Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 
 

 Joyeux Mouled!

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
La Miss

avatar


MessageSujet: Joyeux Mouled!   Sam 11 Jan - 3:33

Rappel du premier message :

Alors que les balles tirent de tous les côtés chez moi, je tente de me concentrer sur un sujet simple.

Le 12 Janvier 2014 sera une journée à part pour les musulmans qui commémoreront la naissance du prophète Mohammad, c'est comme les chrétiens qui fêtent la naissance de Jésus (Noël). Appelé El mawled, El mouled, ou moulid, il se célèbre le 12 de Rabia al Awal, le troisième mois de l'année musulmane. Il commémore la naissance du prophète Mahommet. Il n'a pas été mentionné dans le Coran, ni fêté du vivant du prophète.  Le premier qui a innové la célébration de la naissance de Mohamed est Al-Muizz li-Dîn Allah en l’an 362 de l’hégire au Caire. Puis, on continua de le fêter jusqu’à ce que le comman­deur des armées El-Afdhal Abou El-Qâssim Ibn Badr El-Djamâli, le vizir du calife El-Mousta`li Bi Allah l’annula en l’an 972 (490 de l’hégire). D'après les historiens Ibn Kathîr et Ibn Khallikan, elle fut réinstaurée bien plus tard, vers 1207, par le roi d'Erbil.

Contrairement aux sunnites, les chiites célébraient 2 siècles plus tôt le mouled. Actuellement, le jour du mouled dans la plupart du monde musulman est un jour ferré. Le Moulid n'est pas considéré par de nombreux musulmans comme faisant partie intégrante de la religion, mais plutôt une tradition populaire de la vie musulmane.

L'Arabie saoudite wahabite est le seul pays "musulman" qui ne célèbre pas une telle fête aussi importante. Pas étonnant provenant des sauvages qui ont détruit la maison du prophète au nom de l'islam. Le plus ironique c'est que Al-Hijaz (le vrai nom de l'Arabie saoudite) a vu naître l'Islam et le prophète sur ses terres. En Arabie saoudite, le ministère des affaires religieuses considère cette fête comme étrangère à l'Islam et une innovation - bien que sa célébration ne soit pas interdite par les autorités tout en célébrant paradoxalement Mohammed ben Abdelwahhab (fondateur du wahabisme) durant une semaine par an.

En Tunisie, on célèbre le mouled avec l'assidat zgougou (crème pâtissière à base de pignons de pin d'Alep) et d'autres types d'assida. Les célébrations diffèrent d'un pays musulman à un autre,  entre chants religieux, pâtisseries, musique, repas spéciaux, lecture du Coran, prière et j'en passe.

Et comme le Mouled sera demain, je souhaite une bonne fête à tout le monde!  
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
othy




MessageSujet: Re: Joyeux Mouled!   Lun 13 Jan - 23:19

zlitni a écrit:
othy a écrit:
SKIPEER a écrit:
Pour ceux qui n'ont pas encore vu le film du messager :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La Série Omar est bien mieux =p

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dans le Livre exempt de contradiction, Il dit :

﴿ إِنَّ اللهَ وَمَلائِكَتَهُ يُصَلُّونَ عَلَى النَّبِيِّ يَا أَيُّهَا الَّذِينَ ءامَنُوا صَلُّوا عَلَيْهِ وَسَلِّمُوا تَسْلِيمًا ﴾Ce qui signifie : « Certes Allâh élève en degré le Prophète et les anges invoquent Allâh pour qu’Il élève davantage en degré le Prophète. Ô vous qui avez cru invoquez Allâh et demandez qu’Il l’élève encore davantage en degré et qu’Il préserve sa communauté de ce qu’il craint pour elle », [sôurat Al-'AHzAb 'Ayah 56].
En ces jours revient à nous un heureux souvenir, le souvenir de la naissance du Bien-aimé de Allâh, la meilleure des créatures,
La célébration de la naissance (Mawlid) du Prophète compte parmi les bonnes innovations.
il n’y a donc pas à la blâmer sous aucun rapport. Bien au contraire, elle est digne d’être nommée une bonne tradition (sounnah Haçanah) parce qu’elle fait partie des choses englobées par la parole du Messager de Allâh :

« من سنّ في الإسلام سنّة حسنة فله أجرها وأجر من عمل بها بعده من غير أن ينقص من أجورهم شىء »( man sanna fi l-‘islâmi sounnatan Haçanatan falahou ‘ajrouhâ wa ‘ajrou man `amila bihâ ba`dahou min ghayri ‘an yanqouŝa min ‘oujôurihim chay’ )

ce qui signifie : « Celui qui instaure dans l’Islam une bonne tradition (sounnah Hasanah) en aura la récompense et une récompense chaque fois que quelqu’un fera cet acte après lui, sans qu’il leur soit diminué quoi que ce soit de leurs récompenses » [rapporté par Mouslim].
L’Imam Mouslim a rapporté dans son Sahih, du hadith de Jarir Ibnou `Abdi l-Lah Al-Bajliyy, que Allah l’agrée, qui a dit :

« Le Messager de Allâh (ŝalla l-Lâhou `alayhi wa sallam) a dit :

«مَنْ سَنَّ فِى الإِسْلامِ سُنَّةً حَسَنَةً فَلَهُ أَجْرُهَا وَأَجْرُ مَنْ عَمِلَ بِهَا بَعْدَهُ مِنْ غَيْرِ أَنْ ينْقُصَ مِنْ أُجُورِهِمْ شَىْءٌ ، وَمَنْ سَنَّ فِى الإِسْلام سُنَّةً سَيِّئَةً كَانَ عَلَيْهِ وِزْرُهَا وَوِزْرُ مَنْ عَمِلَ بِهَا مِنْ بَعْدِهِ مِنْ غَيْرِ أَنْ ينْقصَ مِنْ أَوْزَارِهِمْ شَىْءٌ»Ce qui a pour sens : « Celui qui instaure dans l’Islam une bonne sounnah aura une récompense et une récompense chaque fois que quelqu’un après lui fera cet acte, sans qu’il leur soit diminué quoi que ce soit de leurs récompenses ; et celui qui instaure dans l’Islam une mauvaise tradition se chargera d’un péché et d’un péché chaque fois que quelqu’un œuvrera avec après lui, sans que leurs péchés ne soient diminués en rien ».



Ici c'est plutôt celui qui "revivifie une sunna" comme l'a fait Omar avec Tarawih et non pas en innovant une nouvelle sunna et le prophète (pbuh) l'a dit en voyant un compagnon apporter une aumône en temps de crise et les autres ont suivi
Revenir en haut Aller en bas
othy

avatar


MessageSujet: Re: Joyeux Mouled!   Lun 13 Jan - 23:22

Adeline021 a écrit:
Paix sur vous/ As salam aleykoum

je partage l'avis d'othy, selon moi (et l'avis de la mojorité des savants) la commémoration de l’anniversaire de la naissance du Prophète fait partie des pratiques inventées par les gens.

même si c'est quelques chose que certains musulmans font en l'honneur du prophète cela reste une innovation et toute innovation est un péché.

Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : «  le livre d’Allah véhicule le discours le plus vrai, et l'enseignement de Muhammad est le meilleur et les pratiques (religieuses) innovées les pires ».

Il a dit encore : « Quiconque introduit dans notre affaire (religion) ce qui lui est étranger le verra rejeter » (rapporté par al-Boukhari sous le n° 2697 et par Mouslim sous le n° 1718).


La célébration de l’anniversaire de la naissance du Prophète revient à imiter les chrétiens qui fêtent la Noël. Or leur imitation fait l’objet d’une interdiction aggravée. A ce propos, le Prophète  a dit : « Quiconque cherche à ressembler à des gens leur est assimilable » (cité par Ahmad, 2/50 et par Abou Dawoud, 4/314)

Par pitié mes frères et soeurs musulman(es) arrêter de suivre aveuglément pour faire "comme les autres" ou "comme la tradition", faites vos propres recherche et vos propres déduction.


Barakallahu fiki ma soeur    

Et il faut rappeler qu'on ne fait que rappeler et qu'on n'oblige personne à faire quoi que ce soit ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Adeline021

avatar


MessageSujet: Re: Joyeux Mouled!   Lun 13 Jan - 23:33

Wa fik barak Allah akhy !

Biensûr, il n'y a aucune obligation, c'est plutôt du rappel :

Et Rappelle, Car Le Rappel Profite Aux Croyants.
[Sourate 51, Verset 55]
Revenir en haut Aller en bas
zlitni

avatar


MessageSujet: Re: Joyeux Mouled!   Lun 13 Jan - 23:53

Skander a écrit:

AsSalam alaykoum,

 jazakallahou by khayre pour cette longue énumération des Ulémas qui ont autorisé le Mawlid, et jazakalahou by khayre pour avoir évoqué la divergence des Ulémas qui pensent le contraire, et le respect que nous devons à cette divergence.

Car c'est ainsi qu'il doit en aller pour notre religion, reconnaître les divergences et les respecter, ceci afin d'éviter les querelles stériles et inutiles.

Il n'y a aucun mal à célébrer le Mawlid et ce n'est pas ça qui pose un problème dans la Umma en ce moment. Ce qui pose un problème, c'est de ne pas reconnaître qu'il puisse exister des divergences (ikhtilaf) entre les Ulémas et que ces divergences reposent sur des arguments solides dans les deux cas, et de ne pas respecter les autres à cause d'une certaine interprétation de la religion.

Respecter les divergences des Ulémas, c'est respecter les Ulémas et leurs patients travaux de recherches, qu'Allah Ta3ala élève leur rang.

Etant Malikite moi-même, j'ai appris à respecter les autres écoles de l'Islam, y compris le Minhaj Salafi, et comme le rapelle le frère Zlitni, j'attends moi-aussi un respect en retour.

Allahumma, salli 3ala Mohammed wa 3ala aihi wa barik wa salim. Amine.
salam et baraka allah fika akhi

La patience dont faisait preuve le Prophète face aux difficultés
Le Prophète était toujours tolérant envers les gens autour de lui
La justice exemplaire du Prophète
Celui qui obéit au Prophète obéit aussi à Dieu
Le Prophète avertissait et prêchait les hommes de sorte à influencer leur conscience
Le Prophète magnifiait continuellement son Seigneur
Le Prophète était l’annonciateur de bonnes nouvelles
Le Prophète rappelait à son peuple que lui aussi était un être humain
Le Prophète soulageait les Musulmans de leur détresse
Le Prophète était plein d’égards et de considération envers les croyants
Comment le Prophète priait et implorait la miséricorde divine pour les croyants
Les aumônes que le Prophète prélevait chez les croyants étaient pour eux un moyen de purification
Le Prophète consultait les croyants
Dieu a accordé au Prophète la gloire et l’honneur
Le Prophète était toujours plein d’égards et de courtoisie
le malheur cher frere c'est qu'on trouve les chretiens nous souhaites cet evenement et que nos freres nous critique
Nous croyants sunnites doivent faire preuve de modestie en tout domaine et ne jamais se croire meilleurs que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Joyeux Mouled!   Mar 14 Jan - 18:21

Citation :
Célébration du Mawlid Annabawi. Regard d’un croyant !
Par Talha Mahamat Allim | le 14. janvier 2014


La Communauté musulmane célèbre dans la ferveur religieuse le Mawlid ou la naissance physique du Prophète Muhammad, le Sceau des Prophète. (Que Dieu  l’élève davantage en grade et préserve sa communauté de ce que le messager craint pour elle).

Le caractère permis des festivités du Mawlid a été mis en évidence par un nombre important d’éminents savants musulmans, notamment l’Iman Ach-Chafi-iyy, Albayhagqiyy ou encore le savant Al-Moudhaffar et d’autres dès le septième siècle de l’hégire. Il est rapporté dans un hadith ayant une forte chaîne de transmission et cité dans Sahih Mouslim que le Prophète Muhammad a affirmé  : "Celui qui innove dans l’Islam une bonne innovation, il en aura la récompense et une récompense qui ressemble à celle de celui qui la pratiquera après lui sans que rien ne soit diminué de leurs récompenses."  
Outre le Mawlid, compte parmi les bonnes innovations, l’ajout par le Calife Outhman Ibnou Affan du deuxième appel à la prière le jour du vendredi et la notation des points aux lettres du Qur’àn. Le premier à avoir noté les points aux lettres du Qur’àn est un homme parmi les successeurs des compagnons du Prophète appelé Yahya Ibnou Ya^mar.


SUITE: http://oumma.com/15520/celebration-mawlid-annabawi-regard-dun-croyant
Revenir en haut Aller en bas
La Miss

avatar


MessageSujet: Re: Joyeux Mouled!   Mer 15 Jan - 4:17

C'était super!  Very Happy on a parlé du prophète et on s'est réuni en famille, à moudre et à tourner les grains de pin. Loin des sinistres idées des extrémistes (Dieu merci, on a fêté le Mouled bien comme il se doit, dans ce pays). Durant la nuit, on avait passé la nuit à nous moquer des islamistes au pouvoir qui vont droit vers leur déchéance, sans oublier d'insulter le singe ivrogne qui nous sert de président, tout en priant que ce soit le dernier Mouled dans un cirque pareil.

Alors que ceux qui ont réussi à avoir un peu de farine partagèrent la délicieuse assidat zgougou avec les voisins, ceux qui n'ont pas eu la chance de tomber sur un sac de farine envisagèrent un autre type d'assida (on a du mal à trouver de la farine en Tunisie depuis longtemps, cause: crises)

Après une nuit fatigante en cuisine, nous passons à la déco dès le matin du Mouled. Grande pensée au prophète et un imam souhaita aux fidèles une joyeuse fête. On envoya aux proches des messages, des photos, des sourires.

Après avoir décoré les coupes et les bols de l'assidat zgougou avec de la crème dessert, nappée de sucreries, des noisettes on met le tout au frigo pendant un moment, puis on mange! Very Happy 

Joyeuses fêtes et je comptais vous poser une question à propos de la manière dont vous avez fêté, mais je vois qu'on peut se passer de ça vu certains esprits.   
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur



MessageSujet: Re: Joyeux Mouled!   Mer 15 Jan - 9:22

La Miss a écrit:
C'était super!  Very Happy on a parlé du prophète et on s'est réuni en famille, à moudre et à tourner les grains de pin. Loin des sinistres idées des extrémistes (Dieu merci, on a fêté le Mouled bien comme il se doit, dans ce pays). Durant la nuit, on avait passé la nuit à nous moquer des islamistes au pouvoir qui vont droit vers leur déchéance, sans oublier d'insulter le singe ivrogne qui nous sert de président, tout en priant que ce soit le dernier Mouled dans un cirque pareil.

Alors que ceux qui ont réussi à avoir un peu de farine partagèrent la délicieuse assidat zgougou avec les voisins, ceux qui n'ont pas eu la chance de tomber sur un sac de farine envisagèrent un autre type d'assida (on a du mal à trouver de la farine en Tunisie depuis longtemps, cause: crises)

Après une nuit fatigante en cuisine, nous passons à la déco dès le matin du Mouled. Grande pensée au prophète et un imam souhaita aux fidèles une joyeuse fête. On envoya aux proches des messages, des photos, des sourires.

Après avoir décoré les coupes et les bols de l'assidat zgougou avec de la crème dessert, nappée de sucreries, des noisettes on met le tout au frigo pendant un moment, puis on mange! Very Happy 

Joyeuses fêtes et je comptais vous poser une question à propos de la manière dont vous avez fêté, mais je vois qu'on peut se passer de ça vu certains esprits.   
 
Hmmm... j'en raffole ! la Assida est vraiment délicieuse. Il ne faut quand même pas en abuser car trop sucrée.
Puisque ma belle-mère passe la moitié de l'année chez moi, je peux dire que je suis gâtée de ce côté. C'est elle le chef et nous les apprenties (ma fille et moi).
 
Joyeux Mouled à tous(toutes) nos amis(es) musulmans(nes).

_________________
"Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre." (Matthieu 5:39)


Dernière édition par marie-chantal le Mer 15 Jan - 23:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
La Miss

avatar


MessageSujet: Re: Joyeux Mouled!   Mer 15 Jan - 14:56

Merci Marie-Chantal! et oui il faut savoir doser le sucre vu que la déco est très sucrée. J'ai laissé certains bols sans déco ni crème car c'est top aussi sans déco. ^^
Petit déjeuner: assidat zgougou! elle suffit à tenir sans biscuit ou yaourt.

Anecdote: l'origine de la luxueuse assidat zgougou provient des pauvres, qui, à une certaine époque, ne trouvèrent que les grains de pin à se mettre sous la dent (la Tunisie a connu plusieurs cycles de famine).
Revenir en haut Aller en bas
Nass'




MessageSujet: Re: Joyeux Mouled!   Mer 15 Jan - 15:38

Tous ceux qui cherchent à innover dans cette noble religion, cest comme s'ils disaient que Mohammad pbsl n'a pas accompli sa mission que Dieu me préserve de tels propos. Il n'y a pas et n'y aura jamais de fête sur la naissance du prophète pbsl. Toute innovation peut mener au feu et à l'égarement
Revenir en haut Aller en bas
La Miss

avatar


MessageSujet: Re: Joyeux Mouled!   Mer 15 Jan - 16:20

Nass' a écrit:
Tous ceux qui cherchent à innover dans cette noble religion, cest comme s'ils disaient que Mohammad pbsl n'a pas accompli sa mission que Dieu me préserve de tels propos. Il n'y a pas et n'y aura jamais de fête sur la naissance du prophète pbsl. Toute innovation peut mener au feu et à l'égarement

Va, takfiriste! de quel droit tu oses toi et tes semblables bornés à appliquer ton wahabisme à la noix? Tu ne veux pas de fête, ne fête pas! Sache que tu ne pourras forcer personne tellement les gens vous haïssent. Il y'aura toujours des fêtes malgré vous, car on aime notre Prophète, car on est libre de faire cette cérémonie. Assida un jour, assida pour toujours!   fourirel fourirel 
Revenir en haut Aller en bas
othy

avatar


MessageSujet: Re: Joyeux Mouled!   Mer 15 Jan - 20:10

La Miss a écrit:
Nass' a écrit:
Tous ceux qui cherchent à innover dans cette noble religion, cest comme s'ils disaient que Mohammad pbsl n'a pas accompli sa mission que Dieu me préserve de tels propos. Il n'y a pas et n'y aura jamais de fête sur la naissance du prophète pbsl. Toute innovation peut mener au feu et à l'égarement

Va, takfiriste! de quel droit tu oses toi et tes semblables bornés à appliquer ton wahabisme à la noix? Tu ne veux pas de fête, ne fête pas! Sache que tu ne pourras forcer personne tellement les gens vous haïssent. Il y'aura toujours des fêtes malgré vous, car on aime notre Prophète, car on est libre de faire cette cérémonie. Assida un jour, assida pour toujours!   fourirel fourirel 

Si vous aimez le prophète (pbuh), alors faites ce qu'il fait et non pas l'inverse, il n'a jamais fêter sa naissance ni même les salafs ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Joyeux Mouled!   Mer 15 Jan - 20:27

othy a écrit:

Si vous aimez le prophète (pbuh), alors faites ce qu'il fait et non pas l'inverse, il n'a jamais fêter sa naissance ni même les salafs ...

Il n' a jamais dit de mettre des points diacritiques pour différencier les lettres de l'alphabet, il n' a jamais dit d'écrire les hadith...
Question innovations ....Vous prenez certaines sans discuter, vous en rejetez d'autres ! Mais on ne comprend pas trop vos critéres de sélection!
Revenir en haut Aller en bas
La Miss

avatar


MessageSujet: Re: Joyeux Mouled!   Mer 15 Jan - 21:06

Et ils se croient experts en Islam...
Revenir en haut Aller en bas
Skander
Moderateur
Moderateur
avatar


MessageSujet: Re: Joyeux Mouled!   Sam 18 Jan - 15:34

AsSalam alaykoum,

 voici un lien qui montre le genre de "mouled" approuvé par le royaume  wahabo-salafiste d'Arabie-Saoudite.

Sans commentaire...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
La Miss

avatar


MessageSujet: Re: Joyeux Mouled!   Sam 18 Jan - 15:44

Vraiment écœurant. Sans commentaire, en effet...
Revenir en haut Aller en bas
*Leila*

avatar


MessageSujet: Re: Joyeux Mouled!   Sam 18 Jan - 20:47

LAMISS! tu tombes bien! puisque c' est toi l' auteur de ce sujet, explique-moi que veut dire l' expression dite par tout le monde: "joyeux mouled" !

pour ceux qui ne comprennent pas l' arabe: mouled  extrait du nom "mawled" (en arabe) et qui veut dire la naissance.

DONC si je comprends bien:

imagine-moi en face de toi et que je te dis : "joyeux mouled LAMISS" ou encore comme le disent les gens: "mouldek mabrouk" ça veut dire tout bonnement que c' est ton mouled à toi qu' on qualifie de joyeux; et non le mouled du prophète pbsl !

et donc:
pourquoi souhaiter à une personne particulière un joyeux mouled si elle n' a aucun rapport avec le prophète??????

ça t' arrive à toi de souhaiter un joyeux anniversaire à X en lui disant : " Joyeux anniv Y!!" mais c' est exactement la meme chose!!!!

bon, dire "aidek mabrouk" ça passe parce que c' est ton aid à toi! mais dire:"mouldek mabrouk" là je suis désolée!

et le problème est que tout le monde le dit! et pas un seul ne s' est posé la question??? C'est grave quand meme....................
Revenir en haut Aller en bas
La Miss

avatar


MessageSujet: Re: Joyeux Mouled!   Sam 18 Jan - 20:54

*Leila* a écrit:

DONC si je comprends bien:

imagine-moi en face de toi et que je te dis : "joyeux mouled LAMISS" ou encore comme le disent les gens: "mouldek mabrouk" ça veut dire tout bonnement que c' est ton mouled à toi qu' on qualifie de joyeux; et non le mouled du prophète pbsl !

et donc:
pourquoi souhaiter à une personne particulière un joyeux mouled si elle n' a aucun rapport avec le prophète??????

ça t' arrive à toi de souhaiter un joyeux anniversaire à X en lui disant : " Joyeux anniv Y!!" mais c' est exactement la meme chose!!!!

bon, dire "aidek mabrouk" ça passe parce que c' est ton aid à toi! mais dire:"mouldek mabrouk" là je suis désolée!

et le problème est que tout le monde le dit! et pas un seul ne s' est posé la question??? C'est grave quand meme....................

Je ne vois aucun problème de se souhaiter un joyeux mouled. On commémore quelque chose de très important. Une chose est nette: ne JAMAIS confondre mouled et anniversaire chérie. Le mouled c'est typiquement lié au Prophète et quand on veut souhaiter la naissance de quelqu'un on lui souhaite un joyeux anniversaire.

Ce n'est pas du tout la même chose, entre un vulgaire anniversaire et LE Mouled, il y'a une sacrée différence.
Revenir en haut Aller en bas
*Leila*

avatar


MessageSujet: Re: Joyeux Mouled!   Sam 18 Jan - 20:59

La Miss a écrit:
*Leila* a écrit:

DONC si je comprends bien:

imagine-moi en face de toi et que je te dis : "joyeux mouled LAMISS" ou encore comme le disent les gens: "mouldek mabrouk" ça veut dire tout bonnement que c' est ton mouled à toi qu' on qualifie de joyeux; et non le mouled du prophète pbsl !

et donc:
pourquoi souhaiter à une personne particulière un joyeux mouled si elle n' a aucun rapport avec le prophète??????

ça t' arrive à toi de souhaiter un joyeux anniversaire à X en lui disant : " Joyeux anniv Y!!" mais c' est exactement la meme chose!!!!

bon, dire "aidek mabrouk" ça passe parce que c' est ton aid à toi! mais dire:"mouldek mabrouk" là je suis désolée!

et le problème est que tout le monde le dit! et pas un seul ne s' est posé la question??? C'est grave quand meme....................

Je ne vois aucun problème de se souhaiter un joyeux mouled. Une chose est nette: ne JAMAIS confondre mouled et anniversaire chérie. Le mouled c'est typiquement lié au Prophète et quand on veut souhaiter la naissance de quelqu'un on lui souhaite un joyeux anniversaire.

Ce n'est pas du tout la même chose, entre un vulgaire anniversaire et LE Mouled, il y'a une sacrée différence.

MA CHERIE et moi je te répète la question suivante:

comment se fait-il de souhaiter une joyeuse naissance du prophète à une personne bien particulière!!????
Revenir en haut Aller en bas
La Miss

avatar


MessageSujet: Re: Joyeux Mouled!   Sam 18 Jan - 21:23

C'est un événement à fêter, chérie  On est content et on veut partager sa joie avec autrui en lui souhaitant un joyeux Mouled. Fais attention au mot "partager" avant de me reposer la même question à laquelle j'ai répondu deux fois. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
La Miss

avatar


MessageSujet: Re: Joyeux Mouled!   Sam 18 Jan - 23:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
othy

avatar


MessageSujet: Re: Joyeux Mouled!   Dim 19 Jan - 15:20

Idriss a écrit:
othy a écrit:

Si vous aimez le prophète (pbuh), alors faites ce qu'il fait et non pas l'inverse, il n'a jamais fêter sa naissance ni même les salafs ...

Il n' a jamais dit de mettre des points diacritiques pour différencier les lettres de l'alphabet, il n' a jamais dit d'écrire les hadith...
Question innovations ....Vous prenez certaines sans discuter, vous en rejetez d'autres ! Mais on ne comprend pas trop vos critéres de sélection!

Mais là c'est question de pratique et ça n'a rien à voir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Joyeux Mouled!   

Revenir en haut Aller en bas
 
Joyeux Mouled!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Joyeux Ramadhan!
» Joyeux anniversaire
» Joyeux aniverssaire Chatman
» Joyeux Noël à Tous =D
» Joyeux anniversaire Bastien!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE MUSULMANE-
Sauter vers: