Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Dieu peut-il se lasser de nos prières?

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mielanie

Mielanie

Dieu peut-il se lasser de nos prières? Empty
MessageSujet: Dieu peut-il se lasser de nos prières?   Dieu peut-il se lasser de nos prières? EmptyLun 28 Oct 2013, 15:22

Hier, je discutais avec mon frère et le sujet est venu sur le tapis des dangers de l'ésotérisme pour les médiums et je lui expliquais que pour moi, par exemple, il était vital d'avoir une vie de prière... Je lui expliquais que par exemple, je priais tous les soirs avant de m'endormir pour demander au Seigneur la force de passer une autre nuit et pour ne pas être attaquée au cours de la nuit par de mauvais esprits ou des démons (car cela m'est déjà arrivé).

Là mon frère il me dit tout à coup, que si je n'arrête pas de demander au Seigneur de m'aider et de me protéger des attaques démoniaques... Il va finir par en avoir assez de mes demandes et il va m'envoyer un démon, histoire de vaincre cette peur une fois pour toute. Un peu comme un oiseau que sa maman pousserait au bas du nid pour qu'il vole de ses propres ailes.

Moi, j'ai toujours pensé que la prière ou de réciter des psaumes, comme le psaume 23 par exemple (le seigneur est mon berger...) était le moyen le plus efficace de chasser les mauvais esprits puisque cela est une manière d'affirmer notre foi, d'ignorer le malin pour se concentrer sur Dieu, établir une certaine énergie dans un lieu, comme s'il devenait habité des bons esprits de Dieu, etc...

Mais avec ses paroles, mon frère m'a fait douter et je me demande si il est possible que Dieu se lasse vraiment de certaines de nos prières - comme un enfant pleurnichard -

Alors je vous demande, vous, qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://extrahoney.blogspot.ca
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieu peut-il se lasser de nos prières?   Dieu peut-il se lasser de nos prières? EmptyLun 28 Oct 2013, 15:25

salut, je ne pense pas que réciter les Evanglies t'aideront car je suis musulman mais faires de demandes a Dieu régulièrement c'est se placer sous sa protection , on comprend que seul lui peut nous aider et non les créatures, je ne pense pas que les Saints chrétiens allaient au bar et fesaient une prière par ans faut arreter.
*Amy*

*Amy*

MessageSujet: Re: Dieu peut-il se lasser de nos prières?   Dieu peut-il se lasser de nos prières? EmptyLun 28 Oct 2013, 17:25

Bien sur que non, Dieu ne se lasse pas de nos prieres! Se lasser est quelque chose d'humain, Dieu est parfait, il ne sa lasse pas et ne s'ennuie pas ; Quand meme!
Sniper

Sniper

MessageSujet: Re: Dieu peut-il se lasser de nos prières?   Dieu peut-il se lasser de nos prières? EmptyLun 28 Oct 2013, 18:33

Mouhammad Malik Razavi a écrit:
salut, je ne pense pas que réciter les Evanglies t'aideront car je suis musulman mais faires de demandes a Dieu régulièrement c'est se placer sous sa protection , on comprend que seul lui peut nous aider et non les créatures, je ne pense pas que les Saints chrétiens allaient au bar et fesaient une prière par ans faut arreter.
salem je suis 'd accort avec toi frére
Mielanie

Mielanie

MessageSujet: Re: Dieu peut-il se lasser de nos prières?   Dieu peut-il se lasser de nos prières? EmptyLun 28 Oct 2013, 18:57

Merci de vos réponses.

Pour moi, la récitation des psaumes, c'est une manière de prier et de réaffirmer ma confiance en Dieu... Par exemple, quand je dis: "Le seigneur est mon Berger, je ne manque de rien ou encore: si je traverse les ravins de la mort, je ne crains aucun mal, car le seigneur est avec moi..." C'est une manière de réaffirmer ma foi et de me souvenir que je n'ai rien à craindre car Dieu veille sur moi... Cela m'aide énormément à combattre le doute. Mais je suis d'accord pour dire que de réciter l'évangile, sans pour autant en suivre les enseignements ne produira aucun résultat.

Pour ce qui est de la prière, c'est bien ce que je pensais... Il me semblait impossible que notre Père à tous puisse se lasser de nos prière ou refuser sa protection à une âme en peine.
Adeline021

Adeline021

MessageSujet: Re: Dieu peut-il se lasser de nos prières?   Dieu peut-il se lasser de nos prières? EmptyMer 30 Oct 2013, 01:40

Paix sur toi ma chère soeur en Dieu Mielanie

Je te dirais comme les autres, continue de demander protection auprès de Dieu, il ne se lassera jamais au contraire, il aime qu'on le loue. C'est le seul en qui tu peu trouver refuge et protection.

Que Dieu te protège et t'apaise ma chère soeur
Mielanie

Mielanie

MessageSujet: Re: Dieu peut-il se lasser de nos prières?   Dieu peut-il se lasser de nos prières? EmptyMer 30 Oct 2013, 02:17

Merci Adeline et tous les autres, pour ces paroles de réconfort!
marie-chantal
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Dieu peut-il se lasser de nos prières?   Dieu peut-il se lasser de nos prières? EmptyMer 30 Oct 2013, 11:01

Mélanie, je pourrai ajouter que les prières ne sont pas uniquement pour demander des choses, mais aussi pour remercier le Seigneur de toutes choses : de bien manger, d'être en bonne santé, de dormir, d'avoir un foyer, d'avoir des enfants, etc...
Accomplir des bonnes oeuvres et aider les autres sont aussi des actes de rapprochement avec le Seigneur. Donner un tant soit peu de notre énergie et/ou de notre argent, à l'instar du Seigneur qui a donné son Fils pour notre salut. Comme Dieu est Amour, nous devons nous aussi d'aimer.
Mielanie

Mielanie

MessageSujet: Re: Dieu peut-il se lasser de nos prières?   Dieu peut-il se lasser de nos prières? EmptyMer 30 Oct 2013, 12:38

Marie-Chantal, je suis bien d'accord avec toi:

À tous les jours, à chaque instant, je remercie le Seigneur, car il est mon Rempart, mon Réconfort, mon Bouclier. Sans lui, je ne suis rien, Dieu est ma Force.

C'est une des prières que je fais. Il y a les grâces aussi. Les gens oublient trop souvent de remercier Dieu de leur faire la grâce de pouvoir manger un bon repas ainsi que pour toutes ces bonnes choses qu'il fait pour nous...
Nass'

MessageSujet: Re: Dieu peut-il se lasser de nos prières?   Dieu peut-il se lasser de nos prières? EmptyMer 30 Oct 2013, 12:47

Il est recommandé d'être plus proche de Dieu que de quiconque, y compris de sa communauté. Entretenir un lien fort avec son créateur est primordial dans la mesure que le croyant sait, que le Seigneur de l'Univers a emprise sur toute chose et Lui seul peut ôter le mal et apaiser. L'adoration est celle-ci : un traitement thérapeutique car quand bien même Dieu n'a besoin de personne, Il aime aider et écouter son serviteur. Non Il ne se lasse pas. Continuellement une infinité d'anges le louent sans se lasser et se dispense de tout.

Il y a un hadith fort connu chez nous inscrit dans le recueil des 40 ahadiths Nawawi où Allah swt dit que si communauté d'hommes et de djinns, vous étiez les plus pieux des pieux, cela n'augmenterait en rien Mon royaume. Et si vous étiez les plus injustes, cela ne diminuerait en rien Mon royaume. Donc, c'est déjà peine perdue lol. Il aime pardonner, il aime écouter, soutenir, Il déborde d'amour pour ses serviteurs et sa grâce est infinie. Comment ne pas aller vers Lui ? Qui est reconnaissant n'est reconnaissant que pour lui-même. La orte est grande uverte, encore faut-il à l'homme de maîtriser son libre arbitre pour faire les démarches nécessaires qui mènent vers Lui. Dieu peut-il se lasser de nos prières? 1985722407 
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Dieu peut-il se lasser de nos prières?   Dieu peut-il se lasser de nos prières? EmptyJeu 31 Oct 2013, 21:04

Matthieu
6.7    En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s'imaginent qu'à force de paroles ils seront exaucés.
6.8    Ne leur ressemblez pas; car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez.
othy

othy

MessageSujet: Re: Dieu peut-il se lasser de nos prières?   Dieu peut-il se lasser de nos prières? EmptyJeu 31 Oct 2013, 21:11

Évidement que non, Dieu rien ne le lasse quoi que tu fasses rien ne L'atteint, il peut t'aimer ou être en colère contre toi mais rien d'autre
Alors prie autant que tu le veux du moment que c'est sincère =)

Dieu est très proche de nous en vérité

"Nous avons effectivement créé l'homme et Nous savons ce que son âme lui suggère et Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire" [50:16]
lacrim benachour

MessageSujet: réponse à votre question   Dieu peut-il se lasser de nos prières? EmptySam 28 Déc 2013, 22:01

Dieu peut-il se lasser de nos prières? 173236763 Dieu ne peut pas se lasser de nos prières ils nous envoie des problèmes et démons pour éprouver et tester notre foi et notre rigueur notre assiduité dans notre foi et notre amour pour notre seigneur
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Dieu peut-il se lasser de nos prières?   Dieu peut-il se lasser de nos prières? EmptyDim 29 Déc 2013, 00:16

Je ne le pense pas car la sainte vierge dans ''les  apparitions mariales ''  a Medjugorje par exemple à demander  que le rosaire sois réciter souvent , elle intercède  . Et il y a beaucoup de ''je vous salut Marie '' à réciter 5 dizaine !
Mielanie

Mielanie

MessageSujet: Re: Dieu peut-il se lasser de nos prières?   Dieu peut-il se lasser de nos prières? EmptyDim 29 Déc 2013, 14:31

Très chère Julie! Je fais mon rosaire toutes les semaines... tu parle à une convertie!
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
rosedumatin

MessageSujet: Re: Dieu peut-il se lasser de nos prières?   Dieu peut-il se lasser de nos prières? EmptyDim 29 Déc 2013, 18:27

Mielanie a écrit:
Très chère Julie! Je fais mon rosaire toutes les semaines... tu parle à une convertie!

Bonjour les amies !  sunny 

Mielanie quel joie de te relire.

Je pense que Dieu ne se lasse pas de nos prières si elles sont dites avec un cœur sincère.

On peut prier avec ses mots, le chapelet, adorer, il y a mille façons de prier.

J'aime beaucoup aussi le chapelet à la Miséricorde Divine demandé par Jésus à Sainte Faustine.

http://www.dialogueislam-chretien.com
Mielanie

Mielanie

MessageSujet: Re: Dieu peut-il se lasser de nos prières?   Dieu peut-il se lasser de nos prières? EmptyDim 29 Déc 2013, 18:43

Oui Rosedumatin! Le chapelet de la miséricorde divine, il m'arrive aussi de le faire!

Absence: oui, moi aussi je prend plaisir à vous lire, de retour d'un long moment de fatigue ;-)
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Dieu peut-il se lasser de nos prières?   Dieu peut-il se lasser de nos prières? EmptyDim 29 Déc 2013, 19:00

Mielanie a écrit:
Oui  Rosedumatin! Le chapelet de la miséricorde divine, il m'arrive aussi de le faire!

Absence: oui, moi aussi je prend plaisir à vous lire, de retour d'un long moment de fatigue ;-)

Bon retour parmi nous !

En ce moment, je suis aussi très fatiguée ..... l' hiver sans doute et le manque de luminosité, de soleil !!
http://www.dialogueislam-chretien.com
Abderrahman

Abderrahman

MessageSujet: Re: Dieu peut-il se lasser de nos prières?   Dieu peut-il se lasser de nos prières? EmptyDim 29 Déc 2013, 19:02

Madame il ne faut pas avoir peur des Démons ou des Djinn ce sont des créature de Dieu comme nous, il ne faut craindre que Dieu si vous craignez les diables ils vont se jouer de vous.
eric 420

MessageSujet: Re: Dieu peut-il se lasser de nos prières?   Dieu peut-il se lasser de nos prières? EmptyDim 29 Déc 2013, 19:08

Bonjour Mélanie

ta question est:

Alors, quelqu'un qui fait juste des prières, autrement dit, dire seigneur, seigneur

Oui Dieu sans lasse, car lui-même dit: il ne faut pas seulement faire des prières, mais il faut vivre la prière.

De la façon d'ont ton frère te répond, il est certain qu'il croit en Dieu et son inverse, aucun doute.

"Dieu est mon berger"

Je crois que ton frère veut te faire comprendre que Oui Jésus est le bon Berger, et que

Le Bon Berger qu'est Jésus, protège en Tout temps ses Moutons.

croire sans voir.

Il ne peut pas te protéger seulement lorsque tu le récite, sinon il serait mauvais berger.

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Dieu peut-il se lasser de nos prières?   Dieu peut-il se lasser de nos prières? EmptyMar 31 Déc 2013, 01:21

Mielanie a écrit:

Ma chère Mielanie merci pour la précision !  Very Happy 

Union de prières  Dieu peut-il se lasser de nos prières? 518341
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Dieu peut-il se lasser de nos prières?   Dieu peut-il se lasser de nos prières? EmptyVen 10 Jan 2014, 07:04

Mielanie a écrit:

C'est vrai que tu es une convertie, ou plutôt une recommençante !

Et, à ce titre, as-tu trouvé ta place dans une paroisse ?

Fraternellement
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Isma

MessageSujet: Re: Dieu peut-il se lasser de nos prières?   Dieu peut-il se lasser de nos prières? EmptyVen 10 Jan 2014, 14:17

la bonne réponse est que Dieu ne se lace jamais de nos prières ou de nos invocations, il nous a crée pour ça pour l'implorer et le louanger...
Nous dans l'islam notre prophète nous décrit que Satan est le plus faible des créatures d'ALLAH mais il a une grande capacité d'infliger peur et terreur dans le cœur des gens surtout les croyants...dans les rêves ou au moment du sommeil...ainsi de semer une mauvaise influence sur nos choix...nos paroles...notre [......]...nos relations...en gros son rôle c'est de voir tout croyant dans le doute...la solitude...la dépression...l'égarement...le pêché...etc
c'est pour cette raison qu'il faut prier Dieu tout le temps pas simplement quand on a peur ou quand tout va mal...il faut prier Dieu pour nous guider dans cette vie si pleine de surprise...prier pour nous aider à être de bonne personne et rester de bonne foi...et vaincre le Diable qui est tout le temps à nos trousses...la prière aussi consiste à un remerciement pour tout ce que Dieu nous offre de bon : notre bonne santé, notre source de vie, nos enfants en bonne santé, leur réussite, notre succès, la paix, le bonheur, ...etc
Et si, dans le cas contraire il faut toujours prier Dieu, car c'est lui notre maitre le tout puissant...et s'il y a un souci ! qui pourra nous aider ? si ce n'est la miséricorde de Dieu et sa clémence.
Pour certains le fait de demander de l'aide à Dieu...ou prier c'est comme se rabaisser à quelque chose d'inexistant...et puis c'est comme gênant de le déclarer ou de le faire...et bien cette forme d'orgueil est l'exemple type de Satan, lorsque Dieu lui avait ordonné de s'incliner devant lui afin de reconnaître sa grandeur après avoir crée Adan, et satan avait refusé et Dieu le déclara maudit à jamais.
il faut se mettre en tête que le seul protecteur de cette univers entier du plus fin détail au plus gros des détails : c'est Bien Dieu ...il nous a crée pour l'implorer et le prier et l'adorer en tout moment...ce ci demande une forte foi en lui sans aucun doute sachant que le doute vient du diable...et demande aussi beaucoup de connaissance sur Dieu afin d'avoir beaucoup d'amour et de pardon.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Dieu peut-il se lasser de nos prières?   Dieu peut-il se lasser de nos prières? EmptyDim 12 Jan 2014, 12:07

Isma a écrit:
.....................
il faut se mettre en tête que le seul protecteur de cette univers entier du plus fin détail au plus gros des détails : c'est Bien Dieu ...il nous a crée pour l'implorer et le prier et l'adorer en tout moment...ce ci demande une forte foi en lui sans aucun doute sachant que le doute vient du diable...et demande aussi beaucoup de connaissance sur Dieu afin d'avoir beaucoup d'amour et de pardon.

Les Chrétiens disent que DIEU nous a créés par amour et non par besoin d'être adoré et imploré, car Il n'a nul besoin !
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Dieu peut-il se lasser de nos prières?   Dieu peut-il se lasser de nos prières? EmptyDim 12 Jan 2014, 21:35

mario-franc_lazur a écrit:
Isma a écrit:
.....................

Les Chrétiens disent que DIEU nous a créés par amour et non par besoin d'être adoré et imploré, car Il n'a nul besoin !

Mon cher frère Mario , Ont dois adorer Jésus en esprit et en vériter .

Jean 4:23 Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité ; car ce sont là les adorateurs que le Père demande.
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Dieu peut-il se lasser de nos prières?   Dieu peut-il se lasser de nos prières? EmptyDim 12 Jan 2014, 21:39

Jean 4:24 Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.
eric 420

MessageSujet: Re: Dieu peut-il se lasser de nos prières?   Dieu peut-il se lasser de nos prières? EmptyLun 13 Jan 2014, 02:12

Je suis pas d'accord Julie

Dieu n'a aucun besoin et nous créé par Amour.

Maintenant, parce que Dieu, vous n'aurez pas assez de l'Éternité pour l'Adorer et le remercier.

mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Dieu peut-il se lasser de nos prières?   Dieu peut-il se lasser de nos prières? EmptyLun 13 Jan 2014, 09:45

Julie a écrit:
Isma a écrit:
.....................

Jean 4:23 Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité ; car ce sont là les adorateurs que le Père demande.

Ce qu'il dit ici, ma chère JULIE, c'est que le Temple de Jérusalem ne sera plus bientôt un lieu d'adoration de YHWH, ce qu'il était pour les Juifs. Et on adorera DIEU partout et cela car Il habite, non plus dans un Temple en pierre, mais dans notre coeur de chair !
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Dieu peut-il se lasser de nos prières?   Dieu peut-il se lasser de nos prières? EmptyLun 13 Jan 2014, 12:40

1- D'après Abu Hourayrah Que Dieu l’agrée, le Prophète psl a dit : Notre Seigneur (qu'Il soit glorifié et exalté) descend chaque nuit au ciel de la terre au dernier tiers de la nuit, et Il dit: Qui est en train de prier que Je lui réponde ? Qui demande quelque chose que Je lui accorde ? Qui demande miséricorde que Je lui pardonne ?

Rapporté par al-Bukhari (et aussi par Muslim, Malik, at-Tirmidhi et Abu Dawud). Dans une version par Muslim, le Hadith se termine avec ces mots: Et Il ainsi continue jusqu'à ce que [la lumière de] l'aube apparaisse...

2- Rapporté par Abu Dharr al-Ghifari que Dieu l'agree, le Messager de Dieu paix sur lui , parmi les paroles qu'il relatait de son Seigneur (qu'il soit glorifié) rapporta qu'Il dit:

Ô Mes serviteurs, Je Me suis interdis l'oppression, et Je l'ai interdit entre vous, alors ne vous opprimez pas les uns les autres.Ô Mes serviteurs, vous êtes tous dans l'égarement, sauf ceux que J'ai guidé, alors recherchez Ma guidée et Je vous guiderai, Ô Mes serviteurs, vous êtes tous affamés sauf ceux que J'ai nourri, alors cherchez votre nourriture auprès de Moi et je vous nourrirais. Ô Mes serviteurs, vous êtes tous nus, sauf ceux que j'ai vêtus, alors cherchez vos vêtements auprès de Moi et Je vous vêtirais. Ô Mes serviteurs, vous commettez des péchés jour et nuit, et Je pardonne tous les péchés, alors cherchez le pardon auprès de Moi, et Je vous pardonnerai. Ô Mes serviteurs, vous ne m'atteindriez pas en mal en cherchant à me faire du tort, et vous ne m'atteindriez pas en bien, en cherchant à M'avantager. Ô Mes serviteurs, même si le premier et le dernier d'entre vous, les hommes et les djinns, étaient aussi pieux que le coeur le plus pieux des hommes, cela n'ajouterai rien à Mon royaume. Ô Mes serviteurs, même si le premier et le dernier d'entre vous, les hommes et les djinns étaient aussi pervers que le coeur le plus pervers des hommes, cela ne retirerait rien à Mon royaume. Ô Mes serviteurs, même si le premier et le dernier d'entre vous, hommes et djinns, se rassemblaient en un endroit et Me demandaient, et que Je satisfasse la demande de chacun, cela ne diminuerait pas ce que Je possède, pas plus que ne diminue la mer quand on y trempe une aiguille. Ô Mes serviteurs, Je n'estime rien d'autre de vous que vos actions et Je les récompense ensuite, Donc celui qui trouve le bonheur, qu'il rende grâce à Dieu et celui qui trouve autre chose,qu'il ne s'en prenne qu'a lui-même".

Rapporté par Muslim (et par at-Tirmidhi et Ibn Majah).

3- D'après Abu Hourayrah que DIEU l’agrée, le Prophète psl a dit: Si Dieu aime un serviteur [parmi les Siens], Il appelle Gabriel (Paix sur lui) et dit: J'aime untel, alors aime-le. Il (le Prophète psl) dit: Alors Gabriel l'aime. Ensuite, Il (Gabriel) appelle les gens du Paradis, en disant: Dieu aime untel, alors aimez-le. Et tous les habitants du Paradis l'aime. Il (le Prophète psl) dit: Alors l'acceptation est établie pour lui sur terre. Et si Dieu déteste un serviteur [parmi les Siens], Il appelle Gabriel (Paix sur lui) et dit: Je déteste untel, alors déteste-le. Il (le Prophète psl) dit: Alors Gabriel le déteste. Ensuite, Il (Gabriel) appelle les gens du Paradis, en disant: Dieu déteste untel, alors déteste-le. Et tous les habitants du Paradis le déteste. Il (le Prophète psl) dit: Alors le rejet est établi pour lui sur terre.

.
Rapporté par Muslim (et par al-Bukhari, Malik, et at-Tirmidhi).
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Dieu peut-il se lasser de nos prières?   Dieu peut-il se lasser de nos prières? EmptyLun 13 Jan 2014, 16:16

Julie a écrit:

Ce qu'il dit ici, ma chère JULIE, c'est que le Temple de Jérusalem ne sera plus bientôt un lieu d'adoration de YHWH, ce qu'il était pour les Juifs. Et on adorera DIEU partout et cela car Il habite, non plus dans un Temple en pierre, mais dans notre coeur de chair !

Je te comprends maintenant mon cher Mario et je suis d'accord , Oui on peu l'adorer partout il habite dans notre coeur de chair !  Dieu peut-il se lasser de nos prières? 510471374 
Renaud-DA

MessageSujet: Re: Dieu peut-il se lasser de nos prières?   Dieu peut-il se lasser de nos prières? EmptyMar 21 Jan 2014, 15:58

Coeur de chair?

Le coeur du sage est à sa droite tandis que le coeur du sot est à sa gauche (Ecclésiaste).
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Dieu peut-il se lasser de nos prières?   Dieu peut-il se lasser de nos prières? EmptySam 25 Jan 2014, 08:20

Renaud-DA a écrit:
Coeur de chair?

Le coeur du sage est à sa droite tandis que le coeur du sot est à sa gauche (Ecclésiaste).

La Bible de Jérusalem traduit ainsi cet axiome sémite : "Le sage se dirige bien ; le sot va de travers !"(10, 2)
Sid-Ali

Sid-Ali

MessageSujet: Re: Dieu peut-il se lasser de nos prières?   Dieu peut-il se lasser de nos prières? EmptyMar 28 Jan 2014, 06:42

Aicha (Que Dieu soit satisfait d’elle) a rapporté que le Prophète (sws) entra chez elle alors qu’elle était avec une femme. Il demanda :
"Qui est-elle ?" Elle répondit : "Une telle, connue pour ses prières." Il  dit : "Assez ! Vous devez agir en fonction de votre capacité, car par Dieu, Dieu ne se lasse pas tant que vous ne vous lassez pas (vous-mêmes). La pratique religieuse la plus aimée du Prophète  est celle que le fidèle faisait de façon constante."
(Boukhari-Mouslim)

Le Prophète (sws) a ordonné à cette femme de cesser de prier beaucoup car cela est pénible pour elle et elle sera incapable, plus tard, de persister (dans cette adoration). Ensuite Le Messager (sws) ordonna de pratiquer ce que nous pouvons supporter en disant : "Vous devez agir en fonction de votre capacité", c’est-à-dire ne vous imposez pas trop et ne vous surchargez pas car lorsque l’homme s’impose trop de choses, il se lasse progressivement, faiblit puis cesse. Aicha (Que Dieu soit satisfait d’elle) mentionna que la pratique la plus aimée du Prophète  était celle qui durait le plus, c’est-à-dire que l’action constante, même petite, était meilleure pour lui car l’acte, dans ce cas, est fait avec aisance, et lorsqu’il est laissé (pour cause de maladie par exemple), il est laissé alors que son auteur a envie de l’accomplir et non pas par ennui.

Dieu peut-il se lasser de nos prières? 1985722407 (Allah est plus savant)
Tomi

MessageSujet: Re: Dieu peut-il se lasser de nos prières?   Dieu peut-il se lasser de nos prières? EmptyMar 28 Jan 2014, 12:55

Mielanie a écrit:

Mais avec ses paroles, mon frère m'a fait douter et je me demande si il est possible que Dieu se lasse vraiment de certaines de nos prières - comme un enfant pleurnichard -

Il faudrait préciser qu'il s'agit de prières de demande. Je me serais plutôt posé la question de savoir si ceux qui demandent ne se lassent pas de prières non exaucées.
albania

MessageSujet: Re: Dieu peut-il se lasser de nos prières?   Dieu peut-il se lasser de nos prières? EmptyMar 28 Jan 2014, 13:27

Tomi a écrit:
Mielanie a écrit:

Il faudrait préciser qu'il s'agit de prières de demande. Je me serais plutôt posé la question de savoir si ceux qui demandent ne se lassent pas de prières non exaucées.

Tomi il y a des prières d'action de grâce en remerciement à Dieu ,il n'est de preuves que ces nombreux "ex voto" dans les Eglises,Chapelles ,etc....

Les prière de joies existent ,quand j'étais petite on m'avait appris à ne pas prier pour moi mais pour les autres et surtout prier pour remercier .
Tomi

MessageSujet: Re: Dieu peut-il se lasser de nos prières?   Dieu peut-il se lasser de nos prières? EmptyMar 28 Jan 2014, 14:35

albania a écrit:
Tomi a écrit:

Tomi il y a des prières d'action de grâce en remerciement à Dieu ,il n'est de preuves que ces nombreux "ex voto" dans les Eglises,Chapelles ,etc....

Les prière de joies existent ,quand j'étais petite on m'avait appris à ne pas prier pour moi mais pour les autres et surtout prier pour remercier .

J'ai évoqué indirectement les prières que tu évoques, en disant que le sujet ne concernait que les prières de demande.
albania

MessageSujet: Re: Dieu peut-il se lasser de nos prières?   Dieu peut-il se lasser de nos prières? EmptyMar 28 Jan 2014, 15:06

Tomi a écrit:
albania a écrit:
Tomi a écrit:

J'ai évoqué indirectement les prières que tu évoques, en disant que le sujet ne concernait que les prières de demande.

Dans ma petite tête je pensais que Dieu n'aimait pas les demandes égoïstes et personnelles et ne pouvais pas les exaucer .En posant cette question nous anthropomorphisons encore une fois Dieu...
Tomi

MessageSujet: Re: Dieu peut-il se lasser de nos prières?   Dieu peut-il se lasser de nos prières? EmptyMer 29 Jan 2014, 15:20

albania a écrit:

Dans ma petite tête je pensais que Dieu n'aimait pas les demandes égoïstes et personnelles et ne pouvais pas les exaucer .En posant cette question nous anthropomorphisons encore une fois Dieu...

Dans ce genre d'interrogation, les croyants doivent se tourner vers la parole de Dieu, avant de s'imaginer des choses.

Il y a dans le NT plus d'une dizaine de versets, les uns précis, les autres moins, sur les prières. Je les ai tous collectés.

Globalement, ils reviennent à ceci: quoique vous demandiez, Dieu vous l'accorde.
Le mot "demande" se trouve bien dans le texte grec. Il y a évidemment quelques conditions dans la façon de soumettre des requêtes.

Je peux donner ces versets pour la démonstration.
Sid-Ali

Sid-Ali

MessageSujet: Re: Dieu peut-il se lasser de nos prières?   Dieu peut-il se lasser de nos prières? EmptyMer 29 Jan 2014, 15:50

+1 Tomi, il ne faut pas laisser la porte ouverte aux suggestion de Satan et sa compagnie pour nous dicter comment nous devons se comporter ou ce que nous devons penser de telle chose, surtout s'il s'agit de choses en matière de religion voir pire des caractéristiques du Seigneur de l'Univers comme c'est le cas ici par rapport à l'invocation.

Sinon, en Islam il y a des versets du Coran qui rassurent le croyant et l'invite à demander à Allah ce qu'il veut en ayant la certitude (dans son cœur) que ça sera exaucé:

186. Et quand Mes serviteurs t’interrogent sur Moi... alors Je suis tout proche: Je réponds à l’appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu’ils répondent à Mon appel, et qu’ils croient en Moi, afin qu’ils soient bien guidés. (Coran: Sourate 2 / Verset 186)

62.N'est-ce pas Lui qui répond à l'angoissé quand il L'invoque, et qui enlève le mal, et qui vous fait succéder sur la terre, génération après génération, - Y a-t-il donc une divinité avec Allah? C'est rare que vous vous rappeliez! (Coran: Sourate 27 / Verset 62)

Dieu peut-il se lasser de nos prières? 1985722407 (Allah est plus savant)
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Dieu peut-il se lasser de nos prières?   Dieu peut-il se lasser de nos prières? EmptyMer 29 Jan 2014, 17:49

albania a écrit:
Tomi a écrit:
albania a écrit:
Tomi a écrit:

La prière de demande, chez les Catholiques, n'est pas interdite, loin de là;

Mais les croyants savent que DIEU n'exaucera les demandes qu'à Sa façon, et souvent tout autrement que la demande formulée !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dieu peut-il se lasser de nos prières?   Dieu peut-il se lasser de nos prières? Empty

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant