Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Sommes-nous tout seuls sur terre?

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ASHTAR

ASHTAR

Sommes-nous tout seuls sur terre? Empty
MessageSujet: Sommes-nous tout seuls sur terre?   Sommes-nous tout seuls sur terre? EmptyLun 09 Déc 2013, 17:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Citation :

Ata est un squelette humanoïde découvert en 2003 dans le désert chilien de l'Atacama. Il est, pour cette raison, baptisé « l'humanoïde d'Atacama », ou plus simplement « Ata ». Il fait quinze centimètres de long et son crâne a une forme qui rappelle l'iconographie « extraterrestre »1. Les partisans de la présence des extraterrestres sur Terre ont suggéré qu'il s'agissait d'un extraterrestre.

Qu'en pensez-vous ?

Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
rosedumatin

MessageSujet: Re: Sommes-nous tout seuls sur terre?   Sommes-nous tout seuls sur terre? EmptyLun 09 Déc 2013, 18:02

ASHTAR a écrit:
Citation :

Ata est un squelette humanoïde découvert en 2003 dans le désert chilien de l'Atacama. Il est, pour cette raison, baptisé « l'humanoïde d'Atacama », ou plus simplement « Ata ». Il fait quinze centimètres de long et son crâne a une forme qui rappelle l'iconographie « extraterrestre »1. Les partisans de la présence des extraterrestres sur Terre ont suggéré qu'il s'agissait d'un extraterrestre.

Qu'en pensez-vous ?

Très intéressant !! je n'exclus pas pour ma part qu'il y ait de la vie sur des planètes plus éloignées. Mais comment cette créature serait arrivée ? pourquoi d'autres alors ne viennent pas ? je penche plutôt pour la thèse d'un fœtus momifié.
http://www.dialogueislam-chretien.com
ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: Sommes-nous tout seuls sur terre?   Sommes-nous tout seuls sur terre? EmptyLun 09 Déc 2013, 18:15

rosedumatin a écrit:
ASHTAR a écrit:
Citation :

Qu'en pensez-vous ?

Très intéressant !! je n'exclus pas pour ma part qu'il y ait de la vie sur des planètes plus éloignées. Mais comment cette créature serait arrivée ? pourquoi d'autres alors ne viennent pas ? je penche plutôt pour la thèse d'un fœtus momifié.

Salam chere rose
ça va comme tu veux ?
____
Un fœtus de 6 ou 8 ans ?
ses gènes ressemblent à ceux d'un humain mais incomplet ,et six paires de cotes alors que nous avons 12 ?
Je pense à des créatures qui vivent parmi nous mais vu leur petitesse ils sont invisibles . Sommes-nous tout seuls sur terre? 1985722407 
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Sommes-nous tout seuls sur terre?   Sommes-nous tout seuls sur terre? EmptyLun 09 Déc 2013, 18:25

Salam cher ASHTAR,

Tout va bien , j'espère qu'il en est de même pour toi et ta famille.

Mais d' où seraient issues alors ces petites créatures selon toi et à quoi elles serviraient.

En tous les cas, cette petite créature est si mignonne , je la trouve attendrissante.

Sommes-nous tout seuls sur terre? 518341
ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: Sommes-nous tout seuls sur terre?   Sommes-nous tout seuls sur terre? EmptyLun 09 Déc 2013, 18:35

rosedumatin a écrit:
Salam cher ASHTAR,

Mais d' où seraient issues alors ces petites créatures selon toi et à quoi elles serviraient.

En tous les cas, cette petite créature est si mignonne , je la trouve attendrissante.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mignonne ?
et si c'était une créature carnivore ?
Sa tête ne me dit rien qui vaille !

.
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Sommes-nous tout seuls sur terre?   Sommes-nous tout seuls sur terre? EmptyLun 09 Déc 2013, 18:41

rosedumatin a écrit:
Salam cher ASHTAR,

Dieu dit a ce propos :
CORAN 16:1. L'ordre d'Allah arrive. Ne le hâtez donc pas. Gloire à lui! Il est au-dessus de ce qu'on Lui associe.

2. Il fait descendre, par Son ordre, les Anges, avec la révélation, sur qui Il veut parmi Ses serviteurs: ‹Avertissez qu'il n'est d'autre divinité que Moi. Craignez- Moi donc›.

3. Il a créé les cieux et la terre avec juste raison. Il transcende ce qu'on [Lui] associe.

4. Il a créé l'homme d'une goutte de sperme; et voilà que l'homme devient un disputeur déclaré.

5. Et les bestiaux, Il les a créés pour vous; vous en retirez des [vêtements] chauds ainsi que d'autres profits. Et vous en mangez aussi.

6. Ils vous paraissent beaux quand vous les ramenez, le soir, et aussi le matin quand vous les lâchez pour le pâturage.

7. Et ils portent vos fardeaux vers un pays que vous n'atteindriez qu'avec peine. Vraiment, votre Seigneur est Compatissant et Miséricordieux.

8. Et les chevaux, les mulets et les ânes, pour que vous les montiez, et pour l'apparat. Et Il crée ce que vous ne savez pas.
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Sommes-nous tout seuls sur terre?   Sommes-nous tout seuls sur terre? EmptyLun 09 Déc 2013, 18:43

Ce crâne a une forme bizarre en effet .... carnivore ?? que mangerais une si petite créature ? des mouches ?

On ne les voit pas peut-être parce qu'ils vivent dans le désert ??
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Sommes-nous tout seuls sur terre?   Sommes-nous tout seuls sur terre? EmptyLun 09 Déc 2013, 18:47

SKIPEER a écrit:
rosedumatin a écrit:
Salam cher ASHTAR,

Dieu dit a ce propos :
CORAN 16:1. L'ordre d'Allah arrive. Ne le hâtez donc pas. Gloire à lui! Il est au-dessus de ce qu'on Lui associe.

2. Il fait descendre, par Son ordre, les Anges, avec la révélation, sur qui Il veut parmi Ses serviteurs: ‹Avertissez qu'il n'est d'autre divinité que Moi. Craignez- Moi donc›.

3. Il a créé les cieux et la terre avec juste raison. Il transcende ce qu'on [Lui] associe.

4. Il a créé l'homme d'une goutte de sperme; et voilà que l'homme devient un disputeur déclaré.

5. Et les bestiaux, Il les a créés pour vous; vous en retirez des [vêtements] chauds ainsi que d'autres profits. Et vous en mangez aussi.

6. Ils vous paraissent beaux quand vous les ramenez, le soir, et aussi le matin quand vous les lâchez pour le pâturage.

7. Et ils portent vos fardeaux vers un pays que vous n'atteindriez qu'avec peine. Vraiment, votre Seigneur est Compatissant et Miséricordieux.

8. Et les chevaux, les mulets et les ânes, pour que vous les montiez, et pour l'apparat. Et Il crée ce que vous ne savez pas.

D'accord avec "Il crée ce que vous ne savez pas" ! mais on a le droit de se poser des questions ?
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Sommes-nous tout seuls sur terre?   Sommes-nous tout seuls sur terre? EmptyLun 09 Déc 2013, 18:49

Je ne sais pas si c'est un extraterrestre mais c'est très petit , regarde le squelette et la grosseur !

C'est mini  Sommes-nous tout seuls sur terre? 782094819 
ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: Sommes-nous tout seuls sur terre?   Sommes-nous tout seuls sur terre? EmptyLun 09 Déc 2013, 19:04

rosedumatin a écrit:
Ce crâne a une forme bizarre en effet .... carnivore ?? que mangerais une si petite créature ? des mouches ?

On ne les voit pas peut-être parce qu'ils vivent dans le désert ??

Les piranhas (poissons carnivores ) qui en quelques seconde dévorent un corps humain ,ils sont petits ,mais il attaquent par milliers !
Les fourmis carnivores aussi ...

Je pense qu'on ne le vient pas parce qu'il peuvent se transformer ,celui ci serait prit lorsqu'il s'est matérialisé ,je pense aux Djinns qui vivent surtout dans les endroits déserts .
ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: Sommes-nous tout seuls sur terre?   Sommes-nous tout seuls sur terre? EmptyLun 09 Déc 2013, 19:38

En plus notre ami Ata n'est pas seul ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les tests ADN sur le pseudo alien découvert il y a dix ans, dans le désert Atacama du Chili, concluent que c’était un humanoïde, soit qu’il était de forme humaine. D’après eux ce n’est pas un alien comme la rumeur courait depuis si longtemps.
ATA avait aussi été surnommé ‘The Atacama chile humanoïd’. Le documentaire concluera qu’ATA était bien humain.
Certains se demandent pourquoi il aura fallu si longtemps pour arriver à ces conclusions. Est-ce qu’il s’agit d’une explication pour cacher la vérité, ou ne possède-t-on pas la science nécessaire pour la découvrir ?
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Sommes-nous tout seuls sur terre?   Sommes-nous tout seuls sur terre? EmptyLun 09 Déc 2013, 20:49

rosedumatin a écrit:
SKIPEER a écrit:
rosedumatin a écrit:
Salam cher ASHTAR,

Dieu dit a ce propos :

D'accord avec "Il crée ce que vous ne savez pas" ! mais on a le droit de se poser des questions ?

Oui bien sur au contraire chère rose le Coran nous incite a chercher et a réfléchir .je dirai pour cela que Dieu nous informe deja de l'existence d'autres creatures vivant avec nous et partageant parfois nos aliments : les DJINNS
Pour plus d'info je t'invite a voir ce lien très intéressant :

rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Sommes-nous tout seuls sur terre?   Sommes-nous tout seuls sur terre? EmptyLun 09 Déc 2013, 20:52

SKIPEER a écrit:
rosedumatin a écrit:
SKIPEER a écrit:
rosedumatin a écrit:
Salam cher ASHTAR,

Dieu dit a ce propos :

Oui bien sur au contraire chère rose le Coran nous incite a chercher et a réfléchir .je dirai pour cela que Dieu nous informe deja de l'existence d'autres creatures vivant avec nous et partageant parfois nos aliments : les DJINNS
Pour plus d'info je t'invite a voir ce lien très intéressant :

Merci cher SKIPEER,

Je vais lire ce lien car je ne sais pas qui sont les djinns ???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sommes-nous tout seuls sur terre?   Sommes-nous tout seuls sur terre? EmptyLun 09 Déc 2013, 20:56

Rose, les djiin sont des créatures que tu ne vois pas.

Ils peuvent influer sur toi ceci dit, ils peuvent également etre chrétien, athé ,agnostique musulmans .

Ils peuvent posséder des humain aussi et dans certains cas on peut se marié avec un djiin
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Sommes-nous tout seuls sur terre?   Sommes-nous tout seuls sur terre? EmptyLun 09 Déc 2013, 21:06

Mouhammad Malik Razavi a écrit:

Ils peuvent influer sur toi ceci dit, ils peuvent également etre chrétien, athé ,agnostique musulmans .

Ils peuvent posséder des humain aussi et dans certains cas on peut se marié avec un djiin

Salam,

Est ce qu'ils sont pour vous MMRazavi l'équivalent des anges chez les chrétiens ou encore d'autres êtres ?
Comment on peut se marier avec un djinn si on ne le voit pas ??
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Sommes-nous tout seuls sur terre?   Sommes-nous tout seuls sur terre? EmptyLun 09 Déc 2013, 21:12

moi je crois que j'en ai déja vu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
*Amy*

*Amy*

MessageSujet: Re: Sommes-nous tout seuls sur terre?   Sommes-nous tout seuls sur terre? EmptyLun 09 Déc 2013, 21:28

Tous aux abris ! Les extraterrestres débarquent ! affraid
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sommes-nous tout seuls sur terre?   Sommes-nous tout seuls sur terre? EmptyLun 09 Déc 2013, 21:36

rosarum a écrit:

moi je crois que j'en ai déja vu.

Oui mais je ne t'ai pas parler, je parlais a Rosedumatin il me semble, je sais que tu n'y crois pas.

Sommes-nous tout seuls sur terre? J7o9isno
*Amy*

*Amy*

MessageSujet: Re: Sommes-nous tout seuls sur terre?   Sommes-nous tout seuls sur terre? EmptyLun 09 Déc 2013, 21:37

rosedumatin a écrit:

Salam,

Est ce qu'ils sont pour vous MMRazavi l'équivalent des anges chez les chrétiens ou encore d'autres êtres ?

Ça ma rappelle une émission où un homme disait qu'il s'était marié avec un(e) djinn et avait même 2 enfants, et il paraissait très sérieux, mais les gens prennent rarement ces choses-là au sérieux. Mais bon ça m'avait amené à me poser quelques questions à ce sujet, et donc si quelque musulman pouvait m'éclairer moi aussi sur ce point....merci d'avance
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sommes-nous tout seuls sur terre?   Sommes-nous tout seuls sur terre? EmptyLun 09 Déc 2013, 21:41

[/quote]

Salam,

Comment on peut se marier avec un djinn si on ne le voit pas ??[/quote]

Non, tu pense que l'ange Gabriel vas apostasié et changer de religion ? :)
c'est des choses que tu ne vois pas.

Comment se marié avec ce que l'on ne vois pas, tu ne les vois pas car tu ne vois pas tout,Allah n'a pas permis a tout le monde de voire le monde caché.
Le cas dont j'ai entendu parler c'était un homme spirituel
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sommes-nous tout seuls sur terre?   Sommes-nous tout seuls sur terre? EmptyLun 09 Déc 2013, 21:42

C'est réservé a des personne ayant par la permission d'Allah gagner la vision de chose non humaines
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Sommes-nous tout seuls sur terre?   Sommes-nous tout seuls sur terre? EmptyLun 09 Déc 2013, 21:44

J'attends donc des réponses pour demain car ce soir, je vais me reposer,

Ce n'est pas que je ne suis pas intéressée mais j'ai les yeux qui se ferment    Sleep  Sleep 

Bonne nuit et à demain,

*Amy*

*Amy*

MessageSujet: Re: Sommes-nous tout seuls sur terre?   Sommes-nous tout seuls sur terre? EmptyLun 09 Déc 2013, 21:46

C'est réservé a des personne ayant par la permission d'Allah gagner la vision de chose non humaines

Oui mais de là à se marier avec eux ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sommes-nous tout seuls sur terre?   Sommes-nous tout seuls sur terre? EmptyLun 09 Déc 2013, 21:49

Il y a divergence a ce sujet. Mais les djiin pouvant avoir une religion(mécréant muslim alhukitaab) si on peut pourquoi ne pas les épouser ?
ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: Sommes-nous tout seuls sur terre?   Sommes-nous tout seuls sur terre? EmptyLun 09 Déc 2013, 21:58

Semsem a écrit:

Oui mais de là à se marier avec eux ?

Sourate 17:
[61] Rappelle-toi que, lorsque Nous avions dit aux anges : «Prosternez-vous devant Adam !», ils se prosternèrent tous, à l’exception de Satan qui dit : «Vais-je me prosterner devant celui que Tu as créé d’argile?» [62] «Vois-Tu cet être que Tu honores plus que moi?, ajouta-t-il. Si Tu reportes mon supplice jusqu’au Jour du Jugement dernier, je dominerai à coup sûr toute sa progéniture, excepté un petit nombre d’entre eux !» [63] – «Va-t-en ! c’est reporté !, lui dit le Seigneur. La Géhenne sera une ample rétribution pour toi et pour ceux qui te suivront de sa descendance ! [64] Ébranles-en qui tu pourras par ta voix ! Lance contre eux ta cavalerie et ta piétaille ! Associe-toi à eux dans leurs biens et leur progéniture ! Fais miroiter à leurs yeux tes promesses ! Mais les promesses du Diable ne sont que des chimères ! [65] Cependant, tu n’auras aucun pouvoir sur Mes fidèles serviteurs, car ton Seigneur leur suffira comme Protecteur.»

[6-128] Le jour où Il les aura tous rassemblés, Dieu dira : «Ô race des djinns, vous avez trop abusé des hommes !»

SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Sommes-nous tout seuls sur terre?   Sommes-nous tout seuls sur terre? EmptyLun 09 Déc 2013, 21:59

Semsem a écrit:
rosedumatin a écrit:

Salam,

Ça ma rappelle une émission où un homme disait qu'il s'était marié avec un(e) djinn et avait même 2 enfants, et il paraissait très sérieux, mais les gens prennent rarement ces choses-là au sérieux. Mais bon ça m'avait amené à me poser quelques questions à ce sujet, et donc si quelque musulman pouvait m'éclairer moi aussi sur ce point....merci d'avance

La j'avoue que c'est un peu exagéré c'est même impossible .il n'a jamais été rapporte ce genre de choses ni du prophete ni de ses compagnons

Regarde ce lien /
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Sommes-nous tout seuls sur terre?   Sommes-nous tout seuls sur terre? EmptyLun 09 Déc 2013, 22:07

une belle réponse pour ceux ou celles qui savent lire l'arabe sur ce lien :

*Amy*

*Amy*

MessageSujet: Re: Sommes-nous tout seuls sur terre?   Sommes-nous tout seuls sur terre? EmptyLun 09 Déc 2013, 22:20

Merci pour vos réponses donc la réponse est OUI , ça peut arriver ? C'est difficile à imaginer....
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Sommes-nous tout seuls sur terre?   Sommes-nous tout seuls sur terre? EmptyLun 09 Déc 2013, 22:30

Semsem a écrit:
Merci pour vos réponses donc la réponse est OUI , ça peut arriver ? C'est difficile à imaginer....

Non Non semsem les deux liens en Arabe que je donne prouvent que c'est Impossible .un djinns ne peut se marier et avoir des enfants avec un humain.
ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: Sommes-nous tout seuls sur terre?   Sommes-nous tout seuls sur terre? EmptyMar 10 Déc 2013, 08:13

SKIPEER a écrit:
Semsem a écrit:

Non Non semsem les deux liens en Arabe que je donne prouvent que c'est Impossible .un djinns ne peut se marier et avoir des enfants avec un humain.

[55-56] Là, ils rencontreront les houris au regard chaste et que nul homme ni génie n’aura auparavant effleurées.

Donc les djinns ont la capacité de déflorer ,donc d’avoir des rapports sexuels.

....excepté Iblis qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son seigneur. Allez-vous cependant le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de Moi, alors qu’ils vous sont ennemis ? » (Sourate 18 verset 50)

Donc les djinns ont des enfants.

A ce propos,Sheikh Al ,Islam Ibn Taymiya écrit:

"La possession a pour objet le désir, l'amour et l'attirance comme cela se passe entre les humains lorsque les deux sexes sont attirés l'un vers l'autre". Et on sait que celui qui attire chez les humains le beau corps et le joli visage. C'est le cas chez les djinns et c'est pour cela que c'est très rare de voir une vieille femme, grosse ou laide atteinte de possession d'attirance".

Le messager d'Allah, qu'Allah le bénisse et le salue, a dit : "Quand un homme a un rapport avec sa femme et qu'il ne dit pas "au nom d'Allah", Shaytan a également à ce moment un rapport avec cette femme"
(mentionné par Ash-Shibli dans "Akam al-Marjan").

Ibn Jarir rapporte que Ibn'Abbas a dit : "Quand un homme a un rapport avec son épouse alors que celle ci est en période de menstrues, Shaytan le devance. Elle concevra alors et accouchera d'un dégénéré (mukhannath). Ces dégénérés sont les enfants des Djinns".

اعتَكَفَ رسولُ الله صلَّى اللهُ عليه وسلَّم في المسجدِ فجِئْتُ لأخْدِمَهُ فخَرَجَ رسولُ الله صلَّى اللهُ عليه وسلَّم ليُقبِّلَنِي فبَصُرَ رجلينِ من الأنصارِ فدعاهُمَا فقال: هل تدريانِ من هذِهِ ؟ قالا: لا يا رسولَ اللهِ ، قال: هذِهِ صفيةُ زوجتِي وإني خشِيتُ أن يُوقِعَ الشيطانُ في أنفسِكُمَا شيئًا ، فقالا: وعليكَ يا رسولَ اللهِ ؟ قالَ: نعم إنَّ الشيطانَ يجرِي منِ ابنِ آدَمَ في العُرُوقِ وإنِّي خَشِيتُ أن يُوقِعَ في أنفُسِكُمْ شيئًا
الراوي: صفية بنت حيي زوج النبي صلى الله عليه وسلم المحدث: ابن القيسراني - المصدر: ذخيرة الحفاظ - الصفحة أو الرقم: 1/420
خلاصة حكم المحدث: صحيح ، وإنما ينكر منه قوله: في العروق وزيادة أخرى منكرة [ فاقطعوا مجاريه بالصوم ]

خرجَ النبيُّ صلَّى اللهُ عليهِ وسلَّمَ يَقْلِبُ أهلَه إلى منزلِه فلَقِيَ رجلينِ فقال لهما إنَّها صفيةُ فقالا سبحانَ اللهِ يا رسولَ اللهِ فقال إنَّ الشيطانَ يجري من ابنِ آدمَ مَجْرَى الدمِ وإني خشيتُ أن يَقْذِفَ الشيطانُ في قلوبِكما شيئًا فتَهْلَكا
الراوي: - المحدث: ابن العربي - المصدر: عارضة الأحوذي - الصفحة أو الرقم: 3/103
خلاصة حكم المحدث: صحيح

D'après ce hadith authentique ,le shaytan (un djnnn) court dans les veine du sang des fils d'Adam .

Les relations entre humains et djinns sont principalement dans l'état de sommeil  ,La Djinniya vient à l'homme dans son sommeil ,et elle a un rapport avec l'homme ,l'homme se voit comme avec une femme et passe son plaisir .Il trouve même la preuve !
Que celui qui trouve cela ,c'est l'effet des Djinn amoureux ! Et il est du essentiellement des hommes et femmes qui ne prononcent pas le nom d'Allah (et les protections requise dans l'islam)lorsqu'ils se déshabillent ou qu'ils entre dans les bains ou le WC .

Le remède est donc la demande de protection et la lecture des sourate 111-112-113 et les versets du Korsi .

Je ne veux pas vous envoyer des vidéos ,car cela peut choquer certains et même faire peur (la peur est un véhicule quiappelle meme les shayatines ,il ne faut craindre qu'Allah)

Amicalement .

[16-72] Dieu vous donne des épouses issues de vous-mêmes, et de vos épouses Il vous donne des enfants et des petits-enfants.
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Sommes-nous tout seuls sur terre?   Sommes-nous tout seuls sur terre? EmptyMar 10 Déc 2013, 12:31

SKIPEER a écrit:
Semsem a écrit:

cette idée ne viendrait pas de là ?

Genèse
6.1     Lorsque les hommes eurent commencé à se multiplier sur la face de la terre, et que des filles leur furent nées,
6.2     les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu'ils choisirent.
6.3     Alors l'Éternel dit: Mon esprit ne restera pas à toujours dans l'homme, car l'homme n'est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans.
6.4     Les géants étaient sur la terre en ces temps-là, après que les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes, et qu'elles leur eurent donné des enfants: ce sont ces héros qui furent fameux dans l'antiquité.  
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Sommes-nous tout seuls sur terre?   Sommes-nous tout seuls sur terre? EmptyMar 10 Déc 2013, 14:00

personnellement je ne peux croire qu'un  djinns puisse avoir des enfants avec un humain. Dailleurs tous les hadiths qui parlent de la possibilite d'accouplement d' un humain avec un djinns ou l'inverse sont FAIBLES .Cheikh Al albani les cite et parle de hadiths FAIBLES  .

Et Dieu sait Mieux  Sommes-nous tout seuls sur terre? 1985722407
voici quelques références pour les arabophones :

ثم ذكر العلامة الألباني حديثاً بعد هذا مباشرة في سلسلة الأحاديث الضعيفة والموضوعة (12/ 603 - 608 ح 5777) بلفظ: ( إذا جامع الرجل ولم يسم ؛ انطوى الجان على إحليله ، فجامع معه ، فذلك قوله : { لم يطمثهن إنس قبلهم ولا جان ) }
ثم قال: ( منكر مقطوع . أخرجه ابن جرير الطبري في (( تفسيره )) ( 27 / 88 )

حدثني محمد بن عمارة الأسدي : ثنا سهل بن عامر : ثنا يحيى بن يعلى الأسلمي عن عثمان بن الأسود عن مجاهد قال : . . . فذكره موقوفاً عليه .
قلت : وهذا إسناد مقطوع ضعيف مظلم ؛ من دون عثمان بن الأسود ؛ ضعفاء لا يحتج بهم ؛ غير محمد بن عمارة الأسدي ؛ فإني لم أعرفه ، ومن طبقته ما في (( ثقات ابن حبان )) ( 9 / 112 ) Sad( محمد بن عمارة بن صبيح الكوفي . يروي عن وكيع . حدثنا عنه أحمد بن محمد بن عبد الكريم الوزان بـ ( جرجان ) .
قلت : فيحتمل أن يكون الأسدي هذا . والله أعلم .
وأما سهل بن عامر ؛ فهو البجلي ؛ قال البخاري في (( التاريخ الصغير )) ( ص 226 ) :
(( منكر الحديث ، لا يكتب حديثه )) .
ونقله ابن عدي في (( الكامل )) ( 3 / 442 ) عنه وقال :
(( ولسهل أحاديث عن مالك بن مغول وغيره ليست بالكثيرة . وأرجو أن لا يستحق تصريح كذبه )) .
كذا فيه : (( تصريح كذبه )) ! وفيه ركة ظاهرة ، ولفظه في نقل (( اللسان )) عنه :
(( . . . لا يستحق الترك )) .
ولا أستبعد أن يكون رواية بالمعنى .
وقال ابن أبي حاتم ( 2 / 1 / 203 ) عن أبيه :
(( ضعيف الحديث ، روى أحاديث بواطيل ، أدركته بالكوفه ، وكان يفتعل الحديث ))

ثم ذكر الألباني حديثا ثالثاً - وهو الأخير في هذا الشأن - في سلسلة الأحاديث الضعيفة والموضوعة (12/ 608 - 611 ح 5778) بلفظ: ( كان أحد أبوي بلقيس جنياً ) .
ثم قال الألباني: ( منكر . أخرجه ابن جرير الطبري في (( التفسير )) ( 19 / 106 ) ، وأبو الشيخ في (( العظمة )) ( 5 / 1653 ) ، والثعلبي في (( التفسير )) ( 3 / 9 / 2 ) من طريق سعيد بن
بشر عن قتادة عن النضر بن أنس عن بشير بن نهيك عن أبي هريرة مرفوعاً
(( . . . وأن ما ذكر من الحكايات أشبه شيء بالخرافات ؛ فإن الظاهر على تقدير وقوع التناكح بين الإنس والجن الذي قيل ؛ يصفع السائل عنه ؛ لحماقته وجهله أن لا يكون توالد بينهما ))
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sommes-nous tout seuls sur terre?   Sommes-nous tout seuls sur terre? EmptyMar 10 Déc 2013, 14:18

Merci de cité des savants non controversé Skipper
ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: Sommes-nous tout seuls sur terre?   Sommes-nous tout seuls sur terre? EmptyMar 10 Déc 2013, 14:34

Je ne pense pas que l'homme et les djinns peuvent avoir des enfants dans leurs rapports (des métis),mais si le djinn qui possède un homme par exemple et qui couche avec sa femme ,si cette relation aboutira à un enfant il sera un produit touché par le diable ! Sommes-nous tout seuls sur terre? 1985722407 

Si Le prophète saws a prit les mains d'une fillette et d'un garçon

Il est probable que ce qui est arrivé au prophète d'Allah, Ayoub, soit d'origine diabolique comme le dit le Très-Haut : « Et rappelle-toi Job, Notre serviteur, lorsqu´il appela son Seigneur: "Le diable m´a infligé détresse et souffrance. » (Coran 38.41)
إِنَّ عِبَادِي لَيْسَ لَكَ عَلَيْهِمْ سُلْطَانٌ {الحجر:42}، وقد نص أهل العلم على أن أذية الجن للإنس ممكنة وواقعة، قال شيخ الإسلام ابن تيمية رحمه الله في دقائق التفسير: وتارة يكون الإنسي آذاهم إذا بال عليهم، أو صب عليهم ماء حاراً، أو يكون قد قتل بعضهم أو غير ذلك من أنواع الأذى، وهذا أشد الصرع، وكثيراً ما يقتلون المصروع، وتارة يكون بطريق العبث، كما يعبث سفهاء الإنس بأبناءالسبيل.

Mouslim rapporte d'Abdallah Ibn Massoud que le Messager a dit : « Tout un chacun est accompagné de deux alter ego : un Ange et un diable. » On lui dit : même toi, ô Messager d'Allah ? Il dit : « Même moi, sauf que mon Dieu m'a aidé jusqu'à ce qu'il se soit converti à l'Islam et donc il ne me commande que le bien. »

Allah dit : « Et quiconque s'aveugle [en s'écartant] de l'Invocation du Tout-Miséricordieux, Nous lui désignons un diable qui devient son compagnon inséparable. Ils (Les diables) détournent certes [les hommes] du droit chemin, tandis que ceux-ci s´estiment être bien guidés. » (Coran 43.36)

« Les diables inspirent à leurs alliés de disputer avec vous. Si vous leur obéissez, vous deviendrez certes des associateurs. » (Coran 6.121)

« Et le jour où Il les rassemblera tous: "ô communauté des djinns, vous avez trop abusé des humains". Et leurs alliés parmi les humains diront: "ô notre Seigneur, nous avons profité les uns des autres, et nous avons atteint le terme que Tu avais fixé pour nous." Il leur dira: "l´Enfer est votre demeure, pour y rester éternellement, sauf si Allah en décide autrement." Vraiment ton Seigneur est Sage et Omniscient. » (Coran 6.128)

Il a fait ceci avec les mécréants le jour de la bataille de Badr (entre musulmans et mécréants) lorsqu'il est venu les voir dans l'image de Souraqa Ibn Malik et qu'il leur a promis la victoire : « Nul parmi les humains ne peut vous battre aujourd'hui et je suis votre soutien. » Puis, lorsqu'il vit les Anges descendre pour soutenir les musulmans, il s'enfuit en disant : « Je vous désavoue. Je vois ce que vous ne voyez pas; je crains Allah, et Allah est dur en punition. » (Coran 8.48)

« C´est le Diable qui vous fait peur de ses adhérents. N´ayez donc pas peur d´eux. Mais ayez peur de Moi, si vous êtes croyants. » (Coran 3.175)

Wahb Bnou Monabbih dit : « Un moine religieux disait au démon qu'il voyait : "Quel comportement de l'être humain t'aide-t-il le plus contre lui ? " Il dit : "L'exagération... Si l'individu a tendance à l'exagération, il est facile de le retourner comme les enfants se retournent le ballon". »

De même, le Messager a interdit que la femme reste seule avec l'homme et il a dit que lorsqu'une femme et un homme se trouvent seuls, Satan est forcément leur troisième.

ففي صحيح مسلم وسنن ابن ماجه ومسند أحمد - واللفظ له - عن جابر بن عبد الله - رضي الله عنه - قال: قال رسول الله صلى الله عليه وسلم: إذا سقطت اللقمة من يد أحدكم فليمط ما كان عليها من الأذى، ولا يدعها للشيطان، ولا يمسح يده بالمنديل، وليلعق أصابعه فإنه لا يدري في أي طعامه البركة. ورواه أيضا مسلم وأبو داود والترمذي وأحمد عن أنس بن مالك رضي الله عنه مرفوعا.
أن هذا الحديث وشبهه من الأحاديث الواردة في أكل الشيطان محمولة على ظواهرها وأن الشيطان يأكل حقيقة إذ العقل لا يحيله والشرع لم ينكره، بل أثبته فوجب قبوله واعتقاده. والله أعلم
ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: Sommes-nous tout seuls sur terre?   Sommes-nous tout seuls sur terre? EmptyMar 10 Déc 2013, 14:42

1- LES SYMPTÔMES DE LA SORCELLERIE ET LES DJINNS EN GENERAL

Sentir des fourmis dans le corps (fourmillement à parir des jambes ,puis en progression)* Faire des cauchemars * Poursuites
* Réves érotiques * Voir des Araignées, Serpents, Chats, Animaux..
* étouffements à la lecture du Coran (et coeur qui bat à toutes vitesse)
Sentir de temps en temps un membre du corps qui tremble qui bouge .
Un resserrement au niveau du Coeur, Poitrine * Avoir peur au fond de soi même.
Les blocages dans la vie * Les problèmes de santé anormaux * Coeur qui picote.
Etats mentaux anormaux * stress * des pensées noires * Des pensée qui se mélangent.
Forte Migraine * des douleurs inexpliqué d'un membre du corps.
Des comportements violents et agressifs * Des états qui poussent au suicide.
Sentir des présences autour ou en soi même * Impression d'etre surveillé, observé.
De détester les gestes pieux * Entendre des voix ou des insultes.
Ne pas vouloir entendre, écouter le Coran ou faire les Roqyas.
Impression d'être réveiller par quelqu'un * Avoir du mal à se réveiller le matin en général.
Dormir beaucoup, ou ne pas dormir du tout * Sommeil agité
Penser qu'une personne ou plusieurs te veulent du mal.
Avoir envie de s'éloigner de certaines personnes sans motif apparent.
Aimer la solitude * Avoir peur des gens * Problèmes de vues inexpliquée
Souffrir de mal de ventre * L'oublie * perte de volonté.
Des changements nocturnes * Se sentir déprimé la plupart du temps.
Avoir envie de pleurer sans raison * Avoir des problèmes de vue inhabituels.
Sentir des odeurs bizarres * refus de mariage
S'énerver sans raison * Faire des choses et les regretter ensuite.
Être fatigue de réfléchir * la paresse * Bourdonnement dans l'oreille .
Manger beaucoup et avoir encore faim après, ou ne pas manger du tout.
Des boutons bleus ou rouges qui apparaissent sur la peau.
bouleversement du comportement et des sentiments de façon brusque.
- Troubles de la vision * Flashs * Filets grisâtres * Visions étranges...
Pour les femmes +
Les règles sont irrégulières * Stérilité * Fausse Couche .
- Problèmes sexuels avec le mari * ( Rejet * Fuite * Dégoût... )
*Amy*

*Amy*

MessageSujet: Re: Sommes-nous tout seuls sur terre?   Sommes-nous tout seuls sur terre? EmptyMar 10 Déc 2013, 14:56

SKIPEER a écrit:
Semsem a écrit:

Ooops j'ai du lire un peu trop vite ^^'
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Sommes-nous tout seuls sur terre?   Sommes-nous tout seuls sur terre? EmptyMar 10 Déc 2013, 15:49

ASHTAR a écrit:

Il est probable que ce qui est arrivé au prophète d'Allah, Ayoub, soit d'origine diabolique comme le dit le Très-Haut : « Et rappelle-toi Job, Notre serviteur, lorsqu´il appela son Seigneur: "Le diable m´a infligé détresse et souffrance. » (Coran 38.41)
إِنَّ عِبَادِي لَيْسَ لَكَ عَلَيْهِمْ سُلْطَانٌ  {الحجر:42}، وقد نص أهل العلم على أن أذية الجن للإنس ممكنة وواقعة، قال شيخ الإسلام ابن تيمية رحمه الله في دقائق التفسير: وتارة يكون الإنسي آذاهم إذا بال عليهم، أو صب عليهم ماء حاراً، أو يكون قد قتل بعضهم أو غير ذلك من أنواع الأذى، وهذا أشد الصرع، وكثيراً ما يقتلون المصروع، وتارة يكون بطريق العبث، كما يعبث سفهاء الإنس بأبناءالسبيل.

ce n'est pas seulement probable c'est clairement dit dans la bible.

1.7    L'Éternel dit à Satan: D'où viens-tu? Et Satan répondit à l'Éternel: De parcourir la terre et de m'y promener.
1.8    L'Éternel dit à Satan: As-tu remarqué mon serviteur Job? Il n'y a personne comme lui sur la terre; c'est un homme intègre et droit, craignant Dieu, et se détournant du mal.
1.9    Et Satan répondit à l'Éternel: Est-ce d'une manière désintéressée que Job craint Dieu?
1.10    Ne l'as-tu pas protégé, lui, sa maison, et tout ce qui est à lui? Tu as béni l'oeuvre de ses mains, et ses troupeaux couvrent le pays.
1.11    Mais étends ta main, touche à tout ce qui lui appartient, et je suis sûr qu'il te maudit en face.
1.12    L'Éternel dit à Satan: Voici, tout ce qui lui appartient, je te le livre; seulement, ne porte pas la main sur lui. Et Satan se retira de devant la face de l'Éternel.
ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: Sommes-nous tout seuls sur terre?   Sommes-nous tout seuls sur terre? EmptyMar 10 Déc 2013, 17:04

rosarum a écrit:
ASHTAR a écrit:

إِنَّ عِبَادِي لَيْسَ لَكَ عَلَيْهِمْ سُلْطَانٌ  {الحجر:42}، وقد نص أهل العلم على أن أذية الجن للإنس ممكنة وواقعة، قال شيخ الإسلام ابن تيمية رحمه الله في دقائق التفسير: وتارة يكون الإنسي آذاهم إذا بال عليهم، أو صب عليهم ماء حاراً، أو يكون قد قتل بعضهم أو غير ذلك من أنواع الأذى، وهذا أشد الصرع، وكثيراً ما يقتلون المصروع، وتارة يكون بطريق العبث، كما يعبث سفهاء الإنس بأبناءالسبيل.

1.7    L'Éternel dit à Satan: D'où viens-tu? Et Satan répondit à l'Éternel: De parcourir la terre et de m'y promener.
1.8    L'Éternel dit à Satan: As-tu remarqué mon serviteur Job? Il n'y a personne comme lui sur la terre; c'est un homme intègre et droit, craignant Dieu, et se détournant du mal.
1.9    Et Satan répondit à l'Éternel: Est-ce d'une manière désintéressée que Job craint Dieu?
1.10    Ne l'as-tu pas protégé, lui, sa maison, et tout ce qui est à lui? Tu as béni l'oeuvre de ses mains, et ses troupeaux couvrent le pays.
1.11    Mais étends ta main, touche à tout ce qui lui appartient, et je suis sûr qu'il te maudit en face.
1.12    L'Éternel dit à Satan: Voici, tout ce qui lui appartient, je te le livre; seulement, ne porte pas la main sur lui. Et Satan se retira de devant la face de l'Éternel.

Et tu crois que le diable peut se saisir de l'homme de l'intérieur comme de l'extérieur ?
Tu crois en dieu et au chose invisible (anges,diables ,et autres créatures ) ?

Pour moi oui ,Et Allah a délivré Job de sa souffrance ,Mais je ne pense pas que satan qui fut rejeté de l'assemblé de l’Éternel puissent retourner parler à Dieu ?(c'est l'écrivain qui a ajouté ce qu'il pense ) :
[21-83] Souviens-toi de Job quand il adressa à son Seigneur cette prière : «Le mal dont je suis atteint me fait souffrir. Mais Toi, Tu es le plus Miséricordieux de tous les miséricordieux !» [21-84] Nous l’avons exaucé ; Nous l’avons délivré du mal dont il souffrait et Nous lui avons rendu sa famille doublement accrue, par un effet de Notre grâce, à titre d’exemple pour Nos serviteurs.
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Sommes-nous tout seuls sur terre?   Sommes-nous tout seuls sur terre? EmptyMar 10 Déc 2013, 18:39

Merci de cité des savants non controversé Skipper

Excuse moi cher ami mais Personnellement je ne croie pas en Ibn Arabi ni En El halladj .
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Sommes-nous tout seuls sur terre?   Sommes-nous tout seuls sur terre? EmptyMar 10 Déc 2013, 21:17

ASHTAR a écrit:
rosarum a écrit:
ASHTAR a écrit:

Et tu crois que le diable peut se saisir de l'homme de l'intérieur comme de l'extérieur ?
Tu crois en dieu et au chose invisible (anges,diables ,et autres créatures ) ?

Pour moi oui ,Et Allah a délivré Job de sa souffrance ,Mais je ne pense pas que satan qui fut rejeté de l'assemblé de l’Éternel puissent retourner parler à Dieu ?(c'est l'écrivain qui a ajouté ce qu'il pense ) :
[21-83] Souviens-toi de Job quand il adressa à son Seigneur cette prière : «Le mal dont je suis atteint me fait souffrir. Mais Toi, Tu es le plus Miséricordieux de tous les miséricordieux !» [21-84] Nous l’avons exaucé ; Nous l’avons délivré du mal dont il souffrait et Nous lui avons rendu sa famille doublement accrue, par un effet de Notre grâce, à titre d’exemple pour Nos serviteurs.

le verset que tu cites (21-84) est directement tirés du livre de Job.

42.10    L'Éternel rétablit Job dans son premier état, quand Job eut prié pour ses amis; et l'Éternel lui accorda le double de tout ce qu'il avait possédé.

ce n'est pas pour rien que le coran vous dit de vous référer à la bible Very Happy

coran 21-83 souviens toi de Job.....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sommes-nous tout seuls sur terre?   Sommes-nous tout seuls sur terre? Empty

Sommes-nous tout seuls sur terre?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant