Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

[Présentation] Ashiya

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ashiya

MessageSujet: [Présentation] Ashiya   Lun 2 Déc - 1:04

Bonsoir,

J'ai cru lire qu'il fallait respecter un maximum de 80 lignes pour un message et 15 lignes pour le premier qui apparaitra en début de chaque page.
Je dois bien dire que pour moi - surtout pour une présentation -, cela ne me parais pas vraiment réalisable. Cela ne s'applique peut être pas aux présentations ceci-dit ? Le fait est que j'ai tendance à prendre mon temps . . .
Bref, toujours est-t-il qu'il me semble plus simple dans ces conditions d'utiliser des "spoilers" qui permettront de diviser ma présentation en conséquence ! =D

Ma venue parmi vous:

Religions:

La fin:

Voila voila, je vous remercie pour votre lecture !
Revenir en haut Aller en bas
julien, humain avant tout

MessageSujet: salut!   Lun 2 Déc - 10:52

J'ai lu avec attention ton topic, et je dois dir que je m 'y retrouve en de nombreux points, tout comme moi tu sens bien qu'il y a une force,
mais ne souhaite pas t'investir dans tel ou tel religion.. un peu trop reductrice. Il y a du bon dans toutes!
Je serais ravi d'échanger avec toi mes cheminements et mon point de vue, sur la spiritualité..
PS: je suis heureux de voir que tu as ouvert les yeux! et cherche " la lumiere".
rePS: dsl pour mon hortographe et la breveté de ma reponse, mais je suis un peu a la bourre...:)
salut!! et a tres vite je l'espere!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Présentation] Ashiya   Lun 2 Déc - 20:22

Sois la bienvenue :)
Sniper

MessageSujet: Re: [Présentation] Ashiya   Lun 2 Déc - 21:16

bienvenue parmi nous
Ashiya

MessageSujet: Re: [Présentation] Ashiya   Lun 2 Déc - 21:48

Bonsoir !

Je n'aurais pas parler d'une force, mais plutôt d'une sorte de monde invisible personnellement (enfin il s'agit probablement  de chamaillerie sur des mots à ce niveau). Mais c'est probablement mon "cheminement" qui me pousse à faire cette remarque.

Sans entrer trop dans les détails (pour faire court en fait), il y a quelque chose que j'ai ressentis et qui m'a beaucoup aidé. J'aime appeler ça "une voix", mais ce n'est pas "une voix" comme quand quelqu'un parle "de vive voix", c'est quelque chose qui me semble assez discret, mais surtout, très rapide. Comme si en un instant, je recevais quelque chose, puis je le décode pour y mettre des mots, mais de manière automatique, il suffit d'y prêter attention pour l'écouter et le comprendre. C'est à partir de ce constat que j'ai commencé à chercher, à avancer, à comprendre, à évoluer. Une sorte de travail qui prend au minimum toute une vie finalement. Jusqu'ici, cela m'a permis d'apprendre sur moi-même et sur les autres (et à les accepter un peu plus).

J'en suis venue à penser qu'il s'agissait là d'une fenêtre ouverte vers ce qui pourrait s'approcher du divin. Quelque chose que tout le monde possède finalement, pour peu que les gens y prêtent attention. Peut être que ces "fragments" que tout le monde possèderait forment un tout ? C'est une réflexion que j'ai eu, mais je serais bien incapable de m'avancer plus que ça là dessus.
Depuis cette histoire de "voix", je continue à entretenir cette relation avec . . . moi-même j'imagine ? J'essaie donc de continuer à prêter attention, à amplifier ce dialogue si possible et à l'entretenir.

Ce qui m'amène à m'intéresser à divers domaines (dont ce "monde invisible"), diverses théories, je suis assez fière quand j'arrive à trouver quelqu'un défendant ce que je pense ! (même si ça ne valide en rien ce que je pense par rapport à d'autres, mais je me dis des fois que je ne suis peut être pas complètement à côté de la plaque)

Sinon concernant les religions, j'imagine que je serais d'accord avec toi sur le fait de "religions réductrices" (et je ne dis pas ça comme quelque chose de péjoratif), mais c'est simplement que cela ne m'intéresse pas d'en être finalement. Mais comme tu peux le voir, j'ai décidé de découvrir - au moins un tout petit peu - ce nouveau domaine. ^^
Je verrais bien plus tard pourquoi il fallait que je vienne ici, et j'aurais probablement un sourire en le comprenant.

@†Lucas†, Sniper : Merci !

zlitni

MessageSujet: Re: [Présentation] Ashiya   Lun 2 Déc - 22:28

Ashiya a écrit:
Bonsoir,

J'ai cru lire qu'il fallait respecter un maximum de 80 lignes pour un message et 15 lignes pour le premier qui apparaitra en début de chaque page.
Je dois bien dire que pour moi - surtout pour une présentation -, cela ne me parais pas vraiment réalisable. Cela ne s'applique peut être pas aux présentations ceci-dit ? Le fait est que j'ai tendance à prendre mon temps . . .
Bref, toujours est-t-il qu'il me semble plus simple dans ces conditions d'utiliser des "spoilers" qui permettront de diviser ma présentation en conséquence ! =D
:
bienvenue
cette rubrique est reservée simplement pour la presentation et non pour une redaction en tous cas tu est chez toi et ravi de te relire sur inter religion
Ashiya

MessageSujet: Re: [Présentation] Ashiya   Lun 2 Déc - 22:44

Merci !

C'est marrant, je n'avais jamais vu ça comme une "rédaction" . . .
J'imagine que je ne me suis pas suffisamment retenue, j'essaierais de faire un peu plus d'efforts !

pinson

MessageSujet: Re: [Présentation] Ashiya   Mer 4 Déc - 20:22

parmi nous, l'amie .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Présentation] Ashiya   

[Présentation] Ashiya
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1