Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Dis papa, c’est quoi la charia ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Le chant du cygne

MessageSujet: Dis papa, c’est quoi la charia ?   Mer 11 Déc 2013, 09:24

Rappel du premier message :

Bonjour,
on entend un peu tout et son contraire à propos de la charia. Ce truc fait froid dans le dos quand on y pense. On nous dit qu’on ne fait pas ce qu’on veut, que par exemple il faut quatre témoins à charge pour lapider une femme adultère. Moi je suis désolé, mais si quatre personnes en veulent gravement à une femme (tout est imaginable), il n’est pas très compliqué pour eux de la faire mourir par le pire châtiment qui soit ; je trouve. Et puis si on établit, plus tard, que c’était à tort, qu’est-ce qu’on va dire au père de cette fille ??
Ensuite, d’autres (comme Tariq ramadan) nous disent que si la charia est appliquée par des gens éclairés alors elle n’est pas plus dangereuse que n’importe quel autre système judiciaire. Moi je veux bien croire sur parole mais je préfère juger sur pièces. Alors qu’est-ce qu’une charia douce ? Une charia où on coupe la main métaphoriquement ? Aucune ironie là-dedans, si on pousse un peu on pourrait presque dire que c’est ce qui se passe en Occident.

Qu’est-ce qu’il faut impérativement dans un système judiciaire pour qu’il soit qualifié de charia ?

Merci d’avance…
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
BOB

MessageSujet: Re: Dis papa, c’est quoi la charia ?   Sam 14 Déc 2013, 01:27

BOB a écrit:
Salah a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Mais voilà !Est-ce réellement la Loi de DIEU, car même si la femme était coupable, cette méthose de mise à mort est barbare et n'est plus siupportable ppar con contemporains !

Un exemple de lapidation prise sur le vif par un portable, vidéo proposée par notre frère ALARIC :

Lapidation d'une adolescente :

(je cite un commentateur : )

" Les images de la vidéo qui suit ne sont hélas pas un faux, même si elles ont prêté à un faux. Cette scène horrible s'est bel et bien déroulée : c'est une lapidation. Les images, filmées sur un téléphone portable, circulent sur l'Internet. La victime s'appelait Du'a Khalil Aswad, elle avait 17 ans, elle vivait à Bashika, une ville majoritairement kurde, dans le nord de l'Irak. Un jour d'avril 2007, un groupe d'hommes l'a traînée hors de sa maison, et pendant une demi-heure elle a été bombardée de lourdes pierres jusqu'à ce qu'on soit sûre qu'elle était morte - le tout sous le regard d'un policier qui n'est pas intervenu et n'a pas appelé ses collègues - .

La Suite de l'Article :

Les hommes qui ont jeté Du'a Khalil Aswad dans la rue pour la mettre à mort n'étaient pas membres d'un clan ennemi, ou fidèles d'une religion autre que la sienne. Non, c'étaient des membres de sa propre famille, pratiquants Yesidi, un culte non-islamique.
Mais la jeune fille était amoureuse, elle avait découché, tache impardonnable sur la réputation des siens... Sa mort est à ajouter au long catalogue des "crimes d'honneur", ces crimes qui tuent 5000 femmes par an, principalement dans les pays méditerranéens - y compris européens - , au Proche-Orient, en Inde... et qui valent parfois à une femme d'être tuée pour un simple regard appuyé vers un homme de son village et de sa religion.

Cela devrait largement suffire à nous horrifier.

Mais quelqu'un a jugé bon de rajouter, sur cette horreur, une couche d'ignominie.
Pendant que cette vidéo se déroule, on entend un son, celui d'une prière musulmane. Est-ce d'avoir passé ma vie professionnelle à manipuler des sons et des images ? Il m'a sauté aux yeux et aux oreilles que ce son n'avait rien à voir avec le déroulement de la scène, dont on n'entend rien. Le son original a été simplement remplacé par le son actuel. Le but est clair : faire croire que la victime est suppliciée au nom de l'islam. Et ça marche.
J'ai trouvé ce document sur les pages d'un groupe Facebook, "Non aux burkas dans les rues en Europe, non au voile dans un parlement". Et les commentaires y vont bon train : "Lapidée "au nom de dieu" bien sûr", "qu'ils crèvent tous je leur lancerais bien un parpaing dans leur misérables petites gueule comme ils font à cette petite fille innocente!!!", "Il faudrait les pendre par les couilles et leur lancer des pierres à la gueule ..." "ils sont en groupe pour massacrer une fillette mais si t'en croise un tout seul dans la rue t'inquiète pas qu'il fait pas le malin!!!". "Ils se déplacent tjrs en meutes, seuls ils chient dans leur frocs ..."
Une personne ajoute - et sa volonté d'apporter une nuance est estimable - : "je tiens quand même à préciser qu'il s'agit la d'islamistes intégristes et non pas de musulmans modérés qui ne sont pas plus dangereux qu'un pratiquant d'une autre religion. A ne pas confondre ;)Je connais des musulmans normaux et ils ne feraient jamais cela. Par contre les intégristes de merde qui torturent les femmes et le fillettes faudrait les buter et torturer un par un !"
Mais personne n'hésite un instant : les meurtriers sont des musulmans. Personne ne pose la moindre question, personne ne part à la recherche d'informations pour savoir quand et pourquoi a eu lieu le crime. Or comme nous l'avons vu, non seulement les tueurs ne sont pas des musulmans, mais ce n'est pas "au nom de Dieu" que ce massacre est perpétré, même si des religieux figuraient parmi les "juges" ; c'est au nom de l'honneur machiste. La rumeur a couru qu'amoureuse d'un musulman, Du'a Khalil Aswad s'était convertie à l'islam, mais un journaliste du Guardian qui s'est rendu sur place a conclu que ce bruit n'était pas fondé.
Il s'est donc trouvé quelqu'un pour avoir le triste courage de truquer un document aussi atroce, pour le faire servir non à répandre la compassion, mais à semer un supplément de haine et de violence
. C'est écoeurant. Mais que tant de monde prenne si facilement ce trucage grossier pour argent comptant est pour le moins inquiétant. D'abord, pour le manque de volonté de vérification que cela révèle, comme pour tous les hoax - alors que trouver des précisions sur l'origine de cette vidéo m'a pris quelques minutes - . Mais aussi, que l'on puisse si facilement mordre à pareil hameçon ne trahit-il pas un grand désir de trouver une cible à haïr, et si possible pas n'importe laquelle ?

Sources :
Article du Daily Mail

[......] et [......]

La vrai histoire qui balaye le faux témoignage
La fille faisait partie de la minorité religieuse Yezidis. (adorateur de satan vivant en Irak depuis des milliers d'années et après on nous accuse de tuer les chrétiens ) elle s'est convertie à l'islam, elle a voulu quitter sa communauté pour rejoindre celle des musulmans, ca communauté la lynché publiquement

Al Qaida d'irak a réclamé la tête des meurtriers ... les Yezidis ont refusé ... Al Qaida a débarqué dans le village est a fait justice à Doaa Khalil Assouad

les medias menteurs ont dit s'est une histoire de mariage entre une Yazidis et un musulmans ce n'était pas le cas ... mais une simple conversion à l'islam ... comme la chrétienne d'égypte qui s'est convertie à l'islam et elle a eu deux enfants avec son mari musulman ... et aprés plusieurs années de traque et de ruse de la part de la famille de la convertie, les trois frères chrétiens de la mère, profitant de la générosité de la famille qui les a hébergé pour la nuit, ils ont égorgé les deux enfants, leurs neveux !,  la mère et ils ont blessé grièvement le mari

Tu me fais pitié.
Salah

MessageSujet: Re: Dis papa, c’est quoi la charia ?   Sam 14 Déc 2013, 07:44

BOB a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

La Suite de l'Article :

La rumeur a couru qu'amoureuse d'un musulman, Du'a Khalil Aswad s'était convertie à l'islam, mais un journaliste du Guardian qui s'est rendu sur place a conclu que ce bruit n'était pas fondé.
Il s'est donc trouvé quelqu'un pour avoir le triste courage de truquer un document aussi atroce, pour le faire servir non à répandre la compassion, mais à semer un supplément de haine et de violence
. C'est écoeurant. Mais que tant de monde prenne si facilement ce trucage grossier pour argent comptant est pour le moins inquiétant. D'abord, pour le manque de volonté de vérification que cela révèle, comme pour tous les hoax - alors que trouver des précisions sur l'origine de cette vidéo m'a pris quelques minutes - . Mais aussi, que l'on puisse si facilement mordre à pareil hameçon ne trahit-il pas un grand désir de trouver une cible à haïr, et si possible pas n'importe laquelle ?

Sources :
Article du Daily Mail

Tu me fais pitié.
[/quote]

Si je peux te rendre service n'hésite pas

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le chant du cygne

MessageSujet: Re: Dis papa, c’est quoi la charia ?   Sam 14 Déc 2013, 08:02

SKIPEER a écrit:
Enquête sur l'infidélité :

Il existe des gens infidèles. La belle affaire.
Tu penses vraiment que c’est en terrorisant ta femme par la menace de se voir massacrer publiquement, lentement et violemment,, lui fracassant le crâne à coups de rochers que tu vas la rendre amoureuse de toi (seule technique infaillible pour qu’elle ne regarde pas ailleurs) ? C’est pas la peine de me dire que c’est un châtiment réservé à des gens mariés quand je te parle d’une fille de dix-sept ans. Tu connais Aïcha ? C’est vrai que maintenant c’est quand même un peu plus tard, mais dix-sept ans rien ne s’oppose à ce qu’elle soit mariée. Je ne juge pas, je dis juste que tu fais exprès de répondre à côté.
Répondre à côté, ou ne pas répondre…
Je t’ai demandé si tu faisais ça parce que tu estimais que c’était la juste sentence ou parce que tu interprétais la parole d’Allah comme ça et donc qu’à contrecœur tu te sentais contraint de l’appliquer ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dis papa, c’est quoi la charia ?   Sam 14 Déc 2013, 08:54

Il me semble que la réponse a était donnée et que il y a eu plusieurs "HS" ... si le reste c'est des critique je lock
Salah

MessageSujet: Re: Dis papa, c’est quoi la charia ?   Sam 14 Déc 2013, 08:55

Alaric a écrit:
SKIPEER a écrit:
Enquête sur l'infidélité :

Tu penses vraiment que c’est en terrorisant ta femme par la menace de se voir massacrer publiquement, lentement et violemment,, lui fracassant le crâne à coups de rochers que tu vas la rendre amoureuse de toi (seule technique infaillible pour qu’elle ne regarde pas ailleurs) ? C’est pas la peine de me dire que c’est un châtiment réservé à des gens mariés quand je te parle d’une fille de dix-sept ans. Tu connais Aïcha ? C’est vrai que maintenant c’est quand même un peu plus tard, mais dix-sept ans rien ne s’oppose à ce qu’elle soit mariée. Je ne juge pas, je dis juste que tu fais exprès de répondre à côté.
Je t’ai demandé si tu faisais ça parce que tu estimais que c’était la juste sentence ou parce que tu interprétais la parole d’Allah comme ça et donc qu’à contrecœur tu te sentais contraint de l’appliquer ?

Si pour une fois tu admets que la sentence s'applique aussi à l'homme marié ... tu arrêterais de te torturer (ce n'est pas méchant)

Alors écoutes bien :

1) la sentence de la lapidation ne s'applique pas aux adultères qui n'ont jamais été marié

2) la lapidation s'applique seulement à l'homme ET la femme mariées

Donc si je suis pour la lapidation des femmes, de facto je le suis aussi pour l'homme

je ne veux pas laisser mon héritage à un bâtard de je ne sais qui et ne fait pas aux autres ce que tu n'aime qu'on te face
Le chant du cygne

MessageSujet: Re: Dis papa, c’est quoi la charia ?   Sam 14 Déc 2013, 09:29

Mouhammad Malik Razavi a écrit:
Il me semble que la réponse a était donnée et que il y a eu plusieurs "HS" ... si le reste c'est des critique je lock
La réponse n'a pas été donnée. Ou en tout cas pas suffisamment clairement… Sinon, aucun hors sujet.

Salah a écrit:

Alors écoutes bien :

1) la sentence de la lapidation ne s'applique pas aux adultères qui n'ont jamais été marié

2) la lapidation s'applique seulement à l'homme ET la femme mariées  

Donc si je suis pour la lapidation des femmes, de facto je le suis aussi pour l'homme

Et ?

je ne veux pas laisser mon héritage à un bâtard de je ne sais qui et ne fait pas aux autres ce que tu n'aime qu'on te face

Personnellement si mon père avait été pour la lapidation, je n'aurais pas voulu avoir un centime de sa part ; j'aurais même apprécié être un bâtard.
Salah

MessageSujet: Re: Dis papa, c’est quoi la charia ?   Sam 14 Déc 2013, 09:34

Alaric a écrit:
j'aurais même apprécié être un bâtard.

Tu as du respect pour ta mère ?
SKIPEER

MessageSujet: Re: Dis papa, c’est quoi la charia ?   Sam 14 Déc 2013, 10:02

Alaric a écrit:

l'arme infaillible de la Dissuasion: une stratégie de communication qui consiste à s'autocontraindre pour contraindre l'autre : « Retiens moi en te retenant toi, sinon un malheur se produira et tu en porteras la responsabilité ! Au vu de mes dispositions présentes dont je te communique les caractéristiques, seule ta modération ou ton renoncement est susceptible de m’empêcher de passer à l’acte.
Pour la fille de dix sept ans encore une fois si elle n'est pas marie la lapidation n'a pas lieu d’être.Et même si elle était mariée il aurait fallu  04 témoins qui auraient  vu l'acte de pénétration (chose impossible ) Comprends tu maintenant ????
cette pauvre fille a été injustement assassine par des gens qui ne connaissent absolument rien  a la charia VOILA

Citation :
il faut que tu sache que si la femme ou l'homme choisit elle même de se faire lapider en se dénonçant 04 fois c'est pour expier  sa faute .
Dans le cas ou elle choisit de ne pas se dénoncer Dieu l'a jugera après . 
dailleurs Dieu a abroge la lecture du verset sur la lapidation par miséricorde pour nous .la sanction est reste pour dissuader les récalcitrants
tu avouera que tromper sa femme ou son mari est un Acte grave et Inacceptable.
ou toi tu es  daccord dis moi ???
Le chant du cygne

MessageSujet: Re: Dis papa, c’est quoi la charia ?   Sam 14 Déc 2013, 12:17

Salah a écrit:
Alaric a écrit:
j'aurais même apprécié être un bâtard.

Tu as du respect pour ta mère ?

Énormément. Elle est tout, ou presque, pour moi. Et si par je ne sais quelle aberration, elle aurait pu se marier avec quelqu’un qui serait devenu favorable à votre machin, la vertu la plus grande aurait été qu’elle aille enfanter dans les bras d’un homme de valeur.
Le chant du cygne

MessageSujet: Re: Dis papa, c’est quoi la charia ?   Sam 14 Déc 2013, 12:35

SKIPEER,
je ne voudrais pas te donner de leçon mais tu avoueras que c’est quand même plutôt original de parler d’arme de dissuasion en amour. Si tu veux mon avis, tu t’y prends assez mal. Mais bon, j’imagine assez facilement que tu ne le veux pas(mon avis)…

SKIPEER a écrit:

Citation :
il faut que tu sache que si la femme ou l'homme choisit elle même de se faire lapider en se dénonçant 04 fois c'est pour expier  sa faute .
Dans le cas ou elle choisit de ne pas se dénoncer Dieu l'a jugera après .
dailleurs Dieu a abroge la lecture du verset sur la lapidation par miséricorde pour nous .la sanction est reste pour dissuader les récalcitrants
tu avouera que tromper sa femme ou son mari est un Acte grave et Inacceptable.
ou toi tu es  daccord dis moi ???

C’est ça que je dois considérer comme une réponse claire à ma question ? ?
Je te demande si tu fais ça contraint ou parce que tu trouves ça juste. Si c’est trop compliqué, je reformule : est-ce que tu le fais uniquement parce que c’est un commandement divin ?
Réponses possibles : oui non.
Sinon, je serais intéressé de comprendre, après que tu m’aies donné les preuves que c’est effectivement abrogé, de quel droit vous vous amusez à contredire la parole divine (si c’est abrogé, c’est pour une raison) sur des bases inhumaines humaines ?
rosarum

MessageSujet: Re: Dis papa, c’est quoi la charia ?   Sam 14 Déc 2013, 13:46

SKIPEER a écrit:

Pour la fille de dix sept ans encore une fois si elle n'est pas marie la lapidation n'a pas lieu d’être.Et même si elle était mariée il aurait fallu  04 témoins qui auraient  vu l'acte de pénétration (chose impossible ) Comprends tu maintenant ????
cette pauvre fille a été injustement assassine par des gens qui ne connaissent absolument rien  a la charia VOILA

et si elle avait avoué elle aurait été lapidée à bon droit  affraid 

encore une fois, la question n'est pas sur les conditions d'application mais sur l'existence même de cette pratique barbare qui n'est même pas coranique mais biblique.
SKIPEER

MessageSujet: Re: Dis papa, c’est quoi la charia ?   Sam 14 Déc 2013, 15:24

Alaric a écrit:

je ne voudrais pas te donner de leçon mais tu avoueras que c’est quand même plutôt original de parler d’arme de dissuasion en amour. Si tu veux mon avis, tu t’y prends assez mal. Mais bon, j’imagine assez facilement que tu ne le veux pas(mon avis)…

Non c'est toi qui comprends pas puisque je dis que le fait de savoir que si on trompe son conjoint on mériterait une lapidation (même si pour autant on ne l'est pas ) ferait réfléchir plus d'un avant de forniquer Comprends tu maintenant ???
Bien sur que je ne souhaite pour personne au monde la lapidation mais je l'accepte comme arme de dissuasion afin qu'on arrive pas a un stade ou tromper son conjoint serait chose normale .
Dailleurs le prophete psl dans un hadith a prophétisé ca en parlant des signes précurseurs de l'heure de la résurrection en répondant a l'ange  Gabriel qui lui demandait ca :  il dit :"Quand la femme donnera naissance à sa propre maîtresse
Citation :
C’est ça que je dois considérer comme une réponse claire à ma question ? ?
Je te demande si tu fais ça contraint ou parce que tu trouves ça juste. Si c’est trop compliqué, je reformule : est-ce que tu le fais uniquement parce que c’est un commandement divin ?
Réponses possibles : oui non.
Sinon, je serais intéressé de comprendre, après que tu m’aies donné les preuves que c’est effectivement abrogé, de quel droit vous vous amusez à contredire la parole divine (si c’est abrogé, c’est pour une raison) sur des bases inhumaines humaines ?
j'y croie dabord parce que c'est un commandement divin mais son application est difficile car necessite des temoins visuels ayant vu l'acte sexuel proprement dit 

Pour son abrogation oui le texte original dit :""Si le vieux et la vieille forniquent, lapidez-les irrévocablement à titre de punition de la part d'Allah. Allah est fier et sage!"

ce verset existait dans sourate les coalises et il sa lecture fut abroge mais pas son application. est reste puisque le prophete l'a applique pour les deux seuls cas celui de Maiz et d'el ghamidia (Qui se sont dénoncés eux mêmes 04 FOIS )
Hadith 1:

Abou Houraira et Jaber ont rapporté qu'un homme est venu dire au Messager d'Allah qui était à la Mosquée : "Ô Messager d'Allah ! J'ai forniqué" Le Messager d'Allah s'est détourné et ne lui a pas prêté attention. L'homme a alors répété 4 fois ce qu'il a dit. Le prophète a alors demandé : "Es-tu fou ?" "Non" répondit-il. "Es-tu marié ?" "Oui" répondit-il. Le prophète a ordonné les compagnons de le lapider. Jaber dit : "J'étais parmi ceux qui l'ont lapidé dans la grande salle de prière prévue pour les fêtes, à l'extérieur de la ville. Quand les pierres sont lancées contre lui, il s'est enfuit, mais nous l'avons attrapé à Horra et nous l'avons lapidé " (rapporté par les imams Bukhari et Muslim). Ce Hadith constitue une preuve que celui qui avoue avoir forniqué doit témoigner 4 fois contre lui-même et doit être lapidé s'il est marié.
Hadith 2
Abd'Allah Ben Burydah a rapporté de la part de son père qu'une femme (al-Gamidya) a dit au prophète : "ô Messager d'Allah ! J'ai forniqué, purifie-moi." Mais le prophète l'a renvoyée. Le lendemain, elle lui a dit "Ô Messager d'Allah ! Pourquoi tu me renvoies ?! Me renvoies-tu comme t'as renvoyé Maëz ! Par Allah, je suis enceinte " Il lui répondit : "Non, vas-t’en et reviens quand tu auras accouché." Quand elle a donné naissance à son garçon, elle le lui a apporté dans une étoffe et elle a dit : "Le voilà, je l'ai mis au monde" "Vas l'allaiter et reviens après sevrage" répondit le prophète. Quand elle l'a sevré, elle lui a apporté le gamin portant un morceau de pain à la main et a dit : "Le voilà, ô Messager d'Allah ! Je l'ai sevré et il s'est bien nourri." Le prophète (bénédiction et paix sur lui) a confié le gamin à un homme et a ordonné de creuser un trou de profondeur suffisante pour couvrir son corps jusqu'à la poitrine, puis il a ordonné de la lapider. Quand Khaled Ben al-Walid est passé, il a lancé une pierre qui a touché la tête de la femme dont le sang s’est projeté contre le visage de Khaled, il a alors commencé à l'insulter. Le Messager d'Allah (bénédiction et paix sur lui) l'a entendu et a dit : "Doucement ô Khaled ! Par Celui qui détient le sort de mon âme, elle s'est repentie et son repentir est tellement bien que si quelqu'un commet le Mukss (la taxe sur le passage des marchandises, l'intérêt usuraire,...) et s'est repenti, Allah l'aurait pardonné. Le prophète a ordonné ensuite qu'elle soit enterrée puis il a fait la prière des funérailles (rapporté par l'imam Muslim).
 Ce Hadith fournit une preuve évidente que la lapidation est la sanction légale pour une fornication commise par un(e) marié(e) et que la femme enceinte ne doit être sanctionnée qu'après avoir accouché, allaité puis sevré son enfant. De plus, le détournement illégal de l'argent public sous forme des taxes d'affranchissement ou d'intérêt usuraire est encore plus grave que la fornication. Il est aussi interdit d'insulter la personne sanctionnée et que les sanctions légales expient le péché.
SKIPEER

MessageSujet: Re: Dis papa, c’est quoi la charia ?   Sam 14 Déc 2013, 15:30

rosarum a écrit:
et si elle avait avoué elle aurait été lapidée à bon droit  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si elle avoue 04 fois c'est qu'elle veut se faire lapider
rosarum

MessageSujet: Re: Dis papa, c’est quoi la charia ?   Sam 14 Déc 2013, 16:34

SKIPEER a écrit:

Pour son abrogation oui le texte original dit :""Si le vieux et la vieille forniquent, lapidez-les irrévocablement à titre de punition de la part d'Allah. Allah est fier et sage!"

ce verset existait dans sourate les coalises et il sa lecture fut abroge mais pas son application. est reste puisque le prophete l'a applique pour les deux seuls cas celui de Maiz et d'el ghamidia (Qui se sont dénoncés eux mêmes 04 FOIS )
Hadith 1:

de mémoire il y a non pas 2 mais 4 cas où le prophète l'a appliqué. l'un d'entre eux est celui où il a obligé des juifs à l'appliquer alors que cette peine était tombée en désuétude même chez les juifs.

mais j'aimerais qu'on m'explique pourquoi vous voulez appliquer une peine biblique qui ne figure pas dans le coran

Pour ce qui est du verset abrogé, comme on ne peut pas en débattre dans cette section, je te propose de le faire ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dis papa, c’est quoi la charia ?   Sam 14 Déc 2013, 16:53

Alaric a écrit:
Si c'est inapplicable, pourquoi s'est appliqué ??
Finalement , je pense que toi et BOB ne désirent pas comprendre mais juger . Malheureusement j'ai bien peur que la morale est relative et que cette idée d'une morale universelle à pousser les civilisations supérieures à vouloir éduquer ces peuples "barbares" . Triste réalité cette colonisation n'est pas terminée .
Il a été dit des choses , il a été donné des réponses et seul les réponses arrangeant votre "supériorité morale" ont été retenues .

Si c'est inapplicable et que cela est appliqué c'est qu'il y a une différence entre théorie et pratique , il y a une différence entre coran et compréhension du coran par l'homme . La révélation , l’œuvre de Dieu est parfaite pour tout musulman . L'homme ne l'est pas , si la théorie est parfaite alors la pratique ne le sera pas .

La lapidation n'apparait pas dans l’œuvre parfaite , des musulmans l'appliquent . Problème effectivement .

L'intention des colonies de vouloir éduquer , aider ces populations barbares peut être louable , mais en pratique elle a fait beaucoup plus de mal que de bien .
Salah

MessageSujet: Re: Dis papa, c’est quoi la charia ?   Sam 14 Déc 2013, 17:41

Les barbares sont ceux qui vivent comme des animaux et qui ne savent plus avec qui ils forniquent ... hier il fait une bâtarde et demain il couchera avec elle

Les barbares sont ceux qui autorisent les prostitués et qui disent à l'homme fait gaffe que tu ne touche à la marchandise

les Barbares sont ceux qui, hier, tuent leurs vieux et qui demain vont tuer leurs enfants

Euthanasie des jeunes : question de conscience

Les barbares ne sont pas là où on les cherches
rosarum

MessageSujet: Re: Dis papa, c’est quoi la charia ?   Sam 14 Déc 2013, 18:28

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
et si elle avait avoué elle aurait été lapidée à bon droit  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

si j'étais à sa place j'avouerais 3 fois  lol! 
SKIPEER

MessageSujet: Re: Dis papa, c’est quoi la charia ?   Sam 14 Déc 2013, 19:57

oups

Dernière édition par SKIPEER le Sam 14 Déc 2013, 20:11, édité 1 fois
SKIPEER

MessageSujet: Re: Dis papa, c’est quoi la charia ?   Sam 14 Déc 2013, 20:01

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

si j'étais à sa place j'avouerais 3 fois  lol! 

Donc tu sera ne pas lapidé .on te dira  rentre chez toi pour dormir  ou on risque de te convoquer un psy lol!

Rappelle toi quand le prophete a dit a Maiz celui qui est venu se denoncer :"tu es fou" laisse moi

Abou Houraira et Jaber ont rapporté qu'un homme est venu dire au Messager d'Allah qui était à la Mosquée : "Ô Messager d'Allah ! J'ai forniqué" Le Messager d'Allah s'est détourné et ne lui a pas prêté attention. L'homme a alors répété 4 fois ce qu'il a dit. Le prophète a alors demandé : "Es-tu fou ?"

si tu es musulamn tu devra attendre dans ce cas l'intercession du prophete Mohammed psl le jour du jugement dernier :
Le Prophète (psl) dit: "Mon intercession en faveur de ceux qui auront commis des péchés majeurs sera exclusivement réservée aux gens de ma communauté". (Tirmidhi, Abou Dâoûd, Ibn Mâja)
BOB

MessageSujet: Re: Dis papa, c’est quoi la charia ?   Sam 14 Déc 2013, 21:15

SKIPEER a écrit:

Abou Houraira et Jaber ont rapporté qu'un homme est venu dire au Messager d'Allah qui était à la Mosquée : "Ô Messager d'Allah ! J'ai forniqué" Le Messager d'Allah s'est détourné et ne lui a pas prêté attention. L'homme a alors répété 4 fois ce qu'il a dit. Le prophète a alors demandé : "Es-tu fou ?"

Le fou a rarement conscience d'être fou. Faudrait qu'il réfléchisse un peu le prophète.
SKIPEER

MessageSujet: Re: Dis papa, c’est quoi la charia ?   Sam 14 Déc 2013, 21:18

BOB a écrit:
SKIPEER a écrit:

Le fou a rarement conscience d'être fou. Faudrait qu'il réfléchisse un peu le prophète.

C'est toi qui n'a pas compris mon cher .il lui dit tu es fou sous entendant sais tu ce que tu avance et la portée de ce que tu dit ?? Et les conséquences de ce que tu dis
BOB

MessageSujet: Re: Dis papa, c’est quoi la charia ?   Sam 14 Déc 2013, 23:51

SKIPEER a écrit:
BOB a écrit:
SKIPEER a écrit:

C'est toi qui n'a pas compris mon cher .il lui dit tu es fou sous entendant sais tu ce que tu avance et la portée de ce que tu dit ?? Et les conséquences de ce que tu dis

Oui mais si l'autre est fou et qu'il n'a pas conscience de ce qu'il dit, mais qu'il ne sait pas qu'il est fou, alors il répondra oui. Et en l'absence de procès et d'enquête, hop, on le lapide :)
SKIPEER

MessageSujet: Re: Dis papa, c’est quoi la charia ?   Dim 15 Déc 2013, 10:10

BOB a écrit:
Oui mais si l'autre est fou et qu'il n'a pas conscience de ce qu'il dit, mais qu'il ne sait pas qu'il est fou, alors il répondra oui. Et en l'absence de procès et d'enquête, hop, on le lapide :)

No  Non pas a ce point tu exagère l'ami !!

Si vraiment l'homme arrive a se dénoncer 04 fois et qu'il présente  des signes de maladie psychiatrique il sera dabord soumis a un examen psy afin de juger  sa santé mentale. Non ce n'est pas aussi facile que tu ne pense .
Salah

MessageSujet: Re: Dis papa, c’est quoi la charia ?   Dim 15 Déc 2013, 11:25

Il pense que c'est normal qu'un homme se livre injustement a la vindicte populaire au point de se faire crucifier et n'admet pas qu'un homme puisse se dénoncer pour se purifier
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dis papa, c’est quoi la charia ?   Dim 15 Déc 2013, 11:51

Salah a écrit:
Il pense que c'est normal qu'un homme se livre injustement a la vindicte populaire au point de se faire crucifier et n'admet pas qu'un homme puisse se dénoncer pour se purifier

Lui ça le purifie et les spectateurs ça les dissuade. Très ingénieux, ça permet de faire d'une pierre 2 coups (si on peu dire)
Le chant du cygne

MessageSujet: Re: Dis papa, c’est quoi la charia ?   Dim 15 Déc 2013, 11:51

Je ne connais pas de simple homme qui s’est volontairement fait crucifier pour purifier quoi que ce soit.
rosarum

MessageSujet: Re: Dis papa, c’est quoi la charia ?   Dim 15 Déc 2013, 21:21

SKIPEER a écrit:

si tu es musulamn tu devra attendre dans ce cas l'intercession du prophete Mohammed psl le jour du jugement dernier :
Le Prophète (psl) dit: "Mon intercession en faveur de ceux qui auront commis des péchés majeurs sera exclusivement réservée aux gens de ma communauté". (Tirmidhi, Abou Dâoûd, Ibn Mâja)

encore une belle preuve du manque d'humanisme de ta religion. c'est franchement petit comme attitude.
SKIPEER

MessageSujet: Re: Dis papa, c’est quoi la charia ?   Dim 15 Déc 2013, 22:33

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

encore une belle preuve du manque d'humanisme de ta religion. c'est franchement petit comme attitude.

il s'agit pas ici d'humanisme mon cher rosarum , le paradis se mérite
Le chant du cygne

MessageSujet: Re: Dis papa, c’est quoi la charia ?   Dim 15 Déc 2013, 22:36

Et vos enquêtes judiciaires elles vont se faire dans des locaux de justice, dans des labos scientifiques etc. ?
Tout ça pour finir par caillasser des enfants comme des babouins ? Vous trouvez pas que ça sonne un peu faux ?
Toutes mes excuses pour les babouins, ne le prenez pas mal mes amis babouins(je sais pertinemment que vous ne vous livreriez jamais à ce genre d'atrocités, c'est juste un effet rhétorique.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dis papa, c’est quoi la charia ?   Dim 15 Déc 2013, 22:45

Merci d'éviter ce genre d’imbécillité.
C'est barbare celons toi mais pour d'autre enfermé des gens dans des cages en sachant qu'ils se font violé n'est pas plus humain.
rosarum

MessageSujet: Re: Dis papa, c’est quoi la charia ?   Dim 15 Déc 2013, 22:56

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

il s'agit pas ici d'humanisme mon cher rosarum , le paradis se mérite

que votre prophète n'intercède que pour les "gens de sa communauté" est tout simplement le signe d'une religion sectaire et aux antipodes de l'humanisme.
c'est équivalent au "hors de l'Eglise point de salut" et les deux mis en vis à vis fournissent un excellent argument aux athées.
Le chant du cygne

MessageSujet: Re: Dis papa, c’est quoi la charia ?   Dim 15 Déc 2013, 23:08

C'est barbare celons toi mais pour d'autre enfermé des gens dans des cages en sachant qu'ils se font violé n'est pas plus humain.
La justice ne prévoit pas le viol(pratique barbare) dans les peines de prison.
Sniper

MessageSujet: Re: Dis papa, c’est quoi la charia ?   Dim 15 Déc 2013, 23:24

Alaric a écrit:
Je ne connais pas de simple homme qui s’est volontairement fait crucifier pour purifier quoi que ce soit.
bonsoir se la prouve que tu ne c est rien de l islam pour temps en ta mie des hadith de sept homme a toi ta religion a nous la notre
Le chant du cygne

MessageSujet: Re: Dis papa, c’est quoi la charia ?   Dim 15 Déc 2013, 23:32

Il va falloir, dans ce cas pour vous, faire preuve de cohérence car de deux choses l’une :
• soit il est le fils de Dieu et il est mort pour racheter les péchés de l’humanité.
• Soit il n’est qu’un homme et il est mort comme tous les autres.
Mais en tout cas il ne peut pas être les deux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dis papa, c’est quoi la charia ?   Dim 15 Déc 2013, 23:37

Alaric a écrit:
Il va falloir, dans ce cas pour vous, faire preuve de cohérence car de deux choses l’une :
• soit il est le fils de Dieu et il est mort pour racheter les péchés de l’humanité.
• Soit il n’est qu’un homme et il est mort comme tous les autres.
Mais en tout cas il ne peut pas être les deux.
pffff ! ignorance quand tu nous tiens .
Avant de vouloir juger toute une religion essaie donc de connaitre ton sujet .
Le chant du cygne

MessageSujet: Re: Dis papa, c’est quoi la charia ?   Dim 15 Déc 2013, 23:41

Je ne veux pas juger quelque religion que ce soit, je veux juste qu'on arrête de nous présenter une pratique barbare comme un commandement divin alors que la Tradition est purement humaine.
Ensuite, je voudrais bien que tu m'expliques pourquoi tu penses que je ne connais pas mon sujet.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dis papa, c’est quoi la charia ?   Dim 15 Déc 2013, 23:55

Alaric a écrit:
La justice ne prévoit pas le viol(pratique barbare) dans les peines de prison.

Et pourtant c'est ce qui arrive , mais c'est la justice c'est un dégat mineur que des jeunes délinquants se fassent violé dnas les prisons c'est plus humain quand même
Sniper

MessageSujet: Re: Dis papa, c’est quoi la charia ?   Dim 15 Déc 2013, 23:57

Alaric a écrit:
Je ne veux pas juger quelque religion que ce soit, je veux juste qu'on arrête de nous présenter une pratique barbare comme un commandement divin alors que la Tradition est purement humaine.
Ensuite, je voudrais bien que tu m'expliques pourquoi tu penses que je ne connais pas mon sujet.
re c est un commandement divin dans l ancien testament la fornication est puni ainsi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dis papa, c’est quoi la charia ?   Lun 16 Déc 2013, 00:48

Alaric a écrit:
La tradition est juive !
cette pratique n'apparait pas dans le coran .

Et même s'il s'avère que cette pratique est issue de la tradition du prophète saws , elle est impraticable sauf si on le crie sur tout les toits en faisant l'apologie de la trahison, du [......]  et de la rupture de ses engagements .
Si elle est pratiquer dans quelques parties du monde , cela est dû à l'hypocrisie et à l'égarement des dirigeants de ces états . Ou bien ils sont idiots et ignorant ou bien ces dirigeants font cela pour faire croire à la population que c'est la charia qui a cours dans ce pays , et ici c'est la population qui est idiote ou bien oppressée .

Quant à ton ignorance de la religion tu saurais que Jésus n'est qu'un homme , mais qu'il y a eu divergence au sujet du terme Mutawaffīka au verset 55 de la sourate 3 .------------->lissan al arab .
ta deuxième solution en contient deux : ou bien il est mort ou bien sa vie terrestre a été prématurément close .
mais pour comprendre cela il faut connaitre la mort selon la religion musulmane .
joshai

MessageSujet: Re: Dis papa, c’est quoi la charia ?   Lun 16 Déc 2013, 01:06

icare a écrit:
Alaric a écrit:
La tradition est juive !

Et même s'il s'avère que cette pratique est issue de la tradition du prophète saws , elle est impraticable sauf si on le crie sur tout les toits en faisant l'apologie de la trahison, du [......]  et de la rupture de ses engagements .
Si elle est pratiquer dans quelques parties du monde , cela est dû à l'hypocrisie et à l'égarement des dirigeants de ces états . Ou bien ils sont idiots et ignorant ou bien ces dirigeants font cela pour faire croire à la population que c'est la charia qui a cours dans ce pays , et ici c'est la population qui est idiote ou bien oppressée .

.

et même s'il s’avère? elle en fait partie ou pas? non je pose juste la question parce-que je me demande pourquoi elle est impraticable?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dis papa, c’est quoi la charia ?   Lun 16 Déc 2013, 01:44

joshai a écrit:
icare a écrit:
Alaric a écrit:
La tradition est juive !

.

et même s'il s’avère? elle en fait partie ou pas? non je pose juste la question parce-que je me demande pourquoi elle est impraticable?
de mon point de vue non . relis donc mes deux premiers messages .  Ou bien ne désires tu ,comme tout le reste des intervenants ,que trouver des excuses pour accuser ton chien de rage ? as tu lu mon premier message au sujet de la charia ? Mais pour savoir si cette sentence est divine il faudrait demander à Moïse as et à Jésus as . Ont ils nié la divinité de cette sentence ? Nous préférons cracher sur ces musulmans qui reconnaissons le n'ont jamais eu ce génie , cette effroyable ingéniosité dans les techniques de mise à mort . Je reconnais moi , que l'on ne peut plus qualifier les grandes civilisations qui ont innovés dans les techniques de mise à mort , de barbares ! De la guillotine à la bombe nucléaire en passant par la chaise électrique ...

s'il s'avère que cette histoire d'oubli de verset de la lapidation soit vraie et ce même s'il n'apparait pas dans le coran (étrange ?) alors selon le reste du coran cette sentence est impossible à réaliser . D'ailleurs dans les hadiths relatant une lapidation , personne ne les a accusés d'avoir commis l'adultère mais ce sont eux qui se sont dénoncés (étrange?) . On dira qu'ils avaient la foi . Ensuite Mohamed saws en apprenant que ces gens aient commis le crime de l'adultère leur a demandé de retourner chez eux . Pourquoi est ce que le prophète mohamed saws , celui dont la foi et l'obéissance est inégalée (selon les musulmans) comment a t il pu les renvoyer chez eux en connaissant leur crime et l'injonction de Dieu à savoir l'application de la sentence ?
Ou bien cela n'est pas une injonction , pas un ordre de Dieu , ou bien cette image de justice inhumaine est fausse !

en lisant le coran , pour qu'une personne accusée d'adultère soit lapidée il faut:

-la réunion de 4 témoins qui les aient vus faire l'acte.

Il suffit qu'il manque 1 témoin pour que les trois autres soient accusés de faux témoignage et de perversion.
La sentence pour ces 3 témoins est de 80 coups de fouets et de ne plus accepter leurs témoignages.

Donc dans une société où l'adultère est très mal vue ,comment voulez vous que l'on lapide un homme et une femme.
comment regrouper 4 témoins dans une société où l'on se cache pour faire l'acte.
Comment voulez regrouper ces 4 témoins alors qu'il y a un verset du coran qui dit aux gens de ne pas s'espionner.
Qui est ce qui risquera 80 coups de fouets pour accuser une personne d'adultère.
Comment est ce que vous voulez que 4 personnes voient l'acte en même temps ?
Il ne suffit pas d'aller prévenir les autorités et que ces autorités attendent la réunion de 4 témoignages , mais ces 4 témoins doivent prévenir les autorités en même temps . Un seul témoin accusant un homme et une femme d'adultère risque de perdre la confiance de tout ses coreligionnaires .

Dernière édition par icare le Lun 16 Déc 2013, 01:57, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dis papa, c’est quoi la charia ?   

Dis papa, c’est quoi la charia ?
Page 2 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant