Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Méditation du jour

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

Méditation du jour   - Page 5 Empty
MessageSujet: Méditation du jour    Méditation du jour   - Page 5 EmptyJeu 02 Jan 2014, 17:28

Rappel du premier message :

(Jean 1, 19-28) Si la Parole demeure en moi, c’est qu’elle me guide dans mes gestes quotidiens. Ma foi se fortifie en toute simplicité au jour le jour, beaucoup plus que par les grands coups d’éclat.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par Julie le Sam 03 Mai 2014, 02:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Julie
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Méditation du jour    Méditation du jour   - Page 5 EmptyVen 27 Juin 2014, 03:49

27 juin 2014

(1 Jean 4, 7-16) Si j’existe, c’est grâce à Dieu. Il m’a donné la vie, le monde. Il se fait proche par son Fils Jésus. Je vois dans les autres des aspects de son visage. Les autres bénéficient-ils de tout l’amour que Dieu a déposé en moi?

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Méditation du jour    Méditation du jour   - Page 5 EmptySam 28 Juin 2014, 02:10

28 juin 2014 

(Luc 2, 41-51) Marie avait un cœur sans égoïsme, attentif à la Parole, ouvert au souffle de l’Esprit. Cela ne l’a pas empêchée d’être déroutée par son fils. Elle est vraiment la mère de tous les croyants et croyantes, et particulièrement des parents que leur adolescent déroute.

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Méditation du jour    Méditation du jour   - Page 5 EmptySam 28 Juin 2014, 23:48

Semaine du 29 juin au 5 juillet 2014 

- Dans un moment de prière , je rends grâce pour les personnes qui m'ont transmis la foi et l'ont fait grandir en moi : parents , professeurs , amis , ect.
- Nous sommes tous '' apôtre'' , c'est-à-dire ''envoyés''.J'essaie de voir vers qui je suis envoyé de manière spéciale cette semaine .

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Méditation du jour    Méditation du jour   - Page 5 EmptyDim 29 Juin 2014, 22:46

30 juin 2014 

(Matthieu 8, 18-22) On ne peut vouloir suivre Jésus et, en même temps , rester dans le confort de nos opinions ,de nos jugements et de nos compromis .Suivre Jésus est un engagement qui invite au déplacement , au changement , à la conversion .

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Méditation du jour    Méditation du jour   - Page 5 EmptyMar 01 Juil 2014, 02:10

1 juillet 

(Amos 3, 1-8) Devant l’injustice criante, nous ne pouvons pas ne rien faire. L’omission est une forme d’injustice. Nous avons à rendre compte de notre foi en dénonçant le mal.

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Méditation du jour    Méditation du jour   - Page 5 EmptyMer 02 Juil 2014, 00:37

2 juillet 2014 

(Amos 5,14-15.21-24) L'hommage à rendre à Dieu ,c'est de pratiquer la justice .Pas juste la vouloir mais l'accomplir ,chaque jour , dans chaque activité , envers chaque personne rencontrée.

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Méditation du jour    Méditation du jour   - Page 5 EmptyJeu 03 Juil 2014, 00:08

3 juillet 2014 

(Jean 20, 24-29) Jésus comprend nos doutes et ne nous en tient pas rigueur. Au contraire, il est prêt à se révéler à nous si nous le lui demandons avec sincérité et demeurons unis à la communauté qui l'aime .

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Méditation du jour    Méditation du jour   - Page 5 EmptyJeu 03 Juil 2014, 23:17

4 juillet 2014 

(Amos 8,4-6.9-12) Je demande aujourd'hui à Dieu de creuser ma soif de sa parole , de vivre de sa vie , de me faire proche des autres , de leurs besoins . D'augmenter ma confiance plutôt que mon confort.

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Méditation du jour    Méditation du jour   - Page 5 EmptyVen 04 Juil 2014, 22:36

5 juillet 2014 

(Matthieu 9, 14-17) S'il est plein de suffisance ou rongé par le ressentiment , mon coeur est une outre vieille qui gâte le beau , le bon, le vrai . Il est outre neuve si le Seigneur peut y déverser son plein d'amour et de grâces en abondance . J'ai le choix ...

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Méditation du jour    Méditation du jour   - Page 5 EmptySam 05 Juil 2014, 22:36

Semaine du 6 juillet au 12 juillet 2014 

- Tout au long de la semaine je répète intérieurement cette parole de Jésus : '' Venez à moi , vous tous qui peinez sous le poids du fardeau , et moi , je vous procurerai le repos .''
- Je nomme la source de ma fatigue intérieure.
- J'accepte la présence de Jésus qui marche à mes côtés

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Méditation du jour    Méditation du jour   - Page 5 EmptyDim 06 Juil 2014, 23:10

7 juillet 2014

(Osée 2 ,16-18.21-22) N'est t'il pas bouleversant de découvrir que Dieu nous aime dans une relation telle que la vivent des époux ? Le Seigneur n'est pas que créateur et maître tout-puissant. Il est amoureux et veut vivre une réelle intimité avec chacun et chacunes de nous .

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Méditation du jour    Méditation du jour   - Page 5 EmptyLun 07 Juil 2014, 22:18

8 juillet 2014

(Osée 8,4-7.11-13) Il est difficile de mettre de côté nos idoles- l'argent ,la jeunesse, le pouvoir, par exemple - même si on sait qu'elles sont éphémères. Heureusement , Dieu nous offre quelque chose qui dure pour toujours : sa vie .

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Méditation du jour    Méditation du jour   - Page 5 EmptyMer 09 Juil 2014, 01:09

9 juillet 2014

(Psaume 104) Le psaume d'aujourd'hui me donne une grande leçon sur la vie de foi : la joie de chanter et de glorifier Dieu vient en le cherchant et non pas seulement après l'avoir trouvé ! Même s'il est parsemé de doutes et de questions , le chemin de la quête de Dieu est un chemin joyeux .

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Méditation du jour    Méditation du jour   - Page 5 EmptyMer 09 Juil 2014, 22:55

10 juillet 2014

(Osée 11,1.3-4.8c-9) Aimer comme Dieu aime veut dire accepter que notre aide et notre affection soient parfois rejetées ou incomprises .Aimer veut dire laisser l'autre libre de nous aimer ou non en retour .

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Méditation du jour    Méditation du jour   - Page 5 EmptyJeu 10 Juil 2014, 22:14

11 juillet 2014

(Matthieu 10,16-23) On ne rend pas témoignage de sa foi pour plaire .On s'attendra donc à de l'incompréhension ou même de l'inimitié. Dans ces moments , la persévérance compte au souffle de l'Esprit qui inspire l'attitude et les mots justes .

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Méditation du jour    Méditation du jour   - Page 5 EmptyVen 11 Juil 2014, 22:26

12 juillet 2014

(Isaïe6,1-8) Parfois ,je suis complètement paralysé par la honte ou le doute .Je me sens alors indigne de la tâche qu'on attend de moi . Puis une parole de miséricorde me libère de mes angoisses et me voilà prêt à m'engager de nouveau .

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Méditation du jour    Méditation du jour   - Page 5 EmptySam 12 Juil 2014, 22:31

Semaine du 13 au 19 juillet 2014

- Je prends un temps d'arrêt pour regarder ma vie à la lumière de la parole de Dieu .
- Je cherche comment je pourrais semer l'Évangile autour de moi , dans mon entourage.

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Méditation du jour    Méditation du jour   - Page 5 EmptyDim 13 Juil 2014, 22:04

14 juillet 2014

(Matthieu 10,34-11,1) Tu n'y vas pas de main morte avec t'es exigences , Seigneur! Puisque tu me crois capable de répondre , donne-moi la grâce de tout faire avec ton Esprit d'amour .Apprends-moi le bonheur qui ne peut venir que de toi.

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Méditation du jour    Méditation du jour   - Page 5 EmptyMar 15 Juil 2014, 00:45

15 juillet 2014

(Matthieu 11,20-24) Écouter la voix du Seigneur , ce n'est pas seulement entendre ce qu'il nous dit . C'est aussi ouvrir notre coeur à sa parole et la laisser vivre en nous .

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Méditation du jour    Méditation du jour   - Page 5 EmptyMar 15 Juil 2014, 21:58

16 juillet 2014

(Matthieu 11,25-27) Dans le royaume de Dieu , ce n'est pas la loi du plus fort qui règne ,mais celle de l'amour. Voilà ce que le père révèle aux tout-petits et qui les fait passer devant les ''sages'' et les ''savants'' .

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Méditation du jour    Méditation du jour   - Page 5 EmptyMer 16 Juil 2014, 22:06

17 juillet 2014

(Matthieu 11,28-30) Il y a de ces jours où la vie nous pèse , où elle nous fait courber le dos.Comment alors résister à l'appel de celui qui veut alléger tous ceux et celles qui peinent ''sous le poids du fardeau ''? Oui , sa parole nous libère et nous relève!

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Méditation du jour    Méditation du jour   - Page 5 EmptyJeu 17 Juil 2014, 22:41

18 juillet 2014

(Isaie 38,1-8) Dieu a répondu à la prière D' Ézékias en ajoutant quinze années à sa vie . Et moi ? Tant de prières n'ont pas été exaucées ! Mais peut-être que Dieu m'a répondu , qu'il m'a guéri et fait revivre d'une manière que je n'avais pas imaginée .

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Méditation du jour    Méditation du jour   - Page 5 EmptyVen 18 Juil 2014, 22:05

19 juillet 2014

(Matthieu 12,14-21) Les miracles de Jésus n'avaient pas pour but d'attirer l'attention ou la gloire sur lui; ils ne faisaient que manifester la miséricorde de Dieu .Suis-je assez proche du Seigneur pour affirmer que sa parole pénètre en mon coeur aujourd'hui et le comble d'espérance?

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Méditation du jour    Méditation du jour   - Page 5 EmptySam 19 Juil 2014, 21:58

Semaine du 20 au 26 juillet 2014

- J'examine les jugements que je porte sur des personnes qui me sont spontanément antipathiques .Sont-ils conformes au jugement que Dieu porte sur elles?
- J'essaie de découvrir pour quelle raison je suis si intolérant ou impatient à l'égard de quelqu'un de mon entourage .

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Méditation du jour    Méditation du jour   - Page 5 EmptyDim 20 Juil 2014, 23:05

21 juillet 2014

(Michée 6,1-4.6-8) Parfois on se creuse la tête pour essayer de savoir ce qui est bien et on se complique vraiment la vie. Aujourd'hui , le prophète Michée nous rappelle ce qui plaît à Dieu : '' Pratiquer la justice , aimer la miséricorde , et marcher humblement '' à ses côtés.

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Méditation du jour    Méditation du jour   - Page 5 EmptyLun 21 Juil 2014, 22:12

22 juillet 2014

(Cantique 3,1-4a) Chercher Dieu , comme l'amante qui cherche son bien-aimé jusqu'à ce qu'elle le trouve . Dieu m'attend au milieu de moi-même , au plus profond de mon désir de sa présence.

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Méditation du jour    Méditation du jour   - Page 5 EmptyMar 22 Juil 2014, 22:26

23 juillet 2014

(Matthieu 13,1-9) Dans la parabole du semeur , on peut voir les différents types de sol comme l'illustration de divers individus plus ou moins réceptifs à la Parole . Et si c'était plutôt une représentation du coeur humain , changeant et évoluant, invité à passer de la pierre aride à la terre fertile?

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Méditation du jour    Méditation du jour   - Page 5 EmptyJeu 24 Juil 2014, 00:05

24 juillet 2014

( Jérémie 2,1-3.7-8.12-13) Abandonner Dieu , '' la source d'eau vive'', et se creuser des citernes ,c'est prétendre se suffire à soi-même et ne plus avoir besoin du Seigneur pour vivre. Jérémie nous invite aujourd'hui à ne pas oublier que Dieu est la source de la vie.

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Méditation du jour    Méditation du jour   - Page 5 EmptyVen 25 Juil 2014, 04:19

25 juillet 2014

(2 Corinthiens 4, 7-15) Nous portons «un trésor dans des poteries sans valeur», affirme Paul. Redisons-nous-le plusieurs fois aujourd’hui pour nous en émerveiller et apprendre la vraie humilité qui plaît à Dieu.

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Méditation du jour    Méditation du jour   - Page 5 EmptyVen 25 Juil 2014, 21:57

26 juillet 2014

(Matthieu 13,11a.16-17) Aujourd'hui je me répète souvent :'' Quelle chance j'ai de pouvoir entendre la parole de Dieu et de la voir à l'oeuvre dans ma vie et dans le monde !''

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Méditation du jour    Méditation du jour   - Page 5 EmptyDim 27 Juil 2014, 00:15

Semaine du 27 juillet au 2 août 2014

- Je prends du temps pour faire le point sur ce qui est le plus important dans ma vie .
- Je me demande si la joie de croire m'habite vraiment.
- Je rends grâce au Seigneur qui veut tout faire pour contribuer à mon bien .

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Méditation du jour    Méditation du jour   - Page 5 EmptyDim 27 Juil 2014, 22:13

28 juillet 2014

(Matthieu 13,31-35) La vraie générosité n'est -elle pas par cette attention qu'on accorde aux autres dans les petits faits de la vie? Ne commence-t-elle pas par de tout simples gestes de gentillesse? Ces gestes ne sont petits qu'en apparence car ce sont souvent ceux qui nous touchent le plus.

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Méditation du jour    Méditation du jour   - Page 5 EmptyMar 29 Juil 2014, 23:59

30 juillet 2014

(Jérémie 15,10.16-21) Les temps de silence et de solitude permettent de recevoir
non seulement la parole de Dieu mais aussi la force et la conviction nécessaires pour la transmettre aux autres .

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Méditation du jour    Méditation du jour   - Page 5 EmptyMer 30 Juil 2014, 22:09

31 juillet 2014

(Jérémie 18,1-10) Demeurer ferme dans ses convictions, respecter les règlements , marcher droit vers un objectif, on y arrive...tant bien que mal. Mais laisser Dieu nous travailler par sa parole, nous façonner comme le potier de Jérusalem, c'est une autre histoire!

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Méditation du jour    Méditation du jour   - Page 5 EmptyJeu 31 Juil 2014, 22:26

1 août 2014

(Matthieu 13,54-58) Pour les gens de son village, Jésus est l'un des leurs, pas plus. Incrédules, ils le rejettent. La foi est un second regard qui permet de devenir familier du monde de Dieu. Dans la foi, laissons Dieu être Dieu en nous. Alors tout change!

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Méditation du jour    Méditation du jour   - Page 5 EmptySam 02 Aoû 2014, 00:41

2 août 2014

Devant la beauté d'Hérodiade , pourquoi Hérode ne s'est -il pas contenté de perdre lui-même la tête plutôt que de la faire perdre à Jean Baptiste? Le sort tragique de celui-ci s'inscrit dans la suite de bien d'autres prophètes avant et après lui...

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Méditation du jour    Méditation du jour   - Page 5 EmptySam 02 Aoû 2014, 22:15

Semaine du 3 au 9 août 2014

Lors des grandes catastrophes dans le monde , les gens d'ici sont touchés et font preuve d'une grande générosité. Près de nous, pourquoi ne pas être plus généreux de notre temps, de nos talents et de notre écoute?

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Méditation du jour    Méditation du jour   - Page 5 EmptyDim 03 Aoû 2014, 22:23

4 août 2014

(Jérémie 28,1-17) Le prophète Ananie a beau jeu de tenir des propos rassurants, mais mensongers: la vérité n'est pas toujours facile à entendre. Mais si la population de Jérusalem l'écoute, elle court à sa perte. Heureusement, Jérémie veille au grain...

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Méditation du jour    Méditation du jour   - Page 5 EmptyLun 04 Aoû 2014, 22:10

5 août 2014

(Jérémie 30,1-2.12-15.18-22) Troublante image de Dieu : sans pitié, il punit son peuple, le frappe comme un ennemi... Mais le portrait ne serait pas complet sans la suite: le Seigneur ne veut pas le malheur d'Israël mais ses ''actions de grâce'' et ses ''cris de joie''.

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Méditation du jour    Méditation du jour   - Page 5 EmptyMar 05 Aoû 2014, 22:09

6 août 2014

(Matthieu 17, 1-9) Si le Christ vit en moi, alors sa lumière brille en moi. Et elle devrait resplendir autour de moi. Aujourd'hui, quel nuage, quelle brouillard vais-je dissiper de ma vie pour que la clarté du Seigneur soit visible?

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Méditation du jour    Méditation du jour   - Page 5 EmptyMer 06 Aoû 2014, 23:29

7 août 2014

Dieu trace un nouveau chemin entre lui et les humains. Un nouveau itinéraire, plus direct, sans obstacle. Désormais, rien ni personne ne saurait s'interposer de l'extérieur pour empêcher qui que ce soit d'aller à sa rencontre. C'est la route d'un coeur à l'autre.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Méditation du jour    Méditation du jour   - Page 5 Empty

Méditation du jour
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant