Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Méditation du jour

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

Méditation du jour   - Page 6 Empty
MessageSujet: Méditation du jour    Méditation du jour   - Page 6 EmptyJeu 02 Jan 2014, 17:28

Rappel du premier message :

(Jean 1, 19-28) Si la Parole demeure en moi, c’est qu’elle me guide dans mes gestes quotidiens. Ma foi se fortifie en toute simplicité au jour le jour, beaucoup plus que par les grands coups d’éclat.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par Julie le Sam 03 Mai 2014, 02:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Julie
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Méditation du jour    Méditation du jour   - Page 6 EmptyMer 06 Aoû 2014, 23:29

7 août 2014

Dieu trace un nouveau chemin entre lui et les humains. Un nouveau itinéraire, plus direct, sans obstacle. Désormais, rien ni personne ne saurait s'interposer de l'extérieur pour empêcher qui que ce soit d'aller à sa rencontre. C'est la route d'un coeur à l'autre.

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Méditation du jour    Méditation du jour   - Page 6 EmptyJeu 07 Aoû 2014, 23:26

8 août 2014

(Nahoum 2,1.3;3,1-3.6-7) La chute du royaume de Ninive est une bonne nouvelle: elle signifie que la puissance des armées et la soif de pouvoir ne sont pas invincibles. Avec le temps, et soutenue par l'espérance, la paix du Seigneur finit par se frayer un chemin.

Dernière édition par Julie le Ven 08 Aoû 2014, 22:12, édité 1 fois
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Méditation du jour    Méditation du jour   - Page 6 EmptyVen 08 Aoû 2014, 22:11

9 août 2014

Souvent, Jésus va reprocher aux disciples leur manque de foi. Avec patience cependant, il continue à cheminer avec eux, comme il le fait avec nous, malgré nos inconstances. La patience, c'est l'amour qui continue à croire en l'autre.

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Méditation du jour    Méditation du jour   - Page 6 EmptyDim 10 Aoû 2014, 07:17

Semaine du 10 au 16 août 2014

— Je médite sur le texte d’Élie au mont Horeb et je prie pour percevoir la présence de Dieu dans les petites choses de la vie.
— Dans mes relations, j’évite de démontrer un caractère intempestif et impétueux, souvent source d’angoisse et de peur pour les autres.
— Dans les moments difficiles, je continue de fixer un regard de foi sur Jésus, le Fils de Dieu.

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Méditation du jour    Méditation du jour   - Page 6 EmptyLun 11 Aoû 2014, 00:04

11 août 2014

(Ézékiel 1,2-6.24-28c) Il faut beaucoup d'ouverture et de silence pour être saisi par la présence de Dieu au point de tomber '' la face contre terre ''. Et cet espace pour Dieu manque tellement à notre monde étourdi par le divertissement et la performance .

SuisTonCoeur

SuisTonCoeur

MessageSujet: Re: Méditation du jour    Méditation du jour   - Page 6 EmptyLun 11 Aoû 2014, 09:38

Julie a écrit:
11 août 2014

(Ézékiel 1,2-6.24-28c) Il faut beaucoup d'ouverture et de silence pour être saisi par la présence de Dieu au point de tomber '' la face contre terre ''. Et cet espace pour Dieu manque tellement à notre monde étourdi par le divertissement et la performance .

J'avais une professeur de musique au collège et à chaque qu'il y avait trop de bruit dans la classe , elle disait cette phrase ;

"Seul le silence permet d'écouter DIEU et les hommes"

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Méditation du jour    Méditation du jour   - Page 6 EmptyLun 11 Aoû 2014, 22:50

SuisTonCoeur a écrit:
Julie a écrit:
11 août 2014

J'avais une professeur de musique au collège et à chaque qu'il y avait trop de bruit dans la classe , elle disait cette phrase ;

Bonjour mon cher SuisTonCoeur ,

C'est dans le silence et le bruit (dans l'action) que le Seigneur nous parle la preuve dans ce verset :

(Ez 1, 2-6.24-28c)

''Le cinquième jour du quatrième mois, dans la cinquième année qui suivit la déportation à Babylone du roi Jékonias, la parole de Dieu fut adressée au prêtre Ézékiel, dans le pays des Chaldéens, au bord du fleuve Kebar, et la main du Seigneur se posa sur lui.
« J'ai eu cette vision : un vent de tempête, qui venait du nord, un gros nuage, irradié par une succession d'éclairs, et, au milieu, comme un scintillement de vermeil.
Au centre, on aurait dit quatre Vivants qui ressemblaient à des hommes.
Ils avaient chacun quatre faces et quatre ailes.
J'entendis le bruit de leurs ailes, pareil, quand ils marchaient, au bruit de l'Océan, comme la voix du Tout-Puissant, comme la rumeur de toute une armée. Lorsqu'ils s'arrêtaient, ils laissaient retomber leurs ailes.
On entendit un bruit au-dessus de la voûte qui dominait leurs têtes.
Au-dessus de cette voûte, il y avait comme un trône, qui ressemblait à du saphir ; et, sur ce trône, quelqu'un qui avait l'aspect d'un homme.
Puis j'ai vu comme un scintillement de vermeil, quelque chose comme un feu tout autour. À partir de ses reins, au-dessus et au-dessous, j'ai vu quelque chose comme un feu qui irradiait tout autour.
Comme l'arc-en-ciel dans la nuée un jour de pluie, ainsi apparaissait ce rayonnement : c'était le reflet de la gloire du Seigneur. En voyant cela, je tombai la face contre terre. »

Être à l'écoute des autres c'est être à l'écoute de Dieu , c'est le Seigneur qui le dit dans une parabole (Matthieu 25:40) .
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Méditation du jour    Méditation du jour   - Page 6 EmptyLun 11 Aoû 2014, 23:08

12 août 2014

( Matthieu 18, 1-5.10.12-14) Le Royaume se mesure en termes d'accueil et de don de soi et non en termes de grandeur, de pouvoir et d'avoir.

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Méditation du jour    Méditation du jour   - Page 6 EmptyMar 12 Aoû 2014, 02:42

Julie a écrit:
SuisTonCoeur a écrit:
Julie a écrit:
11 août 2014

Bonjour mon cher SuisTonCoeur ,

C'est dans le silence et le bruit (dans l'action) que le Seigneur nous parle la preuve dans ce verset :

(Ez 1, 2-6.24-28c)

''Le cinquième jour du quatrième mois, dans la cinquième année qui suivit la déportation à Babylone du roi Jékonias, la parole de Dieu fut adressée au prêtre Ézékiel, dans le pays des Chaldéens, au bord du fleuve Kebar, et la main du Seigneur se posa sur lui.
« J'ai eu cette vision : un vent de tempête, qui venait du nord, un gros nuage, irradié par une succession d'éclairs, et, au milieu, comme un scintillement de vermeil.
Au centre, on aurait dit quatre Vivants qui ressemblaient à des hommes.
Ils avaient chacun quatre faces et quatre ailes.
J'entendis le bruit de leurs ailes, pareil, quand ils marchaient, au bruit de l'Océan, comme la voix du Tout-Puissant, comme la rumeur de toute une armée. Lorsqu'ils s'arrêtaient, ils laissaient retomber leurs ailes.
On entendit un bruit au-dessus de la voûte qui dominait leurs têtes.
Au-dessus de cette voûte, il y avait comme un trône, qui ressemblait à du saphir ; et, sur ce trône, quelqu'un qui avait l'aspect d'un homme.
Puis j'ai vu comme un scintillement de vermeil, quelque chose comme un feu tout autour. À partir de ses reins, au-dessus et au-dessous, j'ai vu quelque chose comme un feu qui irradiait tout autour.
Comme l'arc-en-ciel dans la nuée un jour de pluie, ainsi apparaissait ce rayonnement : c'était le reflet de la gloire du Seigneur. En voyant cela, je tombai la face contre terre. »

Être à l'écoute des autres c'est être à l'écoute de Dieu , c'est le Seigneur qui le dit dans une parabole (Matthieu 25:40) .

Voici un autre verset :

"Quand tu entendras un bruit de pas dans les cimes des mûriers, alors hâte-toi, car c'est l'Éternel qui marche devant toi pour battre l'armée des Philistins ."( 2 Samuel 5-24)

Ect
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Méditation du jour    Méditation du jour   - Page 6 EmptyMar 12 Aoû 2014, 21:47

13 août 2014

(Ézékiel 9,1-7;10,18-22) Utilisant un langage symbolique, Ézékiel rappelle combien Dieu demeure fidèle à quiconque se laisse marquer d'un signe sur le front; il préfigure ainsi une nouvelle alliance, dont le signe de fidélité sera inscrit dans le coeur.

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Méditation du jour    Méditation du jour   - Page 6 EmptyMer 13 Aoû 2014, 22:59

14 août 2014

(Ézékiel 12, 1-12) En prenant lui-même la condition de l'exilé, le prophète Ézékiel expérimente les nécessaires passages de la vie qui amènent souvent à reconsidérer ses certitudes. Prendre la route devient alors un chemin de salut.

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Méditation du jour    Méditation du jour   - Page 6 EmptyJeu 14 Aoû 2014, 23:18

15 août 2014

(Luc 1,39-56) Le oui que Marie prononce en toute confiance lui a permis de bénéficier totalement de la vie de son fils. Saurons-nous nous abandonner au Père avec autant de confiance et garder en tête le but de notre pèlerinage sur la terre?

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Méditation du jour    Méditation du jour   - Page 6 EmptyVen 15 Aoû 2014, 21:58

16 août 2014

Alléluia. Alléluia. Tu es béni, Dieu notre Père, Seigneur de l'univers, toi qui révèles aux petits les mystères du Royaume ! Alléluia. (cf. Mt 11, 25)

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Méditation du jour    Méditation du jour   - Page 6 EmptySam 16 Aoû 2014, 21:56

Semaine du 17 au 23 août 2014

- Je prends le temps de relire le récit évangélique et je m'émerveille devant la foi de la Cananéenne et l'hospitalité de Jésus .
- Je visite un site internet qui donne des informations sur la situation des migrants dans notre pays .
- J'ouvre la porte de ma maison à une personne en difficulté et je l'accueille avec bonté.

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Méditation du jour    Méditation du jour   - Page 6 EmptyDim 17 Aoû 2014, 22:35

18 août 2014

(Matthieu 19, 16-22) Assez coûteux le ''passeport'' permettant d'accéder au ''trésor dans les cieux'', non? C'est l'idéal évangélique dans sa plus pure expression. Bien peu d'entre nous l'appliquent à la lettre... N'empêche que le message est clair: pas de Royaume sans répartition équitable des ressources entre les humains.

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Méditation du jour    Méditation du jour   - Page 6 EmptyLun 18 Aoû 2014, 22:31

19 août 2014

(Matthieu 19,23-30) Répondre aux appels de l'Évangile, choisir de suivre Jésus peut mener loin, parfois sur des chemins imprévisibles. Cette idée peut faire naître des doutes et des inquiétudes. Cependant, le Seigneur nous assure que personne n'aura à regretter de l'avoir suivi.

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Méditation du jour    Méditation du jour   - Page 6 EmptyMar 19 Aoû 2014, 22:03

20 août 2014

(Matthieu 20,1-16) Que les derniers à travailler reçoivent le même salaire que ceux qui ont peiné depuis le début heurte notre sens habituel de la justice. Mais la justice de Dieu est amour: souhaitons-nous vraiment que les derniers embauchés reçoivent un salaire de misère?

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Méditation du jour    Méditation du jour   - Page 6 EmptyMer 20 Aoû 2014, 21:58

21 août 2014

(Ézékiel 36,23-28) Chaque jour, Dieu me donne un coeur de chair pour remplacer mon coeur de pierre. Chaque jour, Dieu me donne son Esprit. Avec ces cadeaux inestimables, commet puis-je m'empêcher d'aimer tous ceux que je rencontre?

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Méditation du jour    Méditation du jour   - Page 6 EmptyJeu 21 Aoû 2014, 21:51

22 août 2014

(Matthieu 22, 34-40) '' Pourquoi 'faire simple' quand c'est si facile de tout compliquer?'', dit-on parfois en boutade. Pourquoi multiplier les règles et les lois quand deux suffisent: aimer le Seigneur de tout son coeur et aimer le prochain comme soi-même?

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Méditation du jour    Méditation du jour   - Page 6 EmptyVen 22 Aoû 2014, 21:33

23 août 2014

(Matthieu 23,1-12) Les pharisiens avaient le mot juste, mais le geste faux. Leurs agissements contredisaient l'esprit de la Loi. Le Christ, lui, propose la voie de l'humilité. Pas de titres, pas d'honneurs, mais des frères et des soeurs à aimer et à servir.

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Méditation du jour    Méditation du jour   - Page 6 EmptySam 23 Aoû 2014, 23:24

Semaine du 24 au 30 août 2014

- En communion avec le pape François et l'Église universelle, je lis l'exhortation apostolique ''la joie de l'Évangile'' et je me laisse interpeller par elle.
- Dans mon entourage, je prends le temps d'écouter et éventuellement d'aider quelqu'un à mieux s'assumer, à se libérer, à se délier de ce qui peut l'enchaîner.
- Je prie pour le Pape, pour mon évêque, pour ses proches collaborateurs et collaboratrices, pour ma communauté et pour l'unité de l'Église.

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Méditation du jour    Méditation du jour   - Page 6 EmptyDim 24 Aoû 2014, 21:57

25 août 2014

(2 Thessaloniciens 1, 1-5.11b-12) L'action de grâce de Paul n'est pas triomphante. Elle émerge des persécutions et des épreuves. C'est pour cela qu'elle sonne vrai. Seigneur je ne te demande pas des persécutions et des épreuves, mais cette grâce et cette paix qui sonnent vrai.

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Méditation du jour    Méditation du jour   - Page 6 EmptyLun 25 Aoû 2014, 23:49

26 août 2014

(2 Thessaloniciens 2, 1-3a.14-17) Croire, toujours et partout que le Seigneur est avec nous, qu'il nous accompagne, nous entend et nous soutient. Tel n'est-il pas notre plus grand défi?

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Méditation du jour    Méditation du jour   - Page 6 EmptyMar 26 Aoû 2014, 23:20

27 août 2014

(2 Thessaloniciens 3,6-10.16-18) L'espérance chrétienne ne porte pas sur une sorte de refuge dans l'au-delà. C'est ici-bas, au coeur de mes tâches quotidiennes, que je dois la vivre et donner le meilleur de moi-même pour que le règne de Dieu advienne.

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Méditation du jour    Méditation du jour   - Page 6 EmptyMer 27 Aoû 2014, 23:24

28 août 2014

(Matthieu 24, 42-51) Je veille quand je porte attention au moment présent, aux autres comme à moi-même, aux tâches à remplir et aux surprises de la vie. Chaque moment devient prière, accueil et la Présence, de l'Amour.

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Méditation du jour    Méditation du jour   - Page 6 EmptyJeu 28 Aoû 2014, 22:13

29 août 2014

(Marc 6,17-29) Comme Hérodias, après avoir subi un affront, je cherche l'occasion de me venger. Mais j'ai appris que la rancune me blesse et blesse l'autre. Pardonner me libère des chaînes du ressentiment. Facile à dire, mais très difficile à faire.

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Méditation du jour    Méditation du jour   - Page 6 EmptyVen 29 Aoû 2014, 21:55

30 août 2014

(Matthieu 25, 14-30) Dieu est-il pour moi ce maître si exigeant que j'enfouis ce qu'il y a de meilleur en moi par peur de lui? La peur nous voile souvent la bonté de Dieu. Aujourd'hui, je prends le temps de visiter ma peur, de la lui présenter humblement.

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Méditation du jour    Méditation du jour   - Page 6 EmptySam 30 Aoû 2014, 22:43

Semaine du 31 août au 6 septembre 2014

- Dans la joie et l'espérance du salut, je dépose au pied de la croix du Seigneur les souffrances qui m'habitent.
- Je me fais ouvrier, ouvrières de la miséricorde du Seigneur en offrant mon aide et mes ressources pour soulager la souffrance de quelqu'un de mon entourage.

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Méditation du jour    Méditation du jour   - Page 6 EmptyLun 01 Sep 2014, 01:02

1 septembre 2014

(Luc 4, 16-30) Aujourd'hui, la Bonne Nouvelle est annoncée aux pauvres. Aujourd'hui, les prisonniers sont libres, les opprimés sont libérés, une année de bienfaits est accordée à ceux et celles qui n'en peuvent plus. Aujourd'hui, il faut que cela se voie et se sache.

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Méditation du jour    Méditation du jour   - Page 6 EmptyLun 01 Sep 2014, 21:47

2 septembre 2014

(1 Corinthiens 2.10b-16) Paul y va avec certitude :''La pensée du Christ, c'est nous qui l'avons!'' Ne tenons rien pour acquis cependant et osons l'humilité. Demandons tous les jours à Dieu, dans la prière, d'être saisis par son Esprit, lui qui nous conduit à la vérité tout entière.

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Méditation du jour    Méditation du jour   - Page 6 EmptyMar 02 Sep 2014, 23:26

3 septembre 2014

(Luc 4, 38-44) Une chose est claire: Jésus refuse absolument de devenir un messie politico-religieux. Il ne sera pas un nouveau roi chassant les Romains du pays. Sa mission: proclamer la Bonne Nouvelle. Il ira jusqu'à mourir sur une croix, abandonné et rejeté, pour remplir cette mission.

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Méditation du jour    Méditation du jour   - Page 6 EmptyMer 03 Sep 2014, 21:39

4 septembre 2014

(1 Corinthiens 3,18-23) Si la sagesse de ce monde est folie devant Dieu, comment puis-je plonger dans la sagesse de Dieu? Je commence par un pas vers sa lumière, son amour. Pas à pas, j'y arriverai.

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Méditation du jour    Méditation du jour   - Page 6 EmptyJeu 04 Sep 2014, 21:40

5 septembre 2014

(Luc 5, 33-39) Nous avons tendance, en période de crise, à nous accrocher aux manières de faire du passé. Pourtant, le Christ apporte du nouveau aujourd'hui encore. Je demande à l'Esprit de m'aider à accueillir l'inattendu qui ouvre des chemins de vie.

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Méditation du jour    Méditation du jour   - Page 6 EmptyVen 05 Sep 2014, 22:01

6 septembre 2014

(1 Corinthiens 4, 9-15) Paul nous apprend aujourd'hui que le travail de guider les autres dans la foi en Jésus Christ se fait dans la bienveillance et l'affection. Il ne s'agit pas d'une attitude culpabilisante ou condescendante, mais d'un amour véritable.

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Méditation du jour    Méditation du jour   - Page 6 EmptySam 06 Sep 2014, 21:36

Semaine du 7 au 13 septembre 2014

-Je vérifie comment ma vie témoigne de l'Évangile, à quelle conversion le Seigneur m'appelle;
-Je me demande comment nous pouvons faire de nos communautés paroissiales des lieux où se vit la fraternité;
-Je prie pour que les prêtre puissent toujours accueillir avec humilité et simplicité ceux et celles qui s'approchent du sacrement de réconciliation.

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Méditation du jour    Méditation du jour   - Page 6 EmptyDim 07 Sep 2014, 21:30

8 septembre 2014

(Romains 8, 28-30) Dieu ne veut que notre bien. Et il a fallu la foi de Marie pour mettre son bonheur au monde. Car le fils de Marie est le fils de Dieu, l'aîné de tous celles et ceux qui s'ouvrent au bonheur de Dieu.

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Méditation du jour    Méditation du jour   - Page 6 EmptyLun 08 Sep 2014, 21:40

9 septembre 2014

(1 Corinthiens 6, 1-11) Paul nous appelle à vivre en véritables chrétiens et chrétiennes, avec l'amour comme loi fondamentale. Sans nier le souci de justice et de vérité, y aurait-il des circonstances où l'amour et le pardon pourraient être préférables aux tribunaux?

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Méditation du jour    Méditation du jour   - Page 6 EmptyMar 09 Sep 2014, 21:55

10 septembre 2014

(Luc 6,20-26) Jésus nous demande un grand acte de foi: croire que Dieu est présent, même dans les heures les plus sombres. Une tragédie peut, en effet, nous permettre de faire le ménage dans nos priorités et d'apprécier davantage ce que la vie nous offre.

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Méditation du jour    Méditation du jour   - Page 6 EmptyMer 10 Sep 2014, 23:11

11 septembre 2014

(1 Corinthiens 8, 1-7.10-13) La véritable liberté se mesure à la hauteur de la conscience morale qui l'accompagne. Paul nous invite à développer cette conscience en ayant à coeur le bien-être des plus vulnérables parmi nous.

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Méditation du jour    Méditation du jour   - Page 6 EmptyJeu 11 Sep 2014, 23:56

12 septembre 2014

(Luc 6, 39-42) Lorsque je regarde les autres de travers, c'est peut-être parce que je ne me suis pas bien regardé moi-même. Quand apprendrai-je donc à reconnaître ma propre personne dont j'ai spontanément envie de me détourner parce qu'elle me déplaît ou que je la condamne?

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Méditation du jour    Méditation du jour   - Page 6 EmptyVen 12 Sep 2014, 22:06

13 septembre 2014

(Luc 6, 43-49) Comment comprendre ces exigences de Jésus: aimer mes ennemis et ne rien réclamer à celui qui me vole? Une chose est sûre: je n'y arriverai pas en me contentant de répéter ''Seigneur! Seigneur!''. La clé est dans l'action, le geste qui donne des fruits.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Méditation du jour    Méditation du jour   - Page 6 Empty

Méditation du jour
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant