Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Salam / Hello de TRY-PEACE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TryPeace

MessageSujet: Salam / Hello de TRY-PEACE   Ven 20 Déc 2013, 23:35

Ma religion est l'Islam
J'ai lu le Coran (pas encore en entier), j'ai un peu lu la Bible et étudié le christianisme, mais j'ai aussi un peu lu la Torah, et j'ai également étudier le bouddhisme.
A chaque fois j'arrivai à la même conclusion concernant la véracité de l'Islam, Allah o Akbar ! La ilaha illa Allah  Muhammad rassoul Allah ! Il n'y a de divinité digne d'adoration qu'Allah, et Muhammad est Son dernier Messager !

Qu'Allah vous guide

(Allah signifie en arabe : Dieu le Seul et l'Unique )
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

MessageSujet: Re: Salam / Hello de TRY-PEACE   Ven 20 Déc 2013, 23:50

TryPeace a écrit:
Ma religion est l'Islam
J'ai lu le Coran (pas encore en entier), j'ai un peu lu la Bible et étudié le christianisme, mais j'ai aussi un peu lu la Torah, et j'ai également étudier le bouddhisme.
A chaque fois j'arrivai à la même conclusion concernant la véracité de l'Islam, Allah o Akbar ! La ilaha illa Allah  Muhammad rassoul Allah ! Il n'y a de divinité digne d'adoration qu'Allah, et Muhammad est Son dernier Messager !

Qu'Allah vous guide

bonjour et   

tu n'as pas encore lu le coran en entier et tu es déjà convaincu ?

moi c'est l'inverse : plus je le lis et plus je suis islamo-réfractaire

ceci dit je te souhaite de bon débats.
TryPeace

MessageSujet: Re: Salam / Hello de TRY-PEACE   Sam 21 Déc 2013, 00:09

rosarum a écrit:
TryPeace a écrit:
Ma religion est l'Islam

Qu'Allah vous guide

bonjour et   

tu n'as pas encore lu le coran en entier et tu es déjà convaincu ?

moi c'est l'inverse : plus je le lis et plus je suis islamo-réfractaire

ceci dit je te souhaite de bon débats.

Salut !

Oui pas encore en entier et je suis déjà sur qu'il s'agit de la parole de Dieu, tellement c'est surprenant
Mais quand tu le lis est ce que tu le fais en cherchant des points à nier ou le lis tu l'esprit ouvert ?
Car tu si tu ne médite pas en le lisant et cherche à nier, je pense pas que tu saisiras

Merci je te souhaite de bons dialogues !
Salah

MessageSujet: Re: Salam / Hello de TRY-PEACE   Sam 21 Déc 2013, 01:28

Ne fais pas attention à roserum ! il est amnésique parfois il oublie exprès qu'il est chrétien, d’ailleurs tu ne le verras jamais ouvrir un fil de critique de la bible

Et si tu lui trouve une seule fois où il s'est mets du côté de l'islam contre le christianisme ou la "juiverie" je te paie un café
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Salam / Hello de TRY-PEACE   Sam 21 Déc 2013, 08:49

Salah a écrit:

Ne fais pas attention à roserum ! il est amnésique parfois il oublie exprès qu'il est chrétien, d’ailleurs tu ne le verras jamais ouvrir un fil de critique de la bible

Et si tu lui trouve une seule fois où il s'est mets du côté de l'islam contre le christianisme ou la "juiverie" je te paie un café  

Il a ses opinions et est de culture chrétienne, il ne le nie pas d'ailleurs il précise bien dans sa religion qu'il est "ex-chrétien" ; ce n'est pas parce qu'il a son point de vu et toi le tiens que son avis n'est pas à prendre en compte :)

Bienvenue à toi Trypeace, je te souhaite de découvrir plein de choses sur ce forum :) je présume que tu es un ancien baptisé ?
rosarum

MessageSujet: Re: Salam / Hello de TRY-PEACE   Sam 21 Déc 2013, 08:51

Salah a écrit:

je suis du coté de l'islam pour dire que jesus n'est pas Dieu cela va de soi.
pour moi Jesus n'est ni Dieu, ni fils de Dieu, ni Messie ni Prophète mais c'est un type formidable.
Je n'en dirai pas autant de Mohamed.
La Miss

MessageSujet: Re: Salam / Hello de TRY-PEACE   Sam 21 Déc 2013, 08:57

Sois le bienvenu   
SKIPEER

MessageSujet: Re: Salam / Hello de TRY-PEACE   Sam 21 Déc 2013, 09:00

frère
Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Salam / Hello de TRY-PEACE   Sam 21 Déc 2013, 14:27

TryPeace a écrit:
Ma religion est l'Islam

AsSalam alaykoum TryPeace, sois le    sur le forum.

Je te félicite pour ton ouverture d'esprit, c'est une qualité pour un croyant. De toutes façons, je n'avais rien lu du Coran quand je me suis converti à l'Islam, Allah guide qui Il veut et comme Il veut.

En fait, la bonne moralité des Musulmans m'a énormément aidé et ce bon comportement a été un facteur déterminent pour ma guidée  Very Happy

À bientôt.
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: Salam / Hello de TRY-PEACE   Sam 21 Déc 2013, 14:39

sur DIALOGUE ...

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Sniper

MessageSujet: Re: Salam / Hello de TRY-PEACE   Sam 21 Déc 2013, 20:10

rosedumatin

MessageSujet: Re: Salam / Hello de TRY-PEACE   Sam 21 Déc 2013, 20:13

Bonsoir et   TRY-PEACE !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]