Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Salam aleykum je me présente : SALAH-AL-DIN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Salah-al-Din

MessageSujet: Salam aleykum je me présente : SALAH-AL-DIN   Lun 6 Jan - 0:47

Bonjour je me présente donc a vous , je m'appelle Samy j'ai 18 ans a l'heure actuelle et je suis actuellement en 1ere année de medecine .Et mon histoire avec la religion est spéciale . En effet vous pouvez remarquer que nous sommes dans un climat ou il est très dur de pratiquer sa religion Le Prophète Mouhammad (sws) dit en ce sens que, viendra un temps où la condition de celui qui voudra rester ferme sur sa religion sera comparable à celle d'un homme qui tient une braise dans la paume de sa main. (Tirmidhi)

mais il dit aussi « L'Islâm a commencé en étant considéré comme quelque chose d'étrange et redeviendra quelque chose d'étrange. Annoncez-donc la bonne nouvelle aux étrangers (al ghurabâ), à savoir ceux qui rétablissent ce que les gens ont corrompus. »

pour moi l'islam est mon identité transcendante , éternelle , dans ce monde ou te se consomme j'ai fait le pari que mon âme dans sa substance ne s'éteindra jamais or dans cette introspection personnelle j'ai pu apprendre de moi même , que cette âme est comme le fer dans la forge , et qu'elle a besoin d'être domestiqué . nous somme tous sujets aux passions , leur emprise nous enferme dans l'éphémère et les paillettes . mais une fois la glace brisé , et que la vérité par le bias de la lumière a pénétré notre coeur on voit le monde différemment . petit a petit on commence a être attentif a faire des liens entre certaines chose qui nous apparaisse comme insignifiante quand nous étions encore distrait.

de ce fait on est maintenant apte a voir la formidable cohérence et la mécanique fluide de l'univers qui nous entoure , tel un bébé certes avec la même appréhension on s'apprête a faire ce périlleux premier pas , dont on ne sait pas si son destin est une chute ou au contraire la découverte d'un nouveau monde et de nouvelle possibilité .

Ca y'est on a la certitude que Dieu existe , mais quel notre place la dedans ? somme nous malgré notre intellect , notre conscience destiné a errer sans but sur cette vaste terre ? je ne le pense pas voici le deuxième grand pas a faire celui de l'espoir , alors que l'athéisme est le désespoir en une quelconque promesse . c'est ainsi que maintenant notre cerveau et coeur étant éveillé nous cherchons la bonne direction vers Dieu dont nous cherchons maintenant l'agrément .c'est dans cette optique l'islam m'as offert une voie unique , ou ma race , mon origine n'importe pas , mais surtout l'islam est dépositaire d'un culte monotheiste pur et c'est cela qui m'as le plus attiré , car il ne peut y avoir que logiquement q'un seul Dieu , Unique sans associé , sans début , ni fin , eternel pour correspondre a l'image que m'as inspiré son oeuvre de Lui .

maitenant l'islam m'apporte une "sakina" (en arabe sereinité ) dans ce que j'ai pu faire dans le passé , présent ou futur , j'ai pu trouver dans ses codes , et loi un voie droite me permettant de me maitriser et exaltant toujours le bon en moins et réprimant le mal qui m'est une partie a part entiere . je trouve en ces rites la communion quotidienne avec Celui qui m'aime le plus , mon seigneur . dans ces temps difficile avoir un islam fort n'est que plus méritant , plus l'islam est crittiqué , plus cela m'as forcé a me renseigné sur ma religion ce qui a accru ma foi , que ce soit dans la science , l'histoire , je ne vois que des signes de mon seigneur.

je crois en un Dieu unique , et en tous ces messagers , et livres , ma foi est resumé dans ce verset

136. Dites: «Nous croyons en Allah et en ce qu’on nous a révélé, et en ce qu’on a fait descendre(55) vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis».

Maintenant je viens ici , pour essayer de comprendre les gens , En effet pour moi qui est écumé de nombreux débat religieux avec la bible et coran en support je me rends compte que nombre de chrétiens voue réelement un culte sincère a Dieu malgré que pour moi , la méthode employé est pourvu de limites et de failles dont on aura l'occasion de discuter plus tard insh'allah , il n'empeche que j'ai reconnu en vous une sincérité et un véritable envie d'aimer son prochain dont j'aimerais m'inspirer pour ma propre personne . En vérité nous sommes tous adorateur de Dieu , le prophète muhammed (paix et bénédiction de Dieu sur Lui a dit) « Chaque nouveau-né vient au monde selon la fitra (nature innée qui nous prédispose à croire en l’existence de Dieu et à nous soumettre à lui ) mais ce sont ses parents qui font de lui un juif, un chrétien ou un mazdéen »

Donc la meilleur des choses a faire est la prière a Dieu , et de lui demander sincèrement de nous rapprocher de sa voie et de nous éloigner du reste quel que soit cette voie car si j'ai bien compris une chose c'est que Seul Dieu guide et que nous ne sommes que des transmetteurs de message mais seul Dieu va plus loin que la parole et atteints les coeur .
Revenir en haut Aller en bas
joshai

MessageSujet: ...   Lun 6 Jan - 1:10

jsais pas s'il y aura grand monde pour t’accueillir a cette heure ci, je le fait donc...bienvenu à toi dans la paix...
Salah-al-Din

MessageSujet: Re: Salam aleykum je me présente : SALAH-AL-DIN   Lun 6 Jan - 1:19

Merci beaucoup aleykhem shalom , je suis un peu décallé dans mes horaires a cause de mes révision de PACES :)
Sniper

MessageSujet: Re: Salam aleykum je me présente : SALAH-AL-DIN   Lun 6 Jan - 1:20

salam    
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: Salam aleykum je me présente : SALAH-AL-DIN   Lun 6 Jan - 7:54

Salah-al-Din a écrit:
Merci beaucoup  aleykhem shalom , je suis un peu décallé dans mes horaires a cause de mes révision de PACES :)

Bon courage et bonne chance, cher SALAH ...

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Salam aleykum je me présente : SALAH-AL-DIN   Lun 6 Jan - 18:11

Bienvenue à toi :)
Dreamer

MessageSujet: Re: Salam aleykum je me présente : SALAH-AL-DIN   Lun 6 Jan - 18:45

Assalam alaikoum   
SKIPEER

MessageSujet: Re: Salam aleykum je me présente : SALAH-AL-DIN   Lun 6 Jan - 19:37

au forum frère
Le chant du cygne

MessageSujet: Re: Salam aleykum je me présente : SALAH-AL-DIN   Lun 6 Jan - 22:12

Bienvenue Salâh ad-Dîn.
(del lettre solaire) Wink 
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Salam aleykum je me présente : SALAH-AL-DIN   Mar 7 Jan - 7:05

Le chant du cygne a écrit:
Bienvenue Salâh ad-Dîn.

Tu es un vrai puriste arabophone, mon cher LCC...

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Dieu sait mieux

MessageSujet: Re: Salam aleykum je me présente : SALAH-AL-DIN   Mar 7 Jan - 8:02

paix
bienvenu parmi nous
et bon courage pour tes révisions!
paix
*Leila*

MessageSujet: Re: Salam aleykum je me présente : SALAH-AL-DIN   Mar 7 Jan - 12:21

Bienvenue Salâh ad-Dîn.

oui :Dsurtout que c' est lourd de dire al din et donc on les lie en créant le mot addin, et c' est le principe  pour toutes les autres lettres. Par expemple: c' est lourd de dire al teflou = l' enfant ou al sakhratou =la pierre et donc on dit atteflou et assakhratou
par contre c' est facile de dire al 3alamou = le drapeau, et donc on la laisse ainsi.

c' est comme en espagnol: c' est lourd de dire "de el"... Et donc on la remplace par le pronom "del"

et donc en arabe on ne trouve rien des pronoms définis ou indéfinis (un une le la les...) on les remplace tout simplement par " ال" qu' ils soient au féminin, masculin ou pluriel!

alors bon courage  et bonne continuation...

parce que n' oublie pas que Dieu nous a donné le cerveau non pour rester oisif à ne rien faire mais pour l' utiliser, ... surtout s' il s' agisse par la suite d' une vie éternelle! moi par contre, je suis en train d' apprendre une langue assez difficile afin que je puisse aller au pays originaire -nchallah- et j' espère que j' y arriverai
Salah-al-Din

MessageSujet: Re: Salam aleykum je me présente : SALAH-AL-DIN   Mar 7 Jan - 12:23

Pour la faute d'orthographe elle est volontaire , je me suis attacher a cet orthographe précis , salah= justice, al din= de la religion ,foi
Le chant du cygne

MessageSujet: Re: Salam aleykum je me présente : SALAH-AL-DIN   Mar 7 Jan - 17:27

Salah-al-Din a écrit:
Pour la faute d'orthographe elle est volontaire , je me suis attacher a cet orthographe précis , salah= justice, al din= de la religion ,foi
Oui, sauf que "al din" ne se dit pas non plus.  Wink

Dernière édition par Le chant du cygne le Mar 7 Jan - 17:45, édité 1 fois
Le chant du cygne

MessageSujet: Re: Salam aleykum je me présente : SALAH-AL-DIN   Mar 7 Jan - 17:37

*Leila* a écrit:
Bienvenue Salâh ad-Dîn.

oui :Dsurtout que c' est lourd de dire al din et donc on les lie en créant le mot addin, et c' est le principe  pour toutes les autres lettres.
Oui ma jeune amie et ça s'appelle en français 'l'annexion".
Je prie pour que ton retour aux sources soit une réussite.
Le chant du cygne

MessageSujet: Re: Salam aleykum je me présente : SALAH-AL-DIN   Mar 7 Jan - 17:44

mario-franc_lazur a écrit:
Bienvenue Salâh ad-Dîn.

Tu es un vrai puriste arabophone, mon cher LCC...
Du tout mais j'aime les langues, frère Mario, quand elles sont bien tournées (sans mauvais jeu de mots envers nos amies)...
Salah-al-Din

MessageSujet: Re: Salam aleykum je me présente : SALAH-AL-DIN   Mar 7 Jan - 17:50

Vous avez probablement raison je suis en train d'apprendre l'arabe littéraire la, mais je reste attaché a cette orthographe précis même si il est incorrect :) Wa la naqualam kathiran al arabiya al fusra :)
*Leila*

MessageSujet: Re: Salam aleykum je me présente : SALAH-AL-DIN   Mar 7 Jan - 18:44

*Leila* a écrit:
Bienvenue Salâh ad-Dîn.

oui :Dsurtout que c' est lourd de dire al din et donc on les lie en créant le mot addin, et c' est le principe  pour toutes les autres lettres.
Oui ma jeune amie et ça s'appelle en français 'l'annexion".
Je prie pour que ton retour aux sources soit une réussite.

ohh tu parles de.... c' est merveilleux t' as tout compris d' un si léger détail.....

et je l' espère pour toi aussi ; )))
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Salam aleykum je me présente : SALAH-AL-DIN   

Salam aleykum je me présente : SALAH-AL-DIN
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1