Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Sagesse Musulmane ...

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Sagesse Musulmane ...   Ven 15 Nov 2013 - 9:01

AsSalam alaykoum,

de qui est cette phrase que je trouve pleine de sagesse et de bon-sens ?

Je connais son auteur mais j'aimerais connaître l'avis des frères et des soeurs avant de le dire. Idea 

" Allah nous a créé à certains endroits et à certaines époques pour que nous en tirions le meilleur, pas pour que nous souhaitions vivre dans d'autres endroits ou d'autres époques."
Revenir en haut Aller en bas
julien, humain avant tout

MessageSujet: Re: Sagesse Musulmane ...   Lun 2 Déc 2013 - 9:35

J'aime beaucoup cette citation, que je n'avais jamais entendu..
C'est a la fois simple et clair.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sagesse Musulmane ...   Sam 7 Déc 2013 - 20:11

julien, humain avant tout a écrit:
J'aime beaucoup cette citation, que je n'avais jamais entendu..
C'est a la fois simple et clair.
AsSalam alaykoum,

il s'agit d'une citation du Sheikh Fakhruddin Uwaysi at-Tijani, de la tariqa Tijani.

C'est une conseil rempli de sagesse à notre époque où beaucoup de jeunes Musulmans sont solicités pour partir vivre dans un pays Musulman, soit-disant pour y vivre leur Islam mais dans lequel ils seront pour la plupart des étrangers.

Non pas par la religion mais par le mode de vie auquel ils ne seront pas habitués. Ceux qui ont voyagé dans des pays Musulmans savent qu'ils seront bien reçus et que l'hospitalité sera au rendez-vous. Mais vivre au quotidien avec les soucis du jour-le-jour est une chose à laquelle il faut penser sérieusement avant de se lancer dans un tel projet.

Ceux qui ont fait la démarche sont souvent revenus à leur point de départ après plusieurs pérégrinations aventureuses, ce qui n'est pas forcément négatif, toutes expériences étant bonnes à prendre.

Mais ils se sont rendus compte que dans "l'Hégire" du Prophète et des Compagnons, ça n'a pas été la fin des épreuves mais au contraire le début d'autres épreuves.

Et Dieu est plus Savant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sagesse Musulmane ...   

Sagesse Musulmane ...
Page 1 sur 1