Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 
 

 L'amour du prochain c'est pour l'amour de Dieu !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ASHTAR

avatar


MessageSujet: L'amour du prochain c'est pour l'amour de Dieu !   Jeu 05 Déc 2013, 23:01

Rappel du premier message :

5 décembre 2013

Si avec Jésus on commence d'abord par ce que l'on doit faire "aimer Dieu et son prochain"

Il en va de même pour l'Islam qui  attache tant d'importance à l'amour de Dieu et à l'amour de l'homme qu'il met en garde contre trop de formalisme. C'est dans ce sens que  nous lisons dans le Coran:

"La vertu ne consiste point à tourner vos visages du côté du levant ou du couchant; vertueux sont ceux qui croient en Dieu et au jour dernier, aux anges et au livre, et au prophète, qui donne pour l'amour de Dieu des secours à leurs proches et aux orphelins, aux pauvres et aux voyageurs, et à ceux qui demandent, qui rachètent les captifs, qui observent la prière, qui font l'aumône, remplissent les engagements qu'ils contractent, se montrent patients dans l'adversité, dans les temps durs et dans les temps de violence. Ceux-là sont justes et craignent le Seigneur". (2, 177).
Donc ,qui sont les vertueux ?

-1) ceux qui croient en Dieu et au jour dernier, aux anges et au livre, et au prophète
-2)qui donne pour l'amour de Dieu des secours à leurs proches et aux orphelins, aux pauvres et aux voyageurs, et à ceux qui demandent, qui rachètent les captifs, qui observent la prière, qui font l'aumône, remplissent les engagements qu'ils contractent, se montrent patients dans l'adversité, dans les temps durs et dans les temps de violence. Ceux-là sont justes et craignent le Seigneur"
Donc le coran précise mieux cet amour de Dieu et cet amour du prochain !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
brigit ^^




MessageSujet: Re: L'amour du prochain c'est pour l'amour de Dieu !   Mer 26 Avr 2017, 19:25

Petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
La justice elle permet une rétribution conforme au mérite de l'action .

Sauf que la définition que tu donnes là, c'est la justice humaine, ce n'est pas la justice divine.
Ce que tu dis là, c'est l'idée que se fait l'homme de la justice.

Le justicier au nom de Dieu s'érige en dieu au nom de Dieu.

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

avatar


MessageSujet: Re: L'amour du prochain c'est pour l'amour de Dieu !   Mer 26 Avr 2017, 23:04

Petero a écrit:
Sauf que la définition que tu donnes là, c'est la justice humaine, ce n'est pas la justice divine. Ce que tu dis là, c'est l'idée que se fait l'homme de la justice. Je ne donne de l'amour qu'a mon prochain que s'il mérite mon amour. Dieu nous aime, que si nous méritons d'être aimé. C'est le raisonnement que tenaient les pharisiens qui ne donnait leur amour qu'à ceux qui observaient les préceptes de la Loi. Pour eux, les pécheurs, ce sont ceux qui n'observaient pas ces préceptes de la Loi. De fait, l'Amour c'était devenu "une récompense". Ils ne donnaient leur amour qu'à ceux qui observaient les préceptes de la Loi. C'est ce qui explique qu'ils n'aimaient pas les pécheurs, qu'ils n'aimaient pas ceux qui ne les aimaient pas, leurs ennemis. Ils n'aimaient pas leur prochain comme eux-mêmes, comme ils s'aimaient eux, alors qu'ils étaient pécheurs comme eux.

Allah exalte soit il aime les croyants. C'est pourquoi Il leur a fait aimer la foi et les leur a embellie. Il hait les mécréants et rebelles jusqu'au moment où ils se repentissent. Celui qui bénéficie de l'assistance d'Allah qui se traduit par l'amour de la foi et des croyants et l'amour de ceux-ci pour Lui; celui qui mène toute sa vie dans cette ambiance fait partie de ceux qu'Allah aime.


il faut dire aussi qu'Allah swt peut détester une personne pendant une période puis l'aimer dans une autre, en fonction de ses œuvres. Celui dont l'œuvre est partiellement entachée d'éléments détestés par Allah ne peut pas être jugé comme quelqu'un qu'Allah déteste puisqu'il peut être rattrapé par la miséricorde divine et se repentir et s'amender avant sa mort. Il peut aussi être pardonné par Allah. Il peut encore avoir accompli une bonne œuvre qui a échappé aux gens et qui lui voudra un traitement doux de la part d'Allah. Nous sommes sûrs toutefois qu'Allah déteste ses actes de désobéissance et l'état d'insoumission qu'il a connu dans le passé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/user/skipeer95
Petero

avatar


MessageSujet: Re: L'amour du prochain c'est pour l'amour de Dieu !   Jeu 27 Avr 2017, 06:27

SKIPEER a écrit:
Allah exalte soit il aime les croyants. C'est pourquoi Il leur a fait aimer la foi et les leur a embellie. Il hait les mécréants et rebelles jusqu'au moment où ils se repentissent. Celui qui bénéficie de l'assistance d'Allah qui se traduit par l'amour de la foi et des croyants et l'amour de ceux-ci pour Lui; celui qui mène toute sa vie dans cette ambiance fait partie de ceux qu'Allah aime.

Tu nous prouves ici que ton Allah n'est pas le Dieu que son Fils Jésus nous a révélé. Jésus nous l'a dit :

Philippe, celui qui m'a vu, a vu aussi le Père. (Jean (CP) 14)

Celui qui voit Jésus se pencher sur les pécheurs pour les appeler au repentir, voit Dieu, le père de Jésus et prendre soin d'eux :

30 Les Pharisiens et leurs scribes murmuraient et disaient à ses disciples: " Pourquoi mangez-vous et buvez-vous avec les publicains et les pécheurs?" 31 Jésus leur répondit: "Ce ne sont pas ceux qui sont en bonne santé qui ont besoin de médecin, mais les malades. 32 Je ne suis pas venu appeler les justes, mais les pécheurs au repentir. (Luc (CP) 5)

Pour Jésus, les pécheurs ce sont des malades. Jésus qui descend du Ciel avec Dieu son Père en Lui, il nous montre que Dieu n'est pas le Allah du Coran qui lui ne se soucie que des justes, des croyants, haïssant ces pécheurs.

J'espère mon cher Skipper, que le médecin que tu es ne ressemble pas au Allah en qui tu crois, qui ne soigne les malades que lorsqu'ils sont guéris, les pécheurs que lorsqu'ils sont repentis Sad

Ecoute ce que dit Jésus : 36 Soyez miséricordieux, comme votre Père est miséricordieux. (Luc (CP) 6)

C'est quoi être miséricordieux, c'est avoir de la compassion pour les pécheurs, pas de la haine. Dieu n'attends pas que les pécheurs se repentent pour les aimer, et la preuve c'est qu'avec Jésus son Fils avec qui Il Est Un, il est allé au devant des pécheurs pour leur témoigner tout son Amour, en les invitant à se repentir. Il n'a pas attendu qu'ils se repentissent pour aller au devant d'eux, pour se pencher sur eux et prendre soin d'eux.

Dieu n'est pas venu en Jésus pour les bien portant, pour les justes ; il est venu pour les mécréants, pour les pécheurs.

Non, ton Allah n'est pas le Dieu qui s'est révélé en Jésus, le Dieu qui est lent à la colère et plein d'amour, qui est miséricordieux.

C'est comme si le chef de cordée, ne venait au secours de celui qui a dévissé et est tombé dans le précipice, qu'à la condition qu'il sorte lui-même de son précipice.

SKIPEER a écrit:
[size=18]il faut dire aussi qu'Allah swt peut détester une personne pendant une période puis l'aimer dans une autre, en fonction de ses œuvres.

Pas le Dieu révélé par Jésus son Fils. Le Dieu révélé par Jésus, il ne déteste personne ; il déteste le péché, il haît le péché, il rejette le péché, mais pas le pécheur ; il tend la main au pécheur, car c'est le pécheur qui a besoin d'aide, pas le juste.

SKIPEER a écrit:
[Celui dont l'œuvre est partiellement entachée d'éléments détestés par Allah ne peut pas être jugé comme quelqu'un qu'Allah déteste puisqu'il peut être rattrapé par la miséricorde divine et se repentir et s'amender avant sa mort.

Là encore, ton Allah n'est pas le Dieu révélé par Jésus son Fils, avec qui il n'Est qu'Un. Le Dieu de Jésus, avec Jésus, il descend jusque dans les enfers pour tendre la main au mécréant, au pécheur. Dieu nous aime tellement, qu'il nous rejoint jusque dans la mort ; il nous poursuit avec sa miséricorde, son amour, jusque dans les enfers où nous descendons à cause de notre péché. Rien ne peut empêcher Dieu de nous poursuivre avec son Amour, pas même le péché. Par contre, si jusque dans la mort nous rejetons la main qu'il nous tend, nous repoussons sa miséricorde, alors là il ne peut plus rien faire. C'est comme le malade qui refuse, Skipeer, que tu lui viennes en aide, que tu l'aide à sortir de sa maladie. Tu ne peux malheureusement plus rien faire pour lui.

Il est clair que ton Allah il est à l'image du Dieu auquel croyaient les pharisiens, les juifs et c'est bien là la preuve que ton prophète Mohamed, il a été à l'école des juifs qui croyaient que Jésus était le messie, mais pas le Fils de Dieu ; ces juifs devenus chrétiens mais en continuant à croire au Dieu auquel croyaient les pharisiens, un Dieu qui n'aimait pas les pécheurs ; un Dieu à leur image.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007




MessageSujet: Re: L'amour du prochain c'est pour l'amour de Dieu !   Jeu 27 Avr 2017, 09:20

ASHTAR a écrit:
5 décembre 2013

Si avec Jésus on commence d'abord par ce que l'on doit faire "aimer Dieu et son prochain"

Il en va de même pour l'Islam qui  attache tant d'importance à l'amour de Dieu et à l'amour de l'homme qu'il met en garde contre trop de formalisme. C'est dans ce sens que  nous lisons dans le Coran:

"La vertu ne consiste point à tourner vos visages du côté du levant ou du couchant; vertueux sont ceux qui croient en Dieu et au jour dernier, aux anges et au livre, et au prophète, qui donne pour l'amour de Dieu des secours à leurs proches et aux orphelins, aux pauvres et aux voyageurs, et à ceux qui demandent, qui rachètent les captifs, qui observent la prière, qui font l'aumône, remplissent les engagements qu'ils contractent, se montrent patients dans l'adversité, dans les temps durs et dans les temps de violence. Ceux-là sont justes et craignent le Seigneur". (2, 177).
Donc ,qui sont les vertueux ?

-1) ceux qui croient en Dieu et au jour dernier, aux anges et au livre, et au prophète
-2)qui donne pour l'amour de Dieu des secours à leurs proches et aux orphelins, aux pauvres et aux voyageurs, et à ceux qui demandent, qui rachètent les captifs, qui observent la prière, qui font l'aumône, remplissent les engagements qu'ils contractent, se montrent patients dans l'adversité, dans les temps durs et dans les temps de violence. Ceux-là sont justes et craignent le Seigneur"
Donc le coran précise mieux cet amour de Dieu et cet amour du prochain !

"La vertu ne consiste point à tourner vos visages du côté du levant ou du couchant; vertueux sont ceux qui croient en Dieu et au jour dernier, aux anges et au livre, et au prophète, qui donne pour l'amour de Dieu des secours à leurs proches et aux orphelins, aux pauvres et aux voyageurs, et à ceux qui demandent, qui rachètent les captifs, qui observent la prière, qui font l'aumône, remplissent les engagements qu'ils contractent, se montrent patients dans l'adversité, dans les temps durs et dans les temps de violence. Ceux-là sont justes et craignent le Seigneur". (2, 177).
Donc ,qui sont les vertueux ?

pourquoi dieu aurait besoin de notre Amour , et de notre croyance ?
pourquoi dieu aurait il besoin que nous croyons aux anges , au jour dernier , au (aux) livres et au prophète , pour que nous l'aimions ?
pourquoi devrions nous aider le pauvre et l'orphelin pour l'amour de dieu , et non pour l'amour de l'humain ?
dieu aurait t'il besoin de nous , et de notre Amour ?
au point que si nous le lui donnions pas , il serait capable de devenir un monstre en nous brulant pour l'éternité ?

y a quelque chose qui di fonctionne la ?


Revenir en haut Aller en bas
OlivierV




MessageSujet: Re: L'amour du prochain c'est pour l'amour de Dieu !   Jeu 27 Avr 2017, 12:47

gerard2007 a écrit:
ASHTAR a écrit:
5 décembre 2013

Si avec Jésus on commence d'abord par ce que l'on doit faire "aimer Dieu et son prochain"

Il en va de même pour l'Islam qui  attache tant d'importance à l'amour de Dieu et à l'amour de l'homme qu'il met en garde contre trop de formalisme. C'est dans ce sens que  nous lisons dans le Coran:

"La vertu ne consiste point à tourner vos visages du côté du levant ou du couchant; vertueux sont ceux qui croient en Dieu et au jour dernier, aux anges et au livre, et au prophète, qui donne pour l'amour de Dieu des secours à leurs proches et aux orphelins, aux pauvres et aux voyageurs, et à ceux qui demandent, qui rachètent les captifs, qui observent la prière, qui font l'aumône, remplissent les engagements qu'ils contractent, se montrent patients dans l'adversité, dans les temps durs et dans les temps de violence. Ceux-là sont justes et craignent le Seigneur". (2, 177).
Donc ,qui sont les vertueux ?

-1) ceux qui croient en Dieu et au jour dernier, aux anges et au livre, et au prophète
-2)qui donne pour l'amour de Dieu des secours à leurs proches et aux orphelins, aux pauvres et aux voyageurs, et à ceux qui demandent, qui rachètent les captifs, qui observent la prière, qui font l'aumône, remplissent les engagements qu'ils contractent, se montrent patients dans l'adversité, dans les temps durs et dans les temps de violence. Ceux-là sont justes et craignent le Seigneur"
Donc le coran précise mieux cet amour de Dieu et cet amour du prochain !

"La vertu ne consiste point à tourner vos visages du côté du levant ou du couchant; vertueux sont ceux qui croient en Dieu et au jour dernier, aux anges et au livre, et au prophète, qui donne pour l'amour de Dieu des secours à leurs proches et aux orphelins, aux pauvres et aux voyageurs, et à ceux qui demandent, qui rachètent les captifs, qui observent la prière, qui font l'aumône, remplissent les engagements qu'ils contractent, se montrent patients dans l'adversité, dans les temps durs et dans les temps de violence. Ceux-là sont justes et craignent le Seigneur". (2, 177).
Donc ,qui sont les vertueux ?

pourquoi dieu aurait besoin de notre Amour , et de notre croyance ?
pourquoi dieu aurait il besoin que nous croyons aux anges , au jour dernier , au (aux) livres et au prophète , pour que nous l'aimions ?
pourquoi devrions nous aider le pauvre et l'orphelin pour l'amour de dieu , et non pour l'amour de l'humain ?
dieu aurait t'il besoin de nous , et de notre Amour ?
au point que si nous le lui donnions pas , il serait capable de devenir un monstre en nous brulant pour l'éternité ?  

y a quelque chose qui di fonctionne la ?



Dieu n'a effectivement nul besoin de nous, quoi que nous fassions. Et ce que nous faisons pour Dieu est toujours une réponse à Son appel. Jamais nous n'agissons en premier vis à vis de Lui.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV




MessageSujet: Re: L'amour du prochain c'est pour l'amour de Dieu !   Jeu 27 Avr 2017, 12:59

Petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
Allah exalte soit il aime les croyants. C'est pourquoi Il leur a fait aimer la foi et les leur a embellie. Il hait les mécréants et rebelles jusqu'au moment où ils se repentissent. Celui qui bénéficie de l'assistance d'Allah qui se traduit par l'amour de la foi et des croyants et l'amour de ceux-ci pour Lui; celui qui mène toute sa vie dans cette ambiance fait partie de ceux qu'Allah aime.

Tu nous prouves ici que ton Allah n'est pas le Dieu que son Fils Jésus nous a révélé. Jésus nous l'a dit :

Philippe, celui qui m'a vu, a vu aussi le Père.  (Jean (CP) 14)

Celui qui voit Jésus se pencher sur les pécheurs pour les appeler au repentir, voit Dieu, le père de Jésus et prendre soin d'eux :

30 Les Pharisiens et leurs scribes murmuraient et disaient à ses disciples: " Pourquoi mangez-vous et buvez-vous avec les publicains et les pécheurs?" 31 Jésus leur répondit: "Ce ne sont pas ceux qui sont en bonne santé qui ont besoin de médecin, mais les malades. 32 Je ne suis pas venu appeler les justes, mais les pécheurs au repentir.  (Luc (CP) 5)

Pour Jésus, les pécheurs ce sont des malades. Jésus qui descend du Ciel avec Dieu son Père en Lui, il nous montre que Dieu n'est pas le Allah du Coran qui lui ne se soucie que des justes, des croyants, haïssant ces pécheurs.

J'espère mon cher Skipper, que le médecin que tu es ne ressemble pas au Allah en qui tu crois, qui ne soigne les malades que lorsqu'ils sont guéris, les pécheurs que lorsqu'ils sont repentis  Sad

Ecoute ce que dit Jésus :  36 Soyez miséricordieux, comme votre Père est miséricordieux. (Luc (CP) 6)

C'est quoi être miséricordieux, c'est avoir de la compassion pour les pécheurs, pas de la haine. Dieu n'attends pas que les pécheurs se repentent pour les aimer, et la preuve c'est qu'avec Jésus son Fils avec qui Il Est Un, il est allé au devant des pécheurs pour leur témoigner tout son Amour, en les invitant à se repentir. Il n'a pas attendu qu'ils se repentissent pour aller au devant d'eux, pour se pencher sur eux et prendre soin d'eux.

Dieu n'est pas venu en Jésus pour les bien portant, pour les justes ; il est venu pour les mécréants, pour les pécheurs.

Non, ton Allah n'est pas le Dieu qui s'est révélé en Jésus, le Dieu qui est lent à la colère et plein d'amour, qui est miséricordieux.

C'est comme si le chef de cordée, ne venait au secours de celui qui a dévissé et est tombé dans le précipice, qu'à la condition qu'il sorte lui-même de son précipice.

SKIPEER a écrit:
[size=18]il faut dire aussi qu'Allah swt peut détester une personne pendant une période puis l'aimer dans une autre, en fonction de ses œuvres.

Pas le Dieu révélé par Jésus son Fils. Le Dieu révélé par Jésus, il ne déteste personne ; il déteste le péché, il haît le péché, il rejette le péché, mais pas le pécheur ; il tend la main au pécheur, car c'est le pécheur qui a besoin d'aide, pas le juste.

SKIPEER a écrit:
[Celui dont l'œuvre est partiellement entachée d'éléments détestés par Allah ne peut pas être jugé comme quelqu'un qu'Allah déteste puisqu'il peut être rattrapé par la miséricorde divine et se repentir et s'amender avant sa mort.

Là encore, ton Allah n'est pas le Dieu révélé par Jésus son Fils, avec qui il n'Est qu'Un. Le Dieu de Jésus, avec Jésus, il descend jusque dans les enfers pour tendre la main au mécréant, au pécheur. Dieu nous aime tellement, qu'il nous rejoint jusque dans la mort ; il nous poursuit avec sa miséricorde, son amour, jusque dans les enfers où nous descendons à cause de notre péché. Rien ne peut empêcher Dieu de nous poursuivre avec son Amour, pas même le péché. Par contre, si jusque dans la mort nous rejetons la main qu'il nous tend, nous repoussons sa miséricorde, alors là il ne peut plus rien faire. C'est comme le malade qui refuse, Skipeer, que tu lui viennes en aide, que tu l'aide à sortir de sa maladie. Tu ne peux malheureusement plus rien faire pour lui.

Il est clair que ton Allah il est à l'image du Dieu auquel croyaient les pharisiens, les juifs et c'est bien là la preuve que ton prophète Mohamed, il a été à l'école des juifs qui croyaient que Jésus était le messie, mais pas le Fils de Dieu ; ces juifs devenus chrétiens mais en continuant à croire au Dieu auquel croyaient les pharisiens, un Dieu qui n'aimait pas les pécheurs ; un Dieu à leur image.

Cependant, pour moi qui suis désormais Musulman mais ai vécu de nombreuses années dans des communautés chrétiennes, il s'agit bel et bien du même Dieu.

Je crois que Jésus, par permission divine n'a jamais péché et qu'il n'était que Dieu. C'est à dire que tout en lui correspondait à une partie de ce qu'est Dieu. Autrement dit, en quelque sorte la perfection humaine tel que Dieu l'a créée. Mais être pleinement habité de la Volonté de Dieu ne fait pas qu'on est Dieu.

Dieu à travers le Coran est aussi le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Il n'aime pas le péché mais il accueille avec amour tous ceux qui se repentent.

Ceux qu'Il égare, ceux qu'Il voue à l'enfer, ce sont ceux qu'Il sait par sa prescience qu'ils n'accepteront jamais de croire en Lui, qui n'accepteront jamais par orgueil de se repentir et d'accepter sa Toute Miséricorde. En fait, ceux dont Jésus a parlé lorsqu'il a dit que tous les péchés seront pardonnés sauf le péché contre l'Esprit" . Il s'agit ni plus ni moins des mêmes personnes.

Le Coran attribue bien plus souvent le qualificatif de Miséricordieux à Dieu que les Évangiles.
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

avatar


MessageSujet: Re: L'amour du prochain c'est pour l'amour de Dieu !   Jeu 27 Avr 2017, 13:02

OlivierV a écrit:


Le Coran attribue bien plus souvent le qualificatif de Miséricordieux à Dieu que les Évangiles.


comme disait Dalida :" Paroles, paroles, paroles !"

ce qui compte, ce n'est pas de se faire bien voir, de faire sa propre promotion, de parler de soi avec admiration,
ce qui compte, c'est d'agir.

Le Seigneur Jésus Christ s'est fait homme dans le seul but de subir sa passion et de mourir en croix pour notre salut !
Cela, c'est de l'amour !
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

avatar


MessageSujet: Re: L'amour du prochain c'est pour l'amour de Dieu !   Jeu 27 Avr 2017, 13:30

Message effacé par CR84 car:

LA CHARTE a écrit:
Nous espérons des dialogues amicaux dans le respect absolu des membres et le respect des convictions de chacun, sans jamais de provocations blessantes.
Les topics provocateurs seront donc supprimés. Et les insultes aux intervenants comme les provocations blessantes seront automatiquement sanctionnées.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV




MessageSujet: Re: L'amour du prochain c'est pour l'amour de Dieu !   Jeu 27 Avr 2017, 14:09

Pierresuzanne a écrit:
D'autant que la miséricorde du Dieu du Coran est tout à fait bizarre :
« Quant au voleur et à la voleuse, à tous deux coupez la main, en récompense de ce qu’ils se sont acquis, en punition de la part de Dieu. Et Dieu est puissant, sage. Puis quiconque se repent après son manquement, et se réforme, alors, oui, Dieu accepte son repentir. Vraiment, Dieu est pardonneur, miséricordieux. » (S. 5, 38-39).
Témoigner de la miséricorde à quelqu'un à qui on a coupé la main, ce n'est pas de la miséricorde, c'est du sadisme.

Ta traduction dit "puis quiconque se repent après son manquement", la mienne dit "MAIS quiconque se repent après son tort", ce qui change complètement le sens du verset, ne crois-tu pas ? Je laisse des arabophones nous dire quelle est la traduction la plus exacte.

Je te rappelle cependant que Jésus lui-même nous a conseillé de nous couper la main et de la jetter loin de nous si elle était pour nous occasion de chute...

Pierresuzanne a écrit:
« Si c’est deux hommes des vôtres qui ont commis [la turpitude], alors la torture ! S’ils se repentent ensuite, et se réforment, alors passez. Oui, Dieu demeure accueillant au repentir, miséricordieux. » (S. 4, 16).
Se vanter d’être miséricordieux, après avoir ordonné la torture, c'est de la perversion.[

Là encore, il y a un problème de traduction semble-t-il. Chez moi il n'est pas question de torture, mais de sévir contre eux. Il s'agit ici de la fornication. Ce qui répond au verset que tu cites plus bas au sujet de celles qui sont violées. Ce verset ne stipule nullement que l'homme qui contraint une esclave est exempt de châtiment. Encore une fois le Coran se comprend en entier et non pas en extrayant un verset. Même si des musulmans égarés se sont permis de le faire.

Pierresuzanne a écrit:
[Modéré par CR84]

Je t'ai répondu plus haut sur le fait qu'il n'était nullement dit que quelqu'un qui contraint était absous.

Quand au fait qu'il est précisé qu'Il est pardonneur et miséricordieux, c'est bel et bien pour éviter que les femmes qui sont violées soient punies comme si elles y avaient une quelconque responsabilité. Autrement dit, lorsque les hommes disent que si une femme a été violée, c'est forcément qu'elle l'a cherché.

Maintenant, par rapport au fait qu'une peine soit infligée en cas de délit, penserais-tu qu'il ne devrait pas y avoir de peine ? On peut éventuellement discuter sur le bien fondé de l'application de telle ou telle peine dans notre société occidentale contemporaine.

Mais tu sembles oublier qu'à l'époque et dans cette culture, la fornication, l'adultère étaient perçus à juste titre comme une déviance très grave. Alors qu'aujourd'hui, elle est devenue totalement banalisée.

Même le vol se banalise de plus en plus.

Qu'est-ce qui est recherché dans une loi pénale ? Que le moins de délits soient perpétrés il me semble, non ? Est-ce que notre société propose des sanctions qui "préviennent" les délits ? Je ne pense pas. Si l'on considère que certaine peines sont barbares, alors il nous faut en trouver d'autres qui soient tout aussi efficaces.

Pierresuzanne a écrit:
CQFD !
Ce que je viens de prouver.... donc allez-y mollo avec la censure. Il faut encore être capable de répondre sur le fond, si on est pas d'accord.
icon_santa

Tu ne t'es prouvé que des choses qui vont dans le sens de ta haine de l'Islam.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

avatar


MessageSujet: Re: L'amour du prochain c'est pour l'amour de Dieu !   Jeu 27 Avr 2017, 14:37

OlivierV a écrit:
Je t'ai répondu plus haut sur le fait qu'il n'était nullement dit que quelqu'un qui contraint était absous.

Hélas mon pauvre ami, le Coran est un livre si mal écrit, si médiocre, si ambiguë, que son contenu en devient criminel,
et qu'il a servi aux musulmans depuis 1400 pour justifier leurs pires crimes.


Hélas, pauvre Mohamed, il va être bien puni pour avoir écrit un si mauvais livre qui a égaré tant de générations de musulmans.
Tu crois que Allah va lui pardonner d'avoir si mal réussi sa rédaction ?
Mohamed aurait dû suivre le soutien scolaire, au lieu d'aller buller avec les copains au souk ?
S'il avait un peu plus travaillé son vocabulaire et sa grammaire, il aurait mieux réussi son  Coran.



OlivierV a écrit:
Mais tu sembles oublier qu'à l'époque et dans cette culture, la fornication, l'adultère étaient perçus à juste titre comme une déviance très grave. Alors qu'aujourd'hui, elle est devenue totalement banalisée.

Penses-tu que la période de Mohamed était une époque où le viol, l'esclavagisme, le pillage, et la réduction en esclavage des prises de guerres afin de les violer,
était une époque tellement cruelle que Allah a prescrit ces pratiques et les a trouvé légitimes ?

Peux-tu nous détailler, le plus explicitement possible, comment Dieu justifie le viol ?
quelles sont les circonstances où le viol d'une femme est légitime pour Allah ?



Peu-tu nous éclairer, s'il te plait, dans ta grande science ?


OlivierV a écrit:
Tu ne t'es prouvé que des choses qui vont dans le sens de ta haine de l'Islam.
Actuellement DAECH viole des fillettes razziées et vendues, et cela en stricte obéissance au Coran et à la charia,
alors tes leçons de morale, tu te les gardes.

Tu seras jugé un jour, et les victimes de DAECH se lèveront pour témoigner contre toi.

songe-y !

Revenir en haut Aller en bas
OlivierV




MessageSujet: Re: L'amour du prochain c'est pour l'amour de Dieu !   Jeu 27 Avr 2017, 15:32

Pierresuzanne a écrit:
OlivierV a écrit:
Je t'ai répondu plus haut sur le fait qu'il n'était nullement dit que quelqu'un qui contraint était absous.

Hélas mon pauvre ami, le Coran est un livre si mal écrit, si médiocre, si ambiguë, que son contenu en devient criminel,
et qu'il a servi aux musulmans depuis 1400 pour justifier leurs pires crimes.


Hélas, pauvre Mohamed, il va être bien puni pour avoir écrit un si mauvais livre qui a égaré tant de générations de musulmans.
Tu crois que Allah va lui pardonner d'avoir si mal réussi sa rédaction ?
Mohamed aurait dû suivre le soutien scolaire, au lieu d'aller buller avec les copains au souk ?
S'il avait un peu plus travaillé son vocabulaire et sa grammaire, il aurait mieux réussi son  Coran.



OlivierV a écrit:
Mais tu sembles oublier qu'à l'époque et dans cette culture, la fornication, l'adultère étaient perçus à juste titre comme une déviance très grave. Alors qu'aujourd'hui, elle est devenue totalement banalisée.

Penses-tu que la période de Mohamed était une époque où le viol, l'esclavagisme, le pillage, et la réduction en esclavage des prises de guerres afin de les violer,
était une époque tellement cruelle que Allah a prescrit ces pratiques et les a trouvé légitimes ?

Peux-tu nous détailler, le plus explicitement possible, comment Dieu justifie le viol ?
quelles sont les circonstances où le viol d'une femme est légitime pour Allah ?



Peu-tu nous éclairer, s'il te plait, dans ta grande science ?


OlivierV a écrit:
Tu ne t'es prouvé que des choses qui vont dans le sens de ta haine de l'Islam.
Actuellement DAECH viole des fillettes razziées et vendues, et cela en stricte obéissance au Coran et à la charia,
alors tes leçons de morale, tu te les gardes.

Tu seras jugé un jour, et les victimes de DAECH se lèveront pour témoigner contre toi.

songe-y !


Forcément, si pour toi Daesh c'est l'Islam... Je crois que suffisement de forumeurs et de savants musulmans on clairement démontré que Daesh était en totale contradiction avec le Coran. Mais soit tu ne l'as pas lu, soit tu t'en contrefous.

Je te laisse à tes accusations nauséeuses sur l'Islam et le Prophète. J'ai eu beau te faire un argumentaire mettant à bas tes accusations sur le Coran, tu n'en as que faire, tu ressors exactement la même chose.

Hypocrite va. Cela te va bien de pondre un livre sur l'histoire illustrée des monothéisme où tu remercies les musulmans du forum et où sur ce même forum tu n'as aucune volonté de dialoguer, mais juste d'imposer tes préjugés islamophobes.

Je te rappelle ce qui est écrit sur la page d'accueil de ce forum : "Les fondateurs de ce site SONT CATHOLIQUES et en accord avec le Magistère de l’Eglise Catholique qui déclare :"Les autres religions qu'on trouve de par le monde s'efforcent d'aller, de façons diverses, au-devant de l'inquiétude du coeur humain en proposant des voies, c'est-à-dire des doctrines, des règles de vie et des rites sacrés. L'Église Catholique ne rejette rien de ce qui est vrai et saint dans ces religions. Elle considère avec un respect sincère ces manières d'agir et de vivre, ces règles et ces doctrines qui, quoiqu'elles différent en beaucoup de points de ce qu'elle-même tient et propose, cependant apportent souvent un rayon de la vérité qui illumine tous les hommes (...) Elle exhorte donc ses fils pour que, avec prudence et charité, par le dialogue et par la collaboration avec ceux qui suivent d'autres religions, et tout en témoignant de la foi et de la vie chrétiennes, ils reconnaissent, préservent et fassent progresser les valeurs spirituelles, morales et socioculturelles qui se trouvent en eux". (« Nostrae Aetate »)"

Tu ne te donnes même pas la peine de faire cet effort.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

avatar


MessageSujet: Re: L'amour du prochain c'est pour l'amour de Dieu !   Jeu 27 Avr 2017, 15:52

Petero a écrit:
Tu nous prouves ici que ton Allah n'est pas le Dieu que son Fils Jésus nous a révélé. Jésus nous l'a dit : 

Euh...oui si tu dis que ton DIEU est trine puisque le miens il est unique et il n'a jamais engendre ni été engendre !! Very Happy

CORAN 112. Le monothéisme pur (Al-Ihlas)
Révélé avant l'Hégire. Il y a 4 versets dans ce chapitre.
Cette sourate mecquoise ordonne la réponse que devait apporter le Prophète (sur lui la bénédiction et la paix) à ceux des mecquois qui l'interrogaient sur son Seigneur.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1. Dis: "Il est Allah, Unique.
2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
4. Et nul n'est égal à Lui".  

je te rappelle que les juifs qui ont reçu une révélation avant disent la même chose !!

Cherchez donc l'erreur !!

Citation :
Pour Jésus, les pécheurs ce sont des malades. Jésus qui descend du Ciel avec Dieu son Père en Lui, il nous montre que Dieu n'est pas le Allah du Coran qui lui ne se soucie que des justes, des croyants, haïssant ces pécheurs. 
les pécheurs sont des hommes ou des femmes qui ont choisit LIBREMENT de pécher et s'ils refusent obstinément de se repentir ils assumeront leurs choix devant Allah swt . Celui dont la subsistance est illicite, crois-tu qu’il sera traité comme celui dont la subsistance est licite ? Celui qui gère son foyer selon la méthode divine, est-il comme celui qui ne la prend pas en considération ? Sont-ils égaux le bienfaisant et le pécheur ? Le croyant et le mécréant ? Celui sur le chemin de droit et l’égaré ? Impossible !

c'est la notion même de justice divine 

CORAN 34. Les pieux auront auprès de leur Seigneur les jardins de délice.
35. Traiterons-Nous les soumis [à Allah] à la manière des criminels?
36. Qu'avez-vous? Comment jugez-vous?
37. Ou bien avez-vous un Livre dans lequel vous apprenez
38. qu'en vérité vous obtiendrez tout ce que vous désirez?
39. Ou bien est-ce que vous avez obtenu de Nous des serments valables jusqu'au Jour de la Résurrection, Nous engageant à vous donner ce que vous décidez?
40. Demande-leur qui d'entre eux en est garant?
41. Ou encore, est-ce qu'ils ont des associés? Eh bien, qu'ils fassent venir leur associés s'ils sont véridiques!  
 
CORAN 38:28. Traiterons-Nous ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres comme ceux qui commettent du désordre sur terre? ou traiterons-Nous les pieux comme les pervers?

 Allah, Exalté  soit-Il,  est doté de la Perfection absolue, des meilleurs Noms et des Attributs suprêmes: de même qu'Il est Le Pardonneur et Le Miséricordieux, il est également sévère en punition. 

Citation :
C'est quoi être miséricordieux, c'est avoir de la compassion pour les pécheurs, pas de la haine. Dieu n'attends pas que les pécheurs se repentent pour les aimer, 
Allah swt est miséricordieux et même le très miséricordieux pour ceux qui veulent se repentir et regrettent leurs fautes et il leur suffit de le vouloir et de faire un seul pas vers lui exalte soit il 

CORAN 47 :17. Quant à ceux qui se mirent sur la bonne voie, Il les guida encore plus et leur inspira leur piété.

Anas                     rapporte que le Messager de Dieu   a dit :
Dieu Tout-Puissant dit : Ô fils d'Adam, aussi longtemps que tu M'appelleras et que tu Me prieras, Je te pardonnerai pour ce que tu as fait, et Je ne t'en tiendrais pas rigueur. Ô fils d'Adam, même si tes péchés devait atteindre les nuages du ciel, et que tu Me demanderais alors pardon, Je te pardonnerai. Ô fils d'Adam, même si tu venais à Moi avec des péchés aussi grands que la terre et que tu te présenterais alors à Moi, sans M'attribuer aucun associé, Je t'accorderai un pardon presque aussi grand.
(Rapporté par at-Tirmidhi et aussi par Ahmad ibn Hanbal) Sa chaîne de transmission est forte.


D'après Abu Hourayrah                     , le Prophète (paix sur lui ) a dit :
Notre Seigneur (qu'Il soit glorifié et exalté) descend chaque nuit au ciel de la terre au dernier tiers de la nuit, et Il dit : Qui est en train de prier pour que Je lui réponde ? Qui demande quelque chose pour que Je lui accorde ? Qui demande miséricorde pour que Je lui pardonne ?
(Rapporté par al-Bukhari et aussi par Muslim, Malik, at-Tirmidhi et Abu Dawud)
Dans une version par Muslim, le Hadith se termine avec ces mots : Et Il continue ainsi jusqu'à ce que [la lumière de] l'aube apparaisse...
Citation :
Non, ton Allah n'est pas le Dieu qui s'est révélé en Jésus, le Dieu qui est lent à la colère et plein d'amour, qui est miséricordieux. 

C'est comme si le chef de cordée, ne venait au secours de celui qui a dévissé et est tombé dans le précipice, qu'à la condition qu'il sorte lui-même de son précipice.
il faut qu'il le veuille sinon ce n'est plus du libre arbitre !!  Very Happy
Citation :
Pas le Dieu révélé par Jésus son Fils. Le Dieu révélé par Jésus, il ne déteste personne ; il déteste le péché, il haît le péché, il rejette le péché, mais pas le pécheur ; il tend la main au pécheur, car c'est le pécheur qui a besoin d'aide, pas le juste. 
si Allah swt  n’aime pas le mécréant c'est principalement a cause de sa mécréance mais il suffit qu'il regrette ses péchés  et qu'il se repente pour que DIEU lui pardonne

CORAN 25:70. sauf celui qui se repent, croit et accomplit une bonne oeuvre; ceux-là Allah changera leurs mauvaises actions en bonnes, et Allah est Pardonneur et Miséricordieux;
71. et quiconque se repent et accomplit une bonne oeuvre c'est vers Allah qu'aboutira son retour.  

il exalte soit il dit dans un long hadith Quodossi ceci :


Ô Mes serviteurs, vous commettez des fautes la nuit et le jour, et c’est Moi qui pardonne toutes les fautes. Demandez Mon pardon et Je vous l'accorderai.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/user/skipeer95
Petero

avatar


MessageSujet: Re: L'amour du prochain c'est pour l'amour de Dieu !   Jeu 27 Avr 2017, 16:48

SKIPEER a écrit:
Petero a écrit:
Tu nous prouves ici que ton Allah n'est pas le Dieu que son Fils Jésus nous a révélé. Jésus nous l'a dit : 

Euh...oui si tu dis que ton DIEU est trine puisque le miens il est unique et il n'a jamais engendre ni été engendre !! Very Happy

C'est normal qu'il n'a jamais engendré, car ce n'est pas le vrai Dieu que Jésus nous a révélé et quand il a commencé sa mission, a fait entendre sa voix en disant :  

11 Et il y eut une voix des cieux : " Tu es mon Fils bien-aimé, en toi j'ai mis mes complaisances.  (Marc (CP) 1)


Dieu dit bien "MON Fils bien aimé". Jésus se présente lui-même comme étant le Fils du maître de la Vigne, Dieu, contrairement aux prophètes venus avant Lui et qu'il appelle "serviteurs" :

37 A la fin, il leur envoya son fils, disant: " Ils auront égard à mon fils.  (Matthieu (CP) 21)

Jésus le dit clairement, il n'est pas sorti du monde, d'où sortait les serviteurs envoyés avant Lui, les prophètes, il est sorti de Dieu son Père, avec qui il dit qu'Il Est avant la fondation du monde.

Et quand Simon, son Apôtres, un juif lui dit "Tu es le Fils du Dieu vivant", Jésus nous dit clairement que ce n'est pas la chair qui lui a révélé cela, mais son Père. Si vraiment Jésus s'était présenté comme un fils à l'image de David que Dieu appelait mon fils, Jésus n'aurait jamais dit à Pierre que c'était Dieu qui lui avait fait cette révélation. Jésus se présente bien comme étant le Fils de Dieu, et pas un fils de Dieu.

Tu réagis exactement comme les pharisiens qui ont rejeté Jésus parce qu'il appelait Dieu "mon Père", se présentant comme étant son Fils sorti de Lui, du Ciel et descendu dans le monde pour nous sauver.

Le dieu qui parle dans ton Coran, on voit bien que c'est un homme qui ne croyait pas que Jésus était le Fils de Dieu.


SKIPEER a écrit:
je te rappelle que les juifs qui ont reçu une révélation avant disent la même chose !!

Tout à fait et c'est même ce qu'il ont reproché à Jésus, de se présenter comme étant le Fils de Dieu :

63 Et le grand prêtre lui dit: " Je t'adjure par le Dieu vivant de nous dire, si tu es le Christ, le Fils de Dieu ?  (Matthieu (CP) 26)

Pour les juifs, le Christ ne pouvait pas être le Fils de Dieu, c'est ce qui explique que le Grand Prêtre ne lui demande pas seulement : "Es-tu le Chris ? "mais ajoute "le Fils de Dieu", ce qui prouve bien que c'est le reproche qu'il lui faisant ; non pas de se dire le Christ, mais de se dire en plus "Le Fils de Dieu".

Et Jésus ne nie pas être le Fils de Dieu, puisqu'il affirme qu'à partir de maintenant on le verra assis à la droite de la Puissance, c'est dire de Dieu. Ce qui provoque la colère du Grand Prêtre qui l'accuse de blasphémer.

SKIPEER a écrit:
Cherchez donc l'erreur !!

L'erreur, elle est dans le Coran qui nie le Père et le Fils, alors que Jésus Lui-même a révélé qu'il était LE FILS de Dieu, envoyé par son Père, sorti d'auprès de son Père, descendu du Ciel pour venir dans le monde. Les prophètes envoyés avant Jésus, ils sortaient du monde pour servir Dieu ; Jésus Lui, est le Fils de Dieu qui sort de Dieu pour rendre service à l'homme, en le sauvant.

Le Allah du Coran, ce n'est pas le vrai Dieu que nous a révélé Jésus son Fils.


SKIPEER a écrit:
les pécheurs sont des hommes ou des femmes qui ont choisit LIBREMENT de pécher et s'ils refusent obstinément de se repentir ils assumeront leurs choix devant Allah swt. 

Personne ne dit le contraire, à commencer par Jésus qui nous poursuit jusque dans le séjour des morts, car il est conduit par l'Amour de Dieu son Père qui brûlait dans son Cœur, l'Esprit Saint.

SKIPEER a écrit:
Celui dont la subsistance est illicite, crois-tu qu’il sera traité comme celui dont la subsistance est licite ?

Je n'ai jamais dit cela ; je n'ai fait que rappeler ce que Jésus a dit, à savoir qu'il n'était pas venu pour les justes, les licites comme tu les appelles, car ceux là ils n'ont pas besoin d'aide, et Dieu les accueillera dans son Royaume. Jésus est venu pour sauver un maximum de pécheurs, d'illicite comme il le dit ici :

"39 Or, la volonté de celui qui m'a envoyé, est que je ne perde aucun de ceux qu'il m'a donnés,  (Jean (CP) 6)

Jésus est venu pour les brebis perdues, non pas pour les juger, mais pour leur offrir leur aide. Et tout ce qu'il peut faire, jusque dans le séjour des morts, pour nous sauver, il le fait ; mais comme tu le dis si bien, Jésus ne pourra pas sauver ceux qui comme les pharisiens et les juifs qui l'ont rejeté, mourront dans leur péché, surtout si à l'heure de la mort où il attire à Lui tous les hommes pour leur proposer une dernière fois le salut, il le repousse encore.

SKIPEER a écrit:
Celui qui gère son foyer selon la méthode divine, est-il comme celui qui ne la prend pas en considération ? Sont-ils égaux le bienfaisant et le pécheur ? Le croyant et le mécréant ? Celui sur le chemin de droit et l’égaré ? Impossible !

Je le répète une fois de plus, celui qui est bienfaisant, il n'a rien a craindre. Celui qui doit craindre Dieu, c'est celui qui rejettera la main que par Jésus son Fils, Dieu lui tend pour le sauver, jusque dans les enfers, le séjour des morts où nous descendons tous.

SKIPEER a écrit:
c'est la notion même de justice divine 

Dieu sera juste avec les bienfaisants et il sera juste avec ceux qui auront rejeté sa main qu'Est Jésus son Fils :

"29 Mon Père qui me les a données, est plus grand que tous, et nul ne peut les ravir de la main de mon Père. (Jean (CP) 10)

La main de Dieu son Père, c'est Lui, comme il le dit ici :

27 Mes brebis entendent ma voix. Je les connais et elles me suivent.  28 Et je leur donne une vie éternelle, et elles ne périront jamais, et nul ne les ravira de ma main. (Jean (CP) 10)

SKIPEER a écrit:
CORAN 34. Les pieux auront auprès de leur Seigneur les jardins de délice.

NON, pas les pieux selon Jésus, ceux qui disent Allah, Allah, ou Seigneur, Seigneur et qui oublient d'aller visiter en prison les pécheurs.

SKIPEER a écrit:
35. Traiterons-Nous les soumis [à Allah] à la manière des criminels?

Dieu ne demande pas qu'on soit soumis, mais qu'on lui fasse confiance et surtout qu'on fasse confiance à Jésus son Fils, sa main, venu nous arracher des mains du diable qui nous pousse au péché et jusqu'en enfer. Il demande à ce qu'on l'aime et pas à ce qu'on est peur de Lui. C'est le diable qu'il faut craindre, pas Dieu, ni son Fils descendu du Ciel de sa part, pour nous ramener dans le Ciel, dans son Royaume, avec Lui, après nous avoir purifié et sanctifié.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

avatar


MessageSujet: Re: L'amour du prochain c'est pour l'amour de Dieu !   Jeu 27 Avr 2017, 17:44

Petero a écrit:
Tu réagis exactement comme les pharisiens qui ont rejeté Jésus parce qu'il appelait Dieu "mon Père", se présentant comme étant son Fils sorti de Lui, du Ciel et descendu dans le monde pour nous sauver.
lol! 

Alors tu es bien naïf cher Petero si tu croie que parce que Jésus paix sur lui appelait DIEU mon père que cela voudrait dire qu'il est un fils de DIEU .D'ailleurs  Jésus psl ne considère pas Dieu comme son père a lui seul , mais comme le père a tout les croyants :


Nous lisons a ce propos dans :

Jean 20.17 Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. 


Mathieu 5.45 afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. 


Matthieu 6.1 Gardez-vous de pratiquer votre justice devant les hommes, pour en être vus; autrement, vous n'aurez point de récompense auprès de votre Père qui est dans les cieux. 


Mathieu  6:32 Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. Votre Père céleste sait que vous en avez besoin.

Luc 6.36 Soyez donc miséricordieux, comme votre Père est miséricordieux. 


Dans la bible , Jésus pbsl n'est pas le seul à appeler Dieu père:


Esai 63.16 Tu es cependant notre père, Car Abraham ne nous connaît pas, Et Israël ignore qui nous sommes; C'est toi, Éternel, qui es notre père, Qui, dès l'éternité, t'appelles notre sauveur. 




Esai 64.8 (64:7) Cependant, ô Éternel, tu es notre père; Nous sommes l'argile, et c'est toi qui nous as formés, Nous sommes tous l'ouvrage de tes mains.

Citation :
Pour les juifs, le Christ ne pouvait pas être le Fils de Dieu, c'est ce qui explique que le Grand Prêtre ne lui demande pas seulement : "Es-tu le Chris ? "mais ajoute "le Fils de Dieu", ce qui prouve bien que c'est le reproche qu'il lui faisant ; non pas de se dire le Christ, mais de se dire en plus "Le Fils de Dieu".
Jésus a bien précisé que le fils de l'homme (et non le fils de Dieu) sera assis à la droites de la puissance de Dieu (alors c'est au ciel que normalement il est plus fils de Dieu ou Dieu ) ???????


Rappelons au passage que Des hommes sont appelles des "fils de Dieu" :


Psaumes 2:7 "Je publierai le décret ; L'Éternel m'a dit :Tu es mon fils ! Je t'ai engendré aujourd'hui
Adam
Luc 3:38 (Généalogie de Jésus)"...fils d'Énos, fils de Seth,fils d'Adam,
fils de Dieu."
David

2 Samuel 7:13-14 :"Ce sera lui qui bâtira une maison à mon nom, et j'affermirai pour toujours le trône de son royaume. Je serai pour lui un père, et
il sera pour moi un fils."
Jesus:

Jean 5.10:Celui qui croit au
Fils de Dieu a ce témoignage en lui-même; celui qui ne croit pas Dieu le fait [......], puisqu'il ne croit pas au témoignage que Dieu a rendu à son Fils.
Matthieu 27:43 Il s'est confié en Dieu; que Dieu le délivre maintenant, s'il l'aime. Car il a dit:
Je suis Fils de Dieu.
 

Dans la bible on lit aujourd'hui « Et j'ai vu, et j'ai rendu témoignage qu'il est le Fils de Dieu. » jean 1:34 , mais est ce que le terme « fils de Dieu «se trouve dans les manuscrits ? Un papyrus récemment trouvé (le p106) datant du début du 3 eme siecle ne comporte pas le mot « fils de Dieu « mais « élu de Dieu », c'est la même chose qu'on trouve dans le p5 , et le codex sinaiticus
le seul manuscrit grec datant d'avant le 8 eme siecle qui contient les 27 livres du nouveau testament , on peu aussi trouver « élu » dans quelques autres anciens manuscrits . Ce qui est clair c'est que les scribes venus plus tard on altéré le texte en mettant « fils de Dieu « au lieu de « élu de Dieu « pour faire croire que jean baptiste témoigne que Jésus est le fils de Dieu .

Aujourd’hui dans Marc 1.1 “Commencement de l'Évangile de Jésus Christ, Fils de Dieu. » , par contre le Codex Sinaiticus ne contient pas ps le terme « fils de Dieu«il est clair qu'il eut une altération quelque part , on peu remarquer que ces altérations touchent les bases de la doctrine chrétienne .


Jetons un coup d'oeil sur les autres évangiles et comparons :
 
« Jésus garda le silence, et ne répondit rien. Le souverain sacrificateur l’interrogea Es-tu le Christ, le Fils du Dieu béni? Jésus répondit:
Je le suis.  Et vous verrez le Fils de l’homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel. » (Marc 14,61-62)

« Jésus garda le silence. Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit: Je t’adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu. Jésus lui répondit: Tu l’as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l’homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel. » (Matthieu 26,63-64)

« Quand le jour fut venu, le collège des anciens du peuple, les principaux sacrificateurs et les scribes, s’assemblèrent, et firent amener Jésus dans leur sanhédrin.  Ils dirent: Si tu es le Christ, dis-le nous. Jésus leur répondit: Si je vous le dis, vous ne le croirez pas; et, si je vous interroge, vous ne répondrez pas. Désormais le Fils de l’homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu. Tous dirent: Tu es donc le Fils de Dieu? Et il leur répondit: Vous le dites, je le suis. Alors ils dirent: Qu’avons-nous encore besoin de témoignage? Nous l’avons entendu nous-mêmes de sa bouche. » (Luc 22,66-69)


Ces passages sont contradictoires en plusieurs endroits, tout d’abord remarquons qu’il n’y a qu’un seul souverain sacrificateur qui interroge Jésus(psl) dans Marc et Matthieu alors que dans Luc, ils sont plusieurs à lui poser la question. Ensuite la question comporte des différences textuelles importantes entre les trois, dans Marc on voit l’emploi de l’expression « le Fils du Dieu béni », dans Matthieu on voit l’emploi de l’expression « le Christ, Fils de Dieu », tandis que dans Luc, il y a simplement la mention du « Christ »  



 . La réponse de Jésus(psl) est aussi contradictoires dans les 3 textes, dans Marc il répond « je le suis », dans Matthieu « tu l’as dit » tandis que dans Luc il tergiverse à répondre « si je vous le dis, vous ne le croirez pas, et si je vous interroge vous ne répondrez pas » pour finalement dire « je le suis ». Une autre contradiction apparait, il s’agit du « et venant sur les nuées du ciel » qui se retrouve chez Marc et Matthieu mais pas chez Luc où cette citation est absente. Avec de telles différences, en quelle version faut-il croire ? Qu’est-ce que le Christ a réellement dit ?
Citation :
Le Allah du Coran, ce n'est pas le vrai Dieu que nous a révélé Jésus son Fils.

Encore une fois si ton DIEU est trine oui on a pas le même DIEU et les juifs le disent aussi !!
______________________________________


Petite précision :

Jésus employait souvent un langage énigmatique. Les textes évangéliques actuels le relatent explicitement : "Tout cela, Jésus le dit aux foules en paraboles, et il ne leur disait rien sans paraboles..." (Matthieu 13/34). Ses disciples lui demandèrent même pourquoi : "Pourquoi leur parles-tu en paraboles ?". Il répondit : "Parce qu'à vous il est donné de connaître les mystères du Royaume des cieux, tandis qu'à ceux-là ce n'est pas donné. Car à celui qui a il sera donné, et il sera dans la surabondance ; mais à celui qui n'a pas, même ce qu'il a sera retiré. Voici pourquoi je leur parle en paraboles : parce qu'ils regardent sans regarder et qu'ils entendent sans entendre ni comprendre..." (Matthieu 13/10-13).
Mais parfois, même ses disciples ne comprenaient pas certaines de ses paraboles. Ainsi, Jésus leur ayant dit un jour : "Gardez-vous du levain des Pharisiens et des Sadducéens !", ses disciples se firent cette réflexion : "C'est que nous n'avons pas pris de pains." Jésus leur dit alors : "(…) Comment ne saisissez-vous pas que je ne vous parlais pas de pain quand je vous disais : Gardez-vous du levain des Pharisiens et des Sadducéens." Alors ils comprirent qu'il n'avait pas dit de se garder du levain des pains, mais de l'enseignement des Pharisiens et des Sadducéens (Matthieu 16/5-12).
De même, alors qu'il avait dit : "Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui rend l'homme impur ; mais ce qui sort de la bouche, voilà ce qui rend l'homme impur", les disciples virent lui dirent "qu'en entendant cette parole, les Pharisiens ont été scandalisés". Pierre lui dit ensuite : "Explique-nous cette parole énigmatique", et le Messie de lui répondre : "Etes-vous encore, vous aussi, sans intelligence ?" avant de lui expliquer le sens de ce qu'il avait dit de ce qui rend ou non l'homme impur (Matthieu 14/10-16).

Jésus a annoncé qu'un jour viendra où il ne parlera plus à ceux qui l'écouteront en termes énigmatiques : "Je vous ai dit tout cela de façon énigmatique, mais l'heure vient où je ne vous parlerai plus de cette manière, mais où je vous annoncerai ouvertement ce qui concerne le Père..." ; ses disciples vont lui dire ensuite : "Voici que maintenant tu parles ouvertement et que tu abandonnes tout langage énigmatique..." (Jean 16/25-29).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/user/skipeer95
Petero

avatar


MessageSujet: Re: L'amour du prochain c'est pour l'amour de Dieu !   Jeu 27 Avr 2017, 18:49

SKIPEER a écrit:
Alors tu es bien naïf cher Petero si tu croie que parce que Jésus paix sur lui appelait DIEU mon père que cela voudrait dire qu'il est un fils de DIEU .D'ailleurs  Jésus psl ne considère pas Dieu comme son père a lui seul , mais comme le père a tout les croyants :

Si Jésus avait considéré Dieu comme étant son Père et le nôtre, il aurait dit : "Je monte vers notre Père". En disant "Vers mon Père" pour ajouter après "et votre votre père", c'est bien la preuve qu'il est d'abord son père, avant d'être le nôtre, car Jésus est venu pour faire de nous les hommes, des enfants de Dieu, en les enfantant dans la Vie qu'il possède en Lui-même et que les hommes ne possèdent pas, la Vie donnée par Dieu son Père, la Vie divine, la Vie éternelle :

[color=#0000ff]"26 Car comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d'avoir la vie en lui-même; (Jean (CP) 5)

11 Je suis le bon pasteur. Le bon pasteur donne sa vie pour ses brebis. (Jean (CP) 10)[/color]

Et quelle vie le Bon Pasteur, Jésus, est-il venu donner à ses brebis ? La vie humaine ? Non, parce qu'il possède déjà cette vie. Jésus est venu donne la vie que les hommes ne possèdent pas en eux-mêmes, mais que Lui possède en Lui-même, tout comme Dieu son Père la possède ; et cette Vie, c'est la Vie divine, la Vie que possède Dieu :

""Père, l'heure est venue, glorifiez votre Fils .... 2 Puisque vous lui avez donné autorité sur toute chair, afin qu'à tous ceux que vous lui avez donnés, il donne la vie éternelle. (Jean (CP) 17)

27 Mes brebis entendent ma voix. Je les connais et elles me suivent. 28 Et je leur donne la vie éternelle, et elles ne périront jamais, et nul ne les ravira de ma main. 29 Mon Père qui
me les a données, est plus grand que tous, et nul ne peut les ravir de la main de mon Père. 30 Mon père et moi nous sommes un." (Jean (CP) 10)

Jésus donne la Vie de l'Eternel Dieu son Père à ses brebis, les hommes qui le suivent, lui font confiance, parce qu'il est porteur de cette Vie, étant né de Dieu avant tout les siècles, et qu'il est descendu du Ciel pour nous la donner, car c'est ce que Dieu son Père veut.

Quand nous sommes enfantés dans cette Vie par Jésus, cette Vie d'en Haut, la Vie divine, nous devenons enfants de Dieu avec Lui. Le Père de Jésus devient alors "notre père" ; notre Grand Père.

Dans la bible , Jésus pbsl n'est pas le seul à appeler Dieu père:

Esai 63.16 Tu es cependant notre père, Car Abraham ne nous connaît pas, Et Israël ignore qui nous sommes; C'est toi, Éternel, qui es notre père, Qui, dès l'éternité, t'appelles notre sauveur. 

[/quote]

Oui, le Dieu d'Israël était COMME UN PERE pour Israel, comme le dira Job :

"18 dès mon enfance il m'a gardé comme un père; dès ma naissance il a guidé mes pas. (Job (CP) 31)

C'est à partir de sa naissance, que Dieu a été comme un père pour Job, parce qu'il a pris soin de Lui. Jésus, lui, était déjà pas "comme un fils pour Dieu", mais "Fils auprès de Dieu son Père", avant même de naître dans le sein de sa mère. T'es tellement aveuglé que tu n'es même pas capable de voir que Jésus ne se présente pas comme étant "comme un fils" pour Dieu, mais comme étant LE Fils de Dieu, venu d'auprès de son Père.

[quote="SKIPEER"]Esai 64.8 (64:7) Cependant, ô Éternel, tu es notre père; Nous sommes l'argile, et c'est toi qui nous as formés, Nous sommes tous l'ouvrage de tes mains.[quote]

Oui, tout comme Pinoccio appelait l'homme qui l'avait fabriqué "mon père" Very Happy Oui, les juifs donnaient le nom de Père à Dieu, parce qu'il les avait créé ; sauf que Jésus, Lui, il était déjà Fils de Dieu, avant la création du monde. Lui il Est Fils en Dieu et pas une créature dont Dieu prend soin comme un fils.

[quote="SKIPEER"]Jésus a bien précisé que le fils de l'homme (et non le fils de Dieu) sera assis à la droites de la puissance de Dieu (alors c'est au ciel que normalement il est plus fils de Dieu ou Dieu ) ??????? [b]

Jésus s'est présenté comme étant le Fils de Dieu et le Fils de l'homme, parce que son Père, avec la puissance de son Esprit, l'a engendré dans le sein d'une femme, pour faire de lui le Fils de l'homme.



Et Jésus, le Fils de Dieu, est appelé depuis qu'il est né dans le sein de Marie, Fils de l'homme. Jésus Est Fils de Dieu, avant de devenir Fils de l'homme ; quand l'homme est fils de Dieu, quand Dieu prend soin de Lui et surtout quand il lui fait don, par Jésus son Fils, de sa Vie éternelle.



Oui, mon Dieu il a un Fils qui vit en Lui et auprès de Lui, avec leur Esprit qui les unit. C'est Lui qui nous a révélé qu'en Dieu il y avait un Fils. Jésus connaît mieux Dieu son Père que l'auteur de ton Coran. Very Happy Il est le seul à le connaître en Vérité, car il vit depuis toute éternité, en Dieu son Père.



Oui, quand il parlait du Royaume d'où il venait ; pas quand il s'est dit Fils de Dieu.



Et c'est justement ce que son Père a révélé à Simon son Apôtre, que Jésus était le Fils du Dieu vivant. Voilà la révélation qui est faite par l'Esprit Saint à Simon qui faisait confiance à Jésus.



Oui, car Jésus leur dit :

27 Car le Père lui-même vous aime, parce que vous m'avez aimé, et que vous avez cru que je suis sorti du Père. 28 Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde; maintenant je quitte le monde et je vais au Père." (Jean (CP) 16)

Jésus leur parle ouvertement, en leur disant qu'il est sorti de Dieu son Père pour venir dans le monde jusqu'à eux. Tu connais, toi, des hommes qui étaient Fils en Dieu, leur père, avant de naître dans le monde ?

Tu en connais des hommes qui se présentent comme étant la résurrection et la vie éternelle ? Moi pas, car Dieu seul est la résurrection et la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
avatar


MessageSujet: Re: L'amour du prochain c'est pour l'amour de Dieu !   Jeu 27 Avr 2017, 20:04

Pierresuzanne a écrit:
[...]
En fait le verset est si ambiguë qu'on ne sait pas bien si ce pauvre Allah pardonne :
[...]

Allah miséricordieux ?

Bien plutôt un sadique, complice de criminels, et encourageant leurs crimes et leurs perversions !

Cher Pierre-Élie, tu t'approche petit à petit du bannissement définitif.

Pierresuzanne a écrit:
[...]
Ce que je viens de prouver.... donc allez-y mollo avec la censure. Il faut encore être capable de répondre sur le fond, si on est pas d'accord.

Tu vois, il n'y-a que ce que j'ai cité qui soit répréhensible.
Mais dorénavant, tu vas bénéficier d'un "traitement de faveur" :
Lorsqu'il y aura juste une seule phrase ou même un seul mot à modérer, j'effacerais tout le message.

_________________
Épître de Jacques
2(19):Tu crois qu'il-y-a un seul Dieu,tu fais bien; les démons le croient aussi et ils tremblent.
4(7):Soumettez vous donc à Dieu; résistez au diable,et il fuira loin de vous.


Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

avatar


MessageSujet: Re: L'amour du prochain c'est pour l'amour de Dieu !   Jeu 27 Avr 2017, 20:30

Petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
Alors tu es bien naïf cher Petero si tu croie que parce que Jésus paix sur lui appelait DIEU mon père que cela voudrait dire qu'il est un fils de DIEU .D'ailleurs  Jésus psl ne considère pas Dieu comme son père a lui seul , mais comme le père a tout les croyants :

Si Jésus avait considéré Dieu comme étant son Père et le nôtre, il aurait dit :  "Je monte vers notre Père". En disant "Vers mon Père" pour ajouter après "et votre votre père"

Oui, c'est un mystère chrétien, Skipeer, 'Mon Père', 'Votre Père' et les chrétiens disent en écho 'Notre Père'.

Sans parler de la divinité de Jésus, cette distinction 'Mon Père'/'Votre Père' doit t'interroger !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'amour du prochain c'est pour l'amour de Dieu !   Jeu 27 Avr 2017, 20:34

Bravo Pierresuzanne, tu as réussi à énerver le frère Cyril, tu es le premier. Mais je ne te félicite pas
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
avatar


MessageSujet: Re: L'amour du prochain c'est pour l'amour de Dieu !   Jeu 27 Avr 2017, 20:39

† Lucas † a écrit:
Bravo Pierresuzanne, tu as réussi à énerver le frère Cyril, tu es le premier. Mais je ne te félicite pas

Cher Lucas, il ne m'a nullement énervé (je suis blindé).

Mais il-y-a une charte et nous nous devons de la faire respecter.

_________________
Épître de Jacques
2(19):Tu crois qu'il-y-a un seul Dieu,tu fais bien; les démons le croient aussi et ils tremblent.
4(7):Soumettez vous donc à Dieu; résistez au diable,et il fuira loin de vous.


Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Revenir en haut Aller en bas
Anaska




MessageSujet: Re: L'amour du prochain c'est pour l'amour de Dieu !   Jeu 27 Avr 2017, 20:44

Cyril 84 a écrit:
† Lucas † a écrit:
Bravo Pierresuzanne, tu as réussi à énerver le frère Cyril, tu es le premier. Mais je ne te félicite pas

Cher Lucas, il ne m'a nullement énervé (je suis blindé).

Mais il-y-a une charte et nous nous devons de la faire respecter.

mais vous etes tous les deux modos vous devez vous consulter avant de prendre une décision
Revenir en haut Aller en bas
phoutoufoot

avatar


MessageSujet: Re: L'amour du prochain c'est pour l'amour de Dieu !   Jeu 27 Avr 2017, 20:44

Y en a plus que marre de cette censure abusive !!!
on sait très bien que Pierre est modéré car sa "tête" ne vous revient pas!!! (en particulier aux deux convertis français, Cyril et Skander)
il vous renvoi en pleine gueule si je puis dire ce que vous refusez de voir, de reconnaitre votre erreur de cheminement...
laissez les gens s'exprimer bordel, vous coupez le débat pour RIEN !!!


Dernière édition par phoutoufoot le Jeu 27 Avr 2017, 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

avatar


MessageSujet: Re: L'amour du prochain c'est pour l'amour de Dieu !   Jeu 27 Avr 2017, 20:47

Pierre Elie est assez cultivé, poli et intelligent pour dire la même chose mais sans y paraître.

Disons que c'est une censure qui l'oblige à donner le meilleur de lui même et non à tomber dans la facilité.

Surtout vu le titre du topic.
Revenir en haut Aller en bas
Anaska




MessageSujet: Re: L'amour du prochain c'est pour l'amour de Dieu !   Jeu 27 Avr 2017, 20:59

brigit ^^ a écrit:
Pierre Elie est assez cultivé, poli et intelligent pour dire la même chose mais sans y paraître.

Disons que c'est une censure qui l'oblige à donner le meilleur de lui même et non à tomber dans la facilité.

Surtout vu le titre du topic.

ce que j'aime chez vous les chrétiens c'est votre soutien et solidarité qui sont rares chez les musulmans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'amour du prochain c'est pour l'amour de Dieu !   Jeu 27 Avr 2017, 21:08

phoutoufoot a écrit:
Y en a plus que marre de cette censure abusive !!!
on sait très bien que Pierre est modéré car sa "tête" ne vous revient pas!!! (en particulier aux deux convertis français, Cyril et Skander)
il vous renvoi en pleine gueule si je puis dire ce que vous refusez de voir, de reconnaitre votre erreur de cheminement...
laissez les gens s'exprimer bordel, vous coupez le débat pour RIEN !!!


Du calme, Phoutoufoot, personne n'est persécuté..

Il est évident que, si Pierresuzanne avait de l'amour pour le Coran il serait musulman, cela vaut pour tout le monde. J'ai aussi, pour être sincère, une très mauvaise image du Coran, pour l'avoir lu entièrement et attentivement. Mais je ne le hurle pas sur tout le monde, car je ne veux blesser personne ; je préfère alors en discuter calmement. Ce qui est reproché à Pierresuzanne n'est pas de le penser, c'est de le dire avec tant de trivialité, et surtout après tant d'avertissements et de bannissements temporaires.

Il y a des manières de dire les choses. N'oublie pas que
Proverbes 15
1Une réponse douce calme la fureur, Mais une parole dure excite la colère. 2La langue des sages rend la science aimable, Et la bouche des insensés répand la folie.…
Revenir en haut Aller en bas
Anaska




MessageSujet: Re: L'amour du prochain c'est pour l'amour de Dieu !   Jeu 27 Avr 2017, 21:13

† Lucas † a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Y en a plus que marre de cette censure abusive !!!
on sait très bien que Pierre est modéré car sa "tête" ne vous revient pas!!! (en particulier aux deux convertis français, Cyril et Skander)
il vous renvoi en pleine gueule si je puis dire ce que vous refusez de voir, de reconnaitre votre erreur de cheminement...
laissez les gens s'exprimer bordel, vous coupez le débat pour RIEN !!!


Du calme, Phoutoufoot, personne n'est persécuté..

Il est évident que, si Pierresuzanne avait de l'amour pour le Coran il serait musulman, cela vaut pour tout le monde. J'ai aussi, pour être sincère, une très mauvaise image du Coran, pour l'avoir lu entièrement et attentivement. Mais je ne le hurle pas sur tout le monde, car je ne veux blesser personne ; je préfère alors en discuter calmement. Ce qui est reproché à Pierresuzanne n'est pas de le penser, c'est de le dire avec tant de trivialité, et surtout après tant d'avertissements et de bannissements temporaires.

Il y a des manières de dire les choses. N'oublie pas que
Proverbes 15
1Une réponse douce calme la fureur, Mais une parole dure excite la colère. 2La langue des sages rend la science aimable, Et la bouche des insensés répand la folie.…

tu devrai intervenir dans les débats sur le Coran avec les musulmans du forum puisque tu l'as lu entièrement

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'amour du prochain c'est pour l'amour de Dieu !   Jeu 27 Avr 2017, 21:19

Anaska a écrit:
† Lucas † a écrit:



Du calme, Phoutoufoot, personne n'est persécuté..

Il est évident que, si Pierresuzanne avait de l'amour pour le Coran il serait musulman, cela vaut pour tout le monde. J'ai aussi, pour être sincère, une très mauvaise image du Coran, pour l'avoir lu entièrement et attentivement. Mais je ne le hurle pas sur tout le monde, car je ne veux blesser personne ; je préfère alors en discuter calmement. Ce qui est reproché à Pierresuzanne n'est pas de le penser, c'est de le dire avec tant de trivialité, et surtout après tant d'avertissements et de bannissements temporaires.

Il y a des manières de dire les choses. N'oublie pas que
Proverbes 15
1Une réponse douce calme la fureur, Mais une parole dure excite la colère. 2La langue des sages rend la science aimable, Et la bouche des insensés répand la folie.…

tu devrai intervenir dans les débats sur le Coran avec les musulmans du forum puisque tu l'as lu entièrement



Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

avatar


MessageSujet: Re: L'amour du prochain c'est pour l'amour de Dieu !   Jeu 27 Avr 2017, 21:23

† Lucas † a écrit:
 J'ai aussi, pour être sincère, une très mauvaise image du Coran, pour l'avoir lu entièrement et attentivement. Mais je ne le hurle pas sur tout le monde, car je ne veux blesser personne ; je préfère alors en discuter calmement.

j'attends impatiemment  donc de connaitre tes impressions sur le CORAN et pourquoi tu en as une très mauvaise image !!


Dernière édition par SKIPEER le Jeu 27 Avr 2017, 21:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/user/skipeer95
Anaska




MessageSujet: Re: L'amour du prochain c'est pour l'amour de Dieu !   Jeu 27 Avr 2017, 21:24

† Lucas † a écrit:
Anaska a écrit:


tu devrai intervenir dans les débats sur le Coran avec les musulmans du forum puisque tu l'as lu entièrement



Thedjezeyri14 et Thinkbig sont de nouveaux forumeurs musulmans tu auras l'occasion de débattre avec eux peut être que tu vas nous aider à voir plus clair sur le contenu du Coran puisque tu l'as lu entièrement
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

avatar


MessageSujet: Re: L'amour du prochain c'est pour l'amour de Dieu !   Jeu 27 Avr 2017, 21:34

SKIPEER a écrit:
† Lucas † a écrit:
 J'ai aussi, pour être sincère, une très mauvaise image du Coran, pour l'avoir lu entièrement et attentivement. Mais je ne le hurle pas sur tout le monde, car je ne veux blesser personne ; je préfère alors en discuter calmement.

j'attends impatiemment  donc de connaitre tes impressions sur le CORAN et pourquoi tu en as une très mauvaise image !!

Tout ce qui n'est pas dans l'Amour n'est pas de Dieu.

Parler durement en Vérité pour ramener les hommes dans l'Amour est une chose.
Juger et Condamner celui qui s'écarte de la Vérité n'est pas une preuve d'Amour.
Dieu n'aime pas comme les hommes aiment, son Amour est parfait car il est l'Amour même.
Dieu ne punit pas comme les hommes punissent, l'homme s'écartant de Dieu se refuse à la Vérité, seul éternel.

C'est la roche nue de Dieu montré aux hommes par Jésus et celui qui a foi en sa Parole connait ce qui est sur la roche.
Aucune péripétie de ce monde ne peut justifier de faire couler le sang, ce n'est pas cela la foi pure en l'Amour de Dieu.
Vouloir l'advenu du monde céleste sous la loi de Dieu ne passe sûrement pas dans la charia et le khalifa terrestre.
Croire ainsi c'est croire en un monde imparfait qui justifie les lois, reconduisant le péché et l'hypocrisie à jamais.
C'est prendre au pied de la lettre, 'mon royaume n'est pas de ce monde', en oubliant en ce temps, pour l'instant.


Dernière édition par brigit ^^ le Jeu 27 Avr 2017, 21:45, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'amour du prochain c'est pour l'amour de Dieu !   Jeu 27 Avr 2017, 21:36

Anaska a écrit:
† Lucas † a écrit:



Thedjezeyri14 et Thinkbig sont de nouveaux forumeurs musulmans tu auras l'occasion de débattre avec eux peut être que tu vas nous aider à voir plus clair sur le contenu du Coran puisque tu l'as lu entièrement


Je les lis effectivement attentivement, ainsi que Anoushirvan. Mais je n'ai pas leur niveau pour débattre contre eux. لَكُمْ دِينُكُمْ وَلِيَ دِينِ



SKIPEER a écrit:
† Lucas † a écrit:
    J'ai aussi, pour être sincère, une très mauvaise image du Coran, pour l'avoir lu entièrement et attentivement. Mais je ne le hurle pas sur tout le monde, car je ne veux blesser personne ; je préfère alors en discuter calmement.

   …


j'attends impatiemment  donc de connaitre tes impressions sur le CORAN et pourquoi tu en as une très mauvaise image !!


Je l'ai lu il y a trois ans déjà
Hélas, Skipeer, la plupart des points qui me rebutent en ont rebuté d'autres avant moi, qui vous les ont exposé sur ce forum. Et à chaque fois, ils ont eu des murs en face d'eux, ou se sont fait traiter d'islamophobes alors que ça n'était pas mérité.

J'ai plus d’intérêt pour l'islam ésotérique, beaucoup plus que pour l'islam exotérique
Revenir en haut Aller en bas
Anaska




MessageSujet: Re: L'amour du prochain c'est pour l'amour de Dieu !   Jeu 27 Avr 2017, 21:45

† Lucas † a écrit:
Anaska a écrit:

Thedjezeyri14 et Thinkbig sont de nouveaux forumeurs musulmans tu auras l'occasion de débattre avec eux peut être que tu vas nous aider à voir plus clair sur le contenu du Coran puisque tu l'as lu entièrement


Je les lis effectivement attentivement, ainsi que Anoushirvan. Mais je n'ai pas leur niveau pour débattre contre eux. لَكُمْ دِينُكُمْ وَلِيَ دِينِ

essayes
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
avatar


MessageSujet: Re: L'amour du prochain c'est pour l'amour de Dieu !   Jeu 27 Avr 2017, 21:59

Merci à vous tous de revenir au sujet...

_________________
Épître de Jacques
2(19):Tu crois qu'il-y-a un seul Dieu,tu fais bien; les démons le croient aussi et ils tremblent.
4(7):Soumettez vous donc à Dieu; résistez au diable,et il fuira loin de vous.


Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

avatar


MessageSujet: Re: L'amour du prochain c'est pour l'amour de Dieu !   Ven 28 Avr 2017, 10:49

brigit ^^ a écrit:
SKIPEER a écrit:

j'attends impatiemment  donc de connaitre tes impressions sur le CORAN et pourquoi tu en as une très mauvaise image !!

Tout ce qui n'est pas dans l'Amour n'est pas de Dieu.

Parler durement en Vérité pour ramener les hommes dans l'Amour est une chose.
Juger et Condamner celui qui s'écarte de la Vérité n'est pas une preuve d'Amour.
Dieu n'aime pas comme les hommes aiment, son Amour est parfait car il est l'Amour même.
Dieu ne punit pas comme les hommes punissent, l'homme s'écartant de Dieu se refuse à la Vérité, seul éternel.

C'est la roche nue de Dieu montré aux hommes par Jésus et celui qui a foi en sa Parole connait ce qui est sur la roche.
Aucune péripétie de ce monde ne peut justifier de faire couler le sang, ce n'est pas cela la foi pure en l'Amour de Dieu.
Vouloir l'advenu du monde céleste sous la loi de Dieu ne passe sûrement pas dans la charia et le khalifa terrestre.
Croire ainsi c'est croire en un monde imparfait qui justifie les lois, reconduisant le péché et l'hypocrisie à jamais.
C'est prendre au pied de la lettre, 'mon royaume n'est pas de ce monde', en oubliant en ce temps, pour l'instant.
Dieu est le Clément, le Miséricordieux il est également le Juste. C'est pourquoi les méchants et les pécheurs devront avoir leur part de châtiment, et les vertueux se verront accorder Ses dons et Sa grâce. En fait, la Clémence comme attribut divin se manifeste pleinement dans l'attribut de la Justice. Ceux qui souffrent tout au long de leur vie pour l'amour de Dieu et ceux qui oppriment et exploitent les autres ne doivent pas recevoir le même traitement de la part de leur Seigneur.
S'attendre à un traitement semblable reviendrait à nier la responsabilité de l'homme dans la vie future et, de ce fait, nier toute incitation à mener une vie morale et vertueuse en ce monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/user/skipeer95
OlivierV




MessageSujet: Re: L'amour du prochain c'est pour l'amour de Dieu !   Ven 28 Avr 2017, 20:21

Voici une réflexion qui pour moi montre bien qu'il n'y a guère de différence entre la Miséricorde de Dieu chez les chrétiens et chez les musulmans :

Citation :
Dieu est juste aussi en ce qu’il rend à chacun selon ses œuvres bonnes et mauvaises. Dieu manifeste aussi sa justice quand il châtie en raison des démérites et du péché de la créature. Le péché est ce qui, dans le langage de l’Écriture, suscite la colère de Dieu. Au péché non rétracté de la créature, à l’impénitence finale répond le juste châtiment de Dieu. La colère est cause de l’exclusion de la vie éternelle. Quand le pécheur s’enferme dans son péché, il rejette de fait la miséricorde divine, il la repousse, ne donnant prise qu’à ce que la Bible appelle la colère de Dieu. « À ce moment la miséricorde, comme mystérieusement vaincue, laisse place à la colère » note J.-H. Nicolas (Art. cité, (1988), p. 194). Or, le Christ est venu précisément nous arracher à la « colère qui vient » (Mt 3, 7), en sauvant le pécheur. Le pardon miséricordieux de Dieu ne peut rien sans la conversion, le retour à Dieu. La même grâce qui offre le pardon, inspire la conversion, et ce au plus profond du cœur et de la conscience, même pour ceux qui ne connaissent pas explicitement Dieu. Celui qui, malgré les sollicitations intérieures de la grâce, durant sa vie et au terme de sa vie, se ferme à la lumière, il n’y a plus miséricorde, mais la colère pure et simple, définitive : « Allez-vous en loin de moi, maudit » (Mt 25, 41). La damnation a sa cause déterminante dans le refus libre, coupable et obstiné de la créature. C’est ce refus définitif qui provoque la colère de Dieu ; en ce sens elle lui est consécutive, mais l’exclusion du royaume, elle, est l’effet de cette colère. Le plus déconcertant est cette obstination possible de la créature libre rendant vaine et inopérante la miséricorde. Cette créature a le redoutable pouvoir de s’y soustraire volontairement, de faire prévaloir en elle la colère que la miséricorde ne peut abolir, car elle fait partie du mystère de Dieu. La peine du dam est infligée en conformité avec la volonté du pécheur qui continument s’exclut lui-même. « Ce qui est irrémédiable, ce n’est pas la "colère" de Dieu, c’est l’obstination du pécheur au-delà de cette vie, qui ne cesse de provoquer la colère en faisant obstacle à la miséricorde » (Cf. J.-H. Nicolas, art cité, p. 198).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

avatar


MessageSujet: Re: L'amour du prochain c'est pour l'amour de Dieu !   Sam 29 Avr 2017, 05:15

SKIPEER a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Tout ce qui n'est pas dans l'Amour n'est pas de Dieu.

Parler durement en Vérité pour ramener les hommes dans l'Amour est une chose.
Juger et Condamner celui qui s'écarte de la Vérité n'est pas une preuve d'Amour.
Dieu n'aime pas comme les hommes aiment, son Amour est parfait car il est l'Amour même.
Dieu ne punit pas comme les hommes punissent, l'homme s'écartant de Dieu se refuse à la Vérité, seul éternel.

C'est la roche nue de Dieu montré aux hommes par Jésus et celui qui a foi en sa Parole connait ce qui est sur la roche.
Aucune péripétie de ce monde ne peut justifier de faire couler le sang, ce n'est pas cela la foi pure en l'Amour de Dieu.
Vouloir l'advenu du monde céleste sous la loi de Dieu ne passe sûrement pas dans la charia et le khalifa terrestre.
Croire ainsi c'est croire en un monde imparfait qui justifie les lois, reconduisant le péché et l'hypocrisie à jamais.
C'est prendre au pied de la lettre, 'mon royaume n'est pas de ce monde', en oubliant en ce temps, pour l'instant.
Dieu est le Clément, le Miséricordieux il est également le Juste. C'est pourquoi les méchants et les pécheurs devront avoir leur part de châtiment, et les vertueux se verront accorder Ses dons et Sa grâce. En fait, la Clémence comme attribut divin se manifeste pleinement dans l'attribut de la Justice. Ceux qui souffrent tout au long de leur vie pour l'amour de Dieu et ceux qui oppriment et exploitent les autres ne doivent pas recevoir le même traitement de la part de leur Seigneur.
S'attendre à un traitement semblable reviendrait à nier la responsabilité de l'homme dans la vie future et, de ce fait, nier toute incitation à mener une vie morale et vertueuse en ce monde.

Je vais faire simple, la charia qui n'est pas dans le coeur n'est pas de Dieu car cette charia n'est pas éternelle.
Elle ne vaut pas dans le temps céleste quand l'homme en Dieu est parfait.
De qui est la loi quand elle n'est pas éternelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

avatar


MessageSujet: Re: L'amour du prochain c'est pour l'amour de Dieu !   Sam 29 Avr 2017, 08:55

SKIPEER a écrit:
Dieu est le Clément, le Miséricordieux il est également le Juste. C'est pourquoi les méchants et les pécheurs devront avoir leur part de châtiment, et les vertueux se verront accorder Ses dons et Sa grâce.

Ce que tu n'as pas compris, c'est que Dieu est venu pour faire don de sa grâce, par Jésus son Fils, aux pécheurs. Dieu est venu prendre la main des pécheurs pour les sortir du péché et de la mort dans laquelle le péché fait entrer l'homme. Contrairement aux pharisiens et aux musulman qui ne pardonne pas aux pécheurs, puisqu'il leur donne la mort, par lapidation, Jésus n'est pas venu pour juger les pécheurs, les condamner à mort, mais pour les sauver, en leur donnant sa grâce sur laquelle ils vont devoir s'appuyer pour ne pas retomber dans le péché.

Seul ceux qui jusque dans la mort, auront rejeté cette grâce que leur accorde Jésus, ils suivront Satan, l'auteur du péché ; Satan qu'ils n'auront pas voulu quitter, en ne renonçant pas au péché, avec l'aide de l'Esprit qui leur est donné.

SKIPEER a écrit:
En fait, la Clémence comme attribut divin se manifeste pleinement dans l'attribut de la Justice. Ceux qui souffrent tout au long de leur vie pour l'amour de Dieu et ceux qui oppriment et exploitent les autres ne doivent pas recevoir le même traitement de la part de leur Seigneur.

Au départ qui est la venue de son Fils, tous nous recevons le même traitement, car pas un seul de nous n'est vertueux ; tous nous sommes pécheurs. C'est à tous les hommes que Jésus fait don de sa grâce, pour que tous nous soyons sauvés. Maintenant, ceux qui rejettent cette main que Dieu par Jésus leur tends, ils rejettent en même temps cette grâce que Dieu nous accorde à tous ; à l'image des Pharisiens et docteurs de la Loi qui ont rejeté Jésus, et à qui Jésus a dit :

"8 Allez donc aux carrefours des chemins, et tous ceux que vous trouverez, invitez-les aux noces. " 10 Ces serviteurs sortirent sur les chemins, rassemblèrent tous ceux qu'ils trouvèrent, mauvais et bons; et la salle des noces fut remplie de convives. 11 Le roi entra pour voir ceux qui étaient à table et il aperçut là un homme qui n'était point revêtu d'un habit de noce; 12 et il lui dit: " Ami, comment es-tu entré ici sans avoir un habit de noce? " Et lui resta muet. 13 Alors le roi dit aux servants: " Liez-lui pieds et mains, et jetez-le dans les ténèbres extérieurs: là il y aura les pleurs et le grincement de dents. 14 Car il y a beaucoup d'appelés, mais peu d'élus. (Matthieu (CP) 22)

Ces serviteurs (les Apôtres de Jésus) sortirent sur les chemins, rassemblèrent tous ceux qu'ils trouvèrent, MAUVAIS ET BONS ; et la salle de noce fut remplie

Tous, bons et mauvais sont appelés pour recevoir la grâce donnée par Jésus, pour nous libérer du péché et de la mort.

C'est cela que l'Islam n'enseigne pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'amour du prochain c'est pour l'amour de Dieu !   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'amour du prochain c'est pour l'amour de Dieu !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» L' Amour du prochain dans le coran
» Qui prier pour l'amour
» Merci, Seigneur, pour ton amour.
» L'amour de Dieu et l'amour du prochain
» Prière pour l'amour entre nous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: