Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

"JeSuis" se présente

AuteurMessage
"JeSuis"

"JeSuis" se présente 3264-39

"JeSuis" se présente Empty
MessageSujet: "JeSuis" se présente   "JeSuis" se présente EmptyLun 06 Jan 2014, 20:36

Paix avec vous.

Mon prénom est Antonio j'ai 16ans toujours été passionné de religions j'ai beaucoup navigué a travers de nombreux sites religieux et dialogueislam-chretient en fait parti évidemment.
J'ai de petites connaissances bibliques et coraniques.
Je suis d'origines arabes ( Syrien, Libanais, Turque. ) et chrétien. Je vous remercie de m'avoir accueilli au seins de la communauté.
Et j'aimerais savoir une seule chose suis-je le seul âgé de 16ans ? ou y'a-t-il d'autres ados?

Paix avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper

MessageSujet: Re: "JeSuis" se présente   "JeSuis" se présente EmptyLun 06 Jan 2014, 21:32

"JeSuis" se présente 3022309303 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "JeSuis" se présente   "JeSuis" se présente EmptyLun 06 Jan 2014, 21:56

Je crois qu'il y en avait quelques uns mais on ne les voit plus... Bienvenue à toi en tous cas :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "JeSuis" se présente   "JeSuis" se présente EmptyLun 06 Jan 2014, 22:00

Au fait, je viens de lire que les prétendus miracles scientifiques du Coran te trouble, sache qu'il n'existe aucun "miracle scientifique" dans le Coran, tu peux trouver une explication pour chacun d'eux, nous en avons déjà longuement parlé sur ce forum, et tu trouveras des tonnes de sites internet qui te prouveront par a+b qu'il ne s'agit en rien de miracles scientifiques, rien de que des interprétations erronées ! tape "faux miracles scientifiques du Coran" sur Google tu seras servi ! :)
"JeSuis"

MessageSujet: Re: "JeSuis" se présente   "JeSuis" se présente EmptyLun 06 Jan 2014, 22:34

Paix avec vous.

Merci pour cette accueil.
Et j'ai crée un sujet sur le topic Bible tu peut aller jeter un coup d'œil.
Le chant du cygne

Le chant du cygne

MessageSujet: Re: "JeSuis" se présente   "JeSuis" se présente EmptyLun 06 Jan 2014, 23:22

"JeSuis" se présente 1572013167 
*Leila*

*Leila*

MessageSujet: Re: "JeSuis" se présente   "JeSuis" se présente EmptyMar 07 Jan 2014, 08:57

† Lucas † a écrit:
Au fait, je viens de lire que les prétendus miracles scientifiques du Coran te trouble, sache qu'il n'existe aucun "miracle scientifique" dans le Coran, tu peux trouver une explication pour chacun d'eux, nous en avons déjà longuement parlé sur ce forum, et tu trouveras des tonnes de sites internet qui te prouveront par a+b qu'il ne s'agit en rien de miracles scientifiques, rien de que des interprétations erronées ! tape "faux miracles scientifiques du Coran" sur Google tu seras servi ! :)

si très cher lucas, il existe bel et bien des miracles,

mais n' oublie pas que le coran est un livre qui permet en premier lieu de mieux rapprocher les croyants envers Allah ... et ça se répète toujours au coran qu' il est conçu pour rapprocher davantage les croyants d' Allah et c' est tellement véridique...

mais pour vous les montrer, il me faudra du temps, non pas pour vous répondre, mais pour mieux connaitre l' Islam que j' ai déjà très bien connu à travers le coran mais aussi à travers d' autres choses..........

mais meme si je le fais, je me rends compte de jour en jour que je dois quitter le forum.. Peut-etre écrirai-je des fois des choses dans "spiritualité musulmane" ou quelques posts et encore...
Tomi

MessageSujet: Re: "JeSuis" se présente   "JeSuis" se présente EmptyMar 07 Jan 2014, 11:41

Puisqu'on est sur un forum de religion, je me permets de donner mon avis sur ton pseudo.
Je trouve un peu "gonflé" que tu te donnes le fameux titre biblique de Jésus, que beaucoup de théologiens chrétiens comprennent comme voulant dire "Je suis Dieu".
"JeSuis"

MessageSujet: Re: "JeSuis" se présente   "JeSuis" se présente EmptyMar 07 Jan 2014, 23:41

Salut.

Merci pour votre accueil mais je ne vois pas ou est le mal "Je Suis" ?

Je suis la lumière
Je suis le chemin , la vie , la vérité
Je suis le pain
Je suis la porte
Je suis le bon berger
Je suis la résurrection et la vie
Je suis le vrai cep

Tout simplement , chacun à le droit d'avoir sa propre pensée religieuse.
eric 420

MessageSujet: Re: "JeSuis" se présente   "JeSuis" se présente EmptyMer 08 Jan 2014, 04:34

Je Suis a écrit:
Salut.

Je suis la lumière
Je suis le pain
Je suis la porte
Je suis le bon berger
Je suis le vrai cep

c'est pourquoi je disais, tu semble confus et convaincu en même temps.

tu peut être avec Je Suis
tu peut être pour Je Suis
tu peut suivre Je Suis
tu peut être en Je Suis
tu peut croire Je Suis
tu peut aimer Je Suis

mais tu ne peut pas être Je Suis

Que tu soit confus, rien de plus normal
Seul Jésus a la Vérité
crois-le
suis-le
aime-le

pinson

pinson

MessageSujet: Re: "JeSuis" se présente   "JeSuis" se présente EmptyMer 08 Jan 2014, 18:02

"JeSuis" se présente 1572013167  parmi nous, ami JeSuis
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: "JeSuis" se présente   "JeSuis" se présente EmptyJeu 16 Jan 2014, 10:12

eric 420 a écrit:
Je Suis a écrit:
Salut.

Je suis la lumière
Je suis le pain
Je suis la porte
Je suis le bon berger
Je suis le vrai cep

c'est pourquoi je disais, tu semble confus et convaincu en même temps.

tu peut être avec Je Suis
tu peut être pour Je Suis
tu peut suivre Je Suis
tu peut être en Je Suis
tu peut croire Je Suis
tu peut aimer Je Suis

mais tu ne peut pas être Je Suis

Que tu soit confus, rien de plus normal
Seul Jésus a la Vérité
crois-le
suis-le
aime-le

Ton pseudo m'avait hérissé aussi ! Mais maintenant que je sais que tu as 16 ans, je comprends mieux : ton discernement par rapport à ce qu'est JE SUIS n'est pas encore très clair, mais cela viendra, et puisse notre site t'y aider, cher JS !

Et accepterais-tu que ton pseudo soit écrit en un seul mot ( ce qui éviterait les mauvaises interprétations) : JESUIS ..?

"JeSuis" se présente 1076074809

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: "JeSuis" se présente   "JeSuis" se présente EmptyVen 17 Jan 2014, 20:12

mario-franc_lazur a écrit:

Ton pseudo m'avait hérissé aussi ! Mais maintenant que je sais que tu as 16 ans, je comprends mieux : ton discernement par rapport à ce qu'est JE SUIS n'est pas encore très clair, mais cela viendra, et puisse notre site t'y aider, cher JS !

Et accepterais-tu que ton pseudo soit écrit en un seul mot ( ce qui éviterait les mauvaises interprétations) : JESUIS ..?

"JeSuis" se présente 1076074809

Ton silence valant acquiescement, ton pseudo est donc maintenant JESUIS...

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Renaud-DA

MessageSujet: Re: "JeSuis" se présente   "JeSuis" se présente EmptyVen 17 Jan 2014, 22:21

Tomi a écrit:
Puisqu'on est sur un forum de religion, je me permets de donner mon avis sur ton pseudo.
Je trouve un peu "gonflé" que tu te donnes le fameux titre biblique de Jésus, que beaucoup de théologiens chrétiens comprennent comme voulant dire "Je suis Dieu".

Quelle est cette frilosité pour le "je suis" ?

L'être est-il réservé à Jésus?
N'est-il pas venu nous le donner?

Si ce garçon a l'intuition du "je suis" pourquoi le décourager?

Si vous pensez "je suis Jésus" ou "je suis le Christ" ou encore "je suis Dieu" assurément vous ne l'êtes pas et vous êtes en grand danger.

Mais si vous pensez "je suis", sans rien d'autre, sans penser en même temps que vous êtes quelque chose, quelque chose d'autre que cela, alors vous y êtes !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "JeSuis" se présente   "JeSuis" se présente Empty

"JeSuis" se présente
Page 1 sur 1