Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

la faute à "pas de chance"

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rosarum

rosarum

la faute à "pas de chance" - Page 2 Empty
MessageSujet: la faute à "pas de chance"   la faute à "pas de chance" - Page 2 EmptyMer 1 Jan 2014 - 13:11

Rappel du premier message :

il arrive qu'un malheur nous frappe alors que nous n'y sommes absolument pour rien.

par exemple : on est sagement arrêté à un feu rouge et on est percuté à l'arrière par un véhicule dont les freins sont défectueux.
on est gravement blessé et peut être même handicapé à vie.

est ce un pur hasard ou bien est ce que la chance/malchance est une réalité ?

(les croyants vont dire que c'est une épreuve que Dieu leur envoie mais cette explication est très critiquable)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
eric 420

MessageSujet: Re: la faute à "pas de chance"   la faute à "pas de chance" - Page 2 EmptyMar 7 Jan 2014 - 19:54

[quote="Gaslavina"]
*Leila* a écrit:
Gaslavina a écrit:

Oui j'en est une autre où il n'y a ni paradis, ni marchandage, ni commerce, ni chantage. Donc tout à fait autre chose que le "marche ou crève", tout en restant dans le transcendant et le divin.

cad tu ne veux pas de jugement après la mort?

Le "jugement" divin doit se différencier du jugement humain. Nous ne sommes pas au même niveau heureusement sinon c'est au détriment de Dieu.

Très souvent l'être humain fait que ce qu'il peut avec ce qu'il a. Il ne faut pas oublier.

[/quote

j'ai de la misère a comprendre ce que tu dis !

Dieu accepte Tout ceux qui crois "en" Lui

pas vraiment compliqué...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: la faute à "pas de chance"   la faute à "pas de chance" - Page 2 EmptyMar 7 Jan 2014 - 20:13

Croire est pour moi le degré zéro de la relation, surtout si ça commence et finit par ça. C'est l'équivalent de l'idolâtrie.

Supposons que je dise je n'aime que ceux qui m'aiment. C'est très humain, très bête, pas très divin.
eric 420

MessageSujet: Re: la faute à "pas de chance"   la faute à "pas de chance" - Page 2 EmptyMar 7 Jan 2014 - 20:27

Gaslavina a écrit:
Croire est pour moi le degré zéro de la relation, surtout si ça commence et finit par ça. C'est l'équivalent de l'idolâtrie.

Supposons que je dise je n'aime que ceux qui m'aiment. C'est très humain, très bête, pas très divin.

c'est pourquoi tu ne vois pas ce qu'est l'AMOUR.

Supposons que tu dise aimer ceux qui t'aime.

c'est pour cela que l'Amour (Jésus)dit :

vous aurez pour ennemis les gens de votre maison, que vous pensez aimer, car cela n'est pas de l'AMOUR

c'est de votre propre interprétation, de ce qu'est l'Amour, un faut semblant d'amour.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: la faute à "pas de chance"   la faute à "pas de chance" - Page 2 EmptyMar 7 Jan 2014 - 20:48

eric 420 a écrit:
Gaslavina a écrit:

vous aurez pour ennemis les gens de votre maison, que vous pensez aimer, car cela n'est pas de l'AMOUR

c'est de votre propre interprétation, de ce qu'est l'Amour, un faut semblant d'amour.

J'accepte que tu me dises que la croyance est de l'amour si tu utilises le mot "croyance" autrement qu'au sens "islamique" du terme. C'est à dire autrement que croire aux revenants, aux jeteurs de sorts, à l'astrologie, bref des superstitions...

J'entends ton amour chrétien dans et au delà du verbe mais son assise historique, sa tradition n'est pas toujours aussi désincarnée. Par ex l'exclusion des homosexuels, oui c'est terre à terre mais eux (les homosexuels) ne le sont pas tant que ça.

eric 420

MessageSujet: Re: la faute à "pas de chance"   la faute à "pas de chance" - Page 2 EmptyMar 7 Jan 2014 - 21:14

Gaslavina a écrit:
eric 420 a écrit:
Gaslavina a écrit:

J'accepte que tu me dises que la croyance est de l'amour si tu utilises le mot  "croyance" autrement qu'au sens "islamique" du terme. C'est à dire autrement que croire aux revenants, aux jeteurs de sorts, à l'astrologie, bref des superstitions...

J'entends ton amour chrétien dans et au delà du verbe mais son assise historique, sa tradition n'est pas toujours aussi désincarnée. Par ex l'exclusion des homosexuels, oui c'est terre à terre mais eux (les homosexuels) ne le sont pas tant que ça.

tu accepte parce que c'est logique

mais je sais que tes croyances sur l'Amour se rapproche des croyances musulmane, pas indentique
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la faute à "pas de chance"   la faute à "pas de chance" - Page 2 EmptyMar 7 Jan 2014 - 21:52

eric 420 a écrit:

mais je sais que tes croyances sur l'Amour se rapproche des croyances musulmane, pas indentique

Impossible, mes croyances sur l'amour, si j'ose les délimiter ainsi, n'ont rien à voir avec les croyances musulmanes.

Les musulmans passent leur temps à associer le prophète Muhammad à leur croyance.

Jamais je n'associerai rien de terrestre au divin (si divin il y a bien sur).

Abderrahman

Abderrahman

MessageSujet: Re: la faute à "pas de chance"   la faute à "pas de chance" - Page 2 EmptyMar 7 Jan 2014 - 21:54

Attends attends... tu viens de dire quoi là ??? si j'ai bien compris t'as dit qu'on associe notre bien aimé prophète (sws) à Allah ??????????????????????????????????? si c'est ça malheur à toi...
eric 420

MessageSujet: Re: la faute à "pas de chance"   la faute à "pas de chance" - Page 2 EmptyMar 7 Jan 2014 - 21:58

Gaslavina a écrit:
eric 420 a écrit:

Impossible, mes croyances sur l'amour, si j'ose les délimiter ainsi, n'ont rien à voir avec les croyances musulmanes.

Les musulmans passent leur temps à associer le prophète Muhammad à leur croyance.

ta dernière phrase est étonnante, tu dis:

comprend que ça na pas de sens..

je dirais aucun sens.

Dieu s'associe aux Hommes par AMOUR

n'est pas peur de l'Amour

eric 420

MessageSujet: Re: la faute à "pas de chance"   la faute à "pas de chance" - Page 2 EmptyMar 7 Jan 2014 - 22:01

eric 420 a écrit:
Gaslavina a écrit:
eric 420 a écrit:

ta dernière phrase est étonnante, tu dis:

comprend que ça na pas de sens..

je dirais aucun sens.

Dieu s'associe aux Hommes par AMOUR

n'est pas peur de l'Amour

et lorsque je dis que tes croyances ressemble a ceux des musulmans

ils associe Dieu a Muhammad

on sait que c'est du vent

mais toi a quoi associe tu Dieu, du vent ?

mais pas le même.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la faute à "pas de chance"   la faute à "pas de chance" - Page 2 EmptyMar 7 Jan 2014 - 22:24

Abderrahman a écrit:
Attends attends... tu viens de dire quoi là ??? si j'ai bien compris t'as dit qu'on associe notre bien aimé prophète (sws) à Allah ??????????????????????????????????? si c'est ça malheur à toi...

Quand vous cesserez se me citer les paroles de Muhammad/la vie de Muhammad/les femmes de Muhammad/l'oeuvre de Muhammad pour me parler de dieu, je cesserai de faire la confusion.

Sérieux, pour des monothéïstes pur ça la fout mal.

Abderrahman

Abderrahman

MessageSujet: Re: la faute à "pas de chance"   la faute à "pas de chance" - Page 2 EmptyMar 7 Jan 2014 - 22:38

Raconte pas n'importe quoi.. l'islam est le monothéisme pur.. On invoque que Allah, il n'y a de secours et de puissance que en Allah... Mohamed(sws) est son messager et nous sommes de sa communauté c'est notre exemple en tant qu'humain car c'est un humain comme nous même si il est largement mieu que nous.. jamais jamais on associe Mohamed(sws) à Allah donc ne raconte pas n'importe quoi sur nous tu seras gentille
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: la faute à "pas de chance"   la faute à "pas de chance" - Page 2 EmptyMar 7 Jan 2014 - 22:39

Gaslavina a écrit:
Abderrahman a écrit:

Quand vous cesserez se me citer les paroles de Muhammad/la vie de Muhammad/les femmes de Muhammad/l'oeuvre de Muhammad pour me parler de dieu, je cesserai de faire la confusion.

Sérieux, pour des monothéïstes pur ça la fout mal.

la faute à "pas de chance" - Page 2 987275
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la faute à "pas de chance"   la faute à "pas de chance" - Page 2 EmptyMar 7 Jan 2014 - 22:48

Abderrahman a écrit:
Raconte pas n'importe quoi.. l'islam est le monothéisme pur.. On invoque que Allah,  il n'y a de secours et de puissance que en Allah... Mohamed(sws) est son messager et nous sommes de sa communauté c'est notre exemple en tant qu'humain car c'est un humain comme nous même si il est largement mieu que nous.. jamais jamais on associe Mohamed(sws) à Allah donc ne raconte pas n'importe quoi sur nous tu seras gentille

Ne pas associer stricto sensu le prophète Muhammad (paix et bénédictions sur lui) à Dieu mais nous inonder des paroles/faits et gestes/exploits/enseignements/exemples/légendes du prophète Muhammad (paix et bénédictions sur lui) par ailleurs, il y a une subtilité qui peut parfois échapper.

Abderrahman

Abderrahman

MessageSujet: Re: la faute à "pas de chance"   la faute à "pas de chance" - Page 2 EmptyMar 7 Jan 2014 - 22:51

C'est très drôle venant d'une sans religion et qui dit "les monothéistes pur" si les musulmans ne le sont pas qui le sont les chrétiens trinitaire ? mdrrr laisse moi rire.... encore une personne qui ne porte pas l'islam dans son coeur...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la faute à "pas de chance"   la faute à "pas de chance" - Page 2 EmptyMar 7 Jan 2014 - 23:25

Bof...............

Dernière édition par Gaslavina le Mar 7 Jan 2014 - 23:32, édité 2 fois
Abderrahman

Abderrahman

MessageSujet: Re: la faute à "pas de chance"   la faute à "pas de chance" - Page 2 EmptyMar 7 Jan 2014 - 23:30

Bonne nuit
eric 420

MessageSujet: Re: la faute à "pas de chance"   la faute à "pas de chance" - Page 2 EmptyMer 8 Jan 2014 - 5:13

Abderrahman a écrit:
Raconte pas n'importe quoi.. l'islam est le monothéisme pur.. On invoque que Allah,  il n'y a de secours et de puissance que en Allah... Mohamed(sws) est son messager et nous sommes de sa communauté c'est notre exemple en tant qu'humain car c'est un humain comme nous même si il est largement mieu que nous.. jamais jamais on associe Mohamed(sws) à Allah donc ne raconte pas n'importe quoi sur nous tu seras gentille

tu dis:
Mohamed(sws) est son messager

Muhammad n'est qu'Un messager.

Je te défis, de me trouver un verset, ou il est écrit que Muhammad est "son" messager, "son messager"

Muhammad était trop humble envers les autres messager de Dieu pour dire qu'il était son messager.

ne vous méprisez pas, je ne suis qu'un simple messager, c'est ce que Muhammad disait.
Tonton

MessageSujet: Re: la faute à "pas de chance"   la faute à "pas de chance" - Page 2 EmptyMer 8 Jan 2014 - 11:56

Gaslavina a écrit:
Tonton a écrit:

Néanmoins quand Dieu se met en colère, franchement il y a de quoi vu la dureté de notre cœur, ce qui en résulte, c'est un mouvement de solidarité entre les hommes. Parfois la punition, c'est aussi pour faire comprendre.

Comprendre, il y a tant de chose qui reste à comprendre. Mais la dureté du cœur de l'homme n'est pas à confondre avec la volonté de Dieu qui nous laisse la possibilité de faire des choix.

La dureté du coeur de l'homme ? En quoi consiste t elle ? L'homme aurait le pouvoir de modifier la texture de son coeur à volonté, selon sa fantaisie ? L'homme maîtrise tant de choses que ça...

Et quand bien même, la colère de Dieu, immense, sera toujours disproportionnée par rapport aux écarts misérables du coeur des hommes. C'est Coluche qui disait "la souffrance humaine n'est pas à échelle humaine".

Je rajoute que même sans colère divine et donc sans dieu, le destin humain est déjà assez précaire comme ça pour que le créateur (supposé) ne vienne pas en rajouter.
Heureusement nous sommes bien plus capable de miséricorde que lui.

Bonjour,

A cause de sa condition, l'homme est incapable de voir autre chose que son nombril. le mal de l'homme c'est son orgueil et son incapacité à projeter son implication dans le devenir des générations suivantes.

Effectivement, le destin de l'homme par l'homme est précaire. Comme tu le dis aussi, te voilà prophète. La miséricorde de Dieu, c'est de nous accorder le libre arbitre. Sans sa tutelle, nous voyons le résultat.

Si tu n'as de notion de ce que veut dire " le paradis ", regarde simplement autour de toi, et dis moi où tu le vois ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la faute à "pas de chance"   la faute à "pas de chance" - Page 2 Empty

la faute à "pas de chance"
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2