Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Présentation de Simple d'esprit que je suis

AuteurMessage
simple d'esprit

MessageSujet: Présentation de Simple d'esprit que je suis   Sam 23 Nov 2013, 22:16

Je suis quelqu'un qui souffre en silence depuis de longues années, j'ai subis des injustices tout le long de ma vie, et j'en arrive à un stade ou je m'isole pour moins supporter le regard envieux et jaloux des hommes de mon entourage et c'est de pire en pire j'ai même l'impression que les gens deviennent de plus en plus bêtes et méchants et j'en passe.
Donc je me suis inscrit sur ce site en espérant connaitre des points de vue de personnes censées et sincères qui me manque dans ma vie car je n'en connais pas, la plupart me rit au nez quand je veux aborder le sujet de Dieu. Tout se qui parle de dieu m'intéresse depuis mon enfance.
tout se que je peux dire c'est que j'ai la foi ça c'est sûre, c'est la seule et unique raison qui me maintienne en vie, étant très timide je ne m'exprime pas très bien en parlant donc je viens écrire ici du mieux que je peux le fond de mes pensée si j'y arrive.
Merci à ceux et celles qui pourront m'éclairer, car je veux sortir de ma dépression peut-être que je devrai aller voir un psy diront certains, mais bon ils me font peur et la majorité sont at.
je suis un peu perdu cet an ci et je me suis laissé guidé ici et je verrai bien si j'ai bien fait.
j'aime de tout mon cœur chaque croyant et croyante car je les considère comme ma vrai famille.
Merci d'avance.

Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*

MessageSujet: Re: Présentation de Simple d'esprit que je suis   Sam 23 Nov 2013, 22:27

Bienvenue a toi , j'espere que ce forum t'aidera,et n'oublie pas que quoiqu'il arrive, il reste Dieu et c'est le seul qui puisse te sortir de cet etat, tu devrais essayer de le prier de t'aider et de te guider vers la verite que tu recherches :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Simple d'esprit que je suis   Sam 23 Nov 2013, 22:34

Salut a toi! Paix l'ami, que Dieu te facilite et protège en toute circonstance.

Tu verras sur ce forum qu'il y a des haut et des bas, des coups de gueules, quelques heurts mais le plus important c'est que nous sommes tous des créatures de Dieu athé , juif , musulmans chiite, sunnite, chrétien qu'il soit protestant ou catholique , si tu as des questions ou des conseils sur la religion ou d'autres sujet qui sont important pour toi nous sommes tous la !

Et bienvenu !

Dieu sait mieux

MessageSujet: Re: Présentation de Simple d'esprit que je suis   Sam 23 Nov 2013, 23:10

paix à vous tous
bienvenu sur ce forum votre foi en Dieu que vous avez de façon innée et naturelle vous a guidé et continuera à vous guider car c'est le fil secret qui nous relie à notre créateur
continuer à le chercher ... il viendra à vous ....
paix

Sniper

Sniper

MessageSujet: Re: Présentation de Simple d'esprit que je suis   Sam 23 Nov 2013, 23:53

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Présentation de Simple d'esprit que je suis   Sam 23 Nov 2013, 23:54

Bonjour et  

Forum à Julie : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la couleur rouge est réservée à la modération
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Présentation de Simple d'esprit que je suis   Dim 24 Nov 2013, 09:01

et j'espere que tu trouvera sur ce forum les personnes qui te donneront le réconfort que tu cherche .

CORAN 13:28. ceux qui ont cru, et dont les coeurs se tranquillisent à l'évocation d'Allah›. N'est-ce point par l'évocation d'Allah que se tranquillisent les coeurs?
29. Ceux qui croient et font de bonnes oeuvres, auront le plus grand bien et aussi le plus bon retour.
Dreamer

Dreamer

MessageSujet: Re: Présentation de Simple d'esprit que je suis   Dim 24 Nov 2013, 11:44

et bon courage

Que Dieu vous guide roserouge
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Simple d'esprit que je suis   Dim 24 Nov 2013, 12:29

simple d'esprit a écrit:
Je suis quelqu'un qui souffre en silence depuis de longues années, j'ai subis des injustices tout le long de ma vie, et j'en arrive à un stade ou je m'isole pour moins supporter le regard envieux et jaloux des hommes de mon entourage et c'est de pire en pire j'ai même l'impression que les gens deviennent de plus en plus bêtes et méchants et j'en passe.
Donc je me suis inscrit sur ce site en espérant connaitre des points de vue de personnes censées et sincères qui me manque dans ma vie car je n'en connais pas, la plupart me rit au nez quand je veux aborder le sujet de Dieu. Tout se qui parle de dieu m'intéresse depuis mon enfance.
tout se que je peux dire c'est que j'ai la foi ça c'est sûre, c'est la seule et unique raison qui me maintienne en vie, étant très timide je ne m'exprime pas très bien en parlant donc je viens écrire ici du mieux que je peux le fond de mes pensée si j'y arrive.
Merci à ceux et celles qui pourront m'éclairer, car je veux sortir de ma dépression peut-être que je devrai aller voir un psy diront certains, mais bon ils me font peur et la majorité sont at.
je suis un peu perdu cet an ci et je me suis laissé guidé ici et je verrai bien si j'ai bien fait.
j'aime de tout mon cœur chaque croyant et croyante car je les considère comme ma vrai famille.
Merci d'avance.

Tu es ici chez toi ! Sois le bienvenu :)
Si je peux me permettre de te donner un conseil, c'est de lire énormément, principalement les livres sacrés des religions, Bible, Coran, Entretiens avec Confucius (Confucianisme), Tao de King (Taoïsme), Baghavad Gitah (Hindouisme), Livre des Morts des Anciens Egyptiens, etc etc etc... Tu y trouveras une profondeur spirituelle nécessaire pour prendre le recul dont tu sembles avoir besoin. Cela te permettra également de relativiser et de mieux comprendre le monde dans lequel on vit, sans parler de la lumière que tu obtiendras sur tout ce qui est "condition humaine", "existence divine", "sens de la vie", etc etc... Vraiment, c'est un conseil que je te donne, et pour le mettre moi-même en pratique je peux te dire qu'il marche.
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Présentation de Simple d'esprit que je suis   Dim 24 Nov 2013, 17:54

simple d'esprit a écrit:
Merci d'avance.

24.11.2013

Tu ne dis rien , cher S.d'E., de tes parents et de l'éducation que tu as reçue !!! Etaient-ils croyants ?

As-tu déjà lu au moins un des évangiles et aussi le Coran ?

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Présentation de Simple d'esprit que je suis   Dim 24 Nov 2013, 18:21

S d' Esprit,

J'espère que tu trouveras ici beaucoup d'amitié, de fraternité et les réponses à tes questions qui t'aideront à ne pas d'isoler du monde et que tu deviendras plus fort pour l'affronter ! surtout ne t'isole pas !! ne te replie pas sur toi-même !!

Il existe encore heureusement de bonnes personnes, des gens fraternels, chaleureux .... lorsque tu sortiras de ta dépression (je connais, j'y suis passée) tu verras la vie avec d'autres yeux, je te souhaite de sortir de ce tunnel où t'ont plongé le manque de fraternité de certains !!! on croit que l'on n'en sortira pas mais un jour la lumière revient.

Que les épreuves te rendent plus fort, accroche toi à Dieu c'est notre soutien.

Je te porte dans la prière.

Reste parmi nous dans la PAIX !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://www.dialogueislam-chretien.com
yacoub

yacoub

MessageSujet: Re: Présentation de Simple d'esprit que je suis   Lun 25 Nov 2013, 12:46

Salut simple d'esprit bienvenue sur ce site.

http://www.islamla.com/blog/AllahAssghar/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Simple d'esprit que je suis   Lun 25 Nov 2013, 19:47

simple d'esprit a écrit:

Merci d'avance.

Bonjour Simple d'esprit,

c'est moi qui te remercie pour ces douces paroles, elles font chaud au coeur.

Tu es le bienvenu sur ce forum, j'espère que tu ne tarderas pas à donner de tes nouvelles.

simple d'esprit

MessageSujet: Re: Présentation de Simple d'esprit que je suis   Lun 25 Nov 2013, 23:51

On ne m'a jamais fait un tel accueil nulle part ailleur, et j'avoue que j'en ai pleuré de joie, et que j'en pleure à chaque relecture, je vous remercie pleinement de vos atentions si particulières qui me touchent à un degré que je ne peux mesurer. J'ai le coeur qui a doublé de volume depuis. Je suis très emu de cette experience et je remercie le bondieu de m'avoir offert cette foi si intence et le pouvoir de la partager avec mes frères et soeurs bien aimés. MERCI MILLE FOIS je vous embrasse très fort de tout mon coeur grandissant.
simple d'esprit

MessageSujet: Re: Présentation de Simple d'esprit que je suis   Mar 26 Nov 2013, 03:57

Je suis le 3eme sur 4 enfant.Mon père etait maçon ma mère au foyer nous a élevé tant bien que mal etant illettré comme mon père
simple d'esprit

MessageSujet: Re: Présentation de Simple d'esprit que je suis   Mar 26 Nov 2013, 04:17

J'ai appris a lire en lisant la blble car les romants ne m'ont jamais attiré car ne disant pas la vérité, plus tard j'ai lu le tao toking de lao tze, le coran en français, j'ai lu aussi le bagava gita et puis jvisionné beaucoup de video sur le sujet et j'y ai trouvé beaucoup de reponses a mes questions. J'ai etait baptisé chrétien maintenant, je m'intéresse à la venue de celui qui doit venir et mettre tout le monde daccord, si vous me comprenez...voila en 2 mots mon parcours vers le tres haut. A plus tard mes amis je vous aime
Laurent alias simple d'esprit.
A bientot .que la paix de celui qui vient soit avec nous.amen, ainsi soit-il
simple d'esprit

MessageSujet: Re: Présentation de Simple d'esprit que je suis   Mar 26 Nov 2013, 04:21

Je suis le 3eme sur 4 enfant.Mon père etait maçon ma mère au foyer nous a élevé tant bien que mal etant illettré comme mon père
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Présentation de Simple d'esprit que je suis   Mar 26 Nov 2013, 10:13

simple d'esprit a écrit:
J'ai appris a lire en lisant la blble car les romants ne m'ont jamais attiré car ne disant pas la vérité, plus tard j'ai lu le tao toking de lao tze, le coran en français, j'ai lu aussi le bagava gita et puis jvisionné beaucoup de video sur le sujet et j'y ai trouvé beaucoup de reponses a mes questions. J'ai etait baptisé chrétien maintenant, je m'intéresse à la venue de celui qui doit venir et mettre tout le monde daccord, si vous me comprenez...voila en 2 mots mon parcours vers le tres haut. A plus tard mes amis je vous aime
Laurent alias simple d'esprit.
A bientot .que la paix de celui qui vient soit avec nous.amen, ainsi soit-il
Je viens d'ouvrir un nouveau sujet, mon cher LAURENT, avec les mots de toi que j'ai mis en gras :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation de Simple d'esprit que je suis   

Présentation de Simple d'esprit que je suis
Page 1 sur 1