Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Se sentir abandonné ?

AuteurMessage
"JeSuis"

Se sentir abandonné ? 3264-39

Se sentir abandonné ? Empty
MessageSujet: Se sentir abandonné ?   Se sentir abandonné ? EmptyMar 07 Jan 2014, 01:41

Salut à tous.

Depuis pas très longtemps je me pose des questions sur ma foi chrétienne , j'ai l'impression de ne pas posséder l'amour et de ne pas être pardonné de mes iniquités.
A force de regardé des vidéos chrétienne ou musulmanes tout est mélangé dans ma tête parfois j'ai l'impression que mon cerveau se parle et dit des choses par exemple je récite des phrases du coran ou autre et je me sens perdu je ne sais pas quoi faire. J'ai peur et je recherche l'amour et j'aimerais que vous , chrétien comme moi m'aide.

PS: J'ai 16 ans
et je connais que la prière de "Notre Père"
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Se sentir abandonné ?   Se sentir abandonné ? EmptyMar 07 Jan 2014, 10:04

Je Suis a écrit:
Salut à tous.

Depuis pas très longtemps je me pose des questions sur ma foi chrétienne , j'ai l'impression de ne pas posséder l'amour et de ne pas être pardonné de mes iniquités.
A force de regardé des vidéos chrétienne ou musulmanes tout est mélangé dans ma tête parfois j'ai l'impression que mon cerveau se parle et dit des choses par exemple je récite des phrases du coran ou autre et je me sens perdu je ne sais pas quoi faire. J'ai peur et je recherche l'amour et j'aimerais que vous , chrétien comme moi m'aide.

PS: J'ai 16 ans
et je connais que la prière de "Notre Père"

je te suggère de relire le "sermon sur la montagne" (chapitre 5 à 7 de l'évangile selon St Matthieu) que tu trouveras ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
"JeSuis"

MessageSujet: Re: Se sentir abandonné ?   Se sentir abandonné ? EmptyMar 07 Jan 2014, 17:21

Salut.

Merci pour ce passage , car ce passage désigne toutes différences entres l'enseignement de Jésus et l'enseignement de Mohammad, je me dis quand je lis le coran , parfois j'aperçois des verset pleines de haines contre les chrétiens et les juifs alors , je me dit pourquoi , moi qui aime tant Dieu , voudrait-il mon mal ? sa haine est contre moi?
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Se sentir abandonné ?   Se sentir abandonné ? EmptyMar 07 Jan 2014, 17:37

Je Suis a écrit:
Salut.

Merci pour ce passage , car ce passage désigne toutes  différences entres l'enseignement de Jésus et l'enseignement de Mohammad, je me dis quand je lis le coran , parfois j'aperçois des verset pleines de haines contre les chrétiens et les juifs alors , je me dit pourquoi , moi qui aime tant Dieu , voudrait-il mon mal ? sa haine est contre moi?
Bonjour je suis Euh...Antonio  Very Happy 

le Coran n'est pas plein de haine comme tu dis Dieu est Amour:

Coran 11:90 "Et implorez le pardon de votre Seigneur et repentez-vous à Lui. Mon Seigneur est vraiment Miséricordieux et PLEIN D'AMOUR "
"Et c'est Lui le Pardonneur, le Tout-Affectueux." (Coran 85:14)

Le nom "Allah" signifie : Celui qui aime les hommes et qui est aimé d'eux !
 al-Wadûd (un des 99 noms d'Allah) signifie L'Aimant

un chretien convertis a l"islam temogne et dit :

Lorsque j’étais chrétien je ne comprenais pas pourquoi ce Dieu d'Amour m'affligeait de tant de malheurs bien que tous mes péchés fussent pardonnés grâce au sang de Jésus versé sur la croix. On aurait dû m'apprendre à l'église que Dieu est également juste et que Son châtiment est douloureux pour ceux qui Lui donnent des égaux et qui transgressent Ses commandements: mais cela, c'est le saint Coran qui devait me l’apprendre

Pour les versets dont tu parle il faut les remettre dans leur contexte cher ami au même titre que les écris bibliques dailleurs.si tu fais sortir un verset de son contexte tu peux lui donner beaucoup d'explications erronées. 

A MÉDITER
Kamen

MessageSujet: Re: Se sentir abandonné ?   Se sentir abandonné ? EmptyMar 07 Jan 2014, 20:46

Je Suis a écrit:

Bonjour "Je suis",
Peux-tu nous apporter plus de détails sur cette impression? afin de comprendre pourquoi tu ne penses pas posséder l'amour et d'être pardonné de tes iniquités.

En ce qui concerne le fait que tu sois perdu:
Il faut savoir qu'à ton age, je ne connaissais pas ma religion comme je la connais aujourd'hui et ma foi est plus grande et solide à présent. Donc peut-être que tu te retrouves dans cette situation car tu ne connais pas assez ta propre religion et qu'en parallèle tu essaies de t'intéresser à l'islam, cela peut justement t'amener à tout mélanger.

Ce que je te conseille, c'est de lire au calme la bible et d'aller à ton rythme Wink. Et à la moindre incompréhension, n'hésite pas à aller à l'église et demander des conseils/des réponses, cela peut t'apporter beaucoup de choses. Bien entendu, nous sommes là pour discuter avec toi, mais avoir une personne d'église en face est bien plus efficace.

Fraternellement.
Abderrahman

Abderrahman

MessageSujet: Re: Se sentir abandonné ?   Se sentir abandonné ? EmptyMar 07 Jan 2014, 21:12

Bonsoir :Dtu sais tu fais quoi ? pose toi et demande au Dieu unique le Dieu d'Abraham de te guider vers le droit chemin demande lui avec sincérité et tu auras toute tes réponses inshAllah

de quels versets tu parles ?
"JeSuis"

MessageSujet: Re: Se sentir abandonné ?   Se sentir abandonné ? EmptyMar 07 Jan 2014, 23:36

Salut.

Mercie pour vos réponses.
Pour répondre a SKIPPER , je n'ai jamais dit que Dieu n'etais pas amour dans votre religion , au contraire , il est amour que pour les musulmans car tu ne peut pas nier que beaucoup de versets du coran , actes de Mohammad .. sont haineux contre les juifs et les chrétiens nous , qui aimons le Dieu d'Abraham d'Isaac et de Jacob , c'est pour ca que je ne pense pas que Dieu aurait dicté sa .
Et c'est tout le contraire des dires du Christ : Matthieu chapitre 5 à 7.
eric 420

MessageSujet: Re: Se sentir abandonné ?   Se sentir abandonné ? EmptyMer 08 Jan 2014, 04:56

Je Suis a écrit:
Salut.

Pour répondre a SKIPPER , je n'ai jamais dit que Dieu n'etais pas amour dans votre religion , au contraire , il est amour que pour les musulmans car tu ne peut pas nier que beaucoup de versets du coran , actes de Mohammad .. sont haineux contre les juifs et les chrétiens nous , qui aimons le Dieu d'Abraham d'Isaac et de Jacob , c'est pour ca que je ne pense pas que Dieu aurait dicté sa .

je voudrais bien voir ces verset, "haineux contre les juifs et les chrétiens"

une fois, il est question, ou il est écrit : "exagéré pas"

comme on sait qu'il y a plusieurs Chrétiens qui exagère (quelques fois)...

ce n'est pas un message si haineux, ma fois.

le deuxième peut sembler plus cruel , mais il ne l'est pas, puisqu'il l'on vraiment crucifier.

eric121

MessageSujet: Re: Se sentir abandonné ?   Se sentir abandonné ? EmptySam 01 Fév 2014, 10:51

eric 420 a écrit:
Je Suis a écrit:
Salut.

je voudrais bien voir ces verset,  "haineux contre les juifs et les chrétiens"

Je te donne ceux-ci, mais si tu en veux plus, il est possible d'en trouver, surtout pour les juifs seuls :

98.6 Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l´Enfer, pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires.

5.51 Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d´entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.

4.56 Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d´autres peaux en échange afin qu´ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!

9.29 Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n´interdisent pas ce qu´Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu´à ce qu´ils versent la capitation par leurs propres mains, après s´être humilies.

47.35 Ne faiblissez donc pas et n´appelez pas à la paix alors que vous êtes les plus hauts, qu´Allah est avec vous, et qu´Il ne vous frustrera jamais [du mérite] de vos oeuvres.

9.30 Les Juifs disent: "Uzayr est fils d´Allah" et les Chrétiens disent: "Le Christ est fils d´Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu´Allah les anéantisse! Comment s´écartent-ils (de la vérité)?
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Se sentir abandonné ?   Se sentir abandonné ? EmptySam 01 Fév 2014, 17:22

Aux intervenants SKIPEER et ABDERRAHMAN :

Cette section SPIRITUALITE CHRETIENNE est réservée à l'enseignement chrétien, de même que SPIRITUALITE MUSULMANE est réservée à l'enseignement de l'Islam.

De plus notre frère JESUIS a bien précisé : "je recherche l'amour et j'aimerais que vous , chrétien comme moi, m'aidiez."

Je vous prie donc de vous abstenir de vous manifester sur ce topic  ! MERCI

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par mario-franc_lazur le Sam 01 Fév 2014, 17:28, édité 2 fois
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Se sentir abandonné ?   Se sentir abandonné ? EmptySam 01 Fév 2014, 17:25

JeSuis a écrit:
Salut.

Perso. mon cher JESUIS, j'ai abandonné l'Islam du fait de la méditation du verset 56 de la sourate 4 ! Le connais-tu ?

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Se sentir abandonné ?   Se sentir abandonné ? Empty

Se sentir abandonné ?
Page 1 sur 1