Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

La nuit de noces fatale d'une fillette musulmane émeut l'UE

AuteurMessage
yacoub

MessageSujet: La nuit de noces fatale d'une fillette musulmane émeut l'UE   Mer 18 Déc 2013, 16:35

Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamla.com/blog/AllahAssghar/
Salah

MessageSujet: Re: La nuit de noces fatale d'une fillette musulmane émeut l'UE   Mer 18 Déc 2013, 17:51

si tu n'as de pudeur fait ce quel te plait يا مخنت

مصادر قبلية في اليمن تنفي وفاة فتاة قاصر تعرضت للإيذاء ليلة زفافها من زوجها الأربعيني

صنعاء : رويترز

L'information est un hoax est celui qui l'apporte ici sans le vérifier est un men.teur

source Reuters : Sanaa
pinson

MessageSujet: Re: La nuit de noces fatale d'une fillette musulmane émeut l'UE   Mer 18 Déc 2013, 18:38

yacoub a écrit:

C'st une information visible sur le net !...

Je cite :

La représentante de l'UE pour la diplomatie, Catherine Ashton, a appelé vendredi le Yémen à interdire les mariages d'enfants après des informations sur la mort d'une fillette de huit ans violée par son «époux» de 40 ans.

Selon le Centre yéménite pour les droits de l'homme, l'enfant, Rawan, est décédée d'une hémorragie interne dans une chambre d'hôtel de la ville de Al Hardh, des suites de son viol, sous couvert de nuit de noces, par un quadragénaire saoudien, auquel son beau-père l'avait cédée.

Pas poursuivi

L'homme, qui avait payé l'équivalent de 2'000 euros pour cette union, n'a pas été inquiété par la justice, selon le Centre. Les autorités locales ont toutefois dénié la véracité de ces faits.

S'affirmant «consternée» par les informations disponibles, Mme Ashton a demandé aux autorités yéménites d'enquêter «sans délai» sur cette affaire.

«J'appelle le gouvernement yéménite à respecter ses obligations internationales» en matière de protection des droits des enfants «et à réinstaurer immédiatement une loi imposant un âge minimum pour le mariage», a-t-elle ajouté.

Elle a souligné qu'il incombait au Yémen «de mettre en place un cadre législatif pour empêcher des pratiques qui constituent des violations flagrantes des droits de l'homme et peuvent donner lieu à des crimes horribles».

Après plusieurs affaires de mariage de fillettes ayant secoué l'opinion locale et internationale, le Yémen avait prévu de fixer à 17 ans l'âge légal pour une union, mais ce garde-fou n'a finalement pas été mis en place sous pression des factions traditionnalistes et islamistes.

lu sur :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le Yemen : un pays qui peine à sortir du Moyen-Age !!!
yacoub

MessageSujet: Re: La nuit de noces fatale d'une fillette musulmane émeut l'UE   Mer 18 Déc 2013, 19:16

Salah a écrit:

مصادر قبلية في اليمن تنفي وفاة فتاة قاصر تعرضت للإيذاء ليلة زفافها من زوجها الأربعيني

L'information est un hoax est celui qui l'apporte ici sans le vérifier est un men.teur

source  Reuters : Sanaa
 Shocked 
Par Celui qui Tient ma vie entre Ses Mains, je ne suis ni un m.enteur ni un égaré.

Cette information n'est pas un hoax, j'appele Mario, le Juste parmi les nations, à témoigner.
Salomon

MessageSujet: Re: La nuit de noces fatale d'une fillette musulmane émeut l'UE   Mer 18 Déc 2013, 21:01

Salah a écrit:

Ils ont l'habitude de crée des mensonges comme l'histoire des femmes envoyés en Syrie pour satisfaire les moudjahidines, ils avaient diffamer le cheikh al Arifi
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: La nuit de noces fatale d'une fillette musulmane émeut l'UE   Jeu 19 Déc 2013, 09:05

yacoub a écrit:
Salah a écrit:

Shocked 
Par Celui qui Tient ma vie entre Ses Mains, je ne suis ni un m.enteur ni un égaré.

Cette information n'est pas un hoax, j'appele Mario, le Juste parmi les nations, à témoigner.

Mon cher YACOUB, toi comme notre frère PINSON, vous étiez de bonne foi, car cette information a été publiée dans de nombreux sites d'information, et avait été reprise par la chef de la diplomatie européenne, Catherine Ashton ! Et DONC, votre bonne foi ne peut pas être mise en doute !

Mais je viens de lire cette mise au point dans le journal "Le Monde" :

Je cite :
" Les autorités yéménites ont présenté mardi 17 septembre une fillette comme étant la petite Rawan, pour dé[......] les informations selon lesquelles cette dernière serait morte lors de sa nuit de noces, après avoir été mariée de force.

Les informations selon lesquelles cette fillette de 8 ans, venant d'une région reculée du nord-ouest du Yémen, a succombé après avoir été violée par son époux, avaient provoqué un tollé. La chef de la diplomatie européenne, Catherine Ashton, s'était déclarée "consternée" par sa mort et avait appelé le Yémen à interdire les mariages d'enfants, pratique courante dans ce pays.

"Voici la fillette Rawan. Elle est vivante et n'a jamais été mariée", a annoncé lors d'une conférence de presse le directeur des enquêtes criminelles de la région de Harad, dans le nord-ouest du pays.

La fillette a affirmé se nommer Rawan Mohamed Abdo Hattane et a assuré ne jamais avoir été mariée. "Tout ce qui a été dit est faux", a-t-elle déclaré. Un homme se tenant à ses côtés a été présenté comme son père, sans que ce dernier ait fait de déclaration. La fillette a subi un examen qui a conclu qu'elle était vierge.

UN QUART DES JEUNES YÉMÉNITES MARIÉES AVANT 15 ANS

Après les révélations sur le sort de Rawan, la ministre yéménite des droits de l'homme, Houria Machhour, avait annoncé vouloir œuvrer à l'élaboration d'un nouveau projet de loi fixant à 18 ans l'âge légal du mariage
.

Selon un rapport de Human Rights Watch de 2011, des statistiques de l'ONU montrent qu'environ 14 % des jeunes filles yéménites sont mariées avant l'âge de 15 ans et 52 % avant leur 18 ans. Dans certaines zones rurales, des enfants de 8 ans sont données en mariage à des hommes parfois beaucoup plus âgés.

Selon des militants yéménites, un projet de loi fixant à 17 ans l'âge légal du mariage avait été bloqué au Parlement yéménite en 2009 par des députés ultraconservateurs du parti islamiste Al-Islah.

En 2010, Nojoud Mohamed Ali, alors âgée de 10 ans, avait été la première petite Yéménite à obtenir le divorce après avoir été mariée de force en février 2008, abusée sexuellement et battue par son mari, de vingt ans son aîné.

Avant l'unification du Yémen, en 1990, l'âge légal pour le mariage était fixé à 15 ans dans le nord et à 16 ans dans le sud. Mais depuis que le  Yémen est unifié, la législation ne mentionne aucune limite d'âge.

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
SKIPEER

MessageSujet: Re: La nuit de noces fatale d'une fillette musulmane émeut l'UE   Jeu 19 Déc 2013, 09:10

mario-franc_lazur a écrit:
yacoub a écrit:
Salah a écrit:

Shocked 

Mon cher YACOUB, toi comme notre frère PINSON, vous étiez de bonne foi, car cette information a été publiée dans de nombreux sites d'information, et avait été reprise par la chef de la diplomatie européenne, Catherine Ashton ! Et DONC, votre bonne foi ne peut pas être mise en doute !

Je cite :
" Les autorités yéménites ont présenté mardi 17 septembre une fillette comme étant la petite Rawan, pour dé[......] les informations selon lesquelles cette dernière serait morte lors de sa nuit de noces, après avoir été mariée de force.

Les informations selon lesquelles cette fillette de 8 ans, venant d'une région reculée du nord-ouest du Yémen, a succombé après avoir été violée par son époux, avaient provoqué un tollé. La chef de la diplomatie européenne, Catherine Ashton, s'était déclarée "consternée" par sa mort et avait appelé le Yémen à interdire les mariages d'enfants, pratique courante dans ce pays.

"Voici la fillette Rawan. Elle est vivante et n'a jamais été mariée", a annoncé lors d'une conférence de presse le directeur des enquêtes criminelles de la région de Harad, dans le nord-ouest du pays.

La fillette a affirmé se nommer Rawan Mohamed Abdo Hattane et a assuré ne jamais avoir été mariée. "Tout ce qui a été dit est faux", a-t-elle déclaré. Un homme se tenant à ses côtés a été présenté comme son père, sans que ce dernier ait fait de déclaration. La fillette a subi un examen qui a conclu qu'elle était vierge.

Merci pour ton impartialité  cher mario .j'allais a l'instant poster le même démenti

a toi
ChrisLam

MessageSujet: avis   Jeu 19 Déc 2013, 10:06

Solution:
Castrer l'homme
Et le montrer au grand jour avec une pancarte autour du cou mentionnant son méfait.
Nous avons là l'exemple même de la pédophilie officielle sévissant dans certains pays musulmans au nom de faire comme le prophète.
Heureusement Jésus ne conseil pas ce genre de mariage.
Même si cela ne se fait pas en France l'image de l'islam est sérieusement mal menée.
Voila un cas qui entraine la méfiance envers eux.
ChrisLam

MessageSujet: avis   Jeu 19 Déc 2013, 10:11

Salah a écrit:

un hoax venant de qui ?
De ceux qui veulent diffamer contre l'islam ou de ceux qui se sentent concerné par une telle affaire?
Poue que la commission européenne s'en saisisse il faut quand même qu'il y ai une certaine vérité dans l'information.
Il est reconnu sans que je me trompe que les mariages forcés de très jeunes filles sont courant dans pas mal de pays sous charia.
Je rappelle qu'on est plus en 630 mais en 2013.
yacoub

MessageSujet: Re: La nuit de noces fatale d'une fillette musulmane émeut l'UE   Jeu 19 Déc 2013, 11:24

La vérité est que le mariage forcé des musulmanes jeunes avec des hommes âgés reste très courant en pays d'islam, du Maroc au Pakistan.

Il y a même pire un homme qui viole une femme n'ira pas en prison s'il épouse sa victime.

Deux femmes se sont suicidées au Maroc suite à ça.
ChrisLam

MessageSujet: avis   Jeu 19 Déc 2013, 11:28

yacoub a écrit:
La vérité est que le mariage forcé des musulmanes jeunes avec des hommes âgés reste très courant en pays d'islam, du Maroc au Pakistan.

Il y a même pire un homme qui viole une femme n'ira pas en prison s'il épouse sa victime.

Vu ce genre d'exemple pas forcement généralisé mais bien réels il est normal que la méfiance s’instaure envers l'islam.
Le chant du cygne

MessageSujet: Re: La nuit de noces fatale d'une fillette musulmane émeut l'UE   Jeu 19 Déc 2013, 11:29

Salah a écrit:

Voilà c’est bien, continue à défendre ces gens-là. C’est sûr qu’il lui suffit que le Yémen démente pour que ce soit un hoax… Mesure ce que tu es en train de faire sous couvert d’anonymat et que grâce à toi ce genre d'ignominies va continuer. Une petite fille de huit ans, ce n’est que quelques mots sur un écran.
SKIPEER

MessageSujet: Re: La nuit de noces fatale d'une fillette musulmane émeut l'UE   Jeu 19 Déc 2013, 12:21

Le chant du cygne a écrit:
Salah a écrit:

Voilà c’est bien, continue à défendre ces gens-là. C’est sûr qu’il lui suffit que le Yémen démente pour que ce soit un hoax… Mesure ce que tu es en train de faire sous couvert d’anonymat et que grâce à toi ce genre d'ignominies va continuer. Une petite fille de huit ans, ce n’est que quelques mots sur un écran.

Dé[......] une fausse information est une chose et encourager une chose que même le prophete paix sur lui aurait refuse en est une autre

l'age de mariage dans l'islam n'est autorise que pour les pubères .

Rappelons que  Les romaines se mariaient et avaient des rapports sexuels à l’âge de 12 et moins, avant d’avoir les menstruations, avec des époux qui pouvaient être leurs grands pères.

- Vu qu’aucun écrit néotestamentaire ne condamne cette pratique, ni même pas Paul qui a donné des recommandations sur le mariage et la vie conjugale, les chrétiens ont continué à suivre ces coutumes.

- Le Concile de Trente convoqué par le Pape Paul III en 1542 confirme l’âge du mariage à 12 ans pour les filles.

Pour les arabophones le cheikh Yûssuf Al-Qaradawi  (sur cette video ) limite l'age du mariage a 18 ans avec un niveau au moins du BAC

ChrisLam

MessageSujet: Re: La nuit de noces fatale d'une fillette musulmane émeut l'UE   Jeu 19 Déc 2013, 12:28

SKIPEER a écrit:
Salah a écrit:

Dé[......] une fausse information est une chose et encourager une chose que même le prophete paix sur lui aurait refuse en est une autre

Rappelons que  Les romaines se mariaient et avaient des rapports sexuels à l’âge de 12 et moins, avant d’avoir les menstruations, avec des époux qui pouvaient être leurs grands pères.

- Vu qu’aucun écrit néotestamentaire ne condamne cette pratique, ni même pas Paul qui a donné des recommandations sur le mariage et la vie conjugale, les chrétiens ont continué à suivre ces coutumes.

- Le Concile de Trente convoqué par le Pape Paul III en 1542 confirme l’âge du mariage à 12 ans pour les filles.

Pour les arabophones le cheikh Yûssuf Al-Qaradawi  (sur cette video ) limite l'age du mariage a 18 ans avec un niveau au moins du BAC

On est en 2013 je m fous de ce qui se passé il y a 500 ou 1000 ans
Tomi

MessageSujet: Re: La nuit de noces fatale d'une fillette musulmane émeut l'UE   Jeu 19 Déc 2013, 12:33

yacoub a écrit:

Ces hommes ne font que suivre l'exemple du "Beau modèle", le prophète Mohammed.

Citation :

Cette pratique est tirée de la Bible (Deut 22:28-29).

Une de mes amies chrétiennes voulait lancer une pétition de soutien à la jeune marocaine. Elle dénonçait le côté barbare de la législation, influencée par la charia, de certains pays maghrébins.
Lorsque je lui ai envoyé le verset biblique, on n'a plus entendu parler de cette pétition.
SKIPEER

MessageSujet: Re: La nuit de noces fatale d'une fillette musulmane émeut l'UE   Jeu 19 Déc 2013, 12:44

ChrisLam a écrit:
On est en 2013 je m fous de ce qui se passé il y a 500 ou 1000 ans

oui je savais mais je rappelle certains faits pour que tout le monde apprenne une fois pour toute la leçon
rosarum

MessageSujet: Re: La nuit de noces fatale d'une fillette musulmane émeut l'UE   Jeu 19 Déc 2013, 12:46

SKIPEER a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
yacoub a écrit:

Shocked 

Je cite :

Merci pour ton impartialité  cher mario .j'allais a l'instant poster le même démenti

a toi

même si ce n'est pas la cas ici, il n'empêche que la chose est n'est pas impossible dans ce pays.
le même article mentionne :

En 2010, Nojoud Mohamed Ali, alors âgée de 10 ans, avait été la première petite Yéménite à obtenir le divorce après avoir été mariée de force en février 2008, abusée sexuellement et battue par son mari, de vingt ans son aîné.

Avant l'unification du Yémen, en 1990, l'âge légal pour le mariage était fixé à 15 ans dans le nord et à 16 ans dans le sud. Mais depuis que le  Yémen est unifié, la législation ne mentionne aucune limite d'âge.
Roger76

MessageSujet: Sujet: Re: La nuit de noces fatale d'une fillette musulmane    Jeu 19 Déc 2013, 12:47

Un grand merci à mario pour sa mise au point.
Le Yémen ?
Je l’ai visité, la séparation des hommes et des femmes dans la vie publique y est très marquée.
Pas de danseuses en public : seuls les hommes dansent en public.
En ville, pas de femme au souk, et très peu dans les rues : c’est l’homme qui va acheter la lingerie pour son épouse ses sœurs ses filles. C’est plus cool à la campagne où ce sont les femmes qui font la corvée d’eau.
Dans les séances de disons rêve collectif en mâchonnant du qat, les hommes dans leur salon, les femmes dans le leur, elles ont droit à cette drogue elles aussi.
Le problème du Yémen, c’est la survivance de la vie tribale malgré l’islamisation depuis 14 siècles.
Les tribus sont en perpétuel conflit avec le gouvernement central, elles ont leurs propres lois coutumières.
Si la tradition fait que dans telle tribu on marie les filles (on les vend ?) à 12 ans le gouvernement peut faire voter un âge légal à 17 ou 18 ans, cela sera sans effet.

Histoire réelle ou canular, démenti véridique ou [......], que vaut le témoignage d’une fillette, de sexe féminin, devant le témoignage d’un homme mûr (?) assuré de son impunité ?
Pas grand-chose.

En ce qui concerne les mariages arrangés de filles impubères avec des bons pères de famille ou hommes âgés, j’ai un témoignage vécu par ma mère travaillant en hôpital : au Maroc autrefois les mariages de filles très jeunes, qui sous la pression sociale et familiale ne pouvaient pas refuser, était assez courant. Je n’y ai pas connu de cas de décès mais les hôpitaux avaient souvent à recoudre en urgence des nouvelles mariées très jeunes à peine pubères. Pour réparer les déchirures.

De nos jours l’âge minimum est fixé par la loi à 18 ans mais le juge peut y déroger, et ce problème fait débat.
Le cheikh Mohamed Al Maghrawi a déclenché, en octobre 2008, une polémique nationale sur le statut de l’enfant, l’islam et le mariage forcé.
Marier des fillettes dès l’âge de neuf ans ? L’islam le permet, a soutenu le cheikh marocain Mohamed Ben Abderrahman Al Maghrawi, par une fatwa publiée sur son site Internet maghrawi.net.
Intitulé « âge du mariage », cet avis religieux n’y est d’ailleurs pas allé par quatre chemins. « Le corps d’une fillette de neuf ans lui permet d’avoir des rapports sexuels et de s’unir à un homme ». "D’ailleurs, le prophète Mohamed a montré l’exemple, a ajouté le théologien marocain. Aïcha, sa troisième épouse, avait six ans quand il s’est marié avec elle et neuf ans quand il a eu des relations sexuelles avec elle".
Depuis, la polémique enfle au Maroc. C’est un appel à la pédophilie, crient des voix de plus en plus nombreuses. Ratiba, pédiatre à Casablanca, n’en revient pas.
« C’est de la folie. En Europe, de tels propos seraient condamnés par la justice. Mais au Maroc, les intégristes ont des pratiques d’un autre âge et on les laisse faire. »
Mourad Bekkouri a saisi la justice. Cet avocat de Rabat, a porté plainte contre le cheikh marocain Al Maghrawi.
« Je considère sa fatwa comme une atteinte aux droits de l’enfant et un appel au viol et à la pédophilie. C’est une remise en question de la “moudawana”, le code de la famille qui fixe l’âge minimum du mariage des filles au Maroc à dix-huit ans. »
Face à la pression des progressistes, le roi Mohammed VI a alors fermé le siège de l’association de Mohamed Al Maghrawi à Marrakech, ainsi que ses maisons coraniques implantées partout au Maroc. Et le parquet de Rabat a ouvert une enquête judiciaire contre le « cheikh pédophile ».

En 2011 ses écoles ont été rouvertes en récompense de bons et loyaux services…

Mais le problème reste entier dans le monde musulman.
SKIPEER

MessageSujet: Re: La nuit de noces fatale d'une fillette musulmane émeut l'UE   Jeu 19 Déc 2013, 12:49

rosarum a écrit:
même si ce n'est pas la cas ici, il n'empêche que la chose est n'est pas impossible dans ce pays.

ne t’inquiète pas l'ami j'avais pas oublie  que tu etait dabord et avant tout islamo réfractaire  lol!
yacoub

MessageSujet: Re: La nuit de noces fatale d'une fillette musulmane émeut l'UE   Jeu 19 Déc 2013, 13:00

Par la Barbe du Saint Prophète, par la Lune Fendue, par le Soleil quand il se couche dans une eau boueuse, par l’Étoile qui scintille, par Celui qui Tient mon âme entre ses Mains,
Rosarum est un mâle.

Pardonnez moi mon erreur mais j'ai toujours cru que c'était une femelle.
rosarum

MessageSujet: Re: La nuit de noces fatale d'une fillette musulmane émeut l'UE   Jeu 19 Déc 2013, 13:13

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:

ne t’inquiète pas l'ami j'avais pas oublie  que tu etait dabord et avant tout islamo réfractaire  lol!

comment ne pas l'être ?

si la pédophilie est hélas présente sous toutes les latitudes, dans les pays musulmans il est plus difficile de la combattre en raison de certains hadiths bien connus.
rosarum

MessageSujet: Re: La nuit de noces fatale d'une fillette musulmane émeut l'UE   Jeu 19 Déc 2013, 13:17

yacoub a écrit:
Par la Barbe du Saint Prophète, par la Lune Fendue, par le Soleil quand il se couche dans une eau boueuse, par l’Étoile qui scintille, par Celui qui Tient mon âme entre ses Mains,
Rosarum est un mâle.

Pardonnez moi mon erreur mais j'ai toujours cru que c'était une femelle.

erreur fréquente à laquelle je n'avais pas pensé quand je l'ai choisi.   lol! 

=s&source=web&cd=5&ved=0CE4QFjAE&url=http%3A%2F%2Fwww.ac-grenoble.fr
%2Flycee%2Fdiois%2FLatin%2Farchives%2FDivertissement%2Flatin%2520en
%2520chantant%2FJacques%2520Brel%2520-%2520rosa.pdf&ei
=UuOyUoDbLeKw0AWHhIHADQ&usg
=AFQjCNHMjxspEhMdyaLdadZvl_amypXXbg&bvm
=bv.58187178,d.d2k&cad=rja
phœnix

MessageSujet: Re: La nuit de noces fatale d'une fillette musulmane émeut l'UE   Jeu 19 Déc 2013, 15:21

La conclusion brève et simple, de cette publication c'est que " Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage."

Le "chien" ici pour les islamophobes, c'est le musulman et l'islam !

Ces pseudos et prétendus "chrétiens" - des matérialistes religieux en fait ! - qui utilisent la propagande noire comme argumentation à l'encontre de leurs prochains .

Ces prétendus "croyants" ou "non-croyants", qui sont eux-mêmes en train de se noyer, de couler, de sombrer dans les Ténèbres, qui les enveloppent déjà doucettement ...

sheik

MessageSujet: Re: La nuit de noces fatale d'une fillette musulmane émeut l'UE   Jeu 26 Déc 2013, 13:46

c'est atroce, c'est douloureux, les droits des enfants doivent être respectés quelque soit la religion. Une loi devrait interdire les mariages précoces et les mariages forcés.
Roger76

MessageSujet: Sujet: Re: La nuit de noces fatale d'une fillette musulmane émeut l'UE   Jeu 26 Déc 2013, 14:34

sheik
Et mettre fin au "travail" des enfants et à leur embrigadement.

Le chant du cygne

MessageSujet: Re: La nuit de noces fatale d'une fillette musulmane émeut l'UE   Jeu 26 Déc 2013, 15:36

je n'aime pas ce genre de sujet.
Le chant du cygne

MessageSujet: Re: La nuit de noces fatale d'une fillette musulmane émeut l'UE   Jeu 26 Déc 2013, 15:37

Inutile de vous fatiguer, je connais déjà votre réponse : nous n'aimons pas ce genre de pratiques. Moi non plus, mais ce qui m'énerve c'est que ce n'est même pas précisé que c'est une pratique marginale.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La nuit de noces fatale d'une fillette musulmane émeut l'UE   Jeu 26 Déc 2013, 16:47

yacoub a écrit:

Mais aussi dans des tribus chrétiennes en Afrique, en Éthiopie en particulier. Tribus déjà  chrétienne avant l'islam faut-il le préciser et pratiquant déjà les mariages précoces.

http://www.rfi.fr/afrique/20131204-benoit-kalasa-le-mariage-precoce-est-une-violation-droits-fondamentaux

Benoit Kalasa a écrit:
«Le mariage précoce est une violation des droits fondamentaux»
question: Le dernier rapport du fonds des Nations unies pour la population est édifiant. Il nous dit que, chaque année, il y a deux millions de nouvelles mamans qui ont moins de 15 ans. Et sur ces deux millions, combien sont en Afrique ?

Réponse: On va prendre le pourcentage. Globalement, dans le monde, 95 % de ces mariages précoces surviennent en Afrique.

Y-a-t-il des traditions culturelles ou religieuses qui poussent au mariage précoce ?

Certainement, il y a des traditions, parce que la prévalence de ce phénomène n’est pas la même partout. Au sein d’un même pays, il y a des différences. Il y a un problème commun, un problème de fond, qui est la pauvreté.

Quand vous dîtes la pauvreté, est-ce parce qu’un homme ou une femme va marier sa fille pour la dote ?

Pour la dote, mais aussi pour avoir une bouche en moins dont on s’occupe.

Vous dîtes que, dans certains pays, il y a des régions où cela se fait et d’autres où cela ne se fait pas. A quoi tient cette différence ?

Cela tient à la tradition, et ce n’est pas lié à une religion. On pense que c’est la religion musulmane qui le fait. Je vous ai parlé du cas de l’Ethiopie, ce sont des orthodoxes, donc ce sont des régions chrétiennes.

Parfois je m'intéroge de la sincérité de ceux qui s'offusquent des mariages précoces en me demandant si ce n'est pas un prétexte pour eux de taper sur l'islam... les polémiques qu'ils engendrent avec des musulmans semble  le motiver  plus que le sort douloureux de ces enfants.

Nombre de musulmans, sur le terrain luttent contre les mariages précoces , non pour donner une image acceptable de leur religion à l'occident mais par souci pour ces enfants. Ils le font en toute sincérité et par compassion. Et ce sens de l’éthique qu'ils ont profondément ancré en eux n'est pas malgré leur islamité, mais au contraire puisé au fondement de leur foi.

Au lendemain de réveillons copieux,il  est facile d'ici de critiquer ,de donner des leçons ,  quant on peine à imaginer ce que veut dire trouver à manger au jour le jour, bouches à nourrir.
C'est pas en stigmatisant ces populations et encore moins en instrumentalisant le levier religieux que l'ont les aideras à abandonner ces traditions nuisibles, mais en favorisant le développement et en particulier l’accès à l'instruction des filles .
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: La nuit de noces fatale d'une fillette musulmane émeut l'UE   Jeu 26 Déc 2013, 18:19

Idriss a écrit:

Nombre de musulmans, sur le terrain luttent contre les mariages précoces , non pour donner une image acceptable de leur religion à l'occident mais par souci pour ces enfants. Ils le font en toute sincérité et par compassion. Et ce sens de l’éthique qu'ils ont profondément ancré en eux n'est pas malgré leur islamité, mais au contraire puisé au fondement de leur foi.

Au lendemain de réveillons copieux,il  est facile d'ici de critiquer ,de donner des leçons ,  quant on peine à imaginer ce que veut dire trouver à manger au jour le jour, bouches à nourrir.
C'est pas en stigmatisant ces populations et encore moins en instrumentalisant le levier religieux que l'ont les aideras à abandonner ces traditions nuisibles, mais en favorisant le développement et en particulier l’accès à l'instruction des filles .

En accord complet avec toi, mon cher IDRISS ...

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ChrisLam

MessageSujet: avis   Jeu 26 Déc 2013, 19:30

je n'aime pas ce genre de sujet.

Moi aussi mais il est un devoir de dénoncer ou que se soit ce genre de pratique.

Pour moi je vais être très directe cette pratique et un bon moyen d'avoir dans son lit des jeunes filles toujours fraiche.

mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: La nuit de noces fatale d'une fillette musulmane émeut l'UE   Jeu 26 Déc 2013, 20:32

sheik a écrit:
c'est atroce, c'est douloureux, les droits des enfants doivent être respectés quelque soit la religion. Une loi devrait interdire les mariages précoces et les mariages forcés.

Eh oui, comme tu as raison ....

Ceci dit, ce serait bien que tu te présentes dans la section FAISONS CONNAISSANCE ...

ChrisLam

MessageSujet: avis   Sam 28 Déc 2013, 09:25

SKIPEER a écrit:
Salah a écrit:

Pourquoi comparer avec ce qui se passé il y plusieurs siècle .
N'aurais-tu pas encore pris conscience que nous sommes en 2013/14.Il serait grand temps de mettre ta pendule à l’heure.
Quand au mariage forcé ou arrangés ils sont encore bien vivace même en France quand on profite des vacances scolaires pour marier sa fille au bled.
(Ma propre fille a été témoin d'une de ses camarade de classe qui a vécu cette situation. Cette camarde avait 12 ans et elle été marocaine c'est dire......)
Et cette information n'est pas un hoax mais une triste réalité.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La nuit de noces fatale d'une fillette musulmane émeut l'UE   

Page 1 sur 1