Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

La Miss: Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La Miss

MessageSujet: La Miss: Présentation   Dim 15 Déc 2013, 05:06

Bonjour à tous!

Je me présente: tunisienne musulmane folle des séries télé. Je déteste le sport et je suis tombée sur ce forum par le plus pur des hasards, et malgré la promesse que je me suis faite de ne plus participer aux forums religieux, c'est la curiosité qui l'emporte. Je lis beaucoup, et je préfère la logique et la réflexion. Pourtant, on ne peut pas se fier à la logique à 100%. Le quart de ma famille sont athées, mais on s'entend super bien surtout qu'on a foi en une certaine justice.

Beaucoup de musulmans tentent de dialoguer avec des sourates, j'aimerai tellement voir des musulmans les utiliser moins pour expliquer plus. Je ne suis ni sunnite, ni chiite, ni autre.

J'espère lire des sujets apolitiques, car en lisant plusieurs sujets, j'ai remarqué que les chrétiens jugeaient sans le savoir toute une religion d'un côté politique, même remarque aux musulmans.

Je suis sûre et certaine que les religions peuvent facilement dialoguer entre elles, surtout qu'elles n'ont qu'un seul dieu. Dialoguer c'est sûr, si on écarte les traces politiques et toute haine. Attention, les haineux ne sont pas des musulmans même s'ils prient nuit et jour. L'Islam c'est la Tolérance, point barre.

Voilà certains points que je voulais éclaircir dès ma présentation. J'ai beaucoup d'amis français catholiques et athées et on s'entend très bien. Ravie d'être là, merci de votre lecture.   
Revenir en haut Aller en bas
Salah

MessageSujet: Re: La Miss: Présentation   Dim 15 Déc 2013, 07:15

Ta présentation m'a beaucoup amusé et puis t'a première intervention sur un fil de discussion m'a incité à te souhaiter la bienvenu avec ce Smiley

et puis j'ai vu que celui là te sied mieux

a cause de la couleur rose bien sûr

L'autre pourrait convenir s'il n'était pas un peu rococo

ca ne conviendrai sûrement pas à une fille moderne comme toi

Etant arabe j'aurais préféré te présenter   car comme tu le sais les fleurs sont périssables, comme la beauté et la jeunesse, rien ne vaut un bon moment mémorable autour d'un verre :

Citation :
folle des séries télé

Si c'est la première chose que tu annonce dans ta présentation j'en déduit, vu le genre de série à l'eau de rose que diffusent les TV arabes, que tu es encore célibataire, ou si tu es mariée, que tu n'as pas d'enfants, parce que si

Citation :
Je lis beaucoup

comment trouver le temps pour suivre follement les séries

Citation :
Pourtant, on ne peut pas se fier à la logique à 100%.

On n'est pas des robots quand même sinon on parlerai binaire, je te dirais 0011101001 et tu me répondras 10010011101 et notre logique serait impeccable

Citation :
Le quart de ma famille sont athées

ce n'est pas grave, personne n'est parfait

Citation :
une certaine justice.

A chacun sa justice

Citation :
Beaucoup de musulmans tentent de dialoguer avec des sourates

Je te souhaite de connaitre l'amour, comme tu pourras nous casser délicieusement les oreilles avec les lettres que ton amoureux t'aurait écrit ... mon amoureux fait tourner la phrase comme ci ou comme ca ... il place la virgule ici ou là

Citation :
j'aimerai tellement voir des musulmans les utiliser moins pour expliquer plus

Quelqu'un m'a dit un jour que le savoir est une question et une réponse et que si on pose la bonne question on recoit la bonne réponse

Citation :
Je ne suis ni sunnite, ni chiite, ni autre.

Dans "autre" il y a tout : juive, chrétienne, athée, bouddhiste ... ect, tu ne peut quand même pas être personne alors qu'au début de ta présentation tu as dit être musulmane et une musulmane ne peut être que sunnite .... je suis que c'est trop compliqué mais quand même !

Citation :
J'espère lire des sujets apolitiques,

tout est politique dans la vie, même la robe que tu choisis lorsque tu veux rencontrer des gens

Citation :
Je suis sûre et certaine que les religions peuvent facilement dialoguer entre elles

Pas plus facile que de se jeter l'anathème les unes sur les autres ... et la vérité ne se subdivise pas

Citation :
surtout qu'elles n'ont qu'un seul dieu.

Compte avec moi

Le père est une personne et c'est un Dieu

Le fils jésus est une autre personne et c'est aussi un dieu

Le saint-esprit est une troisième personne et malgré qu'il soit discret c'est un dieu aussi

Quel est parmi ses trois personne est le dieu des musulmans ? puisqu'ils professent point de véritable divinité que Allah

Citation :
Dialoguer c'est sûr, si on écarte les traces politiques et toute haine

N'as tu jamais entendu les politiques occidentaux et même les simples citoyens, marteler qu'ils ont un héritage Judéo-chrétiens ?

Citation :
L'Islam c'est la Tolérance, point barre.

La tolérance n'est pas la soumission ... c'est bien connu, depuis la nuit du temps, les vaincus ont toujours adopté les uses et coutumes des vainqueurs

Citation :
J'ai beaucoup d'amis français catholiques et athées

Certains ont des valeurs en commun et d'autre pas

Citation :
Ravie d'être là, merci de votre lecture.

Ravie que tu sois là et merci pour le partage
eric 420

MessageSujet: Re: La Miss: Présentation   Dim 15 Déc 2013, 07:24

Salah a écrit:
Ta présentation m'a beaucoup amusé et puis t'a première intervention sur un fil de discussion m'a incité à te souhaiter la bienvenu avec ce Smiley  

et puis j'ai vu que celui là te sied mieux

a cause de la couleur rose bien sûr

L'autre pourrait convenir s'il n'était pas un peu rococo

ca ne conviendrai sûrement pas à une fille moderne comme toi

Etant arabe j'aurais préféré te présenter   car comme tu le sais les fleurs sont périssables, comme la beauté et la jeunesse, rien ne vaut un bon moment mémorable autour d'un verre :

Citation :
folle des séries télé

Si c'est la première chose que tu annonce dans ta présentation j'en déduit, vu le genre de série à l'eau de rose que diffusent les TV arabes, que tu es encore célibataire, ou si tu es mariée, que tu n'as pas d'enfants, parce que si

Citation :
Je lis beaucoup

comment trouver le temps pour suivre follement les séries  

Citation :
Pourtant, on ne peut pas se fier à la logique à 100%.

On n'est pas des robots quand même sinon on parlerai binaire, je te dirais 0011101001 et tu me répondras 10010011101 et notre logique serait impeccable  

Citation :
Le quart de ma famille sont athées

ce n'est pas grave, personne n'est parfait

Citation :
une certaine justice.

A chacun sa justice

Citation :
Beaucoup de musulmans tentent de dialoguer avec des sourates

Je te souhaite de connaitre l'amour, comme tu pourras nous casser délicieusement les oreilles avec les lettres que ton amoureux t'aurait écrit ... mon amoureux fait tourner la phrase comme ci ou comme ca ... il place la virgule ici ou là

Citation :
j'aimerai tellement voir des musulmans les utiliser moins pour expliquer plus

Quelqu'un m'a dit un jour que le savoir est une question et une réponse et que si on pose la bonne question on recoit la bonne réponse  

Citation :
Je ne suis ni sunnite, ni chiite, ni autre.

Dans "autre" il y a tout : juive, chrétienne, athée, bouddhiste ... ect, tu ne peut quand même pas être personne alors qu'au début de ta présentation tu as dit être musulmane et une musulmane ne peut être que sunnite .... je suis que c'est trop compliqué mais quand même !

Citation :
J'espère lire des sujets apolitiques,

tout est politique dans la vie, même la robe que tu choisis lorsque tu veux rencontrer des gens

Citation :
Je suis sûre et certaine que les religions peuvent facilement dialoguer entre elles

Pas plus facile que de se jeter l'anathème les unes sur les autres ... et la vérité ne se subdivise pas

Citation :
surtout qu'elles n'ont qu'un seul dieu.

Compte avec moi

Le père est une personne et c'est un Dieu

Le fils jésus est une autre personne et c'est aussi un dieu

Le saint-esprit est une troisième personne et malgré qu'il soit discret c'est un dieu aussi

Quel est parmi ses trois personne est le dieu des musulmans ? puisqu'ils professent point de véritable divinité que Allah  

Citation :
Dialoguer c'est sûr, si on écarte les traces politiques et toute haine

N'as tu jamais entendu les politiques occidentaux et même les simples citoyens, marteler qu'ils ont un héritage Judéo-chrétiens ?

Citation :
L'Islam c'est la Tolérance, point barre.

La tolérance n'est pas la soumission ... c'est bien connu, depuis la nuit du temps, les vaincus ont toujours adopté les uses et coutumes des vainqueurs

Citation :
J'ai beaucoup d'amis français catholiques et athées

Certains ont des valeurs en commun et d'autre pas

Citation :
Ravie d'être là, merci de votre lecture.

Ravie que tu sois là et merci pour le partage

tu es sarcastique...

tu dis:

non cher, la phrase dans le coran c'est en dehors d'Allah (Dieu)

te cacherais tu ?

l'Esprit, Sa Parole est Dieu et "en" Dieu et non a coté de Dieu.

ne change pas les écrit...

ni le Coran, ni l'évangile, ni la thora

Salah

MessageSujet: Re: La Miss: Présentation   Dim 15 Déc 2013, 07:30

Et puis Jésus leva la tete et dit : Père ... or la vie éternelle et qu'il te connaissent TOI le SEUL VRAI DIEU et Jésus christ que tu as envoyé

Jésus ici parle à lui-même ?

Le fils est-il le Père ou le saint-esprit ?

Ca ne sert rien d'utilisé des artifices dans le langage ... l'esprit de dieu ou la parole de dieu, n'empêche pas qu'ils sont des personnes à part entière et qu'ils ont leur volonté propre
eric 420

MessageSujet: Re: La Miss: Présentation   Dim 15 Déc 2013, 07:45

Salah a écrit:
Et puis Jésus leva la tete et dis Père ... or la vie éternelle et qu'il te connaissent TOI le SEUL VRAI DIEU et Jésus christ que tu as envoyé

Selon l'Évangile Le Père, le Fils et l'Esprit-Saint n'e font qu'Un

pourquoi ?

par que l'Esprit de Dieu est "en" Lui

pourquoi ?

parce qu'il est infiniment Grand, où peut-il le mettre autres ? impossible puisque infini

par contre l'esprit-Saint seul, n'est pas Dieu mais sa Parole Son Esprit et est aussi Grand que Lui, mais "en" Lui.

c'est pour cela qui ne peut y avoir de Divinité "en dehors" d'Allah.
SKIPEER

MessageSujet: Re: La Miss: Présentation   Dim 15 Déc 2013, 08:26

Tout Dabord pour notre sœur La Miss  

Puique c'est un fil de "faisons connaissance" Restons donc dans la présentation .Merci de votre compréhension    
http://www.youtube.com/user/skipeer95
Salah

MessageSujet: Re: La Miss: Présentation   Dim 15 Déc 2013, 08:33

Citation :
Puique c'est un fil de "faisons connaissance" Restons donc dans la présentation .Merci de votre compréhension

OK
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: La Miss: Présentation   Dim 15 Déc 2013, 08:55

Chère MISS,    parmi nous !..........

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Miss: Présentation   Dim 15 Déc 2013, 09:23

salut, bienvenu! tu est coraniste donc ?
Sniper

MessageSujet: Re: La Miss: Présentation   Dim 15 Déc 2013, 11:03

Bienvenue
La Miss

MessageSujet: Re: La Miss: Présentation   Dim 15 Déc 2013, 11:42

Bonjour et merci pour vos messages de bienvenue  
Dreamer

MessageSujet: Re: La Miss: Présentation   Dim 15 Déc 2013, 13:29

Miss :)
La Miss

MessageSujet: Re: La Miss: Présentation   Dim 15 Déc 2013, 14:31

Dreamer a écrit:
  Miss :)

Merci Dreamer!    
rosedumatin

MessageSujet: Re: La Miss: Présentation   Dim 15 Déc 2013, 14:56

Sois    parmi nous Cher MISS !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://www.dialogueislam-chretien.com
Dieu sait mieux

MessageSujet: Re: La Miss: Présentation   Dim 15 Déc 2013, 15:24

bienvenue parmi nous la miss :)

Julie
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: La Miss: Présentation   Dim 15 Déc 2013, 16:02

Bonjour La Miss au plaisir de te lire et de partager !  icon_santa 

Forum à Julie : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la couleur rouge est réservée à la modération
La Miss

MessageSujet: Re: La Miss: Présentation   Dim 15 Déc 2013, 16:16

Je vous remercie beaucoup pour votre accueil, rosedumatin, Dieu sait mieux et Julie!    
zlitni

MessageSujet: Re: La Miss: Présentation   Dim 15 Déc 2013, 17:49

La Miss a écrit:
Bonjour à tous!

Je me présente: tunisienne musulmane folle des séries télé. Je déteste le sport et je suis tombée sur ce forum par le plus pur des hasards, et malgré la promesse que je me suis faite de ne plus participer aux forums religieux, c'est la curiosité qui l'emporte. Je lis beaucoup, et je préfère la logique et la réflexion. Pourtant, on ne peut pas se fier à la logique à 100%. Le quart de ma famille sont athées, mais on s'entend super bien surtout qu'on a foi en une certaine justice.

Beaucoup de musulmans tentent de dialoguer avec des sourates, j'aimerai tellement voir des musulmans les utiliser moins pour expliquer plus. Je ne suis ni sunnite, ni chiite, ni autre.

J'espère lire des sujets apolitiques, car en lisant plusieurs sujets, j'ai remarqué que les chrétiens jugeaient sans le savoir toute une religion d'un côté politique, même remarque aux musulmans.

Je suis sûre et certaine que les religions peuvent facilement dialoguer entre elles, surtout qu'elles n'ont qu'un seul dieu. Dialoguer c'est sûr, si on écarte les traces politiques et toute haine. Attention, les haineux ne sont pas des musulmans même s'ils prient nuit et jour. L'Islam c'est la Tolérance, point barre.

Voilà certains points que je voulais éclaircir dès ma présentation. J'ai beaucoup d'amis français catholiques et athées et on s'entend très bien. Ravie d'être là, merci de votre lecture.   
salam
je suis ebahi par la venue d'une intellectuelle de notre chere tunisie là ou l'islam regne et surtout au temps de bourguiba
bref sois la bienvenue parmis nous
si tu permets une question qui me taraude un peu(Je ne suis ni sunnite, ni chiite, ni autre.)
La Miss

MessageSujet: Re: La Miss: Présentation   Dim 15 Déc 2013, 18:48

zlitni a écrit:

salam
je suis ebahi par la venue d'une intellectuelle de notre chere tunisie là ou l'islam regne et surtout au temps de bourguiba
si tu permets une question qui me taraude un peu(Je ne suis ni sunnite, ni chiite, ni autre.)

Bonsoir et merci pour cet accueil!  

Effectivement ce n'est pas tabou pour moi de dire que je ne suis ni sunnite, ni chiite, ni autre (druze par exemple etc). Je crois en Dieu, au Coran, à la prophétie de Mohamad, à l'Islam. Mais pourquoi je suis une vilaine fille?  Razz Ni chiite ni sunnite, on a toujours du mal à me classer. D'une manière générale, on m'accepte facilement sur les forums sunnites, chiites et chrétiens. Il s'agit d'être ouvert aux autres.
Pourquoi suis-je donc une bad girl? xD J'ai vécu dans un environnement sunnite, mes amis et mes profs étaient tous sunnites. Je n'ai jamais accordé de l'importance aux différences entre sunnites et chiites car je les considère tous comme étant des musulmans, et qu'au temps du prophète Mohamad il n'y avait pas ces divisions.  Wink 
Un jour, mon prof de l'éducation religieuse commence la leçon et là je gonfle et j'explose en lui disant que j'en avais marre de lire des leçons plates à propos de la même chose (les sunnites et comment faire sa prière). JAMAIS ce prof n'a abordé les chiites, ni leurs réflexions. Les leçons étaient trop monotones et plates! Beaucoup de mensonges en plus. Alors que faire, patienter encore des années ou bien annoncer l'émancipation? Ma décision était déjà prise.

Bref, mon cher prof n'a su quoi répondre à une petite fille, et depuis j'ai annoncé à ma famille que je n'étais plus sunnite. C'était une décision très bien étudiée le long de plusieurs années. Alors pourquoi je ne me suis pas convertie au chiisme? J'ai fréquenté des forums chiites pour être honnête, j'ai trouvé plusieurs explications mais je n'étais pas d'humeur à aller vers le sunnisme ou le chiisme ou autre. Comme je l'ai déjà dit, je lis beaucoup. Le coup des médias qui assènent des coups bas au chiisme et au sunnisme m'a fait dégoûter de suivre l'un des deux plus grands courants dans la religion musulmane. Bref, je suis une victime parmi plusieurs des coups médiatiques à portée politique. Voilà pourquoi je suis inclassable et surtout incomprise par plusieurs. Vilaine fille! xD

Ceci est juste un petit résumé, je me rappelle avoir donné tout par détails sur les forums chiites. Les forums sunnites n'étaient pas indulgents et ouverts à des gens comme moi.  Razz 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Miss: Présentation   Dim 15 Déc 2013, 19:25

Une présentation bien plaisante ! Tu es la bienvenue parmi nous :)
La Miss

MessageSujet: Re: La Miss: Présentation   Dim 15 Déc 2013, 19:35

Je te remercie Lucas!   
zlitni

MessageSujet: Re: La Miss: Présentation   Dim 15 Déc 2013, 19:48

La Miss a écrit:
zlitni a écrit:

salam

Bonsoir et merci pour cet accueil!  

Effectivement ce n'est pas tabou pour moi de dire que je ne suis ni sunnite, ni chiite, ni autre (druze par exemple etc). Je crois en Dieu, au Coran, à la prophétie de Mohamad, à l'Islam. Mais pourquoi je suis une vilaine fille?  Razz Ni chiite ni sunnite, on a toujours du mal à me classer. D'une manière générale, on m'accepte facilement sur les forums sunnites, chiites et chrétiens. Il s'agit d'être ouvert aux autres.
Pourquoi suis-je donc une bad girl? xD J'ai vécu dans un environnement sunnite, mes amis et mes profs étaient tous sunnites. Je n'ai jamais accordé de l'importance aux différences entre sunnites et chiites car je les considère tous comme étant des musulmans, et qu'au temps du prophète Mohamad il n'y avait pas ces divisions.  Wink 
Un jour, mon prof de l'éducation religieuse commence la leçon et là je gonfle et j'explose en lui disant que j'en avais marre de lire des leçons plates à propos de la même chose (les sunnites et comment faire sa prière). JAMAIS ce prof n'a abordé les chiites, ni leurs réflexions. Les leçons étaient trop monotones et plates! Beaucoup de mensonges en plus. Alors que faire, patienter encore des années ou bien annoncer l'émancipation? Ma décision était déjà prise.

Bref, mon cher prof n'a su quoi répondre à une petite fille, et depuis j'ai annoncé à ma famille que je n'étais plus sunnite. C'était une décision très bien étudiée le long de plusieurs années. Alors pourquoi je ne me suis pas convertie au chiisme? J'ai fréquenté des forums chiites pour être honnête, j'ai trouvé plusieurs explications mais je n'étais pas d'humeur à aller vers le sunnisme ou le chiisme ou autre. Comme je l'ai déjà dit, je lis beaucoup. Le coup des médias qui assènent des coups bas au chiisme et au sunnisme m'a fait dégoûter de suivre l'un des deux plus grands courants dans la religion musulmane. Bref, je suis une victime parmi plusieurs des coups médiatiques à portée politique. Voilà pourquoi je suis inclassable et surtout incomprise par plusieurs. Vilaine fille! xD

Ceci est juste un petit résumé, je me rappelle avoir donné tout par détails sur les forums chiites. Les forums sunnites n'étaient pas indulgents et ouverts à des gens comme moi.  Razz 
salam
mes excuses de cette question; si on peux relater ton histoire qui est emouvante sur un autre topic car ici c'est un lieu de presentation encore une fois sois la bienvenue et qu'en ce moment je suis sur 3 forums tunisien
La Miss

MessageSujet: Re: La Miss: Présentation   Dim 15 Déc 2013, 19:57

zlitni a écrit:

salam
mes excuses de cette question; si on peux relater ton histoire qui est emouvante sur un autre topic car ici c'est un lieu de presentation encore une fois sois la bienvenue et qu'en ce moment je suis sur 3  forums tunisien

Je n'ai fait que répondre à ta question  

Merci pour l'accueil!   
zlitni

MessageSujet: Re: La Miss: Présentation   Dim 15 Déc 2013, 20:01

La Miss a écrit:
zlitni a écrit:

salam
mes excuses de cette question; si on peux relater ton histoire qui est emouvante sur un autre topic car ici c'est un lieu de presentation encore une fois sois la bienvenue et qu'en ce moment je suis sur 3  forums tunisien

Je n'ai fait que répondre à ta question  

Merci pour l'accueil!   
salam miss
enchanté de te connaitre et ravi de te relire chere tunisienne
La Miss

MessageSujet: Re: La Miss: Présentation   Dim 15 Déc 2013, 20:07

De même! merci   
pinson

MessageSujet: Re: La Miss: Présentation   Mer 18 Déc 2013, 18:02

La Miss a écrit:
De même! merci   

A mon tour de te souhaiter la   
La Miss

MessageSujet: Re: La Miss: Présentation   Mer 18 Déc 2013, 18:07

Merci pinson pour l'accueil, c'est sympa!   Very Happy 
hamagil

MessageSujet: Re: La Miss: Présentation   Dim 22 Déc 2013, 10:14

Salah a écrit:
Et puis Jésus leva la tete et dit : Père ... or la vie éternelle et qu'il te connaissent TOI le SEUL VRAI DIEU et Jésus christ que tu as envoyé

Ca ne sert rien d'utilisé des artifices dans le langage ... l'esprit de dieu ou la parole de dieu, n'empêche pas qu'ils sont des personnes à part entière et qu'ils ont leur volonté propre

bienvenue a toi miss..

apres plusieurs mois d'absence je vois que c'est toujours les memes questions qui reviennent,rien de nouveau..
pourtant il y a un nombre élevé de posts sur la trinité qui explique bien , le pere , le fils et le saint esprit..
La Miss

MessageSujet: Re: La Miss: Présentation   Dim 22 Déc 2013, 14:04

Merci pour l'accueil!
Kwama57

MessageSujet: Re: La Miss: Présentation   Dim 22 Déc 2013, 17:28

La Miss a écrit:
Merci pour l'accueil!

Je suis en retard, mais le coeur y est, bienvenue La Miss, bad girl Tunisienne!! :)
La Miss

MessageSujet: Re: La Miss: Présentation   Jeu 26 Déc 2013, 08:33

Merci Kwama57  
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Miss: Présentation   

La Miss: Présentation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1