Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Les chrétiens d’Orient en danger d’extinction

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Les chrétiens d’Orient en danger d’extinction   Mer 20 Nov 2013, 09:55

Rappel du premier message :

20 novembre 2013

Bonjour amis modérateurs, lorsque vous verrouillez un sujet de moi parce que vous ne l'aimez pas, vous pourriez au moins avoir la décence de ne pas permettre d'intervention après la mienne qui est si fétide...

Je suis très préoccupée par le sort des chrétiens (et des juifs ou des bouddhistes à l'occasion) dans le monde qui sont assassinés en masse par des indiens Jivaros, comme chacun le sait:

Pour une fois, c'est une sainte femme musulmane qui le dénonce...

C’est l’avertissement lancé par une musulmane britannique – mais détestée par les islamistes du Royaume-Uni – d’origine pakistanaise, Sayeeda Hussain Warsi, baronne Warsi, ministre d’État des Affaires étrangères et du Commonwealth dans l’actuel gouvernement de Bill Cameron.

Sayeeda Warsi, ministre anglais chargé des questions religieuses, s’est publiquement inquiétée du sort des chrétiens d’Orient qui sont même dans certaines régions « en danger d’extinction », a-t-elle rappelé lors d’un discours prononcé à l’université de Georgetown, aux États-Unis. « Je m’inquiète du fait que le berceau du christianisme, cette région du monde où il s’est propagé à l’origine, voie aujourd’hui une grande part de la communauté chrétienne fuir et ceux qui restent être persécutés. Ce qui est tragique, c’est qu’ils sont perçus de nos jours comme des immigrés, traités comme des étrangers alors même qu’ils sont présents dans la région depuis des siècles », a déclaré le ministre à la BBC.  Dans une tribune publiée par ailleurs par le journal The Telegraph, elle précise encore : « En Irak, la communauté chrétienne a chuté : ils étaient 1,2 million en 1990, ils sont 200 000 aujourd’hui. En Syrie, le bain de sang horrible auquel nous avons assisté a caché l’hémorragie de la population chrétienne dans le pays. Les responsables varient, ce sont tantôt les États, tantôt les terroristes, parfois même des voisins. »

Cliquez ici pour voir le lien qui déformait la mise en page :

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
zoubirjijli

MessageSujet: Re: Les chrétiens d’Orient en danger d’extinction   Mar 31 Oct 2017, 12:59

ChrisLam a écrit:
zoubirjijli a écrit:
La réponse est simple, les chrétiens sont des associateurs pour les musulmans, et les associateurs sont les pires des criminels en islam. Ce pêché est d'ailleurs le seul qu'Allah ne pardonne pas. De plus, les chrétiens (et les juifs) sont traités à de nombreuses reprises d'animaux dans le "saint" Coran. Comment veux-tu dans des conditions pareilles que les musulmans puissent avoir un réel respect pour les chrétiens ? La source de tous les maux : c'est le Coran, et j'irai même plus loin en disant que c'est l'islam. Cette religion est un danger public et elle produit les mêmes fruits mauvais là ou elle s'implante en majorité, et celà à toutes les époques et avec n'importe quelle communauté humaine.

31.10.2017  12:04:43

Bonsoir,
Tu nous bassines avec tes accusation d'associateurs  !
Dons il faut qu'on respecte l'islam mais toi tu n'est pas obligé de respecter les chrétiens et les juifs?
C'est se foutre de Dieu.
Et Tu ne respecte pas les deux premier commandement que DIEU à donné à Moïse .
Aimer et Honorer Dieu.
Aimer son prochain comme SOI même.
et sois gentil ne sépare les deux commandements car tu serais dans la plus parfaite négation de Dieu.

Je crois que tu n'as pas bien saisi mon message, je n'accuse pas mais je dénonce le comportement des musulmans. J'attends des excuses suite à tes accusations mensongères à l'encontre de ma personne.
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: avis réponse   Mar 31 Oct 2017, 13:37

zoubirjijli a écrit:
ChrisLam a écrit:

Bonsoir,
Dons il faut qu'on respecte l'islam mais toi tu n'est pas obligé de respecter les chrétiens et les juifs?
C'est se foutre de Dieu.
Aimer et Honorer Dieu.
et sois gentil ne sépare les deux commandements car tu serais dans la plus parfaite négation de Dieu.

