Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Voir le deal
34.99 €

Partagez

Mohamed est-il un prophète?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
SBG

Mohamed est-il un prophète? - Page 4 Empty
MessageSujet: Mohamed est-il un prophète?   Mohamed est-il un prophète? - Page 4 EmptyDim 30 Mai 2010, 05:14

Rappel du premier message :

30 mai 2010

Le message suivant à pour objectif de montrer les raisons pour laquelle les chrétiens affirment que Mohamed n'est pas un prophète... si c'étais le cas nous serions tous devenus musulmans ;-)

Un prophète parle au nom de Dieu. Le nom de Dieu en hébreu est Yahvé ou Jéhovah. Ceci dépend de la translittération adoptée pour JHWH. Exode 3: 1-6, 13-15 parle du « Je suis » ce qui signifie Yahvé ou en français « celui qui est» (voir le Psaume 72 : 17-19 et Apocalypse 1:  8, 18). On comprend ainsi la raison pour la colère des juifs lorsque Jésus disait « Je suis » (Jean 8: 24, 58; 10 : 30, 33).

Mohamed parle-t-il au nom de Dieu? La réponse est simple. Le nom de Dieu « Celui qui est » (Yahvé) revient 6823 fois dans la Bible. Tous les prophètes de la Bible parlent en son nom. Pourtant ce nom n’apparaît jamais dans le Coran et n’a aucun équivalent en arabe. Ainsi, Mohamed ne peut pas être un prophète de Dieu puisqu'il ignore le nom  même de Dieu!

Deuxième critère: La parole de Dieu doit rester logique et personne ne doit la changer : (Deutéronome 4 : 1,2 ; Esaïe 8 : 20 ;  Matthieu 5 : 17, 18 ;  24 : 35 ; Apocalypse 22 : 18-20). Dans le Psaume 89 : 35 Dieu Lui-même atteste qu’Il ne change ni ne contredit Sa parole. D’ailleurs le Coran dit aussi que Dieu ne se contredit pas (50 : 28, 29). Puisqu’un vrai prophète parle de la part de Dieu, il ne peut contredire les prophètes qui l’ont précédés.

Mais dans le Coran nous trouvons plusieurs histoires qui contredisent les récits bibliques :

1)Des contradictions concernant Abraham:  

a)Le nom de son père était Térach (Genèse 11 : 26) et non Azar comme dit le Coran (6 : 74).
b)Il n’a pas élevé ses enfants dans la vallée de la Mecque mais à Hébron (Gen 13 : 14-18)
c)Sa ville natale ne fut pas la Mecque mais Ur en Chaldée (Gen 11 : 31) Le récit de la Bible est confirmé par les tablettes extra-bibliques trouvées à Ebla en Syrie.
d)Il n’a pas parcouru la vallée Mécquoise mais Charan et Canaan (Gen 11 :31 ; 12 : 5)
e)Dieu a fait une alliance avec Isaac (Gen 17 : 18-21) et non avec Ismaël, le fils de l’esclave Agar. Isaac est considéré le fils unique (Gen 22 : 2)
f)La Bible ne suggère jamais qu’Abraham et Isaac sont allés en Arabie ou qu’ils avaient construit la Ka’aba à la Mecque mais elle mentionne le séjour d’Abraham en Egypte (Genèse :12 : 10)

2) Les musulmans pensent que les Arabes sont les descendants d’Ismaël :

a)Historiquement parlant le premier père des arabes était Qahtan ou Joktan. Les noms de certains de ses fils sont donnés aux lieux géographiques en Arabie – Schéba, Hazarmaveth, Ophir et Havilah.
b)Lot, le neveu d’Abraham est un autre ancêtre, ainsi qu’Esaü le frère jumeau de Jacob qui est le père des Edomites  et des Moabites.
c)Kétura, qu’Abraham a prit pour femme après la mort de Sarah (Gen 25 : 1-4) a eu 6 fils qui sont tous les pères des arabes (exemple : Séba et Dedan qui se sont établis au Yémen)

3) Il y a encore d’autres contradictions :

a)Le Coran raconte que Marie est la sœur (ou membre de la tribu) d’Aaron et la fille d’Imran aussi bien que mère de Jésus (19 : 28) Ainsi la Marie que le Coran dit mère de Jésus aurait vécue 1570 ans avant la Marie, mère de Jésus selon la Bible !
b)Zacharie, le père de Jean-Baptiste, aurait été muet pendant 3 nuits (19 : 10) or selon la Bible il resta muet pendant toute la grossesse d’Elisabeth (Luc 1 : 20-22, 59-64)
c)Le Coran parle de Hâmân (28 : 6 ; 29 : 39 ; 40 : 24,36) qui aurait été ministre de Ramsès II, Pharaon d’Egypte. Le livre d’Esther dans la Bible mentionne Haman en tant qu’officier du roi Xerxès de Babylone. Haman n’est pas un nom égyptien mais babylonien.

Selon ces deux critères biblique, Mohamed est-t-il un prophète ?

1) Mohamed, a-t-il parlé au nom de Yahvé ?

Bien que le nom deYahvé revienne 6823 fois dans la Bible, on ne le trouve nulle part dans le Coran. Sans doute Mohamed ignorait-il ce nom.

2)La révélation de Mohamed est-elle conforme au message qui l’a précédé ?                

Le Coran contredit souvent la Bible, surtout en ce qui concerne la personne de Jésus et la raison de son ministère. Si le message d’un prophète contredit toutes les prédictions antérieures, est-il alors un vrai prophète ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
la femme

MessageSujet: Re: Mohamed est-il un prophète?   Mohamed est-il un prophète? - Page 4 EmptyMer 19 Déc 2018, 00:20

Raidicar a écrit:
Mohamed était bien un homme avec toutes les faiblesses qui vont avec .

Avoir des doutes est la preuve d'un esprit sain , et en effet l'apparition d'un ange n'est pas vraiment une chose normale .
Surtout que le hadith parle d'un arrêt et d'une période sans révélation , une période dans laquelle le doute s'installe . Des questions se posent nécessairement et la perte de raison , pourquoi pas .

Chercher du réconfort et chercher à revoir l'ange ou la proximité de Dieu est la conséquence d'une littérale addiction à Dieu , et lorsque Dieu se montre pour ne plus ensuite se montrer est une forme de sevrage et pourquoi pas une pédagogie . La recherche de la mort lorsque celui pour qui on vit disparait est banal et aisément compréhensible , car Mohamed est humain .

donc si on suit l'exemple du prophète le suicide est permis et louable lorsqu'on est déprimé ! super mohmed notre guide et exemple !

""heureux ceux qui croient sans avoir vu"" ; injil dixit !

dès lors si un homme de dieu qui a eu la chance de cotoyer de vrai son seigneur et que par la suite ne voyant plus son seigneur peut se suicider je me demande pourquoi un simple humain qui n'a jamais vu ni entendu le seigneur devrait-il se priver du suicide !!

et sache que ton prophète ne se met pas à douter de son seigneur, non, il le défie simplement, il le met à l'épreuve ! or LE VRAI DIEU DE TOUS LES TEMPS AVAIT DIT DES SIECLES AVANT CECI = ""tu ne mettras jamais ton seigneur à l'épreuve"",,

et rappelle toi au sujet du doute = moise avait douter de la ,puissance de son seigneur une seule fois sur un fait précis et le Seigneur l'avait puni pour ça ; (connais-tu cette punition ??)

ton prophète doute à plusieurs reprises et son seigneur se permet d'envoyer son débile ange lui répéter débilement "" tu es le messager d'allah """ comme si une seule apparition de l'ange et sa voix ne suffisaient point pour que homme croit et qu'il faut avec alllah plusieurs répétitions et apparitions... mais je rêve !
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Mohamed est-il un prophète?   Mohamed est-il un prophète? - Page 4 EmptyMer 19 Déc 2018, 00:45

abdallahibndoudou a écrit:

donc si on suit l'exemple du prophète le suicide est permis et louable lorsqu'on est déprimé ! super mohmed notre guide et exemple !

Premièrement le Hadith en question dont tu parle n'est pas authentifié et d'autre hadith authentique interdisent formellement le suicide en gros la majorité écrasante presque sans exception des savants musulmans interdisent le suicide et disent même que celui qui se suicide finira en enfer ( je ne suis pas d'accord ) bien-sûr.

Mais , comme on est beaucoup de musulman moin traditionnel et qu'on ne suit pas tous les critère d'authentification traditionnel ni les fatwa traditionnelle.. je pense comme Icare que cette histoire est probablement véridique et qu'elle démontre la faiblesse de l'humain ...Mais , ça n'est pas question d'exemple ou non .. je pense que celui qui est au bord du suicide n'a pas besoin d'une permission ou d'un exemple il a plutôt besoin d'aide qu'il trouvera en général dans la religion , dans ses souvenir ou chez le psychologue.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mohamed est-il un prophète?   Mohamed est-il un prophète? - Page 4 EmptyMer 19 Déc 2018, 12:38

abdallahibndoudou a écrit:
Raidicar a écrit:
Mohamed était bien un homme avec toutes les faiblesses qui vont avec .

Avoir des doutes est la preuve d'un esprit sain , et en effet l'apparition d'un ange n'est pas vraiment une chose normale .
Surtout que le hadith parle d'un arrêt et d'une période sans révélation , une période dans laquelle le doute s'installe . Des questions se posent nécessairement et la perte de raison , pourquoi pas .

Chercher du réconfort et chercher à revoir l'ange ou la proximité de Dieu est la conséquence d'une littérale addiction à Dieu , et lorsque Dieu se montre pour ne plus ensuite se montrer est une forme de sevrage et pourquoi pas une pédagogie . La recherche de la mort lorsque celui pour qui on vit disparait est banal et aisément compréhensible , car Mohamed est humain .

dès lors si un homme de dieu qui a eu la chance de cotoyer de vrai son seigneur et que par la suite ne voyant plus son seigneur peut se suicider je me demande pourquoi un simple humain qui n'a jamais vu ni entendu le seigneur devrait-il se priver du suicide !!

et sache que ton prophète ne se met pas à douter de son seigneur, non, il le défie simplement, il le met à l'épreuve ! or LE VRAI DIEU DE TOUS LES TEMPS AVAIT DIT DES SIECLES AVANT CECI = ""tu ne mettras jamais ton seigneur à l'épreuve"",,

et rappelle toi au sujet du doute = moise avait douter de la ,puissance de son seigneur une seule fois sur un fait précis et le Seigneur l'avait puni pour ça ; (connais-tu cette punition ??)

ton prophète doute à plusieurs reprises et son seigneur se permet d'envoyer son débile ange lui répéter débilement "" tu es le messager d'allah """  comme si une seule apparition de l'ange et sa voix ne suffisaient point pour que homme croit et qu'il faut avec alllah plusieurs répétitions et apparitions... mais je rêve !
Je ne vois pas ce qui pourrait nous confirmer que le suicide est permis , je vois plutôt que le suicide est humain et que cette pensée est courante .
Oui , Dieu a puni Moïse parce qu'il a douté , ou je devrai plut^tot dire que Dieu a puni Moïse parce qu'il a été humain , ce qui montre l'incroyable douceur du dieu auquel tu crois .
Oui heureux ceux qui ont Cru sans avoir vu, cela n'est pas aux , mais la foi n'est pas magique , la foi se trvaille tout comme on travaille ses muscles . On n'apprend pas à courir avant de savoir marcher et la foi a des hauts et des bas . C'est ce qui différencie le théorique de la prtaique . En théorie tout est Parfait et le doute n'est pas permis , dans la pratique rien ne se déroule sans accrocs et il n' y a que pour Hannibal Smith qu'un plan se déroule sans accroc .

Mohamed est un homme qui a vécu une révélation et donc une proximité Avec la douceur de Dieu . Cette Sensation je ne puis la décrire et je ne peux me mettre à la place de Mohamed , car une révélation peut être un traumatisme . On ne devient pas Parfait par une tour de magie et pour qu'un modèle soit réellement adequat il est impératif que le modèle ait les mêmes caractéristiques que ce qu'il est sensé représenté . On ne peut avoir Dieu comme modèle , un homme doit avoir un homme comme modèle . Et un homme est par nature Faible et douteuse , et devant chaque difficulté il pense à laisser tomber sauf s'il est soutenu par une force .
Donc oui , Mohamed est un modèle car malgré ses faiblesses il a réalisé ce que personne n'a jamais réalisé .
Jamais homme ne se proposa volontairement ou involontairement un but plus sublime puisque ce but était surhumain : saper les superstitions interposées entre la créature et le Créateur, rendre Dieu à l’homme et l’homme à Dieu, restaurer l’idée rationnelle et sainte de la divinité dans ce chaos de dieux matériels et défigurés de l’idolâtrie.

"

Si la grandeur du dessein, la petitesse des moyens, l’immensité du résultat sont les trois mesures du génie de l’homme, qui osera comparer humainement un grand homme de l’histoire moderne à Mohammed ?
"
Lamartine , un non musulman ...
ex-musulman

MessageSujet: Re: Mohamed est-il un prophète?   Mohamed est-il un prophète? - Page 4 EmptyVen 13 Déc 2019, 23:25

13.12.19

Sahih al-Bukhari 5686:
Le climat de Médine ne convenait pas à certaines personnes, alors le Prophète leur a ordonné de suivre son berger, c'est-à-dire ses chameaux, et de boire leur lait et leur urine (comme médicament). Ils ont donc suivi le berger qui est les chameaux et ont bu leur lait et leur urine jusqu'à ce que leur corps redevienne sain. Puis ils ont tué le berger et chassé les chameaux. Lorsque la nouvelle est parvenue au Prophète, il a envoyé des gens à leur poursuite. Quand ils ont été amenés, il leur a coupé les mains et les pieds et leurs yeux furent marqués de morceaux de fer chauffés.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: Mohamed est-il un prophète?   Mohamed est-il un prophète? - Page 4 EmptySam 14 Déc 2019, 00:05

Tu as traduit ce hadith avec google traduction ? Si tu ne maitrise pas l'anglais essaie de trouver le hadith en version Francaise.

Ce hadith parle d'hommes venu en visite à Medine et demandant de l'aide au prophète car ils étaient malade. Le prophète confia ses etranger à un vieux berger qui les a nourri et soigné, et une fois remis sur pieds les etrangers ont tué le berger et lui ont volé son bétail.

Le prophète ordonna aux musulmans de retrouver ces bandits de grands chemin et en chatiment de leurs crimes abominables. Tué et volé un homme qui les avait nourri, logé et soigné, ils furent executé en etant crucifié avec les yeux crevé.

Bien sur le chatiment est terrible, mais c'était en réponse à un crime horrible et pour servir d'exemples aux bandits de grands chemin. C'est en tant que prophète souverain que le Messager de Dieu à ordonné ce châtiment.

Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman

MessageSujet: Re: Mohamed est-il un prophète?   Mohamed est-il un prophète? - Page 4 EmptySam 14 Déc 2019, 00:15

salamsam a écrit:
Tu as traduit ce hadith avec google traduction ? Si tu ne maitrise pas l'anglais essaie de trouver le hadith en version Francaise.

Ce hadith parle d'hommes venu en visite à Medine et demandant de l'aide au prophète car ils étaient malade. Le prophète confia ses etranger à un vieux berger qui les a nourri et soigné, et une fois remis sur pieds les etrangers ont tué le berger et lui ont volé son bétail.

Le prophète ordonna aux musulmans de retrouver ces bandits de grands chemin et en chatiment de leurs crimes abominables. Tué et volé un homme qui les avait nourri, logé et soigné, ils furent executé en etant crucifié avec les yeux crevé.

Bien sur le chatiment est terrible, mais c'était en réponse à un crime horrible et pour servir d'exemples aux bandits de grands chemin. C'est en tant que prophète souverain que le Messager de Dieu à ordonné ce châtiment.

Dis-moi, mon frère,

Ex-musulman et Reconverti serait-il une seule et même personne ?

En tout, j'aime beaucoup tes interventions, ta science t'honore, mashaAllah.

Il est vrai que l'hospitalité chez nos ancêtres les arabes était proverbiale et limite sacré alors les bandits et pilleurs étaient en general traité avec une grande rigueur à cette époque.

Respectueusement,
Sulayman Mohamed est-il un prophète? - Page 4 871642

salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: Mohamed est-il un prophète?   Mohamed est-il un prophète? - Page 4 EmptySam 14 Déc 2019, 00:33

Sulayman a écrit:
salamsam a écrit:

Dis-moi, mon frère,

Ex-musulman et Reconverti serait-il une seule et même personne ?

En tout, j'aime beaucoup tes interventions, ta science t'honore, mashaAllah.

Il est vrai que l'hospitalité chez nos ancêtres les arabes était proverbiale et limite sacré alors les bandits et pilleurs étaient en general traité avec une grande rigueur à cette époque.

Respectueusement,
Sulayman  Mohamed est-il un prophète? - Page 4 871642

Merci pour le compliment mon frère. Ma science est des plus modeste, mais elle me suffit pour répondre aux attaque grossière des islamophobes, qui dépassent rarement le niveau des caniveaux Very Happy

Reconverti est, me semble t'il un forumeur musulman qui passe son temps à troller dans le forum. Il a été banni 150 fois et reviens sans cesse sous d'autres pseudo. Il essaie constamment de vendre ses interprétation personnels de la Bible comme les seuls vrais interprétations possible.

Quand à ex-musulman, il se dit converti au christianisme. Mais je pense qu'il n'a jamais été musulman ou même de culture musulmane. Je pense qu'il n'est qu'un extrême droiteux qui veut faire de la propagande anti Islam.

En tout cas, lui et tout les islamophobes sortent tous les même fadaises, faut dire qu'ils s'abreuvent dans les mêmes sites d'extrême droite, donc ils sont tous formaté pareil. T'en a lu un tu les as tous lu, et en 5 ans dans ce forum, j'en ai lu de la propagande d'islamophobe, je les connais par coeur Very Happy
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman

MessageSujet: Re: Mohamed est-il un prophète?   Mohamed est-il un prophète? - Page 4 EmptySam 14 Déc 2019, 00:42

salamsam a écrit:

Merci pour le compliment mon frère. Ma science est des plus modeste, mais elle me suffit pour répondre aux attaque grossière des islamophobes, qui dépassent rarement le niveau des caniveaux Very Happy

Reconverti est, me semble t'il un forumeur musulman qui passe son temps à troller dans le forum. Il a été banni 150 fois et reviens sans cesse sous d'autres pseudo. Il essaie constamment de vendre ses interprétation personnels de la Bible comme les seuls vrais interprétations possible.

Quand à ex-musulman, il se dit converti au christianisme. Mais je pense qu'il n'a jamais été musulman ou même de culture musulmane. Je pense qu'il n'est qu'un extrême droiteux qui veut faire de la propagande anti Islam.

En tout cas, lui et tout les islamophobes sortent tous les même fadaises, faut dire qu'ils s'abreuvent dans les mêmes sites d'extrême droite, donc ils sont tous formaté pareil. T'en a lu un tu les as tous lu, et en 5 ans dans ce forum, j'en ai lu de la propagande d'islamophobe, je les connais par coeur Very Happy

Oui, je vois, pas très spirituel tout ça. Je l'ai bien remarqué.
Au moins cela fait passer un peu le temps en attendant de tomber dans une discussion serieuse avec des forumeurs sincères, intelligents et cultivés dans la religion de Dieu, Sa Majesté.

Peut-etre que j'ouvrirai bientot un sujet interessant sur la comprehension du noble Discernement "Al-Forkan"....

Allah y haffdik. amin !

Respectueusement,
Sulay Mohamed est-il un prophète? - Page 4 871642
ex-musulman

MessageSujet: Re: Mohamed est-il un prophète?   Mohamed est-il un prophète? - Page 4 EmptySam 14 Déc 2019, 03:06

salamsam a écrit:

Quel genre d'homme pourrait concevoir l'idée de crever les yeux de qqn avec des fers chauffés?
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Mohamed est-il un prophète?   Mohamed est-il un prophète? - Page 4 EmptySam 14 Déc 2019, 03:36

ex-musulman a écrit:

Quel genre d'homme pourrait concevoir l'idée de crever les yeux de qqn avec des fers chauffés?

Si après recherche on se rend compte que ce récit est faux je dirais quand même que c'est une pratique assez courante et ordinaire pour le moyen âge y compris pour un chef de guerre juste... dans une période ou il n'y a pas de police ni d'État ni sécurité il faut bien donner l'exemple et trouver des solutions face aux criminels psychopathe comme ces gens qui tué le pauvre berger qui s'est occupé de eux ... et je suis pas mal sur que ce soit l'opinion de tout psychologue, sociologue et historien du moyen âge.... comme quoi les phobies en l'occurrence l'islamophobie vous fait perdre raison et discernement  .

Je finis par assurer que je suis contre la peine de mort et tout châtiment corporel à notre époque .. une époque dans laquelle on trouvé des solutions de loin plus efficaces et plus humaines que ces pratiques moyen ageuses.
ex-musulman

MessageSujet: Re: Mohamed est-il un prophète?   Mohamed est-il un prophète? - Page 4 EmptySam 14 Déc 2019, 03:41

Thedjezeyri14 a écrit:

Si après recherche on se rend compte que ce récit est faux je dirais quand même que c'est une pratique assez courante et ordinaire pour le moyen âge y compris pour un chef de guerre juste... dans une période ou il n'y a pas de police ni d'État ni sécurité il faut bien donner l'exemple et trouver des solutions face aux criminels psychopathe comme ces gens qui tué le pauvre berger qui s'est occupé de eux ... et je suis pas mal sur que ce soit l'opinion de tout psychologue, sociologue et historien du moyen âge.... comme quoi les phobies en l'occurrence l'islamophobie vous fait perdre raison et discernement  .

Je finis par assurer que je suis contre la peine de mort et tout châtiment corporel à notre époque .. une époque dans laquelle on trouvé des solutions de loin plus efficaces et plus humaines que ces pratiques moyen ageuses.

Mohamed est un modele a suivre pour les musulmans en tous temps et pas seulement au moyen-age. Ca veut dire que aujourd'hui les musulmans doivent imiter tous ses faits et gestes ...
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Mohamed est-il un prophète?   Mohamed est-il un prophète? - Page 4 EmptySam 14 Déc 2019, 03:45

ex-musulman a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Mohamed est un modele a suivre pour les musulmans en tous temps et pas seulement au moyen-age. Ca veut dire que aujourd'hui les musulmans doivent imiter tous ses faits et gestes ...
Non c'est faux Muhamed n'est pas un modèle à suivre sur tout les aspect y comprit pour les sunnites et je parle bien des savants sunnites.... Si ce que tu disais était vrai on verrai tout les musulmans de france avec des qamis 7jour/7 ... es-ce que tu vois ça Toi?? Il n'y aucun doute que tu as une compréhension handicapée de l'islam .
ex-musulman

MessageSujet: Re: Mohamed est-il un prophète?   Mohamed est-il un prophète? - Page 4 EmptySam 14 Déc 2019, 03:50

Thedjezeyri14 a écrit:

Non c'est faux Muhamed n'est pas un modèle à suivre sur tout les aspect y comprit pour les sunnites et je parle bien des savants sunnites.... Si ce que tu disais était vrai on verrai tout les musulmans de france avec des qamis 7jour/7 ... es-ce que tu vois ça Toi?? Il n'y aucun doute que tu as une compréhension handicapée de l'islam .

Ce sont des musulmans qui ont envie de s'integrer. Mais ils devraient etre en qamis 7jour/7
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Mohamed est-il un prophète?   Mohamed est-il un prophète? - Page 4 EmptySam 14 Déc 2019, 03:55

ex-musulman a écrit:
Ce sont des musulmans qui ont envie de s'integrer. Mais ils devraient etre en qamis 7jour/7

Ils devraient selon le barucisme et l'islam fantasmé par les islamophobes oui .
salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: Mohamed est-il un prophète?   Mohamed est-il un prophète? - Page 4 EmptySam 14 Déc 2019, 04:04

ex-musulman a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Le prophète Mohamad etait un prophète souverain comme Moise, et comme Moise il a dut parfoit prendre des décisions brutales pour protéger son peuple.

Quand ta Bible affirme que Dieu ordonne à Moise de lapider à mort les gens qui blasphèment, toi comme moi nous trouvons cela extrêmement brutale comme décision, et pourtant nous considérons tous 2 que Moise est un authentique prophète.

Nous vivons au XXIème siècle et non dans le contexte dans lequel vivait Moise. Donc on peut difficilement comprendre la dureté d'une tel décision. Le contexte est toujours fondamentale si on veut comprendre les choses.

Tu ferais cet effort pour la Bible mais tu ne le fais pas pour le Coran et les hadiths, simplement par mau vaise foi.
ex-musulman

MessageSujet: Re: Mohamed est-il un prophète?   Mohamed est-il un prophète? - Page 4 EmptySam 14 Déc 2019, 04:35

salamsam a écrit:

Le prophète Mohamad etait un prophète souverain comme Moise, et comme Moise il a dut parfoit prendre des décisions brutales pour protéger son peuple.

Quand ta Bible affirme que Dieu ordonne à Moise de lapider à mort les gens qui blasphèment, toi comme moi nous trouvons cela extrêmement brutale comme décision, et pourtant nous considérons tous 2 que Moise est un authentique prophète.

Nous vivons au XXIème siècle et non dans le contexte dans lequel vivait Moise. Donc on peut difficilement comprendre la dureté d'une tel décision. Le contexte est toujours fondamentale si on veut comprendre les choses.

Tu ferais cet effort pour la Bible mais tu ne le fais pas pour le Coran et les hadiths, simplement par mau vaise foi.

Moise a vécu avant Jésus. Si nous trouvons cela "extrêmement brutale", c'est paske nous vivons apres que Jésus a accompli la Loi et rendu caduque les punitions corporelles. Mohamed est né apres Jésus et il ramène les chatiments corporels.
salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: Mohamed est-il un prophète?   Mohamed est-il un prophète? - Page 4 EmptySam 14 Déc 2019, 05:08

ex-musulman a écrit:
salamsam a écrit:

Moise a vécu avant Jésus. Si nous trouvons cela "extrêmement brutale", c'est paske nous vivons apres que Jésus a accompli la Loi et rendu caduque les punitions corporelles. Mohamed est né apres Jésus et il ramène les chatiments corporels.

Non, Jesus n'a absolument pas rendu caduque les punitions corporelles, d'ailleurs les sociétés chrétiennes ont appliqués les châtiments corporelles jusqu'au XVIII ème ou XIX ème siècle aprés JC.

Jésus ne s'est tout simplement pas occupé de législation parce que contrairement à Moise et à Mohamad, Jésus n'était pas un prophète souverain, c'était uniquement un prêcheur. Il etait comme étaient Moise en Egypte et Mohamad durant la période Mecquoise. Il n'a donc jamais eu la responsabilité qu'ont eut Moise dans le désert et Mohamad à la Mecque. Celui de fonder une nation de croyant.

Jésus ne s'adressait jamais à la nation mais uniquement à l'individu.

Mohamad et Moise eux ont dut fonder une nation de croyant, avec une legislation. Et c'est pour cela que Dieu leur à donné des révélation dans les domaines legislatifs et dans les domaines de la guerres, car la nations qu'ils devaient fonder devait être entouré de criminelles et de paiens vis à vis desquels ils devaient défendre leurs peuples.
ex-musulman

MessageSujet: Re: Mohamed est-il un prophète?   Mohamed est-il un prophète? - Page 4 EmptySam 14 Déc 2019, 05:43

salamsam a écrit:
ex-musulman a écrit:
salamsam a écrit:

Non, Jesus n'a absolument pas rendu caduque les punitions corporelles, d'ailleurs les sociétés chrétiennes ont appliqués les châtiments corporelles jusqu'au XVIII ème ou XIX ème siècle aprés JC.

Jésus ne s'est tout simplement pas occupé de législation parce que contrairement à Moise et à Mohamad, Jésus n'était pas un prophète souverain, c'était uniquement un prêcheur. Il etait comme étaient Moise en Egypte et Mohamad durant la période Mecquoise. Il n'a donc jamais eu la responsabilité qu'ont eut Moise dans le désert et Mohamad à la Mecque. Celui de fonder une nation de croyant.

Mohamad et Moise eux ont dut fonder une nation de croyant, avec une legislation. Et c'est pour cela que Dieu leur à donné des révélation dans les domaines legislatifs et dans les domaines de la guerres, car la nations qu'ils devaient fonder devait être entouré de criminelles et de paiens vis à vis desquels ils devaient défendre leurs peuples.

Le but de jesus est de faire parvenir les ames de tous les Hommes au Ciel. Il était un souverain, mais pas dans ce monde. "Mon royaume n'est pas de ce monde" dit-il. Legiferer revient au pouvoir temporel (Rendez a Cesar ce qui revient a Cesar ...) Il n'etait pas interessé par ce monde dont Satan est le prince. Jesus a dit que les chretiens ne sont pas de ce monde. 600 ans plus tard, Mohamed vient et il retourne a la case judaisme avec tous ses "touche pas ci, mange pas ça". Il cherche a conquerir toute la terre alors que c'est le Ciel qui compte. L'islam est, comme on le voit, une regression de 600 ans en arriere.
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Mohamed est-il un prophète?   Mohamed est-il un prophète? - Page 4 EmptySam 14 Déc 2019, 05:57

ex-musulman a écrit:

Le but de jesus est de faire parvenir les ames de tous les Hommes au Ciel. Il était un souverain, mais pas dans ce monde. "Mon royaume n'est pas de ce monde" dit-il. Legiferer revient au pouvoir temporel (Rendez a Cesar ce qui revient a Cesar ...) Il n'etait pas interessé par ce monde dont Satan est le prince. Jesus a dit que les chretiens ne sont pas de ce monde. 600 ans plus tard, Mohamed vient et il retourne a la case judaisme avec tous ses "touche pas ci, mange pas ça". Il cherche a conquerir toute la terre alors que c'est le Ciel qui compte. L'islam est, comme on le voit, une regression de 600 ans en arriere.

Satan est le prince de ce monde ? Je fait un clin d'oeil à notre ami Raphaël parceque selon lui les musulmans sont ceux qui ont une vision pessimiste de la vie et du monde .

Oui là loi revient au pouvoir temporel et Jésus n'a jamais été un pouvoir temporel ce n'est pas en 3 ans qu'il pouvait l'être. . Pour ce qui est de Muhamed et Moïse . . Leur royaume, leur vrai royaume n'est aussi pas de ce monde mais , il se trouve qu'ils ont aussi était des pouvoir temporel .... Jésus et les juifs ont peut être été satisfait par César mais , Moïse et Muhamed n'ont pas été satisfait par Pharaon et les arabes .
salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: Mohamed est-il un prophète?   Mohamed est-il un prophète? - Page 4 EmptySam 14 Déc 2019, 06:23

ex-musulman a écrit:
salamsam a écrit:
ex-musulman a écrit:
salamsam a écrit:

Le chrétien n'est pas de ce monde ? Ah bon, le chrétien est un ange peut être ?

Où alors peut être veux tu dire que le destin du chrétien est de vivre en hermite ?

Dans tout les cas ton discours n'a pas prise avec la réalité du christianisme, qui, comme toutes religions, à toujours essayé d'influencer les lois et les moeurs, parce qu'aucune société ne peut exister sans loi et sans morale.

pour préserver la Foi en un Dieu unique. Il faut des nations qui vivent selon la morale et des lois monothéistes.

Et c'est exactement à cela que ce sont evertué à faire Moise et Mohamad en leur temps.

La nation de Moise avait fini par disparaître, conquise par les païens. Et le prophète Mohamad a fondé une nouvelle nation de croyant.

Lorsque les chrétiens avaient érigés des sociétés, ils piochèrent ce qu'ils pouvaient dans la Bible pour définir leurs lois.

ex-musulman

MessageSujet: Re: Mohamed est-il un prophète?   Mohamed est-il un prophète? - Page 4 EmptySam 14 Déc 2019, 06:23

Thedjezeyri14 a écrit:
ex-musulman a écrit:

Satan est le prince de ce monde ? Je fait un clin d'oeil à notre ami Raphaël parceque selon lui les musulmans sont ceux qui ont une vision pessimiste de la vie et du monde .

Oui là loi revient au pouvoir temporel et Jésus n'a jamais été un pouvoir temporel ce n'est pas en 3 ans qu'il pouvait l'être. . Pour ce qui est de Muhamed et Moïse . . Leur royaume, leur vrai royaume n'est aussi pas de ce monde mais , il se trouve qu'ils ont aussi était des pouvoir temporel .... Jésus et les juifs ont peut être été satisfait par César mais , Moïse et Muhamed n'ont pas été satisfait par Pharaon et les arabes .

Bref, revenons au sujet: Crever les yeux, même ceux d'un criminel, est indigne d'un prophete
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Mohamed est-il un prophète?   Mohamed est-il un prophète? - Page 4 EmptySam 14 Déc 2019, 10:11

salamsam a écrit:

Le chrétien n'est pas de ce monde ? Ah bon, le chrétien est un ange peut être ?

Où alors peut être veux tu dire que le destin du chrétien est de vivre en hermite ?

Dans tout les cas ton discours n'a pas prise avec la réalité du christianisme, qui, comme toutes religions, à toujours essayé d'influencer les lois et les moeurs, parce qu'aucune société ne peut exister sans loi et sans morale.

pour préserver la Foi en un Dieu unique. Il faut des nations qui vivent selon la morale et des lois monothéistes.

Et c'est exactement à cela que ce sont evertué à faire Moise et Mohamad en leur temps.

La nation de Moise avait fini par disparaître, conquise par les païens. Et le prophète Mohamad a fondé une nouvelle nation de croyant.

Lorsque les chrétiens avaient érigés des sociétés, ils piochèrent ce qu'ils pouvaient dans la Bible pour définir leurs lois.

Il y a les textes fondateurs et ce qu'en fait la liberté humaine. Mais grâce aux textes fondateurs, on peut toujours prendre conscience de ses erreurs ou fautes passées et reprendre un meilleur chemin vers la sainteté.
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Mohamed est-il un prophète?   Mohamed est-il un prophète? - Page 4 EmptySam 14 Déc 2019, 12:09

mario-franc_lazur a écrit:
Il y a les textes fondateurs et ce qu'en fait la liberté humaine. Mais grâce aux textes fondateurs, on peut toujours prendre conscience de ses erreurs ou fautes passées et reprendre un meilleur chemin vers la sainteté.

Mohamed est-il un prophète? - Page 4 987275

.
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Mohamed est-il un prophète?   Mohamed est-il un prophète? - Page 4 EmptySam 14 Déc 2019, 12:18

salamsam a écrit:

C'est pour cela qu'il faut insister pour faire le moins de hors-sujets possibles, car les sujets christianophobes et les sujets islamophobes se répètent, il est précieux à mon avis de retrouver les sujets déjà traités pour mieux y répondre.
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Mohamed est-il un prophète?   Mohamed est-il un prophète? - Page 4 EmptySam 14 Déc 2019, 14:05

salamsam a écrit:
En tout cas, lui et tout les islamophobes sortent tous les même fadaises, faut dire qu'ils s'abreuvent dans les mêmes sites d'extrême droite, donc ils sont tous formaté pareil.

Exact !  Mohamed est-il un prophète? - Page 4 510471374

J'aurai aussi rajouté les sites salafistes qui font beaucoup de mal aux Musulmans

.
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman

MessageSujet: Re: Mohamed est-il un prophète?   Mohamed est-il un prophète? - Page 4 EmptySam 14 Déc 2019, 14:13

Poisson vivant a écrit:
salamsam a écrit:
En tout cas, lui et tout les islamophobes sortent tous les même fadaises, faut dire qu'ils s'abreuvent dans les mêmes sites d'extrême droite, donc ils sont tous formaté pareil.

J'aurai aussi rajouté les sites salafistes qui font beaucoup de mal aux Musulmans

.

Je ne suis pas sur que les sites wahabo-salafistes posent vraiment problème pour les musulmans mais plutot que les musulmans posent problème aux sites wahabo-salafistes car la majorité des musulmans vivent un Islam ouvert et tolérant.

Il suffit de vivre avec des musulmans pour le comprendre.

Respectueusement,
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Mohamed est-il un prophète?   Mohamed est-il un prophète? - Page 4 EmptySam 14 Déc 2019, 14:34

Sulayman a écrit:
Poisson vivant a écrit:
salamsam a écrit:

Je ne suis pas sur que les sites wahabo-salafistes posent vraiment problème pour les musulmans mais plutot que les musulmans posent problème aux sites wahabo-salafistes car la majorité des musulmans vivent un Islam ouvert et tolérant.

Respectueusement,

Ce n'était pas dans ce sens là que je disais ceci.

Si tu as de mauvaises intentions et que tu veux attaquer aveuglement l'Islam et les Musulmans, tu as sur le net des centaines de sites salafistes qui revendiquent un Islam pas très glorieux. la personne mal intentionnée va se servir de la propagande de ces sites pour faire croire que l'Islam c'est ça.
Aujourd'hui ce sont les Musulmans ouverts et tolérants qui doivent se justifier des aberrations salafistes, puisqu'on met tous les Musulmans dans le même sac.

.
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman

MessageSujet: Re: Mohamed est-il un prophète?   Mohamed est-il un prophète? - Page 4 EmptySam 14 Déc 2019, 14:41

Poisson vivant a écrit:
Sulayman a écrit:
Poisson vivant a écrit:
salamsam a écrit:

Respectueusement,

Ce n'était pas de sens là que je disais ceci.

Si tu veux attaquer aveuglement l'Islam et les Musulmans, tu as sur le net des centaines de sites salafistes qui revendiquent un Islam pas très glorieux. la personne mal intentionnée va se servir de la propagande de ces sites pour faire croire que l'Islam c'est ça.
Aujourd'hui ce sont les Musulmans ouverts et tolérants qui doivent se justifier des aberrations salafistes, puisqu'on met tout le monde dans le même sac.

.

N'es-ce pas déjà le cas, mon ami ?

Il est toujours plus commode pour defendre une these xenophobe de mettre tous les oeufs dans un même panier car faire le tri nous pousserait à traiter l'autre comme un etre humain puisque nous sommes tous les reflets multifacettes d'un diamant qu'on appelle l'être humain.

Respectueusement,
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Mohamed est-il un prophète?   Mohamed est-il un prophète? - Page 4 EmptySam 14 Déc 2019, 15:01

Sulayman a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Sulayman a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Respectueusement,

Si tu veux attaquer aveuglement l'Islam et les Musulmans, tu as sur le net des centaines de sites salafistes qui revendiquent un Islam pas très glorieux. la personne mal intentionnée va se servir de la propagande de ces sites pour faire croire que l'Islam c'est ça.
Aujourd'hui ce sont les Musulmans ouverts et tolérants qui doivent se justifier des aberrations salafistes, puisqu'on met tout le monde dans le même sac.

Il est toujours plus commode pour defendre une these xenophobe de mettre tous les oeufs dans un même panier car faire le tri nous pousserait à traiter l'autre comme un etre humain puisque nous sommes tous les reflets multifacettes d'un diamant qu'on appelle l'être humain.

Respectueusement,

Pour ma part, NON

Je ne mets pas tous les Musulmans dans le même sac. l'Islam est pluriel. ce forum m'aura appris cela et je remercie tous les Musulmans de m'avoir instruit.
Je savais par exemple qu'il existait des doctrines religieuses différentes au sein de l'Islam, comme le sunnisme ou le chiisme, mais je ne ne savais pas qu'au sein même du sunnisme il y avait différents courants.

.
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman

MessageSujet: Re: Mohamed est-il un prophète?   Mohamed est-il un prophète? - Page 4 EmptySam 14 Déc 2019, 15:17

Poisson vivant a écrit:
Sulayman a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Sulayman a écrit:

Respectueusement,

Respectueusement,

Pour ma part, NON

Je ne mets pas tous les Musulmans dans le même sac. l'Islam est pluriel. ce forum m'aura appris cela et je remercie tous les Musulmans de m'avoir instruit.
Je savais par exemple qu'il existait des doctrines religieuses différentes au sein de l'Islam, comme le sunnisme ou le chiisme, mais je ne ne savais pas qu'au sein même du sunnisme il y avait différents courants.

.

Aucune religion humaine n'est resté intacte depuis son origine car l'être humain est un etre evolutif et changeant donc l'Islam ne fait pas exception.
J'aurai même tendance à dire que l'Islam des 1ers musulmans est loin de ressembler à l'Islam de notre époque.
Il y aura toujours des courants majoritaires qui finissent par se scinder en differentes branches avec le temps.

C'est inévitable et en cela le prophète Mohammed (sws) a averti que viendra un temps où l'Islam deviendra etrangère comme à ses débuts et que les etrangers seront les bienheureux.

Pour ma part, je ne mets pas tous les chrétiens dans le même panier, mon frère Mohamed est-il un prophète? - Page 4 510471374

Respectueusement,
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Mohamed est-il un prophète?   Mohamed est-il un prophète? - Page 4 EmptySam 14 Déc 2019, 15:19

Sulayman a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Sulayman a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Respectueusement,

Pour ma part, NON

Aucune religion humaine n'est resté intacte depuis son origine car l'être humain est un etre evolutif et changeant donc l'Islam ne fait pas exception.
J'aurai même tendance à dire que l'Islam des 1ers musulmans est loin de ressembler à l'Islam de notre époque.
Il y aura toujours des courants majoritaires qui finissent par se scinder en differentes branches avec le temps.

C'est inévitable et en cela le prophète Mohammed (sws) a averti que viendra un temps où l'Islam deviendra etrangère comme à ses débuts et que les etrangers seront les bienheureux.

Pour ma part, je ne mets pas tous les chrétiens dans le même panier, mon frère Mohamed est-il un prophète? - Page 4 510471374

Respectueusement,

Mohamed est-il un prophète? - Page 4 987275

Paroles pleine de sagesse Mohamed est-il un prophète? - Page 4 510471374

.
salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: Mohamed est-il un prophète?   Mohamed est-il un prophète? - Page 4 EmptySam 14 Déc 2019, 17:01

ex-musulman a écrit:

Bref, revenons au sujet: Crever les yeux, même ceux d'un criminel, est indigne d'un prophete

Ton affirmation ne s'appuie sur rien théologiquement parlant. Tu affirmes cela uniquement parce que le prophète Mohamad est le prophète de la religion concurrente à la tienne.

On trouve dans la Bible des prophète ayant fait des choses d'une trés grande brutalité, et ca ne te dérange pas, et tu continueras à les considérer comme prophète, mais si c'était le prophète Mohamad qui avait fait cela, tu aurait dit que c'est indigne d'un prophète.

Prenons l'exemple d'Elisée qui, lorsque des enfants se moquent de lui, il invoque Dieu pour qu'Il envoie un ours massacré ces enfants.

C'est un prophète biblique, donc ca ne te dérange pas, tu chercheras à trouver des explications, à prendre en compte le contexte, etc etc... et tu continueras bien sur à considérer Elisée comme un authentique prophète de Dieu. Et à dire que Dieu n'est qu'amour.

Mais si ca avait été le prophète Mohamad qui avait fait cela, tu nous aurait ouverts 150 topics pour dire regardez comment le prophète de l'Islam est barbare, c'est un faux prophète etc etc...

Mais le prophète Mohamad a vécu un épisode semblable et même pire que celui qu'a vécu Elisée. Le prophete a non seulement été insulté et moqué mais il a aussi été caillassé par des enfants idolâtres lorsque il se rendit dans un village païen pour prêcher l'Islam.

Et lorsque Dieu lui demanda quel châtiment devait subir les habitants de ce village païen, le prophète demande à Dieu de ne pas les châtier mais plutôt de guider les enfants de ce village pour en faire de bons musulmans et Dieu exauca sa prière et fit des enfants de ce village païen, des musulmans parmi les plus pieux de leurs générations.

Pour revenir à ce chatiment terrible qu'ont subit ces horribles criminelle. j'ai quand même recherché si d'aprés nos sources il y avait une explication sur la raison pour laquelle le prophète avait ordonné que leurs yeux soit crevé, et d'aprés un hadith du Sahih de Muslim, le prophète n'avait fait que d'appliquer la loi du talion, car ces criminelles ne s'étaient pas contenté de tuer le vieil homme qui les avait nourri, logé et soigné. Ils lui avait également crevé les yeux.

D'après Suleyman at-Taymy, Anas a dit :
"Le Prophète(saws) n'a fait crever leurs yeux que parce que eux-mêmes avaient fait la même chose aux bergers."
(Voir sahih Muslim h.14/1671)
ex-musulman

MessageSujet: Re: Mohamed est-il un prophète?   Mohamed est-il un prophète? - Page 4 EmptySam 14 Déc 2019, 17:14

salamsam a écrit:

Ton affirmation ne s'appuie sur rien théologiquement parlant. Tu affirmes cela uniquement parce que le prophète Mohamad est le prophète de la religion concurrente à la tienne.

On trouve dans la Bible des prophète ayant fait des choses d'une trés grande brutalité, et ca ne te dérange pas, et tu continueras à les considérer comme prophète, mais si c'était le prophète Mohamad qui avait fait cela, tu aurait dit que c'est indigne d'un prophète.

Prenons l'exemple d'Elisée qui, lorsque des enfants se moquent de lui, il invoque Dieu pour qu'Il envoie un ours massacré ces enfants.

C'est un prophète biblique, donc ca ne te dérange pas, tu chercheras à trouver des explications, à prendre en compte le contexte, etc etc... et tu continueras bien sur à considérer Elisée comme un authentique prophète de Dieu. Et à dire que Dieu n'est qu'amour.

Mais si ca avait été le prophète Mohamad qui avait fait cela, tu nous aurait ouverts 150 topics pour dire regardez comment le prophète de l'Islam est barbare, c'est un faux prophète etc etc...

Mais le prophète Mohamad a vécu un épisode semblable et même pire que celui qu'a vécu Elisée. Le prophete a non seulement été insulté et moqué mais il a aussi été caillassé par des enfants idolâtres lorsque il se rendit dans un village païen pour prêcher l'Islam.

Et lorsque Dieu lui demanda quel châtiment devait subir les habitants de ce village païen, le prophète demande à Dieu de ne pas les châtier mais plutôt de guider les enfants de ce village pour en faire de bons musulmans et Dieu exauca sa prière et fit des enfants de ce village païen, des musulmans parmi les plus pieux de leurs générations.

La Bible ne dit nulle part que Elisée est un modele a suivre pour l'humanité. Le Coran dit que Mohamed l'est. Là est toute la difference. De plus, les prophetes juifs ont vécu AVANT Jesus c a dire avant que le commandement d'aimer ses ennemis ne fut donné. Mohamed est né apres Jésus, il était donc soumis à ce commandement.

Citation :

le prophète n'avait fait que d'appliquer la loi du talion

Jésus avait aboli la loi du talion. Si Jésus est un prophete d'Allah et si il l'a abolie, pourquoi Mohamed l'a appliquée? L'islam est-il autre chose qu'un bond de géant de 600 ans en arriere?
Tonton

MessageSujet: Re: Mohamed est-il un prophète?   Mohamed est-il un prophète? - Page 4 EmptySam 14 Déc 2019, 17:19

ex-musulman a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Certains oui mais pas tous, mais les mieux éclairés ont surtout compris qu'il ne s'agit pas d'imiter des faits et gestes, mais plutôt de considérer le contexte, chercher l'esprit en lui même puis de s'en imprégner. Comme dans le christianisme finalement.
Tonton

MessageSujet: Re: Mohamed est-il un prophète?   Mohamed est-il un prophète? - Page 4 EmptySam 14 Déc 2019, 17:31

Mario en a parlé, il y a un bout de temps et j'ai aussi un peu le même constat.

Il arrive régulièrement qu'un ancien quelque chose qui se reconvertie à une autre religion, soit particulièrement agressif envers ses anciennes croyances.

C'est peut être à cause d'un sentiment de trahison, je ne sais pas.

Mais pour ma part, vu la complexité de la foi, j'aurai tendance juste à me permettre de dire qu'il faut faire très attention à ce qui peut parfois circuler en fake à l'intérieur des religions quand il s'agit d'une autre religion.

Car à mon avis, celui qui de part lui même, découvre comment fonctionne réellement les autres religions, y compris par les textes et que ce qu'il découvre ne correspond en rien avec ce qui pourtant circule au sein de sa communauté, se trouve alors dans une situation des plus inconfortable qui peut aller jusqu'à remettre en cause ses propres convictions.

Non pas à cause du contenu en lui même, mais à cause du fait que sa communauté lui a " vendu " un faux contenu.

Le mieux selon moi, à l'intérieur de nos communautés, c'est de ne pas se préoccuper des autres religions, car on ne se réunit pas pour ça; enfin normalement.

Puis ensuite accepter un espace de cohabitation, mais dans les fréquentations, c'est à dire se côtoyer humainement parlant, mais pas à travers des propos rapportés en interne.
salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: Mohamed est-il un prophète?   Mohamed est-il un prophète? - Page 4 EmptySam 14 Déc 2019, 17:47

ex-musulman a écrit:
salamsam a écrit:

La Bible ne dit nulle part que Elisée est un modele a suivre pour l'humanité. Le Coran dit que Mohamed l'est. Là est toute la difference. De plus, les prophetes juifs ont vécu AVANT Jesus c a dire avant que le commandement d'aimer ses ennemis ne fut donné. Mohamed est né apres Jésus, il était donc soumis à ce commandement.

Citation :

le prophète n'avait fait que d'appliquer la loi du talion

Jésus avait aboli la loi du talion. Si Jésus est un prophete d'Allah et si il l'a abolie, pourquoi Mohamed l'a appliquée? L'islam est-il autre chose qu'un bond de géant de 600 ans en arriere?

Mais Elisée est un authentique prophète, il ne peut pas être un contre modèle. Un prophète par definition est toujours un modèle, c'est pas un type quelconque. Et tu noteras que c'est Dieu qui envoie les ours déchiqueté ces gosses. Donc ton Dieu qui n'est qu'amour, d'aprés ta Bible, envoie un ours dechiqueté des gosses parce qu'ils se sont moqués de la calvitie d'un prophète. Mais tu vas éluder le sujet, parce que cette élément à lui seul détruit ton raisonnement.

Qu'est ce que tu nous aurais pondu comme discours si ce récit était un récit Coranique ou haditique.

Mais c'est un récit Biblique donc tu va chercher des excuses.

Et tu as raison sur un point, nous prenons comme modèle Mohamad, et justement Mohamad a pardonné aux enfants qui l'avaient dénigré et caillassé.

Jésus n'a pas aboli la loi du talion pour les nations mais pour les individus. Jésus ne s'adresse qu'à l'individu, pas aux nation.

Mohamad quand il agit en tant qu'individu, il pardonne a ceux qui l'ont offensé. Il a pardonné a tout ceux qui ont tenté de l'assassiner, il a pardonné a tout ceux qui l'on frappé, insulté, et il a même pardonné à ceux qui ont tué ces proches, comme cette esclave noir paien qui avait tué Hamza, un de ses oncles musulman. Et il a même pardonné au commanditaire de ce meurtre, une certaine Hind, une idolatre qui avait ordonné a son esclave de tuer Hamza, l'oncle musulman du prophète.

Mais quand le prophète Mohamad agit en souverain d'une nation, qui doit protéger sa nation des menaces ennemies, des criminelles. Alors parce qu'il a la responsabité de tout un peuple et l'autorité légitime, il applique la loi du talion contre les pires criminelles pour protéger son peuple. Mais il ne l'applique pas systématiquement. Par exemple si la famille de ce vieil homme assassiné, avait pardoné aux criminelles, alors ils n'auraient pas subi la loi du talion, comme le prévoit la loi Islamique.

Jésus n'a jamais occuppé une tel fonction, contrairement à Moise et Mohamad, donc tes comparaison ne sont pas juste. Comparaison n'est pas raison. Je le rappelle trés souvent dans ce forum.

Et quand les chrétiens ont du s'organiser en société qu'ont ils fait ? Ils ont bien évidemment et toujours appliqué des chatiments contre les criminelles. Et souvent en se montrant d'une trés grande brutalité dans les châtiments.

Aucune société n'est viable sans loi pour la protéger.
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Mohamed est-il un prophète?   Mohamed est-il un prophète? - Page 4 EmptySam 14 Déc 2019, 18:29

salamsam a écrit:
Mais Elisée est un authentique prophète, il ne peut pas être un contre modèle. Un prophète par definition est toujours un modèle, c'est pas un type quelconque

C'est vrai mais après Jésus pour nous autres Chrétiens, c'est difficile de prendre en exemple quelqu'un d'autre que Dieu lui même (je parle de la position Chrétienne)

.
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Mohamed est-il un prophète?   Mohamed est-il un prophète? - Page 4 EmptySam 14 Déc 2019, 19:09

salamsam a écrit:

Mais Elisée est un authentique prophète, il ne peut pas être un contre modèle. Un prophète par definition est toujours un modèle, c'est pas un type quelconque. Et tu noteras que c'est Dieu qui envoie les ours déchiqueté ces gosses. Donc ton Dieu qui n'est qu'amour, d'aprés ta Bible, envoie un ours dechiqueté des gosses parce qu'ils se sont moqués de la calvitie d'un prophète. Mais tu vas éluder le sujet, parce que cette élément à lui seul détruit ton raisonnement.

Parenthèse hors-sujet: d'habitude il y a une  raison derrière un  acte choquant, une morale, une allusion, un symbole, ce n'est pas gratuit de faire déchiqueter des enfants? A moins qu'il y ait encore un midrash avec jeu de mots sur le mot ours
et un jeu de mots sur le mot calvitie Question Question Question Question Question

Il nous faut des érudits balèzes.

Dernière édition par cailloubleu* le Sam 14 Déc 2019, 19:19, édité 1 fois
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Mohamed est-il un prophète?   Mohamed est-il un prophète? - Page 4 EmptySam 14 Déc 2019, 19:12

Sulayman a écrit:
Poisson vivant a écrit:
salamsam a écrit:

.

Respectueusement,

Il n'empêche que des femmes qui n'avaient jamais porté le voile auparavant se sont mises peu à peu à le porter dorénavant. Influence salafiste, c'est clair.
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman

MessageSujet: Re: Mohamed est-il un prophète?   Mohamed est-il un prophète? - Page 4 EmptySam 14 Déc 2019, 19:16

mario-franc_lazur a écrit:
Sulayman a écrit:
Poisson vivant a écrit:
salamsam a écrit:

.

Respectueusement,

Il n'empêche que des femmes qui n'avaient jamais porté le voile auparavant se sont mises peu à peu à le porter dorénavant. Influence salafiste, c'est clair.

Ah bon ? Voile = salafisme ?

J'avoue que j'ai dû rater quelques épisodes en route.....

Respectueusement,
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Mohamed est-il un prophète?   Mohamed est-il un prophète? - Page 4 EmptySam 14 Déc 2019, 19:21

Sulayman a écrit:
Ah bon ? Voile = salafisme ?

J'avoue que j'ai dû rater quelques épisodes en route.....

Respectueusement,
Le voile n'est pas salafiste mais , l'importance qu'il a prit vient du salafisme ... aujourd'hui pour certaine musulmane le voile est quasiment un pilier de l'islam ... Après tant que personne ne l'oblige cette question ne devrait pas prendre plus de notre temps .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mohamed est-il un prophète?   Mohamed est-il un prophète? - Page 4 Empty

Mohamed est-il un prophète?
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant