Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ?   Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ? - Page 5 EmptyDim 16 Mai 2010, 18:00

Rappel du premier message :

Nous avons la chance d’avoir chez nous la réincarnation du célèbre Jacques de Molay, hélas mochement exécuté ! Et notre Jacques à nous se dit maçon chrétien…

Ma question :
" Peut-on devenir franc-maçon quand on est chrétien, catholique ? Et peut-on devenir chrétien quand on est franc-maçon ? Les faits eux-mêmes répondent oui aux deux questions".

Ces propos audacieux et péremptoires sont ceux d’un évêque de l’Eglise catholique : ils ont été prononcés en l’Hôtel de la Grande Loge de France, rue de Puteaux, à Paris, en décembre 1992, lors d’un colloque sur "Chrétiens et francs-maçons", par Mgr Jean-Charles Thomas, évêque de Versailles, avant d’être publiés dans "Points de vue initiatiques", revue des francs-maçons de la Grande Loge de France, en 1993 [Points de vue initiatiques - Cahiers de la Grande Loge de France", n° 89, 2ème trimestre 1993, p. 18.].

Qu’en pense Jacques;? Qu’en pensent nos amis ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien

AuteurMessage
psaume23.1

MessageSujet: Re: Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ?   Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ? - Page 5 EmptyVen 10 Fév 2017, 01:55

Estandrine a écrit:
affraid Non non et non! on ne pas être chrétien et franc-maçon, soit l'un soit l'autre mais pas les deux Jésus l'a dit: "Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l'un, et aimera l'autre; ou il s'attachera à l'un, et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon." Matthieu 6 v 24 Mamon c'est le dieu de l'argent et ce verset comme d'autant vrai dans le cas franc-maçonnerie où tout tourne autour de l'argent.

"Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger. Car quel rapport y a-t-il entre la justice et l'iniquité? ou qu'y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres?
Quel accord y a-t-il entre Christ et Bélial? ou quelle part a le fidèle avec l'infidèle?
Quel rapport y a-t-il entre le temple de Dieu et les idoles? Car nous sommes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l'a dit: J'habiterai et je marcherai au milieu d'eux; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple.
C'est pourquoi, Sortez du milieu d'eux, Et séparez-vous, dit le Seigneur; Ne touchez pas à ce qui est impur, Et je vous accueillerai.
Je serai pour vous un père, Et vous serez pour moi des fils et des filles, Dit le Seigneur tout puissant." 2 Corinthiens 6 v 14 à 18
Le message est clair on sert Dieu de tout son coeur et on s'éloigne des magouille ou bien on magouille et Dieu nous rejettera hors de son royaume.

"Que celui qui est injuste soit encore injuste, que celui qui est souillé se souille encore; et que le juste pratique encore la justice, et que celui qui est saint se sanctifie encore.
Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.
Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville!
Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le [......]!
Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.
Et l'Esprit et l'épouse disent: Viens. Et que celui qui entend dise: Viens. Et que celui qui a soif vienne; que celui qui veut, prenne de l'eau de la vie, gratuitement.
Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre;
et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.
Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. Amen! Viens, Seigneur Jésus!
Que la grâce du Seigneur Jésus soit avec tous!" Apocalypse 22 v 11 à 21

Amen soeurette Wink
La parole de Dieu est Esprit et Vie pour ceux qui vivent par elle et elle en l'homme.

Mais n'oublions pas que la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du coeur. Nulle créature n'est cachée devant lui, mais tout est à nu et à découvert aux yeux de celui à qui nous devons rendre compte.

Elle n'est pas à négliger, ont ne se moque pas de Dieu, notre Dieu est aussi un feu dévorant.

Dernière édition par psaume23.1 le Ven 10 Fév 2017, 03:58, édité 6 fois
psaume23.1

psaume23.1

MessageSujet: Re: Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ?   Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ? - Page 5 EmptyVen 10 Fév 2017, 01:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En décembre 1996, la loge du Grand Orient de la franc-maçonnerie italienne avait offert à Jean-Paul II son plus grand honneur, l’Ordre de Galilée, comme expression de remerciements pour les efforts qu’il fit en soutien aux idéaux franc-maçons. Le représentant de la franc-maçonnerie italienne notait que Jean-Paul II méritait l’honneur car il avait promu « les valeurs de la franc-maçonnerie universelle : fraternité, respect de la dignité de l’homme, et l’esprit de tolérance, points centraux de la vie des vrais maçons. »

Aquilas**

Aquilas**

MessageSujet: Re: Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ?   Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ? - Page 5 EmptyLun 18 Juin 2018, 00:46

Surprenant. Shocked
OlivierV
Moderateur
Moderateur
OlivierV

MessageSujet: Re: Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ?   Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ? - Page 5 EmptyLun 18 Juin 2018, 05:34

mario-franc_lazur a écrit:
Nous avons la chance d’avoir chez nous la réincarnation du célèbre Jacques de Molay, hélas mochement exécuté ! Et notre Jacques à nous se dit maçon chrétien…

Ma question :
" Peut-on devenir franc-maçon quand on est chrétien, catholique ? Et peut-on devenir chrétien quand on est franc-maçon ? Les faits eux-mêmes répondent oui aux deux questions".

Ces propos audacieux et péremptoires sont ceux d’un évêque de l’Eglise catholique : ils ont été prononcés en l’Hôtel de la Grande Loge de France, rue de Puteaux, à Paris, en décembre 1992, lors d’un colloque sur "Chrétiens et francs-maçons", par Mgr Jean-Charles Thomas, évêque de Versailles, avant d’être publiés dans "Points de vue initiatiques", revue des francs-maçons de la Grande Loge de France, en 1993 [Points de vue initiatiques - Cahiers de la Grande Loge de France", n° 89, 2ème trimestre 1993, p. 18.].

Qu’en pense Jacques;? Qu’en pensent nos amis ???

Tiens, c'est marrant. Il s'agit du même évêque qui a donné son imprimatur à Tresmontant pour son livre "Le christ hébreu"...
Allbatar
Moderateur
Moderateur
Allbatar

MessageSujet: Re: Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ?   Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ? - Page 5 EmptyLun 18 Juin 2018, 11:37

Oui, on peut être franc et chrétiens et pratiquer la maçonnerie Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ? - Page 5 510471374
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ?   Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ? - Page 5 EmptyLun 18 Juin 2018, 17:56

Allbatar a écrit:
Oui, on peut être franc et chrétiens et pratiquer la maçonnerie Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ? - Page 5 510471374

Si tu parles de la maçonnerie, avec truelle  et ciment,
certes, il y a des chrétiens maçons !

Quant à la franc-maçonnerie, et la foi chrétienne, ce n'est pas incompatible dans la réalité,
mais cela reste un grand péché pour un catholique d’adhérer à la franc maçonnerie.

Prends l'exemple d' Arnaud Beltrame,
il semble bien qu'il était franc-maçon depuis des années, comme un grand nombre d'officiers ambitieux, car cela aide à la réussite professionnelle.
Il s'était néanmoins converti à la foi catholique il y a peu.

Il est mort en saint, en risquant sa vie pour sauver une caissière inconnue,
cependant, son adhésion à la franc maçonnerie reste un péché grave.

Un saint n'est pas forcement quelqu'un de parfait, mais quelqu'un qui a montré une foi héroïque.
De toute façon, un saint est toujours un pécheur racheté, car le péché est universel (cf le péché originel).

La franc maçonnerie est une institution pécheresse,

- car il s'agit d'une société secrète,
- qui pratique la cooptation entre ses membres,
-et une recherche de pouvoir par des réseaux,
- réseaux qui permettent à des notions immorales de prévaloir.
On le voit actuellement avec les lois sur la bioéthique. La franc-maçonnerie noyaute tous les réseaux de pouvoir, les médias, les partis politiques, ce qui explique que ceux qui sont en désaccord avec les franc-maçons n'ont aucune visibilité dans la société.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ?   Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ? - Page 5 Empty

Peut-on être franc-maçon et chrétien à la fois ?
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5