Je crois que tu n'as pas bien saisi mon message, je n'accuse pas mais je dénonce le comportement des musulmans. J'attends des excuses suite à tes accusations mensongères à l'encontre de ma personne.

Je te prie de bien vouloir me pardonner cette outrance.
J'ai répondu sans tenir compte que tu citais des propos qui ne sont pas de ton cru comme on dit.
.Bonne journée .

Tes yeux sont fait pour contempler, et non pour convoiter.
Si tu crois que Dieu ne t'écoute pas ,
Écoute le Tu sauras peut-être pourquoi il ne t'écoute pas.
Musulmans, Juifs, Chrétiens, Athées. tu es Mon prochain.
N'acceptera jamais qu'on puisse dire de Jésus qu'il ait fait semblant.
Ne traitera jamais un autre croyant de mécréant par ce qu'il suit Moïse ou Mohammed.
Accepte les désaccords mais jamais la discrimination sexuelle, raciale, religieuse.
Donne son avis mais ne juge pas la foi de ses interlocuteurs.
Chacun y apporte sa vision de la FOI
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: Les chrétiens d’Orient en danger d’extinction   Mar 31 Oct 2017, 17:50

ChrisLam a écrit:
zoubirjijli a écrit:
ChrisLam a écrit:

Bonsoir,
C'est se foutre de Dieu.
Aimer et Honorer Dieu.

Je te prie de bien vouloir me pardonner cette outrance.
J'ai répondu sans tenir compte que tu citais  des propos qui ne sont pas de ton cru comme on dit.
.Bonne journée .

ça n'a pas été une outrance, mon cher CHRISLAM, mais une injustice, car notre frèreZoubir avait même écrit : "La source de tous les maux : c'est le Coran, et j'irai même plus loin en disant que c'est l'islam. Cette religion est un danger public et elle produit les mêmes fruits mauvais là ou elle s'implante en majorité, et celà à toutes les époques et avec n'importe quelle communauté humaine."

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
zoubirjijli

MessageSujet: Re: Les chrétiens d’Orient en danger d’extinction   Mar 31 Oct 2017, 18:24

SKIPEER a écrit:
zoubirjijli a écrit:
La réponse est simple, les chrétiens sont des associateurs pour les musulmans, et les associateurs sont les pires des criminels en islam. Ce pêché est d'ailleurs le seul qu'Allah ne pardonne pas. De plus, les chrétiens (et les juifs) sont traités à de nombreuses reprises d'animaux dans le "saint" Coran. Comment veux-tu dans des conditions pareilles que les musulmans puissent avoir un réel respect pour les chrétiens ? La source de tous les maux : c'est le Coran, et j'irai même plus loin en disant que c'est l'islam. Cette religion est un danger public et elle produit les mêmes fruits mauvais là ou elle s'implante en majorité, et celà à toutes les époques et avec n'importe quelle communauté humaine.
Mr zoubir de la ville de jijel en Algérie je vous ai compris Very Happy

Si vous m'avez compris cher monsieur, il faut donc apostasier de votre religion [modéré par M-C]. Shalom.
titibxl
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Les chrétiens d’Orient en danger d’extinction   Mar 31 Oct 2017, 19:31

ChrisLam a écrit:
zoubirjijli a écrit:

Bonsoir,
C'est se foutre de Dieu.
Aimer et Honorer Dieu.

tu as mal lu,il dénonce l'islam,il n'en fait pas la propagande,il est chrétien ;-)
Aquilas**

MessageSujet: Re: Les chrétiens d’Orient en danger d’extinction   Lun 13 Nov 2017, 10:01

Ce 10 novembre 2017 une émission riche d'enseignement sur la chaine KTO (114 pour ceux qui ont le cable sattelite) et il était très intéressant d'entendre parler Monseigneur Yousif Thomas Mirkis Archevêque Chaldéen de Kirkouk et de Souleyanieh (Irak).

Cet Archevêque ne dit pas de mal du Coran, il dit juste que le Coran prête à interprétations et que les hommes mauvais profitent pour répandre leur méchanceté quant aux bons ils disent que tout ce qu'ils lisent et qui prête au combat, ils l'affectent à des histoires de guerres en Orient qui sont passées.

Donc si les gens veulent du bien ils trouveront du bien.

Il est Archevêque Chrétien et il tient ce langage, c'est justement parce qu'il est chrétien qu'il tient ce langage, il ne faut pas rejeter les gens parce que certains montrent leur visage de monstres, les premiers qui paient ce sont les sunnites eux mêmes qui font les frais de daech qui les salit.

Il faut être tolérant, et comme a dit l'Archevêque à un autre chrétien d'Orient "ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain"

ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: AVIS réponse   Lun 13 Nov 2017, 15:15

RAS LE BOL DE S'ENTENDRE DIRE DE LA PART D' IGNARES QUE NOUS SOMMES DES ASSOCIATEURS ET LES PIRES ENNEMIS DE L'ISLAM
Que ceux qui tiennent ce genre de propos apprennent par cœur le passage du coran et le conseil de Mohammed qui est ;
NUL contrainte en religion ensuite ces gens auront le droit de dire ce qu'ils pense de nous.

Si vous voulez êtres respecté respecter les chrétiens .
Mohammed l'a dit !

Tes yeux sont fait pour contempler, et non pour convoiter.
Si tu crois que Dieu ne t'écoute pas ,
Écoute le Tu sauras peut-être pourquoi il ne t'écoute pas.
Musulmans, Juifs, Chrétiens, Athées. tu es Mon prochain.
N'acceptera jamais qu'on puisse dire de Jésus qu'il ait fait semblant.
Ne traitera jamais un autre croyant de mécréant par ce qu'il suit Moïse ou Mohammed.
Accepte les désaccords mais jamais la discrimination sexuelle, raciale, religieuse.
Donne son avis mais ne juge pas la foi de ses interlocuteurs.
Chacun y apporte sa vision de la FOI
georges_09

MessageSujet: Re: Les chrétiens d’Orient en danger d’extinction   Dim 18 Fév 2018, 17:30

Père Henri Boulad - SOS pour une Église qui s'effondre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Les chrétiens d’Orient en danger d’extinction   Dim 18 Fév 2018, 18:39

georges_09 a écrit:
Père Henri Boulad - SOS pour une Église qui s'effondre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nous dormons ... Le Père Boulad vient nous réveiller. Il n'a pas totalement tort !....

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Les chrétiens d’Orient en danger d’extinction   Lun 19 Fév 2018, 16:23

Invité a écrit:

Moi qui croyait que l'ancien et le nouveau testament étaient des écrits chargés d'enseigner et de transmettre le développement spirituel  des juifs et des chrétiens.***
En fait c'est juste des actes notariés d'où le non de testament certainement!

En fait, il s'agit d'alliance et le mot testament vient du grec et est une mauvaise traduction de l'hébreu.

En hébreu, le mot berît signifie "alliance" alors que le mot grec diathèkè signifie plutôt  "testament" au sens juridique.

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Les chrétiens d’Orient en danger d’extinction   Lun 19 Fév 2018, 17:03

mario-franc_lazur a écrit:

Nous dormons ... Le Père Boulad vient nous réveiller. Il n'a pas totalement tort !....

J'ai vu quelques minutes et j'ai l'impression qu'a force de cotoyer des musulmans ce père egyptien s'est fait influencé par les predicateurs musulmans .. et quelle mauvaise influence !! Il dit dans 20 ans la France et le Quebec seront musulmans... juste cela ca donne une opinion dans quel registre il est .
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Les chrétiens d’Orient en danger d’extinction   Sam 24 Fév 2018, 16:46

Thedjezeyri14 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

J'ai vu quelques minutes et j'ai l'impression qu'a force de cotoyer des musulmans ce père egyptien s'est fait influencé par les predicateurs musulmans .. et quelle mauvaise influence !! Il dit dans 20 ans la France et le Quebec seront musulmans... juste cela ca donne une opinion dans quel registre il est .

Une fois de plus, ce n'est pas parce qu'il y croit, mais c'est pour nous réveiller : Les Catholiques d'Europe ont peur de présenter leur foi à des non-croyants/ Présenter sa foi ne signifie pas vouloir l'imposer, oh ! non ! C'est seulement l'exposer publiquement.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les chrétiens d’Orient en danger d’extinction   

Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5