Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

BarbieTurik

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BarbieTurik

MessageSujet: BarbieTurik    Dim 15 Déc 2013, 18:50

Bonsoir Je suis désormais une ex-convertie. J'ai beaucoup lu ce forum surtout ces derniers jours, ainsi que d'autres sites. Je n'ai jamais réussi à faire la prière parce que j'aime trop dormir la nuit et qu'au fond j'ai toujours trouvé ridicule de faire du yoga en djellaba en se tapant la tête au sol. J'ai lu des bouquins, plein même. Au début je m'étonnais et je m'insurgeais de la violence de certains préceptes  mais à des réponses telles que "non mais c'était à l'époque, ça ne fonctionne plus maintenant  fallait bien que l'islam délivre son message,, je fermais mon clapet, convaincue. Bêtement.Je me suis réfugiée sur un site islamla.com un site anti Islam .Ma vie a été difficile durant mon adolescence aucun succès avec les hommes puis j'ai rencontrée un musulman d'origine du Maghreb je l'ai épousée par défaut et je me suis converti a l'Islam .

Concilier mes sorties libertine et Islam a été difficile j'ai apostasiée pour retrouver ma liberté .Je vis a toute vitesse mes passions ;nous aussi athée apostat qui aimons la chair dans tout les sens du mot avons une cervelle je préfère vous prévenir
Revenir en haut Aller en bas
joshai

MessageSujet: Re: BarbieTurik    Dim 15 Déc 2013, 18:56

BarbieTurik a écrit:
Bonsoir Je suis désormais une ex-convertie. J'ai beaucoup lu ce forum surtout ces derniers jours, ainsi que d'autres sites. Je n'ai jamais réussi à faire la prière parce que j'aime trop dormir la nuit et qu'au fond j'ai toujours trouvé ridicule de faire du yoga en djellaba en se tapant la tête au sol. J'ai lu des bouquins, plein même. Au début je m'étonnais et je m'insurgeais de la violence de certains préceptes  mais à des réponses telles que "non mais c'était à l'époque, ça ne fonctionne plus maintenant  fallait bien que l'islam délivre son message,, je fermais mon clapet, convaincue. Bêtement.Je me suis réfugiée sur un site islamla.com un site anti Islam .Ma vie a été difficile durant mon adolescence aucun succès avec les hommes puis j'ai rencontrée un musulman d'origine du Maghreb je l'ai épousée par défaut et je me suis converti a l'Islam .

Concilier mes sorties libertine et Islam a été difficile j'ai apostasiée pour retrouver ma liberté .Je vis a toute vitesse mes passions ;nous aussi athée apostat qui aimons la chair dans tout les sens du mot avons une cervelle je préfère vous prévenir

Bonjour, pourquoi le fait d'apostasier vous a fait passer à l'athéisme? étiez-vous croyante pendant votre conversion?
BarbieTurik

MessageSujet: Re: BarbieTurik    Dim 15 Déc 2013, 18:57

joshai a écrit:
BarbieTurik a écrit:

Bonjour, pourquoi le fait d'apostasier vous a fait passer à l'athéisme? étiez-vous croyante pendant votre conversion?

Échec amoureux répétée surement a cause de l'Islam .
joshai

MessageSujet: Re: BarbieTurik    Dim 15 Déc 2013, 18:59

BarbieTurik a écrit:
joshai a écrit:
BarbieTurik a écrit:

mais vous étiez croyante avant l'islam? en faite ma question est coupée en 2, d'un coté vous étiez musulmane et de l'autre croyante, mais on peut être croyant sans êtes musulman, c'était ma question...
SKIPEER

MessageSujet: Re: BarbieTurik    Dim 15 Déc 2013, 19:02

BarbieTurik .j'espere que tu trouvera sur ce forum les BONNES réponses a tes questionnements .c'est vrai que quand on nous a pas explique  la valeur de la prière dans l'islam on se croirait faire du yoga .Mais l'islam  n'est pas fait seulement de spiritualité on y trouve de tout même du sport .A+
BarbieTurik

MessageSujet: Re: BarbieTurik    Dim 15 Déc 2013, 19:04

SKIPEER a écrit:
BarbieTurik .j'espere que tu trouvera sur ce forum les BONNES réponses a tes questionnements .c'est vrai que quand on nous a pas explique  la valeur de la prière dans l'islam on se croirait faire du yoga .Mais l'islam  n'est pas fait seulement de spiritualité on y trouve de tout même du sport .A+

Je me prends plus la tête les désirs avant tout
SKIPEER

MessageSujet: Re: BarbieTurik    Dim 15 Déc 2013, 19:04

BarbieTurik a écrit:
SKIPEER a écrit:

Je me prends plus la tête les désirs avant tout  

A ce point ???
BarbieTurik

MessageSujet: Re: BarbieTurik    Dim 15 Déc 2013, 19:08

Viens sur mon forum tu verras pourquoi vivre sans ses désirs ? club libertin c'est génial
La Miss

MessageSujet: Re: BarbieTurik    Dim 15 Déc 2013, 19:09

Bienvenue Barbie! :)  

Tient, l'Islam est la cause de tes soucis personnels? Normalement on attribue la cause aux mecs...A moins que tu n'as jamais été convaincue par la religion au fond de ton être.  Wink 
Salomon

MessageSujet: Re: BarbieTurik    Dim 15 Déc 2013, 19:11

bienvenue

Dernière édition par Salomon le Dim 15 Déc 2013, 20:20, édité 1 fois
Sniper

MessageSujet: Re: BarbieTurik    Dim 15 Déc 2013, 19:18

bienvenue   
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BarbieTurik    Dim 15 Déc 2013, 19:29

Bienvenue à toi !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BarbieTurik    Dim 15 Déc 2013, 20:58

Joshai ça me fait pensé aux athé , quand tu leur demande pourquoi ils ne croient pas en Dieu ils te disent patati ptata les guerres dans le monde... ensuite ils te parlent de religion alors qu'a aucun moment tu ne leur en parle
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BarbieTurik    Dim 15 Déc 2013, 20:59

Bienvenu ceci dit.
joshai

MessageSujet: Re: BarbieTurik    Dim 15 Déc 2013, 21:03

Salomon a écrit:
bienvenue

sage décision....
rosarum

MessageSujet: Re: BarbieTurik    Dim 15 Déc 2013, 21:04

Mouhammad Malik Razavi a écrit:
Joshai ça me fait pensé aux athé , quand tu leur demande pourquoi ils ne croient pas en Dieu ils te disent patati ptata les guerres dans le monde... ensuite ils te parlent de religion alors qu'a aucun moment tu ne leur en parle

connaitre les religions fait partie de la culture.
rosarum

MessageSujet: Re: BarbieTurik    Dim 15 Déc 2013, 22:46

BarbieTurik a écrit:

que tu aie repris ta liberté est une très bonne nouvelle, que tu sois furieuse de t'être laissée avoir par une religion est normal, que tu veuilles vivre tes passions pour rattraper le temps perdu est compréhensible, mais ensuite il faut dépasser cela et cultiver son athéisme pour l'affermir car il faut aussi savoir expliquer aux croyants pourquoi on ne croit pas, et sur ce point, j'ai beaucoup progressé grâce à ce forum.

ceci dit je te souhaite   et bons débats.
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: BarbieTurik    Lun 16 Déc 2013, 08:53

BarbieTurik a écrit:
joshai a écrit:
BarbieTurik a écrit:
joshai a écrit:

mais vous étiez croyante avant l'islam? en faite ma question est coupée en 2, d'un coté vous étiez musulmane et de l'autre croyante, mais on peut être croyant sans êtes musulman, c'était ma question...

ni plus ni moins je me suis convertie en réalité a l'époque pour trouver un mec  .Mario connait bien le site islamla.com lui aussi a connu le même parcours chaotique que moi.

Mario, qui est un homme calme et qui n'insulte jamais ni ne provoque jamais a été banni définitivement et sans recours de ce site ! ..... pour prosélytisme chrétien !

Bon,!!! ceci pour te dire, ma chère BARBIETURIK, que Islamla et DIALOGUE, c'est le jour et la nuit, et nous n'obtenons ce climat fraternel malgré nos différences que par une action de censure ( auto-censure la plupart du temps) permanente !

Que cela ne te décourage pas pour t'exprimer, mais fais-le avec diplomatie et politesse ... MERCI par avance !

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Le chant du cygne

MessageSujet: Re: BarbieTurik    Lun 16 Déc 2013, 10:29

Excellent le pseudo. Si l’islam ne t’a valu que des problèmes, alors je ne comprends pas bien pourquoi tu ne tournes pas la page mais tu préfères venir sur un site où nous allons tous essaer de t’embrigader de notre côté. À ta place, je resterais à partouzer dans mes clubs libertins. Mais bon, puisque tu es là… Sois la bienvenue, prend une merguez et viens t'asseoir autour du feu.
Mey

MessageSujet: Re: BarbieTurik    Lun 16 Déc 2013, 11:37

Bonjour Barbie Turik .. tu es la même personne que sur islamla ????
Le chant du cygne

MessageSujet: Re: BarbieTurik    Lun 16 Déc 2013, 11:54

les casserooooooooooooles…
Dieu sait mieux

MessageSujet: Re: BarbieTurik    Lun 16 Déc 2013, 12:49

paix barbieTurik
bienvenu sur ce forum
c'est sûr que l'être humain n'aime pas les limitations de sa liberté surtout dictées par quelqu 'un d'autre ou par une puissance invisible
pour moi "l'obéissance à la loi qu 'on se prescrit soi même est liberté" c'est l'homme qui choisit la loi à repecter
bienvenu sur ce forum
paix

Renaud-DA

MessageSujet: Re: BarbieTurik    Lun 16 Déc 2013, 13:02

Wikipédia : Les barbituriques appartiennent à une famille médicamenteuse agissant comme dépresseurs du système nerveux central, et dont le spectre d'activité s'étend de l'effet sédatif à l'anesthésie.

Donner libre cours à ses désirs c'est prendre un sédatif du même tonneau.

L'état de légume indifférent à tout dans lequel finit le libertin ayant piétiné tout ce qui est sacré suggère que ce n'est pas la bonne voie.

L'état d'émerveillement permanent où se trouve celui qui a maitrisé ses passions suggère que c'est la bonne voie.

Tout désir objectif pointe vers le désir sans objet, la simple joie d'être, le "Je Suis" éternel, le vide en soi où se trouve la plénitude de l'Etre.

Encore faut-il avoir le courage d'affronter le vide en soi et d'apprendre à le transmuter en plénitude.

C'est l'objectif de toute religion.
Mey

MessageSujet: Re: BarbieTurik    Lun 16 Déc 2013, 14:07

mario-franc_lazur a écrit:

Mario, qui est un homme calme et qui n'insulte jamais ni ne provoque jamais a été banni définitivement et sans recours de ce site ! .....  pour prosélytisme chrétien !

Bon,!!! ceci pour te dire, ma chère BARBIETURIK, que Islamla et DIALOGUE, c'est le jour et la nuit, et nous n'obtenons ce climat fraternel malgré nos différences que par une action de censure ( auto-censure la plupart du temps) permanente !

Que cela ne te décourage pas pour t'exprimer, mais fais-le avec diplomatie et politesse ... MERCI par avance !

Tu t'es fait virer d'Islamla ??? non mais je n'y crois pas ??? .. depuis le temps que je te connais (et nous en avons eu des échanges) je ne t'ai jamais lu monter le ton ou insulter les autres ..

Je suis aussi partie d'Islamla car la nouvelle "direction" ne me convenait plus .. le nombrilisme de la modo en chef et de son mari n'était pas pour moi .. mais toi Mario te faire virer de ce forum alors là c'est à ne plus rien comprendre

Nous avons eu des tas de débats animés entre toi et moi depuis pas mal d'années et je ne crois pas que nous nous soyons pris la tête malgré nos différences ..

La raison pour prosélytisme est vraiment bateau .. Karim qui voulait un forum ouvert et bien c'est rapé cette fois .. maintenant tous les anciens qui ont vécu AIME et Islamla sont tous partis .. reste yacoub et c'est tout
yacoub

MessageSujet: Re: BarbieTurik    Lun 16 Déc 2013, 14:07

@BarbieTurick

Ce forum n'est pas un lieu de placardage et de propagande d'idéologie contraire a la charte merci pour ta compréhension_ elm
http://www.islamla.com/blog/AllahAssghar/
Mey

MessageSujet: Re: BarbieTurik    Lun 16 Déc 2013, 14:09

yacoub a écrit:
@BarbieTurick

Ce forum n'est pas un lieu de placardage et de propagande d'idéologie contraire a la charte merci pour ta compréhension_ elm.

Salut Yacoub .. moi aussi je suis sur ce forum mais comme tu sais plus du tout sur Islamla ..
yacoub

MessageSujet: Re: BarbieTurik    Lun 16 Déc 2013, 14:11

Salut, Lorie. Tu aimes mon avatar ?
yacoub

MessageSujet: Re: BarbieTurik    Mar 17 Déc 2013, 13:23

Mario, qui est un homme calme et qui n'insulte jamais ni ne provoque jamais a été banni définitivement et sans recours de ce site ! .....  pour prosélytisme chrétien !

Tu n'as pas été banni définitivement, certains ont cru que tu faisais du prosélytisme chrétien, moi, je te connais depuis AIME avec le forum de Samia Labidi, je sais bien que tu es passé à l'islam suite à ton mariage avec une musulmane puis tu as apostasié et tu es revenu au catholicisme, tu n'as jamais caché ta foi chrétienne sur islamla mais de là à croire que tu es prosélyte, je dis, c'est faux.
amr

MessageSujet: Re: BarbieTurik    Mar 17 Déc 2013, 14:12

rosarum a écrit:
BarbieTurik a écrit:

que tu aie repris ta liberté est une très bonne nouvelle, que tu sois furieuse de t'être laissée avoir par une religion est normal, que tu veuilles vivre tes passions pour rattraper le temps perdu est compréhensible, mais ensuite il faut dépasser cela et cultiver son athéisme pour l'affermir car il faut aussi savoir expliquer aux croyants pourquoi on ne croit pas, et sur ce point, j'ai beaucoup progressé grâce à ce forum.

ceci dit je te souhaite   et bons débats.

Et si on lis de nouveau ce qu'elle nous avait posté ?
.Ma vie a été difficile durant mon adolescence aucun succès avec les hommes puis j'ai rencontrée un musulman d'origine du Maghreb je l'ai épousée par défaut et je me suis converti a l'Islam .

la pauvre avait une vie de chienne et n'avait aucun succès auprès des hommes, et vu que c'était une femmele en chaleur, il lui fallait absolument assouvir ses besoin charnels , alors elle c'était rabattu sur un musulman (à propos,cogite un peu sur cela "(hommes vs musulman" ) pour y parvenir...En fait le musulman dans l'affaire pour elle n'est qu'un gode pour elle et la religion n'a rien à voir là-dedans !

...Sauf que pour se marier avec un musulman, elle n'est pas obligé de se convertir à l'islam, et là, le premier verrou de son histoire à deux sous explose...
....Mais j'avais voulu me convertir à l'Islam parce que je l'aimais !! Non, non bibiche,tu ne cherchais qu'un god,tu ne l'a jamais aimé, et là le deuxième verrou explose de ton histoire...
...Mais j'étais en recherche de Dieu et donc il est tout à fait normal que je m’intéressais à la religion de mon gode-pardon- de mon mari !!Non,non bibiche, une libertine ne cherche pas les voies de Dieu mais les boites de nuits,ce dont tu ne t'était nullement dispensé et là le troisième verrou de ton histoire à deux sous explose...

En fait tout explose dans ton histoire si je veux continuer à analyser ce que tu nous poste...

Bien essayer bibiche !

Salah

MessageSujet: Re: BarbieTurik    Mar 17 Déc 2013, 14:33

amr a écrit:

Et si on lis de nouveau ce qu'elle nous avait posté ?
.Ma vie a été difficile durant mon adolescence aucun succès avec les hommes puis j'ai rencontrée un musulman d'origine du Maghreb je l'ai épousée par défaut et je me suis converti a l'Islam .

la pauvre avait une vie de chienne et n'avait aucun succès auprès des hommes, et vu que c'était une femmele en chaleur, il lui fallait absolument assouvir ses besoin charnels , alors elle c'était rabattu sur un musulman (à propos,cogite un peu sur cela "(hommes vs musulman" ) pour y parvenir...En fait le musulman dans l'affaire pour elle n'est qu'un gode pour elle et la religion n'a rien à voir là-dedans !

...Sauf que pour se marier avec un musulman, elle n'est pas obligé de se convertir à l'islam, et là, le premier verrou  de son histoire à deux sous explose...
....Mais j'avais voulu me convertir à l'Islam parce que je l'aimais !! Non, non bibiche,tu ne cherchais qu'un god,tu ne l'a jamais aimé, et là le deuxième verrou explose de ton histoire...
...Mais j'étais en recherche de Dieu et donc il est tout à fait normal que je m’intéressais à la religion de mon gode-pardon- de mon mari !!Non,non bibiche, une libertine ne cherche pas les voies de Dieu mais les boites de nuits,ce dont tu ne t'était nullement dispensé et là le troisième verrou de ton histoire à deux sous explose...

En fait tout explose dans ton histoire si je veux continuer à analyser ce que tu nous poste...

Bien essayer bibiche !

Matthieu 10:16 Voici, moi je vous envoie comme des brebis au milieu des loups; soyez
donc prudents comme les serpents, et simples comme les colombes; ...

Romains 3:7 Et si, par mon [......], la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur?

la gloire de D est complète, mais la gloire des menteurs sûrement pas

Tel adepte ...tel religion
yacoub

MessageSujet: Re: BarbieTurik    Mar 17 Déc 2013, 20:52

yacoub a écrit:
@BarbieTurick

Ce forum n'est pas un lieu de placardage et de propagande d'idéologie contraire a la charte merci pour ta compréhension_ elm
J'aimerai récupérer le texte censuré.
La Miss

MessageSujet: Re: BarbieTurik    Mar 17 Déc 2013, 23:58

Euh, j'ai lu lentement vos messages et je me pose une question...Vous avez l'air de vous connaitre sur un site anti-islam puisqu'il porte bien "islamla". Je me demande si ce forum est vraiment un forum de dialogue vu votre passif qui démontre le rejet direct de l'Islam?
yacoub

MessageSujet: Re: BarbieTurik    Mer 18 Déc 2013, 10:09

La Vérité vous rendra libre, la Liberté vous rendra vrai.  bounce 
amr

MessageSujet: Re: BarbieTurik    Mer 18 Déc 2013, 10:38

yacoub a écrit:

On est déjà libre, continue à te moquer de nous et je te donnerai un avant-goût de notre liberté ...

La Miss

MessageSujet: Re: BarbieTurik    Mer 18 Déc 2013, 11:23

yacoub a écrit:

Chéri, je suis plus libre que tu ne le pense. Ce forum n'est pas un forum de dialogue, j'ai reçu une double réponse.
*Leila*

MessageSujet: Re: BarbieTurik    Mer 18 Déc 2013, 12:48

La Miss a écrit:
yacoub a écrit:

Chéri, je suis plus libre que tu ne le pense. Ce forum n'est pas un forum de dialogue, j'ai reçu une double réponse.

Pk? qu' est-ce qui te fait dire que ce n' est pas un forum de dialogue?
yacoub

MessageSujet: Re: BarbieTurik    Mer 18 Déc 2013, 15:35

BarbieTuruck ne s y est pas aussi à l'aise que sur le forum islamla.com où la censure est quand même limitée.

Seuls les attaques racistes, sexistes et homophobes sont interdites.

Les atteintes à la vie privée des utilisateurs le sont aussi.

On peut critiquer toutes les religions et tous les fondateurs de religions.
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: BarbieTurik    Mer 18 Déc 2013, 15:54

Mey a écrit:

Tu t'es fait virer d'Islamla ??? non mais je n'y crois pas ??? .. depuis le temps que je te connais (et nous en avons eu des échanges) je ne t'ai jamais lu monter le ton ou insulter les autres ..

Je suis aussi partie d'Islamla car la nouvelle "direction" ne me convenait plus .. le nombrilisme de la modo en chef et de son mari n'était pas pour moi .. mais toi Mario te faire virer de ce forum alors là c'est à ne plus rien comprendre

Nous avons eu des tas de débats animés entre toi et moi depuis pas mal d'années et je ne crois pas que nous nous soyons pris la tête malgré nos différences ..

La raison pour prosélytisme est vraiment bateau .. Karim qui voulait un forum ouvert et bien c'est rapé cette fois .. maintenant tous les anciens qui ont vécu AIME et Islamla sont tous partis .. reste yacoub et c'est tout

Demande à YACOUB ma chère LORIE : il te confirmera !!!

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: BarbieTurik    Mer 18 Déc 2013, 15:59

yacoub a écrit:

Tu n'as pas été banni définitivement, ..............

Mais si, mon cher YACOUB : une première fois pour 5 jours ; et peu après DEFINITIVEMENT, avec ce seul "motif" :

Informations

Vous avez été banni définitivement de ce forum.

Contactez l’Administrateur du forum pour plus d’informations.

Votre nom d’utilisateur a été banni.

mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: BarbieTurik    Mer 18 Déc 2013, 16:02

yacoub a écrit:
BarbieTuruck ne s y est pas aussi à l'aise que sur le forum islamla.com où la censure est quand même limitée.

Seuls les attaques racistes, sexistes et homophobes sont interdites.  

Les atteintes à la vie privée des utilisateurs le sont aussi.

On peut critiquer toutes les religions et tous les fondateurs de religions.

Ici, sur DIALOGUE, je le répète, la censure est très présente, car nous ne supportons ni les insultes, ni les provocations, y compris les insultes ou provocations contre les fondateurs de religions, quels qu'ils soient !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BarbieTurik    

BarbieTurik
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant