Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

comment transmettre la foi à ses enfants ?

AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

comment transmettre la foi à ses enfants ? Empty
MessageSujet: comment transmettre la foi à ses enfants ?   comment transmettre la foi à ses enfants ? EmptyMer 26 Mai 2010, 08:04

Du journal "La Croix" :

Pourquoi les parents d’aujourd’hui sont-ils si embarrassés ou ont-ils le sentiment d’être si maladroits ? La catéchiste italienne Sofia Cavaletti, qui a mis au point et développé une méthode d’éveil spirituel inspirée par les principes éducatifs de Maria Montessori, souligne que le désir de transmettre de l’adulte est souvent parasité par l’idée qu’il se fait de l’incapacité de l’enfant à saisir ce qui le dépasse : « Il y a la conviction – bien qu’elle ne soit pas souvent clairement avouée – que l’enfant n’est pas capable de recevoir des choses si grandes. Or, poursuit Sofia Cavaletti, je suis persuadée que la réalité est tout autre : c’est nous, au contraire, qui sommes incapables de les transmettre avec la simplicité nécessaire. »

Transmettre d'abord le bonheur de vivre

Transmettre la foi, ce peut être en effet, et peut-êtr7e d’abord, transmettre le bonheur de vivre. C’est ce que pense le P. Christoph Théobald (1), théologien jésuite, qui affirme que la foi dans la vie est première et innée : « L’inquiétude générale par rapport à la transmission, dit-il, ne doit pas nous faire oublier cet élémentaire : le jaillissement de la foi en la vie. » Si l’on ne peut dissocier croire et croire en la vie, les parents se trouvent donc renvoyés à leur rôle premier : donner la vie.

«Cette loi, poursuit-il, oppose une barrière infranchissable à toute stratégie volontariste de transmission, mais nous libère aussi pour l’essentiel. » L’essentiel étant de vivre, d’aimer, de laisser «transpirer» à travers nous ces expériences de vie sur lesquelles nous n’avons pas prise et qui éveilleront spirituellement l’enfant, au lieu de vouloir absolument lui transmettre un bagage spirituel. « Les parents transpirent, les enfants respirent », renchérit le P. Jean-Luc Ragonneau, jésuite.

La psychanalyste Nicole Fabre confirme cette capacité de l’enfant à se construire spirituellement, si les parents savent lui donner « des pierres d’attente », comme la capacité d’accueil, d’émerveillement, de faire silence, de recevoir (2)… Pour lui, l’expérience est première. « À tel point, dit la psychanalyste, que l’enfant se construit une image de Dieu en fonction de son expérience de vie, de la façon dont il est traité, dont on lui parle. Son expérience colore son image de Dieu. »

La foi n’est pas une somme de connaissances ni de savoirs

Pour que ces « pierres d’attente deviennent pierres angulaires », la présence attentive et respectueuse de l’adulte aux côtés de l’enfant est essentielle. De nos jours, le savoir intellectuel s’est considérablement développé pour satisfaire la curiosité des enfants, mais aussi pour… rassurer les parents. Il est plus facile d’expliquer à l’enfant ce que la Bible nous apporte que de lui parler de la Résurrection, et ainsi contenir le questionnement de l’enfant, plutôt que de le laisser se développer.

Car la foi n’est pas une somme de connaissances ni de savoirs. L’adulte ne devra donc pas se figer dans une attitude de transmetteur, mais plutôt « être avec » l’enfant et le faire évoluer dans un monde où Dieu

peut trouver sa place, en évitant de le bousculer, de le traîner d’activité en activité, ou de lui offrir sans cesse ces distractions qui encombrent son espace intérieur.

« Plutôt que de lui faire prononcer des mots ou prendre des attitudes, entraînons-le à vivre la joie, le silence ou le partage », suggère Nicole Fabre. Le plus important pour l’enfant, c’est qu’il y ait cohérence entre ce que l’adulte dit et ce qu’il vit. Ainsi quand un parent emmène l’enfant rendre visite à quelqu’un de malade, ce moment de vie partagée est un moment précieux pour l’enfant.

Cette expérience de l’attention à l’autre sera plus féconde qu’une injonction morale. De même un câlin au coin du feu avec son père… Quel rapport avec la spiritualité ? « Un rapport essentiel, explique Nicole Fabre, l’apprentissage du calme qui conduit à l’intériorité, à la familiarité avec la vie intérieure, au sein duquel peut se développer ce travail inducteur de spiritualité. »

"Etre le creuset qui va permettre à l’autre de prendre son envol, librement"

Un accompagnement juste permet à l’enfant d’enrichir son expérience, lorsque l’adulte ose dire, avec ses maladresses, ce qu’il pense et croit. Et même ses doutes, s’il en a. Avoir le souci d’éveiller, c’est aussi respecter les découvertes que l’enfant fera par ailleurs, accepter de n’être pas le seul canal de transmission.

Si les parents ne sont pas prêts ou trop ancrés dans le dogmatisme, l’enfant ne se sentira pas autorisé à penser différemment. Sofia Cavaletti met ainsi en garde contre toute pression, même en toute bonne foi ! « L’aide que l’adulte peut fournir à l’enfant n’est que préliminaire et collatérale et s’arrête – doit s’arrêter – au seuil du “lieu” où Dieu parle à sa créature », dit-elle.

Parler de Dieu en famille est une affaire délicate qui demande une attitude spirituelle «d’engendrement», comme le préconise le théologien André Fossion (3) : « Il faut savoir se laisser évangéliser par ceux-là mêmes que l’on s’efforce d’évangéliser. L’annonce est nécessaire à l’enfant qui découvre des choses nouvelles, mais aussi à l’adulte qui a besoin de faire pénétrer de plus en plus profondément des choses souvent restées à la surface. » La famille devient alors un « espace éveilleur » pour tous ses membres (4).

La vie spirituelle des 3-7 ans s’éveille au contact d’adultes qui ont eux-mêmes une vie spirituelle, et savent intuitivement qu’il s’agit moins de discourir que de préparer l’espace que l’enfant apprendra à habiter. Selon les mots du P. Joseph Wresinski, fondateur d’ATD Quart Monde, l’important c’est d’«être le creuset qui va permettre à l’autre de prendre son envol, de le prendre librement, sans que lui soit désignée d’avance la terre promise vers laquelle il doit aller ».

Évelyne MONTIGNY

(1)Transmettre, partager des valeurs, susciter des libertés, Semaines sociales de France, 2006.

(2) « L’enfant et sa spiritualité » de Nicole Fabre, article paru dans la revue La Chair et le Souffle,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(3) Une pastorale pour la vie, la pastorale d’engendrement, par André Fossion, conférence donnée à Nanterre en juin 2006,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(4) « Quand la foi des petits s’éveille » de Pierre Schmidt, dans La Croix du 17 janvier 2007.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment transmettre la foi à ses enfants ?   comment transmettre la foi à ses enfants ? EmptyJeu 05 Aoû 2010, 18:40

A mon humble avis , chaque parents fait son possible pour montrer aux enfants la voie par excellence de marcher avec le Seigneur , pour être heureux dans la vie de chaque jour , mais encore faut-il que les enfants soient attentifs , et de plus ce n'est pas parce que les enfants , ont des parents chrétiens que automatiquement ils seront chrétiens plus tard .
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: comment transmettre la foi à ses enfants ?   comment transmettre la foi à ses enfants ? EmptyJeu 05 Aoû 2010, 21:49

Eliza a écrit:
A mon humble avis , chaque parents fait son possible pour montrer aux enfants la voie par excellence de marcher avec le Seigneur , pour être heureux dans la vie de chaque jour , mais encore faut-il que les enfants soient attentifs , et de plus ce n'est pas parce que les enfants , ont des parents chrétiens que automatiquement ils seront chrétiens plus tard .

Concernant la Foi , oui perso j'ai été élevée chrétiennement, baptisée, j'ai été au catéchisme , fait ma communion solennelle, confirmation etc...

Pourtant je me posais cette question mais donc faut il croire parce que on nous l'a enseigné, cela ne me suffisait pas je désirais rencontrer vraiment Dieu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et sans doute à cause de ma faiblesse le Seigneur s'est révélé à moi mais mes expériences mystiques je ne sais les exprimer que par des poèmes et exceptionnellement pardonnez moi mes amis je vous livre celui-ci de ma Rencontre avec le Seigneur ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et ce n'est qu'en raison de MA FAIBLESSE que je l'ai rencontré ! tout est grâce, tout est gratuit !!!

Je ne l'aurais jamais livré ce poème ce soir l'Esprit me dit de le mettre sur le forum voilà !!!

Un certain soir, Tu es venu !
L' Espoir s'était envolé,
Ce soir pourtant d' été !
Mais merveille Tu es revenu.

Quelle douce nuit,
Tu étais présent,
Alors qu'avant .....
Tu semblais absent...

En ces tristes nuits,
Je croyais tristement
Que tu me voilais Ta Face !
J'ai hurlé pourquoi si tristement ???
Pourquoi m'as Tu abandonné ???
Où est donc Ton Visage ???
Et s'éclaira enfin ma nuit !!!!!!
Mais au contraire Tu t'es donné !

Soudain Tu fus présent,
De mon coeur envahissement !
Mon âme enfin voyait Ta Face,
Enfin je voyais Ton Visage !
Tu étais là si Absolument !

De certitude je fus saisie,
De crainte, je fus saisie !

Mon Seigneur et Mon Dieu,
Venait jusqu'à moi , oh bonheur !
Mon Seigneur et Mon Dieu
Répondait à ma douleur !!
Tu es de ma vie la douceur,
Mon âme te craint oh Mon Dieu !

Tu as entendu mes cris,
Et Jésus Tu es resté,
Cette nuit entière,
Le feu tu L'as allumé,
Tu as aimé ma prière !
Oui tu as entendu mes cris !

Oh ! c'était hier,
Si je retourne en arrière,
Tu as pris mes 17 ans,
Pour toi ils furent encens !

Les années ont avancés,
De ma mémoire rien n'est effacé,
Mon être ressent ce feu,
Mon être vit de tes doux aveux !

Au coeur de ma vie,
Tu es présent,
Rien ne s'est enfui,
Non c'est réalité ,
Tu es présent,
rien n'est oublié,
Même au soir de ma vie
En ma mémoire est enfoui,
Le doux secret de mon Roi,
La Révélation de la Croix.

S'il fait sombre à nouveau,
Si la terreur surgit à nouveau
et m'arrache de déchirants aveux,
Tu y seras au milieu !

Oui au milieu,
de mes peurs, mes cris
mes dégoûts, mes haines
mes tendresses, mes renis,
mes écoeurs de mes "trahis"
Oui au milieu !

Au milieu de Mon Amour,
Au milieu de Ma Confiance,
Parmi mes doutes,
Tu y seras pour Toujours,
Tu diras : ne pers pas connaissance,
Je suis là une fois pour toutes !
Avec toi pour Toujours !

Mon Aimé, Mon adoré,
Au dela de mes doutes,
de l'incertitude tu m'as retiré,
Ce droit de renier la Vérité,
Tu es là pour l'Eternité !

C'est le Baptême du feu,
Le Baptême de l'Esprit,
Tu m'as enflammée
Tu m'as aimée,
D'un Amour vif et saisi,
En ton coeur j'ai trouvé Abri
Mon âme est embrasée de feu !

Je sais que toujours,
Que chaque jour,
Tu seras présent,
Si je te crois absent,
C'est un jeu d'Amour,
Oui un tendre jeu d'Amour,

Embrase moi de Ton Feu !

Car , je n'ai plus le droit
de dire non je ne crois !!!
Je vis de grande certitude,
Ma vie doit être de rectitude,
Ma vie à toi est dédiée,
Ma vie à toi est donnée !

Viens Seigneur Jésus,
Viens mon doux Jésus !

Amen !

http://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment transmettre la foi à ses enfants ?   comment transmettre la foi à ses enfants ? EmptyJeu 05 Aoû 2010, 21:55

Chère rosedumatin quelque part nous sommes , tous et toutes faibles d'une manière ou l'autre le principale , pour le Seigneur c'est que nous venions à lui de tout notre coeur , rose nous avons toutes les deux commis des erreurs , qui sont totalement pardonné en Jésus c'est pour cette raison , que nous comprenons ceux qui vienne à Christ avec des lourds fardeaux . comment transmettre la foi à ses enfants ? 766225
pinson

pinson

MessageSujet: Re: comment transmettre la foi à ses enfants ?   comment transmettre la foi à ses enfants ? EmptyJeu 05 Aoû 2010, 22:24

Rosedumatin a écrit:
mes expériences mystiques je ne sais les exprimer que par des poèmes et exceptionnellement pardonnez moi mes amis je vous livre celui-ci de ma Rencontre avec le Seigneur !

Et ce n'est qu'en raison de MA FAIBLESSE que je l'ai rencontré ! tout est grâce, tout est gratuit !!!

Je ne l'aurais jamais livré ce poème ce soir l'Esprit me dit de le mettre sur le forum voilà !!!

Quelle douce nuit,
Tu étais présent,
Alors qu'avant .....
Tu semblais absent...

En ces tristes nuits,
Je croyais tristement

Soudain Tu fus présent,

Mon Seigneur et Mon Dieu

Tu as entendu mes cris,
Et Jésus Tu es resté,
Cette nuit entière,
Le feu tu L'as allumé,
Tu as aimé ma prière !

Oh ! c'était hier,
Tu as pris mes 17 ans,

Les années ont avancés,
Mon être ressent ce feu,

Au coeur de ma vie,
Tu es présent,
Rien ne s'est enfui,
Non c'est réalité ,
Tu es présent,
rien n'est oublié,
Même au soir de ma vie

Tu y seras au milieu !

Oui au milieu,
de mes peurs, mes cris
mes dégoûts, mes haines
Oui au milieu !

Au milieu de Mon Amour,
Parmi mes doutes,
Avec toi pour Toujours !

Mon Aimé, Mon adoré,
Au dela de mes doutes,

C'est le Baptême du feu,
Le Baptême de l'Esprit,
Tu m'as enflammée
Tu m'as aimée,
D'un Amour vif et saisi,

Je sais que toujours,
Que chaque jour,
Tu seras présent,
Si je te crois absent,
C'est un jeu d'Amour,

Embrase moi de Ton Feu !

Ma vie à toi est dédiée,

Viens Seigneur Jésus,
Viens mon doux Jésus !

Amen !

Non !!! C'est toi, amie Rose, qui a composé cette petite merveille ? Et ce que tu écris là, tu le vis ! Si tu le vis, je dis CHAPEAU !

Et ppoiur cette poésie d'una amante de DIEU, je dis : comment transmettre la foi à ses enfants ? 987275
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: comment transmettre la foi à ses enfants ?   comment transmettre la foi à ses enfants ? EmptyVen 06 Aoû 2010, 08:56

pinson a écrit:

Rosedumatin a écrit:
mes expériences mystiques je ne sais les exprimer que par des poèmes et exceptionnellement pardonnez moi mes amis je vous livre celui-ci de ma Rencontre avec le Seigneur !

Quelle douce nuit,
Tu étais présent,
Alors qu'avant .....
Tu semblais absent...

En ces tristes nuits,
Je croyais tristement

Soudain Tu fus présent,

Mon Seigneur et Mon Dieu

Tu as entendu mes cris,
Et Jésus Tu es resté,
Cette nuit entière,
Le feu tu L'as allumé,
Tu as aimé ma prière !

Oh ! c'était hier,
Tu as pris mes 17 ans,

Les années ont avancés,
Mon être ressent ce feu,

Au coeur de ma vie,
Tu es présent,
Rien ne s'est enfui,
Non c'est réalité ,
Tu es présent,
rien n'est oublié,
Même au soir de ma vie

Tu y seras au milieu !

Oui au milieu,
de mes peurs, mes cris
mes dégoûts, mes haines
Oui au milieu !

Au milieu de Mon Amour,
Parmi mes doutes,
Avec toi pour Toujours !

Mon Aimé, Mon adoré,
Au dela de mes doutes,

C'est le Baptême du feu,
Le Baptême de l'Esprit,
Tu m'as enflammée
Tu m'as aimée,
D'un Amour vif et saisi,

Je sais que toujours,
Que chaque jour,
Tu seras présent,
Si je te crois absent,
C'est un jeu d'Amour,

Embrase moi de Ton Feu !

Ma vie à toi est dédiée,

Viens Seigneur Jésus,
Viens mon doux Jésus !

Amen !

Non !!! C'est toi, amie Rose, qui a composé cette petite merveille ? Et ce que tu écris là, tu le vis ! Si tu le vis, je dis CHAPEAU !

Et ppoiur cette poésie d'una amante de DIEU, je dis : comment transmettre la foi à ses enfants ? 987275

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mon Ami Pinson, au moins voilà quelqu'un qui a lu et apprécié mon poème !!!

J'ai failli le retirer mais pour toi Cher Pinson, je le laisse...

Oui c'est le poème d'une Amante de Dieu et oui je vis cela ....

Mais n'oublie pas que parfois l'Amant se cache alors je m'écrie n'avez vous pas vu celui que mon aime ???

Un jour tu vivras aussi cela mon Pinsonnet ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: comment transmettre la foi à ses enfants ?   comment transmettre la foi à ses enfants ? EmptyVen 06 Aoû 2010, 09:24

rosedumatin a écrit:
pinson a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mon Ami Pinson, au moins voilà quelqu'un qui a lu et apprécié mon poème !!!

Mais n'oublie pas que parfois l'Amant se cache alors je m'écrie n'avez vous pas vu celui que mon aime ???

Un jour tu vivras aussi cela mon Pinsonnet ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ma chère ROSE, ta poésie mystique est un peu comme une réponse à l'appel de DIEU à Sa fiancée, et qu'on lira aux messes de lundi prochain :

( Prophétie d'Osée) :

"Je vais l'entraîner jusqu'au désert, et je lui parlerai coeur à coeur. Là, elle me répondra comme au temps de sa jeunesse. Tu seras Ma fiancée, et ce sera pour toujours. Tu seras Ma fiancée et je t'apporterai la justice et le droit, l'amour et la tendresse; tu seras ma fiancée, et je t'apporterai la fidélité, et tu connaîtras le Seigneur..."

rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: comment transmettre la foi à ses enfants ?   comment transmettre la foi à ses enfants ? EmptyVen 06 Aoû 2010, 09:30

mario-franc_lazur a écrit:
rosedumatin a écrit:
pinson a écrit:

Ma chère ROSE, ta poésie mystique est un peu comme une réponse à l'appel de DIEU à Sa fiancée, et qu'on lira aux messes de lundi prochain :

( Prophétie d'Osée) :

"Je vais l'entraîner jusqu'au désert, et je lui parlerai coeur à coeur. Là, elle me répondra comme au temps de sa jeunesse. Tu seras Ma fiancée, et ce sera pour toujours. Tu seras Ma fiancée et je t'apporterai la justice et le droit, l'amour et la tendresse; tu seras ma fiancée, et je t'apporterai la fidélité, et tu connaîtras le Seigneur..."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mario pour cette appréciation et ce texte, peut-être irais je à la messe lundi ??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: comment transmettre la foi à ses enfants ?   comment transmettre la foi à ses enfants ? EmptyVen 06 Aoû 2010, 10:38

rosedumatin a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mario pour cette appréciation et ce texte, peut-être irais je à la messe lundi ??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Moi, oui, à 18 heures ..;Nous lirons donc ce texte en communion, ma chère ROSE .

Mais cela ne répond pas au problème soulevé dans ce fil :

Comment transmettre notre foi à nos enfants ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment transmettre la foi à ses enfants ?   comment transmettre la foi à ses enfants ? EmptyVen 06 Aoû 2010, 13:05

J'ai réfléchis une bonne partie de la nuit , et me demande si c'est pas l'oeuvre de l'Esprit Saint , qui attestera à leur coeur que vraiment le Christ est Seigneur , et qu'il est venu sur la terre avec un merveilleux message , pour le reste je ne sais pas comment transmettre la foi à ses enfants ? Icon_exclaim comment transmettre la foi à ses enfants ? Icon_exclaim comment transmettre la foi à ses enfants ? Icon_exclaim
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: comment transmettre la foi à ses enfants ?   comment transmettre la foi à ses enfants ? EmptyVen 06 Aoû 2010, 16:29

rosedumatin a écrit:

Moi, oui, à 18 heures ..;Nous lirons donc ce texte en communion, ma chère ROSE .

C'est difficile pour moi de répondre à cette question Mario, je n'ai pas eu ce bonheur d'avoir d'enfants, j'ai exercé des fonctions en Eglise mais je n'étais pas catéchiste.

C'est surtout pour moi au Catéchisme que j'ai appris la Foi !

En Belgique il existe aussi un organisme l'ECOLE DE LA FOI ...

Je crois que l'on peut transmettre la Foi mais Si le Seigneur ne fait pas souffler son Esprit ces graines semées ne fructifieront pas c' est le Seigneur qui nous attire et nous appelle !

Enfin voilà mon humble point de vue !!!

Les rudiments, la base est enseignée par des adultes, Dieu fait le reste !
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: comment transmettre la foi à ses enfants ?   comment transmettre la foi à ses enfants ? EmptyVen 06 Aoû 2010, 18:55

rosedumatin a écrit:
rosedumatin a écrit:

C'est difficile pour moi de répondre à cette question Mario, je n'ai pas eu ce bonheur d'avoir d'enfants, j'ai exercé des fonctions en Eglise mais je n'étais pas catéchiste.

Je crois que l'on peut transmettre la Foi mais Si le Seigneur ne fait pas souffler son Esprit ces graines semées ne fructifieront pas c' est le Seigneur qui nous attire et nous appelle !

Je vais te dire, ma chère Rose : que déjà les parents montrent dans leur comportement qu'ils sont heureux d'aller à l'église; et quand ils y emmènent leurs enfants, que pour ceux-ci, ce soit une fête avec des petites gâteries au retour à la maison !!!

rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: comment transmettre la foi à ses enfants ?   comment transmettre la foi à ses enfants ? EmptyVen 06 Aoû 2010, 19:10

rosedumatin a écrit:
rosedumatin a écrit:

Je vais te dire, ma chère Rose : que déjà les parents montrent dans leur comportement qu'ils sont heureux d'aller à l'église; et quand ils y emmènent leurs enfants, que pour ceux-ci, ce soit une fête avec des petites gâteries au retour à la maison !!!

Oui tu as raison mon cher Mario ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment transmettre la foi à ses enfants ?   comment transmettre la foi à ses enfants ? EmptyVen 06 Aoû 2010, 19:15

mario et rose vous avez raisons à 95 °/° , je me suis convertie à 39 ans c'est la plus belle chose de ma vie , mes enfants ont vu beaucoup trops de chose qu'ils les ont marqués , mais je suis sure et certaine qu'un jour ils se souviendront , de tout ce qu'ils auront apris à l'église mais pour l'instant c'est comment transmettre la foi à ses enfants ? Affraid
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: comment transmettre la foi à ses enfants ?   comment transmettre la foi à ses enfants ? Empty

comment transmettre la foi à ses enfants ?
Page 1 sur 1