Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Méditation du jour

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

Méditation du jour   Empty
MessageSujet: Méditation du jour    Méditation du jour   EmptyJeu 02 Jan 2014, 17:28

(Jean 1, 19-28) Si la Parole demeure en moi, c’est qu’elle me guide dans mes gestes quotidiens. Ma foi se fortifie en toute simplicité au jour le jour, beaucoup plus que par les grands coups d’éclat.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par Julie le Sam 03 Mai 2014, 02:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Méditation du jour    Méditation du jour   EmptyVen 03 Jan 2014, 16:41

(1 Jean 2, 29—3, 6) Il y a une part d’inconnu sur le chemin proposé par le Seigneur. Et ceux qui marchent à nos côtés peuvent aussi nous surprendre.
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Méditation du jour    Méditation du jour   EmptySam 04 Jan 2014, 18:17

5 janvier

(1 Jean 3, 7-10) Amour et justice vont de pair. Comment puis-je prétendre aimer mon prochain si je ne le traite pas de façon équitable?
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Méditation du jour    Méditation du jour   EmptyLun 06 Jan 2014, 17:01

(1 Jean 3, 22 – 4, 6 et Matthieu 4, 12-17.23-25) Comment reconnaît-on l’amour de Dieu? Comment savoir si nous aimons vraiment? Cet amour-là apporte guérison, libération et lumière. Cet amour-là est audacieux.
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Méditation du jour    Méditation du jour   EmptyMar 07 Jan 2014, 17:45

(1 Pierre 4, 7b-11) Il n’est pas si facile de pratiquer l’hospitalité. Parfois je me sens envahi ou dépassé par la «visite». Voilà pourquoi c’est une telle marque d’amour.

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Méditation du jour    Méditation du jour   EmptyMer 08 Jan 2014, 16:44

(1 Jean 4, 11-18 et Marc 6, 45-52) Ce qui est beau et merveilleux nous fait parfois plus peur que les malheurs. Je me prépare le cœur à voir les petits miracles du quotidien, ceux qui nous font dire que l’amour de Dieu est bien parmi nous.
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Méditation du jour    Méditation du jour   EmptyJeu 09 Jan 2014, 16:04

(1 Jean 4, 19 - 5, 4) Nous sommes tous enfants de Dieu. Pour aimer les autres, il faut d’abord s’aimer soi-même. Comment reconnaître mon prochain comme ma sœur ou mon frère si je me crois indigne du Seigneur?
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Méditation du jour    Méditation du jour   EmptyVen 10 Jan 2014, 19:35

Méditation du jour
(Luc 5, 12-16) Vaincre le monde… qu’est-ce que cela peut vouloir dire? Vaincre le pessimisme ambiant et avoir le courage de l’espérance en la vie éternelle?
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Méditation du jour    Méditation du jour   EmptySam 11 Jan 2014, 20:57

(1 Jean 5, 14-21) Être exaucé, c’est déjà savoir que Dieu nous écoute et qu’il nous donne la force et la confiance pour agir en conformité avec sa volonté.
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Méditation du jour    Méditation du jour   EmptyLun 13 Jan 2014, 18:35

Méditation du jour
(1 Samuel 1, 1-8) J’essaie d’aimer les autres comme Dieu nous aime, c’est-à-dire de les aimer pour ce qu’ils sont et non pour ce qu’ils font.
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Méditation du jour    Méditation du jour   EmptyMar 14 Jan 2014, 19:55

(Marc 1, 21-28) Si Jésus avait été timide et n’avait pas osé montrer ce dont il est capable, comment aurait-on pu le reconnaître comme le Sauveur?
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Méditation du jour    Méditation du jour   EmptyMer 15 Jan 2014, 18:01

(Marc 1, 29-39) Jésus aurait très bien pu rester chez ses amis et compter sur sa renommée pour lui amener les foules. Pour lui, il est cependant plus important de partir à la rencontre des autres, de les rejoindre là où ils sont et de les surprendre.
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Méditation du jour    Méditation du jour   EmptyJeu 16 Jan 2014, 20:57

(Marc 1, 40-45) Si je veux être libre et si je crois que Dieu nous a créés à son image, c’est-à-dire libres comme lui, je dois respecter sa liberté aussi. Il y a une différence entre une prière insistante et l’idée que tout m’est dû.
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Méditation du jour    Méditation du jour   EmptyVen 17 Jan 2014, 19:00

(Marc 2, 1-12) Le pardon me libère de ce qui me fait souffrir ou de ce qui me paralyse dans la vie, que je sois la personne qui pardonne ou la personne qui reçoit le pardon. Mais il faut d’abord oser le demander: à autrui, à soi-même, au Seigneur…
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Méditation du jour    Méditation du jour   EmptySam 18 Jan 2014, 18:47

SEMAINE POUR L'UNITÉ CHRÉTIENNE 2014
Pour appuyer une démarche de prière et de réflexion sur le thème «Le Christ a-t-il été divisé?», on trouvera, du 18 au 25 janvier, à la place des méditations, les références des lectures et les prières quotidiennes suggérées pour cette octave.

(Exode 19, 3.8, 1 Pierre 2. 9-10 et Matthieu 12. 46-50)
Dieu de miséricorde, avec tous ceux qui invoquent le nom du Seigneur, même dans notre désunion, nous entendons ton appel à devenir des saints. Tu as fait de nous la race élue, la communauté sacerdotale du roi, le peuple de Dieu. Par le pouvoir de ton Esprit Saint, rassemble-nous dans la communion des saints et donne-nous la force d’accomplir ta volonté et de proclamer la puissance du Christ Jésus notre Seigneur. Amen.

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Méditation du jour    Méditation du jour   EmptyLun 20 Jan 2014, 15:35

Semaine de l'unité

(Job 28, 20-28, Éphésiens 4, 7-13 et Marc 8, 14-21)
Dieu fidèle et généreux, nous te bénissons d’avoir donné tous les dons spirituels dont nous avons besoin pour atteindre la pleine stature du Christ: pour les dons du service et du pain. Aide-nous à devenir des signes de ton abondance, réunis dans l’unité pour porter les dons de ton royaume éternel partout où il y a souffrance et manque. Remplis de l’Esprit, nous prions au nom de Celui dont le don a été celui du pain de sa vie rompu pour nous, maintenant et à jamais. Amen.
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Méditation du jour    Méditation du jour   EmptyMar 21 Jan 2014, 19:11

Semaine de l'unité

(Lamentations 3, 19-26, Hébreux 10, 19-2 et Luc 1, 67-75)
Dieu fidèle, nous te remercions de ton indéfectible amour et de ta fidélité qui s’étendent jusqu’aux nuées du ciel. En ce moment où nous attendons dans une joyeuse espérance, travaillant et priant ensemble pour la visible unité entière de ton Église, remplis-nous de confiance en tes promesses. Amen.
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Méditation du jour    Méditation du jour   EmptyMer 22 Jan 2014, 19:33

Semaine de l'unité

(Isaïe 43, 1-7, 1 Jean 1, 3-7 et Jean 15, 12-17)
Créateur de l’amour, tu nous as invités à la fraternité avec ton Fils Jésus et choisis à porter fruit dans notre témoignage à l’Évangile. Par la grâce de ton Esprit, donne-nous de nous aimer les uns les autres et de vivre ensemble dans l’unité, afin que notre joie soit complète. Amen.
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Méditation du jour    Méditation du jour   EmptyJeu 23 Jan 2014, 22:57

Semaine de l'unité

(Juges 4, 1-9, 1 Corinthiens 1, 10-15 et Luc 22, 24-30)
Dieu d’amour, tu nous donnes des témoignages prophétiques en temps de conflit et de division. Envoie ton Esprit, à nous qui te cherchons, afin qu’il fasse de nous des artisans de réconciliation, unis dans un même esprit et une même pensée. Nous t’en prions par Jésus Christ notre Seigneur. Amen.
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Méditation du jour    Méditation du jour   EmptyVen 24 Jan 2014, 23:53

Semaine de l'unité

(Isaïe 19, 19-25, 1 Corinthiens 12, 12-26 et Marc 9, 38-41)
Nous te remercions, ô Dieu, de bénir chacun des membres du corps du Christ des dons de ton Esprit. Aide-nous à nous soutenir mutuellement, à respecter nos différences et à travailler pour l’unité de tous ceux qui, dans le monde entier, invoquent Jésus le Seigneur. Amen.
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Méditation du jour    Méditation du jour   EmptyDim 26 Jan 2014, 00:28

Semaine de l'unité

(Isaïe 61, 1-4, 1 Corinthiens 15, 1-8 et Luc 4, 14-21)
Dieu bienveillant, tu as envoyé ton Fils Jésus Christ, avec le pouvoir de l’Esprit, pour racheter ton peuple. Unis-nous dans notre diversité pour que nous puissions confirmer et proclamer ensemble la bonne nouvelle de la vie, de la mort et de la résurrection du Christ, pour un monde qui a besoin de ton Évangile. Amen.
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Méditation du jour    Méditation du jour   EmptyMar 28 Jan 2014, 00:18

(2 Samuel 5, 1-7.10 et Marc 3, 22-30) David fait alliance avec Israël. Jésus, lui, vient faire alliance avec tous les peuples parce que nous sommes les enfants de Dieu.
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Méditation du jour    Méditation du jour   EmptyMer 29 Jan 2014, 00:29

(2 Samuel 6, 12b-15.17-19 et Marc 3, 31-35) Comme David, Jésus inclut toutes les femmes et tous les hommes dans la célébration pour nous dire que nous faisons tous partie du peuple de Dieu.
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Méditation du jour    Méditation du jour   EmptyJeu 30 Jan 2014, 00:32

(2 Samuel 7, 1-17 et Marc 4, 1-20) Que ce soit en habitant la maison qu’on lui construit ou en s’implantant dans le terreau qu’on lui prépare, décidément, Dieu veut rester avec nous!
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Méditation du jour    Méditation du jour   EmptyJeu 30 Jan 2014, 23:57

(Marc 4, 21-25) Nous sommes bombardés d’information dans les médias, traditionnels ou sociaux. Jésus nous invite à la mesure, tant dans ce que nous entendons ou lisons que dans ce que nous affichons publiquement.
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Méditation du jour    Méditation du jour   EmptyVen 31 Jan 2014, 16:06

(Marc 4, 26-34) S’exprimer de façon claire et simple est une grande qualité, et non une marque de mépris. Comme tout grand communicateur, Jésus se préoccupe d’abord de son auditoire.
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Méditation du jour    Méditation du jour   EmptyLun 03 Fév 2014, 18:55

3 février 2014

Marc 5, 1-20) Jésus guérit un possédé qui habitait les tombeaux, hurlait jour et nuit et se blessait. Or ses concitoyens, loin de louer Dieu pour cette guérison, ne désirent qu’une chose: que Jésus parte. Pour les sauver eux aussi, Jésus leur envoie l’homme guéri: qui mieux que lui pouvait leur parler de la miséricorde de Dieu?
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Méditation du jour    Méditation du jour   EmptyMar 04 Fév 2014, 18:52

4 février 2014

(2 Samuel 18, 9-10.14b.24-25a.30 — 19, 4) Les guerriers croyaient avoir accompli un beau geste en tuant le fils révolté. Mais les voici privés de gloire et honteux parce qu’un père pleure la mort de son enfant qu’il a continué à aimer en dépit de tout. Que cela m’apprend-il sur Dieu?
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Méditation du jour    Méditation du jour   EmptyMer 05 Fév 2014, 18:38

5 février 2014

(Marc 6, 1-6) Nos préjugés sont tenaces. Jésus aussi. Même quand nous ne l’accueillons pas, lui continue de semer le bonheur sur nos routes. Un jour, notre soif de Dieu sera grande: nous courrons vers lui.
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Méditation du jour    Méditation du jour   EmptyJeu 06 Fév 2014, 19:12

6 février 2014

(1 Rois 2, 1-4.10-12) Après toute une vie de fidélité à Dieu et d’infidélités nombreuses suivies de conversions, après quarante ans de pouvoir sur son peuple, David, qui va mourir, tient à rappeler que l’essentiel, c’est suivre les chemins de Dieu.
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Méditation du jour    Méditation du jour   EmptyVen 07 Fév 2014, 18:30

7 février 2014

(Ben Sirac le Sage 47, 2-11) «De tout son cœur, (David) a chanté les psaumes, il a aimé son Créateur.» Et tout le reste, c’est Dieu seul qui s’en occupe. Louange et amour du Créateur, du Père révélé par Jésus, Christ, de la lignée de David, voilà le pain de chaque jour que je demande.

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Méditation du jour    Méditation du jour   EmptySam 08 Fév 2014, 19:35

erreur de post
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Méditation du jour    Méditation du jour   EmptyLun 10 Fév 2014, 01:34

10 février 2014

(1 Rois 8, 1-7.9-13) Paradoxe du Temple: «Dans l’arche, il n’y avait rien.» D’autre part: «La gloire du Seigneur remplissait le Temple.» Toutes nos églises ne serviraient à rien si Dieu ne choisissait de s’y rendre présent parmi son peuple qui célèbre son Seigneur.

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Méditation du jour    Méditation du jour   EmptyMar 11 Fév 2014, 01:06

11 février 2014

(Marc 7, 1-13) Appliquer un règlement en toutes circonstances est facile. S’interroger sur ce que l’autre vit et le sens du règlement pour lui à ce moment précis est bien plus difficile, mais combien plus fécond. Compassion d’abord!
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Méditation du jour    Méditation du jour   EmptyMer 12 Fév 2014, 01:34

12 février 2014

(Marc 7,14-23) '' L'homme au coeur pur '' (psaume23,4) manifeste
une droiture d'intention ; ses paroles sont justes et bienveillante et ses actes
sont charitables . Il cherche à accomplir la volonté de Dieu avant son propre
intéret .
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Méditation du jour    Méditation du jour   EmptyJeu 13 Fév 2014, 01:05

13 février 2014

(Marc 7, 24-30) Ne jamais nous laisser décourager par ce qui semble être un non catégorique de Dieu à ce que nous lui demandons. Croire en sa compassion, malgré les apparences. Persister dans la prière. Car des «miettes», il en tombe toujours de la table du Seigneur.
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Méditation du jour    Méditation du jour   EmptyVen 14 Fév 2014, 00:46

14 février 2014

(Marc 7, 31-37)

Les disciples du Christ maintiennent toujours
leurs sens en éveil . On ne peut pas se prétendre l'ami
de Dieu et garder ses oreilles fermées aux appels à l'aide
de son entourage ni refuser de prendre la parole pour
défendre plus petit que soi .
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Méditation du jour    Méditation du jour   EmptySam 15 Fév 2014, 01:44

15 février 2014

(Marc 8, 1-10) À certaines périodes, il arrive que l’on se sente incapable d’aimer, d’être présent aux autres. Dans ce désert intérieur, penser chaque jour à deux ou trois bienfaits de Dieu dans sa vie aide à faire revenir petit à petit l’énergie nécessaire pour aimer et être heureux.
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Méditation du jour    Méditation du jour   EmptyLun 17 Fév 2014, 01:45

16 février 2014

(Jacques 1, 1-11) Au creux de l’épreuve, la joie est une toute petite flamme qui vacille au loin. La tempête passée, on se découvre plus solide qu’avant. L’amour a grandi en soi.
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Méditation du jour    Méditation du jour   EmptyMar 18 Fév 2014, 02:29

17 février 2014

(Marc 8, 14-21) Manger, boire, dormir. Les banales nécessités de la vie quotidienne. Si je n’élève pas un peu mon regard au-dessus de ces réalités, comment puis-je discerner la présence de Dieu dans la main qui se tend pour m’offrir un peu de nourriture ou pour m’en demander?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Méditation du jour    Méditation du jour   Empty

Méditation du jour
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant