Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Le temps de l' Avent

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin

Le temps de l' Avent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Le temps de l' Avent    Le temps de l' Avent  - Page 2 EmptyMar 26 Nov 2013, 16:22

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

26.11.2013

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com

AuteurMessage
Julie
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Le temps de l' Avent    Le temps de l' Avent  - Page 2 EmptyVen 03 Jan 2014, 16:40

4 janvier 2014 - samedi temps de noel

Les deux disciples de Jean entendirent ces paroles , et ils suivirent Jésus .
(Jean1,37)

Seigneur , puisque ta parole habite en nous , fais de nous de véritables disciples qui te suivent en attirant nos frères et soeurs sur le meme chemin . Qu'en nous voyant vivre , ils désirent connaitre celui qui donne un sens à nos vies , qui ravive notre espérance . Que notre vie soit pour eux une invitation à venir te voir de plus près .

Source : vie liturgique
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Le temps de l' Avent    Le temps de l' Avent  - Page 2 EmptySam 04 Jan 2014, 18:16

5 janvier 2013 - Épiphanie du Seigneur

Des nations marcheront vers la lumière .
(isaie 60,3)

Seigneur , que ta parole nous soutienne et nous guide alors que nous avoncons vers ta lumière . Donne - nous de cheminer toujours plus loin dans la foi afin que ta présence nous soit de plus en plus manifeste jusqu'au grand jour de notre passage vers l'autre rive , là où tu nous accueilleras les bras grands ouverts .

Forum à Julie : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la couleur rouge est réservée à la modération
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Le temps de l' Avent    Le temps de l' Avent  - Page 2 EmptyDim 05 Jan 2014, 20:46

6 janvier 2014 - Lundi après l'Épiphanie

Il ne resteras pas à Nazareth , mais alla demeurer près de capernaum .
(Mathieu 4,13)

Seigneur , toi qui nous habites tu nous entends nous plaindre que nos églises se vident , que ce n'est plus comme avant . Donne - nous l'audace de sortir de nos refuges , de nos vieilles habitudes et de dépenser nos énergies à annoncer ta bonne Nouvelle au milieu du monde , plutot que d'attendre entre nous que quelque chose change .

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Le temps de l' Avent    Le temps de l' Avent  - Page 2 EmptyLun 06 Jan 2014, 17:06

7 janvier 2014 - Saint André Bessette

'' Ce que chacun a recu [...] mettez - le au service des autres .''
(1 Pierre 4,10)

Seigneur , j'hésite à répondre quand on me demande de faire quelque chose que je n'ai jamais fait . Je me sens parfois indigne , parfois mal équipée , sans formation . Pourtant , quand j'ose m'avancer , je découvre en moi des forces inconnues. Apprends-moi l'humilité du saint frère André et fais-moi découvrir ce dont je suis capable pour ta gloire .

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Le temps de l' Avent    Le temps de l' Avent  - Page 2 EmptyMar 07 Jan 2014, 17:49

8 janvier 2014 - Mercredi après l'Épiphanie

'' Courage ! leur dit-il . C'est moi ; n'ayez pas peur !''
(Marc 6,50)

Seigneur , notre vie est souvent secouée comme la barque de tes disciples . Nous luttons de toutes nos forces , mais nous n'arrivons pas à calmer la tempete , à garder le cap . Toi qui habites en nous , apprends - nous à lacher prise et à nous fier à toi ; tu es notre Salut ! sois -en béni !

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Le temps de l' Avent    Le temps de l' Avent  - Page 2 EmptyMer 08 Jan 2014, 16:48

9 janvier 2014 - jeudi après l'Épiphanie

Aimer Dieu implique que nous obéissions à ses commandements .
(1 Jean 5,3)

Seigneur , que ta parole m'habite afin que je réalise que tu n'as jamais eu l'intention de brimer la liberté que tu m'as donnée , mais que tu cherches sans cesse à m'indiquer la voie la plus sensée vers le bonheur véritable parce que tu m'aimes . Éclaire - moi afin que , répondant à ton amour , je garde tes commandements .

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Le temps de l' Avent    Le temps de l' Avent  - Page 2 EmptyJeu 09 Jan 2014, 16:08

10 janvier 2014 - Vendredi après l'Épiphanie

Jésus étendit la main la toucha
(Luc 5,13)

Seigneur , que ta parole ouvre mon coeur à la misère des autres . Que je sois plus compatissant(e) en m'oubliant davantage pour me faire plus près de ceux et celles qui se sentent délaissés ,repoussés . Que mon regard , mon attitude , mes paroles soient pour eux un signe qu'ils sont des personnes dignes qui méritent d'etre respectées .

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le temps de l' Avent    Le temps de l' Avent  - Page 2 Empty

Le temps de l' Avent
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2