Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Dis papa, c’est quoi la charia ?

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Le chant du cygne

MessageSujet: Dis papa, c’est quoi la charia ?   Mer 11 Déc 2013, 09:24

Bonjour,
on entend un peu tout et son contraire à propos de la charia. Ce truc fait froid dans le dos quand on y pense. On nous dit qu’on ne fait pas ce qu’on veut, que par exemple il faut quatre témoins à charge pour lapider une femme adultère. Moi je suis désolé, mais si quatre personnes en veulent gravement à une femme (tout est imaginable), il n’est pas très compliqué pour eux de la faire mourir par le pire châtiment qui soit ; je trouve. Et puis si on établit, plus tard, que c’était à tort, qu’est-ce qu’on va dire au père de cette fille ??
Ensuite, d’autres (comme Tariq ramadan) nous disent que si la charia est appliquée par des gens éclairés alors elle n’est pas plus dangereuse que n’importe quel autre système judiciaire. Moi je veux bien croire sur parole mais je préfère juger sur pièces. Alors qu’est-ce qu’une charia douce ? Une charia où on coupe la main métaphoriquement ? Aucune ironie là-dedans, si on pousse un peu on pourrait presque dire que c’est ce qui se passe en Occident.

Qu’est-ce qu’il faut impérativement dans un système judiciaire pour qu’il soit qualifié de charia ?

Merci d’avance…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dis papa, c’est quoi la charia ?   Mer 11 Déc 2013, 11:52

Un califat islamique et des juges fiables.
Le chant du cygne

MessageSujet: Re: Dis papa, c’est quoi la charia ?   Mer 11 Déc 2013, 11:56

Rien de plus subjectif que la "fiabilité"...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dis papa, c’est quoi la charia ?   Mer 11 Déc 2013, 11:58

Pour ce qui est des non musulmans beaucoup de peine ne leur sont pas appliqués, hormis le blasphème ou ils sont jugé mais sinon vous vivez votre vie
rosarum

MessageSujet: Re: Dis papa, c’est quoi la charia ?   Mer 11 Déc 2013, 12:54

Mouhammad Malik Razavi a écrit:
Pour ce qui est des non musulmans beaucoup de peine ne leur sont pas appliqués, hormis le blasphème ou ils sont jugé mais sinon vous vivez votre vie

le droit au blasphème faisant partie de la liberté d'expression, cela suffit pour être islamo-réfractaire.
Bilal muslim

MessageSujet: Re: Dis papa, c’est quoi la charia ?   Mer 11 Déc 2013, 14:05

Les 4 témoins ne suffisent pas, un témoin adverses peut annuler le témoignage d'un autre, et s'il y a faux témoignage, alors la sentence du faut témoin et de 80 coups de fouet, et son témoignage n'est plus jamais accepté. Si la personne en question jure 4 fois par Dieu qu'il n'a rien fait, la peine n'est pas appliquée, cependant elle peut être remplacé par une amende, une peine de prison ou autres s'il a etait jugé quand même coupable, la charia ne s'applique que s'il y a la certitude et que la personne ne regnie pas son acte.

Le sujet de la lapidation se basant sur un hadith et la Torah est débatable, cependant la peine mentionnée dans le Coran n'est que 100 coups de fouet prévu, ce sont les lois allégées de Moïse(psl) un prophète de l'islam que nous suivons.

Je supprime les post qui suivent akhy ceux ou tu n'a rien mit

Dernière édition par Bilal muslim le Mer 11 Déc 2013, 19:38, édité 2 fois
Bilal muslim

MessageSujet: Re: Dis papa, c’est quoi la charia ?   Mer 11 Déc 2013, 14:09

.....

Dernière édition par Bilal muslim le Mer 11 Déc 2013, 14:17, édité 1 fois
Bilal muslim

MessageSujet: Re: Dis papa, c’est quoi la charia ?   Mer 11 Déc 2013, 14:10

.........
rosarum

MessageSujet: Re: Dis papa, c’est quoi la charia ?   Mer 11 Déc 2013, 16:52

Bilal muslim a écrit:
Les 4 temoins ne sufise pas, un temoin adversse peut annuler le temoignage d'un autre, et si il y a faut temoignage, alors la sentance du faut temoin est de 80 coups de fouets, et son temoignage n'est plus jamais accepté. Si la personne en question jure 4 fois par Dieu qu'il n'a rien fait, la peine n'est pas appliqué, cependant elle peut etre remplacer par une amende, une peine de prison ou autre s'il a etait jugé quand meme coupable, la charia ne s'applique que s'il y a la sertitude et que la personne ne regnie pas son acte. (le sujet de la lapidation ce basant sur un hadith et la torah est debattable, cependant la peine mentionné dans le coran n'est que 100 coups de fouet prevu, ce sont les loi alégé de Moise(psl) un prophète de l'islam que nous suivons.

les conditions d'application sont un sujet de débat interne à l'islam qui ne concerne pas les non musulmans.
ce qui est condamné , c'est le principe même de la lapidation.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dis papa, c’est quoi la charia ?   Mer 11 Déc 2013, 16:54

Je préviens que le lieu n'est pas la pour la réfutation (avertissement pour évité tout problème)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dis papa, c’est quoi la charia ?   Jeu 12 Déc 2013, 00:13

salut ,

La charia est devenu avec la temps dans la pensée des non-musulmans mais aussi de certains musulmans la loi islamique . Il me semble que cette interprétation est erronée , d'ailleurs l'avis du frère Mohamed Pazlavi n'est pas le mien . Je pense qu'au contraire le coran et Mohamed saws ont défendu la liberté de conscience .
La principale différence entre mohamed saws et les compagnons ra avec les musulmans d'aujourd'hui fut le coran lui-même . Le coran ne fut révélé d'un bloc , et même la langue a changé . L'arabe coranique n'est pas l'arabe classique . Aujourd'hui les termes ont fait du chemin et le signifié n'est plus le même malgré qu'il ait gardé le même signifiant .

On prendra comme exemple la charia . Ce terme a été interprété selon différents exégètes comme étant le synonyme de religion . En effet il suffit d'ouvrir les ouvrages de fiqh pour y voir le classement des thèmes , et ce qui a été classé dans la rubrique Sharia  .  Cette sharia est une voie de salut proposée aux humains ,
dans leur relation avec Dieu , elle comprend les piliers , prière , aumône, ce qui relève de la bienfaisance (bonnes oeuvres)  .... Revenons à la compréhension du terme par les bédouins du désert . Dans le désert il est difficile d'élever des troupeaux , l'eau a toute une symbolique de la vie . Cette sharia selon le lissan al arab (référence) désigne la voie à l'issue de laquelle il y avait un point d'eau .

Pour ce qui est des peines corporelles , en ouvrant les ouvrages de fiqh , on y trouve le chapitre des peines corporelles . En arabe le terme qui est utilisé est le terme hudud , qui veut dire en français "limite " . Ces peines corporelles en lisant le coran , nous remarquons qu'elles ne concernent pas la croyance bien que le pire des péchés selon le coran soit le shirk , mais ce peines concernent l'ordre social . Tout ce qui touche à l'ordre social mérite un châtiment étant limité ( al huddud) ce qui n'implique pas que l'on soit dans l'obligation de l'appliquer . D'ailleurs si ces peines faisaient réellement parti de la foi comment explique que Omar ra ait suspendu les peines concernant le vol pendant un moment de famine ?  

Ce n'est pas les lois qui changent l'état de la société selon le coran : { [...] En vérité, Allah ne change pas l'état d'un peuple tant que celui-ci ne change pas ce qui est en lui-même. } [ Sourate 13 - Verset 11 ]

Ce verset nous apprend que l'état du peuple dépend de chaque individu au sein de ce peuple . Le changement de l'état du peuple réside dans l'ego de chaque personne . C'est en éduquant , en ayant des principes que l'état du peuple change et surtout que nous avons tous un rôle à jouer dans l'état du monde .
SKIPEER

MessageSujet: Re: Dis papa, c’est quoi la charia ?   Jeu 12 Déc 2013, 08:42

Alaric a écrit:
Moi je suis désolé, mais si quatre personnes en veulent gravement à une femme (tout est imaginable), il n’est pas très compliqué pour eux de la faire mourir par le pire châtiment qui soit ; je trouve. Et puis si on établit, plus tard, que c’était à tort, qu’est-ce qu’on va dire au père de cette fille ??
il faut préciser dabord que La lapidation est une mesure dissuasive difficilement applicable voire quasi impossible a appliquer dans la réalité.
il faut dire aussi et c'est très important de le préciser qu'il faut que TOUS les quatre témoins aient vu l'acte de pénétration sexuel (pénétration du sexe de l'homme dans le sexe de la femme )chose a avouer  impossible a moins que ces quatre témoins soient complices pour connaitre le lieu et l'heure de l'acte de fornication .
une deuxième chose est que si la personne se dénonce 04 FOIS comme ce fut le cas de MAIZ et El ghamidia au temps du prophete paix sur lui la lapidation doit être exécuté.

Hadith 1 (cas de MAIZ )
Abou Houraira et Jaber ont rapporté qu'un homme est venu dire au Messager d'Allah qui était à la Mosquée : "Ô Messager d'Allah ! J'ai forniqué" Le Messager d'Allah s'est détourné et ne lui a pas prêté attention. L'homme a alors répété 4 fois ce qu'il a dit. Le prophète a alors demandé : "Es-tu fou ?" "Non" répondit-il. "Es-tu marié ?" "Oui" répondit-il. Le prophète a ordonné les compagnons de le lapider. Jaber dit : "J'étais parmi ceux qui l'ont lapidé dans la grande salle de prière prévue pour les fêtes, à l'extérieur de la ville. Quand les pierres sont lancées contre lui, il s'est enfuit, mais nous l'avons attrapé à Horra et nous l'avons lapidé " (rapporté par les imams Bukhari et Muslim). Ce Hadith constitue une preuve que celui qui avoue avoir forniqué doit témoigner 4 fois contre lui-même et doit être lapidé s'il  est marie

Hadith 2 cas d
'al-Gamidya
Abd'Allah Ben Burydah a rapporté de la part de son père qu'une femme (al-Gamidya) a dit au prophète : "ô Messager d'Allah ! J'ai forniqué, purifie-moi." Mais le prophète l'a renvoyée. Le lendemain, elle lui a dit "Ô Messager d'Allah ! Pourquoi tu me renvoies ?! Me renvoies-tu comme t'as renvoyé Maëz ! Par Allah, je suis enceinte " Il lui répondit : "Non, vas-t’en et reviens quand tu auras accouché." Quand elle a donné naissance à son garçon, elle le lui a apporté dans une étoffe et elle a dit : "Le voilà, je l'ai mis au monde" "Vas l'allaiter et reviens après sevrage" répondit le prophète. Quand elle l'a sevré, elle lui a apporté le gamin portant un morceau de pain à la main et a dit : "Le voilà, ô Messager d'Allah ! Je l'ai sevré et il s'est bien nourri." Le prophète (bénédiction et paix sur lui) a confié le gamin à un homme et a ordonné de creuser un trou de profondeur suffisante pour couvrir son corps jusqu'à la poitrine, puis il a ordonné de la lapider. Quand Khaled Ben al-Walid est passé, il a lancé une pierre qui a touché la tête de la femme dont le sang s’est projeté contre le visage de Khaled, il a alors commencé à l'insulter. Le Messager d'Allah (bénédiction et paix sur lui) l'a entendu et a dit : "Doucement ô Khaled ! Par Celui qui détient le sort de mon âme, elle s'est repentie et son repentir est tellement bien que si quelqu'un commet le Mukss (la taxe sur le passage des marchandises, l'intérêt usuraire,...) et s'est repenti, Allah l'aurait pardonné. Le prophète a ordonné ensuite qu'elle soit enterrée puis il a fait la prière des funérailles (rapporté par l'imam Muslim). Ce Hadith fournit une preuve évidente que la lapidation est la sanction légale pour une fornication commise par un(e) marié(e) et que la femme enceinte ne doit être sanctionnée qu'après avoir accouché, allaité puis sevré son enfant. De plus, le détournement illégal de l'argent public sous forme des taxes d'affranchissement ou d'intérêt usuraire est encore plus grave que la fornication. Il est aussi interdit d'insulter la personne sanctionnée et que les sanctions légales expient le péché.
BOB

MessageSujet: Re: Dis papa, c’est quoi la charia ?   Jeu 12 Déc 2013, 13:05

SKIPEER a écrit:
Alaric a écrit:
Moi je suis désolé, mais si quatre personnes en veulent gravement à une femme (tout est imaginable), il n’est pas très compliqué pour eux de la faire mourir par le pire châtiment qui soit ; je trouve. Et puis si on établit, plus tard, que c’était à tort, qu’est-ce qu’on va dire au père de cette fille ??
il faut préciser dabord que La lapidation est une mesure dissuasive difficilement applicable voire quasi impossible a appliquer dans la réalité.
il faut dire aussi et c'est très important de le préciser qu'il faut que TOUS les quatre témoins aient vu l'acte de pénétration sexuel (pénétration du sexe de l'homme dans le sexe de la femme )chose a avouer  impossible a moins que ces quatre témoins soient complices pour connaitre le lieu et l'heure de l'acte de fornication .
une deuxième chose est que si la personne se dénonce 04 FOIS comme ce fut le cas de MAIZ et El ghamidia au temps du prophete paix sur lui la lapidation doit être exécuté.

Cela n’enlève en rien le côté barbare cette sanction. Tout système juridique qui permettrait l'application de la lapidation comme sanction ne serait ce qu'une fois doit être combattu avec vigueur.  Au passage j'aime beaucoup la phrase "au temps du prophete paix sur lui la lapidation doit être exécuté". Joli contraste. Paix sur le prophète, mais pas sur les autres.

SKIPEER a écrit:

Hadith 2 cas d[/font]'al-Gamidya[/u][font=New York]Abd'Allah Ben Burydah a rapporté de la part de son père qu'une femme (al-Gamidya) a dit au prophète : "ô Messager d'Allah ! J'ai forniqué, purifie-moi." Mais le prophète l'a renvoyée. Le lendemain, elle lui a dit "Ô Messager d'Allah ! Pourquoi tu me renvoies ?! Me renvoies-tu comme t'as renvoyé Maëz ! Par Allah, je suis enceinte " Il lui répondit : "Non, vas-t’en et reviens quand tu auras accouché." Quand elle a donné naissance à son garçon, elle le lui a apporté dans une étoffe et elle a dit : "Le voilà, je l'ai mis au monde" "Vas l'allaiter et reviens après sevrage" répondit le prophète. Quand elle l'a sevré, elle lui a apporté le gamin portant un morceau de pain à la main et a dit : "Le voilà, ô Messager d'Allah ! Je l'ai sevré et il s'est bien nourri." Le prophète (bénédiction et paix sur lui) a confié le gamin à un homme et a ordonné de creuser un trou de profondeur suffisante pour couvrir son corps jusqu'à la poitrine, puis il a ordonné de la lapider.

Là encore, j'aime beaucoup. C'est très beau.

SKIPEER a écrit:

Quand Khaled Ben al-Walid est passé, il a lancé une pierre qui a touché la tête de la femme dont le sang s’est projeté contre le visage de Khaled, il a alors commencé à l'insulter. Le Messager d'Allah (bénédiction et paix sur lui) l'a entendu et a dit : "Doucement ô Khaled ! Par Celui qui détient le sort de mon âme, elle s'est repentie et son repentir est tellement bien que si quelqu'un commet le Mukss (la taxe sur le passage des marchandises, l'intérêt usuraire,...) et s'est repenti, Allah l'aurait pardonné. Le prophète a ordonné ensuite qu'elle soit enterrée puis il a fait la prière des funérailles (rapporté par l'imam Muslim).

Quelle grandeur d'âme.

Je ne sais pas où tu voulais en venir mais tu confirmes ce que je pensais: la Charia instaure un ordre juridique moyenâgeux.
SKIPEER

MessageSujet: Re: Dis papa, c’est quoi la charia ?   Jeu 12 Déc 2013, 14:23

BOB a écrit:
Cela n’enlève en rien le côté barbare cette sanction. Tout système juridique qui permettrait l'application de la lapidation comme sanction ne serait ce qu'une fois doit être combattu avec vigueur.  Au passage j'aime beaucoup la phrase "au temps du prophete paix sur lui la lapidation doit être exécuté". Joli contraste. Paix sur le prophète, mais pas sur les autres.

J'irai pas jusqu’à  dire comme toi que c'est une sanction barbare mais je dirai plutôt TRÈS SÉVÈRE  et j'ai dit qu'elle était difficilement applicable et qui a été institue  beaucoup plus a visée DISSUASIVE  et c'est aussi a la mesure de l'acte ignoble de fornication qui  voit une femme ou un homme tromper sa femme pour aller forniquer avec d'autres femmes et vis versa. un monde domine par l’instinct animal  ou tout le monde fornique avec tout le monde
Citation :
Quelle grandeur d'âme.

Ce que tu ne veux pas comprendre c'est que les deux cas que j'ai cité ont voulu et accepte d’être lapidé en se dénonçant 04 fois de suite
c'est vrai qu’il faut beaucoup de courage pour le faire .
Dailleurs tu aura remarque que le prophete paix sur lui dit a MAIZ lorsqu'il vient se dénoncer "MAIS TU ES FOU VA T'EN LAISSE MOI " 
mais maiz insista en se denoncant 04 fois
Citation :
Je ne sais pas où tu voulais en venir mais tu confirmes ce que je pensais: la Charia instaure un ordre juridique moyenâgeux.
Que propose tu toi a la place de cette sanction qui pour toi est barbare et qui dissuaderai mieux  les femmes et hommes qui seraient tente par tromper leur mari ou leur  femme ??????
je suis très curieux de le savoir  ?????

REGARDE PLUTÔT CET ARTICLE :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par SKIPEER le Jeu 12 Déc 2013, 16:27, édité 1 fois
Salah

MessageSujet: Re: Dis papa, c’est quoi la charia ?   Jeu 12 Déc 2013, 16:21

Bonjour,

le plus barbare c'est ne pas connaitre son père ou appeler un étranger papa !

Dans la société moyenâgeuse la sage femme défleurit la bébé-fille pour que lorsqu'elle grandira on ne pourra pas lui reprocher l'adultère

Les prostitués aimeraient que toutes les femmes le soient  

1 Corinthians 5

1 On entend dire généralement qu'il y a parmi vous de l'impudicité, et une impudicité telle qu'elle ne se rencontre pas même chez les païens; c'est au point que l'un de vous a la femme de son père.

Voilà où mène la déperdition de la nature humaine !! coucher avec sa propre mère ! ou se marié aujourd'hui avec son père

5 qu'un tel homme soit livré à Satan pour la destruction de la chair, afin que l'esprit soit sauvé au jour du Seigneur Jésus.

Ce n'est pas barbare ... parce que paul ne commande que la destruction de la chair

Si paul vivait parmi nous aujourd'hui l’auriez-vous  sûrement juger comme barbare .... non il n'est pas musulman  

et si on peut être d'accord avec paul comment expliquer la sentence du dieu-amour

Mathieu 15

4 Car Dieu a dit: Honore ton père et ta mère; et: Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort.

Certain petit malin diront : c'est le dieu des juifs qui a dit ca ! détrompe pas, Jésus confirme la sentence et reproche aux juifs de ne pas l’appliquer

5 Mais vous, vous dites: Celui qui dira à son père ou à sa mère: Ce dont j'aurais pu t'assister est une offrande à Dieu, 6n'est pas tenu d'honorer son père ou sa mère. Vous annulez ainsi la parole de Dieu au profit de votre tradition.
7 Hypocrites, Esaïe a bien prophétisé sur vous, quand il a dit:

8 Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi.

9 C'est en vain qu'ils m'honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d'hommes.
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: Dis papa, c’est quoi la charia ?   Jeu 12 Déc 2013, 20:33

Où commence le blasphème, mon cher MANU ?

Si j'affirme en public, haut et fort, que le Texte coranique n'est pas divin -- comme j'ose le faire dans ma signature !!!-- est-ce que cela est un blasphème ?

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Dis papa, c’est quoi la charia ?   Jeu 12 Déc 2013, 20:50

Salah a écrit:
Bonjour,

......................................
Mathieu 15

4 Car Dieu a dit: Honore ton père et ta mère; et: Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort.

Certain petit malin diront : c'est le dieu des juifs qui a dit ca ! détrompe pas, Jésus confirme la sentence et reproche aux juifs de ne pas l’appliquer

5 Mais vous, vous dites: Celui qui dira à son père ou à sa mère: Ce dont j'aurais pu t'assister est une offrande à Dieu, 6n'est pas tenu d'honorer son père ou sa mère. Vous annulez ainsi la parole de Dieu au profit de votre tradition.
7 Hypocrites, Esaïe a bien prophétisé sur vous, quand il a dit:

8 Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi.

9 C'est en vain qu'ils m'honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d'hommes.

Non, SALAH, ce n'est pas ça ! Il s'agit des hypocrrites qui détournent la Loi à leur convenance !

Dans ces versets que tu cites, l'hypocrisie des Juifs dénoncée par Jésus , c'est cette habitude de léguer au Temple ses biens, ce qu'on appelle "les biens korban" ; ces biens revêtent alors un caractère sacré qui interdit alors aux parents d'y prétendre en rien ! ce qui laissait dans la misère les vieux parents incapables de travailler !!!! Le pire, c'est que ce don restait en fait fictif et n'entraînait aucune donation véritable !

Voilà, selon Jésus, ce qui est profondément condamnable :

Mc 7:9- Et il leur disait : " Vous annulez bel et bien le commandement de Dieu pour observer votre tradition.
Mc 7:10- En effet, Moïse a dit : Honore ton père et ta mère, et : Que celui qui maudit son père ou sa mère soit puni de mort.
Mc 7:11- Mais vous, vous dites : Si un homme dit à son père ou à sa mère : Je déclare korbân c'est-à-dire offrande sacrée les biens dont j'aurais pu t'assister,
Mc 7:12- vous ne le laissez plus rien faire pour son père ou pour sa mère
Mc 7:13- et vous annulez ainsi la parole de Dieu par la tradition que vous vous êtes transmise. Et vous faites bien d'autres choses du même genre. "

Et n'oublie pas, cher SALAH de :

- lire le message qui t'est adressé dans ta Messagerie ;

- de te présenter dans la section FAISONS CONNAISSANCE !...
.

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
SKIPEER

MessageSujet: Re: Dis papa, c’est quoi la charia ?   Jeu 12 Déc 2013, 20:55

mario-franc_lazur a écrit:

Si j'affirme en public, haut et fort, que le Texte coranique n'est pas divin -- comme j'ose le faire dans ma signature !!!-- est-ce que cela est un blasphème ?

Pour nous musulmans oui mon cher mario mais on tolère ca de vous puisque nous nous disons que vous n'avez pas eu la chance d'en comprendre le vrai sens

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dis papa, c’est quoi la charia ?   Jeu 12 Déc 2013, 21:03

Pour ce qui est des paramètres non musulmans je n'ai pas appris dessus, le seul exemple que j'ai c'est en andalousie un chrétien qui a insulter Mouhammad Alehi sallatullah a plusieurs reprises en publique et qui a était mit a mort.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dis papa, c’est quoi la charia ?   Ven 13 Déc 2013, 00:00

Dire que le blasphème doit être puni est faux !
Saint Jean de Damascène ne s'est pas gêné à critiquer l'islam , à dire que les musulmans adoraient un dieu de pierre et que l'islam est une hérésie chrétienne et pourtant il aura gardé ses hautes fonctions en terre musulmane .

Punir le blasphème reviendrait à punir tout non-musulmans simplement parce qu'ils ne sont pas musulmans alors que Dieu interdit d'oppresser et commande de protéger les plus faibles ainsi que les pacifiques .
L'ordre social est en Islam le seul critère de châtiment . Insulter le religion de l'autre pour blesser ou pour troubler l'ordre public doit être puni justement et cela est valable pour le musulman comme pour le non musulman . Faire exploser des statues de bouddhas en sachant qu'il y a des bouddhistes est un crime qui doit être puni car cette action cause des troubles !
Quant à la croyance de chacun qui veut croire qu'il croit qui ne veut pas croire qu'il ne croit pas .
C'est cet esprit que l'on retrouve dans la charte de médine dans laquelle les juifs ont formé une communauté avec la communauté musulmane .
Le chant du cygne

MessageSujet: Re: Dis papa, c’est quoi la charia ?   Ven 13 Déc 2013, 09:10

Salam SKIPEER,

[quote="BOB"]
SKIPEER a écrit:
Alaric a écrit:
Si c'est inapplicable, pourquoi s'est appliqué ??

SKIPEER a écrit:
BOB a écrit:

J'irai pas jusqu’à  dire comme toi que c'est une sanction barbare mais je dirai plutôt TRÈS SÉVÈRE  et j'ai dit qu'elle était difficilement applicable et qui a été institue  beaucoup plus a visée DISSUASIVE

Non non non, c'est pas comme ça qu'il faut faire. Il ne faut surtout pas intellectualiser le sujet. Il faut te demander comment tu réagirais si c'était ta petite sœur. Ne me dis pas que ta petite sœur est très vertueuse et donc ça ne lui arriverait pas. Loin de moi l'idée de remettre en doute la vertu de ta sœur mais sache que la petite Doha(la petite irakienne sur la vidéo qui suit) est une sainte actuellement au paradis. Et puis un complot, c'est vite ourdi ; on en a vu d'autres bien plus improbables. Alors faire condamner quelqu'un à la lapidation avec la charia, c'est un jeu d'enfant.donc, si c'était ta sœur, tu dirais que ce n'est pas barbare mais que c'est plutôt TRES SEVERE ??
Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’informations.Pour la voir, tu tapes « lapidation d'une adolescente », c'est sur YouTube, régale-toi…

et c'est aussi a la mesure de l'acte ignoble de fornication qui  voit une femme ou un homme tromper sa femme pour aller forniquer avec d'autres femmes et vis versa. un monde domine par l’instinct animal  ou tout le monde fornique avec tout le monde

Très bien, admettons que ce soit le cas, bien des situations (pas du tout vicieuses) peuvent amener une adolescente à ceci. Faut vraiment rien connaître à la vie pour ne pas être au courant de cela.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dis papa, c’est quoi la charia ?   Ven 13 Déc 2013, 09:23

Et bien accouplez vous comme des ânes que veux tu.
SKIPEER

MessageSujet: Re: Dis papa, c’est quoi la charia ?   Ven 13 Déc 2013, 09:38

Alaric a écrit:

Ca ne pourrait arriver car tu aura remarque que les conditions pour son application sont très difficiles voir impossible .elle restera une mesure DISSUASIVE et rappelant a l’ordre ceux ou celles qui seront tente par l'acte de fornication en trompant son mari ou sa femme .

Citation :
Il faut te demander comment tu réagirais si c'était ta petite sœur. Ne me dis pas que ta petite sœur est très vertueuse et donc ça ne lui arriverait pas. Loin de moi l'idée de remettre en doute la vertu de ta sœur mais sache que la petite Doha(la petite irakienne sur la vidéo qui suit) est une sainte actuellement au paradis. Et puis un complot, c'est vite ourdi ; on en a vu d'autres bien plus improbables. Alors faire condamner quelqu'un à la lapidation avec la charia, c'est un jeu d'enfant.donc, si c'était ta sœur, tu dirais que ce n'est pas barbare mais que c'est plutôt TRES SEVERE ??
Tout dabord la lapidation est une sanction destine seulement  pour les hommes ou femmes MARIES ayant commis l'acte de fornication(ou ayant trompe leur conjoint)  .Pour les  CÉLIBATAIRES   la charia prévoit d'autres sanctions si bien sur L'ACTE DE FORNICATION EST confirme par le témoignage de 04 témoins ayant vu L’ACTE DE LA PÉNÉTRATION  COMPRENDS TU ?????
pour les vidéos que tu me cite j'en ai vu plusieurs sur you tube mais la question encore une fois est :
es que ces pauvres femmes ont bénéficiè d'un  jugement équitable et juste ???? j'en douterai fort surtout que ces pays qui soit disant pratiquent ce type de châtiment sont gouvernes par des despotes ou des corrompues qui veulent tromper les gens par ce type de sanction afin de  gagner l'estime d'une certaine partie de musulmans ignorants leur religion
Le chant du cygne

MessageSujet: Re: Dis papa, c’est quoi la charia ?   Ven 13 Déc 2013, 10:21

Et bien accouplez vous comme des ânes que veux tu.  

Je n’ai pas dit que c’était bien, trahir une confiance est peut-être ce que je considère être le pire dans les relations entre les gens. C’est pas bien de trahir, ça peut même être franchement dégueulasse quand il y a des enfants. Mais tu as déjà vu une lapidation au lieu de faire le malin derrière ton écran en écrivant une phrase distanciée par rapport au problème ? Bien sûr que non tu n’en as jamais vu…
Le chant du cygne

MessageSujet: Re: Dis papa, c’est quoi la charia ?   Ven 13 Déc 2013, 10:32

SKIPEER a écrit:
Alaric a écrit:

Ca ne pourrait arriver car tu aura remarque que les conditions pour son application sont très difficiles voir impossible .elle restera une mesure DISSUASIVE et rappelant a l’ordre ceux ou celles qui seront tente par l'acte de fornication en trompant son mari ou sa femme .

Citation :
Il faut te demander comment tu réagirais si c'était ta petite sœur. Ne me dis pas que ta petite sœur est très vertueuse et donc ça ne lui arriverait pas. Loin de moi l'idée de remettre en doute la vertu de ta sœur mais sache que la petite Doha(la petite irakienne sur la vidéo qui suit) est une sainte actuellement au paradis. Et puis un complot, c'est vite ourdi ; on en a vu d'autres bien plus improbables. Alors faire condamner quelqu'un à la lapidation avec la charia, c'est un jeu d'enfant.donc, si c'était ta sœur, tu dirais que ce n'est pas barbare mais que c'est plutôt TRES SEVERE ??
Tout dabord la lapidation est une sanction destine seulement  pour les hommes ou femmes MARIES ayant commis l'acte de fornication(ou ayant trompe leur conjoint)  .Pour les  CÉLIBATAIRES   la charia prévoit d'autres sanctions si bien sur L'ACTE DE FORNICATION EST confirme par le témoignage de 04 témoins ayant vu L’ACTE DE LA PÉNÉTRATION  COMPRENDS TU ?????
pour les vidéos que tu me cite j'en ai vu plusieurs sur you tube mais la question encore une fois est :
es que ces pauvres femmes ont bénéficiè d'un  jugement équitable et juste ???? j'en douterai fort surtout que ces pays qui soit disant pratiquent ce type de châtiment sont gouvernes par des despotes ou des corrompues qui veulent tromper les gens par ce type de sanction afin de  gagner l'estime d'une certaine partie de musulmans ignorants leur religion
Sert à rien d'écrire en majuscules. C'est pas de la dissuasion puisque c'est pratiqué.
Ensuite, je peux t’apporter des centaines de témoins sans aucun problème qui ont vu de leurs yeux des extraterrestres. Les soi-disant précautions sont bidons et tu le sais aussi bien que moi ; c’est d’ailleurs pour ça que tu as scrupuleusement évité de répondre à mon hypothèse de complot. Je te comprends, à ta place j’aurais fait pareil.
Pour finir, qu’est-ce que tu fais quand il a été établi qu’il y a eu erreur judiciaire ? Je rappelle, une fois encore, qu’on trouvera sans problème quatre personnes ayant vu la petite sœur se faire pénétrer par quelqu’un d’autre que son mari (vraiment ou pas, c’est meme pas le problème…). C’est d’ailleurs l’une des principales raisons qui a fait abandonner la peine de mort à la majorité de l’Occident.
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Dis papa, c’est quoi la charia ?   Ven 13 Déc 2013, 10:36

icare a écrit:

Dire que le blasphème doit être puni est faux !
Saint Jean de Damascène ne s'est pas gêné à critiquer l'islam , à dire que les musulmans adoraient un dieu de pierre et que l'islam est une hérésie chrétienne et pourtant il aura gardé ses hautes fonctions en terre musulmane .

Punir le blasphème reviendrait à punir tout non-musulmans simplement parce qu'ils ne sont pas musulmans alors que Dieu interdit d'oppresser et commande de protéger les plus faibles ainsi que les pacifiques .
L'ordre social est en Islam le seul critère de châtiment . Insulter le religion de l'autre pour blesser ou pour troubler l'ordre public doit être puni justement et cela est valable pour le musulman comme pour le non musulman . Faire exploser des statues de bouddhas en sachant qu'il y a des bouddhistes est un crime qui doit être puni car cette action cause des troubles !
Quant à la croyance de chacun qui veut croire qu'il croit qui ne veut pas croire qu'il ne croit pas .
C'est cet esprit que l'on retrouve dans la charte de médine dans laquelle les juifs ont formé une communauté avec la communauté musulmane .

Tu parles bien , mon cher ICARE, mais apparemment ce n'est pas exactement l'avis de tes frères musulmans !

SKIPEER

MessageSujet: Re: Dis papa, c’est quoi la charia ?   Ven 13 Déc 2013, 11:05

Alaric a écrit:
Sert à rien d'écrire en majuscules. C'est pas de la dissuasion puisque c'est pratiqué.
Ensuite, je peux t’apporter des centaines de témoins sans aucun problème qui ont vu de leurs yeux des extraterrestres. Les soi-disant précautions sont bidons et tu le sais aussi bien que moi ; c’est d’ailleurs pour ça que tu as scrupuleusement évité de répondre à mon hypothèse de complot. Je te comprends, à ta place j’aurais fait pareil.
Pour finir, qu’est-ce que tu fais quand il a été établi qu’il y a eu erreur judiciaire ? Je rappelle, une fois encore, qu’on trouvera sans problème quatre personnes ayant vu la petite sœur se faire pénétrer par quelqu’un d’autre que son mari (vraiment ou pas, c’est meme pas le problème…). C’est d’ailleurs l’une des principales raisons qui a fait abandonner la peine de mort à la majorité de l’Occident.
Euh.... excuse moi et merci de me le faire rappeler .

Par contre j'ai pas compris ton hypothèse de complot pourrai tu mieux m'expliquer ?? Merci

je te précise mon cher que c'est afin d’éviter une éventuelle erreur judiciaire que la charia préconise 04 témoins ayant vu l'acte de fornication encore une fois la pénétration car il ne suffit pas au témoin de dire qu'il a vu telle personne sur le lit avec telle personne pour affirmer qu'il a eu fornication comprends tu maintenant ??? j'ajouterai donc que parler d'erreur judiciaire est aberrant.
Pour les 04 temoins pour lesquelles tu affirme facilement les rassembler il faut  savoir qu'il doivent être fiables et si par malheur un autre témoin les contredit ils seront fouetes .
CORAN 24:4. Et ceux qui lancent des accusations contre des femmes chastes sans produire par la suite quatre témoins, fouettez-les de quatre-vingts coups de fouet, et n'acceptez plus jamais leur témoignage. Et ceux-là sont les pervers, 5. à l'exception de ceux qui, après cela, se repentent et se réforment, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Tu comprendra donc que c'est pas un jeu de faire du faux témoignage les plus avisés s'abstiendront lorsqu'ils ont un millième de doute sur leur témoignage

Comprends tu maintenant ????
Le chant du cygne

MessageSujet: Re: Dis papa, c’est quoi la charia ?   Ven 13 Déc 2013, 11:18

SKIPEER a écrit:

CORAN 24:4. Et ceux qui lancent des accusations contre des femmes chastes sans produire par la suite quatre témoins, fouettez-les de quatre-vingts coups de fouet, et n'acceptez plus jamais leur témoignage. Et ceux-là sont les pervers, 5. à l'exception de ceux qui, après cela, se repentent et se réforment, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Tu comprendra donc que c'est pas un jeu de faire du faux témoignage les plus avisés s'abstiendront lorsqu'ils ont un millième de doute sur leur témoignage

Comprends tu maintenant ????

Sauf si… Il y en a qui sont moins avisés que tu ne le penses. Il est tout à fait imaginable que ta petite sœur se retrouve lapidée à tort. Moi je comprends pas qu’on puisse continuer à soutenir pareille pratique. Si vous arrivez pas à tenir vos femmes, il serait temps de commencer à vous poser des questions sur la qualité de votre personne. Mon avis. La mienne ne bougera jamais le petit doigt derrière moi, mais c’est pas par la menace que je la tiens. C’est qu’avant d’en trouver un comme moi, faudra qu’elle en fasse des kilomètres… En toute modestie bien sûr.
Le chant du cygne

MessageSujet: Re: Dis papa, c’est quoi la charia ?   Ven 13 Déc 2013, 11:31

Après, tu me dirais que ça te dégoûte mais que c’est la loi de Dieu alors tu es obligé de l’appliquer, ce serait déjà une bonne base pour discuter. Mais franchement discuter avec des gens qui essayent de nous faire passer – à grands renforts de rhétorique spécieuse– cette pratique 1000 fois moins vertueuse que l’échangisme (que je trouve dégueulasse) comme souhaitable me refroidit complètement.
SKIPEER

MessageSujet: Re: Dis papa, c’est quoi la charia ?   Ven 13 Déc 2013, 11:49

Alaric a écrit:
Si vous arrivez pas à tenir vos femmes, il serait temps de commencer à vous poser des questions sur la qualité de votre personne. Mon avis. La mienne ne bougera jamais le petit doigt derrière moi, mais c’est pas par la menace que je la tiens. C’est qu’avant d’en trouver un comme moi, faudra qu’elle en fasse des kilomètres… En toute modestie bien sûr.

il ne s'agit pas de ma personne cher ami mais je parle d'une société ou il ya le bon et le moins bon ,le fort de caractère et le fragile etc...
Après tu dis je cite :
Citation :
"C’est qu’avant d’en trouver un comme moi, faudra qu’elle en fasse des kilomètres… En toute modestie bien sûr."

Si ta femme te considère comme son Donjuan c'est une bonne chose mais ca suffit pas mon cher pour bâtir un foyer heureux .Beaucoup se sont casses la gueule en y croyant

tu oublie aussi que Dieu y met sa touche .
CORAN 30:21. Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent.
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Dis papa, c’est quoi la charia ?   Ven 13 Déc 2013, 13:49

Alaric a écrit:
Après, tu me dirais que ça te dégoûte mais que c’est la loi de Dieu alors tu es obligé de l’appliquer, ce serait déjà une bonne base pour discuter.
...............;.

Mais voilà !Est-ce réellement la Loi de DIEU, car même si la femme était coupable, cette méthose de mise à mort est barbare et n'est plus siupportable ppar con contemporains !

Un exemple de lapidation prise sur le vif par un portable, vidéo proposée par notre frère ALARIC :

Lapidation d'une adolescente :

(je cite un commentateur : )

" Les images de la vidéo qui suit ne sont hélas pas un faux, même si elles ont prêté à un faux. Cette scène horrible s'est bel et bien déroulée : c'est une lapidation. Les images, filmées sur un téléphone portable, circulent sur l'Internet. La victime s'appelait Du'a Khalil Aswad, elle avait 17 ans, elle vivait à Bashika, une ville majoritairement kurde, dans le nord de l'Irak. Un jour d'avril 2007, un groupe d'hommes l'a traînée hors de sa maison, et pendant une demi-heure elle a été bombardée de lourdes pierres jusqu'à ce qu'on soit sûre qu'elle était morte - le tout sous le regard d'un policier qui n'est pas intervenu et n'a pas appelé ses collègues - .

La Suite de l'Article :

Les hommes qui ont jeté Du'a Khalil Aswad dans la rue pour la mettre à mort n'étaient pas membres d'un clan ennemi, ou fidèles d'une religion autre que la sienne. Non, c'étaient des membres de sa propre famille, pratiquants Yesidi, un culte non-islamique.
Mais la jeune fille était amoureuse, elle avait découché, tache impardonnable sur la réputation des siens... Sa mort est à ajouter au long catalogue des "crimes d'honneur", ces crimes qui tuent 5000 femmes par an, principalement dans les pays méditerranéens - y compris européens - , au Proche-Orient, en Inde... et qui valent parfois à une femme d'être tuée pour un simple regard appuyé vers un homme de son village et de sa religion.

Cela devrait largement suffire à nous horrifier.

Mais quelqu'un a jugé bon de rajouter, sur cette horreur, une couche d'ignominie.
Pendant que cette vidéo se déroule, on entend un son, celui d'une prière musulmane. Est-ce d'avoir passé ma vie professionnelle à manipuler des sons et des images ? Il m'a sauté aux yeux et aux oreilles que ce son n'avait rien à voir avec le déroulement de la scène, dont on n'entend rien. Le son original a été simplement remplacé par le son actuel. Le but est clair : faire croire que la victime est suppliciée au nom de l'islam. Et ça marche.
J'ai trouvé ce document sur les pages d'un groupe Facebook, "Non aux burkas dans les rues en Europe, non au voile dans un parlement". Et les commentaires y vont bon train : "Lapidée "au nom de dieu" bien sûr", "qu'ils crèvent tous je leur lancerais bien un parpaing dans leur misérables petites gueule comme ils font à cette petite fille innocente!!!", "Il faudrait les pendre par les couilles et leur lancer des pierres à la gueule ..." "ils sont en groupe pour massacrer une fillette mais si t'en croise un tout seul dans la rue t'inquiète pas qu'il fait pas le malin!!!". "Ils se déplacent tjrs en meutes, seuls ils chient dans leur frocs ..."
Une personne ajoute - et sa volonté d'apporter une nuance est estimable - : "je tiens quand même à préciser qu'il s'agit la d'islamistes intégristes et non pas de musulmans modérés qui ne sont pas plus dangereux qu'un pratiquant d'une autre religion. A ne pas confondre ;)Je connais des musulmans normaux et ils ne feraient jamais cela. Par contre les intégristes de merde qui torturent les femmes et le fillettes faudrait les buter et torturer un par un !"
Mais personne n'hésite un instant : les meurtriers sont des musulmans. Personne ne pose la moindre question, personne ne part à la recherche d'informations pour savoir quand et pourquoi a eu lieu le crime. Or comme nous l'avons vu, non seulement les tueurs ne sont pas des musulmans, mais ce n'est pas "au nom de Dieu" que ce massacre est perpétré, même si des religieux figuraient parmi les "juges" ; c'est au nom de l'honneur machiste. La rumeur a couru qu'amoureuse d'un musulman, Du'a Khalil Aswad s'était convertie à l'islam, mais un journaliste du Guardian qui s'est rendu sur place a conclu que ce bruit n'était pas fondé.
Il s'est donc trouvé quelqu'un pour avoir le triste courage de truquer un document aussi atroce, pour le faire servir non à répandre la compassion, mais à semer un supplément de haine et de violence
. C'est écoeurant. Mais que tant de monde prenne si facilement ce trucage grossier pour argent comptant est pour le moins inquiétant. D'abord, pour le manque de volonté de vérification que cela révèle, comme pour tous les hoax - alors que trouver des précisions sur l'origine de cette vidéo m'a pris quelques minutes - . Mais aussi, que l'on puisse si facilement mordre à pareil hameçon ne trahit-il pas un grand désir de trouver une cible à haïr, et si possible pas n'importe laquelle ?

Sources :
Article du Daily Mail

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dis papa, c’est quoi la charia ?   Ven 13 Déc 2013, 14:16

Qui a déja vue et subit ce qu'un père ressent quand sa fille est violée et que le mec sort au bout d'un ans ? qui a ressenti ce que ressent la fille?

Qui as déja vécu ça ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dis papa, c’est quoi la charia ?   Ven 13 Déc 2013, 14:22

Alaric a écrit:

Si vous arrivez pas à tenir vos femmes, il serait temps de commencer à vous poser des questions sur la qualité de votre personne. Mon avis. La mienne ne bougera jamais le petit doigt derrière moi, mais c’est pas par la menace que je la tiens. C’est qu’avant d’en trouver un comme moi, faudra qu’elle en fasse des kilomètres… En toute modestie bien sûr.

Une société tenue par la menace n'en devient pas vertueuse pour autant.
joshai

MessageSujet: Re: Dis papa, c’est quoi la charia ?   Ven 13 Déc 2013, 14:33

Bilal muslim a écrit:
Les 4 témoins ne suffisent pas, un témoin adverses peut annuler le témoignage d'un autre, et s'il y a faux témoignage, alors la sentence du faut témoin et de 80 coups de fouet, et son témoignage n'est plus jamais accepté. Si la personne en question jure 4 fois par Dieu qu'il n'a rien fait, la peine n'est pas appliquée, cependant elle peut être remplacé par une amende, une peine de prison ou autres s'il a etait jugé quand même coupable, la charia ne s'applique que s'il y a la certitude et que la personne ne regnie pas son acte.

Le sujet de la lapidation se basant sur un hadith et la Torah est débatable, cependant la peine mentionnée dans le Coran n'est que 100 coups de fouet prévu, ce sont les lois allégées de Moïse(psl) un prophète de l'islam que nous suivons.

Je supprime les post qui suivent akhy ceux ou tu n'a rien mit

es-tu sur qu'un seul temoin peut annuler le temoignage de 4 témoins? je dis cela parceque si un temoignage est valide a partir de 4 temoins cela veut dire que le temoignage de celui qui est seul n'est pas valide et ne peut dans ce cas a priori invalider celui des 4...Pour les 100 coups de fouets tu veux dire qu'il y a divergence sur la peine pour la femme adultere? tu peux m'envoyer un lien avec les differents avis? merci...
SKIPEER

MessageSujet: Re: Dis papa, c’est quoi la charia ?   Ven 13 Déc 2013, 14:35

Tout dabord l'islam ne condamne pas une adolescente au châtiment de lapidation .je l'ai dit a plusieurs reprises sur cette page que c'est l'homme ou la femme marie qui s'est dénonce 04 fois ou que 04 témoins fiables aient vu l'acte de fornication avec pénétration sexuelle .
les bourreaux de cette pauvre adolescente répondront devant Dieu pour leur crime j'en suis convaincue .
Après je dirai que propose tu comme solution aux nombreux cas d’infidélités des couples cher mario en sachant que rien qu'en France ils sont 30% a tromper leur conjoint.???
CORAN 67:14. Ne connaît-Il pas ce qu'Il a créé alors que c'est Lui Compatissant, le Parfaitement Connaisseur.

A Voir :http://www.tuxboard.com/30-des-francais-ont-trompe-leur-partenaire/
SKIPEER

MessageSujet: Re: Dis papa, c’est quoi la charia ?   Ven 13 Déc 2013, 14:52

Enquête sur l'infidélité : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Salah

MessageSujet: Re: Dis papa, c’est quoi la charia ?   Ven 13 Déc 2013, 16:15

Alaric a écrit:
Après, tu me dirais que ça te dégoûte mais que c’est la loi de Dieu alors tu es obligé de l’appliquer, ce serait déjà une bonne base pour discuter.
...............;.

Mais voilà !Est-ce réellement la Loi de DIEU, car même si la femme était coupable, cette méthose de mise à mort est barbare et n'est plus siupportable ppar con contemporains !

Un exemple de lapidation prise sur le vif par un portable, vidéo proposée par notre frère ALARIC :

" Les images de la vidéo qui suit ne sont hélas pas un faux, même si elles ont prêté à un faux. Cette scène horrible s'est bel et bien déroulée : c'est une lapidation. Les images, filmées sur un téléphone portable, circulent sur l'Internet. La victime s'appelait Du'a Khalil Aswad, elle avait 17 ans, elle vivait à Bashika, une ville majoritairement kurde, dans le nord de l'Irak. Un jour d'avril 2007, un groupe d'hommes l'a traînée hors de sa maison, et pendant une demi-heure elle a été bombardée de lourdes pierres jusqu'à ce qu'on soit sûre qu'elle était morte - le tout sous le regard d'un policier qui n'est pas intervenu et n'a pas appelé ses collègues - .

La Suite de l'Article :

Les hommes qui ont jeté Du'a Khalil Aswad dans la rue pour la mettre à mort n'étaient pas membres d'un clan ennemi, ou fidèles d'une religion autre que la sienne. Non, c'étaient des membres de sa propre famille, pratiquants Yesidi, un culte non-islamique.
Mais la jeune fille était amoureuse, elle avait découché, tache impardonnable sur la réputation des siens... Sa mort est à ajouter au long catalogue des "crimes d'honneur", ces crimes qui tuent 5000 femmes par an, principalement dans les pays méditerranéens - y compris européens - , au Proche-Orient, en Inde... et qui valent parfois à une femme d'être tuée pour un simple regard appuyé vers un homme de son village et de sa religion.

Mais quelqu'un a jugé bon de rajouter, sur cette horreur, une couche d'ignominie.
Pendant que cette vidéo se déroule, on entend un son, celui d'une prière musulmane. Est-ce d'avoir passé ma vie professionnelle à manipuler des sons et des images ? Il m'a sauté aux yeux et aux oreilles que ce son n'avait rien à voir avec le déroulement de la scène, dont on n'entend rien. Le son original a été simplement remplacé par le son actuel. Le but est clair : faire croire que la victime est suppliciée au nom de l'islam. Et ça marche.
J'ai trouvé ce document sur les pages d'un groupe Facebook, "Non aux burkas dans les rues en Europe, non au voile dans un parlement". Et les commentaires y vont bon train : "Lapidée "au nom de dieu" bien sûr", "qu'ils crèvent tous je leur lancerais bien un parpaing dans leur misérables petites gueule comme ils font à cette petite fille innocente!!!", "Il faudrait les pendre par les couilles et leur lancer des pierres à la gueule ..." "ils sont en groupe pour massacrer une fillette mais si t'en croise un tout seul dans la rue t'inquiète pas qu'il fait pas le malin!!!". "Ils se déplacent tjrs en meutes, seuls ils chient dans leur frocs ..."
Une personne ajoute - et sa volonté d'apporter une nuance est estimable - : "je tiens quand même à préciser qu'il s'agit la d'islamistes intégristes et non pas de musulmans modérés qui ne sont pas plus dangereux qu'un pratiquant d'une autre religion. A ne pas confondre ;)Je connais des musulmans normaux et ils ne feraient jamais cela. Par contre les intégristes de merde qui torturent les femmes et le fillettes faudrait les buter et torturer un par un !"
Mais personne n'hésite un instant : les meurtriers sont des musulmans. Personne ne pose la moindre question, personne ne part à la recherche d'informations pour savoir quand et pourquoi a eu lieu le crime. Or comme nous l'avons vu, non seulement les tueurs ne sont pas des musulmans, mais ce n'est pas "au nom de Dieu" que ce massacre est perpétré, même si des religieux figuraient parmi les "juges" ; c'est au nom de l'honneur machiste. La rumeur a couru qu'amoureuse d'un musulman, Du'a Khalil Aswad s'était convertie à l'islam, mais un journaliste du Guardian qui s'est rendu sur place a conclu que ce bruit n'était pas fondé.
Il s'est donc trouvé quelqu'un pour avoir le triste courage de truquer un document aussi atroce, pour le faire servir non à répandre la compassion, mais à semer un supplément de haine et de violence
. C'est écoeurant. Mais que tant de monde prenne si facilement ce trucage grossier pour argent comptant est pour le moins inquiétant. D'abord, pour le manque de volonté de vérification que cela révèle, comme pour tous les hoax - alors que trouver des précisions sur l'origine de cette vidéo m'a pris quelques minutes - . Mais aussi, que l'on puisse si facilement mordre à pareil hameçon ne trahit-il pas un grand désir de trouver une cible à haïr, et si possible pas n'importe laquelle ?

Sources :
Article du Daily Mail

[......] et [......]

La vrai histoire qui balaye le faux témoignage
La fille faisait partie de la minorité religieuse Yezidis. (adorateur de satan vivant en Irak depuis des milliers d'années et après on nous accuse de tuer les chrétiens ) elle s'est convertie à l'islam, elle a voulu quitter sa communauté pour rejoindre celle des musulmans, ca communauté la lynché publiquement

Al Qaida d'irak a réclamé la tête des meurtriers ... les Yezidis ont refusé ... Al Qaida a débarqué dans le village est a fait justice à Doaa Khalil Assouad

les medias menteurs ont dit s'est une histoire de mariage entre une Yazidis et un musulmans ce n'était pas le cas ... mais une simple conversion à l'islam ... comme la chrétienne d'égypte qui s'est convertie à l'islam et elle a eu deux enfants avec son mari musulman ... et aprés plusieurs années de traque et de ruse de la part de la famille de la convertie, les trois frères chrétiens de la mère, profitant de la générosité de la famille qui les a hébergé pour la nuit, ils ont égorgé les deux enfants, leurs neveux !,  la mère et ils ont blessé grièvement le mari
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dis papa, c’est quoi la charia ?   Sam 14 Déc 2013, 01:12

Tu parles bien , mon cher ICARE, mais apparemment ce n'est pas exactement l'avis de tes frères musulmans !
et bien vu que c'est avec ces frères musulmans que vous aimez dialoguer et argumenter (j'ai l'impression que ces opinions vous conforte) , tchuss !!!
BOB

MessageSujet: Re: Dis papa, c’est quoi la charia ?   Sam 14 Déc 2013, 01:27

Salah a écrit:
Alaric a écrit:
...............;.

La Suite de l'Article :

Sources :
Article du Daily Mail

[......] et [......]

La fille faisait partie de la minorité religieuse Yezidis. (adorateur de satan vivant en Irak depuis des milliers d'années et après on nous accuse de tuer les chrétiens ) elle s'est convertie à l'islam, elle a voulu quitter sa communauté pour rejoindre celle des musulmans, ca communauté la lynché publiquement

Al Qaida d'irak a réclamé la tête des meurtriers ... les Yezidis ont refusé ... Al Qaida a débarqué dans le village est a fait justice à Doaa Khalil Assouad

les medias menteurs ont dit s'est une histoire de mariage entre une Yazidis et un musulmans ce n'était pas le cas ... mais une simple conversion à l'islam ... comme la chrétienne d'égypte qui s'est convertie à l'islam et elle a eu deux enfants avec son mari musulman ... et aprés plusieurs années de traque et de ruse de la part de la famille de la convertie, les trois frères chrétiens de la mère, profitant de la générosité de la famille qui les a hébergé pour la nuit, ils ont égorgé les deux enfants, leurs neveux !,  la mère et ils ont blessé grièvement le mari

Tu me fais pitié.

Dernière édition par BOB le Sam 14 Déc 2013, 01:28, édité 1 fois
BOB

MessageSujet: Re: Dis papa, c’est quoi la charia ?   Sam 14 Déc 2013, 01:27

BOB a écrit:
Salah a écrit:

La Suite de l'Article :

Sources :
Article du Daily Mail

[......] et [......]

Tu me fais pitié.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dis papa, c’est quoi la charia ?   

Dis papa, c’est quoi la charia ?
Page 1 sur 16Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant