Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 
 

 La guerre.

Aller en bas 
AuteurMessage
Bilal muslim




MessageSujet: La guerre.   Mer 11 Déc 2013, 22:18

Voilà, il y a pas mal de versets qui circulent dans les sites anti-islam, j'ai décidé de donner une réponse à chacune d'elles afin d'aider nos frères et sœurs contre ceux qui les attaques en utilisant c'est verset en question. Et j'en profite pour faire un rappel sur la guerre par la même occasion.

Tout abords il faut savoir que l'islam autorise et codifie la guerre un peu comme les conventions de Genève, et appele à se défendre quand on se trouve attaqué, et chaque homme (dans la capacité d'y aller) est dans l'obligation d'y participer afin de défendre sa nation, sa famille, sa religion, celle des non musulmans, ainsi que tous le citoyen musulman et non musulman de l'État islamique.

Et les versets en question ne font que parler d'une guerre déjà déclarée par des non musulman dans le bute de detruire la communoté islamique, c'est pourquoi Allah nous demande de s'unire pour les combattre est défendu nôtre nation.

Les versets:
 


Dernière édition par Bilal muslim le Mer 11 Déc 2013, 22:40, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bilal muslim




MessageSujet: Re: La guerre.   Mer 11 Déc 2013, 22:19

Le prophète ( sws ) nous enseigner de bien se comporter avec les non musulmans, et ça même en tant de guerre.

Allez faire la guerre en adhésion avec la religion de Dieu. Ne touchez jamais les vieillards, les femmes et les enfants. Améliorez toujours leur situation et montrez-vous bons envers eux. Dieu aime ceux qui sont sincères
Hadith tire de : Ahmad Diya'al-Din al-Kamushkhanawi, Ramuz al-Ahadith, vol. 1, 84/8

Ne tuez pas les enfants. Évitez de toucher les personnes qui se consacrent aux cultes dans les églises! N'assassinez jamais ni les femmes ni les vieillards. Ne brûlez pas les arbres, ne les abattez pas. Ne détruisez jamais les maisons!
Hadith tire de : Ahmad Diya'al-Din al-Kamushkhanawi, Ramuz al-Ahadith, vol. 1, 76/12

Exemples de versets coraniques qui recommandent aux musulmans en guerre de ne pas semer le mal :

Autorisation (de se défendre) est donnée à ceux qui sont attaqués - parce que vraiment ils sont lésés; et Dieu est certes capable de les secourir. Ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, sans aucune juste raison, simplement parce qu'ils disaient: "Dieu est notre Seigneur." (al-Hajj, le Pèlerinage 22: 39-40)

Combattez dans le sentier de Dieu ceux qui vous combattent et ne transgressez pas. Certes. Dieu n'aime pas les agresseurs! (al-Baqarah, la Vache 2: 190)

S'ils cessent, Dieu est, certes, Pardonneur et Miséricordieux. (al-Baqarah, la Vache 2: 192)

Dieu ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Dieu aime ceux qui sont justes. Dieu vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus à cause de la religion, qui vous ont chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes. (al-Mumtahanah, les Mises à l'Épreuve 60: 8-9)

Ô croyants! Veillez avec loyauté et désintéressement à l'application de la loi et témoignez en toute justice. Et que la haine d'un peuple ne vous incite pas à ne pas être équitables. Soyez justes: cela est plus proche de la piété. Et craignez Dieu. Oui, Dieu est bien informé de ce que vous faites. (al-Ma'idah, La Table Servie)

pour plus d'infos :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Bilal muslim le Mer 11 Déc 2013, 23:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bilal muslim




MessageSujet: Re: La guerre.   Mer 11 Déc 2013, 22:22

L'islam condamne fermement le terroriste, tout les grands savants musulmans les ont dénoncé, des frères en n'ont fait des série de 4 épisode sur le terrorisme.

Première épisode.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

avatar


MessageSujet: Re: La guerre.   Mer 11 Déc 2013, 23:09

Bilal muslim a écrit:
L'islam condamne fermement le terroriste, tout les grands savants musulmans les ont dénoncé, des frères en n'ont fait des série de 4 épisode sur le terrorisme.

Première épisode.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
salam tu ah tout ta fait raison mai tu ah oublié une chose regarde quelle solution c est évident répandre a leur agression je commencerai pare sa Sourate 9, verset 123 [IX,124]: « 0 vous qui croyez ! Combattez ceux des mécréants qui sont près de vous ; et qu'ils trouvent de la dureté en vous. Et sachez qu'Allah est avec les pieux. » Sourate 4, versets 95 et 96 [IV,97-98]: « Ne sont pas égaux ceux des croyants qui restent chez eux – sauf ceux qui ont quelque infirmité – et ceux qui luttent corps et bien dans le sentier d'Allah. Allah donne à ceux qui luttent corps et bien un grade d'excellence sur ceux qui restent chez eux. Et à chacun Allah a promis la meilleure récompense ; et Allah a mis les combattants au-dessus des non combattants en leur accordant une rétribution immense ; « des grades de supériorité de Sa part ainsi qu'un pardon et une miséricorde. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. »
Revenir en haut Aller en bas
Bilal muslim




MessageSujet: Re: La guerre.   Ven 13 Déc 2013, 14:24

Oui le verset de la sourate 9 ne concerne que la Mecque, j'avais mentionné pourquoi la haut. Après oui quand y a la guerre y a la guerre, et nous sommes dans l'obligation (sauf pour ce qui ne peuvent pas) d'y participer pour défendre l'état islamique et tout les citoyens musulman et non-musulmans de cette état, c'est une obligation religieuse.

En revanche les non-musulmans de cette état sont dispensé d'y participé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La guerre.   

Revenir en haut Aller en bas
 
La guerre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La guerre des mondes: Les martiens d'Orson Welles le 30 octobre 1938
» La première guerre totale ...
» Les chariots de guerre
» Pierre Lagrange, La guerre des mondes a-t-elle eu lieu?
» Le cheval de Troie :La Guerre de Troie a-t-elle eu lieu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE MUSULMANE-
Sauter vers: