Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Le pape invoque-t-il lucifer??

AuteurMessage
†Soka†

MessageSujet: Le pape invoque-t-il lucifer??   Mar 17 Déc 2013, 18:36

Bonsoir à tous je suis de retour, regardez cette vidéo ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Certes vous allez me dire : "Lucifer veut dire porteur de lumière en latin, oui je veux bien vous croire c'est vrai" MAIS ! Alors à un moment il dit : Christus Filius tuus, (Christ ton fils) je trouve cela abominable Jésus-Christ est le fils de Dieu mais pas le fils du "porteur de lumière" ! J'attends vos réponse . Je vous bénis et je prie pour vous cet vidéo est assez choquante, même moi en tant que catholique pratiquant je n'ai plus l'envie de rentre dans une église mais d'aller me convertir chez les protestants ! Bonne soirée  clown
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: Le pape invoque-t-il lucifer??   Mar 17 Déc 2013, 19:31

†Soka† a écrit:
Bonsoir à tous je suis de retour,
...............................;;
Certes vous allez me dire : "Lucifer veut dire porteur de lumière en latin, oui je veux bien vous croire c'est vrai" MAIS ! Alors à un moment il dit : Christus Filius tuus, (Christ ton fils) je trouve cela abominable Jésus-Christ est le fils de Dieu mais pas le fils du "porteur de lumière" ! J'attends vos réponse . Je vous bénis et je prie pour vous cet vidéo est assez choquante, même moi en tant que catholique pratiquant je n'ai plus l'envie de rentre dans une église mais d'aller me convertir chez les protestants ! Bonne soirée  clown 

Mais non, mon cher SOKA, le pape n'invoque pas Satan, évidemment ! Comment peux-tu te laisser prendre par des vidéos de ce genre !

Vidéo blasphématoire qui fait croire que dans le texte latin il est dit que Satan serait Jésus-Christ lui-même !

En fait, dans ce texte latin , très ancien je suppose, c'est Jésus-Christ qui est LA LUMIERE et qui est donc celui qui nous apporte la Lumière qu'il a en lui !

Ce n'est que durant le Moyen-Age, que ce mot latin de "porteur de lumière" a fini par désigner Satan !

Autre chose : toujours se méfier des citations sans la référence
Or,j'ai cherché par GOOGLE d'où vient  cette phrase et j'ai bien vu la phrase, mais jamais la référence !

Quelqu'un la connaît-il ?

En tous cas , je te rassure , mon cher SOKA, reste catholique et méfie -toi des provocations blasphématoires de ce genre !!!

Fraternellement !

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par mario-franc_lazur le Mar 17 Déc 2013, 19:50, édité 1 fois
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Le chant du cygne

MessageSujet: Re: Le pape invoque-t-il lucifer??   Mar 17 Déc 2013, 19:40

Je plussois.
rosedumatin

MessageSujet: Re: Le pape invoque-t-il lucifer??   Mar 17 Déc 2013, 19:41

Avant de crier au scandale, SOKA, il faut se méfier d'internet qui est capable du pire comme du bien !

Tout circule sur internet ....... même des satanistes !  Twisted Evil Rolling Eyes Neutral 

ET ce n'est pas cela qui va démonter un chrétien ! ?  Razz 

D'abord, les traductions , ensuite les explications viendrons un peu plus tard, nous allons te démontrer que le Pape n'invoque pas satan !!!

Latin

Flammas eius lúcifer matutínus invéniat:
ille, inquam, Lúcifer, qui nescit occásum.
Christus Fílius tuus,
qui, regréssus ab ínferis, humáno géneri serénus illúxit,
et vivit et regnat in sæcula sæculórum.

Traduction en anglais:

May the Morning Star which never sets
find this flame still burning:
Christ, that Morning Star,
who came back from the dead,
and shed his peaceful light on all mankind,
your Son, who lives and reigns for ever and ever.
Amen.

Traduction en français:

Qu'il brûle encore quand se lèvera l'astre du matin,
celui qui ne connaît pas de couchant,
le Christ ressuscité revenu des enfers,
qui répand sur les hommes sa lumière et sa paix.
Garde ton peuple, nous t'en prions, ô notre Père,
dans la joie de ces fêtes pascales.
Par Jésus Christ, ton Fils notre Seigneur,
qui par la puissance de l'Esprit s'est relevé d'entre les morts
et qui règne près de toi pour les siècles des siècles.

Dans la Bible, Jésus est appelé "l'étoile brillante du matin", en français, et "the bright Morning star", en anglais. (Apocalypse 22:16). Lucifer est appelé "l'astre brillant, fils de l'aurore", en français, et "Morning star" / "Shining star" / "Star of the morning" (Esaïe 14:12).

A suivre ......

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Le pape invoque-t-il lucifer??   Mar 17 Déc 2013, 19:49

Notre soeur ROSEDUMATIN vient de m'indiquer cette explication qui est une explicitation de ce que je viens de t'écrire ci-dessus, mon cher SOKA :

Dans la littérature chrétienne ancienne, avant le quatrième siècle, ainsi que dans le Nouveau Testament, Lucifer est un titre du Christ comme dans 2 Pierre 1.19 (“phosphoros” en grec et “Lucifer” dans toutes les traductions latines pré-vulgate et Vulgate, traduit la plupart du temps en français par “étoile du matin”). Pierre écrit donc qu'il espère que Lucifer se lève dans le coeur de ses lecteurs! Ainsi, “Lucifer”, l'étoile du matin, celle qui s'illumine la première, représente symboliquement le Christ (tu as ça aussi dans l'Apocalypse à deux reprises en 2.28 et 22.16.) En 2.28, l'étoile du matin est donnée en récompense à celui qui a vaincu! En 22.16, Jésus s'attribue à lui-même ce titre!

Ainsi en s'inspirant de ces versets, le titre de “Lucifer” est omniprésent
dans la liturgie chrétienne ancienne, dans les anciens recueils de chants
chrétiens, dans des anciennes prières qui ont été conservées et notamment
dans la liturgie latine catholique qui en garde des traces, bien que dans
les liturgies plus récentes on a souvent remplacé “Lucifer” par “stella
matutina”.

Lu sur :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ajoute que cette vidéo a sans doute une origine évangélique, déviance qui n'a de cesse de diffamer ( oui : diffamer le mot convient ) le pape et les Catholiques en général, ce qui est un comportement pas du tout chrétien, et cela prouve aussi que les Evangéliques ne sont pas inspirés par l'Esprit Saint !

BONNE SOIREE

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Salah

MessageSujet: Re: Le pape invoque-t-il lucifer??   Mar 17 Déc 2013, 19:59

Citation :
Avant de crier au scandale, SOKA, il faut se méfier d'internet qui est capable du pire comme du bien !

Tout circule sur internet ....... même des satanistes ! Twisted Evil Rolling Eyes Neutral

C'est Vrai la [......] est facile et c'est un musulman qui croit que la pape adore satan qui te le dit ... rien ne vaut les livres pour chercher la vérité
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le pape invoque-t-il lucifer??   Mar 17 Déc 2013, 20:04

Salam, Guden tag.

Que ce soit les musulmans , les chrétiens , les juifs ou je ne sais qui quand vous commençaient a vous impliquer dans la religion (par exemple un musulman) qu'il n'aille pas sur des sites islamophobes pour apprend sa religion ou sur des sites wahabite, on devient pommé , avec 3 choses opposoée qu idisent avoir raison , pareil pour les catho c'est quoi le projet quand on ne connais rien en religion d'aller voir sur des sites protestant ou athé ?
rosedumatin

MessageSujet: Re: Le pape invoque-t-il lucifer??   Mar 17 Déc 2013, 20:05

D'où ça vient alors Lucifer comme nom du prince des ténèbres?   Very Happy 

À l'époque de St-Jérôme, une controverse existait à savoir s'il fallait ou non réhabiliter les disciples 'Arius si ceux-ci acceptaient le crédo de Nicée. La majorité des évêques disaient oui, mais un groupe plus radicaux refusait. Ce groupe se rattachait à l'évêque de Cagliari en Sardaigne qui avait pour prénom...
" Lucifer " !!!!!!!

Ses disciples portaient ainsi le nom de lucifériens! Mais ça n'avait rien à voir avec le diable, c'était qu'ils refusaient de réintégrer les disciples d'Arius dans la communion de l'Église et surtout de leur confier des charges ministérielles. St-Jérôme les trouvant radicaux décida de donner le nom de Lucifer au roi de Babylone dans sa traduction d'Esaïe 14 afin de se moquer d'eux!

Peu à peu, luciférien devint synonyme de « celui qui manque de charité», parce que les disciples de l'évêque Lucifer de Cagliari avaient manqué de charité en ne voulant pas admettre les anciens hérétiques dans la communion de l'Église.

mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Le pape invoque-t-il lucifer??   Mer 18 Déc 2013, 09:30

rosedumatin a écrit:
D'où ça vient alors Lucifer comme nom du prince des ténèbres?     Very Happy 

À l'époque de St-Jérôme, une  controverse existait à savoir s'il fallait ou non réhabiliter les  disciples 'Arius si ceux-ci acceptaient le crédo de Nicée. La majorité  des évêques disaient oui, mais un groupe plus radicaux refusait. Ce groupe  se rattachait à l'évêque de Cagliari en Sardaigne qui avait pour prénom...
" Lucifer " !!!!!!!

Ses disciples portaient ainsi le nom de lucifériens! Mais ça  n'avait rien à voir avec le diable, c'était qu'ils refusaient de  réintégrer les disciples d'Arius dans la communion de l'Église et surtout  de leur confier des charges ministérielles. St-Jérôme les trouvant  radicaux décida de donner le nom de Lucifer au roi de Babylone dans sa  traduction d'Esaïe 14 afin de se moquer d'eux!

Peu à peu, luciférien  devint synonyme de « celui qui manque de charité», parce que les disciples  de l'évêque Lucifer de Cagliari avaient manqué de charité en ne voulant  pas admettre les anciens hérétiques dans la communion de l'Église.

MERCI, ma chère ROSE, pour cette explication très éclairante !

Et voici le verset d'Isaïe, au ch. 14 :

12 : Comment es-tu tombé du ciel, étoile du matin, fils de l'aurore ? As-tu été jeté à terre, vainqueur des nations ?

mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Le pape invoque-t-il lucifer??   Mer 18 Déc 2013, 09:54

Salah a écrit:
Citation :

Tout circule sur internet ....... même des satanistes !  Twisted Evil Rolling Eyes Neutral

C'est Vrai la [......] est facile et c'est un musulman qui croit que la pape adore satan qui te le dit ... rien ne vaut les livres pour chercher la vérité  

Mon cher SALAH, tu penserais donc que Jésus-Christ est Satan, puisque le pape, comme tous les Chrétiens, adorent Jésus, Verbe de DIEU incarné ?

Tomi

MessageSujet: Re: Le pape invoque-t-il lucifer??   Mer 18 Déc 2013, 11:30

mario-franc_lazur a écrit:

Et voici le verset d'Isaïe, au ch. 14 :

12 : Comment es-tu tombé du ciel, étoile du matin, fils de l'aurore ? As-tu été jeté à terre, vainqueur des nations ?

Sujet intéressant. Le personnage (le roi de Babylone) que la Bible juive appelle Hêlel, "astre brillant", est nommé Heôsphoros dans la Septante grecque, c'est à dire "porteur de l'aurore".

Un presque synonyme d'Heôsphoros est Phôsphoros, "porteur de lumière", nom que Jérôme a choisi, pour le traduire en latin dans la Vulgate par Lucifer, également "porteur de lumière".
Salah

MessageSujet: Re: Le pape invoque-t-il lucifer??   Mer 18 Déc 2013, 15:16

Salah a écrit:
Citation :

Tout circule sur internet ....... même des satanistes !  Twisted Evil Rolling Eyes Neutral

Mon cher SALAH, tu penserais donc que Jésus-Christ est Satan, puisque le pape, comme tous les Chrétiens, adorent Jésus, Verbe de DIEU incarné ?

Jésus! vous en faites la carpette de vos passions ... et il est innocent de ce que vous lui attribué
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Le pape invoque-t-il lucifer??   Mer 18 Déc 2013, 16:20

Salah a écrit:

Jésus! vous en faites la carpette de vos passions ... et il est innocent de ce que vous lui attribué

Nous suivons les évangiles qu'apparemment tu n'as jamais lus ....

pinson

MessageSujet: Re: Le pape invoque-t-il lucifer??   Mer 18 Déc 2013, 18:25

Salah a écrit:

Je crois savoir que les Musulmans n'ont pas le droit de lire la Bible !

Mais peut-être je me trompe !!!
rosedumatin

MessageSujet: Re: Le pape invoque-t-il lucifer??   Mer 18 Déc 2013, 18:33

pinson a écrit:
Salah a écrit:

Je crois savoir que les Musulmans n'ont pas le droit de lire la Bible  !

Ami Pinson bonjour !

Pourquoi les Musulmans ne pourraient pas lire la Bible, nous lisons bien le Coran !

Enfin, pour ma part je l'ai lu ......... et j'ai lu la biographie du Prophète Mouhammad pbsl !  Very Happy 

*Amy*

MessageSujet: Re: Le pape invoque-t-il lucifer??   Mer 18 Déc 2013, 18:59

rosedumatin a écrit:
pinson a écrit:

Je crois savoir que les Musulmans n'ont pas le droit de lire la Bible  !

Ami Pinson bonjour !

Pourquoi les Musulmans ne pourraient pas lire la Bible, nous lisons bien le Coran !

Enfin, pour ma part je l'ai lu ......... et j'ai lu la biographie du Prophète Mouhammad pbsl !  Very Happy 

bien sur que ce n'est pas interdit ; lire ne veut pas dire adherer
Salomon

MessageSujet: Re: Le pape invoque-t-il lucifer??   Mer 18 Déc 2013, 20:58

Que penser de l’élection du Pape homme de l'année par un journal homo?
Tomi

MessageSujet: Re: Le pape invoque-t-il lucifer??   Jeu 19 Déc 2013, 12:19

Salomon a écrit:
Que penser de l’élection du Pape  homme de l'année par un journal homo?

Donne-nous les critères de choix pour l'"homme de l'année" de ce journal, et on pourra en évaluer la justesse.

On appelle journal un quotidien. Je ne connais pas de journal homo.

Le Time américain, un hebdomadaire, a aussi choisi le Pape. Qu'est-ce qu'il y aurait d'extraordinaire à un tel choix?

Pour ma part, je remarque encore une fois le rapprochement islam-homo. On sait comme ces deux notions vont bien ensemble.
Salomon

MessageSujet: Re: Le pape invoque-t-il lucifer??   Jeu 19 Déc 2013, 15:45

Tomi a écrit:
Salomon a écrit:
Que penser de l’élection du Pape  homme de l'année par un journal homo?

Donne-nous les critères de choix pour l'"homme de l'année" de ce journal, et on pourra en évaluer la justesse.

On appelle journal un quotidien. Je ne connais pas de journal homo.

Le Time américain, un hebdomadaire, a aussi choisi le Pape. Qu'est-ce qu'il y aurait d'extraordinaire à un tel choix?

Pour ma part, je remarque encore une fois le rapprochement islam-homo. On sait comme ces deux notions vont bien ensemble.

Le fait que des homos saluent le Pape ne te choque pas ? tu trouve pas qu'il y'a contradiction ? que les peuples de sodome et gomorrhe récompense la Pape? n'est ce pas un signe de la corruption du Pape ? cela ne te dérangerait pas que le diable donne une récompense au Pape ?

Le pape François "personnalité de l'année" pour un magazine homosexuel américain
Par LEXPRESS.fr, publié le 17/12/2013 à 16:39

"Qui suis-je pour juger?" a déclaré le successeur de Benoit XVI à propos de l'homosexualité. Une sortie saluée par le magazine en ligne The Advocate.
Imprimer
Zoom moinsZoom plus5 Voter (0)

Le pape François "personnalité de l'année" pour un magazine homosexuel américain
Le pape François n'a pas condamné l'homosexualité, contrairement à ses prédécesseurs.
Reuters/Stefano Rellandini
Après l'hebdomadaire Time, un magazine homosexuel américain a désigné le pape François "personnalité de l'année", au nom d'une communauté très active cette année pour ses droits et souvent en conflit avec la hiérarchie catholique. "Si 2013 reste mémorable pour l'action de centaines de personnes qui ont oeuvré pour l'égalité du mariage, elle restera aussi mémorable pour l'action d'un seul homme", affirme The Advocate, magazine en ligne pour la communauté homosexuelle, en désignant le pape François "personnalité de l'année".

The Advocate rappelle la phrase prononcée par le pape au sujet des homosexuels "Qui suis-je pour juger?", un "signal aux catholiques et au monde que ce nouveau pape n'est pas comme l'ancien", ajoute le magazine rappelant la condamnation de l'homosexualité par les deux papes précédents, Jean Paul II et Benoît XVI. Le pape "n'a pas encore dit qu'il soutenait les unions civiles mais ce qu'il a dit a déjà amené son église à s'interroger et à réfléchir", selon The Advocate.

Des avancées pour le mariage homosexuel aux Etats-Unis
Le pape est le dirigeant de 1,2 milliard de catholiques dans le monde, ajoute le journal et, "que vous le vouliez ou non, cela fait une différence". Aucun des désaccords avec le clergé catholique, comme sur le rôle des femmes ou la contraception entre autres, "ne doit nous faire sous-estimer la capacité du pape à persuader les coeurs et les esprits de s'ouvrir à la communauté LGTB, pas seulement aux Etats-Unis, mais dans la monde", ajoute le magazine.

La communauté homosexuelle américaine a été particulièrement active cette année pour l'égalité des droits et notamment le mariage pour tous. En juin, la Cour suprême des Etats-Unis a abrogé la loi dite de défense du mariage (Doma), qui privait les couples homosexuels des droits fédéraux accordés au couples mariés hétérosexuels.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le pape invoque-t-il lucifer??   Ven 20 Déc 2013, 09:31

Dans tout les cas ce que fait le pape ce n'est pas de changer le dogme pour les homos, le jour ou le pape dit que les homo peuvent se marié devant Dieu la il seras vite assassiner par contre.Mais la c'est des concéssions mineur
pinson

MessageSujet: Re: Le pape invoque-t-il lucifer??   Sam 28 Déc 2013, 18:49

Salomon a écrit:

"Qui suis-je pour juger?" a déclaré le successeur de Benoit XVI à propos de l'homosexualité.  

Oui, qui sommes-nous, les amis, pour juger qui que ce soit ? !
Salomon

MessageSujet: Re: Le pape invoque-t-il lucifer??   Sam 28 Déc 2013, 21:27

Mouhammad Malik Razavi a écrit:
Dans tout les cas ce que fait le pape ce n'est pas de changer le dogme pour les homos, le jour ou le pape dit que les homo peuvent se marié devant Dieu la il seras vite assassiner par contre.Mais la c'est des concéssions mineur

Je constate que les peuples de sodome et gohmorre apprécient le pape...............
Le chant du cygne

MessageSujet: Re: Le pape invoque-t-il lucifer??   Sam 28 Déc 2013, 21:28

Ce sujet m'énerve, si j'étais administrateur il serait bouclé.
Salomon

MessageSujet: Re: Le pape invoque-t-il lucifer??   Sam 28 Déc 2013, 21:30

pinson a écrit:
Salomon a écrit:

"Qui suis-je pour juger?" a déclaré le successeur de Benoit XVI à propos de l'homosexualité.  

Oui, qui sommes-nous, les amis, pour juger qui que ce soit ? !

Faudrait rappeler a votre pape qui l'ai pape et selon vos croyances il est le représentant de Dieu sur terre donc il doit juger au nom de Dieu mais sachant que la chrétienté s'est vider de sa substance ce n'est pas étonnant .... le pape doit faire bonne impression devant les ennemis de Dieu ne pas froisser leur sensibilité ...........c'est pathétique
eric 420

MessageSujet: Re: Le pape invoque-t-il lucifer??   Sam 28 Déc 2013, 21:35

où il est écrit, que Dieu a des ennemis ?

l'homme a des ennemis, et se doit de les aimer.
Salomon

MessageSujet: Re: Le pape invoque-t-il lucifer??   Sam 28 Déc 2013, 21:44

eric 420 a écrit:

Oui satan est l'ami de Dieu ,les alliés de satan sont aussi les amis de Dieu .........quand Dieu a écrasé pharaon et ses armées c'était surement par amitié ............ Dieu avait tellement d'amitié pour les peuples de sodome et gohmore qu'il les a détruit .......... des fois je me demande ce qui est arriver a mes amis Chrétiens pour tomber aussi bas............
eric 420

MessageSujet: Re: Le pape invoque-t-il lucifer??   Sam 28 Déc 2013, 21:55

Salomon a écrit:
eric 420 a écrit:

Oui satan est l'ami de Dieu ,les alliés de satan sont aussi les amis de Dieu .........quand Dieu a écrasé pharaon et ses armées c'était surement par amitié ............ Dieu avait tellement d'amitié pour les peuples de sodome et gohmore qu'il les a détruit .......... des fois je me demande ce qui est arriver a mes amis Chrétiens pour tomber aussi bas............

on tourne en rond salomon

ce n'est pas écrit nulle part, tu l'invente...

as-tu vraiment compris l'histoire de Gohmore...

ou tu la cite, pour inventé !

Dieu dit a l'ange, trouve 10 personnes seulement, dans tous la ville qui mérite mon Amour...

et ben, il ne pu les trouver !

Dieu est Créateur, son inverse le destructeur

Ce qui est écrit est que Dieu est Créateur de Toutes, Toutes Choses, Salomon

et non le destructeur, cherche le bien, et tu trouveras ce qui est écrit sur le destructeur.

Salomon

MessageSujet: Re: Le pape invoque-t-il lucifer??   Sam 28 Déc 2013, 22:03

Biensur c'est écrit nul part......... ne soit pas ridicule
eric 420

MessageSujet: Re: Le pape invoque-t-il lucifer??   Sam 28 Déc 2013, 22:06

Salomon a écrit:
Biensur c'est écrit nul part......... ne soit pas ridicule

a moins qu'il te manques des boutes...

croit, a l'Évangile et tu comprendra.

car oui, il est bien écrit.
eric 420

MessageSujet: Re: Le pape invoque-t-il lucifer??   Sam 28 Déc 2013, 22:08

toi-même tu l'évoque
Oui satan est l'ami de Dieu

qui ta parlé de satan ?

Salomon

MessageSujet: Re: Le pape invoque-t-il lucifer??   Dim 29 Déc 2013, 13:39

Quand tu dis que Dieu n'a pas d'ennemi réfléchis la prochaine fois ......... tu dis avoir foi en la Bible mais tu la contredis sans cesse ...........
eric 420

MessageSujet: Re: Le pape invoque-t-il lucifer??   Dim 29 Déc 2013, 17:13

Salomon a écrit:
Quand tu dis que Dieu n'a pas d'ennemi réfléchis la prochaine fois ......... tu dis avoir foi en la Bible mais tu la contredis sans cesse ...........

tu dis que le Pape doit faire bonne impression devant satan ?

Dieu n'a jamais dit aimé son ennemis ?

au contraire Salomon.

Dieu nous demande d'aimer NOS ennemis, car eux, ne sont pas ennemie de Dieu.

comme tu veut rien entendre sur l'Amour de Dieu pour ses créatures
peut-être ne comprend tu pas aussi ce qu'est la haine de satan, envers les créatures de Dieu ?

eric 420

MessageSujet: Re: Le pape invoque-t-il lucifer??   Dim 29 Déc 2013, 18:40

vois tu Salomon, comme le Pape, le choix nous appartiens

1 choix, 2 Choix seulement

j'ai le choix de continuer a t'aimer
ou
commencer a ne plus t'aimer.

et si je ne t'aime plus, Tout se qui est "entre" nous, devient impur...

pinson

MessageSujet: Re: Le pape invoque-t-il lucifer??   Mer 08 Jan 2014, 17:34

Salomon a écrit:

Dans la Bible, AT, en effet, on pourrait penser que Yahwéh a plein d'ennemis et qu'il en maudit plus d'un !!!!

Mais en fait, ce n'est pas Dieu qui parle (Deutéronome ch. 28) car il s'agit en fait des bénédictions et des malédictions utilisées dans les traités assyriens de vassalité !
rosedumatin

MessageSujet: Re: Le pape invoque-t-il lucifer??   Jeu 09 Jan 2014, 09:18

Le chant du cygne a écrit:
Ce sujet m'énerve, si j'étais administrateur il serait bouclé.

Moi aussi , il m'énerve, on sort du sujet de DONC JE LE BOUCLE !!!!!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le pape invoque-t-il lucifer??   

Le pape invoque-t-il lucifer??
Page 1 sur 1