Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Je suis etagluv

AuteurMessage
etagluv

etagluv

Je suis etagluv  Empty
MessageSujet: Je suis etagluv    Je suis etagluv  EmptyVen 20 Déc 2013, 10:50

Bonjour,

Je suis etagluv, un chrétien protestant. J'ai été élevé dans un milieu athée, mais je me suis intéressé aux différentes religieux durant mon adolescence et je suis aujourd'hui chrétien, baptisé depuis plusieurs années et membre de l'Église pentecôtiste.

Je suis ouvert à tout débat et plus spécialement avec les musulmans.

etagluv
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne

Je suis etagluv  Empty
MessageSujet: Re: Je suis etagluv    Je suis etagluv  EmptyVen 20 Déc 2013, 11:11

Sois donc le bienvenu. Tu verras, les débats peuvent être intéressants…
ASHTAR

ASHTAR

Je suis etagluv  Empty
MessageSujet: Re: Je suis etagluv    Je suis etagluv  EmptyVen 20 Déc 2013, 11:45

etagluv a écrit:
Bonjour,

Je suis etagluv, un chrétien protestant. J'ai été élevé dans un milieu athée, mais je me suis intéressé aux différentes religieux durant mon adolescence et je suis aujourd'hui chrétien, baptisé depuis plusieurs années et membre de l'Église pentecôtiste.

etagluv

Bienvenue ,et  Je suis etagluv  175602  d'avoir choisis Dialogue .

Une question pourquoi le protestantisme ?
Le chant du cygne

Le chant du cygne

Je suis etagluv  Empty
MessageSujet: Re: Je suis etagluv    Je suis etagluv  EmptyVen 20 Déc 2013, 11:59

Un premier pas vers l'islam ?
C'est le trajet classique.
yacoub

yacoub

Je suis etagluv  Empty
MessageSujet: Re: Je suis etagluv    Je suis etagluv  EmptyVen 20 Déc 2013, 12:04

Tagluv,  Je suis etagluv  3022309303 

Bonjour à tous les connectés sauf Salomon, bienvenue sur ce forum dirigé avec sagesse par Mario qui connait bien l'islam et le christianisme.
http://www.islamla.com/blog/AllahAssghar/
etagluv

etagluv

Je suis etagluv  Empty
MessageSujet: Re: Je suis etagluv    Je suis etagluv  EmptyVen 20 Déc 2013, 12:10

Le chant du cygne a écrit:
Merci pour l’accueil. "Le chant du cygne", quel beau et original pseudo... Rien à voir avec le charabia que je me suis choisi, "etagluv". Wink

__

ASHTAR a écrit:
Bienvenue ,et  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  d'avoir choisis Dialogue .
Une question pourquoi le protestantisme ?
Merci pour l'accueil Ashtar. J'ai choisi le protestantisme parce que c'est une Église qui tient à la Bible, qui veut s'y conformer, même si pour cela elle doit se réformer et changer. Pour moi, la Bible, en tant que parole de Dieu, est l'unique source de salut et d'instruction pour les hommes. Et puis je suis plutôt d'accord avec certains enseignements protestants, comme le salut par la grâce.

Mais bien évidemment, l’Église du Christ s'étend à différents courants chrétiens et ne se limite pas au protestantisme. Je considère mes frères catholiques et orthodoxes comme de véritables chrétiens faisant partie du corps du Christ. Mais ça, c'est une autre question.

__

Non, je me suis particulièrement intéressé au christianisme. Même si j'ai lu un peu le Coran, c'est en la Bible que j'ai reconnu la parole de Dieu, car c'est elle qui m'a guidé, me guide et me guidera toujours. C'est aussi en Christ que je trouve du repos. L'islam ne correspond pas trop à ce que j'attends d'une religion. Mais ce n'est que mon avis.

__

yacoub a écrit:
Je te remercie pour cet accueil. Par contre, c'est etagluv. :)
Invité
Invité

Je suis etagluv  Empty
MessageSujet: Re: Je suis etagluv    Je suis etagluv  EmptyVen 20 Déc 2013, 14:42

Bienvenue parmi nous :)
Le chant du cygne

Le chant du cygne

Je suis etagluv  Empty
MessageSujet: Re: Je suis etagluv    Je suis etagluv  EmptyVen 20 Déc 2013, 15:00

yacoub a écrit:

Bonjour à tous les connectés sauf Salomon, bienvenue sur ce forum dirigé avec sagesse par Mario qui connait bien l'islam et le christianisme.
lol
SKIPEER

SKIPEER

Je suis etagluv  Empty
MessageSujet: Re: Je suis etagluv    Je suis etagluv  EmptyVen 20 Déc 2013, 16:26

Je suis etagluv  33215 parmi nous

tu dis "Je suis ouvert à tout débat et plus spécialement avec les musulmans." Donc A+
yacoub

yacoub

Je suis etagluv  Empty
MessageSujet: Re: Je suis etagluv    Je suis etagluv  EmptyVen 20 Déc 2013, 16:51

Pardon Etagluv, pour Salomon alias Krinou, alias BarbieTurik, nous allons nous retrouver demain à 15 heures devant une mosquée de Montreuil
où il aura l'honneur et le bonheur de me sacrifier à Allah-Qu'Il soit exalté à cause de mon apostasie de la meilleure des religions.
http://www.islamla.com/blog/AllahAssghar/
SKIPEER

SKIPEER

Je suis etagluv  Empty
MessageSujet: Re: Je suis etagluv    Je suis etagluv  EmptyVen 20 Déc 2013, 16:54

yacoub a écrit:
Pardon Etagluv, pour Salomon alias Krinou, alias BarbieTurik, nous allons nous retrouver demain à 15 heures devant une mosquée de Montreuil
où il aura l'honneur et le bonheur de me sacrifier à Allah-Qu'Il soit exalté à cause de mon apostasie de la meilleure des religions.
tu marque un mauvais point ici cher ami Dommage
ASHTAR

ASHTAR

Je suis etagluv  Empty
MessageSujet: Re: Je suis etagluv    Je suis etagluv  EmptyVen 20 Déc 2013, 20:19

yacoub a écrit:

On s'en fou si tu a apostasié ou que tu sois jacques l’éventreur ,ou "Sidna Kdar" !
Arrête de rapporter des salades dans tes discussions ,nous savons que tu as mieux à dire quant tu veux !

Salam .
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
rosedumatin

Je suis etagluv  Empty
MessageSujet: Re: Je suis etagluv    Je suis etagluv  EmptyVen 20 Déc 2013, 20:37

yacoub a écrit:

Yacoub, tu es dans un fil de présentation, tu es HS et avec de tels propos absurdes, je te préviens tu te dirige tout droit vers le bannissement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://www.dialogueislam-chretien.com
Salah

Je suis etagluv  Empty
MessageSujet: Re: Je suis etagluv    Je suis etagluv  EmptyVen 20 Déc 2013, 20:41

Non, je me suis particulièrement intéressé au christianisme. Même si j'ai lu un peu le Coran, c'est en la Bible que j'ai reconnu la parole de Dieu, car c'est elle qui m'a guidé, me guide et me guidera toujours. C'est aussi en Christ que je trouve du repos. L'islam ne correspond pas trop à ce que j'attends d'une religion. Mais ce n'est que mon avis.

Il n'y a plus de lace parmi les brebis de l'église romaine et apostolique

Un Luther vaut bien un paul, ils parait qu'ils sont tout les deux juifs
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

Je suis etagluv  Empty
MessageSujet: Re: Je suis etagluv    Je suis etagluv  EmptyVen 20 Déc 2013, 20:45

rosedumatin a écrit:
yacoub a écrit:

Yacoub, tu es dans un fil de présentation, tu es HS et avec de tels propos absurdes, je te préviens tu te dirige tout droit vers le bannissement.  

Je demande aux modérateurs de discuter de son cas.

MERCI par avance et pardon, cher ETAGLUV, de ce contre-temps !

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Nihad-Muslima

Nihad-Muslima

Je suis etagluv  Empty
MessageSujet: Re: Je suis etagluv    Je suis etagluv  EmptyVen 20 Déc 2013, 21:30

etagluv a écrit:
Bonjour,

etagluv

Je suis etagluv  1076074809  a toi !
Invité
Invité

Je suis etagluv  Empty
MessageSujet: Re: Je suis etagluv    Je suis etagluv  EmptySam 21 Déc 2013, 14:14

etagluv a écrit:
Merci pour l’accueil. "Le chant du cygne", quel beau et original pseudo... Rien à voir avec le charabia que je me suis choisi, "etagluv". Wink

Bonjour Etagluv, et sois le  Je suis etagluv  33215  sur le forum.

Mais "etagluv", n'est ce-pas "vulgate" à l'envers ? C'est du "Zorglang"  Very Happy  ?
Sniper

Sniper

Je suis etagluv  Empty
MessageSujet: Re: Je suis etagluv    Je suis etagluv  EmptySam 21 Déc 2013, 20:00

Je suis etagluv  1076074809 
rosedumatin
rosedumatin

Je suis etagluv  Empty
MessageSujet: Re: Je suis etagluv    Je suis etagluv  EmptySam 21 Déc 2013, 20:10

Je suis etagluv  1076074809  ETAGLUV

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://www.dialogueislam-chretien.com
Contenu sponsorisé

Je suis etagluv  Empty
MessageSujet: Re: Je suis etagluv    Je suis etagluv  Empty

Je suis etagluv
Page 1 sur 1