Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Dis papa, c’est quoi la charia ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Le chant du cygne

MessageSujet: Dis papa, c’est quoi la charia ?   Mer 11 Déc 2013, 09:24

Rappel du premier message :

Bonjour,
on entend un peu tout et son contraire à propos de la charia. Ce truc fait froid dans le dos quand on y pense. On nous dit qu’on ne fait pas ce qu’on veut, que par exemple il faut quatre témoins à charge pour lapider une femme adultère. Moi je suis désolé, mais si quatre personnes en veulent gravement à une femme (tout est imaginable), il n’est pas très compliqué pour eux de la faire mourir par le pire châtiment qui soit ; je trouve. Et puis si on établit, plus tard, que c’était à tort, qu’est-ce qu’on va dire au père de cette fille ??
Ensuite, d’autres (comme Tariq ramadan) nous disent que si la charia est appliquée par des gens éclairés alors elle n’est pas plus dangereuse que n’importe quel autre système judiciaire. Moi je veux bien croire sur parole mais je préfère juger sur pièces. Alors qu’est-ce qu’une charia douce ? Une charia où on coupe la main métaphoriquement ? Aucune ironie là-dedans, si on pousse un peu on pourrait presque dire que c’est ce qui se passe en Occident.

Qu’est-ce qu’il faut impérativement dans un système judiciaire pour qu’il soit qualifié de charia ?

Merci d’avance…
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Cédric2Ali

MessageSujet: Re: Dis papa, c’est quoi la charia ?   Mer 18 Déc 2013, 17:57

rosarum a écrit:
Cédric2Ali a écrit:
rosarum a écrit:
- que viennent faire les associateurs la dedans ? quel est le rapport entre l'association et la fornication ?

Le rapport entre mécréance et fornication est évident !

mais encore ?

un croyant est forcément vertueux et un mécréant est forcément un débauché ?

parfois je me demande quel est ton age mental ?

Un croyant pense que sa vie sur terre est un teste qui demande des efforts ; et quand il commet un péché il se repent.
Un mécréant pense que sa vie sur terre est une course aux plaisirs ; et sa devise est "pas vue pas pris".

L'Islam veut l'application de la Charia sous tous ses aspects, de prévention, de soutien économique et de correction.
L'incroyance veut ouvrir la liberté des maisons closes, de la dépénaliser le cannabis et des open-bar.

Car je remarque que depuis 4 pages, on ne parle ici que d'un seul aspect de la Charia et un cas rarissime de son application.
Tu n'as pas envie de parler du système de redistribution des richesses par la Zakat et la Jizya ?
De la prévention de l'alcoolisme et du tabagisme et autres addictions ?
De rejet du prêts à intérêt usuraire ?
Du rejet de la spéculation sur les biens de premières nécessités ?
De droit au divorce et à une pension alimentaire pour les divorcées ?

Enfin, j'ajouterai que la Bible compare explicitement l'associationisme à un adultère :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Salah

MessageSujet: Re: Dis papa, c’est quoi la charia ?   Mer 18 Déc 2013, 18:04

le Coran dit : le prophète, paix et bénédiction sur lui, ne parle pas de lui même et répète seulement ce qu'on lui dit

le Coran dit : si le prophète, paix et bénédiction sur lui, affabule sur Allah, on le mettre en pièce sur place

Le prophète, paix et bénédiction sur lui, ne peut se mettre égale du Seigneur est légiféré avec Allah

le Coran dit : et ce que vous commande le prophète, paix et bénédiction sur lui, conformez-vous y et ce qu'il vous interdit aussi

Le Prophète a lapidé et nous aussi on va le faire lorsque on aura construit un état qui prend le Coran et la Sunna comme constitution
SKIPEER

MessageSujet: Re: Dis papa, c’est quoi la charia ?   Mer 18 Déc 2013, 18:22

Cedric2Ali a écrit:
Car je remarque que depuis 4 pages, on ne parle ici que d'un seul aspect de la Charia et un cas rarissime de son application.
Tu n'as pas envie de parler du système de redistribution des richesses par la Zakat et la Jizya ?
De la prévention de l'alcoolisme et du tabagisme et autres addictions ?
De rejet du prêts à intérêt usuraire ?
Du rejet de la spéculation sur les biens de premières nécessités ?
De droit au divorce et à une pension alimentaire pour les divorcées ?
tu pourrai frère nous ouvrir un topic sur ces sujets que je considère très importants afin que chacun puisse s'exprimer

Barakallahou fik  
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dis papa, c’est quoi la charia ?   Mer 18 Déc 2013, 18:41

Cédric2Ali a écrit:
Gaslavina a écrit:
Puisque pour vous Jésus est Celui qui a révélé la Torah, et puisque Saint Paul n'avait pas encore métaphorisé les droits et devoirs du Chrétiens, donc logiquement il aurait au moins vérifié les affirmations des scribes et des Pharisiens.

----------

Et il s'est comporté en être humain et en dieu à fortiori (qui ne peut être pire qu'un homme), en ne cherchant pas à savoir si ce qu'affirmaient les scribes et pharisiens été exact. Pour lui comme pour n'importe qui doué d'intelligence, la lapidation ne s'applique pas, même sous n'importe qu'elle condition. Point.

Puisque tout ce récit est un mythe ajouté au 4° siècle, vous ne savez pas se qu'aurai fait Jésus (paix sur lui) aurait-il appliqué la Loi de Dieu ou aurait-il appliquer les enseignements de Paul ?

Sérieusement tu vois Jésus prendre une pierre et lapider la femme adultère pour appliquer la loi de Dieu ?

Si toi même tu  argumentes essentiellement sur la seule carte du mythe écrit au IVème siècle parce que n'apparaissant pas dans le plus ancien texte de Jean, et pas sur l'invraisemblance de l'acte attribué à Jésus, c'est que le doute est permis. Et s'il est permis pas la peine d'en rajouter.

Ce qui n'arriverait pas avec le prophète ultime de l'Islam dont la mentalité est loin d'être si favorablement tranchée.
SKIPEER

MessageSujet: Re: Dis papa, c’est quoi la charia ?   Mer 18 Déc 2013, 19:03

Gaslavina a écrit:
Sérieusement tu vois Jésus prendre une pierre et lapider la femme adultère pour appliquer la loi de Dieu ?

Euh....il a bien dit :
« Amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et égorgez les en ma présence » Luc19-27

« Quand à tous ceux qui ne vous recevront pas, sortez de leur ville et secouez la poussière de vos pieds en témoignage contre eux » Luc9-5

“Si ta main ou ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-les et jette-les loin de toi; mieux vaut pour toi entrer dans la vie boiteux ou manchot, que d'avoir deux pieds ou deux mains et d'être jeté dans le feu éternel. Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; mieux vaut pour toi entrer dans la vie, n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans le feu de la géhenne.” Mat 18-8
[/size]

“Je suis venu apporter le feu sur la terre et que désirais-je sinon qu’il soit déjà allumé ?” Luc12-49

“Pensez-vous que je sois venu apporter la paix sur la terre? Non, vous dis-je, mais la division.” Luc12-51

“Ne pensez pas que je suis venu apportez la paix sur la Terre, je suis venu apporter non la paix, mais l’épéeMat10-34

« que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée. Car, je vous le dis, il faut que cette parole qui est écrite s'accomplisse en moi » Luc 22:36
SKIPEER

MessageSujet: Re: Dis papa, c’est quoi la charia ?   Mer 18 Déc 2013, 19:15

ce que tu n'arrive pas a comprendre cher ami c'est que cette histoire fut rajoute au 04 siècle le comprends tu ???

Le passage de la femme adultère constitue un ajout tardif , et ne fait pas parti du texte original de l'Évangile dit de Jean. au 4ieme siecle : voir ce lien en anglais

A la fin de ce lien on lit ceci :
((The earliest and most reliable manuscripts and other ancient witnesses do not have John 7:53-8:11.))

ce qui se traduit par : les plus anciens et les plus fiables manuscrits et d'autres témoignages n'ont pas JEAN 7:53-8:11

ce qui implique, que les anciens manuscrits et les plus fiables n'avaient pas cette histoire, et seulement cette histoire

Le passage de “la femme adultère” est omis dans les manuscrits suivants :
Papyrus 66 (env. 200) et 75 (3ème siècle); Codex Sinaiticus et Vaticanus (4ème siècle), Alexandrinus et Ephraemi (5ème siècle), Codex Washingtonianus et Borgianus, Regius du 8ème siècle, Athous Lavrensis (env. 800), Petropolitanus Purpureus, Macedoniensis, Sangallensis et Koridethi du 9ème siècle et Monacensis du 10ème etc......
Ibn Ahmed

MessageSujet: Re: Dis papa, c’est quoi la charia ?   Mer 18 Déc 2013, 19:24

Gaslavina a écrit:
Cédric2Ali a écrit:
Gaslavina a écrit:
Puisque pour vous Jésus est Celui qui a révélé la Torah, et puisque Saint Paul n'avait pas encore métaphorisé les droits et devoirs du Chrétiens, donc logiquement il aurait au moins vérifié les affirmations des scribes et des Pharisiens.

----------

Et il s'est comporté en être humain et en dieu à fortiori (qui ne peut être pire qu'un homme), en ne cherchant pas à savoir si ce qu'affirmaient les scribes et pharisiens été exact. Pour lui comme pour n'importe qui doué d'intelligence, la lapidation ne s'applique pas, même sous n'importe qu'elle condition. Point.

Puisque tout ce récit est un mythe ajouté au 4° siècle, vous ne savez pas se qu'aurai fait Jésus (paix sur lui) aurait-il appliqué la Loi de Dieu ou aurait-il appliquer les enseignements de Paul ?

Si toi même tu  argumentes essentiellement sur la seule carte du mythe écrit au IVème siècle parce que n'apparaissant pas dans le plus ancien texte de Jean, et pas sur l'invraisemblance de l'acte attribué à Jésus, c'est que le doute est permis. Et s'il est permis pas la peine d'en rajouter.

Ce qui n'arriverait pas avec le prophète ultime de l'Islam dont la mentalité est loin d'être si favorablement tranchée.

Salam(Paix).
Selon la bible,il a reproché aux Juifs de ne pas appliqué la Loi:

"1 Alors des pharisiens et des scribes vinrent de Jérusalem auprès de Jésus, et dirent :
2 Pourquoi tes disciples transgressent-ils la tradition des anciens ? Car ils ne se lavent pas les mains, quand ils prennent leurs repas.
3 Il leur répondit : Et vous, pourquoi transgressez-vous le commandement de Dieu au profit de votre tradition ?
4 Car Dieu a dit : Honore ton père et ta mère ; et : Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort.
5 Mais vous, vous dites : Celui qui dira à son père ou à sa mère : Ce dont j'aurais pu t'assister est une offrande à Dieu, n'est pas tenu d'honorer son père ou sa mère.
6 Vous annulez ainsi la parole de Dieu au profit de votre tradition."(Matthieu 15:1-6)
La Miss

MessageSujet: Re: Dis papa, c’est quoi la charia ?   Mer 18 Déc 2013, 19:24

Il y'a bien des posts marrants xD

Vous parlez de la charia (un mot que n'importe qui flinguera) et de son hypothétique application par (je cite certains) "des esprits éclairés".

Le problème ici, c'est qu'il n'y a pas dans les pays musulmans (les sunnites surtout) des esprits éclairés. Soyez réalistes face au Wahhabisme: à bas la charia!

Quand on veut t'obliger à mettre un sac poubelle, à ne plus travailler, à ne plus avoir le moindre droit comme en Arabie saoudite, ça c'est une transgression de la liberté d'autrui, un retour en arrière pour vivre dans des cavernes comme en Afghanistan.

yacoub

MessageSujet: Re: Dis papa, c’est quoi la charia ?   Mer 18 Déc 2013, 19:29

rosarum a écrit:

1- pourquoi le Prophète ordonne la lapidation alors que Dieu ne l'ordonne pas dans le coran que nous possédons (mais seulement dans la bible)

2 - si le verset de la lapidation a été révélé pourquoi a t il ensuite été  retiré du coran ?

3- pourquoi un verset qui ne figure pas (ou plus) dans le coran est t il quand même applicable?
 Shocked 
C'est le calife Othman qui n'a pas voulu ni du verset de la lapidation ni des deux versets
concernant l'allaitement des adultes.

Il n'empêche que ces versets existent et nous les connaissons.

Si bien que quand un Grand Savant de l'islam comme Al Qardaoui emet une Noble Fatwa qui dit
que pour qu'une bonne Musulmane travaille avec un homme sans qu'il n y ait adultère,
il faut et il suffit qu'elle lui donne le sein 5 fois, même si elle n'a pas de lait.

Elle devient sa mère de lait et de fait, il ne peut forniquer avec elle car ce serait incestueux.

Ce qui est haram comme vous le dira Mario.
http://www.islamla.com/blog/AllahAssghar/
Tonton

MessageSujet: Re: Dis papa, c’est quoi la charia ?   Mer 18 Déc 2013, 19:35

icare a écrit:
salut ,

La charia est devenu avec la temps dans la pensée des non-musulmans mais aussi de certains musulmans la loi islamique . Il me semble que cette interprétation est erronée , d'ailleurs l'avis du frère Mohamed Pazlavi n'est pas le mien . Je pense qu'au contraire le coran et Mohamed saws ont défendu la liberté de conscience .
La principale différence entre mohamed saws et les compagnons ra avec les musulmans d'aujourd'hui fut le coran lui-même . Le coran ne fut révélé d'un bloc , et même la langue a changé . L'arabe coranique n'est pas l'arabe classique . Aujourd'hui les termes ont fait du chemin et le signifié n'est plus le même malgré qu'il ait gardé le même signifiant .

On prendra comme exemple la charia . Ce terme a été interprété selon différents exégètes comme étant le synonyme de religion . En effet il suffit d'ouvrir les ouvrages de fiqh pour y voir le classement des thèmes , et ce qui a été classé dans la rubrique Sharia  .  Cette sharia est une voie de salut proposée aux humains ,
dans leur relation avec Dieu , elle comprend les piliers , prière , aumône, ce qui relève de la bienfaisance (bonnes oeuvres)  .... Revenons à la compréhension du terme par les bédouins du désert . Dans le désert il est difficile d'élever des troupeaux , l'eau a toute une symbolique de la vie . Cette sharia selon le lissan al arab (référence) désigne la voie à l'issue de laquelle il y avait un point d'eau .

Pour ce qui est des peines corporelles , en ouvrant les ouvrages de fiqh , on y trouve le chapitre des peines corporelles . En arabe le terme qui est utilisé est le terme hudud , qui veut dire en français "limite " . Ces peines corporelles en lisant le coran , nous remarquons qu'elles ne concernent pas la croyance bien que le pire des péchés selon le coran soit le shirk , mais ce peines concernent l'ordre social . Tout ce qui touche à l'ordre social mérite un châtiment étant limité ( al huddud) ce qui n'implique pas que l'on soit dans l'obligation de l'appliquer . D'ailleurs si ces peines faisaient réellement parti de la foi comment explique que Omar ra ait suspendu les peines concernant le vol pendant un moment de famine ?  

Ce n'est pas les lois qui changent l'état de la société selon le coran : { [...] En vérité, Allah ne change pas l'état d'un peuple tant que celui-ci ne change pas ce qui est en lui-même. } [ Sourate 13 - Verset 11 ]

Ce verset nous apprend que l'état du peuple dépend de chaque individu au sein de ce peuple . Le changement de l'état du peuple réside dans l'ego de chaque personne . C'est en éduquant , en ayant des principes que l'état du peuple change et surtout que nous avons tous un rôle à jouer dans l'état du monde .

Bonjour Icare,

merci pour ton intervention, intègre et surtout rassurante.

je pense que la charge des musulmans, en ce moment, est de rassurer l'opinion populaire. C'est certains que les médias sont avides de nous montrer ce qui peut faire mal. Mais, nous vivons en ce moment une période plutôt capitale qui touche même les fondements républicains à la française. On met sur la balance l'assimilation d'un côté; c'est à dire un abandon pur et simple d'une tradition au profit de celle en place culturellement, et de l'autre , le risque d'un communautarisme de clivage par maintient de la spécificité des traditions propre à la culture d'origine.

la radicalité de l'une et de l'autre, de ces positions divergentes au cœur des débats politiques, ne sont pas souhaitables. Car dans les 2 cas, le sentiment d'injustice demeure.

Si l'on prend du recul avec cette question, nous voyons par cette opposition de point de vue, que la république ne peut pas répondre à ce problème. Parce que les questions appartiennent au monde musulman et pas à la république.

Si l'on prend le port du voile, nous voyons bien que malgré un investissement d'étude, la république ne peut pas trancher le débat. Certains autres pays européens, confrontés aussi aux problèmes, ont préféré laisser à chacun la liberté d'expression, mais par une mise en avant de l'appartenance par le port de costume traditionnel, les problème de communautarisme ne peuvent qu'être plus visible.

Donc en ce moment, la France se demande si elle ne devait pas adopté une position moins répressive, à l'image de l'Angleterre. Et l'Angleterre se demande si elle ne devrait pas davantage s'inspirer de la législation française.

la finalité nous montre que ni une monarchie constitutionnelle, ni une république ne peut répondre à la place des concernés. C'est donc bien au monde musulman de réunir un consul, et de trancher sur les questions.

Sans partir dans les débats philosophiques, du bien fondé ou pas, de telle ou telle prescription, ce qui compte c'est de fonder une autorité musulmane référant pour rappeler que l'application ne doit en aucun cas se faire sous la contrainte.

Car si le port du voile a posé un soucis à l'école, c'est parce que de jeunes hommes insultaient les jeunes filles qui ne le portaient pas : ainsi si on l'autorise, celles qui ne veulent pas le porter sont privées de liberté de choix, et si on l'interdit, celles qui veulent le porter sont privées de leur liberté.

C'est pourquoi je dis que le sentiment d'injustice demeure dans les 2 cas. Il faut donc que les dignitaires de la religions musulmanes, débattent entre eux pour éditaient les principes éducatifs qui ne peuvent être à la charge de la laïcité.

Mais, il faut aussi accepter que la laïcité a des limites. Bcp de Chrétiens ont préféré faire le choix d'inscrire leurs enfants dans des écoles privées chrétiennes. Il faut aussi que le monde musulman en prennent conscience et ouvre " un chantier " d'école musulmane, pour permettre aussi ce choix à la population musulmane. Les réglementations et les aides seront les mêmes; mais une école privée par définition ne peut pas être financée par les deniers publiques.

Il ne faut pas attendre à ce que le gouvernement donne tout comme si cela tombait du ciel ; ). les musulmans doivent aussi construire et être acteur des changements, ne pas demander à ce que d'autre fassent ce qu'ils ont à faire.

Salam
La Miss

MessageSujet: Re: Dis papa, c’est quoi la charia ?   Mer 18 Déc 2013, 19:36

@yacoub: Qardaoui le Singe n'est qu'un vieux wahhabite qui vend des fatwas faites maison, ça n'a aucun lien avec l'Islam, l'allaitement des adultes. Rolling Eyes
yacoub

MessageSujet: Re: Dis papa, c’est quoi la charia ?   Mer 18 Déc 2013, 19:42

Al Quardaoui est le Plus Grand Savant de l'islam du 21 éme siècle, il est le Président du Conseil de la Fatwa,
il est reçu dans tous les pays d'islam comme un chef d'état, il a beaucoup honoré l'Algérie en prenant comme quatrième champ
de labour une femme plus jeune que toutes ses petites-filles.

Il ne faut pas dénigrer ce Saint Homme qui a l'admiration de beaucoup de chrétiens.
http://www.islamla.com/blog/AllahAssghar/
La Miss

MessageSujet: Re: Dis papa, c’est quoi la charia ?   Mer 18 Déc 2013, 19:50

@Tonton et icare: chapeau d'abord pour vos interventions bien construites, mais vous parlez d'un monde musulman imaginaire, puisqu'il est impossible pour l'instant que les pays musulmans retroussent leurs manches et s'entraident pour créer des écoles privées par exemple. Actuellement, les pays les plus riches (du golfe persique) financent les guerres contre la Libye, contre le Liban, contre la Syrie...Ils envoient de l'argent à leurs rats au Maghreb pour détruire tout progrès.

Quand il n'y aura plus d'Arabie saoudite, ce sera le premier pas vers un changement au sein du monde musulman.
Tonton

MessageSujet: Re: Dis papa, c’est quoi la charia ?   Mer 18 Déc 2013, 19:53

Salah a écrit:
le Coran dit : le prophète, paix et bénédiction sur lui, ne parle pas de lui même et répète seulement ce qu'on lui dit

le Coran dit : si le prophète, paix et bénédiction sur lui, affabule sur Allah, on le mettre en pièce sur place

Le prophète, paix et bénédiction sur lui, ne peut se mettre égale du Seigneur est légiféré avec Allah

le Coran dit : et ce que vous commande le prophète, paix et bénédiction sur lui, conformez-vous y et ce qu'il vous interdit aussi

Le Prophète a lapidé et nous aussi on va le faire lorsque on aura construit un état qui prend le Coran et la Sunna comme constitution

Tiens ! un révolutionnaire .
Ibn Ahmed

MessageSujet: Re: Dis papa, c’est quoi la charia ?   Mer 18 Déc 2013, 19:58

yacoub a écrit:
rosarum a écrit:

1- pourquoi le Prophète ordonne la lapidation alors que Dieu ne l'ordonne pas dans le coran que nous possédons (mais seulement dans la bible)

2 - si le verset de la lapidation a été révélé pourquoi a t il ensuite été  retiré du coran ?

3- pourquoi un verset qui ne figure pas (ou plus) dans le coran est t il quand même applicable?
 Shocked 
C'est le calife Othman qui n'a pas voulu ni du verset de la lapidation ni des deux versets
concernant l'allaitement des adultes.

Il n'empêche que ces versets existent et nous les connaissons.

Si bien que quand un Grand Savant de l'islam comme Al Qardaoui emet une Noble Fatwa qui dit
que pour qu'une bonne Musulmane travaille avec un homme sans qu'il n y ait adultère,
il faut et il suffit qu'elle lui donne le sein 5 fois, même si elle n'a pas de lait.

Elle devient sa mère de lait et de fait, il ne peut forniquer avec elle car ce serait incestueux.

Ce qui est haram comme vous le dira Mario.

Tonton

MessageSujet: Re: Dis papa, c’est quoi la charia ?   Mer 18 Déc 2013, 20:01

La Miss a écrit:
@Tonton et icare: chapeau d'abord pour vos interventions bien construites, mais vous parlez d'un monde musulman imaginaire, puisqu'il est impossible pour l'instant que les pays musulmans retroussent leurs manches et s'entraident pour créer des écoles privées par exemple. Actuellement, les pays les plus riches (du golfe persique) financent les guerres contre la Libye, contre le Liban, contre la Syrie...Ils envoient de l'argent à leurs rats au Maghreb pour détruire tout progrès.

Quand il n'y aura plus d'Arabie saoudite, ce sera le premier pas vers un changement au sein du monde musulman.

Quand je parle du monde musulman, je parle de toi aussi. Je connais des chrétiens, simplement parents, comme toi et moi, qui ont crée une école, il a fallu environ 2 ans. Alors bien sûr, ça coute cher, aussi ceux que je connais, ne peuvent pas partir en vacances ni rouler dans une belle voiture, mais en tant que parents croyant, l'éducation de nos enfants est prioritaire.
La Miss

MessageSujet: Re: Dis papa, c’est quoi la charia ?   Mer 18 Déc 2013, 20:02

yacoub a écrit:
Al Quardaoui est le Plus Grand Savant de l'islam du 21 éme siècle, il est le Président du Conseil de la Fatwa,
il est reçu dans tous les pays d'islam comme un chef d'état, il a beaucoup honoré l'Algérie en prenant comme quatrième champ
de labour une femme plus jeune que toutes ses petites-filles.

Il ne faut pas dénigrer ce Saint Homme qui a l'admiration de beaucoup de chrétiens.

Sans oublier que ce saint avait appelé à l'OTAN en Libye et a appelé à tuer Gaddafi. C'est lui derrière le blasphème du nom d'Allah et voue une haine incroyable au Hezbollah. Il déteste Al-Assad et avait appelé à massacrer des milliers d'innocents syriens. C'est une véritable marionnette médiatique, tout ce que les politiciens lui disent, il le fait. Il a des problèmes sexuels et faillit mourir d'une overdose de Viagra il y'a quelques mois. En Tunisie, on lui fait le doigt d'honneur, contrairement au gouvernement de lèches.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dis papa, c’est quoi la charia ?   Mer 18 Déc 2013, 20:06

SKIPEER a écrit:
Gaslavina a écrit:

Euh....il a bien dit :
« Amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et égorgez les en ma présence » Luc19-27

c'est une parabole dont je n'ai pas saisi le sens je l'avoue, si quelque chrétien peut m'expliquer.

Citation :
« Quand à tous ceux qui ne vous recevront pas, sortez de leur ville et secouez la poussière de vos pieds en témoignage contre eux » Luc9-5

Tu as tout à fait raison, c'est une pierre dans le jardin des chrétiens. La mansuétude de Jésus est là tout à fait démentie.

Citation :
“Si ta main ou ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-les et jette-les loin de toi; mieux vaut pour toi entrer dans la vie boiteux ou manchot, que d'avoir deux pieds ou deux mains et d'être jeté dans le feu éternel. Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; mieux vaut pour toi entrer dans la vie, n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans le feu de la géhenne.” Mat 18-8
[/size]
Tous ses passages déclinent l'outrage fait à l'innocence dans l'image du petit enfant du verset
18.3 - C'est pourquoi,  quiconque se rendra humble comme ce petit enfant sera le plus grand dans le royaume des cieux.

Les fautes sont commises par agression à cette figure de l'innocence littérale ou par extension à son idée.
La violence des images est à mon sens métaphorique et non dénuée de profondeur.

Citation :
“Je suis venu apporter le feu sur la terre et que désirais-je sinon qu’il soit déjà allumé ?” Luc12-49

“Pensez-vous que je sois venu apporter la paix sur la terre? Non, vous dis-je, mais la division.” Luc12-51

“Ne pensez pas que je suis venu apportez la paix sur la Terre, je suis venu apporter non la paix, mais l’épéeMat10-34

« que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée. Car, je vous le dis, il faut que cette parole qui est écrite s'accomplisse en moi » Luc 22:36

Pourquoi relever les termes militaires et guerriers ?
Dans mes lectures il n'est pas question d'armes au sens propre mais de se prémunir contre l'agression chez Luc ou la division chez Mathieu.

Dans l'évangile on ne peut pas trouver la violence en excédent par rapport à tout le reste. C'est une caractéristique qu'on ne peut lui enlever.

La Miss

MessageSujet: Re: Dis papa, c’est quoi la charia ?   Mer 18 Déc 2013, 20:09

Salah a écrit:

Nous par-ci, nous par-là...Je sais qui vous êtes.

Vous pouvez rêver d'un utopique état, nous sommes au 21ème siècle et ça m'étonnerais de voir les gens se soumettre à vous.   
Cédric2Ali

MessageSujet: Re: Dis papa, c’est quoi la charia ?   Mer 18 Déc 2013, 20:21

Gaslavina a écrit:
Cédric2Ali a écrit:
Gaslavina a écrit:

----------

Sérieusement tu imagines que Dieu a révélée une Loi (Torah, Evangile et Coran) et qu'IL serait contre son application par Lui-même et Ses serviteurs ?

Les Eglises, qu'elle soit Catholique ou Protestantes ne se sont jamais privées d'appliquer la peine de mort, sans même se référer aux punitions établies dans la Torah.
Par exemple, l'apostasie est punie dans la Torah de la peine de mort par lapidation :
"6 Si ton frère, fils de ton père ou fils de ta mère, ton fils, ta fille, l’épouse qui repose sur ton sein ou le compagnon qui est un autre toi-même, cherche dans le secret à te séduire en disant : « Allons servir d’autres dieux », que tes pères ni toi n’avez connus,
7 parmi les dieux des peuples proches ou lointains qui vous entourent, d’une extrémité de la terre à l’autre,
8 tu ne l’approuveras pas, tu ne l’écouteras pas, ton oeil sera sans pitié, tu ne l’épargneras pas et tu ne cacheras pas sa faute.
9 Oui, tu devras le tuer, ta main sera la première contre lui pour le mettre à mort, et la main de tout le peuple continuera l’exécution.
10 Tu le lapideras jusqu’à ce que mort s’ensuive, car il a cherché à t’égarer loin de Yahvé ton Dieu, qui t’a fait sortir du pays d’Égypte, de la maison de servitude.
11 Tout Israël en l’apprenant sera saisi de crainte, et cessera de pratiquer ce mal au milieu de toi.
12 Si tu entends dire que dans l’une des villes que Yahvé ton Dieu t’a données pour y habiter,
13 des hommes, des vauriens, issus de ta race, ont égaré leurs concitoyens en disant : « Allons servir d’autres dieux », que vous n’avez pas connus,
14 tu examineras l’affaire, tu feras une enquête, tu interrogeras avec soin. S’il est bien avéré et s’il est bien établi qu’une telle abomination a été commise au milieu de toi,
15 tu devras passer au fil de l’épée les habitants de cette ville, tu la voueras à l’anathème, elle et tout ce qu’elle contient ;
16 tu en rassembleras toutes les dépouilles au milieu de la place publique et tu brûleras la ville avec toutes ses dépouilles, l’offrant tout entière à Yahvé ton Dieu. Elle deviendra pour toujours une ruine, qui ne sera plus rebâtie.
17 De cet anathème tu ne garderas rien, afin que Yahvé revienne de l’ardeur de sa colère, qu’il te fasse miséricorde, qu’il ait pitié de toi et qu’il te multiplie comme il l’a juré à tes pères,
18 à condition que tu écoutes la voix de Yahvé ton Dieu en gardant tous ses commandements que je te prescris aujourd’hui et en pratiquant ce qui est juste aux yeux de Yahvé ton Dieu."

(Deutéronome 13:6-18)

Mais tout le monde sait que les hérétiques et Jeanne d'Arc ont été brûlé vif (ce que la Charia interdit).

L'Eglise Catholique condamna à mort par strangulation William Tyndale pour avoir... traduit la Bible.

Jean Calvin a fait brûler vif Michel Servet à Genève.

Aux USA, les Pilgrims Fathers ancêtres des Evangelicals ont pendu les sorcières de Salem (Massachussets).

Il est vrais la encore que Jésus-Christ (paix sur lui) s'opposé à "ses" Eglises en établissant cette règle :
"15 Si ton frère vient à pécher, va le trouver et reprends–le, seul à seul. S’il t’écoute, tu auras gagné ton frère.
16 S’il n’écoute pas, prends encore avec toi un ou deux autres, pour que toute affaire soit décidée sur la parole de deux ou trois témoins.
17 Que s’il refuse de les écouter, dis–le à l'Eglise. Et s’il refuse d’écouter même l'Eglise, qu’il soit pour toi comme le païen et le publicain.
18 En vérité je vous le dis : tout ce que vous lierez sur la terre sera tenu au ciel pour lié, et tout ce que vous délierez sur la terre sera tenu au ciel pour délié.
19 De même, je vous le dis en vérité, si deux d’entre vous, sur la terre, unissent leurs voix pour demander quoi que ce soit, cela leur sera accordé par mon Père qui est aux cieux."
(Matthieu 18:15-19)

Quant à l'Islam, la peine de mort de l'apostat s'applique à l'homme qui proclame publiquement son abjuration et se joint aux forces qui s'opposent aux Musulmans, notamment par l'espionnage ou le combat armée :

Dernière édition par Cédric2Ali le Mer 18 Déc 2013, 20:27, édité 1 fois
La Miss

MessageSujet: Re: Dis papa, c’est quoi la charia ?   Mer 18 Déc 2013, 20:25

Tonton a écrit:
La Miss a écrit:

Quand je parle du monde musulman, je parle de toi aussi.  Je connais des chrétiens, simplement parents, comme toi et moi, qui ont crée une école, il a fallu environ 2 ans. Alors bien sûr, ça coute cher, aussi ceux que je connais, ne peuvent pas partir en vacances ni rouler dans une belle voiture, mais en tant que parents croyant, l'éducation de nos enfants est prioritaire.

Je sais, mais c'est trop compliqué. Il faut avoir un travail, ce qui est rare en Tunisie tellement les taux de chômage crèvent le plafond. Chaque jour, on a des nouveaux prix selon la banque mondiale, on peine pour survivre dans un environnement instable et qui menace d'exploser à tout moment. Crise économique, socio-politique, même ceux qui réussissent à ramasser un peu d'argent, ils le mettent à côté (le pays n'a plus rien dans les caisses) pour survivre. De là à imaginer à financer une école ailleurs, c'est de la folie! Les musulmans qui vivent en France qui est un pays stable peuvent se débrouiller, ils sont loin de l'enfer tunisien, ou syrien, ou lybien...
Cédric2Ali

MessageSujet: Re: Dis papa, c’est quoi la charia ?   Mer 18 Déc 2013, 20:40

La Miss a écrit:

Tout le monde, même ceux de tendance Salafiste savent que la monarchie Saoudienne est corrompue et corruptrice, et qu'elle a pris La Mecque et Médine grâce aux Anglais (Lawrence d'Arabie), qu'elle ferme les yeux sur les problèmes de la Palestine et des pays Arabes et Musulmans, qu'elle a une vision rétrograde et machiste de la Charia, et qu'elle préfère s'allier aux USA plutôt que d'être un moteur de non-alignement Islamique.

La Charia n'interdit pas à la femme de travailler, il y a un hadith où le Prophète (paix sur lui) autorisa explicitement à sa tante Safiyya à travailler durant sa période de veuvage pour pouvoir faire des aumônes (alors travailler en temps normal pour vivre c'est évidemment pérmis) ; 'Omar ibn al-Khattab avait même nommé une femme comme policière du marché de Médine.
La Miss

MessageSujet: Re: Dis papa, c’est quoi la charia ?   Mer 18 Déc 2013, 20:43

A l'époque, il y'avait des tas de formes de la peine de mort, on y trouve la lapidation incluse, en effet.
Mais les temps évoluent, et on n'est pas obligé de suivre à la lettre la peine de la lapidation. On la retrouve présente dans certains pays, mais d'une manière générale on évolue car on ne vit plus dans l'an 600. C'est là que vous remarquerez que certains musulmans zélés veulent à tout prix vivre avec une pratique pareille, et d'autres musulmans qui sont contre cette pratique jugée "dépassée" et "vieillotte".
joshai

MessageSujet: Re: Dis papa, c’est quoi la charia ?   Mer 18 Déc 2013, 20:47

La Miss a écrit:
A l'époque, il y'avait des tas de formes de la peine de mort, on y trouve la lapidation incluse, en effet.
Mais les temps évoluent, et on n'est pas obligé de suivre à la lettre la peine de la lapidation. On la retrouve présente dans certains pays, mais d'une manière générale on évolue car on ne vit plus dans l'an 600. C'est là que vous remarquerez que certains musulmans zélés veulent à tout prix vivre avec une pratique pareille, et d'autres musulmans qui sont contre cette pratique jugée "dépassée" et "vieillotte".

Ceux qui ne veulent pas de la lapidation doivent le justifier (et ils le font) de manière théologique, ils ne peuvent pas d'un coup de crayons rayer des textes sacrés, cela semble logique...
Tonton

MessageSujet: Re: Dis papa, c’est quoi la charia ?   Mer 18 Déc 2013, 20:52

SKIPEER a écrit:
Gaslavina a écrit:

Euh....il a bien dit :

[/size]

Mon cher skipper,

Tu sors encore des versets de leur texte, des morceaux de phrases pour dire que Jésus appelle à la violence. Si seulement tu tenais compte des textes en entier et même du NT en entier, tu comprendrais pourquoi là, franchement, c'est un faux témoignage que tu fais. Tu présentes jésus tel qui ne l'est pas.

Dans la parabole narré en Luc, si tu prend le texte du début à la fin, ce n'est pas Jésus qui demande d'égorger, il ne fait que rappeler la sévérité de Dieu pour qui ne le criant pas. Jésus n'a jamais demandé d'égorger. Il rappelle que seul Dieu est juge.

Exactement comme il le fait quand il dit que ses disciples ne doivent que secouer leurs sandales, lis la suite stp, ne te contente pas de ce qui t'arrange.

Ainsi Jésus n'appelle pas à juger, mais place chaque personne devant ses responsabilités. C'est ce qui est fait aussi dans ce qu'il dit " mieux vaut pour toi ".

le fait de placer chaque homme devant ses responsabilités vis à vis de Dieu et non plus de ne se référer qu'à l'autorité humaine, ne peut que semer la discorde dans un pays. Donc, si Jésus savait qu'il ne serait pas reconnu comme étant le messie par son propre peuple ne pouvait que semer la discorde, les critiques qu'il faisait à l'autorité aussi.

Ensuite, tant que Jésus était parmi ses disciples, il leur dit de ne pas s'inquiéter, une seule chemise suffit dit il. Mais quand il leur dit qu'il doit partir, que cela doit être accompli ( qu'il faut que la parole s'accomplisse ) il leur dit de s'équiper non pour la guerre, mais pour le voyage ( les routes n'étant pas très sûr à l'époque ).

Jamais jésus n'a jamais appelé à la violence, dans la confrontation, c'est le verbe qu'il utilise, verbe et esprit sont lié. Mais si tu manipules les paroles de Jésus pour lui faire dire ce qu'il n'a pas dit, ne t'étonnes pas ensuite, que nous ayons des doutes sur l'intégrité d'un juge musulman.

Pardon, pour ces paroles un peu dur, mais je me dois d' être franc quand il s'agit de la parole du Christ.
Tonton

MessageSujet: Re: Dis papa, c’est quoi la charia ?   Mer 18 Déc 2013, 20:57

La Miss a écrit:
Tonton a écrit:
La Miss a écrit:

Quand je parle du monde musulman, je parle de toi aussi.  Je connais des chrétiens, simplement parents, comme toi et moi, qui ont crée une école, il a fallu environ 2 ans. Alors bien sûr, ça coute cher, aussi ceux que je connais, ne peuvent pas partir en vacances ni rouler dans une belle voiture, mais en tant que parents croyant, l'éducation de nos enfants est prioritaire.

Je sais, mais c'est trop compliqué. Il faut avoir un travail, ce qui est rare en Tunisie tellement les taux de chômage crèvent le plafond. Chaque jour, on a des nouveaux prix selon la banque mondiale, on peine pour survivre dans un environnement instable et qui menace d'exploser à tout moment. Crise économique, socio-politique, même ceux qui réussissent à ramasser un peu d'argent, ils le mettent à côté (le pays n'a plus rien dans les caisses) pour survivre. De là à imaginer à financer une école ailleurs, c'est de la folie! Les musulmans qui vivent en France qui est un pays stable peuvent se débrouiller, ils sont loin de l'enfer tunisien, ou syrien, ou lybien...

C'est certain que pour construire, il faut la paix. Tant que c'est la guerre, seule la survie compte.

C'est pourquoi nous devons prier pour les musulmans et ne pas s'inquiéter d'eux mais s'inquiéter pour eux.
Cédric2Ali

MessageSujet: Re: Dis papa, c’est quoi la charia ?   Mer 18 Déc 2013, 21:02

Gaslavina a écrit:
SKIPEER a écrit:
Gaslavina a écrit:

Euh....il a bien dit :

c'est une parabole dont je n'ai pas saisi le sens je l'avoue, si quelque chrétien peut m'expliquer.

La Bible de Jérusalem et la Traduction Oecuménique de la Bible entre autres, disent clairement qu'il s'agit de la Parousie, et que cela est en relation directe avec :
"11 Alors je vis le ciel ouvert, et voici un cheval blanc ; celui qui le monte s’appelle « Fidèle » et « Vrai », il juge et fait la guerre avec justice.
12  Ses yeux ? Une flamme ardente ; sur sa tête, plusieurs diadèmes ; inscrit sur lui, un nom qu’il est seul à connaître ;
13  le manteau qui l’enveloppe est trempé de sang ; et son nom ? Le Verbe de Dieu.
14  Les armées du ciel le suivaient sur des chevaux blancs, vêtues de lin d’une blancheur parfaite.
15  De sa bouche sort une épée acérée pour en frapper les païens ; c’est lui qui les mènera avec un sceptre de fer ; c’est lui qui foule dans la cuve le vin de l’ardente colère de Dieu, le Maître–de–tout.
16  Un nom est inscrit sur son manteau et sur sa cuisse : Roi des rois et Seigneur des seigneurs.
17  Puis je vis un Ange, debout sur le soleil, crier d’une voix puissante à tous les oiseaux qui volent au zénith : « Venez, ralliez le grand festin de Dieu !
18  Vous y avalerez chairs de rois, et chairs de grands capitaines, et chairs de héros, et chairs de chevaux avec leurs cavaliers, et chairs de toutes gens, libres et esclaves, petits et grands ! »
19  Je vis alors la Bête, avec les rois de la terre et leurs armées rassemblés pour engager le combat contre le Cavalier et son armée.
20  Mais la Bête fut capturée, avec le faux prophète – celui qui accomplit au service de la Bête des prodiges par lesquels il fourvoyait les gens ayant reçu la marque de la Bête et les adorateurs de son image,  –on les jeta tous deux, vivants, dans l’étang de feu, de soufre embrasé.
21  Tout le reste fut exterminé par l’épée du Cavalier, qui sort de sa bouche, et tous les oiseaux se repurent de leurs chairs."

(Apocalypse 19:11-21)

Gaslavina a écrit:
SKIPEER a écrit:
[/size]
Tous ses passages déclinent l'outrage fait à l'innocence dans l'image du petit enfant du verset
18.3 - C'est pourquoi,  quiconque se rendra humble comme ce petit enfant sera le plus grand dans le royaume des cieux.

Les fautes sont commises par agression à cette figure de l'innocence littérale ou par extension à son idée.
La violence des images est à mon sens métaphorique et non dénuée de profondeur.

Je ne suis pas d'accord, car les mêmes propos sont déjà cité dans le Sermon sur la Montagne :
"27 Vous avez entendu qu’il a été dit : Tu ne commettras pas l’adultère.
28  Eh bien ! moi je vous dis : Quiconque regarde une femme pour la désirer a déjà commis, dans son coeur, l’adultère avec elle.
29  Que si ton oeil droit est pour toi une occasion de péché, arrache–le et jette–le loin de toi : car mieux vaut pour toi que périsse un seul de tes membres et que tout ton corps ne soit pas jeté dans la géhenne.
30  Et si ta main droite est pour toi une occasion de péché, coupe–la et jette–la loin de toi : car mieux vaut pour toi que périsse un seul de tes membres et que tout ton corps ne s’en aille pas dans la géhenne.
31  Il a été dit d’autre part : Quiconque répudiera sa femme, qu’il lui remette un acte de divorce.
32  Eh bien ! moi je vous dis : Tout homme qui répudie sa femme, hormis le cas de « prostitution », l’expose à l’adultère ; et quiconque épouse une répudiée, commet un adultère."
(Matthieu 5:27-32)

On peut remarquer le décalage entre ce passage sur "l'adultère des yeux", et le mythe de "La Femme Adultère" ![/quote]

Gaslavina a écrit:
SKIPEER a écrit:

Pourquoi relever les termes militaires et guerriers ?
Dans mes lectures il n'est pas question d'armes au sens propre mais de se prémunir contre l'agression chez Luc ou la division chez Mathieu.

Dans l'évangile on ne peut pas trouver la violence en excédent par rapport à tout le reste. C'est une caractéristique qu'on ne peut lui enlever.

C'est une impression que les Chrétiens ont mais qui n'est pas totalement exacte.

Voici une liste non-exhaustive de verset violent dans l'Ancien et le Nouveau Testament :

Pour ceux qui voudront faire la comparaison, voici une autre liste de versets sur le djihad du Noble Coran :
La Miss

MessageSujet: Re: Dis papa, c’est quoi la charia ?   Mer 18 Déc 2013, 21:11

joshai a écrit:
La Miss a écrit:

Ceux qui ne veulent pas de la lapidation doivent le justifier (et ils le font) de manière théologique, ils ne peuvent pas d'un coup de crayons rayer des textes sacrés, cela semble logique...

Pas vraiment, le Coran n'a aucun lien avec ça, pourquoi justifier? C'est dans les hadiths qu'on parle de lapidation. Au lieu de suivre le Coran, certains préfèrent mettre les hadiths en position supérieure au Coran! D'ailleurs, voici une partie intéressante de ce qu'a dit le professeur Mahmoud Azab à propos de la lapidation et de son origine:

" Historiquement, la lapidation nous vient de la Loi juive. Les juifs lapidaient les femmes et les hommes adultères. Cela existe dans la Loi de Moïse. Le Christ est le premier à contester cette pratique. La lapidation est l’objet d’un débat « polémique » entre le Christ et les membres du Sanhédrin (les juges et juristes juifs).

Ces derniers présentent au Christ une femme adultère, lui disent que selon la Loi de Moïse, elle doit être lapidée et lui demandent son avis. Le Christ leur répond « que celui qui n’a jamais péché lui jette la première pierre », et « ils se retirèrent à commencer par les plus âgés » nous disent les textes chrétiens. A mon avis, ce moment est une révolution extraordinaire dans l’histoire de la Loi sémitique monothéiste.

Dans le texte fondateur de l’Islam, le Coran, il n’y a aucune trace d’incitation à la lapidation. Il n’y a aucun Verset Coranique qui dise d’appliquer la lapidation. Seuls des récits de la vie du prophète viennent donner aux croyants des directives en ce sens, et il convient de bien les interpréter. Même s’ils sont d’une grande importance, les récits de la vie du Prophète restent d’une portée moindre que le texte du Coran. Des récits (Hâdith) rapportent que le prophète à laissé faire dans certain cas."
Tonton

MessageSujet: Re: Dis papa, c’est quoi la charia ?   Mer 18 Déc 2013, 21:16

La Miss a écrit:

C'est le problème de l'ultra religiosité qui ne tolère pas la réflexion. Ils pensent que la parole de Dieu dans son application ne peut pas évoluer, ils sont aveugles aux choses qui les entourent. Que se soit la voiture, la télévision ou le portable, aucun verset et aucune sourate n'en parlent. Nous sommes donc bien obligé d'évoluer en fonction de la parole de Dieu et du monde qui nous entoure.

le tord est de croire que cela n'est propre qu'à l'islam, ce n'est pas un problème qui est lié à l'islam, mais à la religion. Quand le trône et l'autel cohabitent, ça engendre des injustices, le christianisme a vécu sa période d'inquisition espagnole; les musulmans vivent l'inquisition salafiste. Et ceux qui sont en première ligne, les première victimes, ceux sont les musulmans.

le fait que Jésus soit condamné par des pourtant spécialistes et autorités de la religion devrait nous faire réfléchir un peu plus.
joshai

MessageSujet: Re: Dis papa, c’est quoi la charia ?   Mer 18 Déc 2013, 21:20

La Miss a écrit:
joshai a écrit:
La Miss a écrit:

Pas vraiment, le Coran n'a aucun lien avec ça, pourquoi justifier? C'est dans les hadiths qu'on parle de lapidation. Au lieu de suivre le Coran, certains préfèrent mettre les hadiths en position supérieure au Coran! D'ailleurs, voici une partie intéressante de ce qu'a dit le professeur Mahmoud Azab à propos de la lapidation et de son origine:

" Historiquement, la lapidation nous vient de la Loi juive. Les juifs lapidaient les femmes et les hommes adultères. Cela existe dans la Loi de Moïse. Le Christ est le premier à contester cette pratique. La lapidation est l’objet d’un débat « polémique » entre le Christ et les membres du Sanhédrin (les juges et juristes juifs).

Ces derniers présentent au Christ une femme adultère, lui disent que selon la Loi de Moïse, elle doit être lapidée et lui demandent son avis. Le Christ leur répond « que celui qui n’a jamais péché lui jette la première pierre », et « ils se retirèrent à commencer par les plus âgés » nous disent les textes chrétiens. A mon avis, ce moment est une révolution extraordinaire dans l’histoire de la Loi sémitique monothéiste.

Dans le texte fondateur de l’Islam, le Coran, il n’y a aucune trace d’incitation à la lapidation. Il n’y a aucun Verset Coranique qui dise d’appliquer la lapidation. Seuls des récits de la vie du prophète viennent donner aux croyants des directives en ce sens, et il convient de bien les interpréter. Même s’ils sont d’une grande importance, les récits de la vie du Prophète restent d’une portée moindre que le texte du Coran. Des récits (Hâdith) rapportent que le prophète à laissé faire dans certain cas."

Qui place le hadith au dessus du coran? une des règles basique pour qu'un hadith soit valide c'est deja qu'il ne s'oppose pas au coran, or le coran ne parle pas de lapidation donc il ne peut y avoir opposition...de plus mon message était général sur le principe de l'argument de "viello", couper la main du voleur est bien dans un verset (après je n'en connais pas l’exégèse je précise) et si tu es contre le fait de couper la main du voleur il faut un argument théologique je pense...
La Miss

MessageSujet: Re: Dis papa, c’est quoi la charia ?   Mer 18 Déc 2013, 21:25

Tonton a écrit:
La Miss a écrit:
Tonton a écrit:

C'est certain que pour construire, il faut la paix. Tant que c'est la guerre, seule la survie compte.

C'est pourquoi nous devons prier pour les musulmans et ne pas s'inquiéter d'eux mais  s'inquiéter pour eux.

Merci! ici c'est la loi de la jungle qui prime. Je ne souhaite à aucun peuple de vivre les horreurs dans lesquelles on vit depuis 3 ans! Il n'y a que l'instinct de survie dans un environnement pareil. Mais on reste malgré tout ce qui se passe, on ne s'agenouillera jamais devant ces rats...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dis papa, c’est quoi la charia ?   Mer 18 Déc 2013, 21:29

.
Tonton

MessageSujet: Re: Dis papa, c’est quoi la charia ?   Mer 18 Déc 2013, 21:36

Cédric,

tu ne comprend pas que Jésus place l'homme face à ses responsabilités ?

l'exemple de l'adultère est pourtant criant. jésus insiste sur la sincérité du mariage, quand les pharisiens lui ont demandé d'expliquer pourquoi lui dit que l'homme et la femme ne doivent faire qu'un alors que Moïse a établit la lettre du divorce, il leur rappelle que ce n'est qu'en cas d'adultère constaté. Mais ce qu'il priorise, c'est la sincérité du cœur, dans tous ses messages, il répond aussi aux pharisiens que si le divorce existe c'est parce que le cœur s'est endurci, mais au commencement Dieu fait que l'homme et femme ne font qu'un.

Il y a donc une distinction à faire entre la relation de l'homme et la femme avant, au commencement donc et après être chassé de l'Eden.

le voile, bien sûr que si l'esprit de l'homme est bien disposé sa chaire reste faible. Donc il est bien qu'une femme en Dieu ne profite pas de la bénédiction que Dieu lui a faite en étant belle pour en tirer un pouvoir sur les hommes. Mais, un homme beau, quel pouvoir a t'il sur les femmes ?

Ainsi, une belle femme doit faire en sorte qu'un homme ne tombe pas " amoureux " d'elle alors qu'elle est marié, c'est bien de se préoccuper des hommes. Mais qui te dis qu'une femme voilée ne peut pas tomber amoureuse de son voisin parce qu'il est beau ?

Ainsi il faut se préoccuper du cœur de l'homme mais que faisons nous de celui de la femme. Allez pas de chichi : la bourka autant pour les hommes que pour les femmes. Non, le voile qui couvre la femme mariée et l'homme marié, c'est l'amour qu'ils ont l'un pour l'autre : c'est en cela qu'il faut croire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dis papa, c’est quoi la charia ?   Mer 18 Déc 2013, 21:51

Tonton a écrit:
Cédric,

l'exemple de l'adultère est pourtant criant. jésus insiste sur la sincérité du mariage, quand les pharisiens lui ont demandé d'expliquer pourquoi lui dit que l'homme et la femme ne doivent faire qu'un alors que Moïse a établit la lettre du divorce, il leur rappelle que ce n'est qu'en cas d'adultère constaté. Mais ce qu'il priorise, c'est la sincérité du cœur, dans tous ses messages, il répond aussi aux pharisiens que si le divorce existe c'est parce que le cœur s'est endurci, mais au commencement Dieu fait que l'homme et femme ne font qu'un.

Il y a donc une distinction à faire entre la relation de l'homme et la femme avant, au commencement donc et après être chassé de l'Eden.

le voile, bien sûr que si l'esprit de l'homme est bien disposé sa chaire reste faible. Donc il est bien qu'une femme en Dieu ne profite pas de la bénédiction que Dieu lui a faite en étant belle pour en tirer un pouvoir sur les hommes. Mais, un homme beau, quel pouvoir a t'il sur les femmes ?

Ainsi, une belle femme doit faire en sorte qu'un homme ne tombe pas " amoureux " d'elle alors qu'elle est marié, c'est bien de se préoccuper des hommes. Mais qui te dis qu'une femme voilée ne peut pas tomber amoureuse de son voisin parce qu'il est beau ?

Ainsi il faut se préoccuper du cœur de l'homme mais que faisons nous de celui de la femme. Allez pas de chichi : la bourka autant pour les hommes que pour les femmes. Non, le voile qui couvre la femme mariée et l'homme marié, c'est l'amour qu'ils ont l'un pour l'autre : c'est en cela qu'il faut croire.

Tonton et Cédric/Ali     =   Même combat

Avec la différence suivante : Tonton n'aura de pouvoir que sur ses enfants jusqu'à ce qu'ils puissent (s'ils ne vivent pas sous la charia) s'émanciper à l'âge de raison.

alors que Cédric/Ali aura le pouvoir d'imposer la charia sur la population totale du pays où il vivra qui aura eu le malheur historique de vivre sous une tradition musulmane majoritaire.

Sont donc a envier les enfants de Tonton plutôt que les enfants de Cédric/Ali.

Tonton

MessageSujet: Re: Dis papa, c’est quoi la charia ?   Mer 18 Déc 2013, 21:57

Gaslavina a écrit:
Tonton a écrit:
Cédric,

Avec la différence suivante : Tonton n'aura de pouvoir que sur ses enfants jusqu'à ce qu'ils puissent (s'ils ne vivent pas sous la charia) s'émanciper à l'âge de raison.

alors que Cédric/Ali aura le pouvoir d'imposer la charia sur la population totale du pays où il vivra qui aura eu le malheur historique de vivre sous une tradition musulmane majoritaire.

concernant ma fille, je ne lui impose pas la religion, si un jour elle épouse un musulman elle aura ma bénédiction et lui des comptes à me rendre.

Ce que j'impose à ma fille, c'est les réalités de la fragilité du cœur. Cédric ne comprend pas pourquoi Jésus dit qu'épouser une femme adultère c'est commettre un adultère, parce qu'il ne voit pas au combien un divorce peut endurcir le cœur.

Même une simple amourette, sans sexualité, peut marquer à jamais le cœur pour qui ressent la trahison de son amour. C'est cela que j'enseigne à ma fille.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dis papa, c’est quoi la charia ?   Mer 18 Déc 2013, 22:06

Tonton a écrit:
Gaslavina a écrit:
Tonton a écrit:
Cédric,

concernant ma fille, je ne lui impose pas la religion, si un jour elle épouse un musulman elle aura ma bénédiction et lui des comptes à me rendre.

Ce que j'impose à ma fille, c'est les réalités de la fragilité du cœur. Cédric ne comprend pas pourquoi Jésus dit qu'épouser une femme adultère c'est commettre un adultère, parce qu'il ne voit pas au combien un divorce peut endurcir le cœur.

Même une simple amourette, sans sexualité, peut marquer à jamais le cœur pour qui ressent la trahison de son amour. C'est cela que j'enseigne à ma fille.

Ce qui peut marquer le coeur c'est l'expérience. Et je ne vois pas comment on peut acquérir de l'expérience par la théorie.

Mais je demande à voir ce miracle jamais expérimenté dans mon vécu.

Ceci dit, je loue votre ouverture d'esprit qui donnera sa bénédiction à votre fille épousant un musulman. Ne doutant pas que les comptes à vous rendre seront en relation avec son bonheur sans autre considération.

La Miss

MessageSujet: Re: Dis papa, c’est quoi la charia ?   Mer 18 Déc 2013, 22:25

joshai a écrit:
La Miss a écrit:
joshai a écrit:

Qui place le hadith au dessus du coran? une des règles basique pour qu'un hadith soit valide c'est deja qu'il ne s'oppose pas au coran, or le coran ne parle pas de lapidation donc il ne peut y avoir opposition...de plus mon message était général sur le principe de l'argument de "viello", couper la main du voleur est bien dans un verset (après je n'en connais pas l’exégèse je précise) et si tu es contre le fait de couper la main du voleur il faut un argument théologique je pense...

Les hadiths ne sont pas divins, c'est à retenir. Ils ont plusieurs interprétations. Il y'a toujours une différence entre les hadiths (vécu du Prophète) et le Coran (la parole divine).
Concernant le fait de couper la main du voleur, certes le verset existe dans le Coran: "38 Coupez la main du voleur et de la voleuse pour salaire de leurs gains et châtiment de Dieu, car Dieu est le puissant, le sage. 39 Mais le coupable qui se repent et s'amende, Dieu lui revient, Dieu pardonne, il a pitié." Cependant, il faut vraiment l'appliquer équitablement d'un point de vue logique. Voilà pourquoi les rois, les présidents voleurs des caisses, dépouilleurs des richesses naturelles, n'ont jamais appliqué cette peine, car si les pauvres perdent une main et les riches s'en sortent (comme en Arabie saoudite) au nom de leur coran, dites-moi où est la vérité et la justice?

Couper une main est un acte barbare et très complexe, car lorsqu'on applique cet acte, ce sont toujours les pauvres opprimés qui payent les pots cassés et les riches s'en sortent comme bonjour. Logiquement, couper une main est lié d'abord au contexte. Or, tout est politisé de nos jours, et c'est l'argent qui vend et achète des vies.

Le seul pays à couper les mains est l'Arabie saoudite, et ça n'a aucun lien avec le Coran, c'est très politisé pour profiter de l'occasion et de terroriser la population, en grands dictateurs sans foi, ni loi, ni principe.
Le chant du cygne

MessageSujet: Re: Dis papa, c’est quoi la charia ?   Mer 18 Déc 2013, 22:52

Je vois qu’on a pas mal dévié. Il serait bon de s’en tenir au sujet… Je me ferai un plaisir de répondre sur le christianisme ailleurs.
Pendant mon absence, je n’ai lu qu’un seul argument fort, je crois que c’est skipper. Ça consistait à dire que le prophète avait stipulé que ce qu’il disait était la voix de Dieu. C’est du béton d’autant que c’est dans le Coran ! La légitimité des hadiths est donc limpide, on peut donc se livrer tranquillement à la lapidation et aux autres joyeusetés wahhabites.
Toutefois, on pourrait aisément objecter certaines choses. Déjà il faut relever que ce verset est le premier d’une sourate, la cinquante-troisième si je ne m’abuse et en tant que tel on peut aisément la considérer comme une sorte d’introduction à cette même sourate et seulement à elle. C’est pas sûr mais ça se tient. Il y a donc un doute. Au nom de ce doute, un musulman – un vrai, qui craint la justice divine, s’entend – ne peut se livrer à une telle abomination (de nos jours). À noter que mon hypothèse vaut largement celle d’un tafsir étant donné que moi aussi je suis un homme (on s’est compris).
Ensuite, les hadiths n’ont rien de divin, ils sont donc tout autant sujets à l’erreur ou à la [......]. Les chaînes de transmission, même tarif.
Il est donc strictement impossible de fonder la lapidation sur les paroles du prophète hors du cadre coranique. La théorie de l’abrogation n’est coranique qu’allusivement.
Messieurs, à bon entendeur…

Voici pour la justification théologique.
Le chant du cygne

MessageSujet: Re: Dis papa, c’est quoi la charia ?   Mer 18 Déc 2013, 22:57

doublon désolé.

Dernière édition par Le chant du cygne le Mer 18 Déc 2013, 23:27, édité 1 fois
SKIPEER

MessageSujet: Re: Dis papa, c’est quoi la charia ?   Mer 18 Déc 2013, 23:18

Cédric2Ali a écrit:
La Miss a écrit:

Tout le monde, même ceux de tendance Salafiste savent que la monarchie Saoudienne est corrompue et corruptrice, et qu'elle a pris La Mecque et Médine grâce aux Anglais (Lawrence d'Arabie), qu'elle ferme les yeux sur les problèmes de la Palestine et des pays Arabes et Musulmans, qu'elle a une vision rétrograde et machiste de la Charia, et qu'elle préfère s'allier aux USA plutôt que d'être un moteur de non-alignement Islamique.

La Charia n'interdit pas à la femme de travailler, il y a un hadith où le Prophète (paix sur lui) autorisa explicitement à sa tante Safiyya à travailler durant sa période de veuvage pour pouvoir faire des aumônes (alors travailler en temps normal pour vivre c'est évidemment pérmis) ; 'Omar ibn al-Khattab avait même nommé une femme comme policière du marché de Médine.

rosarum

MessageSujet: Re: Dis papa, c’est quoi la charia ?   Mer 18 Déc 2013, 23:45

Cédric2Ali a écrit:

Je ne suis pas d'accord, car les mêmes propos sont déjà cité dans le Sermon sur la Montagne :
"27 Vous avez entendu qu’il a été dit : Tu ne commettras pas l’adultère.
28  Eh bien ! moi je vous dis : Quiconque regarde une femme pour la désirer a déjà commis, dans son coeur, l’adultère avec elle.
29  Que si ton oeil droit est pour toi une occasion de péché, arrache–le et jette–le loin de toi : car mieux vaut pour toi que périsse un seul de tes membres et que tout ton corps ne soit pas jeté dans la géhenne.
30  Et si ta main droite est pour toi une occasion de péché, coupe–la et jette–la loin de toi : car mieux vaut pour toi que périsse un seul de tes membres et que tout ton corps ne s’en aille pas dans la géhenne.
31  Il a été dit d’autre part : Quiconque répudiera sa femme, qu’il lui remette un acte de divorce.
32  Eh bien ! moi je vous dis : Tout homme qui répudie sa femme, hormis le cas de « prostitution », l’expose à l’adultère ; et quiconque épouse une répudiée, commet un adultère."
(Matthieu 5:27-32)

On peut remarquer le décalage entre ce passage sur "l'adultère des yeux", et le mythe l'épisode de "La Femme Adultère" !

je ne vois pas de décalage. "Quiconque regarde une femme pour la désirer a déjà commis, dans son coeur, l’adultère avec elle" renvoie à cet autre passage :

15.15    Pierre, prenant la parole, lui dit: Explique-nous cette parabole.
15.16    Et Jésus dit: Vous aussi, êtes-vous encore sans intelligence?
15.17    Ne comprenez-vous pas que tout ce qui entre dans la bouche va dans le ventre, puis est jeté dans les lieux secrets?
15.18    Mais ce qui sort de la bouche vient du coeur, et c'est ce qui souille l'homme.
15.19    Car c'est du coeur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnie
15.20    Voilà les choses qui souillent l'homme; mais manger sans s'être lavé les mains, cela ne souille point l'homme.

Jesus insiste sur la pureté non seulement des actes mais aussi des pensées et des intentions.

ne dites vous pas aussi que "les actes ne valent que par leur intention" ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dis papa, c’est quoi la charia ?   

Dis papa, c’est quoi la charia ?
Page 5 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant