Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 
 

 CHARTE DU FORUM - SURVEILLANCE DES SUJETS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
avatar


MessageSujet: CHARTE DU FORUM - SURVEILLANCE DES SUJETS   Dim 20 Déc 2009, 14:36

BONJOUR, SALAM et BIENVENUE

Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums.



N'hésitez pas à vous présenter dans la section "FAISONS CONNAISSANCE".

En cas d'un éventuel souci, la section PARLONS DE NOUS offre un sujet "problèmes techniques":
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Les nouveaux inscrits ne sont pas autorisés à ouvrir de nouveaux sujets avant 50 messages postés, pas avant !


Nous demandons par ailleurs à tous les intervenants que leurs messages ne dépassent pas les 80 lignes afin d'avoir une certaine lisibilité sur la page que les autres intervenants suivent. 80 lignes, avec y compris les citations ! Ne gardez dans les citations que ce qui correspond à votre réponse !


Les messages introductifs d'un nouveau sujet, eux, ne doivent pas dépasser 15 lignes et ont pour but d'annoncer le sujet : ils seront rappelés au début de chaque nouvelle page du sujet. Le message introductif ne doit donc pas comporter de vidéo ... Il est de plus demandé aux auteurs d'un nouveau sujet d'inscrire la date en haut de leur message ! (pour que l'année s'affiche automatiquement avec la date, il faut aller dans son profil : Profil===》 préférence ===》 format de la date : choisir la date avec l'année )


Les topics provocateurs seront supprimés. Ainsi que les vidéos ou photos montrant des scènes de violence ! Les vidéos ne doivent d'ailleurs pas dépasser 15 minutes, car au-delà on ne peut plus argumenter à partir des images ... A l'exception de la section "VIDEOS" dans PARLONS DE NOUS ...

Les insultes aux intervenants comme les provocations blessantes seront automatiquement sanctionnées.

Il en est de même des insultes ou grossièretés envoyées par MP . Les intervenants recevant de tels MP ne doivent en aucun cas les publier sur le public ! Ils doivent les communiquer à un modérateur ou à un administrateur, et le contrevenant sera sanctionné !


Pour recevoir non seulement les réponses notifiées de tous les sujets mais aussi les nouveaux sujets ouverts, vous devez cliquer au bas de la page à droite de chaque section, ou forum, qui vous intéressent sur : "surveiller les sujets" : il vous sera alors répondu, vous surveillez les sujets de ce forum.

L'emploi intempestif de majuscules est interdit, sauf pour ce qui est des débuts de phrases ou des noms propres ou initiales... Pour souligner une phrase, la mettre en gras !

Il est interdit de mettre dans sa signature l'adresse d'un site ou d'un forum à l'exception du ou des forums partenaires ou d'un blog prêtant au partage d'idée et au culturel.

L'interdit mentionné ci-dessus est étendu à l'ensemble du forum en ce qui concerne les liens à caractères politiques et polémiques dont le but est de diffamer ou blesser les chrétiens et les musulmans (puisque ce forum est avant tout islamo-chrétien)


"Il est interdit à une personne bannie, de revenir troubler de nouveau la quiétude du forum."


Par souci de respect et de discrétion fraternelle, il est interdit de nommer et de critiquer les autres sites ou forums. Le respect d'autrui est l'un des piliers de notre forum.

Nous espérons des dialogues amicaux dans le respect absolu des membres et le respect des convictions de chacun, sans jamais de provocations blessantes.
Les topics provocateurs seront donc supprimés. Et les insultes aux intervenants comme les provocations blessantes seront automatiquement sanctionnées.

Il est interdit de contester publiquement la modération, les fondateurs, cette remarque vaut pour quiconque , un MP est préférable...De même les modérateurs sont invités à faire des remarques à tel ou tel par MP , mieux que sur le public !


Ce forum a pour vocation l'échange inter-religieux. Des modérateurs représentent diverses confessions, donc parfois les pensées peuvent être divergentes. N'oubliez pas que chaque personne intervenante a le droit au respect et le modérateur en fait partie.


les publicités sont interdites pour le confort de tous, qu'elles soient publiques ou par messages privés.

Les éventuelles plaintes concernant des propos non conformes à la présente charte seront traitées. Si besoin est, il est bien sur possible d'en parler avec le modérateur ou l'administrateur concerné par message privé.


Les fondateurs de ce site sont en accord avec le Magistère de l’Eglise catholique qui déclare :"Les autres religions qu'on trouve de par le monde s'efforcent d'aller, de façons diverses, au-devant de l'inquiétude du coeur humain en proposant des voies, c'est-à-dire des doctrines, des règles de vie et des rites sacrés. L'Église catholique ne rejette rien de ce qui est vrai et saint dans ces religions. Elle considère avec un respect sincère ces manières d'agir et de vivre, ces règles et ces doctrines qui, quoiqu'elles différent en beaucoup de points de ce qu'elle-même tient et propose, cependant apportent souvent un rayon de la vérité qui illumine tous les hommes (...) Elle exhorte donc ses fils pour que, avec prudence et charité, par le dialogue et par la collaboration avec ceux qui suivent d'autres religions, et tout en témoignant de la foi et de la vie chrétiennes, ils reconnaissent, préservent et fassent progresser les valeurs spirituelles, morales et socioculturelles qui se trouvent en eux". (Nostrae Aetate)  

Nous sommes persuadés que vous souscrirez volontiers à ce code de bonne conduite :)
Soyez les bienvenus et MERCI de votre inscription.

Marchons ENSEMBLE VERS LA VIE ETERNELLE et dans un échange constructif.

signé : les co-fondateurs : Rosedumatin et Mario-franc_lazur.[/b]

_________________
Rom 13:8 N' ayez de dettes envers personne, sinon celle de l' amour mutuel. Car celui qui aime autrui a de ce fait accompli la Loi. 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com
 
CHARTE DU FORUM - SURVEILLANCE DES SUJETS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rappel de la charte du forum
» Charte du forum - révisée au 8 mars 2011
» La Charte du forum
» La Charte du Forum:important a lire
» Charte du Forum Azur-Traditions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: COMMENT DIALOGUER -- NOTRE CHARTE ---
Sauter vers: