Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Dis papa, c’est quoi la charia ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Le chant du cygne

MessageSujet: Dis papa, c’est quoi la charia ?   Mer 11 Déc 2013, 09:24

Rappel du premier message :

Bonjour,
on entend un peu tout et son contraire à propos de la charia. Ce truc fait froid dans le dos quand on y pense. On nous dit qu’on ne fait pas ce qu’on veut, que par exemple il faut quatre témoins à charge pour lapider une femme adultère. Moi je suis désolé, mais si quatre personnes en veulent gravement à une femme (tout est imaginable), il n’est pas très compliqué pour eux de la faire mourir par le pire châtiment qui soit ; je trouve. Et puis si on établit, plus tard, que c’était à tort, qu’est-ce qu’on va dire au père de cette fille ??
Ensuite, d’autres (comme Tariq ramadan) nous disent que si la charia est appliquée par des gens éclairés alors elle n’est pas plus dangereuse que n’importe quel autre système judiciaire. Moi je veux bien croire sur parole mais je préfère juger sur pièces. Alors qu’est-ce qu’une charia douce ? Une charia où on coupe la main métaphoriquement ? Aucune ironie là-dedans, si on pousse un peu on pourrait presque dire que c’est ce qui se passe en Occident.

Qu’est-ce qu’il faut impérativement dans un système judiciaire pour qu’il soit qualifié de charia ?

Merci d’avance…
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Salah

MessageSujet: Re: Dis papa, c’est quoi la charia ?   Mar 17 Déc 2013, 22:45

[quote="Gaslavina"]
Cédric2Ali a écrit:
yacoub a écrit:
La Charia est la Loi Divine, elle est basée sur le Noble Coran, la Parole d'Allah, puis après sur les Nobles Hadiths et après sur la Vie de Mohamed, le Premier et le Dernier des Messagers d'Allah.

Je remarque qu'il est difficile de dialoguer et de se mettre d'accord entre :
 Twisted Evil ceux qui considère comme un DROIT d'être cocufié par leur épouse ou leur concubin ou leur flirts
 scratch et ceux qui considère que l'adultère est un CRIME contre Dieu et contre le conjoint.

Je voulais aussi rappeler aux Chrétiens que l'histoire de Jésus (paix sur lui) qui sauve la Femme Adultère est un ajout du 4° siècle à l'Evangile de Jean :

Il y a un sérieux problème de raisonnement quand on en arrive à accoler les mots droit et cocufier d'un côté et les mots adultère et crime de l'autre. Des mots qui n'ont aucun rapport l'un avec l'autre.

Penses tu que Jésus aurait lapidé la femme adultère ?

n'est-il pas, selon le dogme chrétien, le dieu qui a révélé la lapidation dans l'AT?
Le chant du cygne

MessageSujet: Re: Dis papa, c’est quoi la charia ?   Mar 17 Déc 2013, 23:11

L’ancien Testament est, depuis Saint-Paul, considéré comme purement métaphorique. Et surtout la Loi se résume aux deux commandements d’adorer son seigneur Dieu et d’aimer son prochain comme soi-même. Incompatibilité fondamentale avec la charia. Tu as ta religion, nous avons la nôtre.
Le chant du cygne

MessageSujet: Re: Dis papa, c’est quoi la charia ?   Mar 17 Déc 2013, 23:12

Doublon, désolé.
Cédric2Ali

MessageSujet: Re: Dis papa, c’est quoi la charia ?   Mer 18 Déc 2013, 05:59

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

Donc le verset a été abrogé textuellement mais son application reste en vigueur, comme cela est confirmé 

en résumé, vous n'appliquez pas les versets qui sont dans le coran (autorisation du vin) mais vous appliquez ceux qui n'y sont pas (lapidation)   scratch

En résumé, même ta bouteille de pinard te dit : "L'abus d'alcool est dangereux pour la santé."

Ton paquet de cloppe te crie à la figure : "Fumer tue !"

Et même ton jeu de gratte-gratte est interdit de vente aux mineurs !

La France interdit la drogue, même le cannabis que certains consommateur et commerçant voudrait légaliser comme le tabac.

La France condamne enfin le client qui profite de la misère et de l'exploitation des femmes par des réseaux mafieux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par Cédric2Ali le Mer 18 Déc 2013, 06:48, édité 1 fois
Cédric2Ali

MessageSujet: Re: Dis papa, c’est quoi la charia ?   Mer 18 Déc 2013, 06:34

Gaslavina a écrit:
Cédric2Ali a écrit:
yacoub a écrit:
La Charia est la Loi Divine, elle est basée sur le Noble Coran, la Parole d'Allah, puis après sur les Nobles Hadiths et après sur la Vie de Mohamed, le Premier et le Dernier des Messagers d'Allah.

Je remarque qu'il est difficile de dialoguer et de se mettre d'accord entre :
 Twisted Evil ceux qui considère comme un DROIT d'être cocufié par leur épouse ou leur concubin ou leur flirts
 scratch et ceux qui considère que l'adultère est un CRIME contre Dieu et contre le conjoint.

Je voulais aussi rappeler aux Chrétiens que l'histoire de Jésus (paix sur lui) qui sauve la Femme Adultère est un ajout du 4° siècle à l'Evangile de Jean :

Il y a un sérieux problème de raisonnement quand on en arrive à accoler les mots droit et cocufier d'un côté et les mots adultère et crime de l'autre. Des mots qui n'ont aucun rapport l'un avec l'autre.

Penses tu que Jésus aurait lapidé la femme adultère ?

Dans le mythe Chrétien ajouté à l'Evangile de Jean 7:53-8:11 au 4° siècle d'après le Codex Vaticanus, le Codex Sinaiticus, la Bible de Jérusalem, la Traduction Oecuménique de la Bible, la Synopse des Quatre Evangile du père Lucien Deiss, le Guide de Lecture du Nouveau Testament,la Nouvelle Bible Segond,... Jésus reproche aux chefs Juifs de vouloir appliquer ce qu'ils commettent eux-mêmes sans conséquence.

Salah a écrit:
Jésus n'est-il pas, selon le dogme chrétien, le dieu qui a révélé la lapidation dans l'AT?

Le chant du cygne a écrit:
L’ancien Testament est, depuis Saint-Paul, considéré comme purement métaphorique. Et surtout la Loi se résume aux deux commandements d’adorer son seigneur Dieu et d’aimer son prochain comme soi-même. Incompatibilité fondamentale avec la charia. Tu as ta religion, nous avons la nôtre.

Puisque pour vous Jésus est Celui qui a révélé la Torah, et puisque Saint Paul n'avait pas encore métaphorisé les droits et devoirs du Chrétiens, donc logiquement il aurait au moins vérifié les affirmations des scribes et des Pharisiens.

D'ailleurs, je rappelle au passage que si le Coran punie les fornicateurs et surtout les adultères pris en fragrant délit par 4 témoins ayant vu "la corde dans le puits" comme dit le hadith, dans la Torah Dieu (=Jésus?) punie les femmes qui commettent l'adultère, la fornication, "l'adultère de la main" et même celles qui se font violer en ville !

Enfin je rappelle aussi que quand Jésus (paix sur lui) a dit : "Aime ton prochain comme toi-même", il a cité la Torah (Lévitique 19:18) :
"15 Vous ne commettrez point d’injustice en jugeant. Tu ne feras pas acception de personnes avec le pauvre ni ne te laisseras éblouir par le grand : c’est selon la justice que tu jugeras ton compatriote.
16 Tu n’iras pas diffamer les tiens et tu ne mettras pas en cause le sang de ton prochain. Je suis Yahvé.
17 Tu n’auras pas dans ton coeur de haine pour ton frère. Tu dois réprimander ton compatriote et ainsi tu n’auras pas la charge d’un péché.
18 Tu ne te vengeras pas et tu ne garderas pas de rancune envers les enfants de ton peuple. Tu aimeras ton prochain comme toi–même. Je suis Yahvé.
19 Vous garderez mes lois. Tu n’accoupleras pas dans ton bétail deux bêtes d’espèce différente, tu ne sèmeras pas dans ton champ deux espèces différentes de graine, tu ne porteras pas sur toi un vêtement en deux espèces de tissu.
20 Si un homme couche maritalement avec une femme, si celle–ci est la servante concubine d’un homme auquel elle n’a pas été rachetée et qui ne lui a pas donné sa liberté, le premier sera passible d’un droit mais ils ne mourront pas, car elle n’était pas libre.
21 Il apportera pour Yahvé un sacrifice de réparation à l’entrée de la Tente du Rendez–vous. Ce sera un bélier de réparation.
22 Avec ce bélier de réparation le prêtre fera sur l’homme le rite d’expiation devant Yahvé pour le péché commis ; et le péché qu’il a commis lui sera pardonné."

(Lévitique 19:15-22)

Je remarque que Jésus (paix sur lui) aurait pu citer le verset en entier et dire ainsi clairement "Je suis Yahvé", mais il ne l'a pas fait ! mdr !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dis papa, c’est quoi la charia ?   Mer 18 Déc 2013, 08:51

Puisque pour vous Jésus est Celui qui a révélé la Torah, et puisque Saint Paul n'avait pas encore métaphorisé les droits et devoirs du Chrétiens, donc logiquement il aurait au moins vérifié les affirmations des scribes et des Pharisiens.

----------

Et il s'est comporté en être humain et en dieu à fortiori (qui ne peut être pire qu'un homme), en ne cherchant pas à savoir si ce qu'affirmaient les scribes et pharisiens été exact. Pour lui comme pour n'importe qui doué d'intelligence, la lapidation ne s'applique pas, même sous n'importe qu'elle condition. Point.

rosarum

MessageSujet: Re: Dis papa, c’est quoi la charia ?   Mer 18 Déc 2013, 09:30

Cédric2Ali a écrit:

D'ailleurs, je rappelle au passage que si le Coran punie les fornicateurs et surtout les adultères pris en fragrant délit par 4 témoins ayant vu "la corde dans le puits" comme dit le hadith,

pourrais tu nous citer le verset du coran qui punit l'adultère ?
Le chant du cygne

MessageSujet: Re: Dis papa, c’est quoi la charia ?   Mer 18 Déc 2013, 09:40

Cédric2Ali a écrit:
*

D'ailleurs, je rappelle au passage que si le Coran punie les fornicateurs et surtout les adultères pris en fragrant délit par 4 témoins ayant vu "la corde dans le puits" comme dit le hadith, dans la Torah Dieu (=Jésus?) punie les femmes qui commettent l'adultère, la fornication, "l'adultère de la main" et même celles qui se font violer en ville !

Enfin je rappelle aussi que quand Jésus (paix sur lui) a dit : "Aime ton prochain comme toi-même", il a cité la Torah (Lévitique 19:18) :
"15  Vous ne commettrez point d’injustice en jugeant. Tu ne feras pas acception de personnes avec le pauvre ni ne te laisseras éblouir par le grand : c’est selon la justice que tu jugeras ton compatriote.
16  Tu n’iras pas diffamer les tiens et tu ne mettras pas en cause le sang de ton prochain. Je suis Yahvé.
17  Tu n’auras pas dans ton coeur de haine pour ton frère. Tu dois réprimander ton compatriote et ainsi tu n’auras pas la charge d’un péché.
18  Tu ne te vengeras pas et tu ne garderas pas de rancune envers les enfants de ton peuple. Tu aimeras ton prochain comme toi–même. Je suis Yahvé.
19 Vous garderez mes lois. Tu n’accoupleras pas dans ton bétail deux bêtes d’espèce différente, tu ne sèmeras pas dans ton champ deux espèces différentes de graine, tu ne porteras pas sur toi un vêtement en deux espèces de tissu.
20  Si un homme couche maritalement avec une femme, si celle–ci est la servante concubine d’un homme auquel elle n’a pas été rachetée et qui ne lui a pas donné sa liberté, le premier sera passible d’un droit mais ils ne mourront pas, car elle n’était pas libre.
21  Il apportera pour Yahvé un sacrifice de réparation à l’entrée de la Tente du Rendez–vous. Ce sera un bélier de réparation.
22  Avec ce bélier de réparation le prêtre fera sur l’homme le rite d’expiation devant Yahvé pour le péché commis ; et le péché qu’il a commis lui sera pardonné."

(Lévitique 19:15-22)

Je remarque que Jésus (paix sur lui) aurait pu citer le verset en entier et dire ainsi clairement "Je suis Yahvé", mais il ne l'a pas fait ! mdr !

Je te prie, Cédric, de laisser tranquille la religion des autres. Surtout quand c’est pour la mettre en cause sur des bases plus que spécieuses. Visiblement tu es très loin de maîtriser le sujet sur lequel tu t’aventures. Aucun de ces deux codex qui sont très bien connus par l’ensemble des catholiques n’indique quoi que ce soit pouvant laisser entendre un rajout tardif au canon. Personne ne soutient cela dans le milieu. Ensuite dire qu'un texte est devenu métaphorique ne revient pas à en affirmer son obsolescence.
Il ne suffit pas de visionner une vidéo sur Internet ou d’écouter un copain en bas de la cité pour arriver à toucher du doigt ce qui fait la Vérité divine.
Pour ce qui est de tes objections – qui ne sont pas les tiennes en fait –concernant l’ancien Testament, comme tout bon musulman, tu es à côté de la plaque. Dès les débuts de l’islam les lacunes en matière de compréhension christologique sont patentes et au lieu d’éviter d’en parler pour dissimuler ces carences, elles ont été mises en avant.
Je disais donc, concernant l’ancien Testament tu es à côté de la plaque,tu pédales dans le couscous : il n’a jamais été question que Jésus ait révélé la Torah. La subtilité semble trop fine pour certains je vais donc schématiser pour simplifier au maximum.
Une entité peut être composée de plusieurs éléments. Si l’un de ceux là vient à manquer ladite entité n’a plus lieu d’être. C’est exactement comme un triangle : il a trois côtés et si on lui en enlève un, ce n’est plus un triangle. Le christianisme est un monothéisme absolu.
Jésus est Dieu, Dieu a révélé la Torah mais Jésus n’a pas révélé la Torah.
Si ça vous dépasse, laissez tomber le sujet mais pour l’amour de Dieu, s’il vous plaît cessez de diffamer à tort et à travers.
rosarum

MessageSujet: Re: Dis papa, c’est quoi la charia ?   Mer 18 Déc 2013, 09:44

Cédric2Ali a écrit:

mais il en a fait l'un des deux commandements qui surpassent tous les autres, ce que ton prophète a complètement zappé.

Matthieu

22.36    Maître, quel est le plus grand commandement de la loi?
22.37    Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
22.38    C'est le premier et le plus grand commandement.
22.39    Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
22.40    De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.
rosarum

MessageSujet: Re: Dis papa, c’est quoi la charia ?   Mer 18 Déc 2013, 09:47

Si ça vous dépasse, laissez tomber le sujet mais pour l’amour de Dieu, s’il vous plaît cessez de diffamer à tort et à travers.

en tant qu'ancien chrétien, notre ami Cédric2Ali connais très bien la foi chrétienne mais il fait de la provocation délibérée.
yacoub

MessageSujet: Re: Dis papa, c’est quoi la charia ?   Mer 18 Déc 2013, 10:18

rosarum a écrit:
Cédric2Ali a écrit:

D'ailleurs, je rappelle au passage que si le Coran punie les fornicateurs et surtout les adultères pris en fragrant délit par 4 témoins ayant vu "la corde dans le puits" comme dit le hadith,

En islam, toute relation sexuelle en dehors du mariage est consiodéré comme zina, adultère.

Même entre deux adultes célibataires consentants d'où l'interdiction de l'union libre en terre d'islam.

Ce sont des fornicateurs.

Allah-qu’Il soit exalté- a dit dans Son Livre Saint:

« La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet.
Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah
- si vous croyez en Allah et au Jour dernier.
Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition »

(Coran: 25/2).

Allah n'a pas demandé la lapidation mais le Prophète a lapidé des adultères.
http://www.islamla.com/blog/AllahAssghar/
rosarum

MessageSujet: Re: Dis papa, c’est quoi la charia ?   Mer 18 Déc 2013, 11:53

yacoub a écrit:

Allah n'a pas demandé la lapidation mais le Prophète a lapidé des adultères.

c'est bien là où je veux en venir et ou j'attends toujours une réponse de nos amis musulmans qui tienne la route parce que les histoires de "verset abrogé dans la récitation mais pas dans l'application" sont absurdes.
SKIPEER

MessageSujet: Re: Dis papa, c’est quoi la charia ?   Mer 18 Déc 2013, 12:44

rosarum a écrit:
Cédric2Ali a écrit:

CORAN 24: 1. Voici une Sourate que Nous avons fait descendre et que Nous avons imposée, et Nous y avons fait descendre des versets explicites afin que vous vous souveniez›.

2. La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition.

3. Le fornicateur n'épousera qu'une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyants.

4. Et ceux qui lancent des accusations contre des femmes chastes sans produire par la suite quatre témoins, fouettez-les de quatre-vingts coups de fouet, et n'acceptez plus jamais leur témoignage. Et ceux-là sont les pervers,

5. à l'exception de ceux qui, après cela, se repentent et se réforment, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

6. Et quant à ceux qui lancent des accusations contre leurs propres épouses, sans avoir d'autres témoins qu'eux mêmes, le témoignage de l'un d'eux doit être une quadruple attestation par Allah qu'il est du nombre des véridiques,

7. et la cinquième [attestation] est ‹que la malédiction d'Allah tombe sur lui s'il est du nombre des menteurs›.

8. Et on ne lui infligera pas le châtiment [de la lapidation] si elle atteste quatre fois par Allah qu'il [son mari] est certainement du nombre des menteurs,

9. et la cinquième [attestation] est que la colère d'Allah soit sur elle, s'il était du nombre des véridiques.

10. Et, n'étaient la grâce d'Allah sur vous et Sa miséricorde...! Allah est Grand, Accueillant au repentir et Sage!
SKIPEER

MessageSujet: Re: Dis papa, c’est quoi la charia ?   Mer 18 Déc 2013, 12:46

rosarum a écrit:
c'est bien là où je veux en venir et ou j'attends toujours une réponse de nos amis musulmans qui tienne la route parce que les histoires de "verset abrogé dans la récitation mais pas dans l'application" sont absurdes.

on t'a donne les réponses cher ami rosarum mais tu veux toujours encore et encore qu'on répète
rosarum

MessageSujet: Re: Dis papa, c’est quoi la charia ?   Mer 18 Déc 2013, 14:00

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:

CORAN 24: 1. Voici une Sourate que Nous avons fait descendre et que Nous avons imposée, et Nous y avons fait descendre des versets explicites afin que vous vous souveniez›.

2. La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition.

3. Le fornicateur n'épousera qu'une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyants.

ce verset de concerne pas l'adultère mais la fornication  et la punition n'est pas la lapidation

Citation :
4. Et ceux qui lancent des accusations contre des femmes chastes sans produire par la suite quatre témoins, fouettez-les de quatre-vingts coups de fouet, et n'acceptez plus jamais leur témoignage. Et ceux-là sont les pervers,

5. à l'exception de ceux qui, après cela, se repentent et se réforment, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

6. Et quant à ceux qui lancent des accusations contre leurs propres épouses, sans avoir d'autres témoins qu'eux mêmes, le témoignage de l'un d'eux doit être une quadruple attestation par Allah qu'il est du nombre des véridiques,

7. et la cinquième [attestation] est ‹que la malédiction d'Allah tombe sur lui s'il est du nombre des menteurs›.

ces versets de concernent pas l'adultère mais la punition de ceux qui lancent de fausses accusations

Citation :
8. Et on ne lui infligera pas le châtiment [de la lapidation] si elle atteste quatre fois par Allah qu'il [son mari] est certainement du nombre des menteurs,

pourquoi "de la lapidation" est t il ajouté entre crochets ?  la fameuse "richesse" de la langue arabe ou bien "l'erreur de traduction" ?

An-Nur 24.8. Aucune peine ne sera infligée à l'épouse, si elle jure quatre fois devant Dieu que son mari a menti,
yacoub

MessageSujet: Re: Dis papa, c’est quoi la charia ?   Mer 18 Déc 2013, 14:03

En islam, fornication et adultère c'est kif kif, c'est le même mot zîna
rosarum

MessageSujet: Re: Dis papa, c’est quoi la charia ?   Mer 18 Déc 2013, 14:07

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:

on t'a donne les réponses cher ami rosarum mais tu veux toujours encore et encore qu'on répète

je veux simplement des réponses claires sur certaines questions.

1- pourquoi le Prophète ordonne la lapidation alors que Dieu ne l'ordonne pas dans le coran que nous possédons (mais seulement dans la bible)

2 - si le verset de la lapidation a été révélé pourquoi a t il ensuite été retiré du coran ?

3- pourquoi un verset qui ne figure pas (ou plus) dans le coran est t il quand même applicable?
rosarum

MessageSujet: Re: Dis papa, c’est quoi la charia ?   Mer 18 Déc 2013, 14:18

yacoub a écrit:
En islam, fornication et adultère c'est kif kif, c'est le même mot zîna

dans ce cas il y a un autre problème

- si un fornicateur peut épouser une fornicatrice, c'est qu'ils ne sont pas lapidés.

- que viennent faire les associateurs la dedans ? quel est le rapport entre l'association et la fornication ?
Le chant du cygne

MessageSujet: Re: Dis papa, c’est quoi la charia ?   Mer 18 Déc 2013, 14:20

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
Cédric2Ali a écrit:

9. et la cinquième [attestation] est que la colère d'Allah soit sur elle, s'il était du nombre des véridiques.

10. Et, n'étaient la grâce d'Allah sur vous et Sa miséricorde...! Allah est Grand, Accueillant au repentir et Sage!
Les crochets sont de qui ?
On peut avoir le texte en arabe s'il te plaît ?
rosarum

MessageSujet: Re: Dis papa, c’est quoi la charia ?   Mer 18 Déc 2013, 14:24

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:

Les crochets sont de qui ?

ici tu peux avoir en simultané le texte arabe, et sa traduction en plusieurs langues

Le chant du cygne

MessageSujet: Re: Dis papa, c’est quoi la charia ?   Mer 18 Déc 2013, 14:24

rosarum a écrit:

1- pourquoi le Prophète ordonne la lapidation alors que Dieu ne l'ordonne pas dans le coran que nous possédons (mais seulement dans la bible)

2 - si le verset de la lapidation a été révélé pourquoi a t il ensuite été  retiré du coran ?

3- pourquoi un verset qui ne figure pas (ou plus) dans le coran est t il quand même applicable?
Les questions sont pourtant claires, je ne comprends pas pourquoi tu n'arrives pas à obtenir de réponses.
SKIPEER

MessageSujet: Re: Dis papa, c’est quoi la charia ?   Mer 18 Déc 2013, 14:47

سورة النور - سورة 24 - عدد آياتها 64

بسم الله الرحمن الرحيم

سُورَةٌ أَنزَلْنَاهَا وَفَرَضْنَاهَا وَأَنزَلْنَا فِيهَا آيَاتٍ بَيِّنَاتٍ لَّعَلَّكُمْ تَذَكَّرُونَ

الزَّانِيَةُ وَالزَّانِي فَاجْلِدُوا كُلَّ وَاحِدٍ مِّنْهُمَا مِائَةَ جَلْدَةٍ وَلا تَأْخُذْكُم بِهِمَا رَأْفَةٌ فِي دِينِ اللَّهِ إِن كُنتُمْ تُؤْمِنُونَ بِاللَّهِ وَالْيَوْمِ الآخِرِ وَلْيَشْهَدْ عَذَابَهُمَا طَائِفَةٌ مِّنَ الْمُؤْمِنِينَ

الزَّانِي لا يَنكِحُ إِلاَّ زَانِيَةً أَوْ مُشْرِكَةً وَالزَّانِيَةُ لا يَنكِحُهَا إِلاَّ زَانٍ أَوْ مُشْرِكٌ وَحُرِّمَ ذَلِكَ عَلَى الْمُؤْمِنِينَ

وَالَّذِينَ يَرْمُونَ الْمُحْصَنَاتِ ثُمَّ لَمْ يَأْتُوا بِأَرْبَعَةِ شُهَدَاء فَاجْلِدُوهُمْ ثَمَانِينَ جَلْدَةً وَلا تَقْبَلُوا لَهُمْ شَهَادَةً أَبَدًا وَأُولَئِكَ هُمُ الْفَاسِقُونَ

إِلاَّ الَّذِينَ تَابُوا مِن بَعْدِ ذَلِكَ وَأَصْلَحُوا فَإِنَّ اللَّهَ غَفُورٌ رَّحِيمٌ

وَالَّذِينَ يَرْمُونَ أَزْوَاجَهُمْ وَلَمْ يَكُن لَّهُمْ شُهَدَاء إِلاَّ أَنفُسُهُمْ فَشَهَادَةُ أَحَدِهِمْ أَرْبَعُ شَهَادَاتٍ بِاللَّهِ إِنَّهُ لَمِنَ الصَّادِقِينَ

وَالْخَامِسَةُ أَنَّ لَعْنَتَ اللَّهِ عَلَيْهِ إِن كَانَ مِنَ الْكَاذِبِينَ

وَيَدْرَأُ عَنْهَا الْعَذَابَ أَنْ تَشْهَدَ أَرْبَعَ شَهَادَاتٍ بِاللَّهِ إِنَّهُ لَمِنَ الْكَاذِبِينَ

وَالْخَامِسَةَ أَنَّ غَضَبَ اللَّهِ عَلَيْهَا إِن كَانَ مِنَ الصَّادِقِينَ

وَلَوْلا فَضْلُ اللَّهِ عَلَيْكُمْ وَرَحْمَتُهُ وَأَنَّ اللَّهَ تَوَّابٌ حَكِيمٌ
Le chant du cygne

MessageSujet: Re: Dis papa, c’est quoi la charia ?   Mer 18 Déc 2013, 15:40

SKIPEER a écrit:

سورة النور - سورة 24 - عدد آياتها 64

بسم الله الرحمن الرحيم

سُورَةٌ أَنزَلْنَاهَا وَفَرَضْنَاهَا وَأَنزَلْنَا فِيهَا آيَاتٍ بَيِّنَاتٍ لَّعَلَّكُمْ تَذَكَّرُونَ

الزَّانِيَةُ وَالزَّانِي فَاجْلِدُوا كُلَّ وَاحِدٍ مِّنْهُمَا مِائَةَ جَلْدَةٍ وَلا تَأْخُذْكُم بِهِمَا رَأْفَةٌ فِي دِينِ اللَّهِ إِن كُنتُمْ تُؤْمِنُونَ بِاللَّهِ وَالْيَوْمِ الآخِرِ وَلْيَشْهَدْ عَذَابَهُمَا طَائِفَةٌ مِّنَ الْمُؤْمِنِينَ

الزَّانِي لا يَنكِحُ إِلاَّ زَانِيَةً أَوْ مُشْرِكَةً وَالزَّانِيَةُ لا يَنكِحُهَا إِلاَّ زَانٍ أَوْ مُشْرِكٌ وَحُرِّمَ ذَلِكَ عَلَى الْمُؤْمِنِينَ

وَالَّذِينَ يَرْمُونَ الْمُحْصَنَاتِ ثُمَّ لَمْ يَأْتُوا بِأَرْبَعَةِ شُهَدَاء فَاجْلِدُوهُمْ ثَمَانِينَ جَلْدَةً وَلا تَقْبَلُوا لَهُمْ شَهَادَةً أَبَدًا وَأُولَئِكَ هُمُ الْفَاسِقُونَ

إِلاَّ الَّذِينَ تَابُوا مِن بَعْدِ ذَلِكَ وَأَصْلَحُوا فَإِنَّ اللَّهَ غَفُورٌ رَّحِيمٌ

وَالَّذِينَ يَرْمُونَ أَزْوَاجَهُمْ وَلَمْ يَكُن لَّهُمْ شُهَدَاء إِلاَّ أَنفُسُهُمْ فَشَهَادَةُ أَحَدِهِمْ أَرْبَعُ شَهَادَاتٍ بِاللَّهِ إِنَّهُ لَمِنَ الصَّادِقِينَ

وَالْخَامِسَةُ أَنَّ لَعْنَتَ اللَّهِ عَلَيْهِ إِن كَانَ مِنَ الْكَاذِبِينَ

وَيَدْرَأُ عَنْهَا الْعَذَابَ أَنْ تَشْهَدَ أَرْبَعَ شَهَادَاتٍ بِاللَّهِ إِنَّهُ لَمِنَ الْكَاذِبِينَ

وَالْخَامِسَةَ أَنَّ غَضَبَ اللَّهِ عَلَيْهَا إِن كَانَ مِنَ الصَّادِقِينَ

وَلَوْلا فَضْلُ اللَّهِ عَلَيْكُمْ وَرَحْمَتُهُ وَأَنَّ اللَّهَ تَوَّابٌ حَكِيمٌ
Oui tiens merci. Par contre dans :

.عَنْهَا الْعَذَابَ أَنْ تَشْهَدَ أَرْبَعَ شَهَادَاتٍ بِاللَّهِ إِنَّهُ لَمِنَ الْكَاذِبِينَje ne vois pas apparaître :

رجم بالحجارة(lapidation).

Cédric, le [......] n'est pas interdit en islam ? Je crois que si…
yacoub

MessageSujet: Re: Dis papa, c’est quoi la charia ?   Mer 18 Déc 2013, 15:42

Les pays musulmans se divisent en deux ceux qui appliquent une charia molle et ceux qui appliquent une charia dure.

En voici la carte
Salah

MessageSujet: Re: Dis papa, c’est quoi la charia ?   Mer 18 Déc 2013, 15:48

Je te prie, Cédric, de laisser tranquille la religion des autres. Surtout quand c’est pour la mettre en cause sur des bases plus que spécieuses. Visiblement tu es très loin de maîtriser le sujet sur lequel tu t’aventures. Aucun de ces deux codex qui sont très bien connus par l’ensemble des catholiques n’indique quoi que ce soit pouvant laisser entendre un rajout tardif au canon. Personne ne soutient cela dans le milieu. Ensuite dire qu'un texte est devenu métaphorique ne revient pas à en affirmer son obsolescence.
Il ne suffit pas de visionner une vidéo sur Internet ou d’écouter un copain en bas de la cité pour arriver à toucher du doigt ce qui fait la Vérité divine.
Pour ce qui est de tes objections – qui ne sont pas les tiennes en fait –concernant l’ancien Testament, comme tout bon musulman, tu es à côté de la plaque. Dès les débuts de l’islam les lacunes en matière de compréhension christologique sont patentes et au lieu d’éviter d’en parler pour dissimuler ces carences, elles ont été mises en avant.
Je disais donc, concernant l’ancien Testament tu es à côté de la plaque,tu pédales dans le couscous : il n’a jamais été question que Jésus ait  révélé la Torah. La subtilité semble trop fine pour certains je vais donc schématiser pour simplifier au maximum.
Une entité peut être composée de plusieurs éléments. Si l’un de ceux là vient à manquer ladite entité n’a plus lieu d’être. C’est exactement comme un triangle : il a trois côtés et si on lui en enlève un, ce n’est plus un triangle. Le christianisme est un monothéisme absolu.

Amusant, très amusant ... comme un fou qui cache le soleil avec un tamis ... vous voyez j'ai fais disparaitre le soleil

9 Quand ils entendirent cela, accusés par leur conscience, ils se retirèrent un à un, depuis les plus âgés jusqu'aux derniers; et Jésus resta seul avec la femme qui était là au milieu.

Remarque ici Jésus reste seul avec la femme, es-tu d'accord  ?

10 Alors s'étant relevé, et ne voyant plus que la femme, Jésus lui dit: Femme, où sont ceux qui t'accusaient? Personne ne t'a-t-il condamnée?
11 Elle répondit: Non, Seigneur. Et Jésus lui dit: Je ne te condamne pas non plus: va, et ne pèche plus.

Et ici Jésus renvoie la femme, et il reste seul, es-tu tjs d'accord ?

12 Jésus leur parla de nouveau,

si tu était d'accord que Jésus est resté seul à qui parlait-il ?

pour t'aider à comprendre enlève les ajouts des scriptes qui ont voulu montrer Jésus, pardon dieu, avec un visage compatissant même en encourageant la fornication

Jean 7
40Des gens de la foule, ayant entendu ces paroles, disaient: Celui-ci est vraiment le prophète. 41D'autres disaient: C'est le Christ. Et d'autres disaient: Est-ce bien de la Galilée que doit venir le Christ? 42L'Ecriture ne dit-elle pas que c'est de la postérité de David, et du village de Bethléhem, où était David, que le Christ doit venir? 43Il y eut donc, à cause de lui, division parmi la foule. 44Quelques-uns d'entre eux voulaient le saisir, mais personne ne mit la main sur lui.
8.12Jésus leur parla de nouveau, et dit: Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie. 13Là-dessus, les pharisiens lui dirent: Tu rends témoignage de toi-même; ton témoignage n'est pas vrai.

Cygne a écrit:

Là tu as fait fort, mais lorsqu'on sait que dieu, ... pas ce dieu là ! l'autre, était en chômage technique on comprend qu'il n'y a pas de mouche qui pique  et si elle pique ce n'est pas pour rien
Salah

MessageSujet: Re: Dis papa, c’est quoi la charia ?   Mer 18 Déc 2013, 15:58

Oui tiens merci. Par contre dans :

.عَنْهَا الْعَذَابَ أَنْ تَشْهَدَ أَرْبَعَ شَهَادَاتٍ بِاللَّهِ إِنَّهُ لَمِنَ الْكَاذِبِينَje ne vois pas apparaître :

رجم بالحجارة(lapidation).

[/quote]

Tu n'as pas bien lu

Un prophète n'as pas le droit de Légiféré à la place d'Allah, même Jésus, pardon dieu, ne demande pas sa volonté mais celle du père qui l'a envoyé

Et Allah a dit :وما ينطق عن الهوى إن هو إلا وحي يوحى

وما آتاكم الرسول فخذوه وما نهاكم عنه فانتهوا

Le prophète ne parle pas de lui même il ne fait que répéter la révélation qu'il a recu

ce que le prophète vous commande conformez-vous y et ce qu'il vous interdit aussi

le prophète a lapidé, Omar aussi ....

La lapidation vous répugne ? nous non , on est heureux de faire la volonté de notre Seigneur pas celle de l'église
yacoub

MessageSujet: Re: Dis papa, c’est quoi la charia ?   Mer 18 Déc 2013, 16:23

le prophète a lapidé, Omar aussi ....

Tout à fait vrai, le verset de la lapidation existe mais le calife Othman n'a pas voulu le retenir car il n'aimait pas les plaisirs de la lapidation.

Le calife Othman n'a pas voulu non plus retenir les versets concernant l'allaitement des adultes.
rosarum

MessageSujet: Re: Dis papa, c’est quoi la charia ?   Mer 18 Déc 2013, 16:27

Salah a écrit:

Un prophète n'as pas le droit de Légiféré à la place d'Allah,

exact et c'est bien pourquoi je te demande pourquoi Mohamed a ordonné la lapidation que Dieu n'a pas ordonné dans le coran actuel.
mais peut être qu'il avait un coran différent ?
Roger76

MessageSujet: Sujet: Re: Dis papa, c’est quoi la charia ?    Mer 18 Déc 2013, 16:46

peut être qu'il n'avait pas de coran du tout ?
yacoub

MessageSujet: Re: Dis papa, c’est quoi la charia ?   Mer 18 Déc 2013, 16:54

Roger76 a écrit:

Du vivant du Saint Prophète de l'islam, Prières Bénédictions Salut d'Allah sur lui, le Saint Coran éxistait mais était épars.

C'est le calife Othman qui en a fait le premier la réunion et c'est lui qui a décidé de brûler toutes les versions non conformes à
sa version.

Ce qui ne lui a pas valu que des éloges et qui a suscité la colère de certains.

Je rappelle que ce calife a été assassiné.
Cédric2Ali

MessageSujet: Re: Dis papa, c’est quoi la charia ?   Mer 18 Déc 2013, 16:58

Gaslavina a écrit:

----------

Et il s'est comporté en être humain et en dieu à fortiori (qui ne peut être pire qu'un homme), en ne cherchant pas à savoir si ce qu'affirmaient les scribes et pharisiens été exact. Pour lui comme pour n'importe qui doué d'intelligence, la lapidation ne s'applique pas, même sous n'importe qu'elle condition. Point.

Puisque tout ce récit est un mythe ajouté au 4° siècle, vous ne savez pas se qu'aurai fait Jésus (paix sur lui) aurait-il appliqué la Loi de Dieu ou aurait-il appliquer les enseignements de Paul ?
rosarum

MessageSujet: Re: Dis papa, c’est quoi la charia ?   Mer 18 Déc 2013, 17:01

yacoub a écrit:
Roger76 a écrit:

Du vivant du Saint Prophète de l'islam, Prières Bénédictions Salut d'Allah sur lui, le Saint Coran éxistait mais était épars.

C'est le calife Othman qui en a  fait le premier la réunion et c'est lui qui a décidé de brûler toutes les versions non conformes à
sa version.

Ce qui ne lui a pas valu que des éloges et qui a suscité la colère de certains.

Je rappelle que ce calife a été assassiné.

on en a déjà parlé ici et tu es cordialement invité à compléter ce fil si tu le souhaites.

Cédric2Ali

MessageSujet: Re: Dis papa, c’est quoi la charia ?   Mer 18 Déc 2013, 17:04

Je disais donc, concernant l’ancien Testament tu es à côté de la plaque,tu pédales dans le couscous : il n’a jamais été question que Jésus ait  révélé la Torah. La subtilité semble trop fine pour certains je vais donc schématiser pour simplifier au maximum.

Cher vilain petit canard, le mythe de la Femme Adultère est absent des Codex Vaticanus et Codex Sinaiticus.
Quant aux vidéo sur internet, c'est moi qui fait celle que je publie.
Quant à "écouter un copain en bas de la cité", je pense que tu ferai mieux de rester à traire tes vaches et égorger tes porcs.
Cédric2Ali

MessageSujet: Re: Dis papa, c’est quoi la charia ?   Mer 18 Déc 2013, 17:08

rosarum a écrit:
Cédric2Ali a écrit:

Il y a le CORAN et la SUNNA, qui est comme le commentaire du Coran.

En tout cas je remarque, que comme tous les athées, tu n'es capable de parler d'un sujet (la Charia) que si ça concerne ton SEXE.
rosarum

MessageSujet: Re: Dis papa, c’est quoi la charia ?   Mer 18 Déc 2013, 17:14

Cédric2Ali a écrit:
rosarum a écrit:
Cédric2Ali a écrit:

Spoiler:

En tout cas je remarque, que comme tous les athées, tu n'es capable de parler d'un sujet (la Charia) que si ça concerne ton SEXE.

je t'ai demandé des versets du coran et comme tu n'as pas de réponse tu attaques la personne.

je te rappelle mes questions :

2 - si le verset de la lapidation a été révélé pourquoi a t il ensuite été retiré du coran ?

Dernière édition par rosarum le Mer 18 Déc 2013, 17:19, édité 1 fois
Cédric2Ali

MessageSujet: Re: Dis papa, c’est quoi la charia ?   Mer 18 Déc 2013, 17:16

rosarum a écrit:

- si un fornicateur peut épouser une fornicatrice, c'est qu'ils ne sont pas lapidés.

Les fornicateur sont punis de 100 coups de fouet, pas de lapidation.

rosarum a écrit:
- que viennent faire les associateurs la dedans ? quel est le rapport entre l'association et la fornication ?

Le rapport entre mécréance et fornication est évident !
rosarum

MessageSujet: Re: Dis papa, c’est quoi la charia ?   Mer 18 Déc 2013, 17:24

Cédric2Ali a écrit:
rosarum a écrit:

Les fornicateur sont punis de 100 coups de fouet, pas de lapidation.

c'est aussi ce que j'avais compris mais tout le monde ne dit pas cela sur ce forum.

Citation :
rosarum a écrit:

mais encore ?

un croyant est forcément vertueux et un mécréant est forcément un débauché ?

parfois je me demande quel est ton age mental ?
Salah

MessageSujet: Re: Dis papa, c’est quoi la charia ?   Mer 18 Déc 2013, 17:37

Cedric n'a pas dit ce que tu lui fait dire

Nous aussi on se demande quel age mental tu as ?
Cédric2Ali

MessageSujet: Re: Dis papa, c’est quoi la charia ?   Mer 18 Déc 2013, 17:39

rosarum a écrit:
Cédric2Ali a écrit:
rosarum a écrit:

je t'ai demandé des versets du coran  et comme tu n'as pas de réponse tu attaques la personne.

je te rappelle mes questions :

2 - si le verset de la lapidation a été révélé pourquoi a t il ensuite été  retiré du coran ?

3- pourquoi un verset qui ne figure pas (ou plus) dans le coran est t il quand même applicable ?

La première vidéo commence par les versets en question.

1) Le Prophète (paix sur lui) applique et explique le Coran, il a aussi reçut d'autres révélations sous formes de discussions ou de rêves qui nous sont transmis dans les Hadiths.
Ainsi, Nous avons envoyé parmi vous un messager de chez vous qui vous récite Nos versets, vous purifie, vous enseigne le Livre et la Sagesse et vous enseigne ce que vous ne saviez pas. (Coran 2:151)

2 et 3) Dieu a retiré le verset de la lapidation du texte du Coran par miséricorde, mais il reste valide en tant que Hadith Qudsi.
SKIPEER

MessageSujet: Re: Dis papa, c’est quoi la charia ?   Mer 18 Déc 2013, 17:48

rosarum a écrit:

je veux simplement des réponses claires sur certaines questions.

1- Dieu l'a ordonne dans le Coran au début et tous les musulmans lisait le verset de la lapidation :

Ibn Kathîr rapporte : Zayd Ibn Thabît dit : Auparavant nous lisions le verset : "Le vieux et la vieille s'ils commettent l'adultère, lapidez-les". Marwan lui dit : Pourquoi n'a tu pas mit ce verset dans le Coran? Zayd répond : Nous discutions à propos de cela en présence de Omar Ibn Al-Khâttab qui nous a dit : Un homme est venu au Prophète (sws) et lui a demandé de mettre le verset de la lapidation par écrit, mais le Prophète (sws) lui a répondu que cela n'était pas possibleTafsîr Ibn Kathîr 24.2.

Le Prophète Mohammad (pdl) ne voulait pas le mettre par écrit simplement parce que ce verset ayant été abrogé de récitation, ne devait pas être inclus au sein du Coran:

An-Nawawî dit : Il existe trois types d'abrogations, et parmi ces trois, il en est une qui fait partie de ce qui a été révélé puis a été abrogé seulement textuellement, mais pas juridiquement. C'est le cas de la lapidationAn-Nawawî en commentaire de Sahîh Muslim 2634 & 3201. Voir aussi identiquement le commentaire de al-Adhim Abadi du Hadith 1765 de Abû Dawud. & 3835  & commentaire d'al-Sindi du Hadith 2543 de Sunan Ibn Majah.

Ibn Kathîr rapporte : Zayd ibn Thabît dit : Le verset de la lapidation était écrit, puis il a été abrogé textuellement, mais pas sa prescriptionTafsîr ibn Kathîr 24.2.

Ibn Kathîr rapporte encore : Ibn Abî Hatem dit : Cela (l'abrogation) signifie que les versets sont élevés comme c'est le cas des deux versets suivants : "Le vieux et la vieille, s'ils commettent l'adultère lapidez-les" et "s'il y avait pour le fils d'Adam deux vallées d'or, il en aurait souhaité une troisième. Tafsîr Ibn Kathîr sourate 2.106

Hafîz Ibn Hajar al-Asqlani explique: Le verset a été abrogé textuellement, mais son application reste. C'est pour cela que Omar a craint que des personnes ne rejettent l'application de la lapidation comme ce fut le cas de quelques Khawarij et Mu'tazilitesIbn Hajar, Fathul Bari,  commentaire de Sahih Bukhari 6328.[/size]

Donc le verset a été abrogé textuellement mais son application reste en vigueur, comme cela est confirmé :
 Ibn Hajar dit : Oumar Ibn al-Khattab a dit : Lorsque ce verset est descendu j'ai demandé au Prophète (sws) la permission de l'écrire, mais j'ai ressenti comme s'il détestait cela... Rapporté par Ibn Hajar, Ibid, commentaire de Sahih Bukhari 6327  & Ahmed 20613.

Une autre évidence sur la lapidation en tant que sanction coranique, est le Verset suivant : 
CORAN 5:43  :" Mais comment te demanderaient-ils d'être leur juge quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement d'Allah ? Et puis, après cela, ils rejettent ton jugement. Ces gens-là ne sont nullement les croyants. " 
2- le verset sur la lapidation a été retire pour les raisons suivantes:
Tout dabord  Dieu dit dans Coran 2:106 : " Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent ? "
puis dans CORAN 16:101 "Quand Nous remplaçons un verset par un autre - et Allah sait mieux ce qu'Il fait descendre - ils disent : "Tu n'es qu'un "in venteur" Mais la plupart d'entre eux ne savent pas

Coran 87/6  : "Nous te ferons réciter, de sorte tu n'oublies pas, sauf ce que Dieu voudra" Ces mots "Sauf ce que Dieu voudra (que tu oublies)" font allusion en cas d'abrogation de la règle ainsi que de la récitation d'un verset

Pour revenir aux raisons nous citerons :
- la mise à l’épreuve des personnes concernées (les serviteurs d’Allah) à travers le choix entre obéir ou non aux commandements divins a l'exemple D'Abraham paix sur lui qui avait décidé d’immoler son fils Ismaël psl sur un simple reve qui l'avait fait .il fut nomme apres avoir AVOIR ACCEPTE SANS HÉSITATION  a

L'ORDRE DE Dieu L'AMI DE DIEU (KHALIL ALLAH)

- S'agissant d'une sanction très sévère nécessitant des conditions très strictes (04 témoins ayant vu l'acte sexuel proprement dit )il a abrogé sa lecture   par pure Miséricorde pour nous

-le souhait divin de rechercher le bien pour cette communauté ainsi que de lui faciliter les choses. En effet, si l’abrogation amène un décret plus strict alors la récompense sera plus grande, et si elle amène plutôt un allégement alors il y a là une facilitation

3- pour ta  troisième question je t'ai déjà répondu que le prophete paix sur lui ne faisait rien sans INSTRUCTIONS DIVINES .[/size]
Dieu nous le dit dans :
CORAN 53: ]1. Par l'étoile à son déclin!
2. Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur
3. et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;
4. ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.
5. que lui a enseigné [L'Ange Gabriel]: à la force prodigieuse,

conclusion :La lapidation est une mesure dissuasive difficilement applicable voire quasi impossible a appliquer dans la réalité.

DIEU SAIT MIEUX

je profite de l'occasion pour demander a nos amis chrétiens de nous donner eux aussi leur explication sur ces ordonnances     :

Ordonnances Ecclésiastiques" de Genève [l’Edit de 1566] :

"...L’homme non marié qui aura paillardé avec la femme mariée sera condamné et puni par le fouet public, et banni perpétuellement ; et s’il estoit serviteur en la maison, sera puni de mort.
La femme mariée qui aura paillardé sera, pour les causes ci-dessus déclarées punies de mort.
L’homme marié qui aura commis adultère avec la femme mariée sera semblablement puni de mort."

Source:Emile Rivoire (éd.), Sources du droit du Canton de Genève, vol.3 (1551-1620), Aarau, 1933, [ Edit contre la paillardise, 1566]
Cédric2Ali

MessageSujet: Re: Dis papa, c’est quoi la charia ?   Mer 18 Déc 2013, 17:57

rosarum a écrit:
Cédric2Ali a écrit:
rosarum a écrit:

mais encore ?

un croyant est forcément vertueux et un mécréant est forcément un débauché ?

parfois je me demande quel est ton age mental ?

Un croyant pense que sa vie sur terre est un teste qui demande des efforts ; et quand il commet un péché il se repent.
Un mécréant pense que sa vie sur terre est une course aux plaisirs ; et sa devise est "pas vue pas pris".

L'Islam veut l'application de la Charia sous tous ses aspects, de prévention, de soutien économique et de correction.
L'incroyance veut ouvrir la liberté des maisons closes, de la dépénaliser le cannabis et des open-bar.

Car je remarque que depuis 4 pages, on ne parle ici que d'un seul aspect de la Charia et un cas rarissime de son application.
Tu n'as pas envie de parler du système de redistribution des richesses par la Zakat et la Jizya ?
De la prévention de l'alcoolisme et du tabagisme et autres addictions ?
De rejet du prêts à intérêt usuraire ?
Du rejet de la spéculation sur les biens de premières nécessités ?
De droit au divorce et à une pension alimentaire pour les divorcées ?

Enfin, j'ajouterai que la Bible compare explicitement l'associationisme à un adultère :
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dis papa, c’est quoi la charia ?   

Dis papa, c’est quoi la charia ?
Page 4 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant