisme puisque dès le départ je n'y est pas été attiré. J'ai préférer chercher des réponses en allant directement les chercher dans les livres de Dieu et ça m'a suffit pour trouver les réponses aux questions que j'avais. Je suis complètement épanouie dans ma foi aujourd'hui.

Ok, merci de ta réponse... Tu devines ce que j'en pense... Moi à la différence de toi je peux dire que je connais très bien le christianisme et l'islam, peut-être mieux que toi et que si j'ai choisi l'agnosticisme c'est avec un grand degré de culture sur tous les sujets. En ayant lu les vrais auteurs eux-mêmes, pour chacun des sujets, au moins les grands auteurs essentiels de chaque courant. Mais si tu es heureuse ainsi, tant mieux pour toi.

J'ajouterais pour compléter ce qu'a dit amr : maintenant que tu es musulmane sache que tu ne peux plus revenir en arrière, car tu n'auras pas la liberté de le faire savoir publiquement! Ce n'est pas seulement autrefois mais aujourd'hui et partout dans le monde que l'islam interdit aux apostats de s'exprimer, si tu ne me crois pas renseigne toi donc sur les apostats de l'islam qui existent et qui peuvent s'exprimer librement dans le monde, et bon courage pour trouver des noms!....

Ceci étant dit : Bienvenue sur ce forum et bonne continuation!
Adeline021

MessageSujet: Re: Ma présentation : ADELINE021   Sam 26 Oct 2013, 03:22

Je ne saurais dire si tu connais mieux l'islam que moi, nous avons surement une connaissance différente puisque nous ne partageons pas le même point de vue, nous l'avons surement étudier d'une manière différente je pense. Pour ce qui est des autres religions il est probable que tu en sache plus que moi également, tu est surement plus âgé que moi, peu être que quand j'aurais atteint ton âge j'aurais acquis plus de connaissance religieuse, je l'espère en tout cas.

D'ailleurs j'échangerais volontiers avec toi sur ta croyance à l'occasion, si tu est disponible car j'ai des interrogations.

Mais une question me viens, comment en est tu venu à étudier les différentes religions et croyances ? c'est un cheminement de foi, une quête de spiritualité ou bien par loisir, pour t'instruire ?

En ce qui concerne l'apostat, j'en suis consciente et je vous remercie tout les deux pour votre mise en garde.
Si je pratique l'islam c'est que je suis sûre de mon choix à 100%.

En tout cas merci pour ton accueil Florent, bonne continuation à toi aussi sur le forum :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma présentation : ADELINE021   Sam 26 Oct 2013, 10:21

Bonjour Adeline et  
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: Ma présentation : ADELINE021   Sam 26 Oct 2013, 10:29

Adeline021 a écrit:

Je ne saurais dire si tu connais mieux l'islam que moi, nous avons surement une connaissance différente puisque nous ne partageons pas le même point de vue, nous l'avons surement étudier d'une manière différente je pense. Pour ce qui est des autres religions il est probable que tu en sache plus que moi également, tu est surement plus âgé que moi, peu être que quand j'aurais atteint ton âge j'aurais acquis plus de connaissance religieuse, je l'espère en tout cas.

D'ailleurs j'échangerais volontiers avec toi sur ta croyance à l'occasion, si tu est disponible car j'ai des interrogations.

Mais une question me viens, comment en est tu venu à étudier les différentes religions et croyances ? c'est un cheminement de foi, une quête de spiritualité ou bien par loisir, pour t'instruire ?

En ce qui concerne l'apostat, j'en suis consciente et je vous remercie tout les deux pour votre mise en garde.
Si je pratique l'islam c'est que je suis sûre de mon choix à 100%.

En tout cas merci pour ton accueil Florent, bonne continuation à toi aussi sur le forum :)
Et qu'est-ce qui, dans l'Islam, t'a fait savoir que cette religion était la seule vraie ?

Cette question posée, je te souhaite la    

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Sniper

MessageSujet: Re: Ma présentation : ADELINE021   Sam 26 Oct 2013, 19:09

Adeline021

MessageSujet: Re: Ma présentation : ADELINE021   Sam 26 Oct 2013, 19:24

Merci pour votre accueil !

Pour répondre à ta question mario-franc_lazur j'ai été convaincue par l'islam parce que tout est y facile à comprendre, il n'y as pas besoin de faire des tonnes de recherches pour comprendre tel ou tel choses, tout y est bien expliqué et est cohérent. Il n'y a pas de contradictions et les recommandations de Dieu dans le Coran prône la bonne conduite, le respect, l'amour. C'est le meilleur des guide pour l’humanité à mon humble avis.

Je n'ai pas retrouver sa dans les autres religions que j'ai étudier, en particulier le christianisme et le catholicisme. Comme la trinité, ou encore le fait qu'ils mangent du porc, toute cette dévotion auprès du pape comme si il était un être divin ou presque.. etc.. Ce sont des choses comme ça que je n'arrive pas à comprendre et que personne n'arrivais à m'expliquer, selon eux "c'était comme ça et puis c'est tout". Je trouvais ces choses en contradictions avec ce que j'ai lu dans la bible.

Florent52

MessageSujet: Re: Ma présentation : ADELINE021   Sam 26 Oct 2013, 19:34

Adeline021 a écrit:
Merci pour votre accueil !

Pour répondre à ta question mario-franc_lazur j'ai été convaincue par l'islam parce que tout est y facile à comprendre, il n'y as pas besoin de faire des tonnes de recherches pour comprendre tel ou tel choses, tout y est bien expliqué et est cohérent. Il n'y a pas de contradictions et les recommandations de Dieu dans le Coran prône la bonne conduite, le respect, l'amour. C'est le meilleur des guide pour l’humanité à mon humble avis.

Je n'ai pas retrouver sa dans les autres religions que j'ai étudier, en particulier le christianisme et le catholicisme. Comme la trinité, ou encore le fait qu'ils mangent du porc, toute cette dévotion auprès du pape comme si il était un être divin ou presque.. etc.. Ce sont des choses comme ça que je n'arrive pas à comprendre et que personne n'arrivais à m'expliquer, selon eux "c'était comme ça et puis c'est tout". Je trouvais ces choses en contradictions avec ce que j'ai lu dans la bible.

Salut,

si les choses sont si simples, comment tu expliques qu'il y ait des musulmans qui sont islamistes et sont persuadés d'être dans le vrai, et d'autres qui sont totalement contre les islamistes et pensent eux aussi être dans le vrai?

Au fait, es-tu musulmane sunnite ou chiite? Et comment expliques-tu ton choix entre les deux? Pourquoi cette différence si tout est simple et sans contradiction?
SKIPEER

MessageSujet: Re: Ma présentation : ADELINE021   Sam 26 Oct 2013, 19:49

Walaykoum assalam ma soeur
  au forum j’espère que tu t'enrichira avec nous

Tu as déjà trouve la VÉRITÉ et c'est déjà UN TRÈS GRAND PAS FAIT .HAMDOULILAH (Et il faut le répéter)
http://www.youtube.com/user/skipeer95
Adeline021

MessageSujet: Re: Ma présentation : ADELINE021   Sam 26 Oct 2013, 22:43

Florent52, je suis musulmane sunnite. D'ailleurs je vais aller le préciser sur mon profil.

Pour répondre à ta question eh bien je dirais que sa dépend du contexte dans lequel chaque personne se trouve et de son entourage, sa manière de penser sur la société en général. Cela dépend aussi de la manière dont chaque personne étudie sa religion. il y a tellement de savants différents, de groupes différents (y compris des dérives sectaires),il y a ceux qui étudient l'islam avec sincérité et qui font de leurs mieux pour suivre les recommandations du Prophète Muhammad, il y a ceux qui ont hérité de l'islam depuis leurs naissance et qui n'ont jamais étudier la religion, il y a également les égarés qui sont tombés dans les pièges du diable et qui sont perpétuellement dans le péché. Tout ces petits facteurs doivent être pris en compte car il joue un rôle essentiel dans la foi des gens et leurs comportement.

Et tu sais, quand tu dis que les islamistes sont persuadés de détenir la vérité et que ceux qui sont contre ces derniers sont également persuadés d'être dans le vrai, des cas comme ça il n'y en as pas qu'en qu'en islam, c'est le cas dans toutes les religions confondus. Il y a toujours des personnes qui pensent différemment.

Et l'homme est tellement faible, il se laisse facilement piéger par les tentations de satan.
Adeline021

MessageSujet: Re: Ma présentation : ADELINE021   Sam 26 Oct 2013, 22:45

Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouhou SKIPEER,  

Al hamdoulillah !
Florent52

MessageSujet: Re: Ma présentation : ADELINE021   Sam 26 Oct 2013, 22:58

Adeline021 a écrit:
Florent52, je suis musulmane sunnite. D'ailleurs je vais aller le préciser sur mon profil.

Pour répondre à ta question eh bien je dirais que sa dépend du contexte dans lequel chaque personne se trouve et de son entourage, sa manière de penser sur la société en général. Cela dépend aussi de la manière dont chaque personne étudie sa religion. il y a tellement de savants différents, de groupes différents (y compris des dérives sectaires),il y a ceux qui étudient l'islam avec sincérité et qui font de leurs mieux pour suivre les recommandations du Prophète Muhammad, il y a ceux qui ont hérité de l'islam depuis leurs naissance et qui n'ont jamais étudier la religion, il y a également les égarés qui sont tombés dans les pièges du diable et qui sont perpétuellement dans le péché. Tout ces petits facteurs doivent être pris en compte car il joue un rôle essentiel dans la foi des gens et leurs comportement.

Et tu sais, quand tu dis que les islamistes sont persuadés de détenir la vérité et que ceux qui sont contre ces derniers sont également persuadés d'être dans le vrai, des cas comme ça il n'y en as pas qu'en qu'en islam, c'est le cas dans toutes les religions confondus. Il y a toujours des personnes qui pensent différemment.

Et l'homme est tellement faible, il se laisse facilement piéger par les tentations de satan.
Je suis bien d'accord avec toi, des cas comme ça il y en a dans toutes les religions...

Et donc tu vois bien que l'islam n'est ni plus clair, ni plus évident, ni moins contradictoire que les autres puisqu'il donne lieu à tant d'avis différents et incompatibles...

C'est tout ce que je voulais te démontrer...
Dieu sait mieux

MessageSujet: Re: Ma présentation : ADELINE021   Sam 26 Oct 2013, 23:54

Paix à toi ma sœur Adeline,paix à vous tous
Bienvenue sur ce forum au plaisir d'echanger!
Paix
Adeline021

MessageSujet: Re: Ma présentation : ADELINE021   Dim 27 Oct 2013, 00:04

La religion de l'islam est très clair, tout ce qui est écrit dans le coran l'est aussi.

Ce sont les gens eux mêmes qui s'égarent, ce n'est en aucun cas l'islam qui mène à l'égarement, au contraire elle est un guide pour les croyants.
Comme je te l'ai écrit dans un précédent message, l'homme est faible et se laisse facilement berner par satan et les tentations ici-bas.

« Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. » (Coran : 7/157)

« Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité.» (Coran: 2/286)

« Allah veut vous faciliter l’accomplissement de vos devoirs religieux et vous  éviter la gêne.» (Coran: 2/185)

Et un hadith très intéressant :

le prophète (alyhi salat wa salam) à dit : « La religion en principe est de pratique facile. Que personne ne cherche à être trop rigoureux dans l'observance de la religion sinon il succombera à sa tâche. En conséquence restez dans un juste milieu en cherchant à vous rapprocher de la perfection. Ayez bon espoir et aidez-vous par la prière du matin, du soir et un peu aussi pendant la nuit. » (Hadith rapporte par Al-Boukhari)

Tu vois bien que si les gens divergent autant, ils ne peuvent s'en prendre qu'a eux même !

Merci à toi "Dieu sait mieux", Au plaisir de te relire et d'échanger avec toi !
joshai

MessageSujet: ...   Dim 27 Oct 2013, 01:38

Une vie entière ne suffirait pas a "étudier" une religion et tu as étudié 3 religions à 19 ans, félicitation :)

bienvenu a toi sur ce forum
Florent52

MessageSujet: Re: Ma présentation : ADELINE021   Dim 27 Oct 2013, 02:11

Adeline021 a écrit:
La religion de l'islam est très clair, tout ce qui est écrit dans le coran l'est aussi.

Ce sont les gens eux mêmes qui s'égarent, ce n'est en aucun cas l'islam qui mène à l'égarement, au contraire elle est un guide pour les croyants.
Comme je te l'ai écrit dans un précédent message, l'homme est faible et se laisse facilement berner par satan et les tentations ici-bas.

« Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. » (Coran : 7/157)

« Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité.» (Coran: 2/286)

« Allah veut vous faciliter l’accomplissement de vos devoirs religieux et vous  éviter la gêne.» (Coran: 2/185)

Et un hadith très intéressant :

le prophète (alyhi salat wa salam) à dit : « La religion en principe est de pratique facile. Que personne ne cherche à être trop rigoureux dans l'observance de la religion sinon il succombera à sa tâche. En conséquence restez dans un juste milieu en cherchant à vous rapprocher de la perfection. Ayez bon espoir et aidez-vous par la prière du matin, du soir et un peu aussi pendant la nuit. » (Hadith rapporte par Al-Boukhari)

Tu vois bien que si les gens divergent autant, ils ne peuvent s'en prendre qu'a eux même !

Merci à toi "Dieu sait mieux", Au plaisir de te relire et d'échanger avec toi !
Allons! C'est un argument archi-classique de toutes les religions de toujours rejeter la faute sur les hommes et pas sur elles, tu trouveras toujours cela, puisque tu les as étudiées tu dois le savoir...

Là encore l'islam n'est pas différent des autres... D'un côté tu as des millions de gens qui prétendent appartenir à une religion commune et qui ont les mêmes sources et qui pourtant diffèrent profondément sur l'interprétation de cette religion, et d'autre part cette religion elle-même qui prétend que la faute de ces divergences vient uniquement des hommes. Puisque tu trouves cela dans l'islam, dans le christianisme et dans le judaisme exactement pareil, qu'est-ce qui a pu te faire penser que l'islam était réellement plus clair et sans contradiction que les autres? A part le fait que tu le dises, tu vois bien que rien ne le prouve...

En tous les cas merci de tes réponses!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma présentation : ADELINE021   Dim 27 Oct 2013, 09:11

Coucou Florent 52 , tu sais aussi bien que moi et peut-être encore mieux qu'aucune religion , ne contient toute la vérité sa c'est harchis faux que ce soit le christianisme , l'Islam ou autre , il y a eu des massacres partout et chacun ce sont rejeté la pierre , mais bon je m'arrête car je suis hors sujet Embarassed
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma présentation : ADELINE021   Dim 27 Oct 2013, 09:36

Dans ce cas tu suis une religion dont tu n'est pas sur de la véracité ? Shocked 
Adeline021

MessageSujet: Re: Ma présentation : ADELINE021   Dim 27 Oct 2013, 15:29

Florent52, Pour moi il n'y a aucun doute que l'islam contient la vérité dans ses écritures divines.

Ne serait-ce que dans les preuves scientifiques du Coran (je ne sais pas si tu les as étudié mais je te le conseil), il y a énormément de choses qui sont dite dans le Coran qui ont été découverte au 20ème et 21ème siècle seulement. Et qui à pu savoir toutes ces choses avant tout le monde hormis Dieu ? Un être extrêmement cultivé ? Impossible.
joshai

MessageSujet: Re: Ma présentation : ADELINE021   Dim 27 Oct 2013, 15:35

Adeline021 a écrit:
Florent52, Pour moi il n'y a aucun doute que l'islam contient la vérité dans ses écritures divines.

Ne serait-ce que dans les preuves scientifiques du Coran (je ne sais pas si tu les as étudié mais je te le conseil), il y a énormément de choses qui sont dite dans le Coran qui ont été découverte au 20ème et 21ème siècle seulement. Et qui à pu savoir toutes ces choses avant tout le monde hormis Dieu ? Un être extrêmement cultivé ? Impossible.
quelles preuves scientifiques?
Florent52

MessageSujet: Re: Ma présentation : ADELINE021   Dim 27 Oct 2013, 15:37

Adeline021 a écrit:

Mon Dieu, ne me dis pas que tu es tombée dans le piège énorme des prétendus miracles scientifiques du coran!!!

C'est incroyable de constater à quel point cette arnaque fait encore des dégâts...

Tu me conseilles d'étudier le sujet mais non seulement je le connais mais je le connais bien mieux que toi!... Il n'y a strictement aucune preuve scientifique du coran, je vois que tu as tout à apprendre dans ce domaine. En fait il s'agit de ce qu'on appelle du "concordisme" (renseigne toi sur ce terme, c'est urgent!), et devine qui a inventé cette méthode d'arnaque?? En fait ce sont les chrétiens, à la fin du 19ème Siècle, et ça ne fait que très récemment que les musulmans et leurs amis (genre Maurice Bucaille) ont repris le truc des chrétiens pour faire croire qu'il y avait des miracles scientifiques dans le coran... Les chrétiens l'ont abandonné parce que ça ne marche plus ici en Occident, où les gens sont de plus en plus informés de la science et ne se laissent plus prendre, mais cela marche à fond aujourd'hui avec les musulmans...
Florent52

MessageSujet: Re: Ma présentation : ADELINE021   Dim 27 Oct 2013, 15:39

* Salama * a écrit:
Coucou Florent 52 , tu sais aussi bien que moi et peut-être encore mieux qu'aucune religion , ne contient toute la vérité sa c'est harchis faux que ce soit le christianisme , l'Islam ou autre , il y a eu des massacres partout et chacun ce sont rejeté la pierre , mais bon je m'arrête car je suis hors sujet Embarassed
Non seulement je suis d'accord avec toi, mais j'irais même plus loin : aucune religion ne contient toute la vérité, bien d'accord, mais surtout : est-ce qu'une seule religion contient une seule vérité?... On peut se le demander...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma présentation : ADELINE021   Dim 27 Oct 2013, 16:32

Florent52 a écrit:
* Salama * a écrit:
Non seulement je suis d'accord avec toi, mais j'irais même plus loin : aucune religion ne contient toute la vérité, bien d'accord, mais surtout : est-ce qu'une seule religion contient une seule vérité?... On peut se le demander...
Florent 52 , je suis chrétienne depuis très longtemps et heureuse dans ma foi , cependant je persiste et signe que l'unique vérité est dans notre Créateur commun , chaque religion a ses textes sacrés que chaque croyants suit le mieux possible , pour le reste je laisse à chacun à son cheminement spirituel .
*Amy*

MessageSujet: Re: Ma présentation : ADELINE021   Dim 27 Oct 2013, 16:52

joshai a écrit:
Adeline021 a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

*Amy*

MessageSujet: Re: Ma présentation : ADELINE021   Dim 27 Oct 2013, 16:54

Et bienvenue a toi Adeline021 :) !
Florent52

MessageSujet: Re: Ma présentation : ADELINE021   Dim 27 Oct 2013, 17:50

Semsem a écrit:

liens internet...
Tout ça est totalement bidon : étant nouveau je ne peux pas encore poster de liens mais en tapant "faux miracles du coran" dans Google vous vous rendrez vite compte de l'arnaque, plein de sites les démontent... Et je vous le fais ici moi-même sans problème pour n'importe quel pseudo miracle...
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Ma présentation : ADELINE021   Dim 27 Oct 2013, 18:26

Florent52 a écrit:
Semsem a écrit:

liens internet...
Tout ça est totalement bidon : étant nouveau je ne peux pas encore poster de liens mais en tapant "faux miracles du coran" dans Google vous vous rendrez vite compte de l'arnaque, plein de sites les démontent... Et je vous le fais ici moi-même sans problème pour n'importe quel pseudo miracle...
 Pas ici en tous cas, mon cher FLORENT, car nous sommes sur le topic de présentation, mais sur ce fil quand tu voudras :

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
joshai

MessageSujet: Re: Ma présentation : ADELINE021   Dim 27 Oct 2013, 19:12

Semsem a écrit:
joshai a écrit:
Adeline021 a écrit:

je connais ces vidéos, mais soit il n'y a aucun miracle, soit c'est tiré de la torah , du midrash et du talmud...
Florent52

MessageSujet: Re: Ma présentation : ADELINE021   Dim 27 Oct 2013, 19:47

mario-franc_lazur a écrit:
Florent52 a écrit:
Semsem a écrit:

liens internet...
 Pas ici en tous cas, mon cher FLORENT, car nous sommes sur le topic de présentation, mais sur ce fil quand tu voudras :

Merci du lien mais j'ai été voir, c'est sur les pseudo-miracles numériques du coran, pas sur les pseudo-miracles scientifiques...
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Ma présentation : ADELINE021   Dim 27 Oct 2013, 20:58

Florent52 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Florent52 a écrit:
Semsem a écrit:

liens internet...

Merci du lien mais j'ai été voir, c'est sur les pseudo-miracles numériques du coran, pas sur les pseudo-miracles scientifiques...
Tu as raison, mon cher FLORENT ! Ici, ce sera mieux :

mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Ma présentation : ADELINE021   Lun 28 Oct 2013, 09:40

Adeline021 a écrit:
Tu connais donc le verset 4, 56 . Et il te semble clair et facile à comprendre ???

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma présentation : ADELINE021   Lun 28 Oct 2013, 11:10

Ceci ne regarde que les non musulmans, Allah nous dit ou irons les chrétiens et les juifs mais il ne tient qu'a eux de devenir musulman et ce verset ne signifie pas qu'on doit vous tuer dans cette vie.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma présentation : ADELINE021   

Ma présentation : ADELINE021
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant