Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Ma présentation : Francis52

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
francis52

MessageSujet: Ma présentation : Francis52   Lun 02 Déc 2013, 17:39

Bonjour,
Je suis né musulman d'un père non-pratiquant et d'une mère athée. Bien qu'assez modéré comme musulman, mon père a tenu à ce que je suive une éducation islamique et m'a fait assisté très jeune à des "cours" dans la mosquée, parallèlement à mes études. Comme me paraissaient longues ces ennuyeuses séances de récitation du Coran!
J'avais une foi plutôt solide, mais je me posais tout de même des questions.
Je me demandais où était l'amour et la grâce d'Allah dans le Coran...Pourquoi Allah m'aurait créé simplement pour me ramener sous des lois dépassées, rigoureuses et contraignantes?
Et la personne de Jésus-Christ m'intriguait aussi. Pourquoi ne trouve t-on pas dans le Coran d'histoire claire et précise sur sa vie? Pourquoi le Coran se contente d'infirmer sa divinité..puis plus rien??
Moïse est abondamment cité dans le Coran, mais quant à Jésus, rien, nada... Le Coran ne fait que dire ce que Jésus n'est pas, et ne précise rien de ce qu'il est.
Tels étaient mes questionnements durant ma jeunesse. Pour l'instant, je n'avais rien d'autre que des petits doutes..je croyais encore dur comme fer en l'Islam.
Et j'avais surtout réussi à taire mes doutes en me contentant de faire mes cinq prières et à appliquer les commandements d'Allah.. C'est ça qui me sauvera, pensais-je...
Ma foi et ma vie religieuse étaient plutôt stable durant toute mon adolescence. C'est vers mes dix-sept ans, disons, que j'ai "ressorti" du placard ces vieux questionnements sur l'Islam.
Lorsque je suis parti faire mes études en France (je suis d'origine algérienne), les chambres universitaires étaient pour deux personnes. Et il se trouve que mon colocataire avec qui je m'étais lié d'amitié (et que j'ai perdu de vue récemment) était profondément chrétien.
Ayant promis à mon père de continuer à lire et à apprendre le Coran même durant mes études, je m'étais, un jour, installé sur mon lit, un Coran à la main, psalmodiant tranquillement une courte sourate.
Mon ami (que nous allons appeler Jean) me demanda ce que c'était. Je lui parlai alors du Coran, que je croyais être la "parole d'Allah" transmise à Muḥammad par "l'ange Gabriel".
Il me répondit que les chrétiens avaient un livre semblable : la Bible, que Dieu avait inspirée à ses prophètes, composée de l'Ancien et du Nouveau Testament. Il m'a surtout parlé des Évangiles, récits racontant la vie de Jésus.

spoil:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma présentation : Francis52   Lun 02 Déc 2013, 17:44

Salut, c'est limiter a 15 lignes ils me semble le premier message .
Bienvenu sinon .
rosedumatin
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: Ma présentation : Francis52   Lun 02 Déc 2013, 17:48

MERCI, FRANCIS pour cet émouvant témoignage !

et   parmi nous !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma présentation : Francis52   Lun 02 Déc 2013, 20:28

Merveilleux témoignage ! :) Nous te souhaitons la bienvenue !
francis52

MessageSujet: Re: Ma présentation : Francis52   Mar 03 Déc 2013, 15:33

__
@Mouhammad Malik Razavi
Mouhammad Malik Razavi a écrit:
Bienvenu sinon .
Bonjour
Ah oui, désolé, je n'y avais pas fait attention... J'avais déjà écrit ce message sur d'autres forums et je me suis contenté de le recopier. S'il faut l'éditer, il n'y a pas de problème.
Merci pour l’accueil sinon.  
Bien à vous

__
@Rosedumatin
Rosedumatin a écrit:
MERCI, FRANCIS pour cet émouvant témoignage !

et   parmi nous !
Bonjour
Merci pour l’accueil, Rose du Matin. Très beau pseudo, d'ailleurs qui s'accorde très bien avec votre bel avatar...
Bien à vous

__
@† Lucas †
† Lucas † a écrit:
Merveilleux témoignage ! :) Nous te souhaitons la bienvenue !
Bonjour
Merci beaucoup Lucas pour votre chaleureux accueil.
Bien à vous
Sniper

MessageSujet: Re: Ma présentation : Francis52   Mar 03 Déc 2013, 19:38

bienvenue parmi nous
zlitni

MessageSujet: Re: Ma présentation : Francis52   Mar 03 Déc 2013, 21:15

francis52 a écrit:
Bonjour,
Je suis né musulman d'un père non-pratiquant et d'une mère athée. Bien qu'assez modéré comme musulman, mon père a tenu à ce que je suive une éducation islamique et m'a fait assisté très jeune à des "cours" dans la mosquée, parallèlement à mes études. Comme me paraissaient longues ces ennuyeuses séances de récitation du Coran!
est tu de kabylie?
dans ts les cas bienvenue
pinson

MessageSujet: Re: Ma présentation : Francis52   Mer 04 Déc 2013, 20:16

Mouhammad Malik Razavi a écrit:
Bienvenu sinon .
il suffisait de spoiler et c'est ce qu'il a fait, l'ami !

Francis,              parmi nous
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Ma présentation : Francis52   Mer 04 Déc 2013, 20:30

francis52 a écrit:
Bonjour,
J'avais une foi plutôt solide, mais je me posais tout de même des questions.
Je me demandais où était l'amour et la grâce d'Allah dans le Coran...Pourquoi Allah m'aurait créé simplement pour me ramener sous des lois dépassées, rigoureuses et contraignantes?
Et la personne de Jésus-Christ m'intriguait aussi. Pourquoi ne trouve t-on pas dans le Coran d'histoire claire et précise sur sa vie? Pourquoi le Coran se contente d'infirmer sa divinité..puis plus rien??
Moïse est abondamment cité dans le Coran, mais quant à Jésus, rien, nada... Le Coran ne fait que dire ce que Jésus n'est pas, et ne précise rien de ce qu'il est.
Tels étaient mes questionnements durant ma jeunesse. Pour l'instant, je n'avais rien d'autre que des petits doutes..je croyais encore dur comme fer en l'Islam.
Et j'avais surtout réussi à taire mes doutes en me contentant de faire mes cinq prières et à appliquer les commandements d'Allah.. C'est ça qui me sauvera, pensais-je...
Ma foi et ma vie religieuse étaient plutôt stable durant toute mon adolescence. C'est vers mes dix-sept ans, disons, que j'ai "ressorti" du placard ces vieux questionnements sur l'Islam.
Lorsque je suis parti faire mes études en France (je suis d'origine algérienne), les chambres universitaires étaient pour deux personnes. Et il se trouve que mon colocataire avec qui je m'étais lié d'amitié (et que j'ai perdu de vue récemment) était profondément chrétien.
Ayant promis à mon père de continuer à lire et à apprendre le Coran même durant mes études, je m'étais, un jour, installé sur mon lit, un Coran à la main, psalmodiant tranquillement une courte sourate.
Mon ami (que nous allons appeler Jean) me demanda ce que c'était. Je lui parlai alors du Coran, que je croyais être la "parole d'Allah" transmise à Muḥammad par "l'ange Gabriel".
Il me répondit que les chrétiens avaient un livre semblable : la Bible, que Dieu avait inspirée à ses prophètes, composée de l'Ancien et du Nouveau Testament. Il m'a surtout parlé des Évangiles, récits racontant la vie de Jésus.

spoil:

Il serait bon, cher FRANCIS, que tu t'exprimes dans ce sens sur le fil :

En attendant, sois          

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Dreamer

MessageSujet: Re: Ma présentation : Francis52   Mer 04 Déc 2013, 20:48

Francis

Très beau témoignage roserouge 
Dieu sait mieux

MessageSujet: Re: Ma présentation : Francis52   Ven 06 Déc 2013, 12:38

paix
bienvenu sur ce forum
tout comme vous j'aime profondément ce prophète et sa mère paix et salut sur eux; deux beaux exemples d’honnêteté de chasteté et de sacrifice

Julie
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Ma présentation : Francis52   Ven 06 Déc 2013, 22:14

Bonjour francis52 ,

au plaisir de te lire et de partager Very Happy 

Forum à Julie : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la couleur rouge est réservée à la modération
SKIPEER

MessageSujet: Re: Ma présentation : Francis52   Ven 06 Déc 2013, 22:29

Francis j'ai lu ton message en entier et je pense que tu n'a pas eu la chance de Bien connaitre le VRAI message de l'islam qui est avant tout un message de Paix ,d'amour et de fraternité .
pinson

MessageSujet: Re: Ma présentation : Francis52   Sam 07 Déc 2013, 09:11

SKIPEER a écrit:
Francis j'ai lu ton message en entier et je pense que tu n'a pas eu la chance de Bien connaitre le VRAI message de l'islam qui est avant tout un message de Paix ,d'amour et de fraternité .
Ce vrai message de l'Islam est si souvent occulté par les cris de vengeance que l'on entend si souvent avec le fameux "Allâh akbar !"

Avoue, l'ami, qu'il y a de quoi se poser des questions !
francis52

MessageSujet: Re: Ma présentation : Francis52   Sam 07 Déc 2013, 14:18

@Mario
Dès que je trouverais du temps libre, j'essayerai de poster dans ce sujet. Merci pour l'accueil !

__
@Sniper
Sniper a écrit:
bienvenue parmi nous
Merci pour l'accueil ! :)

__
@zlitni
zlitni a écrit:
est tu de kabylie?
dans ts les cas bienvenue
Non, je ne suis pas kabyle, mais arabe. Mais ça n'a pas beaucoup d'importance.
Merci pour l'accueil ! :)

___
@pinson
pinson a écrit:
suffisait de spoiler et c'est ce qu'il a fait, l'ami !
Francis,       bienvenue       parmi nous
Ce n'est pas moi qui ait spoilé mais un aimable modérateur que je salue au passage.. La remarque de notre frère "Mohammed" est donc tout à fait judicieuse, mon message n'ayant pas encore été spoilé au moment où il a posté le sien Very Happy
Merci pour l'accueil !

___
@Dreamer
Dreamer a écrit:
Bienvenue Francis

Très beau témoignage roserouge 
Merci, frère Dreamer, pour l'agréable accueil !

__
@Dieu sait mieux
Dieu sait mieux a écrit:
tout comme vous j'aime profondément ce prophète et sa mère paix et salut sur eux; deux beaux exemples d’honnêteté de chasteté et de sacrifice

Bonjour "Dieu sait mieux",
Il ne suffit pas d'aimer Jésus mais d'appliquer les commandements, comme le Christ le dit lui-même dans la Bible. Hélas, l'Islam viole bon nombre de commandements de Jésus, comme par exemple la polygamie et le recours à la violence. L'enseignement islamique au sujet de Jésus est lui-même une calomnie à l'égard de Jésus.

__
@Jojo
jojo a écrit:
Bonjour francis52 ,

au plaisir de te lire et de partager 
Merci Jojo !

__
@Skipeer
SKIPEER a écrit:
Bienvenue Francis j'ai lu ton message en entier et je pense que tu n'a pas eu la chance de Bien connaitre le VRAI message de l'islam qui est avant tout un message de Paix ,d'amour et de fraternité .
Merci Skipeer d'avoir lu mon message jusqu'au bout. J'ai étudié le vrai message de l'islam en effet, et j'ai découvert qu'il était totalement contradictoire avec les discours des musulmans "modérés". Les musulmans qui ont le courage d'appliquer les commandements du Coran et d'être honnêtes avec eux-mêmes, ce sont les terroristes, et ils n'ont aucune notion de paix, d'amour et de fraternité.
Dans le Coran le mot "amour" n'apparait jamais pour décrire les relations entre croyants. Seul l'amour de Dieu est évoqué, et encore, superficiellement. L'amour envers le prochain, qui est le fondement même du judaïsme et du christianisme, n'existe pas en Islam.
De même pour la paix. Seuls les chrétiens et les juifs sont tolérés en terre d'Islam, et encore, ils sont contraints à payer un impôt à vie et à ne jamais parler de leur religion sous peine de mort.
Même la croix, symbole du christianisme, est censurée dans les pays musulmans. Récemment l'Arabie Saoudite a émis une fatwas contre les montres de marque "Swatch", car elles ont une croix comme symbole. Le drapeau de suisse a été brûlé dans certains pays musulmans pour les mêmes raisons.
Il suffit de lire le Coran pour se rendre compte qu'il prêche un message de guerre, de haine et de violence, totalement opposé au message du Christ.
Il y a des perles parmi les musulmans. D'une manière générale, ce sont des gens très pieux, courtois, fraternels, agréables. Mais ce n'est pas grâce à l'Islam.
Bien à vous
chrisredfeild

MessageSujet: Re: Ma présentation : Francis52   Sam 07 Déc 2013, 15:57

francis52 a écrit:
Pourquoi le Coran se contente d'infirmer sa divinité..puis plus rien??
Tels étaient mes questionnements durant ma jeunesse.
bref, des questions sans aucun fondement, puisque déjà le coran n'affirme pas la DIvinité de Jésus, et de plus, JESUS est cité, quand a toi, tu a INVENTER UNE REGLE, a savoir, que JESUS doit etre cité plus que Moise.

si Jésus serait cité plus que Moise, un autre dira : MOISE RIEN  NADA....

pfff, bref, tu a compris que tes questions sont sans aucun fondement, c'est juste un PRETEXTE que tu a trouvé pour délaisser la religion qui est ISLAM.
francis52

MessageSujet: Re: Ma présentation : Francis52   Sam 07 Déc 2013, 16:24

chrisredfeild a écrit:
bref, des questions sans aucun fondement, puisque déjà le coran n'affirme pas la DIvinité de Jésus
Je n'ai pas dit que le Coran affirmait la divinité de Jésus-Christ, mais qu'il l'infirmer. Le mot "infirmer" est le contraire du mot "affirmer". 

chrisredfeild a écrit:
et de plus, JESUS est cité
A peine trois ou quatre fois. Et les seuls passages où Jésus est cité dans le Coran, Mohamed lui invite des paroles mensongères qu'il n'a jamais dites pour servir ses intérêts religieux.

chrisredfeild a écrit:
quand a toi, tu a INVENTER UNE REGLE, a savoir, que JESUS doit etre cité plus que Moise.
Si le Coran accorde plus d'importance à Moïse qu'au Messie que celui-ci annonçait, cela veut tout simplement dire que le Coran est en réalité un livre juif...

chrisredfeild a écrit:
si Jésus serait cité plus que Moise, un autre dira : MOISE RIEN  NADA....
Non, car Jésus n'est pas comme Moïse. Jésus était le Messie annoncé par Moïse, il était plus que Moïse. Mais le Coran inverse les rôles.

chrisredfeild a écrit:
pfff, bref, tu a compris que tes questions sont sans aucun fondement, c'est juste un PRETEXTE que tu a trouvé pour délaisser la religion qui est ISLAM.
Bien sûr, quand des questions dérangent, on dit qu'elles sans fondement. Et ces questions n'étaient pas la seule raison pour laquelle j'ai quitté l'Islam. D'ailleurs, je n'ai pas quitté l'Islam de moi-même, c'est Jésus-Christ qui m'en a sorti. Very Happy
SKIPEER

MessageSujet: Re: Ma présentation : Francis52   Sam 07 Déc 2013, 16:26

Francis 52 a écrit:
Merci Skipeer d'avoir lu mon message jusqu'au bout. J'ai étudié le vrai message de l'islam en effet, et j'ai découvert qu'il était totalement contradictoire avec les discours des musulmans "modérés". Les musulmans qui ont le courage d'appliquer les commandements du Coran et d'être honnêtes avec eux-mêmes, ce sont les terroristes, et ils n'ont aucune notion de paix, d'amour et de fraternité.
Dans le Coran le mot "amour" n'apparait jamais pour décrire les relations entre croyants. Seul l'amour de Dieu est évoqué, et encore, superficiellement. L'amour envers le prochain, qui est le fondement même du judaïsme et du christianisme, n'existe pas en Islam.
De même pour la paix. Seuls les chrétiens et les juifs sont tolérés en terre d'Islam, et encore, ils sont contraints à payer un impôt à vie et à ne jamais parler de leur religion sous peine de mort.
Même la croix, symbole du christianisme, est censurée dans les pays musulmans. Récemment l'Arabie Saoudite a émis une fatwas contre les montres de marque "Swatch", car elles ont une croix comme symbole. Le drapeau de suisse a été brûlé dans certains pays musulmans pour les mêmes raisons.
Il suffit de lire le Coran pour se rendre compte qu'il prêche un message de guerre, de haine et de violence, totalement opposé au message du Christ.
Il y a des perles parmi les musulmans. D'une manière générale, ce sont des gens très pieux, courtois, fraternels, agréables. Mais ce n'est pas grâce à l'Islam.
Bien à vous
Bonjour francis52

j'ai beaucoup de remarques a faire concernant ce que tu dis sur ce post mais comme il  s'agit d'un fil de "Faisons connaissances "
je t'invite a me rejoindre sur ce fil : 
chrisredfeild

MessageSujet: Re: Ma présentation : Francis52   Sam 07 Déc 2013, 17:10

francis52 a écrit:
chrisredfeild a écrit:
bref, des questions sans aucun fondement, puisque déjà le coran n'affirme pas la DIvinité de Jésus
Je n'ai pas dit que le Coran affirmait la divinité de Jésus-Christ, mais qu'il l'infirmer. Le mot "infirmer" est le contraire du mot "affirmer". 

ooops, désolé  

Citation :
chrisredfeild a écrit:
et de plus, JESUS est cité
A peine trois ou quatre fois. Et les seuls passages où Jésus est cité dans le Coran, Mohamed lui invite des paroles mensongères qu'il n'a jamais dites pour servir ses intérêts religieux.

4 fois, 5 fois ou 1 fois, ou est le probleme?

le MONDE TOURNE AUTOUR DE JESUS pour que le coran doit le cité a l'infini?

TOUT TOURNE AUTOUR DE DIEU et non autour de MOISE, JESUS ou MOHAMAD.

tu a compris mainternant?

c'est parceque vous ne voyez que JESUS, vous n'adorez que JESUS, vous exagerez telllement dans la personne de JESUS, que pour vous, etre cité 4 fois plus que MOHAMAD parexemple est une sorte d'insulte ou je ne sais quoi.

Citation :

chrisredfeild a écrit:
quand a toi, tu a INVENTER UNE REGLE, a savoir, que JESUS doit etre cité plus que Moise.
Si le Coran accorde plus d'importance à Moïse qu'au Messie que celui-ci annonçait, cela veut tout simplement dire que le Coran est en réalité un livre juif...

Moise est le plus grand prophete d'ISRAEL, et c'rest le PROPHETE COMME MOHHAMAD.

DEUTERONOME 18 : UN PROPHETE COMME MOISE.

tu voit alors l'accomplissement de ceci.
francis52

MessageSujet: Re: Ma présentation : Francis52   Sam 07 Déc 2013, 17:30

chrisredfeild a écrit:
ooops, désolé
Il n'y a pas de problème, l'ami ! :)

chrisredfeild a écrit:
4 fois, 5 fois ou 1 fois, ou est le probleme? le MONDE TOURNE AUTOUR DE JESUS pour que le coran doit le cité a l'infini? TOUT TOURNE AUTOUR DE DIEU et non autour de MOISE, JESUS ou MOHAMAD. tu a compris mainternant?
Ce n'est pas tellement le nombre de fois que je voulais souligner. Le Coran se sert de Jésus comme d'une marionnette, falsifiant son histoire, lui inventant de fausses paroles, le remixant à sa propre sauce... tout ça pour appuyer ses intérêts religieux. Le Coran blasphème contre l'Esprit-Saint en agissant ainsi, il se moque des gens.

chrisredfeild a écrit:
c'est parceque vous ne voyez que JESUS, vous n'adorez que JESUS, vous exagerez telllement dans la personne de JESUS, que pour vous, etre cité 4 fois plus que MOHAMAD parexemple est une sorte d'insulte ou je ne sais quoi.
Nous ne faisons qu'obéir à Dieu qui nous a parlé par son Esprit-Saint dans la Bible, c'est tout. Nous n'exagérons rien, nous croyons en ce que Dieu nous a dit, pas en ce qu'un prophète bédouin du 7e siècle a prétendu avoir reçu de Dieu.

Citation :
Moise est le plus grand prophete d'ISRAEL, et c'rest le PROPHETE  COMME MOHHAMAD.
Moïse est donc plus grand que Jésus, la Parole et l'Esprit d'Allah. Vous êtes juif alors, puisque vous ne croyez pas en ce que Jésus lui-même a dit, à savoir qu'il est plus que Moïse.

chrisredfeild a écrit:
DEUTERONOME 18 : UN PROPHETE COMME MOISE. tu voit alors l'accomplissement de ceci.
Cette prophétie s'est accomplie durant le 1er siècle avec la venue de Jésus-Christ, puisqu'elle annonce que le prophète comme Moïse sera Juif et non arabe. Mohamed n'a pas été annoncé dans la Bible. La propagande musulmane qui vise à déformer des passages de la Bible n'apporte aucun crédit à votre prophète.
chrisredfeild

MessageSujet: Re: Ma présentation : Francis52   Sam 07 Déc 2013, 17:43

francis52 a écrit:
chrisredfeild a écrit:
ooops, désolé
Il n'y a pas de problème, l'ami ! :)

chrisredfeild a écrit:
4 fois, 5 fois ou 1 fois, ou est le probleme? le MONDE TOURNE AUTOUR DE JESUS pour que le coran doit le cité a l'infini? TOUT TOURNE AUTOUR DE DIEU et non autour de MOISE, JESUS ou MOHAMAD. tu a compris mainternant?
Ce n'est pas tellement le nombre de fois que je voulais souligner. Le Coran se sert de Jésus comme d'une marionnette, falsifiant son histoire, lui inventant de fausses paroles, .

parexemple?

Citation :
Le Coran blasphème contre l'Esprit-Saint en agissant ainsi, il se moque des gens
.

et c'est quoi le blaspheme contre le saint esprit?

Citation :
Nous ne faisons qu'obéir à Dieu qui nous a parlé par son Esprit-Saint dans la Bible, c'est tout.

en te lisant dire ceci, c'est comme ci tu me dit : LE SAINT ESPRIT n'est pas Dieu.

DIEU parle par son SAINT ESPRIT........

cette phrase, c'est le type de phrase formulé par les MUSULMANS : DIEU parle par ses prophètes, ses anges..........

donc déjà, dans ton esprit, tu dit que SAINT ESPRIT EST DIEU, et pourtant tu formule des phrases qui montrent qu'il n'est pas Dieu.
c'est quoi le saint esprit ?

il parle par son saint esprit?????

comment?

ou alors tu veut dire que le SAINT ESPRIT est LA PAROLE DE DIEU???

explique moi que veut tu dire par : DIEU PARLE PAR SON SAINT ESPRIT.

Citation :
nous croyons en ce que Dieu nous a dit, pas en ce qu'un prophète bédouin du 7e siècle a prétendu avoir reçu de Dieu.

seulement, Dieu ne vous a jamais dit que JESUS est Dieu.

Citation :

Citation :
Moise est le plus grand prophete d'ISRAEL, et c'rest le PROPHETE  COMME MOHHAMAD.
Moïse est donc plus grand que Jésus, la Parole et l'Esprit d'Allah

oui

et alors?

Citation :
vous ne croyez pas en ce que Jésus lui-même a dit, à savoir qu'il est plus que Moïse.

montre le texte

Citation :

chrisredfeild a écrit:
DEUTERONOME 18 : UN PROPHETE COMME MOISE. tu voit alors l'accomplissement de ceci.
Cette prophétie s'est accomplie durant le 1er siècle  avec la venue de Jésus-Christ, puisqu'elle annonce que le prophète comme Moïse sera Juif et non arabe.

tu doit le prouvé, d'ailleur l'acte des apôtres est en notre faveur( il parle de deuteronome 18)
Citation :

Mohamed n'a pas été annoncé dans la Bible. La propagande musulmane qui vise à déformer des passages de la Bible n'apporte aucun crédit à votre prophète

simple opinion.
francis52

MessageSujet: Re: Ma présentation : Francis52   Sam 07 Déc 2013, 19:28

chrisredfeild a écrit:
parexemple?
Mohamed prétendait que Jésus n'a jamais dit être le fils de Dieu, ce qui est faux, Jésus ne cesse de le répéter. Ou encore, Mohamed a inventé de fausses paroles et les a attribuées à Jésus pour justifier ses enseignements religieux (comme dans Coran 5:116-118), et Mohamed ne parle de Jésus que pour essayer de prouver ses faux enseignements.

chrisredfeild a écrit:
C'est le fait de dire des sciemment des mensonges contre Dieu, entre autres. Et c'est ce que fait Mohamed qui invente clairement des paroles que Jésus n'a jamais dites, s'oppose à ses enseignements et falsifie son histoire. Very Happy

chrisredfeild a écrit:
en te lisant dire ceci, c'est comme ci tu me dit : LE SAINT ESPRIT n'est pas Dieu. DIEU parle par son SAINT ESPRIT. cette phrase, c'est le type de phrase formulé par les MUSULMANS : DIEU parle par ses prophètes, ses anges. donc déjà, dans ton esprit, tu dit que SAINT ESPRIT EST DIEU, et pourtant tu formule des phrases qui montrent qu'il n'est pas Dieu.
Le Saint-Esprit est le moyen par lequel Dieu agit sur terre, en opérant des miracles, en inspirant des hommes, en leur donnant le pouvoir de prophétiser. Ce n'est pas un être humain comme les prophètes ou les anges. Ce n'est pas non plus l'ange Gabriel.
La Bible a été écrite par l'Esprit-Saint, c'est-à-dire que l'Esprit de Dieu guidait les prophètes dans l'écriture des livres saints. Mais la Bible n'a pas été "dictée" par Dieu textuellement comme l'enseigne le Coran. Very Happy

chrisredfeild a écrit:
il parle par son saint esprit? comment? ou alors tu veut dire que le SAINT ESPRIT est LA PAROLE DE DIEU? explique moi que veut tu dire par : DIEU PARLE PAR SON SAINT ESPRIT.
En guidant les prophètes dans l'écriture de leur livre. Par exemple, l'apôtre Luc, qui n'a pas connu le Christ mais qui écrivait sous l'inspiration du Saint-Esprit, était systématiquement guidé par Dieu vers des personnes sincères ; Dieu lui permettait de consulter des sources sûres, sans même qu'il ne s'en aperçoive. Ainsi, son évangile qu'il composa sous la guidance de Dieu fut une oeuvre exacte, historiquement vraie. On peut donc dire que saint Luc était inspiré par Dieu.
L'Esprit-Saint n'est pas la parole de Dieu, c'est le "moyen" par lequel la parole de Dieu s'est fait connaître dans les coeurs des prophètes avant d'être ensuite mise par écrit.

chrisredfeild a écrit:
Si, Il nous l'a dit : "C’est à cette époque que parut Jésus. Il se rendit de la Galilée au Jourdain, auprès de Jean, pour être baptisé par lui. Mais Jean essaya de l’en dissuader. Il lui disait : C’est moi qui ai besoin d’être baptisé par toi, et c’est toi qui viens à moi ! Jésus lui répondit : Accepte, pour le moment, qu’il en soit ainsi ! Car c’est de cette manière qu’il nous convient d’accomplir tout ce que Dieu demande. Jean accepta donc de le baptiser. Aussitôt après avoir été baptisé, Jésus sortit de l’eau. Alors le ciel s’ouvrit pour lui et il vit l’Esprit de Dieu descendre sous la forme d’une colombe et venir sur lui. En même temps, une voix venant du ciel fit entendre ces paroles : Celui-ci est mon Fils bien-aimé, celui qui fait toute ma joie. Et voilà une voix du ciel, disant : Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai pris mon bon plaisir." (Matthieu 3:13-17)

chrisredfeild a écrit:
oui et alors?
Ah ! Donc Moïse, un homme, est plus grand que l'Esprit et la Parole d'Allah ? Es-tu sérieux ?

chrisredfeild a écrit:
montre le texte
Moïse a prédit Jésus, le Messie, et pourtant il est plus grand que lui ? Moïse est plus grand que l'Esprit et la Parole d'Allah ? Tu manques de logique, là !

chrisredfeild a écrit:
tu doit le prouvé, d'ailleur l'acte des apôtres est en notre faveur( il parle de deuteronome 18)
Au contraire, les Actes des Apôtres, comme toute la Bible, est contre vous. Preuve : "C'est ce Moïse qui dit aux fils d'Israël : Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi" (Actes 7:37). Les Actes enseignent que Moïse, dans ce verset, a prédit la venue du Messie, Jésus, qui devait d'ailleurs être un hébreu (voir Deutéronome 18:18 : "Du milieu de TOI"), et non un bédouin arabe du 7e siècle !

chrisredfeild a écrit:
simple opinion.
Non, c'est un fait. Vous dénaturez sans vergogne les versets de la Bible, vous les isolez de leurs contextes, vous changez leur sens et leur faites dire le contraire de ce qu'ils disent réellement, tout ça pour essayer de prouver que Mohamed est dans la Bible. Mais que vous le vouliez ou non, votre prophète enseigne tout le contraire de la Bible.
chrisredfeild

MessageSujet: Re: Ma présentation : Francis52   Sam 07 Déc 2013, 19:36

francis52 a écrit:
chrisredfeild a écrit:
parexemple?
Mohamed prétendait que Jésus n'a jamais dit être le fils de Dieu, ce qui est faux, Jésus ne cesse de le répéter. Ou encore, Mohamed a inventé de fausses paroles et les a attribuées à Jésus pour justifier ses enseignements religieux (comme dans Coran 5:116-118), et Mohamed ne parle de Jésus que pour essayer de prouver ses faux enseignements.

puisque t'es nouveau ici, tu saura que cet argument n'est plus utilisé par les chrétiens dans ce forum.

sait tu pourquoi?

David est nommé : FILS DE DIEU dans la bible.

ADAM est nommé : FILS DE DIEU DANS LA BIBLE.

ISRAEL (Jacob) est nommé : FILS DE DIEU dans la bible.

Jésus est Nommé : FILS DE DIEU dans la bible

MEME PHRASE , MEME DEFINITION

si JESUS SERAIS Grace a cette phrase, donc les autres le sont aussi.

s'ils ne le sont pas, il ne pourra l'étre......

mais finalement, tout le monde comprend : FILS DE DIEU = SERVITEUR DE DIEU.

donc, tu ne me montre pas que JESUS est Dieu.

Citation :
\"chrisredfeild a écrit:
C'est le fait de dire des sciemment des mensonges contre Dieu

pour le moment, avec l'histoire de fils de Dieu, c'est vous qui le faites.

Citation :

chrisredfeild a écrit:
en te lisant dire ceci, c'est comme ci tu me dit : LE SAINT ESPRIT n'est pas Dieu. DIEU parle par son SAINT ESPRIT. cette phrase, c'est le type de phrase formulé par les MUSULMANS : DIEU parle par ses prophètes, ses anges. donc déjà, dans ton esprit, tu dit que SAINT ESPRIT EST DIEU, et pourtant tu formule des phrases qui montrent qu'il n'est pas Dieu.
Le Saint-Esprit est le moyen par lequel Dieu agit sur terre, en opérant des miracles, en inspirant des hommes, en leur donnant le pouvoir de prophétiser. Ce n'est pas un être humain comme les prophètes ou les anges. Ce n'est pas non plus l'ange Gabriel.

Dieu ou pas Dieu????
Citation :

chrisredfeild a écrit:
il parle par son saint esprit? comment? ou alors tu veut dire que le SAINT ESPRIT est LA PAROLE DE DIEU? explique moi que veut tu dire par : DIEU PARLE PAR SON SAINT ESPRIT.
En guidant les prophètes dans l'écriture de leur livre. Par exemple, l'apôtre Luc, qui n'a pas connu le Christ mais qui écrivait sous l'inspiration du Saint-Esprit, était systématiquement guidé par Dieu vers des personnes sincères ; Dieu lui permettait de consulter des sources sûres, sans même qu'il ne s'en aperçoive. Ainsi, son évangile qu'il composa sous la guidance de Dieu fut une oeuvre exacte, historiquement vraie. On peut donc dire que saint Luc était inspiré par Dieu.
L'Esprit-Saint n'est pas la parole de Dieu, c'est le "moyen" par lequel la parole de Dieu s'est fait connaître dans les coeurs des prophètes avant d'être ensuite mise par écrit.

donc le saint esprit n'est pas Dieu mais un moyen?

la trinité serais donc : DIEU ET LE MOYEN????

je n'ai pas compris

Citation :

chrisredfeild a écrit:
Si, Il nous l'a dit : "C’est à cette époque que parut Jésus. Il se rendit de la Galilée au Jourdain, auprès de Jean, pour être baptisé par lui. Mais Jean essaya de l’en dissuader. Il lui disait : C’est moi qui ai besoin d’être baptisé par toi, et c’est toi qui viens à moi ! Jésus lui répondit : Accepte, pour le moment, qu’il en soit ainsi ! Car c’est de cette manière qu’il nous convient d’accomplir tout ce que Dieu demande. Jean accepta donc de le baptiser. Aussitôt après avoir été baptisé, Jésus sortit de l’eau. Alors le ciel s’ouvrit pour lui et il vit l’Esprit de Dieu descendre sous la forme d’une colombe et venir sur lui. En même temps, une voix venant du ciel fit entendre ces paroles : Celui-ci est mon Fils bien-aimé, celui qui fait toute ma joie. Et voilà une voix du ciel, disant : Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai pris mon bon plaisir." (Matthieu 3:13-17)

Exode 4:22

"Tu diras à Pharaon: Ainsi parle l'Éternel :
Israël est mon fils, mon premier-né."

divinise ISRAEL

qu'attend tu?

2 Samuel 7:13-14
"Ce sera lui qui bâtira une maison à mon nom, et j'affermirai pour toujours le trône de son royaume. Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils."

divinise DAVID, qu'attend tu?

meme type de phrases, donc meme définition

donc JESUS est comme David et ISRAEL (jacob)

meme phrases, donc meme définition

soit : FILS DE DIEU = DIEU pour eux tous

ou FILS DE DIEU = SERVITEUR DE DIEU pour eux tous

choisi.

chrisredfeild a écrit:
oui et alors?
Ah ! Donc Moïse, un homme, est plus grand que l'Esprit et la Parole d'Allah ? Es-tu sérieux ?

chrisredfeild a écrit:
montre le texte
Moïse a prédit Jésus, le Messie, et pourtant il est plus grand que lui ? Moïse est plus grand que l'Esprit et la Parole d'Allah ? Tu manques de logique, là !

chrisredfeild a écrit:
Citation :

Au contraire, les Actes des Apôtres, comme toute la Bible, est contre vous. Preuve : "C'est ce Moïse qui dit aux fils d'Israël : Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi" (Actes 7:37). Les Actes enseignent que Moïse, dans ce verset, a prédit la venue du Messie, Jésus, qui devait d'ailleurs être un hébreu (voir Deutéronome 18:18 : "Du milieu de TOI"), et non un bédouin arabe du 7e siècle !

chrisredfeild a écrit:
simple opinion.
Non, c'est un fait. Vous dénaturez sans vergogne les versets de la Bible, vous les isolez de leurs contextes, vous changez leur sens et leur faites dire le contraire de ce qu'ils disent réellement, tout ça pour essayer de prouver que Mohamed est dans la Bible. Mais que vous le vouliez ou non, votre prophète enseigne tout le contraire de la Bible.
francis52

MessageSujet: Re: Ma présentation : Francis52   Sam 07 Déc 2013, 20:07

chrisredfeild a écrit:
David est nommé : FILS DE DIEU dans la bible. ADAM est nommé : FILS DE DIEU DANS LA BIBLE. ISRAEL (Jacob) est nommé : FILS DE DIEU dans la bible. Jésus est Nommé : FILS DE DIEU dans  la bible MEME PHRASE , MEME DEFINITION
Faux, car Jésus n'est pas appelé "un fils de Dieu" comme certains personnages bibliques (Adam, David, Israël par exemple). Jésus est appelé LE fils de Dieu, "le Dieu-Fils unique qui est dans le sein du Père" (Jean 1:17). Jésus est le Fils unique de Dieu, sa Parole : "Je vous ai écrit cela, pour que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au Fils de Dieu" (1 Jean 5:13). Les Juifs l'avaient bien compris, puisqu'ils dirent à Jésus : "Ce n'est point pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu" (Jean 10:33). Donc, Jésus est le Fils de Dieu, et non fils de Dieu : il y a bien un différence. Nous pouvons tous être des fils de Dieu au sens métaphorique (Romains 8:14 ; Galates 3:26), mais personne, à part Jésus, ne peut être le Fils unique de Dieu.

chrisredfeild a écrit:
si JESUS SERAIS Grace a cette phrase, donc les autres le sont aussi. s'ils ne le sont pas, il ne pourra l'étre.
Non, ce n'est pas la même chose, je vous renvoie à mon paragraphe précédent.

chrisredfeild a écrit:
mais finalement, tout le monde comprend : FILS DE DIEU = SERVITEUR DE DIEU. donc, tu ne me montre pas que JESUS est Dieu.
Je ne vois pas d'où tu tiens cela ? Certaines personnes dans la Bible sont nommées "fils de Dieu" au sens métaphorique, mais personne, à part Jésus, n'est le Fils unique de Dieu venu du Père.

chrisredfeild a écrit:
pour le moment, avec l'histoire de fils de Dieu, c'est vous qui le faites.
Je le répète, nous ne faisons que croire en ce que la Bible, parole de Dieu, nous enseigne.

chrisredfeild a écrit:
Dieu ou pas Dieu???? donc le saint esprit n'est pas Dieu mais un moyen? la trinité serais donc : DIEU ET LE MOYEN? je n'ai pas compris
Le Saint-Esprit est comme le bras de Dieu. Est-ce que ton bras est une autre personne que toi ? La Trinité, c'est Dieu le Père, le Fils et le Saint-Esprit, qui forment un seul et éternel Dieu. Sur terre, Dieu manifeste sa puissance par le Saint-Esprit : il opère des miracles, guide les prophètes, annonce le futur.

chrisredfeild a écrit:
Exode 4:22 "Tu diras à Pharaon: Ainsi parle l'Éternel :
Israël est mon fils, mon premier-né." [/b] divinise ISRAEL qu'attend tu?
2 Samuel 7:13-14
"Ce sera lui qui bâtira une maison à mon nom, et j'affermirai pour toujours le trône de son royaume. Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils."
divinise DAVID, qu'attend tu?
meme type de phrases, donc meme définition
donc JESUS est comme David et ISRAEL (jacob)
meme phrases, donc meme définition
soit : FILS DE DIEU = DIEU pour eux tous
ou FILS DE DIEU = SERVITEUR DE DIEU pour eux tous
choisi.
Non, comme je l'ai longuement expliqué, ce n'est ni le même type de phrase, ni la même définition. Jésus est LE Dieu-Fils-Unique qui vient du Père, ce n'est le cas ni de Salomon, ni de David, ni d'Israël : seul Jésus l'est.
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Ma présentation : Francis52   Sam 07 Déc 2013, 20:13

STOP, les amis, STOP....

Cette section est un espace pour se présenter et non pour commencer des débats !!!

Que notre frère FRANCIS me pardonne, mais  je verrouille ce topic !

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma présentation : Francis52   

Ma présentation : Francis52
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1