Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Les Français font plutôt des bébés hors mariage

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
chrisredfeild

MessageSujet: Les Français font plutôt des bébés hors mariage   Mer 20 Nov 2013, 22:18

source:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la première fois, les naissances hors mariage sont plus nombreuses que les autres selon le tableau démographique 2007 de l'Insee.

En 2007, les naissances hors mariage ont représentées 50,5% du total des naissances contre 48,4% en 2006, selon les résultats de l'enquête Insee de recensement. C'est la première fois en France que les naissances hors mariage prennent le pas sur les autres.
Au total, le nombre de naissances a atteint globalement 816.500, en baisse de 1,7% par rapport à 2006, mais tout de même à un niveau nettement supérieur à celui enregistré depuis les 25 dernières années. Et ce sont des enfants chanceux : les plus jeunes Français ont gagné trois mois d'espérance de vie. Un garçon né en 2007 devrait vivre 77,5 ans et une fille 84,4 ans, les Françaises battant le record européen de longévité.

63,753 millions d'habitants

La stabilité du nombre des décès (526.500), associé au nombre de naissances entraîne un excédent naturel de 361.000 habitants, qui reste le plus fort depuis 30 ans, après celui de 2006. La population totale de l'Hexagone se chiffre donc à 63,753 millions d'habitants.
Deux autres phénomènes connus se confirment. Les femmes tombent enceinte de plus en plus tard. L'âge moyen de la maternité continue de s'élever et se rapproche année après année des 30 ans: il est établi à 29,8 ans en 2007. D'autre part la part des personnes âgées de 65 ans et plus augmente toujours et atteint 16,3% de la population (10,3 millions), contre 15% en 1994.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

MessageSujet: Re: Les Français font plutôt des bébés hors mariage   Mer 20 Nov 2013, 22:20

avec cette dégradation dans la moralité, on vient nous parler des droits de l'homme?
*Amy*

MessageSujet: Re: Les Français font plutôt des bébés hors mariage   Mer 20 Nov 2013, 23:34

Dégradation de la moralité ?!? Ben voyons chrisredfeild, tu en as de ces idées ! Les enfants hors mariage ? Mais c'est tout a fait normal, c'est la mode ! Et cette mode chaque jour progresse pour devenir de plus en plus sublime: les couples ne se marient plus et les homos se marient ! Il n'y a rien de dégradant dans ça, au contraire, la France doit etre fiere, c'est vraiment un honneur pour elle d'avoir cette modernite que tout le monde envie sur ses terres. MAIS, ce qui risque vraiment d'endommager et de degrader leur exemplaire moralite, et auquel ils doivent faire tres attention, car c'est une question dangereuse pour l'humanite ,et au risque de faire effondrer tout le systeme intergalactique, c'est le voile ! Faites attention de ces femmes car elles risquent de detruire toute les valeurs de la moralite auxquelles la France a eu tant de mal a arrivé et qui ne cesse de progresser chaque jour vers le meilleur !
En plus, tu l'as bien dit, ce sont les droits de l'H-O-M-M-E, et donc en d'autres mots c'est "faites comme chez vous" quand ça arrange et "n'oubliez pas que vous etes chez moi" quand ça arrange...

Dernière édition par Semsem le Jeu 21 Nov 2013, 15:53, édité 1 fois
ChrisLam

MessageSujet: avis   Jeu 21 Nov 2013, 15:30

chrisredfeild a écrit:
avec cette dégradation dans la moralité, on vient nous parler des droits de l'homme?
Cela na aucun rapport, car critiquer les droit de l'homme quand on est contre sois même on se tait.
Mes filles ont eu des enfants hors mariage fallait-il que je les tue?
Elles sont mariées maintenant , elle élèvent correctement leurs enfants dans la Foi chrétienne.
si j'avais été musulman j'aurai été obligé de la lapider.
Ne juge pas sauf si tu es un saint parfait comme Dieu.

Dernière édition par ChrisLam le Jeu 21 Nov 2013, 17:00, édité 1 fois
ChrisLam

MessageSujet: avis   Jeu 21 Nov 2013, 15:34

Semsem a écrit:
Dégradation de la moralité ?!? Voyons chrisredfeild,  tu en as de ces idées !
Les enfants hors mariage ? Ben voyons, c'est la mode !
En plus, tu l'as bien dit, ce sont les droits de l'Homme , et donc il fait ce qu'il veut, et interdiction a quiconque de critiquer sa liberte ! (qui est en plus reprochee aux autres mais permise pour soi)
Et puis la mode ne s'arrete pas là: surtout ne pas oublier la meilleure mode de l'epoque (mode de -monde-a-l'envers-): les homos se marient et les "heteros" se dé-marient !
Il suffit juste de prononcer la formule magique : droits de l'homme , et pouf ! tout est reglé et tout devient permis pour tout le monde ! Et tout ceux qui font le contraire et empechent ces libertes sublimes (pays musulmans toujours sous entendus par ça) , ce sont des attardés !
Mais attention, les occidentaux, etant un exemple de moralite exemplaire psk ils sont "a la mode" et ont (soi disant) plus de liberte , ils doivent cependant faire bien attention a eux, car leur moralite risque de se degrader et de s'abimer serieusement en voyant une femme porter le voile ( ou quelqu'un porter une croix ) .Faites attention, chers français , ce dernier point est dangereux et inadmissible !! Cela risque d'effondrer tout le systeme intergalactique !! Vous risquez d'en faire des cauchemars toutes vos nuits !! Soyez prudents !! La moralité compte avant tout !

Les occidentaux sont-ils plus immoraux que les musulmans?
Quand on voit le nombre de musulmans qui se rendent dans les quartiers chauds.
C'est peut-être mieux?
Il y a des pédophile musulmans, des homosexuel musulmans, des pervers musulmans mais on sait les planquer ou les tuer pour dire qu'il n'y en a pas.
*Amy*

MessageSujet: demande   Jeu 21 Nov 2013, 16:04

.
chrisredfeild

MessageSujet: Re: Les Français font plutôt des bébés hors mariage   Ven 22 Nov 2013, 01:20

les leçons de moral, nous ne les recevons que de gens EDUQUES et non de gens qui font des enfants hors mariages.

ChrisLam

MessageSujet: avis   Ven 22 Nov 2013, 07:20

chrisredfeild a écrit:
les leçons de moral, nous ne les recevons que de gens EDUQUES et non de gens qui font des enfants hors mariages.

Merci pour faire passer pour un c.....................
Je t'ai déjà dit de t’abstenir de juger tu n'en à pas le droit au nom de Dieu qui est ton juge.
Quand ont a que la solution de lapidage comme réponse ont pas plus moral que moi.
Mes filles ne sont pas des catins comme tu le sous entend sans le dire.
Elle ont toutes les deux régulariser leur union devant Dieu.
et ce n'est pas toi qui doit en juger
Capito !
*Amy*

MessageSujet: Re: Les Français font plutôt des bébés hors mariage   Ven 22 Nov 2013, 14:44

ChrisLam a écrit:
chrisredfeild a écrit:

Je t'ai déjà dit de t’abstenir de juger tu n'en à pas le droit au nom de Dieu qui est ton juge.
Quand ont a que la solution de lapidage comme réponse ont pas plus moral que moi.
Capito !
Si tes filles font partie du cas "tout est bien finit bien" , ce n'est pas le cas pour tout le monde . La plupart du temps ça se termine par l'avortement ou par l'elevation d'un enfant sans pere, et c'est bien pour eviter ça a tout prix que c'est interdit en islam !
ChrisLam

MessageSujet: avis   Ven 22 Nov 2013, 15:22

Semsem a écrit:
ChrisLam a écrit:
chrisredfeild a écrit:

Capito !
Si tes filles font partie du cas "tout est bien finit bien" , ce n'est pas le cas pour tout le monde . La plupart du temps ça se termine par l'avortement ou par l’élévation d'un enfant sans père, et c'est bien pour éviter ça a tout prix que c'est interdit en islam !

Seule bémol si la fille est seule, victime d'un homme qui aurait abusé d'elle voir la violer que deviennent la mère et l'enfant?
Son déshonneur est-il moindre que celui de son père ou de ses frères?
Va-t-on la marier au premier venu en faisant fi de son avis. Et ainsi avoir bonne figure?
Dans un divorce aux tords du père pourquoi le, père a-t-il toujours prédominance sur l’enfant de sa femme qui , elle en est sur est la mère de l'enfant?
Être une femme n'est pas une tare.
Sans femme , pas d'homme messieurs!
Et ta femme est aussi intelligente que toi voir aussi plus forte que toi sur le plan psychologique et physique.
10 minutes de plaisir pour neuf mois de grossesse.
Et en plus certains musulmans accuse leur femme de n'avoir que des filles et ils divorcent pour cela .
On en revient toujours à la place de la femme dans l'islam
Je dis cela sans pour autant soutenir l'action liberticide de certains d'entre nous.
On a la chance de vivre en France ou les femmes ont des droits qu'elles peuvent dit haut est fort leur avis

*Amy*

MessageSujet: Re: Les Français font plutôt des bébés hors mariage   Ven 22 Nov 2013, 16:31

ChrisLam a écrit:
Semsem a écrit:
ChrisLam a écrit:
Capito !
Si tes filles font partie du cas "tout est bien finit bien" , ce n'est pas le cas pour tout le monde . La plupart du temps ça se termine par l'avortement ou par l’élévation d'un enfant sans père, et c'est bien pour éviter ça a tout prix que c'est interdit en islam !
Seule bémol si la fille est seule, victime d'un homme qui aurait abusé d'elle voir la violer que deviennent la mère et l'enfant?
Va-t-on la marier au premier venu en faisant fi de son avis. Et ainsi avoir bonne figure?
Dans un divorce aux tords du père pourquoi le, père a-t-il toujours prédominance sur l’enfant de sa femme qui , elle en est sur est la mère de l'enfant?
Et ta femme est aussi intelligente que toi voir aussi plus forte que toi sur le plan psychologique et physique.
Et en plus certains musulmans accuse leur femme de n'avoir que des filles et ils divorcent pour cela .
Non, là je ne suis pas d'accord sur cette dernière phrase. Si des musulmans font ça ce n'est pas parce que l'islam le dit. La femme a toute sa place dans l'islam tout comme les hommes !

Citation :
Je dis cela sans pour autant soutenir l'action liberticide de certains d'entre nous.
On a la chance de vivre en France ou les femmes ont des droits qu'elles peuvent dit haut est fort leur avis
Et quand ces droits depasse les limites morales et deviennent vraiment inacceptables , que faire ?
Et où est ce qu'il est dit dans l'islam que la femme n'a pas de droits et qu'elle n'a pas de droits de donner de donner son avis ??? C'est pas une esclave !!!
ChrisLam

MessageSujet: avis   Ven 22 Nov 2013, 18:55

Semsem a écrit:
ChrisLam a écrit:
Semsem a écrit:
Non, là je ne suis pas d'accord sur cette dernière phrase. Si des musulmans font ça ce n'est pas parce que l'islam le dit. La femme a toute sa place dans l'islam tout comme les hommes !

Citation :
Et quand ces droits dépasse les limites morales et deviennent vraiment inacceptables , que faire ?
Et où est ce qu'il est dit dans l'islam que la femme n'a pas de droits et qu'elle n'a pas de droits de donner de donner son avis ??? C'est pas une esclave !!!
Que faire tu fais appel à ton self contrôle ou tu l'ignore.
Ce que fait de mal une personne ne regarde que la personne qui fait se mal.
Tu n'es pas en droit de la juger même si tu sais que c'est mal ce qu'elle fait.
Et puis cesse de considérée les femmes qui ont une jupe au dessus du genoux comme des catins en puissance contrôle toi et détourne le regard au lieu de te rincer l’œil.
Toute sa place c'est vrai dans les propos mais rarement dans les faits.
Liberté totale de la femme comme liberté totale de l'homme dans tous les actes sociaux de la vie.
En France on peut parler à une femme sans ce faire passer pour un forniquer.
Quand j'étais plus jeune je sortait avec des copains et des copines sans que cela ne fasse scandale chez mes parents .
Et personne ne nous a traité de forniqueur.
On allait à la plage ensemble Ou est le mal si ont est éduqué pour savoir se retenir et se contrôler.

N"oublions pas ceci : "L'Esprit est fort mais La chair et faible"
Chez l"homme la Chair et l'esprit ne font qu'un .
Ce n'est pas une police spéciale qui changera la donne mais un bonne éducation.
Ma soeur cadette pouvait sortir avec des copains
, Moi je pouvait sortir avec des copines.
Ce n'est pas pour autant que nous forniquions tous.

J'admets qu'il y a des dérives chez certains.
Tout est dans la confiance réciproque parents enfants au niveau de l'éducation.
Et pourtant je sorts d'une famille plutôt très bourgeoise comme on dit.
Pas question de dire Nike ta mère dans notre langage ou des gros mots et encore moins d'insulter les autres pas comme nous..

je suis choqué de voir le langage de certains jeunes dans certaines citées.
Qui leur a appris?
Certainement pas l'islam, ou le christianisme mais la défaillance des parents face aux difficultés de vie.
Sur ce plan Islam et Chrétien peuvent agir ensemble.

Pas une esclave , c'est beau de dire cela quand on sait les limites données à la femme dans certains sous charia.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Français font plutôt des bébés hors mariage   Ven 22 Nov 2013, 18:57

Semsem a écrit:

"Le Prophète dit un jour à des musulmans : "Le témoignage de la femme n'est pas-il (égal) à la moitié de celui de l'homme ? – Si, dirent-elles. – Cela est l('expression du) caractère incomplet de sa raison" (al-Bukhârî 298 ; une version succincte a été rapportée par Muslim, n° 80)"
*Amy*

MessageSujet: Re: Les Français font plutôt des bébés hors mariage   Ven 22 Nov 2013, 20:23

† Lucas † a écrit:
Semsem a écrit:

"Le Prophète dit un jour à des musulmans : "Le témoignage de la femme n'est pas-il (égal) à la moitié de celui de l'homme ? – Si, dirent-elles. – Cela est l('expression du) caractère incomplet de sa raison" (al-Bukhârî 298 ; une version succincte a été rapportée par Muslim, n° 80)"

Ça ne change en rien ce que j'ai dis. Cite moi un hadith qui dit que la femme n'a pas le droit de donner son avis sur rien du tout et qu'elle n'a presque aucun droit tout simplement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Français font plutôt des bébés hors mariage   Ven 22 Nov 2013, 22:38

Semsem a écrit:
† Lucas † a écrit:
Semsem a écrit:

Ça ne change en rien ce que j'ai dis. Cite moi un hadith qui dit que la femme n'a pas le droit de donner son avis sur rien du tout et qu'elle n'a presque aucun droit tout simplement

Le hadith dit que l'avis d'une femme vaut la moitié de celui d'un homme...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Français font plutôt des bébés hors mariage   Ven 22 Nov 2013, 22:43

non, simplement qu'il faut deux témoignages
marie-chantal
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Les Français font plutôt des bébés hors mariage   Ven 22 Nov 2013, 22:47

Nos amis musulmans doivent comprendre une fois pour toutes que dans la foi chrétienne (catho), les relations hors mariage et les mariages homo ne sont pas tolérées.

Si moi je suis ma moralité chrétienne, je l'applique à moi seule pas aux autres. C'est-à-dire que je m'abstiens de juger ou d'empêcher les autres qui veulent avoir des relations hors mariage.
Par contre, vous amis musulmans, vous voulez imposer votre morale aux autres.
Vous voyez la différence ?

"Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre." (Matthieu 5:39)
chrisredfeild

MessageSujet: Re: Les Français font plutôt des bébés hors mariage   Ven 22 Nov 2013, 22:59

ChrisLam a écrit:
chrisredfeild a écrit:

Capito !

je t'ai dit : les leçons de moral, nous ne les recevons que de gens EDUQUES et non de gens qui font des enfants hors mariages
SKIPEER

MessageSujet: Re: Les Français font plutôt des bébés hors mariage   Ven 22 Nov 2013, 23:06

marie-chantal a écrit:
ou as tu vu un musulman imposer la morale a un autre ?? si dans ton entourage on le fait sache que c'est contraire aux préceptes de l'islam
Dieu dit dans CORAN 2:256 « Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroit au Tâghût tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient. »
marie-chantal
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Les Français font plutôt des bébés hors mariage   Ven 22 Nov 2013, 23:08

SKIPEER a écrit:
marie-chantal a écrit:
ou as tu vu un musulman imposer la morale a un autre ?? si dans ton entourage on le fait sache que c'est contraire aux préceptes de l'islam
Dieu dit dans CORAN 2:256 « Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroit au Tâghût tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient. »

Ah bon ? Peux-tu me citer un pays musulman dans lequel le concubinage est permis ?

"Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre." (Matthieu 5:39)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Français font plutôt des bébés hors mariage   Ven 22 Nov 2013, 23:24

Mouhammad Malik Razavi a écrit:
Pardon ? Où as-tu lu ça dans le hadith que j'ai posté ? Il y a marqué que l'avis d'une femme vaut la moitié de celui d'un homme, puis que leur raison est incomplete. C'est du français, c'est écrit noir sur blanc, tu ne peux pas le nier ou inventer autre chose, c'est comme si tu me disais de 2+2=5
SKIPEER

MessageSujet: Re: Les Français font plutôt des bébés hors mariage   Ven 22 Nov 2013, 23:55

marie-chantal a écrit:
SKIPEER a écrit:
marie-chantal a écrit:

Ah bon ? Peux-tu me citer un pays musulman dans lequel le concubinage est permis ?
le concubinage est interdit dans l'islam il relève de l’adultère puisque aucune liaison n'est autorise entre un homme et une femme en dehors du lien de mariage .Dailleurs les couples qui vivent en concubinage font des enfants et pour la plupart qui ne s'entendent pas apres laissent ces pauves enfants livres a eux mêmes. Et c'est une marque d’Égoïsme de la part de ces deux partenaires
marie-chantal
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Les Français font plutôt des bébés hors mariage   Sam 23 Nov 2013, 00:06

SKIPEER a écrit:
marie-chantal a écrit:
SKIPEER a écrit:

le concubinage est interdit dans l'islam il relève de l’adultère puisque aucune liaison n'est autorise entre un homme et une femme en dehors du lien de mariage.
Tu vois ? c'est ce que j'avais dit : vous imposez votre morale aux autres !

SKIPEER

MessageSujet: Re: Les Français font plutôt des bébés hors mariage   Sam 23 Nov 2013, 00:15

marie-chantal a écrit:
SKIPEER a écrit:
marie-chantal a écrit:

le concubinage est interdit dans l'islam il relève de l’adultère puisque aucune liaison n'est autorise entre un homme et une femme en dehors du lien de mariage.
Tu vois ? c'est ce que j'avais dit : vous imposez votre morale aux autres !
Non mais qui a oblige quiconque de ne pas faire du concubinage ?? ???????????
moi de mon cote je te donne le point de vue de l'islam tout en te donnant les conséquences et libre a tout le monde de faire ce qu'il veut Very Happy
Encore une fois "Nul contrainte en religion ".
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Français font plutôt des bébés hors mariage   Sam 23 Nov 2013, 00:24

† Lucas † a écrit:
Pardon ? Où as-tu lu ça dans le hadith que j'ai posté ? Il y a marqué que l'avis d'une femme vaut la moitié de celui d'un homme, puis que leur raison est incomplete. C'est du français, c'est écrit noir sur blanc, tu ne peux pas le nier ou inventer autre chose, c'est comme si tu me disais de 2+2=5
ce n'est l'avis de la femme, on ne vas pas demander a une personne a ton avis tu as vue la personne la tué ? c'est tu la vue tué telle personne oui ou non .
Les femmes ne sont pas comme les hommes c'est tout.
Elle ne sont pas constituées comme nous physiquement ni mentalement, elles ont des point sur lesquelles nous les hommes sommes supérieur et des points ou elles sont supérieures (aptitude physiques mentale etc)
chrisredfeild

MessageSujet: Re: Les Français font plutôt des bébés hors mariage   Sam 23 Nov 2013, 02:29

† Lucas † a écrit:

mais quel rapport avec ce sujet?

le monde chrétien fait beaucoup beaucoup beaucoup de naissance hors mariage.

donc, vous vivez dans l'adultere

expliquez nous ce phenomene?
marie-chantal
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Les Français font plutôt des bébés hors mariage   Sam 23 Nov 2013, 08:29

chrisredfeild a écrit:
† Lucas † a écrit:

Mais j'ai donné l'explication ci-dessus. Lisez

Je répète : Prenons l'exemple de la France.
En France, il y a des chrétiens (catho, ortho, protestants, etc.), il y a des musulmans (sunnites, chiites, etc.), il y a des juifs, il y a des bouddhistes, il y a des hindous, des agnostiques, des athées, etc. Bref, c'est une société plurielle. Chacun a sa propre morale, et aucun n'impose sa propre morale aux autres. Donc, ceux qui vivent en concubinage ne croient pas à la morale chrétienne ou musulmane (ou peut-être d'autres), la loi est donc arrivée pour leur garantir leurs propre morales et leurs libertés individuelles. Ces gens sont aussi respectables que tous les autres citoyens.
Dans un pays musulman, vivre en concubinage est un délit passible de sanctions dont la sévérité diffère d'un pays à un autre. Par conséquent, la moralité musulmane impose aux autres morales sa vision des choses et les libertés individuelles ne sont pas garanties.
Autrement dit, vous êtes entrain de vivre notre moyen âge, et c'est bien dommage.

Donc, notre morale chrétienne vis-à-vis des relations hors mariage est la même que la morale musulmane, la différence réside dans notre manière d'accepter les autres morales.
Est-ce que c'est plus clair ?

ChrisLam

MessageSujet: avis   Sam 23 Nov 2013, 08:49

Tu joue sur les mots et ce n'est pas correcte car ainsi tu te donnes toujours raison.
Tu démontre par ton propos que le témoignage d'un femme vaut moins que celui d'un homme .
C'est la plus parfaite démonstration pour un homme de démontrer que sa femme à moins de valeur que lui.
C'est intolérable sur le plan du Droit et incompatible avec la notion d'égalité , sauf pour les machistes qui se prenne pour la cuisse de jupitére , qui se croit plus intelligent du fait qu'ils ont les abribus d'hommes.
Cette notion d'inégalité dans le témoignage est inacceptable.
C'est pour cela que l'islam est vu de façon méfiante dans nos pays occidentaux.

L'égalité c'est impérativement et sans discutions possible ceci : Un témoigne de femme = un témoignage d'homme qu'on se mette cela dans le crane une fois pour toute. Suis-je assez clair?

Cette volonté de diminuer , de rabaisser sournoisement la place de la femme est une action contre Dieu.
ChrisLam

MessageSujet: avis   Sam 23 Nov 2013, 08:56

Christoffel a écrit:
† Lucas † a écrit:

Le monde chrétien n'a pas de compte à te rendre à titre personnel et d'un!
Sous entendre , car il y a sous entendu que tous les non musulmans sont des fornicateurs précoces c'est les insulter de front.
sa ""sainteté chrisredfeild"" peut-elle prouver qu'elle est parfaite devant son créateur pour juger à sa place?
Il a une opinion qui n'est pas la notre , il l'a dit, il l'explique , c'est sa liberté mais juger ce n'est pas se son ressort.
albania

MessageSujet: Re: Les Français font plutôt des bébés hors mariage   Sam 23 Nov 2013, 16:47

53% des enfants naissent hors mariage en France et cette tendance se vérifie à l'échelle européenne .De plus un mariage sur trois se termine par un divorce et les familles recomposées et monoparentales sont en constante augmentation .Pour ou contre c'est un fait de société .

Autrefois ,un enfant né hors mariage subissait un cruel ostracisme ,heureusement de nos jour ce n'est plus le cas et c'est tant mieux .
chrisredfeild

MessageSujet: Re: Les Français font plutôt des bébés hors mariage   Sam 23 Nov 2013, 16:52

marie-chantal a écrit:

Donc, notre morale chrétienne vis-à-vis des relations hors mariage est la même que la morale musulmane, la différence réside dans notre manière d'accepter les autres morales.
Est-ce que c'est plus clair ?  

donc la morale chrétienne accepte l'adultere?
chrisredfeild

MessageSujet: Re: Les Français font plutôt des bébés hors mariage   Sam 23 Nov 2013, 16:54

albania a écrit:

Autrefois ,un enfant né hors mariage subissait  un cruel ostracisme ,heureusement de nos jour ce n'est plus le cas et c'est tant mieux .
et pourquoi c'est accepté?
chrisredfeild

MessageSujet: Re: Les Français font plutôt des bébés hors mariage   Sam 23 Nov 2013, 16:57

ChrisLam a écrit:

Le monde chrétien n'a pas de compte à te rendre à titre personnel et d'un!
Sous entendre , car il y a sous entendu que tous les non musulmans sont des fornicateurs précoces c'est les insulter de front.
sa ""sainteté chrisredfeild"" peut-elle prouver qu'elle est parfaite devant son créateur pour juger à sa place?
Il a une opinion qui n'est pas la notre , il l'a dit, il l'explique , c'est sa liberté mais juger ce n'est pas se son ressort.
peu importe ce que tu dit, moi je ne fait que constater.

53 % de naissance hors mariage....désolé, mais c'est de l'ADULTERE GENERALISER A GRANDE ECHELLE.

de tout les temps, l'adultere a toujour existé, du temps de Moise, de JESUS, de MOHAMAD.......

ça a toujours existé, et c'est pourquoi Dieu a prevue les PEINES.

s'il y'a PEINE, il y'a automatiquement LE DELIT A COTE.

mais, ça n'a jamais était de l'ordre de 53 % voyant.......

est ce que tu imagine que veut dire 53 %???

et surtout arrive tu a voir LE GRAVITE D'UN TEL PECHE AUPRES DE DIEU?????

visiblement, d'apres tes commentaires, L'ADULTERE NE TE GENE POINT.

inutil de me dire le contraire, TU NE LE CONDAMNE PAS.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Français font plutôt des bébés hors mariage   Sam 23 Nov 2013, 17:06

ChrisLam a écrit:
Tu joue sur les mots et ce n'est pas correcte car ainsi tu te donnes toujours raison.
Tu démontre par ton propos que le témoignage d'un femme vaut moins que celui d'un homme .
C'est la plus parfaite démonstration pour un homme de démontrer que sa femme à moins de valeur que lui.
C'est intolérable sur le plan du Droit et incompatible avec la notion d'égalité , sauf pour les machistes qui se prenne pour la cuisse de jupitére , qui se croit plus intelligent du fait qu'ils ont  les abribus d'hommes.

L'égalité c'est impérativement et sans discutions possible ceci : Un témoigne de femme = un témoignage d'homme qu'on se mette cela dans le crane une fois pour toute. Suis-je assez clair?

Cette volonté de diminuer , de rabaisser sournoisement la place de la femme est une action contre Dieu.

ChrisLam, c'est machiste depuis que l'opinion publique en a décidé ainsi rien de plus.

la femme et l'homme ne sont pas identique, ils ne sont pas pareil physiquement , au niveau du caractère et sur plein d'autre plans, Dieu le prend en compte l'homme lui fantasme sur une égalité parfaite ce qui fait que l'on arrive a un résultat de la pseudo égalité homme femme qui n'a pas lieux d’être on diras ce qu'on voudras mais un homme et une femme ce n'est pas pareil, et par égalité on veut faire entendre le contraire.

La pseudo libération de la femme est dans les coeurs depuis des dizaines d'années, les anciens chrétiens occidentaux n'était pas pour autant des consanguins macho qui bastonner leur femme en les traitant comme une bête.

A moins que Dieu évolue en fonction des passions des hommes.
albania

MessageSujet: Re: Les Français font plutôt des bébés hors mariage   Sam 23 Nov 2013, 17:08

chrisredfeild a écrit:
albania a écrit:

Autrefois ,un enfant né hors mariage subissait  un cruel ostracisme ,heureusement de nos jour ce n'est plus le cas et c'est tant mieux .
Parce qu'une femme peut mettre au monde un enfant sans être mariée ,c'est son droit et personne ne doit la juger . Pour mémoire Marie n'était pas mariée quand Jésus est né .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Français font plutôt des bébés hors mariage   Sam 23 Nov 2013, 17:15

Contrairement aux femmes qui ont des enfants hors mariage marie n'a pas forniquer pour avoir Issa Alehi salam
chrisredfeild

MessageSujet: Re: Les Français font plutôt des bébés hors mariage   Sam 23 Nov 2013, 18:05

albania a écrit:
chrisredfeild a écrit:
albania a écrit:

Parce qu'une femme peut mettre au monde un enfant sans être mariée ,c'est son droit et personne  ne doit la juger . Pour mémoire Marie n'était pas mariée quand Jésus est né .

oui, mais c'était différent, elle n'a jamais fait l'adultere, elle était pur, et elle l'est toujour.

c'est Dieu qui a créer un enfant dans son ventre, et la création de JESUS est comme Adam.

sourate AL IMRAN
59. Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit ‹Sois›: et il fut.

donc , il n'est pas né d'une relation adultere, mais au contraire, il es né d'une naissance PUR.

il es directement créer par Dieu.

donc ne compare pas le cas de Marie avec notre sujet.

en plus, ,j'ai une remarque.

lorsque je voit la réaction d'un athé, a la limite, je me dit qu'il ne croit pas en Dieu, mais qu'il prefere la vie libre, et dans le Coran nous lisons :

SOURATE AL QIYAMA
5. L'homme voudrait plutôt continuer à vivre en libertin.

donc pour l'incroyant, je voit plutôt qu'il confirme ce que dit ce verset, donc je ne suis pas étonné.

par contre, je suis étoné de voir la froideur de ceux qui se disent : CROYANT.

dans le Coran je li :

sourate AL HUJURAT
7. Et sachez que le Messager d'Allah est parmi vous. S'il vous obéissait dans maintes affaires, vous seriez en difficultés. Mais Allah vous a fait aimer la foi et l'a embellie dans vos coeurs et vous a fait détester la mécréance, la perversité et la désobéissance. Ceux-là sont les bien dirigés,

donc normalement, pour un qui se dit etre croyant, il doit detester la PERVERSITE....et l'ADULTERE c'est l'un des gros péché aupres de Dieu.

les commentaires de chrislam parexemple ne reflete pas ceci......

dans ce lien , nous lirons l'attitude que doit prendre tout musulman :

source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Citation :

Le Prophète, prière et salut d'Allah sur lui, a dit dans le hadith authentique :

« 
Si l'un de vous voit un mal, qu'il le change avec sa main. S'il ne le peut pas, qu'il le change avec sa langue. S'il ne le peut pas, qu'il le fasse dans son cœur... et ceci est le plus bas degré de la foi. » (4)

Ainsi, la réprobation se fait par la main pour qui en a la capacité, comme ceux qui détiennent l'autorité ainsi que les instances chargés de cela, dans ce qui leur a été confié [comme responsabilité].
Il en va de même pour les brigades de répression du mal (Ahl ul-Hisba) dans ce qui leur a été confié comme mission, ainsi que le gouvernant dans ce qui lui a été confié comme responsabilité ; et le juge dans ce qui lui a été prescrit ; et la personne chez elle avec ses enfants et sa famille, dans la mesure de ses moyens.

Quant à celui qui ne le peut pas, ou qui risque, s'il réprouve le mal avec la main, d'engendrer discorde, dispute et bagarre, alors il n'est pas tenu de le faire.
Il lui suffit de réprouver par la langue afin que ne se produise pas un mal encore plus grand que celui qu'il a réprouvé, conformément aux écrits des savants.

Il lui suffit de réprouver par la langue comme le fait de dire : « Ô mon frère, crains Allah, cela n'est pas permis, il faut délaisser cette chose, il faut faire telle chose... » et par d'autres belles expressions, et de façon convenable.

Après la langue, vient la désapprobation par le cœur, c'est-à-dire que l'on déteste (le mal) avec le cœur, et cela doit se voir extérieurement.
Il ne faut pas rester avec les gens commettant ce mal, et ceci fait partie de la réprobation avec le cœur... Et Allah se charge d'octroyer l'aide.
albania

MessageSujet: Re: Les Français font plutôt des bébés hors mariage   Sam 23 Nov 2013, 18:13

Mais enfin la naissance de Jésus est un symbole de tolérance ,au nom de ce symbole il ne me viendrait pas à l'idée de dénigrer les naissances hors mariage ,au contraire la venue d'un enfant qu'elle soit dans ou hors le mariage est un événement heureux .
ChrisLam

MessageSujet: avis   Sam 23 Nov 2013, 18:46

ChrisLam a écrit:
C'est intolérable sur le plan du Droit et incompatible avec la notion d'égalité , sauf pour les machistes qui se prenne pour la cuisse de jupitére , qui se croit plus intelligent du fait qu'ils ont  les abribus d'hommes.

ChrisLam, c'est machiste depuis que l'opinion publique en a décidé ainsi rien de plus.

la femme et l'homme ne sont pas identique, ils ne sont pas pareil physiquement , au niveau du caractère et sur plein d'autre plans, Dieu le prend en compte l'homme lui fantasme sur une égalité parfaite ce qui fait que l'on arrive a un résultat de la pseudo égalité homme femme qui n'a pas lieux d’être on diras ce qu'on voudras mais un homme et une femme ce n'est pas pareil, et par égalité on veut faire entendre le contraire.

La pseudo libération de la femme est dans les coeurs depuis des dizaines d'années, les anciens chrétiens occidentaux n'était pas pour autant des consanguins macho qui bastonner leur femme en les traitant comme une bête.

A moins que Dieu évolue en fonction des passions des hommes.    
Une fois pour toute et en direct je dis : La femme est aussi intelligente que l'homme" penser autrement c'est être masochiste.
Et Dieu ne demande pas à l'homme de l'être.
Avoir cette mentalité de vouloir inférioriser la femme que soit dans le monde musulmans ou dans le monde occidental et le signe d'un manque évident d'intellegience de la part de l'homme.

Homme et femme son complémentaire dans leurs différence.
Messieurs sans la femme vous n'êtes plus là pour la critiquer, la diminuer, la rabaisser.

C'est à l'homme de respecter la femme même si elle nue devant vous.

Messieurs sans la femme que faite vous pour avoir des fils?